Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 1:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Rencontre avec Chewie ? Check. Rencontre avec Lando ? Check. Rencontre avec le Faucon ? Check. Raid de Kessel ? Check. Gagner le Faucon au sabacc ? Check. Faire le lien avec Jabba ? Check.


Tu parles bien de la façon dont c'est fait ?
Parce-que sinon, c'était un peu le principe du film : nous montrer comment Solo en arrivait à ce qu'il est dans ANH.
D'ailleurs, à SIew qui gueule que ce Solo n'est pas raccord avec le Solo de ANH, je rappelle qu'il ne travaille pas encore pour Jabba et que par conséquent il n'est pas encore totalement celui qu'il est dans ANH.

On devrait :

Soit en savoir plus dans un prochain film ou dans un bouquin de l'UE. J'émets l'hypothèse que Qi'ra va mourir devant ses yeux et qu'il deviendra bien plus aigri que ce qu'il est à la fin du film pour l'instant.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 1:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:et c'est là que l'implacable recette du pop-corn movie se met en place en veillant à cocher une à une les cases du cahier de charge. Rencontre avec Chewie ? Check. Rencontre avec Lando ? Check. Rencontre avec le Faucon ? Check. Raid de Kessel ? Check. Gagner le Faucon au sabacc ? Check. Faire le lien avec Jabba ? Check.

Ben ! c'était un peu inévitable, tu croyais quoi ?

Moi, j'attendais tout ça plus ou moins. Et c'est bien ce qui fait le charme de ce film, c'est plutôt le reste qui est bâclé, et encore, là je suis méchant, parce que avec le Raid j'ai carrément pris mon pied.

En fait, j'y suis allé sans a priori, l'esprit vide, me laissant guider, et je n'ai pas été déçu par ce "cahier des charges" rempli. Seule la partie de Sabacc est un peu légère, mais bon, quand il faut rattraper les erreurs d'autres réal, on ne peut pas être au Top partout.

Depuis TLJ, je vais voir un SW non plus comme un événement (un temps bel et bien révolu), mais comme un divertissement.
Là, au moins, je ne suis pas déçu.
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Malabsolu » Mer 30 Mai 2018 - 2:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tu parles bien de la façon dont c'est fait ?
Parce-que sinon, c'était un peu le principe du film : nous montrer comment Solo en arrivait à ce qu'il est dans ANH.
D'ailleurs, à SIew qui gueule que ce Solo n'est pas raccord avec le Solo de ANH, je rappelle qu'il ne travaille pas encore pour Jabba et que par conséquent il n'est pas encore totalement celui qu'il est dans ANH.


Oui, l'écriture est très maladroite. Camoufler l'aspect liste de course en la fondant dans une vraie intrigue ça me semble pas être impossible, là ils se sont clairement pas foulés.

-- Edit (Mer 30 Mai 2018 - 2:11) :

Kessel a écrit:Moi, j'attendais tout ça plus ou moins. [...] En fait, j'y suis allé sans a priori, l'esprit vide, me laissant guider.


System error
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Gluck » Mer 30 Mai 2018 - 2:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:Rencontre avec Chewie ? Check. Rencontre avec Lando ? Check. Rencontre avec le Faucon ? Check. Raid de Kessel ? Check. Gagner le Faucon au sabacc ? Check. Faire le lien avec Jabba ? Check.


Tu parles bien de la façon dont c'est fait ?
Parce-que sinon, c'était un peu le principe du film : nous montrer comment Solo en arrivait à ce qu'il est dans ANH.
D'ailleurs, à SIew qui gueule que ce Solo n'est pas raccord avec le Solo de ANH, je rappelle qu'il ne travaille pas encore pour Jabba et que par conséquent il n'est pas encore totalement celui qu'il est dans ANH.

Y'avait des tonnes de façons de faire 100 x mieux. La première étant de ne pas tout mettre.
On faisait un focus sur un ou deux éléments de Han, on les traite bien, et on enrichit le personnage en faisant prendre de la valeur à son histoire. Pas besoin de faire un fourre-tout où deux trois éléments sont corrects et les autres font carrément artificiels.
De cette façon en prime, le personnage ne se résume pas à son film et garde une grande part de son mystère.

Ca se sent tellement que l'écriture a été faite à l'envers : il veut mettre trop d'éléments importants du récit tout en restant sur une seule histoire.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 30 Mai 2018 - 2:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tout ça pour dire que j'ai déjà oublié la quasi totalité de Solo et que je ne le reverrais probablement jamais. Plus qu'anecdotique, il est carrément négligeable, c'est un des ces bouquins tout mous et ennuyeux du nouvel UE porté à l'écran. Le projet était absurde depuis le départ, et j'espère que les prochains spin-offs auront plus d'ambition.


C'est un constat qu'on pourrait faire pour tous les films sortit par Disney pour le moment, aucun n'est réellement indispensable ou une grande réussite (même si RO était plutot une bonne surprise), la Saga n'a pas du tout besoin d'une trilogie supplémentaire et surtout pas celle qu'ils nous proposent, qui sont plus des remake commerciaux qu'autre chose.

Quand a Solo, s'il ne cocherait pas toutes les cases attendues mais raconterait une histoire sans rapport avec le passé "connu" de Solo ben tous le monde aurait crachés sur le réal et l'accuseraient d'avoir ruiné le personnage...En parlant des cases à cocher j'en connais qui sont déçu de ne pas voir Jabba ou Boba !

En fait le film est trés rapide et survole le passé de Solo pour montrer le maximum de "cases obligées", parfois de manière poussive ou maladroite je suis d'accord, mais c'est fun, léger, ça se suit, il y a des moments vraiment sympa et j'ai ressentit le coté "aventure space opéra" disparut depuis 30ans. Après oui c'est de UE pour fans pas forcément nécessaire mais ça tombe bien c'est la raison d'être du film et des spinn off.
De plus on nous montre l'univers sous un autre angle ce qui fait plaisir et ça contraste justement avec les épisodes 7 et 8 qui sont totalement calqués sur les anciens films visuellement, ils sont devenu lassant d'ailleurs. RO et Solo ont apportés bien plus de fraîcheurs à l'univers !

SInon je suis d'accord pour Maul, c'est une erreur à mon sens, car ça laisse la porte ouverte à toutes les mauvaises idées des séries animées qui vont parfois trés loin (comme ressuscité Dark Maul et en faire le big boss des Syndicat du crime encore en vie peu de temps avant ANH...) et surtout bcp de gens ne comprendront pas d'ou il sort si on se tiens aux films uniquement. Faire des clin d’œils suffit, les fans les verrons sans que ça nuise à la compréhension, les films doivent se suffire à eux mêmes.

On faisait un focus sur un ou deux éléments de Han, on les traite bien, et on enrichit le personnage en faisant prendre de la valeur à son histoire. Pas besoin de faire un fourre-tout où deux trois éléments sont corrects et les autres font carrément artificiels.
De cette façon en prime, le personnage ne se résume pas à son film et garde une grande part de son mystère.


Je suis d'accord mais il y aurait forcément eu des frustrés donc des critiques, ou alors on annonce une trilogie directement...Les choix sont difficiles à faire, surtout pour un réal appelé en plein milieu de projet. La fin laisse clairement la porte ouverte à une suite, ou des liens avec les prochains spinn-off.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Mai 2018 - 5:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Skyman192 a écrit:J'ai étonnamment bien aimé. L'histoire est un peu prévisible mais le reste se suit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le moment du film où il y a le train, très joli à voir. La relation entre Han et Qi'ra est assez touchante. Les convictions du droïde L3-37 sont louables, mais le personnage est insupportable. Donald Glover est franchement pas mal dans le rôle de Lando, Alden Ehrenreich s'en sort bien, mais je n'ai pas apprécié la prestation d'Anna Francolini.

Un vrai plaisir de revoir Maul en revanche, surtout après les séries. Ce film confirme que je préfère les spin-off aux épisodes principaux.


Oui, les defenseurs des « droits » des droides ont trouvé un bien piètre avocat en la personne de L3 ... par son comportement et ses paroles, il ridiculise la cause qu’il est sensé défendre !

Par contre l’apparition de Maul m’a fait sortir du film (heureusement qu’on était presque à la fin) ...

Sinon je te rejoins : je préfère de loin les spin off à la postlogie !

Finalement c’est génial que le succès de la postlogie permette de « financer » les spin off :)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 30 Mai 2018 - 23:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 30 Mai 2018 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.


Mais c'est totalement faux : Ripley, Sarah Connor, Leia, Trinity, Clarice Starling, Cleopatre, Scarlett O'hara ...

Déjà en être réduit à compter les femmes dans les films, c'est dire où on en est. Un film n'a pas pour mission d'être représentatif de quoi que ce soit. Mais bon, continuons et nous nous habituerons des daubes style Atomic Blonde, le remake de Ghostbusters ou Red Sparrow. Et je précise que The Descent, film à casting 100% féminin, est un de mes films d'horreur préféré.

