Mercredi c'est fan-fic ! Terminons la bataille d'Aquaris !
Chapitre 4 : L'Homme qui rêvait d'un Empire (Partie 2)
- Je le savais, vociféra Mayla. Qu'est-ce que j'avais dit ? Quand je dis qu'on doit tous les tuer, c'est
vraiment tous ! Ils ont ramené leurs potes !
- Ça suffit, Mayla, coupa sèchement Thodes n'ayant pas envie de débattre avec la Twi'lek, là maintenant. Raiders mettez-vous en position d'attaque et préparez-vous à engager l'ennemi. Général, où sont nos renforts ?
- En cours de déploiement, commandant.
Les senseurs de Thodes brillaient d'unités en bleus, représentant les Vautours et Tri-Chasseurs droïdes. Et Thodes était des plus heureux de les voir, car d'innombrables intercepteurs Fang venaient de rejoindre le cuirassé et fonçaient sur les chasseurs Séparatistes.
Un véritable barrage de tirs s'écrasa sur nombre de chasseurs droïdes qui furent pulvérisés sur place. Les secondes vagues brisèrent leur formation pour esquiver l'attaque et prendre à revers les Fang. Plusieurs droïdes s'écrasèrent sur les débris et sur les astéroïdes dans leurs manœuvres mais leurs attaques fit le même effet sur les intercepteurs Fang, qui s'écrasaient en tentant d'esquiver les assauts.
Thodes engagea sans attendre la formation de Fang la plus proche, ces derniers ne l'ayant pas remarqué. De plusieurs tirs précis, Thodes détruisit trois d'entre eux. Les autres décrochèrent et se perdirent dans les débris. Thodes rejoignit Antius et Mayla pour voler en formation avec des Tri-Chasseurs.
Une formation de Fang vint leur faire face et firent tourner leurs ailes amovibles pour les mitrailler. Les Raiders réussirent à esquiver leurs attaques et prirent le temps de verrouiller leurs ennemis avant de faire feu. Leurs adversaires étaient impulsifs et trop pressés, la marque de pilotes jeunes ou inexpérimentés. Thodes ouvrit le feu et abattit celui de tête. Les deux autres furent fauchés par des tirs chirurgicaux d'Antius et Mayla. A peine ceux-ci furent abattus, que les alarmes de proximité sonnèrent pour annoncer une attaque au-dessus de leurs têtes, mais les Tri-Chasseurs ayant décrochés pour se mettre en couverture firent une charge oblique et détruisirent les deux Fang de tête. Le troisième Fang embusqué plongea et détruisit deux Tri-Chasseurs. Le dernier droïde de la formation tenta une évasion par des manœuvres très serrées. En temps normal, il serait impossible, même pour le meilleur des pilotes de suivre ces manœuvres et trouver un axe de tir, mais le Fang aligna ses ailes sur le vecteur de fuite du pauvre Tri-Chasseur qui se pensait à l'abri et le détruisit d'un tir direct.
Antius, Thodes et Mayla tentèrent de rejoindre le reste de la formation droïde quand une nouvelle attaque venant d'en hauteur, au niveau de leur flanc droit vint les faucher. Les Raiders rompirent leur formation pour éviter les salves de lasers, mais le Fang de gauche se fixa et fit tourner ses ailes pour asmater le chasseur de Mayla. Plusieurs tirs directs passèrent les déflecteurs du P-38 de la Twil'ek et explosèrent son blindage au niveau du réacteur gauche.
- Je suis touchée !
Thodes s'apprêtait à faire un assaut latéral pour disperser à son tour la formation ennemie, mais un Fang isolé vint l'engager, l'obligeant à un looping et à une dizaines
de manœuvres pour éviter la destruction.
Pendant ce temps, les Fang se fixèrent sur Mayla. Il ne pourrait pas la sauver. Il était pris avec ce foutu Fang. Elle était seule.
- Mayla !! Plonge ! Tire-toi ! tenta Thodes.
- Je peux pas … ils … je suis verrouillée !
Non, non, non !Avant que les Fang purent ouvrir le feu, deux Vautours arrosèrent de manières désespérée leurs ennemis pour sauver leur supérieure organique. Le Fang qui était en couverture vit l'attaque arriver et décrocha juste à temps. L'ordure qui cibla Mayla n'eut pas cette chance et fut emporté par une rafale rougeâtre.
