Débat lancé par Breje Olale:
[b] Tout comme certains ont tendance à trop enscencé alors que le jeu ne vaut pas grand chose comme par exemple Rogue Leader et Rebel Strike.
Humhum... possédant ces deux jeux je me permets de répondre un peu :
"ne vaut pas grand chose"
Si on part d'un point de vue technique, les jeux sont l'un comme l'autre magnifique... c'est la seule qualité que je n'ai jamais vu personne leur retirer.
Si l'on parle de la durée de vie, alors elle est aussi, dans les deux cas, satisfaisante (je rappelle qu'un "jeu court", de nos jours sur console, c'est 3h pour le boucler). Si 1 joueur de Rebel Strike est plus léger (bon... ok les phases à pieds sont ratés, mais crois moi ya bien plus daubesque), il compense largement avec le mode 2joueur : coopératif sur toutes les missions de Rogue Leader, ou différents affrontements (soit duel, soit détruire le plus de cible).
Ensuite, si tu veux un scénario, là ok passe ton chemin. Mais c'est un shoot them up assez classique, un genre où l'absence de scénario (parfois totale) est courante.
Je te parlerais pas de maniabilité vu que c'est suggestif, mais là non plus même s'il n'a pas été dit qu'ils étaient révolutionnaires c'est loin d'être mauvais, et certaines personnes aiment bien.
Pour les environnements, ils sont variés (et réussi), on visite un bon nombre de planètes, Bespin et Hoth sont très bien rendues, et je ne parle même pas de la map d'Endor (en AT-ST et speeder, s'il vous plaît). Les missions de la fin du
ROTJ sont très prenantes (bataille puis tunnel en protégeant le faucon.
Réunir dans un jeu des batailles spatiales somptueuses (c'est du shoot ok, c'est pas feu-Xwing VS Tie fighter, Dieu le bénisse) avec en extra 1)jouer luke dans la tourelle du faucon 2) la course de speeder de Endor 3) et même un court passage en AT-AT (le pied absolu à mon goût), tout en passant dans pas mal de planètes des films ou de l'universe étendu, personnellement je dis pas non...
Alors je sais pas ce que tu en as pensé, mais autour de moi, laisse moi réfléchir : j'adore, mon frère adore, un pote fan de Star Wars adore, des personne qui ne sont pas particulièrement fan s'amusent bien dessus (avec les modes multi), et ceux que je connais qui n'aiment pas, n'aiment pas les shoot en général... Donc j'ose en conclure que le jeu vaut quelque chose, même beaucoup pour moi.
D'ailleurs tu les cites mais t'aurais aussi pu ajouter Rogue Squadron premier du nom aussi (moins beau même pour l'époque mais suivant une trame des comics Rogue)
Sinon, pour pas passer pour l'adulateur : J'aime beaucoup Xwing Vs Tie, les Rogue et Star Wars Racer (Rebellion est pas mal non plus), mais je reconnais que Shadows of the Empire (je l'ai, arg), Force Commander (bis) ou La Menace Fantôme vont du moyen au mauvais (je parle pas de Rebel Assault 1 et 2...)
Et perso, pour
ROTS je le sens pas très bien, vu que les meilleurs jeux (à mon sens) étaient souvent les plus "libres" (Les Rogues sont développés hors Lucasart, idem pour les Jedi Knight, mais surtout ils s'affranchissent pas mal des films même), et je pense que Lucasart tiendra à ce que le jeu respecte le film à la lettre.
(mais bon, on aura Republic Commando d'ici là)
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno