CadSto a écrit:Un truc que vous n’avez pas compris, c’est que nous avons tous des gouts différents. Et je préfère voir une planète comme Ahch-To qui a été tourné dans une région INTERDITE au public et surement ouverte pour de très rare tournage (voir jamais ?) à des planètes comme Mustafar ou Kamino qui sont full CGI.
Ensuite, attendez de voir si cette planète forestière ne nous ai pas inconnu, il y as pleins de possibilité : Yavin IV / Endor / Kashyyyk/ Takodana / Naboo / Batuu / etc… Et là bizarrement, si c‘est le cas, vous vous plaindrez moins PCQ nous l’avons déjà aperçue ou connue.
Sauf que, en plus de ne pas être QUE de la CGI, perso moi je vais voir du Star Wars pour me dépayser aussi. Voyage, voir des choses que je ne verrais jamais sur Terre. Ach To, c'est joli, tout comme Jakku et Crait, mais c'est du pur environnement terrien. Visuellement, je me chier. On dira ce qu'on veut de la CGI, mais Felucia, Coruscant, Naboo, Kashyyyl, Kamino ... putain là tu voyageais ! Tu voyageais à fond la caisse et c'est ce qui faisait (aussi) la très grande force de la prélogie ! C’est aussi ça qui a donné l'incroyable richesse de star wars aujourd'hui. Les dunes, la rocaille et les prairie, on n'en peut plus, c'est d'un chiant !
Et surtout, surtout (mais genre vraiment surtout), je veux voir de la ville ! Je veux voir des civilisations, des espèces cohabiter, de la densité ! Car, pour le moment, cette postologie, elle est bien gentille, mais à part les gugus en blanc du PO et les éternels rebelles des familles, cette galaxie est incroyablement vide ! On croirait deux gangs qui se frappent dessus au fin fond de l'espace et que la vie continu peinard dans la galaxie (ce qui n'est pas vrai) mais il serait peut être temps d'impliquer "la vie" galactique ! Qu'on voit des combats dans les rues, des villes détruites, des civils impliqués, bref que ça bouge ! Et qu'on sorte de la sempiternelle bataille rangée de la dernière chance sur une plaine toute plate entre le PO et la Résistance. Car c'est toujours prenant, mais franchement, y a un goût de répétition lassant. J'en viens presque à me demander si Disney refuse de lâcher son billet pour créer des décors de fou et se contente de faire du "naturel réaliste". En gros, du chiant. Et me parlez pas de Canto Bright. Pour le peu de choses qui s'y passe et vu le manque total d'implication à haut niveau, c'était vraiment juste de l'aparté.
Y a que Rogue One, qui entre Eadu, Mustafar, l'Anneau de Kafrene, Jedha City et Scarif qui nous en a mis plein la vue niveau planète.