Les deux Vautours engagèrent immédiatement le Fang qui s'était enfuit et disparurent tous les trois derrière les astéroïdes.
Profitant de ce très court répit, Thodes plongea auprès de Mayla avec Antius pour la protéger.
- Faut que tu décroches t'es hors course !
- Je sais, dit-elle d'une voix tremblante.
- Hey Mayla, tu dois la vie à « un tas de ferraille » pour info.
C'est d'ailleurs souvent le cas, remarqua Thodes. Les droïdes les sauvaient souvent. Mais la pilule devait être plus dure à avaler pour la Twi'lek qui n'avait que du mépris pour ce qu'elle considérait comme des outils sacrifiables imbéciles.
Les trois P-38 s'apprêtaient à lancer l'assaut sur une nouvelle formation de Fang et à re-ouvrir le feu lorsqu'un astéroïde rentra dans leur champ de vision.
- Putain !! fit Antius.
- On monte !! piailla Thodes alors que l'énorme rocher spatial venait vers eux plus vite encore qu'un chasseur.
- Ça va pas passer ! s'exclama Mayla, dont le chasseur perdait de la puissance avec un réacteur endommagé.
Mais les trois P-38 passèrent. Thodes ferma les yeux quand il sentit la bas de son chasseur racler la roche lorsqu'il redressa le cap, au-dessus l’énorme astéroïde.
Les trois Vautours derrière eux, en couverture, n'eurent pas cette chance. Malgré leur tentative d’évasion, les trois chasseurs furent percutés par l'astéroïde.
- On ne peut pas combattre ici ! On manque de se faire percuter à chaque virage ! finit par dire Thodes. On doit retourner près des débris statiques, où on va tous y passer !
- Négatif, commandant, répondit le général Kaizer. Nous subissons un important barrage de tirs. L
'Abnegator ne tiendra pas longtemps, vous devez nous couvrir pour dégager le chemin aux bombardiers Hyena.
- Quoi ? Mais comment … ? fit Antius.
Mais Kaizer ne mentait pas. L
'Abnegator offrait tout son flanc gauche au cuirassé mandalorien qui pointait son « nez » vers lui, lui permettant d'avoir un axe de tir dégagé. A contrario, l'
Abnegator ne pouvait faire feu de manière efficace, la plupart des angles de tirs de ses turbolasers n'offrant que astéroïdes et débris comme cible. A la perpendiculaire de l'
Abnegator, le cuirassé mandalorien, au milieu des astéroïdes, n'offrait que peu de surface atteignable.
Et force est de constater que la cuirassé disposait d'une importante puissance de feu. Le destroyer Providence était l'un des plus puissants vaisseau de la Marine Confédérée, offrant un équilibre optimal entre un blindage lourd, de puissants boucliers, une incroyable puissance de feu et une maniabilité supérieure. Même les puissants destroyers Venator de la Marine Républicaine éprouvaient de grandes difficultés à couler de tels vaisseaux. Pourtant, le barrage de tirs de ce cuirassé faisait saturer l'ensemble des boucliers déflecteurs du vaisseau, qui offrait un spectacle de vagues bleues de surcharges énergétiques. Les déflecteurs souffraient gravement et n'allaient pas tarder à lâcher. Et le pire dans cette histoire est qu'il était quasi-impossible pour l'
Abnegator de se mouvoir et d'avoir un axe de tir convenable au milieu de ces débris et astéroïdes. En tout cas pas dans un temps qui lui permette sa survie. Le cuirassé l'aurait anéanti avant. Les bombardiers Hyena étaient le dernier espoir des Séparatistes et il était mince.
- Larguez les bombardiers, général ! demanda Thodes.
- Je ne peux pas. Il y a des unités ennemies dans notre secteur. Les bombardiers se feraient intercepter. Vous devez chasser ces Fang de ce secteur d'abord ! répondit le général droïde.
- On a plus le temps pour ça ! Raiders, Aurek, Cresh et Thesh ! En formation d'interception ! Protégez les Hyena à tout prix ! Général, envoyez les bombardiers !
- C'est extrêmement risqué ... commença le droïde.
- Vos chances de survie le temps qu'on dégage la zone ? coupa Thodes.
- 13%. Max. Variable ajustable nettement à la baisse.
- On est d'accord, alors ?
- Soit.
Les Raiders et les trois autres formations de droïdes, deux de Vautours et une de Tri-chasseurs, s'éparpillèrent autour du vaisseau amiral séparatiste.
Thodes pris par en dessous deux Fang qui mitraillèrent la tour de communication. Antius en abattit un au niveau des hangars. Drankar et Rial dégagèrent une demi-douzaine du secteur de la passerelle avec l'aide des Tri-chasseurs. Kaylin et les Vautours firent face aux renforts Mandaloriens venus prendre de face le hangar. Des explosions éclatèrent dans les deux formations, mais Kaylin manœuvra habilement et élimina ses adversaires.
Dans la foulée, une cinquantaine de bombardiers Hyena s'envolèrent du hangar faisant face au cuirassé mandalorien.
- En formation de protection ! Maintenant ! ordonna Antius.
Les Vautours et les Tri-chasseurs se joignirent aux Raiders et les chasseurs foncèrent sur les intercepteurs Fang pour leur faire briser leur formation. Thodes resta à l'arrière et vit cinq Fang contourner largement par la droite le flux central de chasseurs pour s'en prendre aux bombardiers Hyena. Restant dissimulé près des astéroïdes, Thodes s'abattit en furie sur la formation des Fang en embuscade une fois à portée de tirs, et détruisit les deux Fang de tête. Les autres brisèrent leur formation et Thodes choisit de suivre celui qui prenait un axe en direction des Hyena. Il le descendit avant qu'il ne puisse ouvrir le feu mais les deux Fang restant se mirent à le harceler. Il engagea des manœuvres folles pour éviter la destruction et prit le temps de voir le résultat de l'attaque.
Malgré la détermination des Séparatistes à protéger les Hyena, la chasse droïde se trouvait en infériorité numérique après les importantes pertes de l'embuscade. Les Fang taillèrent dans la masse de chasseurs et de nombreux Vautours et Tri-chasseurs furent pulvérisés, débordés de toute parts, non sans emporter quelques ennemis avec eux.
Ce qui devait arriver, arriva donc. Plusieurs Hyena furent à découvert avant d'avoir pu atteindre le cuirassé mandalorien et furent pulvérisés. D'autres brisèrent leur formation dans l'espoir d'atteindre leur cible de manière indépendante. Le vaisseau ennemi fit feu de tous ses turbolasers sur les Hyena qui se firent littéralement faucher, mais qui continuèrent à foncer vers leur cible, avec l'absence de peur caractéristique des droïdes.
Plusieurs unités arrivèrent à portée et larguèrent des dizaines de torpilles à protons sur le cuirassé. Les projectiles passèrent sans sourciller les lourds boucliers déflecteurs de l'engin pour exploser à l'impact de sa coque. Des explosions parcoururent ici et là le cuirassé.
- Quoi ?! s'exclama Drankar.
- Que se passe t-il ? Au rapport ! aboya Thodes, n'ayant rien vu du résultat, trop occupé à tenter de semer les pilotes fous qui déversèrent une pluie de lasers sur lui.
- Les torpilles ont bien atteint leur cible, mais n'ont causé que des dégâts superficiels sur la coque ! ragea Zi'rel.
- C'est impossible ! fit Kaylin.
- Je confirme, intervint Kaizer. Nos scans indiquent que le cuirassé n'a subi que des dégâts au niveau de la couche supérieure du blindage. Ce qui est inattendu au vu de la qualité de nos torpilles de niveau militaire.
- On perce des Venators avec ces machins ! gueula Rial. Ils les font en quoi leur bordel, là ?
- Commandant, je tiens à vous signaler que nous subissons une nouvelle série de tirs et que nos boucliers tombent, rajouta Kaizer. Notre blindage subit de lourds dommages, nous ne tiendrons plus très longtemps.