Le pire pour moi est son fameux test de Bechdel :paf: Pour son soit disant test Qi'ra n'est qu'un faire-valoir de Solo sans réelle motivation juste en se basant sur le nombre de personnages féminins et sur la discussion entre Qi'ra et L3 :transpire:

-T'as aimé le film ? Que-penses-tu du personnage de Qi'ra ?
-Eh ben d'après le test de Bechdel.. :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mai 2018 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Surtout que Qi'Ra n'a vraiment rien d'un faire falloir...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Mai 2018 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu une deuxième fois
Et je confirme ma première impression, c'est un bon petit film shooté à l'adrénaline, avec des personnages attachants. Le genre de film qu'on peut regarder dix fois sans se lasser. Je précise que je ne suis pas fan du personnage de Solo, mon allégeance restant à l'Empire, que mon meilleur moment de l'OT, c'est quand il est dans la carbonite, et que ce film m'a donné envie de l'apprécier.

A la revision, le tempo est toujours rythmé, très peu de temps morts, j'ai eu le temps d'apprécier l'évolution du jeu d'Ehrenreich, qui est assez subtile et se fond bien dans son personnage. En fin de film, on a le Han très proche du 4. J'aime bien le côté arrogant et optimiste du personnage qui croit à sa chance insolente, et j'apprécie qu'il se plante régulièrement
J'ai un peu de mal avec Qi'Ra, son personnage est très intéressant, avec son double jeu, même si on s'en doute, ça fonctionne bien tant son allégeance semble floue, mais la prestation de l'actrice est trop figée, hiératique comme une poupée de cire. ça colle bien aux moments où elle joue son rôle de sbire, mais elle manque d'émotion. C'est peut-être fait exprès pour souligner le fait que son personnage est devenu un engin de mort au service d'un maître, mais en début de film, ça prend pas, on ne ressent pas vraiment la perte et son importante. Il n'y a qu'à la fin, où on la voit hésiter entre le pouvoir et l'amour (mais une vie de traquée) et où elle est juste

LL-3 est toujours aussi fun, perso, j'ai pas trop senti l'allusion féministe mais plutôt la référence à un thème classique en SF : l'émancipation des IA.
Lando est collector et franchement, j'adorerai revoir ce personnage haut en couleur, avec ses capes, sa lâcheté et ses tricheries
J'aimais bien le trio du début : Beckett, Val, Rio, des personnages bien construits, qui font leur taf et dont la mort fait son effet :cry: Beckett est d'ailleurs excellent dans le rôle du mentor.


Même si j'ai moins d'une semaine entre les deux visions, je me suis poilée tout le film. Et c'est franchement agréable d'avoir un film léger, joyeux (malgré quelques moments graves). On en sort boosté à mort.

J'apprécie aussi les éléments de background, la vie sur Correlia, les ambiances de cantina, cette Bordure Extérieure livrée aux gangs et pour une fois, l'Empire est une vraie menace, pas juste des bouffons qui font n'importe quoi et attendent que les héros fassent tout péter. Même lointaine, même discrète, sa présence se fait sentir comme une ombre menaçante.


Maul est une bonne surprise, mais faire le kek avec le sabre laser choque tous ceux qui sont venus avec moi. Pourquoi? Ensuite, ceux qui ne suivent pas l'univers étendu sont paumés, j'ai dû leur expliquer le lien entre TCW-Solo et Rebels. De mon point de vue, Maul est un pion de son ancien maître qui l'a laissé en vie à la fin de TCW avec "des projets pour lui" et on sait que l'Empire laisse la pègre faire le sale boulot pour éviter de se salir les gants
Du coup, avec ce cliffhanger, j'espère avoir une suite, que dans les prochains spin-off sur la pègre, l'Aube écarlate soit un peu plus développée.

Bref, un bon film de vauriens, et comme je l'ai dit à mes joueurs que j'ai envoyés à coup de trique au cinoche, un très bon exemple de masterisation d'Au confins de l'Empire ou de D6 Contrebandier.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Mai 2018 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:Revu une deuxième fois
...


Merci pour ce retour Dark Gaga!
Vu que tu as pu mieux observer le jeu d'Alden, as tu compris pourquoi Qi'ra lui dit à la fin du film d'apprendre à sourire?
(parce que j'ai eu l'impression qu'il souriaitdéja très souvent!)

Par ailleurs avais tu souffert de la sous-exposition de l'image lors de la 1ere séance? Ton sentiment est il le même a la deuxieme vision ? (je dois dire que c'est - a mes yeux - un des plus gros défauts du film; que j'ai apprécié globalement par ailleurs!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je vais vous partager la critique que j'ai rédigé pour un autre forum qui visait a être assez généraliste, mais qui résume très bien ce que j'ai penser du film. Désolé si cela paraît un peu indigeste, c'est long, mais j'avais besoin d'écrire tout cela !

Annoncé très rapidement, Solo est sans doute a l'heure actuelle le film Star Wars ayant connu le parcours le plus chaotique de l'ère Disney. Alors qu'il échappait aux contraintes temporelles de l'épisode VII, qui devait sortir rapidement pour permettre a Disney de rentabiliser l'achat énorme de Lucasfilm, il fut victime de plusieurs problèmes. Le premier, sans doute le moins grave, fut d'être l'épisode intéressant le moins le public de prime abord. Rare furent ceux réellement intéressé par une origin story sur le contrebandier et une question est rapidement arrivé dans les esprits « quel est l'intérêt de ce film ? ». Cette question n'aurait toutefois sans doute pas eu autant d'importance si elle n'avait pas été suivit d'un autre problème, bien plus grave, a savoir que Lucasfilm a licencier pratiquement a la fin du tournage le duo original de réalisateur pour « différent créatif », une expression qui dissimule souvent une œuvre bien trop particulière pour rentrer dans le carcan des studios qui produisent des films très calibrés. Ils seront remplacé au pied levé par Ron Howard, un réalisateur efficace, mais également un Yes Man et là, les fans ont commencer sérieusement a croire qu'ils auraient affaire a un navet sans aucun intérêt.

Disney semblait lui-même avoir acté l'échec du film : après les problèmes rencontrer par l'épisode VIII et son échec critique au box office Chinois, Solo a été renommé « Ranger Solo » en Chine afin de le détacher de l'étiquette Star Wars. Sa promotion a également été très limité, se contentant de deux avant première au Festival de Cannes, ce qui peut paraître de loin comme prestigieux, mais ressemble davantage a un désaveu lorsque l'on connaît le milieu du cinéma actuel : le festival Cannois a perdu clairement de sa superbe a Hollywood et en comparant aux trois autres films, Solo est le premier a avoir été vu et critiqué par les journalistes professionnels avant sa sortie en salle. Ce qui pourrait ressembler a une marque de confiance dans n'importe quel autre studio (un film dissimulé a la presse avant sa sortie en salle étant bien souvent une daube) est ici un désaveu : dans une entreprise qui a fait du culte du secret une marque de qualité, laissé un film être vu avant sa sortie ressemble a un véritable manque de confiance. Le reste de la promotion étant inexistant, jusqu'à dans le jeu vidéo, ou l'échec critique de Star Wars Battlefront 2 condamnait Solo a des petits DLC sans intérêt, l'on se demandait bien a quoi l'on allait faire face.

N'étant déjà pas un grand fan du contrebandier, lui ayant toujours préféré son rival Boba Fett, autant dire que je ne partais pas particulièrement enthousiaste et voir même le milieu mainstream, qui a encenser le médiocre Star Wars VII se montrer très tiédasse, ne m'encourageaient pas. Une seule question me hantait alors : pourquoi ce projet, qui semble promis a la catastrophe (son démarrage Français est trois fois moins bon que celui de Rogue One) a t-il était jusqu'à son terme ? En étant rationnel, c'est sans doute les frais colossaux engagé qui ont poussé Disney a aller jusqu'aux bout, en limitant toutefois la production : ils n'ont du comprendre l'échec qu'au moment du changement de réalisateur, et trop d'argent était alors déjà engagé pour accepter des pertes sèches totale. Ils pouvaient encore compter sur l'aura de la marque Star Wars pour limiter la casse au box office.

Mais assez parler des « a côté », intéressons nous enfin a ce film que tout le monde semblait vouloir condamner d'avance. Mérite-t-il toute cette inquiétude et ses appréhensions avant même de l'avoir vu ?

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Les Spin off ayant abandonné le traditionnel texte d'introduction de la saga, chacun semble destiné a adopter sa propre forme de narration. Si Rogue One débutait « en action », avec une scène puissante évoquant clairement la Seconde Guerre Mondiale et la traque des opposants au régime par les officiers Nazi, Solo nous gratifie d'une petite explication rapide sur la situation galactique, la montée en puissance du crime organisé et la situation désastreuse de la population exploitée de Corellia avant de nous présenter les deux principaux personnages du film. Car surprise, si Solo n'est pas la seule vedette du film, ce n'est pas Chewbacca le second personnage principal, mais une femme, Qi'ra, sa petite amie de l'époque, campée par Emilia Clarke. La scène d'introduction nous propose déjà plusieurs classiques, comme une reprise du « trick » du détonateur thermique de l'épisode VI, une course poursuite en speeder qui, sans être mauvaise, est plus molle que celle de l'épisode II, et présente nos deux héros. Et déjà, l'on peut ici mettre en avant deux problèmes :

1 / On le savait, recaster le rôle d'Han Solo serait particulièrement difficile. Passer derrière un acteur du talent de Harrison Ford n'est pas chose facile, et le choix de Alden Ehrenreich semble ici particulièrement curieux : il semble avoir été choisit davantage pour sa « gueule d'ange » que son talent, sa ressemblance avec Ford n'est pas évidente, donc forcée par une réorientation de la coiffure, et sans doute un peu de maquillage et/ou un traitement post production, son jeu d'acteur ne brille pas non plus par sa qualité. C'est bien sûr très subjectif, mais je le trouve particulièrement mauvais, encore plus dès qu'il est accompagné d'Emilia Clarke.

2 / Car oui, il faut bien le dire, le personnage de Qi'ra pose de sérieux problème au film, le premier étant que le fil rouge de l'intrigue principal tourne entièrement autour d'elle (puisque Han ne recherche que l'opportunité de pouvoir obtenir son propre vaisseau pour l'emmener avec lui a l'aventure dans l'espace). Terminator Genesys nous avait déjà montrer les limites du jeu d'actrice de Clarke en tant que comédienne de film d'action, campant la Sarah Connor la moins crédible de l'histoire de la franchise. Ici, le rôle de Qi'ra semble une transposition Star Warsienne de celui de Daenerys : puisqu'elle est l'amour de jeunesse de Han, elle est forcément « belle », l'amenant donc a porter des vêtements mettant en valeur son anatomie, mais il faut aussi qu'elle soit forte et capable de se battre, avec ses propres objectifs et ses parts d'ombres, mais pas trop non plus. Il va falloir se faire une raison, Emilia Clarke ne sera jamais crédible dans le rôle de femme forte. Elle n'a pas le feeling pour ce genre de rôle, et si dans une série, le jeu des acteurs étant moins important, on peut lui pardonner cela, au cinéma ce n'est plus la même chanson. Il est temps que Game of Throne arrive a la fin de la série, que les films Hollywoodien cesse de vouloir mettre partout des acteurs issue de la série, car bien souvent, cela ne marche pas et provoque des catastrophes. Mais je reviendrait sur son cas plu-tard. Qi'ra pose également un sérieux problème d'enjeu étant donné que Solo est un prequel : on sait déjà qu'elle n'est rien de plus qu'un amour de jeunesse, que Leïa sera le véritable amour d'Han et de ce fait, elle affaibli considérablement l'enjeu du film par sa simple existence.

Cette scène d'introduction incarne en réalité parfaitement l'ensemble du film : elle est un prétexte pour amener Han vers sa prochaine destination bien malgré lui, ce dernier échouant dans pratiquement tout ce qu'il entreprend (ou ne réussissant qu'à moitié), l'on reprend une partie (parfois très grosse), des éléments de la trilogie de roman de l'univers Legends basé sur Han Solo et on en profite pour faire des gros clin d’œil aux précédents films et expliquer des choses sur Han. Ici, c'est le porte-clef qui est mis en avant, le même que Luke confie a Leïa a la fin de l'épisode VIII en signe de condoléance pour la mort de Han, ainsi que le nom « Solo » lui-même, qui visiblement avait besoin d'une explication… C'est visiblement le point le plus litigieux du film : l'ironie du recruteur impérial est amusante, mais je comprend ceux qui se posent des questions sur la crédibilité de cette scène. On touche peut-être ici au plus gros problème de Solo en tant que film : c'est un film ancré dans l'univers étendu si fort qu'il semble manquer de pertinence en tant que film. C'est difficile a expliquer, mais on réalise rapidement que l'on a affaire a un film pour les fans, truffée de référence, certaines plus difficile a suivre que d'autre, qui risque fort de perdre ceux qui ne disposent pas du bagage nécessaire pour pouvoir le décrypter.

La tentative d'Han pour échapper a l'emprise de la baronne du crime Lady Proxyma ne fonctionne qu'en partie : il parvint a quitter Corellia, mais pas Qi'ra qui est rattrapée par les sbires de la criminelle. La scène reste intéressante, car elle offre une vision des exactions des impériaux sur des personnes recherchant a fuir l'influence des criminels et la collaboration entre l'Empire, qui promet l'Ordre, et ses organisations qui se nourrissent du Chaos. On pourrait presque y voir un message sur la problématique de l'immigration, ou la politique répressive des état fait le jeu des passeurs et des organisations mafieuses organisant le voyage des migrants, mais c'est sans doute trop extrapoler. Sur un ton plus léger, on a la première manifestation de l'existence de la Marche Impériale dans l'univers de Star Wars dans un spot publicitaire pour encourager l'engagement dans les forces impériales, qui sera diversement apprécié selon que vous trouviez cela « cool » ou au contraire qu'il vous semblera hautement improbable que l'Empire fasse sa propagande avec une musique au ton si « vilain de cinéma ». Après une référence a l'académie de Carida pour les fans de L'UE, on quitte Han pour une ellipse temporelle et on le retrouve dans la boue en tant que simple troufion dans un conflit que l'on ne nous explique même pas.

Ce passage est en réalité une seconde introduction, car il permet de mettre en place la rencontre de Han avec le personnage qui prendra la place de l'archétype du « mentor », a savoir Tobias Beckett, incarné par un Woody Harrelson étonnamment convainquant dans un personnage pourtant mal écrit, ainsi que Chewbacca, qui fait ici office de « rancor like », dans une scène évoquant celle du combat de Luke contre la créature dans l'épisode VI, mais se terminant différemment et qui fonctionne de ce fait très bien. On touche ici a un paradoxe de Solo : les personnages secondaires du film sont bien plus intéressant que les principaux : Chewbacca, bien qu'il soit encoure relégué au rôle de sidekick, est ici tout de même bien plus important que dans l'épisode VII et l'épisode VIII et chacune de ses intervention est très amusante et très juste, et Beckett et son équipe montre qu'ils ont une histoire au travers le jeu des trois acteurs, et les compagnons de Tobias meurent malheureusement bien trop vite lors de l'attaque du train succédant a la désertion de Han des forces impériales, une scène évoquant furieusement celle du premier film Captain America, mais qui fonctionne tout de même et introduit le personnage d'Enfys Nest, l'une des deux très bonnes surprise du film, présenté ici comme un pirate sans foi ni loi et une véritable menace et tentant de s'emparer du butin des contrebandiers, qui finira par s'écraser dans une montagne sans butin pour personne, forçant Beckett a rentrer bredouille auprès de son employeur, un baron de l'Aube Écarlate du nom de Dryden Voss, ou Han retrouve Qi'ra qui est devenue le principal lieutenant de Voss. Une discussion mouvementé avec Voss amène les deux éléments incontournable de ce film : la préparation du fameux « raid de Kessel » évoquer par plusieurs personnages dans la trilogie originale et la nouvelle trilogie, ainsi que la rencontre avec Lando Calrissian qui sera un élément essentiel pour réussir le raid.

A titre personnel, je trouve que le film démarre réellement après cette scène : la rencontre avec Lando et la partie de Sabaac très bien amenée. Plutôt que de s'y attarder très longtemps comme dans Casino Royal, ou la scène était particulièrement ennuyeuse, la scène devient l'occasion pour Ehrenreich, dans un rare moment de génie ou il semble enfin se rapprocher de Han, mais surtout pour Lando, incarné par un Donald Glover au sommet de son art, de briller de mille feu et de nous en mettre plein la vue. Même les extraterrestres faisant figuration a côté d'eux sont amusant dans leurs frustrations, autant que leurs tentatives pour tricher en profitant de leurs différences anatomique. Cette scène introduit également le droïde de Lando, qui est son équipière et copilote, L3-37, un personnage qui se révolte contre l'exploitation des droïdes et veut qu'ils soient considérer comme des êtres vivants a part entière. S'il est incontestablement le « comic relief du film », la comparaison que beaucoup font avec Jar-Jar me semble ici très exagéré. Jar-Jar avait clairement un côté « blague pour enfant », avec deux blagues « prout » et un comportement stupide. Ce droïde illustre autant notre crainte de voir les machines revendiquer leurs statuts « d'être vivant » qu'elle met en lumière le fait qu'en dehors de nos héros, l'univers traite les droïdes comme de simple objet et non des êtres vivants. Son humour est bien moins irritant et je a titre personnel, j'ai trouver qu'il s'agissait du personnage le mieux réussi du film, rien de moins que cela (et ce n'est pas une mince performance vu celle de Donald Glover)

Après la défaite de Solo contre Calrissian au Sabaac suite a la triche de ce dernier, Qi'ra négocie l'engagement du contrebandier pour le raid de Kessel. Et la scène d'action principale du film débute tambour battant après une dernière transition qui alterne entre un dialogue amusant entre Qi'ra et L3 sur la sexualité de Lando et une scène romantique entre Qi'ra et Han bien moins amusante tant elle semble simplement forcé et que les acteurs ne sont pas très naturel, heureusement vite coupé par Beckett. Le raid en lui-même se décompose en deux phases : la première est le vol du carburant lui-même, avec un plan digne des films de gangster très efficace, et la seconde est la fuite par l'amas de la Gueule (une reprise de l'univers Legends) qui permet a Han de pouvoir réussir le raid en 12 parsecs. Si la scène ne présente que peu de surprise, continuant a cocher les cases des « références pour fan » comme le fait que le Faucon perd une nouvelle fois son antenne, il reste des idées intéressantes, Chewbacca qui se sépare du groupe pour aider un autre Wookie, ou encore L3 qui provoque presque malgré elle une révolte des droïdes, mais se laisse prendre au jeu de sa propre révolution et finalement est détruite par les criminels, avec un Lando prêt a risquer sa vie pour tenter de la sauver, une première dans un film Star Wars !

Trop endommagé, L3 ne peut être réparer, mais afin de pouvoir réussir leur évasion, les héros transfèrent sa « conscience » au sein du Faucon afin de profiter de ses cartes de navigation. C'est une idée excellente, car le caractère excentrique de L3 met en lumière plusieurs éléments de la trilogie originale, notamment le fait que C-3PO trouve le vaisseau très grossier, mais qui fait une incohérence monstrueuse avec l'épisode VII : si le Faucon dispose d'une telle base de donnée de navigation, comment la République a paumé la carte galactique au point qu'ils ont besoin de R2 qui dispose de celle qui était dans la première étoile noire pour la reconstituer ? Toutefois, cette incohérence est davantage celle de l'épisode VII, qui tentait d'introduire l'idée que les personnages allaient découvrir l'univers de Star Wars en même temps que les spectateurs, une idée particulièrement stupide et abandonnée dès l'épisode VIII…

Après la fuite de Kessel, le faucon très endommagé se pose sur la planète capable de raffiner le carburant afin de pouvoir le transporter jusqu'à Voss, mais le groupe est de nouveau attaqué par celui d'Enfys Nest. Sous les accusations de Beckett qui considère le groupe de Nest comme un groupe de pirate sanguinaire, Nest retire son masque et révèle… Le visage d'une adolescente rousse avec des tâches de rousseurs ! En réalité, son groupe est un embryon de la Rébellion qui recherche le carburant nécessaire a la construction de la flotte Rebelle. Solo, rebelle au grand cœur, tente alors d'aider Nest en lui laissant le carburant tout en dupant Voss. Le plan est devenu un classique « a tiroir » du cinéma ou les retournements de situation sont prévu a l'avance par les protagonistes. Il pose plusieurs questions, et révèle la surprise dissimulé jusqu'au bout par Disney :

1 / Lando prend la fuite lors de l'attaque de Nest. Pourquoi ? Ce n'est jamais expliqué : en prenant la fuite, il admet des pertes sèches avec un vaisseau très endommagé, sans espoir de compensation financière…

2 / Le « duel » final entre Beckett et Solo pose de nombreuses questions. La première sur l'écriture de Beckett même : après avoir jouer au mentor pendant tout le film, il trahi son disciple dans l'espoir d'un meilleur gain en emportant Chewbacca avec lui pour transporter le carburant. Beaucoup voit dans ce duel, ou Han tire sans même attendre la dernière réplique de Beckett, une référence au fameux « Han shoot First » qui a tant divisé les fans lors de la remasterisation de l'épisode IV. Toutefois, j'y voit bien plus « l'humour Marvel », de Avenger II, lorsque Thor interrompt l'ultime discours d'Ultron pour faire une blague sur l'aérodynamisme de son marteau, et j'avoue que c'était la blague que je trouvais la plus mauvaise du film… Donc autant dire que je n'étais pas ravi. Finalement, Beckett n'est défini que par son appât du gain, ce qui contredit totalement les scènes du début avec son groupe ou l'on sent qu'ils sont soudé et qu'ils ne se sépareraient pour rien au monde. En clair, l'exemple typique d'une mauvaise écriture.

3 / Qi'ra est une partie de la solution : entraînée au Teras Kasis, elle est la seule a pouvoir prendre le dessus sur Voss en duel et l'éliminer. C'est un double problème : le premier parce que Han n'est même pas capable d'éliminer le principal opposant dans son propre film (alors que dans l'épisode IV, même s'il ne détruit pas l'étoile noire lui-même, c'est lui qui ouvre la voie a Luke en neutralisant le TIE Advanced X1 de Vader), mais aussi parce que si Qi'ra nous a fait la démonstration de son Teras Kasis plutôt, préparant ainsi cela, l'on ne sait pas vraiment comment elle l'a appris, et cela, le film ne fait que le suggérer a la fin en montrant sa duplicité dans la scène finale ou elle fait son rapport a son patron : Darth Maul !

Pour ceux n'ayant fait que suivre les films, voir Darth Maul vivant sera sans doute une surprise. Mais dans un film pour fan, tout le monde ou presque sait qu'il est présent dans Rebels et The Clone Wars et cela ne peut donc pas être une surprise. Si son apparition reste sympathique, d'autant plus que l'acteur original de la Menace Fantôme est revenu pour l'incarner, il reste que si l'on sait qu'il a survécu a l'épisode I, c'est un peu un pshitt : Maul est finalement mort dans Rebels, réglant enfin le problème qui le hantait. Qi'ra n'existe donc que pour deux raisons : la première parce qu'un blockbuster a besoin d'une intrigue romantique, la seconde parce qu'il fallait permettre l'apparition de Maul a la fin… Elle rend symboliquement les dés a Han avant qu'il n'aille a la poursuite de Beckett, une manière de rompre le lien entre eux et sans doute de disparaître de l'histoire avec un grand H de la galaxie et suit le parcours des Sith, ayant trahi son maître pour obtenir plus de pouvoir, ce qui est logique dans une organisation dominée par un autre Sith, Maul. Elle devient la « caution sensitif » de ce spin off, comme l'était le « moine aveugle » de Rogue One.

Suite a la mort de Beckett et au départ de Qi'ra, Han se voit proposer de rejoindre la Rébellion par Nest, mais refusera, préférant la liberté et l'aventure. L'idée est de dire qu'il n'est pas encore prêt a franchir le pas et qu'il est tiraillé entre l'âme d'un héros et la volonté d'être un contrebandier libre comme l'air sans attache, le dilemme classique de Han. Le personnage a toujours été caractérisé par cela et si certain critique qu'il soit finalement en partie a l'origine de la formation de la rébellion, le lien me paraît très indirect et ne me choque pas plus que cela.

Le film ne pouvait pas se terminer sans une dernière partie de Sabacc : Han retrouve Lando, le prive de sa carte de triche, et remporte le Faucon a la loyale cette fois. Il se dirige vers Tatooïne, suivant les recommandations de Beckett qui parlait de la formation d'une équipe sous la direction d'un gros bonnet, sans doute Jabba the Hutt.


Technique, réalisation, écriture

Ron Howard est connu pour être un réalisateur efficace, mais pas toujours très inspiré. Solo est le reflet de cette réalisation qui, si elle reprend en partie celle de Rogue One, ne parvint jamais a être aussi efficace que celle de Gareth Edwards : son travail du gigantisme est plus faible et le numérique est ici moins bien travaillé et plus visible : c'est particulièrement criant lors de la scène de guerre au début du film : tout est flouté, ce qui rend l'action peu lisible et créer certes un sentiment de chaos qui colle a l'ambiance de la scène, mais pas de la bonne façon.

La direction d'acteur semble elle aussi assez faible, rapprochant la direction d'Howard de celle de Georges Lucas : là ou Abrams avait clairement encadré ses acteurs dans l'épisode VII afin d'éviter un jeu trop kitsh, ce qui était tout de même assez efficace (le film souffrait de son écriture et de son absence de background, ou de décision stupide, pais de la direction des acteurs elle-même). De ce fait, les acteurs talentueux prennent le pas sur les autres, ce qui fait que Donald Glover écrase totalement Emilia Clarke et Alden Ehrenreich dès qu'il apparaît a l'écran. Paul Bettany manque également de substance en tant que Dryden Voss. Peut-être souffre-t-il de l'écriture, mais j'avais l'impression qu'il tentait vainement d'imiter le Mérovingien de Matrix sans jamais réellement parvenir a atteindre la classe de ce dernier, ni la substance qu'il y avait derrière ce personnage, ce qui le rendait parfois presque dérangeant.

Le retournement de situation autour d'Enfys Nest est sans doute LA bonne idée du film : c'est la seule surprise qui est parvenu a m'avoir et je n'avais pas vu venir qu'il s'agissait d'une adolescente idéaliste. Il montre bien que l'on peut facilement tromper quelqu'un sur l'image et pour le coup, comme Solo, nous avons été abusé pendant tout le film sur sa vraie nature. C'est en totale contradiction avec l'épisode VIII et son message, mais cela fonctionne et voir ainsi cette gamine plus forte que les criminels les plus retord de la galaxie et leur poser de sérieux problème illustre fort bien ce que sera la force de la future Rébellion. J'espère qu'elle reviendra et que l'on aura du développement sur son groupe, elle mérite mieux que la place qui lui a été attribuée dans ce film.

Toutefois, le film souffre avant tout de son écriture, trop « tourner pour les fans ». Si Howard a sans doute purger énormément le film, quelques références de pop-culture ont survécu, sans doute venant des premiers réalisateurs. Tout semble prétexte a faire écho a la première trilogie a un point que cela peut devenir gênant parfois. Certaines constructions sont certes intelligente (les dés, ou encore le costume de l'épisode VI qui sert lors du raid de Kessel)[/spoiler] mais d'autres sont téléphoné et forcé. Comme tous les blockbusters, il souffre d'incohérence ou d'improbabilité [Spoiler="Postlogie"](la présence de Qi'ra auprès de Voss par exemple)[/spoiler] qui le plomberons auprès des plus exigeant sur la « suspension d'incrédulité ». Il me semble difficilement accessible pour un non initié (même si l'on peut suivre l'histoire, trop de chose nous échappent si l'on ne connaît pas et rend donc certains passage « WTF ») et pourtant mal maîtriser pour les connaisseurs [Spoiler="Postlogie"](la « surprise » Maul qui fonctionne fort mal).

Conclusion :

Contrairement a Star Wars VII, qui rate a peu près tout ce qu'il entreprend, il serait malhonnête de dire que Solo est un mauvais film : en terme de divertissement, c'est un excellent produit, et il ravira ceux qui adorent voire des références a l'univers étendu, canon comme legends, sans être des dictateurs de la cohérence. Toutefois, il n'est pas exempte de problème : casting inégal, semblant davantage avoir été choisit pour la promotion que le talent, facilité scénaristique flagrante, réalisation technique parfois en-dessous des standards de qualité actuels, et un manque de grandiose et de scène marquante qui était prévisible pour un film sur la pègre galactique. Reste que pour un fan de Star Wars, il est intéressant de pouvoir avoir plusieurs projections de cet univers autre que l'histoire avec un grand H. La question reste toutefois posé : cette histoire méritait-elle un long métrage ? Le format d'une série n'aurait-il pas été plus intéressait pour raconter cette genèse ? Votre appréciation de Solo dépendra entièrement de la réponse a cette question, qui ne peut, a notre échelle, qu'être totalement subjective. Seul son résultat au box office déterminera la réponse pour Disney et l'adaptation de la politique de production de Star Wars en conséquence.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mer 30 Mai 2018 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:C'est un constat qu'on pourrait faire pour tous les films sortit par Disney pour le moment, aucun n'est réellement indispensable ou une grande réussite (même si RO était plutot une bonne surprise), la Saga n'a pas du tout besoin d'une trilogie supplémentaire et surtout pas celle qu'ils nous proposent, qui sont plus des remake commerciaux qu'autre chose.


Tu parles de substance, je parle d'enjeux. Que sont devenu Luke, Leia et Han ? Quel a été le destin de la République ? Plus simplement, que s'est-il passé après Endor ? Même si les réponses s'avèrent décevantes, les questions qui les amènent étaient intéressantes pour le grand public, parce qu'elles promettaient le retour des héros de la TO, le retour de toute la mythologie starwarsienne, des batailles épiques où l'avenir de la Galaxie serait en jeu. Même RO se rattachait à la grande histoire.

Mais pour Solo on a quoi ? Comment a t-il rencontré Chewbacca ? Comment a t-il récupéré le Faucon ? Ça intéresse qui ? Beaucoup, beaucoup moins de monde comme on a pu le constater. Les enjeux sont faibles, sans impact sur le reste de la saga.
Modifié en dernier par Malabsolu le Mer 30 Mai 2018 - 12:55, modifié 1 fois.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci pour ce pavé, interessant... :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste une petite question sur les "à côtés" quand tu parles d'échec critiques pour l'épisode VIII... Il semble que l'épisode VIII a très bien été reçu par les critiques professionnelles..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mer 30 Mai 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:A titre personnel, je trouve que le film démarre réellement après cette scène : la rencontre avec Lando et la partie de Sabaac très bien amenée. Plutôt que de s'y attarder très longtemps comme dans Casino Royal, ou la scène était particulièrement ennuyeuse


Encenser l'interminable tunnel de champ contre champ façon telenovela de Solo pour descendre la mémorable partie de poker de Casino Royale, voilà qui n'est pas banal.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DarkRen » Mer 30 Mai 2018 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sylandri, une critique très très intéressante ! :shock:

Je digère cette critique avant de débattre.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Merci pour ce pavé, interessant... :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste une petite question sur les "à côtés" quand tu parles d'échec critiques pour l'épisode VIII... Il semble que l'épisode VIII a très bien été reçu par les critiques professionnelles..


De rien !

Ici, j’emploie "échec critique" comme l'expression du très mauvais jet de dé du jeu de rôle papier : le box office Chinois de l'épisode VIII est vraiment calamiteux, ce qui est un gros handicap pour Disney.

Malabsolu a écrit:Encenser l'interminable tunnel de champ contre champ façon telenovela de Solo pour descendre la mémorable partie de poker de Casino Royale, voilà qui n'est pas banal.


La scène ne s'étire pas, je trouve le portrait d'alien présent autour de la table fun, et même si l'on ne connait pas les règles, le jeu de défi de Solo et Lando rend la chose amusante. Casino Royal se prend trop au sérieux, étire la scène au maximum et puis... Le film entier m'a profondément gavé, j'ai cesser de regarder les Bonds depuis. Alors quand je peux lui mettre un kick... Je peut pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour le BO Chinois de Star wars, c'est un handicap pour leur stratégie commerciale... Mais cet handicap est connu depuis quasiment la prelogie.
Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, j'allais souvent en Chine au début des années 2000. Les chinois qui allaient au cinéma (donc on va dire occidentalisés pour schématiser) s'en "foutaient" de Star Wars. Et en quasi 20 ans je vois pas ce qui aurait fait évoluer les choses pour eux.
C'est un paramètre gênant pour LFL mais qui est pris en compte et je ne pense qu'il impact les films
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 30 Mai 2018 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais pour Solo on a quoi ? Comment a t-il rencontré Chewbacca ? Comment a t-il récupéré le Faucon ? Ça intéresse qui ? Beaucoup, beaucoup moins de monde comme on a pu le constater. Les enjeux sont faibles, sans impact sur le reste de la saga.


Oui mais c'est exactement le but de ce film et du principe même des spinn-off, d'être des histoires focalisées sur un (des) personnages et traiter de thèmes différents des films habituel, exploité l'univers sous des angles différents et pas toujours autour des Jedi et des enjeux galactique...ce qui ne t’intéresse peux être pas toi et bcp d'autres, et c'est compréhensif, mais en ravi bien d'autres fans aussi.

Pour ce qui est des aventures de Luke, Leia, Solo et leurs amis/enfants post épisode 6 je les ais suivis pendant des années à travers les romans de l'UE qui sont 100fois plus intéressants que ce qu'ils en on fait dans cette trilogie bien creuse.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Pour le BO Chinois de Star wars, c'est un handicap pour leur stratégie commerciale... Mais cet handicap est connu depuis quasiment la prelogie.
Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, j'allais souvent en Chine au début des années 2000. Les chinois qui allaient au cinéma (donc on va dire occidentalisés pour schématiser) s'en "foutaient" de Star Wars. Et en quasi 20 ans je vois pas ce qui aurait fait évoluer les choses pour eux.
C'est un paramètre gênant pour LFL mais qui est pris en compte et je ne pense qu'il impact les films


Le marché Chinois représente tout de même une manne financière énorme que les studios tente de capter, Rogue One et Star Wars VIII ont fait beaucoup d'effort pour cela (bien plus réussi dans le premier que le second). Je ne suis pas certain que les actionnaires s'intéressent particulièrement a l'état de la franchise Star Wars en Chine pour analyser les résultats malheureusement... Ceci dit, le succès d'Infinity War commençait déjà a être bien massif sans la Chine, ce qui amènera peut-être les studio a relativiser ce qu'ils considèrent comme un "eldorado" actuel. Mais on s'éloigne du sujet du film.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

tu as raison notre échange s’inscrit plus sur le topic BO de Solo.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:si dans une série, le jeu des acteurs étant moins important, on peut lui pardonner cela, au cinéma ce n'est plus la même chanson. Il est temps que Game of Throne arrive a la fin de la série, que les films Hollywoodien cesse de vouloir mettre partout des acteurs issue de la série, car bien souvent, cela ne marche pas et provoque des catastrophes.


