Je pense que c'est aussi à cause de The Force Unleashed ou on passe un certain temps sur cette planète et ou le décor est mis à profit dans le jeu (plate formes champignons par exemple).
Parce que oui en soit dans
ROTS on la voit quelques secondes et elle n'est pas nommée...
Sinon moi je m'en tappe le coquillard d'avoir des planètes exotiques. Cela n'a jamais été l’apanage de la Saga, je pense qui si on kiffe la SF bariolée, on à l’embarras du choix chez Marvel, Star Trek, ou Valérian. Voir l'action de
SW évoluée sur des planétes hospitalières pour la vie humaine me va trés bien, et je préfère du décor naturel que du fond vert mal dégrossi (Coruscant) ou du béte color swap en mettant de la végétation orange par exemple.
Même dans la prélo, à part Felucia on a pas grand chose de bien exotique hein. Naboo, c'est la Terre (l'italie plus particulièrement), Tatooine on connait, et Coruscant ca sonne faux pour moi (quand j'y pense, le 5ème élément fait tellement mieux dans le même délire).
Pour
AOTC, on a géonosis qui fait très tas de poussière, et Tatooine et Naboo.
Dans
ROTS ya quelques planètes qui dénotent, utapau et Felucia en téte, mais sinon mustaphar, c'est du rocher et de la lave, rien de bien folichon.