Thodes fit un virage extrêmement serré autour d'un débris avant de plonger sur un astéroïde en mouvement et se décaler au dernier moment. Son poursuivant le plus vorace, volant trop près de lui, n'eut pas le temps d'esquiver le rocher, vu à la dernière seconde, et s'écrasa. Le dernier Fang fit une embardée le mettant dans la ligne de mire de Thodes qui se débarrassa de son assaillant.
- Général ? Et si on refaisait un passage en tir groupé ?
- Au vu des dégâts causés par les torpilles en tirs séparés, ça pourrait marcher mais il faudrait viser quelque chose d’atteignable et d'important. Ce serait sans doute le
dernier passage des Hyena.
- Le réacteur principal gauche, ça ferait l'affaire ? proposa l'Esselien.
- Ça nous donnerait du mou. A tous les bombardiers, tirs groupé sur la cible désignée : réacteur principal gauche. Ne rompez votre formation sous aucun prétexte. Pour la Confédération ! ordonna le général droïde.
- A tous les chasseurs, occupez-vous des Fang ! compléta Thodes.
- On est plus des masses et nos engins sont fatigués, Vaik, fit remarquer Antius.
Thodes regarda le scan-diagnostic de son propre vaisseau. Ses boucliers étaient en dessous de la moyenne et l'intégrité structurelle de son chasseur avait été atteinte à cause des précédents duels. Les autres chasseurs des Raiders présentaient tous des boucliers bas ou des dommages.
- Je sais les gars. Mais on ne peut pas abandonner. On doit tout tenter.
Il repensa à Coruscant. Non, c'était différent. Là-bas ils étaient morts en essayant de survivre. De s'enfuir. Ils n'avaient pas le contrôle. Là ils avaient le contrôle. Ils allaient attaquer. Si plusieurs d'entre eux y restaient, s'ils y restaient tous, c’est parce qu'ils l'auraient choisis. En se battant.
- On doit essayer, conclut Thodes.
- Et comment, qu'on va y aller ! tonna Drankar. Mourrez en ayant du chien, bande de clébards ! plaisanta le Jabiimien pour ses compagnons.
- Mais ferme là … lâcha Rial.
Les Hyena se mirent en formation serrée et plongèrent vers le cuirassé. Les Vautours et Tri-chasseurs survivants encerclèrent leur formation, et les Raiders prirent les latéraux pour écarter les Fang.
Les turbolasers ennemis crachèrent de nouveau un déluge de lasers qui désintégrèrent les chasseurs droïdes pris dedans. A chaque fois qu'un droïde se faisait détruire, un autre combla le trou pour encaisser le prochain tir à la place des Hyena. Les astéroïdes encaissèrent plusieurs coups pour la chasse droïde mais les rochers spatiaux commençaient à manquer sous le feu nourri du cuirassé.
Thodes finit par rompre la formation pour prendre de face deux assaillants qu'il pulvérisa mais fut atteint par plusieurs tirs. Drankar fonça dans une formation de trois Fang. Antius détruisit deux autres Fang et réchappa à la mort que par l'intervention d'un Tri-chasseur qui explosa un intercepteur ennemi dissimulé derrière un débris. Le droïde fut détruit par un autre assaillant immédiatement après.
Thodes et Zi'rel plongèrent sur une formation de Fang qui fauchèrent plusieurs chasseurs de l'escorte de bombardiers. Thodes tira sans discontinuer et détruisit trois Fang obnubilés par les bombardiers. Il manqua de percuter le dernier, n'ayant pas freiné une seule fois dans son assaut, criant pour se motiver. Zi'rel avait tenté la même attaque suicide. Mais contrairement à Thodes, le choc avait eu lieu.
- Bon sang ! fit le Herclic alors que son chasseur amputé de la moitié de sa structure se désintégra.
Thodes vit la massive silhouette de Zi'rel s’éjecter juste à temps pour éviter le drame.
- J'ai pas sauté au meilleur endroit ! dit-il sur un ton effrayé, mais contenu, au milieu des chasseurs et des tirs incandescents.
- Tu m'étonnes ! Attends, je te rejoins ! railla Drankar tandis que son chasseur en feu se fit verrouiller non loin de là par un Fang.
Thodes fit un virage brusque et détruisit l'intercepteur juste avant qu'il assène le coup fatal à Drankar. Le Jabiimien barbu s’éjecta à proximité de Zi'rel juste avant l'explosion de son engin en perdition.
- On est pas bien, là ? fit-il sur un ton décontracté surréaliste, alors qu'un tir jaune de turbolaser détruisit un astéroïde non loin.
- T'as fait exprès d'attendre le dernier moment pour t’éjecter et être là non ?
- Quitte à dériver, autant pas se faire chier. Tu veux qu'on cause de quoi ?
Thodes se détourna de la scène folle pour se concentrer sur l'objectif. Il réussit à mettre un autre intercepteur en fuite mais décida de ne pas le poursuivre pour rester en formation les derniers kilomètres avant le réacteur gauche du cuirassé. Les chasseurs droïdes s'étaient presque tous fait détruire à ce stade et la première ligne de bombardier commençait à se faire faucher à son tour.
- Aller ! Aller ! grinça t-il entre ses dents.
Trois autres bombardiers de détruits.
- Ils ne vont pas y arriver ! lâcha Rial.
Les sept derniers chasseurs droïdes se mirent devant les tirs pour épargner les bombardiers et disparurent presque immédiatement. A cette distance, les artilleurs ne manquaient aucune cible en formation.
Un bip retentit sur le radar de Thodes.
- Portée de tir acquise ! Tir groupé sur la cible !! ordonna t-il.
Les Hyena firent feu de toutes leurs torpilles jusqu'à vider leurs soutes à munitions. Plus d'une cinquantaine d'engins foncèrent sur le réacteur gauche. Les Hyena furent tous pulvérisés quasiment instantanément. Seul quatre purent décrocher.
Les ogives explosèrent les uns sur les autres et le blindage ennemi résista à nombre d'impacts. Beaucoup trop même, pensa Thodes mais il finit par céder. Une violente explosion parcourut le réacteur de par en par et une surcharge énergétique indiqua qu'il allait exploser.
- On dégage !!
L'explosion meurtrit l'arrière du cuirassé, mais celui-ci était encore opérationnel.
Fous furieux, les Fang foncèrent de plus bel vers les derniers chasseurs des Raiders, en très nette infériorité numérique et littéralement débordés. Les turbolasers fusillèrent l'
Abnegator que le blindage lâchait, se disloquant dans l'espace. Les principaux réacteurs étaient quasi-détruits, la tour de communication n'existait plus, et des trous béants éventraient la structure
- On est foutu , fit Antius. Peu importe le dernier assaut, on y arrivera pas.
Thodes ne contredit pas son ami. Il ne voulait pas mentir.
Les tirs fusèrent de partout et une dizaine de Fang poursuivaient rien que Thodes.
- Je suis touché ! hurla Rial
- Mes réacteurs vont me lâcher ! s'exclama Antius.
Au détour d'un looping, Thodes vit une explosion et un P-38 partir en vrille. Il entendit les hurlements de Kaylin à l'intérieur. Elle ne pouvait pas s'éjecter, son siège à propulsion était bloqué. Il vit la Mirialan utiliser son dernier réacteur pour foncer en diagonale jusqu'au hangar de l'
Abnegator et vit les turbolasers restant de celui-ci abattre les trois Fang qui la pourchassait. A quoi bon ? Le destroyer allait sombrer de toute façon.
Il fut néanmoins rassuré quand il entendit sa voix annoncer qu’elle avait réussi à se poser en urgence dans le hangar. Étrange.
Des tirs de mitraille venant de la dizaine de poursuivants sur ses talons finirent par l'impacter. Il était fatigué de faire des manœuvres sur-humaines pour survivre, il ne tenait plus. Ses boucliers étaient descendus à zéro et ses alarmes indiquaient que plusieurs composants de son vaisseaux lâchaient. Il perdait de la puissance.
- Mes amis, ce fut un sacré honneur de combattre à vos côtés ! finit-il par déclarer.
- Pareil, mon ami, fit Antius. Pour Esseles !
- Eh, les dépressifs ! cria Rial. Un vaisseau massif s'apprête à sortir d'hyperespace !! Les renforts sont là !
Rial ne mentait pas. Un imposant destroyer sortit d'hyperespace. Un destroyer Venator de la République Galactique.
- Putain, c'est une blague là ! désespéra Rial qui venait de vivre un sacré ascenseur émotionnel.
- Ahaha, pas de changement au programme les gars ! rigola Drankar. On va crever !
Mais le vaisseau de la Marine Républicaine ignora totalement le destroyer Séparatiste en perdition et ouvrit le feu de tous ses turbolasers sur le cuirassé mandalorien. Plus d'une centaine de V-Wing et d'ARC-170 fondirent sur les intercepteurs Fang qui furent vaporisés par paquet de dix devant ce nouveau joueur inattendu et en supériorité numérique. Six des poursuivants de Thodes furent abattus et les autres mis en déroute. Un ARC-170 vint à son niveau. Thodes ne résista pas, il n'en avait plus la force. Il était foutu de toute façon. Mais le 170 ne tira pas. Il se mit au niveau de Thodes et lui fit signe de regagner la zone de confort près de son destroyer. Pas d'arrestation, ni d'exécution sommaire. Ça ne ressemblait pas à la République, surtout dans la période difficile où elle se trouvait. Elle avait une victoire facile à sa portée.
Le cuirassé, sous le feu intense du Venator en position de tir favorable et sous le feu de l'
Abnegator agonisant était surpassé, endommagé par la charge des Hyena et diminué en capacité de propulsion. Ses boucliers saturèrent et son blindage finit par lâcher. En tentant de fuir, les dégâts firent fracturer le cuirassé en sept morceaux, qui furent tous criblés d'explosions. Quelques Fang purent regagner l'hyperespace, évitant le mort. En quelques instants qui parurent plus fugaces qu'ils ne devaient l'être pour Thodes, encore sous le choc et le ventre serré par la certitude la mort, la cours de la bataille avait totalement changé.
Thodes fit mouvoir sa carcasse volant dans le hangar de l'
Abnegator. Ce dernier ressemblait à un champ de bataille. D'innombrables droïdes étaient disloqués au sol. Des pans entiers de murs en duracier étaient éventrés. Des carcasses de chasseurs jonchaient ici et là, dont celui de Kaylin, maintenant carbonisé.
A sa sortie, une équipe médicale droïde vint vers lui pour l'examiner, bien qu'il indiqua ne rien avoir. Il ne put leur résister. Ses jambes étaient en coton, sans la moindre force. Il se laissa tomber contre son chasseur et faillit tourner de l'oeil par la chute d'adrénaline. La fatigue nerveuse prit possession de lui. Il eut envie de vomir et ne se retint pas.
A même le sol, le droïde médical fit un rapide contrôle de ses fonctions vitales et lui injecta un stimulant pour le remettre sur pied.
- Mes … mes camarades … réussit-il à articuler.
- Ne vous en faite pas, le rassura le droïde médical. Des équipes de sauvetage ont été envoyées les chercher.
- Mais … le vaisseau de la République... qu'est-ce qui se passe ?
- Je l'ignore. Vous devriez peut-être en parler au général Kaizer. Tout va bien de votre côté, vous pouvez marcher.
Sans un mot, Thodes se releva et s'engouffra dans la coursive la plus proche pour trouver un turboascenseur menant à la passerelle. Le stimulant avait fait des miracles, il était comme neuf physiquement, bien que la fatigue le minait encore. Son corps avait retrouvé une chimie acceptable.
Il arriva jusqu'à la passerelle et vit le super-droïde tactique en train de donner des ordres aux membres de l'équipage encore debout. Une baie de transparacier avait disparue et un volet de sécurité s'était refermé dessus. Des consoles grillaient et des trous enflammés et fumants apparaissaient dans le sol. La passerelle était à l'image du reste du vaisseau dont les coursives et diverses salles présentaient des allures similaires.
- Général ?
- Commandant, dit-il en se retournant vers lui. Heureux de voir que vous alliez bien. Cela vous rassurera peut-être de savoir que vos équipiers sont tous soit en soin, soit récupérés. Aucune perte à déclarer.
- Génial, dit-il soulagé. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, rajouta-il en tapant du pied un droïde pilote au sol. Pourquoi la République ne nous attaque pas ? Leurs chasseurs nous ont presque escorté jusqu'au hangar.