Je ne suis absolument pas d'accord.
Surtout à l'heure actuelle où les séries rejoignent limite les films de cinéma en terme de production ou de casting. GoT en est un très bon exemple. Le jeu est important dans tout support qui le requiert.
Non, c'est juste que les acteurs n'ont pas fait comme il faut leur boulot de bout en bout. Ou qu'ils n'ont pas réussi à faire des scènes crédibles de bout en bout.
Ou qu'ils n'ont pas pu être dirigé pour.
Cumberbatch, Rickman... ont fait des séries et ils sont tout à fait crédibles au cinéma et tout autant au théâtre d'ailleurs.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est plus le cas. Vu les séries actuelles, le jeu des acteurs n'est pas moins important... Et d'ailleurs beaucoup d'acteurs de cinéma passent par la case série ces derniers temps, et beaucoup d'acteurs de série n'ont rien à envier aux acteurs de cinéma.

Alors oui, Emilia Clarke n'a pas réussi à convaincre en-dehors de Game of Thrones. Mais ça n'en fait pas une vérité générale.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord.
Surtout à l'heure actuelle où les séries rejoignent limite les films de cinéma en terme de production ou de casting. GoT en est un très bon exemple. Le jeu est important dans tout support qui le requiert.
Non, c'est juste que les acteurs n'ont pas fait comme il faut leur boulot de bout en bout. Ou qu'ils n'ont pas réussi à faire des scènes crédibles de bout en bout.
Ou qu'ils n'ont pas pu être dirigé pour.
Cumberbatch, Rickman... ont fait des séries et ils sont tout à fait crédibles au cinéma et tout autant au théâtre d'ailleurs.


Le problème, c'est que le format n'est pas le même. Peu importe sa qualité, une série suit généralement un schéma divisé entre les épisodes importants, qui sont les pivots de la suite de l'intrigue (dans le cas de GoT, c'était souvent l'avant dernier épisode avec une tonne de mort bien sanguinaire) et ce que l'on nomme les "filler", moins important, développant généralement une partie du background pour les fans, mais n'ayant que peu d'incidence sur l'intrigue principale. Et même les meilleurs acteurs de séries n'ont pas toujours le vent en poupe lors des fillers et peuvent se révéler parfois assez mauvais.

Le problème de Game of Throne, c'est que la série a construit son succès autour d'une brochette d'acteurs talentueux dont beaucoup venait du cinéma, avec comme étendard Sean Bean (encore mort, parce que la tradition c'est important !) et que les plus jeunes n'ont malheureusement clairement pas le talent de ses derniers. Emilia Clarke, c'est malheureusement avant tout un physique rentrant dans les canons de beauté d'Hollywood plus cloisonné que jamais (pas sur que Monica Belluci ou Angelina Jolie auraient eue leurs chances dans le Hollywood d'aujourd'hui...) et pas un talent d'actrice exceptionnel. Elle n'accomplit rien de fameux dans la série, en tout cas, clairement pas au niveau des acteurs de cinéma, mais elle est populaire parce que la série tourne autour d'elle et qu'elle est bien foutue. En regardant les castings des films actuels, beaucoup tente d'avoir un ou deux acteurs de GoT dans leurs castings, mais soit ils ne les exploitent que très peu, voire pas du tout (comme Peter Dinklage dans X Men Day of the Future Past ou encore Gwendoline Christie dans Star Wars VII et VIII, une véritable révélation de GoT et un personnage, Phasma, avec tant de potentiel, totalement gâché par des réalisateurs incapable de voir leur intérêt), soit ils choisissent les mauvaises personnes et le résultat final est décevant, voire met franchement en colère, comme les deux performances d'Emilia Clarke dans Solo et surtout Terminator Genesys.

Pour le théâtre c'est assez différent, car dans le fond, le format se rapproche du cinéma : même si le jeu n'est pas le même, les acteurs se doivent d'être toujours performants car une mauvaise interprétation sera tout de suite remarqué par le public. Dans une série, un coup de mou se dissimule facilement ce qui permet donc a des acteurs plus faible de tirer leurs épingles du jeu. Je ne dit pas qu'ils sont tous comme cela, y a des acteurs de série que j'adore, comme Richard Dean Anderson (oui je suis vieux !) mais clairement, Clarke a fait preuve de sa médiocrité et j'espère qu'une fois GoT finie, elle disparaîtra des gros blockbuster car elle détruit tout ce qu'elle touche.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkRen » Mer 30 Mai 2018 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'espère au contraire revoir Emilia Clarke dans des prochains films ou séries. Pour ma part, j'aime beaucoup son jeu d'actrice
dans Got et Solo.

Je suis d'accord avec DarkNeo. Je vais pas ici m'étendre sur toute la richesse du monde des séries en terme de cinématographies, d'ambitions
d'acting, d'ambitions visuelles et artistiques, en termes de formats, etc.

Dire cela,
"si dans une série, le jeu des acteurs étant moins important, on peut lui pardonner cela, au cinéma ce n'est plus la même chanson.", ça me dépasse ! Je suis prêt à te donner des dizaines de séries qui sont des chefs d’œuvre en termes de direction d'acteur et en termes de jeu
d'acteurs mais ce n'est pas le lieu. Pour rester dans le casting de Solo, je citerai Westworld. Cette série est pour moi un chef d’œuvre.
je regarde beaucoup beaucoup de séries, j'ai peut-être un biais. Mais je regarde aussi beaucoup de films.

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, ok. La frontière entre le cinéma et la série est de plus en plus ténu, voir même plus d'actualité (ce que je pense). Stargate est aussi dans mon coeur :love:
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tu éxagère Monica Belluci et Angelina Jolie correspondent au critère de beauté Hollywoodien.
Justement je pense qu'Emilia Clarke ne correspond pas au critère hollywoodien
Bref là n'est pas le sujet...
Je partage pas ton avis sur la généralité des acteurs de série, cela dépend vraiment...
Mais pour Emilia Clarke, j'avais vu un film où elle jouait une nunuche qu tombe amoureuse d'un tétraplégique, elle est mignonne mais son jeu était pas terrible..
Après c'est la mère des dragons...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Mer 30 Mai 2018 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Très bonne critique Sylandri, qui prend le temps de raconter au passage le déroulé du film en suivant la chronologie (par contre tout ce rouge pique un peu :paf: tu peux utiliser la balise "spoiler" au lieu de la "spoil" si besoin).

Il est évident que Solo se pose comme un film pour les fans, qui pourront le considérer comme plus ou moins maladroit ensuite. Le sujet n'est pas forcément intéressant pour le public lambda, moi je n'attendais que ça. Sur grand écran Rogue One m'avait dérangé (à cheval sur la "grande" histoire et des persos anecdotiques) mais maintenant de l'UE au cinéma je trouve ça très bien. S'il y a un jour un spin-off sur les jawas et les producteurs de lait bleu de Tatooine, j'irai le voir ! :paf: :lol:

Pour ce qui est de Solo la check-list peut déranger. Moi je partais avec la méga-crainte inverse : un film AVEC Han Solo qui ne parle pas DE Han Solo (l'UE en est bourré.) L'écueil majeur a été évité, après on aime ou non.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Tu éxagère Monica Belluci et Angelina Jolie correspondent au critère de beauté Hollywoodien.


C'est volontairement provocateur de ma part, mais comme toute exagération, ce n'est pas forcément dénué de vérité : lorsque je regarde le CV des nouvelles actrices arrivant dans les films, elles sont de plus en plus issue du mannequinat, ce qui signifie qu'elles n'ont pas ou peu de formation d'actrice, mais en plus qu'elles ont suivit le diktat du milieu de la mode imposant la minceur absolue imposé par les grandes maisons de couture (dont beaucoup sont Française d'ailleurs, notre pays refusant toujours de légiférer sur ce point). Parfois cela marche, comme Gal Gadot dans Wonder Woman, mais de ce fait, les actrices se rapprochent de plus en plus des filles de podium, hors, Monica Belluci et Angelina Jolie n'aurait sans doute jamais fait carrière dans le mannequinat a cause de leurs silhouettes très loin des exigences des grandes maisons de la mode. Emilia Clarke est certes assez petite, mais elle est très fine et rentre donc bien dans les canons actuels recherché par Hollywood, ce qui n'est pas forcément un mal en soit (Felicity Jones était presque parfaite dans Rogue One, son visage témoigne tout de même de sa trentaine d'année, mais son jeu n'avait aucun problème) mais formate les rôles principaux, ce que je trouve regrettable.

Beg your pardon a écrit:Je partage pas ton avis sur la généralité des acteurs de série, cela dépend vraiment...
Mais pour Emilia Clarke, j'avais vu un film où elle jouait une nunuche qu tombe amoureuse d'un tétraplégique, elle est mignonne mais son jeu était pas terrible..
Après c'est la mère des dragons...


Après, est-ce que la majorité des acteurs de cinéma sont très bon ? Non, et d'une certaine façon heureusement, car cela ne permettrait pas au plus exceptionnel d'entre eux de se démarquer.

Star Wars est une licence qui a toujours souffert quelque peu dans son acting, car Georges Lucas n'était pas un génie de la direction d'acteur. Sa décision de s'entourer d'acteur britannique de théâtre est d'ailleurs salutaire, car ses derniers savent autogérer et donne a la saga une noblesse et une aura unique qui peut paraître un peu fausse, mais qui me plaisait beaucoup personnellement. Dans les séries, comme le reste, la majorité des acteurs sont moyens et certains sortent du lot. Ce que je reproche a Hollywood a l'heure actuelle (parce que Disney est loin d'être le seul fautif), c'est de caster des acteurs de Games of Thrones parce qu'ils sont dans la série et pas pour leurs talents. Même dans le jeu-vidéo ont a cela : dans Destiny, le petit drone accompagnant notre personnage était a l'origine doublé par Peter Dinklage, Activision l'a viré après la sortie du jeu tellement sa performance n'était pas convaincante, que dire du passage de John Snow dans Call of Duty, qui n'aura guère été remarqué et a fait deux fois moins que WW2 qui est venu l'année suivante ?

Qu'ils recrutent des acteurs de séries qui ont fait leurs preuves de leurs talents, j'ai aucun problème avec cela, au contraire ! Mais prendre Emilia Clarke parce qu'elle est Daenerys et qu'on espère que cela attirera le public de GoT au cinéma et facilitera la promotion du film, non ! D'autant plus lorsque l'on constate que les performances des films ou elle joue au box office sont loin d'être excellente...

xximus a écrit:Très bonne critique Sylandri, qui prend le temps de raconter au passage le déroulé du film en suivant la chronologie (par contre tout ce rouge pique un peu :paf: tu peux utiliser la balise "spoiler" au lieu de la "spoil" si besoin).

Il est évident que Solo se pose comme un film pour les fans, qui pourront le considérer comme plus ou moins maladroit ensuite. Le sujet n'est pas forcément intéressant pour le public lambda, moi je n'attendais que ça. Sur grand écran Rogue One m'avait dérangé (à cheval sur la "grande" histoire et des persos anecdotiques) mais maintenant de l'UE au cinéma je trouve ça très bien. S'il y a un jour un spin-off sur les jawas et les producteurs de lait bleu de Tatooine, j'irai le voir ! :paf: :lol:

Pour ce qui est de Solo la check-list peut déranger. Moi je partais avec la méga-crainte inverse : un film AVEC Han Solo qui ne parle pas DE Han Solo (l'UE en est bourré.) L'écueil majeur a été évité, après on aime ou non.


Merci et merci pour l'information, je prendrais le temps d'éditer la critique pour rendre cela plus agréable.

Pour le reste, je ne fait que donner mon ressenti et la manière dont je le perçois. Personnellement, s'il y a un spin off sur le lait bleu ou les Jawa, j'irais pas le voir au cinéma, c'est certain, Boba Fett par contre...

Mais je comprend ta crainte, il aurait été en effet vraiment dérangeant qu'un film sur Han Solo ne parle pas de lui.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour le coup Monica Belluci était Mannequin et plutôt bien "cotée"
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar indiana » Mer 30 Mai 2018 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Salut, j'ai enfin vu Solo.

et bien...j'ai aimé...et plus que le 8 et le 7....

j'ai vraiment passé un bon moment...
je vais pas faire un pavé :wink:

je suis de ceux qui préfèrent les spin of :)
indiana
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:C'est volontairement provocateur de ma part, mais comme toute exagération, ce n'est pas forcément dénué de vérité : lorsque je regarde le CV des nouvelles actrices arrivant dans les films, elles sont de plus en plus issue du mannequinat, ce qui signifie qu'elles n'ont pas ou peu de formation d'actrice, mais en plus qu'elles ont suivit le diktat du milieu de la mode imposant la minceur absolue imposé par les grandes maisons de couture (dont beaucoup sont Française d'ailleurs, notre pays refusant toujours de légiférer sur ce point). Parfois cela marche, comme Gal Gadot dans Wonder Woman, mais de ce fait, les actrices se rapprochent de plus en plus des filles de podium, hors, Monica Belluci et Angelina Jolie n'aurait sans doute jamais fait carrière dans le mannequinat a cause de leurs silhouettes très loin des exigences des grandes maisons de la mode. Emilia Clarke est certes assez petite, mais elle est très fine et rentre donc bien dans les canons actuels recherché par Hollywood, ce qui n'est pas forcément un mal en soit (Felicity Jones était presque parfaite dans Rogue One, son visage témoigne tout de même de sa trentaine d'année, mais son jeu n'avait aucun problème) mais formate les rôles principaux, ce que je trouve regrettable.


Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve tes exemples un peu étranges. Tu as déjà vu Game of thrones ? Elle n'est pas toute fine Emilia Clarke, elle est tout à fait normale même sans être bien épaisse. On est loin des standards du mannequinat. Angelina Jolie n'est pas épaisse non plus... Et en réalité, le standard actuel pour les nanas à Hollywood c'est justement pour décomplexer toutes les nanas un peu maigres. Ne me tombez pas dessus, ce ne sont pas les plus à plaindre, mais disons qu'on a longtemps insisté sur les formes généreuses malgré des silhouettes ultra fines, alors voir des nanas plus dans la moyenne de ce côté là tout en étant pas épaisses c'est déjà un peu plus appréciables. J'ai l'impression que les gens ont souvent du mal à faire le juste milieu entre les nanas en bonne santé, les nanas un peu grassouillettes et les nanas trop maigres. Celles qu'on croise dans la rue sont plus proches de la première catégorie, et pourtant cette catégorie dès qu'on la retrouve à Hollywood on considère que c'est "trop maigre et pas réaliste".

Pour les choix de carrière d'Emilia Clarke, même si elle ne joue pas dans de très bons films ou qu'elle n'est pas la meilleure actrice au monde, elle reste populaire. Et même au cinéma ! Ce que je veux dire c'est que malgré ça, tu n'entendras jamais des gens lambda qui regardent Game of thrones dire "Ohlala cette actrice y'a que cette série qu'elle a fait de bien". Elle a quand même une image de bonne actrice appréciée.

Enfin bref ce hors sujet était pas terrible de ma part, désolé, mais je voulais quand même réagir à ce sujet là rapidement.

Solo c'était sympa mais j'espère vivement que les prochains spin-offs seront juste de pures nouvelles histoires dans le même univers, même sur des personnages inconnus. En gros juste de bons films mais qui appartiendraient à l'univers Star Wars et utiliseraient ce qui y est établi pour qu'on puisse dire justement que c'est un Star Wars. Pour l'instant, on a la procédure inverse c'est-à-dire transposer dans l'univers Star Wars des films qu'on aurait pu voir autrement (un film de guerre pour Rogue One, un film d'aventures pour Solo). Pire que ça, ils ne sont même pas autonomes. Ils ont un début, un milieu et une fin, mais trop de choses reposent sur ce qui vient de la saga pour qu'on les apprécie, ces films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit: S'il y a un jour un spin-off sur les jawas et les producteurs de lait bleu de Tatooine, j'irai le voir ! :paf: :lol:

:lol: Tu m'as fait beaucoup rire sur ce coup. Et, j'avoue que moi aussi j'irai voir ce genre de film plutôt qu'une Trilo loupée.
L'UE de cette façon, ça, ça me plait :wink: Solo m'a justement plu pour ces raisons et son cahier des charges rempli.
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Pour le BO Chinois de Star wars, c'est un handicap pour leur stratégie commerciale... Mais cet handicap est connu depuis quasiment la prelogie.
Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, j'allais souvent en Chine au début des années 2000. Les chinois qui allaient au cinéma (donc on va dire occidentalisés pour schématiser) s'en "foutaient" de Star Wars. Et en quasi 20 ans je vois pas ce qui aurait fait évoluer les choses pour eux.
C'est un paramètre gênant pour LFL mais qui est pris en compte et je ne pense qu'il impact les films

Le déficit de notoriété de Star Wars en Chine à l'époque de la Prelogie n'était pas aussi problématique pour LFL qu'aujourd'hui !