- Je l'ignore. J'allais justement aller prendre contact avec eux pour connaître leurs intentions dans la salle de conférence tactique.
- Avons-nous vraiment le choix ? demanda Thodes.
- Notre vaisseau a perdu ses boucliers, 75% de ses armes offensives, dénonce près de 457 failles dans notre blindage, a perdu ses stabilisateurs, la majorité de ses senseurs, deux de nos trois réacteurs principaux. Notre tour de communication est pulvérisée, empêchant les communications longue portée pour appeler des renforts, et les dommages sur l'hyperpropulseur et ses systèmes annexes le rend trop instable pour faire le moindre saut.
- En gros, c'est la merde, résuma Thodes.
- Complet, termina un droïde pilote B1 passant pas loin.
- En tant que leader de la chasse, désirez-vous assister à cette prise de contact ? lui demanda Kaizer.
- J'ai n'ai plus aucun chasseur sous mon commandement, mais oui. Voyons ce qu'ils nous réservent.
Kaizer et Thodes rejoignit la salle de conférence du capitaine de navire. Sweezie les avait rejoint lorsque Thodes l'avait invité à les suivre en le croisant dans les coursives.
- Sweezie, établit un contact prioritaire et crypté avec le vaisseau de la République, s'il te plaît.
- Bien reçu, bien reçu.
Il ne fallut que quelques secondes pour qu'une silhouette apparaisse. Visiblement, l'équipage du Venator attendait avec impatience une demande de contact.
Un mâle Nautolan apparut dans une toge de Chevalier Jedi.
- Ahh, on n'attendait plus que vous ! fit-il en ouvrant les bras en signe de bienvenu.
- Vous êtes le général Kit Fisto, membre du Conseil Jedi et commandant du 138ème régiment d'infanterie de la Grande Armée de la République, annonça le général Kaizer.
- Et vous, vous devez être le commandant droïde de ce vaisseau. Désolé je n'ai pas de nom à donner contrairement à vous. Mais mon équipage a su reconnaître le sinistrement connu
Abnegator. Donc je présume que les chasseurs Rogue survivants que mes hommes ont escorté sont les célèbres Raiders, sous le commandement de Vaik Thodes, l'Esselien ? demanda t-il en tournant sa tête vers Thodes.
- En effet, répondit l’intéressé.
- Dans ce cas j'aurais sans doute dû demander à mes hommes d'abattre les chasseurs à la dérive, lâcha le Jedi.
- Ce ne serait clairement pas une attitude digne d'un Jedi, répondit Kaizer. Ni de votre réputation.
- Je ne crois pas que vos pilotes fassent preuve d'un quelconque honneur ou d'une quelconque dignité lorsqu'ils tuent nos pilotes, et ce par embuscade dès la sortie du hangar.
Il tourna de nouveau sa tête vers lui.
- Vous attendiez peut-être une réponse ? finit-il par dire sur un ton nonchalant. Je ne vais pas vous démentir, je suis d'accord. On est en guerre, et oui, je fais le nécessaire pour obtenir des résultats. L'honneur et autre connerie de Jedi, très peu pour moi. Vous n'en faites aucune démonstration de toute façon. A votre place j'aurais ordonné d'abattre tous les chasseurs survivants et finit l'épave. D'où ma question : pourquoi sommes-nous en train de parler ? Et ne me dite pas que c'est par compassion, personne n'est idiot à ce point dans ce vaisseau.
Fisto se redressa à la pique lancée de Thodes.
- Il se trouve que nous avons subi nombre d'assauts comme ceux-ci, il y a quelque temps. Visiblement par les même cuirassés et intercepteurs que ceux qui viennent de vous attaquer.
- Genre sur Ord Mantell, Mykr, Corsin et Bogden ? glissa de manière acide Thodes.
- Exact, et contrairement aux attaques que vous avez subi, ces derniers ne se sont pas contentés d'embuscade incognito sur des mondes à l'arrière des lignes de front. Ils nous ont frappé de face et de manière violente. Les vaisseaux nous étaient inconnus. On a d'abord pensé que c'était de nouveaux moyens attribués à la Marine Confédérée.
- Visiblement pas, tacla Kaizer. Je crois que les faits d'aujourd'hui plaide en notre faveur.
- Il se trouve que la République ne pouvait pas attaquer Aquaris, au vu de notre situation stratégique actuelle, mais nous ne savions pas non plus si cette planète était une simple zone de transit pour vos forces ou un point de ralliement en vu d'attaques futures. On a donc envoyé un vaisseau de reconnaissance. Mais lorsqu'il est sorti d'hyperespace, il n'a pu que constater la destruction de votre flotte. Nous n'avions pas vu les assaillants, et nous ne voulions pas enquêter de peur que des renforts Séparatistes n'arrivent ou que les assaillants traînent encore dans le coin et s'en prennent à notre vaisseau de reconnaissance. Nous avons donc décidé de mettre le secteur sur écoute afin de savoir si la force qui vous avait frappé sur Aquaris, et vraisemblablement sur vos positions arrières, était la même que celle qui nous avait frappé sur Ord Mantell et ailleurs.
- J'en conviens que cette information avait une certaine utilité pour vos services de Renseignements, voir une utilité politico-stratégique à venir. Mais pourquoi intervenir pour nous sauver de la destruction lorsque vous avez vu que nous étions en difficulté ? s’interrogea Kaizer.
Le Jedi resta muet.
- La proposition du Sénat … devina Thodes. Mais oui ! Le Sénat vient juste de voter à la majorité l'ouverture de pourparler de paix avec le Parlement Séparatiste, et tous les sénateurs flippent que le Parlement les envoie bouler. Si la République venait à sauver un équipage Séparatiste et faisait cause commune contre un ennemi commun, ce serait un très bon point pour l'ouverture du dialogue. J'ai bon ?
- En partie, oui. Il y a clairement un intérêt politique, mais croyez le ou non, ce n'est qu'accessoire pour le Conseil Jedi.
- La paix est devenue accessoire pour les Jedi... vous avouez enfin, ironisa Thodes.
- Je me suis mal exprimé, rectifia Fisto. Il y a une menace qui pèse sur la galaxie et si nous avons juste, cette menace nous concerne tous. Autant la CSI que la République. Si on arrange pas ce problème, tout espoir de paix entre nos deux peuples est vouée à échouer.
- Quelle est cette menace ? Les Mandaloriens ? questionna Kaizer.
- Je n'en dirais pas plus tant que je n'aurais pas un interlocuteur officiel, imposa le Nautolan.
- Comme ? demanda Thodes.
- Comme le Chef de l’État de la CSI, termina Fisto.
- Rien que ça ? répondit Thodes un sourcil levé.
- Oui, rien que ça. Je pense que la sécurité de la galaxie est un sujet suffisamment important pour le déranger. Je ne demande pas une rencontre physique. Un contact via canal officiel suffira. Le fait que mes hommes viennent de vous sauver la vie à tous devrait être un gage suffisant de ma bonne foi.
- D'accord, finit par trancher Kaizer. Mais nous ne pouvons établir de communication longue distance. Notre tour relais a été détruit au cours de la bataille.
- Nous vous assurerons protection le temps que vous stabilisiez votre hyperpropulseur. Ensuite nous vous laisserons regagner les territoires Séparatistes pour prendre contact avec monsieur Rainar.
- Bien, fit Kaizer. Nous verrons ce que nous pouvons faire.
- N'oubliez pas, général, qu'il s'agit pas là uniquement d'un rapprochement entre nos deux puissances que j'essaye d'engendrer. Quand je parle d'une menace pour la galaxie entière, je n'exagère rien. Nous devons agir.
- Nous transmettrons votre message, mais je ne suis pas Kade Rainar, répondit Thodes. Seul lui décidera s'il estime nécessaire ou non de vous rencontrer.
Fisto fit un signe de tête et la communication se coupa.
- Dans combien de temps notre hyperpropulseur sera-t-il stabilisé ? demanda Kaizer à Sweezie.
- Entre une heure et six heures, général, répondit le droïde OOM. Nos techniciens sont optimistes, la fourchette courte devrait être la bonne.
- Bien, faisons au plus vite, fit Thodes.
Et coupez ! La suite la semaine prochaine