À l'époque de la Prelogie quasi aucun film US n'y faisait un score même modéré.
Titanic avait, exception suprême, reussi à atteindre 40 M$ ... Il aura fallu attendre 10 ans et les 60 M$ de Transformers 2 pour voir un score supérieur !

Aujourd'hui les gros blockbusters US peuvent tabler sur 100 à 250 M$ s'ils ont dû succès, ce qui est souvent déterminant (Ready Player One y a fait par exemple 230 M$ soit 40% de son BO total!)

Donc une série majeure comme SW qui divise son BO Chine par 2 ou 3 à chaque nouveau film, ça finit par être un souci!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je te comprends mais je crois aussi compendre que le deficit de notorieté de la Star Wars a été intégré par LFL.
Donc la question est ce que LFL compte vraiment sur le BO chinois dans leur prévision ou considère-t-il ce BO comme un Bonus?
C'est vraiment une question...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lolow » Mer 30 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je sort de Solo cet après midi.

On laisse la petite chez la belle soeur et on file avec ma femme au ciné.

Moi : J'attends de voir, pas transcendé par la BA mais j'ai assez confiance en Ron Howard. Et surtout, j'ai regardé le sondage sur SWU de ceux qui l'on vu. Je me dis que ça doit pas être si mauvais...et au pire, je serais préparé.

Ma femme : Totalement septique au vu des BA, par emballée par le personnage de Solo et surtout par le nouvel acteur, l'histoire ca lui parle pas. Bref, elle veux me faire plaisir !

On sort du film :

Des enfants !! C'était excellent. Solo est un vrai bon film et OUI c'est un star wars. Les référence sont excellentes, le rythme est parfait, et bah avouons le tout de suite : Les acteurs sont bons !! J'ai hésité a le dire a ma femme au début du film de peur de sortir dur truc. Mais Alden Endrfeigrigrigie (je sais pas l'écrire) est crédible en Han Solo et dès les premières secondes !!

Alors sans avoir eu le choc emotionnel d'un Rogue One, je suis sortit d'ici comblé par ce que j'ai vu. Merci pour avoir aussi bien respecté le personnage !!! J'avais de grandes peurs sur la cohérence, les références et les acteurs.

Bravo a tous !!!
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Andeddu » Mer 30 Mai 2018 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Solo a Star Wars story

Personnellement ce film me laissait totalement indifférent. Etant amateur de grande batailles, de grandiose, et de jedi, mes éléments préférés de la saga allaient évidement être absent de ce star wars.
Je dois avouer que Solo m’a quand même déçu puisqu’il a commis beaucoup d’erreurs si prévisibles que je m’étais convaincu que les scénaristes seraient plus malins et ambitieux que ça.

Selon moi ce film a beaucoup de problèmes sur lesquels je reviendrai plus tard mais le plus fondamental est le suivant : Han Solo

Je ne parle pas d’acting mais de la caractérisation du personnage. Il est supposé être le coeur de l'histoire mais ce n'est pas vraiment le cas.

Si je devais décrire Han en sortant du film, je dirais qu’il est un mélange entre Finn et Rey. Je sais qu’on va me dire qu’il est à l’opposé de Finn puisque lui il souhaite retourner d’où il vient mais non, c’est juste une différence de motivation. En terme de personnalité, Han rappelle énormément Finn, même dans son parcours au final. Son nom lui est donné sur un coup de tête comme celui de Finn. Han est donc un bon type qui malgré lui se fait embarqué dans la grande aventure, exactement comme Finn. Il n’y a rien mal à ça ceci dit.

Le gros problème c’est que Han est boosté par les caractéristiques de l’autre personnage que j’ai cité, Rey. Il a les même cheat codes et ça… ça ne passe pas pour moi.

Je remarque que personne ne s’en plaint mais Han est affreusement cheaté sans aucune raison alors qu’on est dans une origin story ! D’où viennent ces talents de pilotage ? Il était même pas pilote dans l’empire d’après ce que nous montre le film. D’où vient ce langage wookie qui sort de nulle part ? D’où sort cette réussite au Sabaac ? Il sort tout ça de ses midichloriens ou quoi ??? Il est comme Rey au final. Franchement, tout ce que je reproche à Rey a été repris par Han dans ce film, et ce n’est parce que c’est un « fan favorite » qu’il a droit à un free pass. Il a même pas la Force en plus. Il suffit pas de faire des drifts dans le vent pour me convaincre qu’il peut piloter le faucon à la perfection. C'est pas parce que l'autre en crevant nous lâche un "you're hell of a pilote" que ça justifie quoi que ce soit.
De plus, vu qu’il était avec l’empire auparavant, aucun doute que le passage du maelstrom était sa première fois dans un environnement aussi dangereux et il s’en sort comme si de rien n’était.
C’est l’histoire de Han Solo mais aucune de ses compétences ne sont expliquées. Le personnage est déjà complet dès le début du film. Ils en ont fait un Gary Stu qui roule qui sur l’histoire. Le pire étant le twist de la fin qui est littéralement un « je savais que tu savais que je savais que etc… ». Ce film c’est juste « Regardez comment Han Solo est fort » pas «Regardez comment Han Solo est devenue fort ». Je vais finir par croire qu'il n'y a que les Skywalker qui galèrent dans cette galaxie.

Et c’est le gros problème… Ce film ne sert donc à rien pour Han.

Han Solo, dans ANH, passe du vaurien au rebelle. Il abandonne le côté mercenaire qu’il a… supposément acquis dans ce film pour au final devenir quelqu’un de respectable. En bref, comme dirait Yoda « Il a désapprit tout ce qu’il a appris » dans ce film. Donc c’est inutile et c’était prévisible. A quoi bon faire les origines d’un personnage qui va de toutes les manières faire une virage à 180° ( puis un à 360° si compte le VII…) dans le film suivant. La seule chose qu’il avait à gagner c’était des compétences, le pilotage, le maniement d’un blaster etc… Ce film devait nous montrer ça, nous montrer ses débuts. Han avait bien sûr le droit d'être talentueux mais pas OP comme il l'est là. Solo se concentre trop sur le mental de Han alors que c'est précisément ce qui sera balayé par les films suivants.

Son nom, Chewbacca et le Faucon ( qui est quasiment une scène post générique ) sont donc les seules choses à retenir d’un film de 2h, soit seulement 6 minutes du film auront un réel impact sur le personnage à l'avenir.

Peut-on réellement dire que c’est une bonne origin story quand 5% servent activement au développement du personnage et de ses talents ?
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Andeddu a écrit:Je remarque que personne ne s’en plaint mais Han est affreusement cheaté sans aucune raison alors qu’on est dans une origin story ! D’où viennent ces talents de pilotage ?


Je remarque que personne ne s’en plaint mais Anakin est affreusement cheaté sans aucune raison alors qu’on est dans une origin story ! D’où viennent ces talents de pilotage ?


Car oui, nous n'avons jamais vu les talents de pilotage d'Anakin avant qu'il prenne son podracer pour gagner la Boonta.
Juste une ligne de dialogue pour nous laisser penser qu'il n'a encore rien gagné, mais ça ne change rien au problème.
On n'est pas pilote hors-pair à 9 ans peu importe qu'on ait un taux de midi-chlorien supérieur à 20000.

Par contre, vu l'âge de Han, il a sûrement plus d'expérience.

Bon sang, on est exactement dans le même cas que Luke dans ANH quoi.... et là ça pose pas de problème. Faudrait accorder un peu ses violons. :roll:

Andeddu a écrit:D’où sort cette réussite au Sabaac ?


Toujours pareil : Han a sûrement du apprendre en fréquentant la pègre de Corellia.

Et Han n'est en aucun cas un Gary Stu : il est orphelin, il trime pas mal avant de pouvoir s'enfuir de Corellia, perd sa copine au passage (qu'il retrouve plus tard), s'emmerde dans la guerre sur Mimban, se retrouve au fond d'un trou boueux, foire un braquage et est à deux doigts de finir dans un trou noir.

Andeddu a écrit:Le pire étant le twist de la fin qui est littéralement un « je savais que tu savais que je savais que etc… ». Ce film c’est juste « Regardez comment Han Solo est fort »


Parce-que Solo a bien appris ce que lui a dit Tobias : Ne fait confiance qu'à toi-même.
Et accessoirement, ce genre de twist : c'est typiquement ce qu'on retrouve dans un film de ce style.

M'enfin bon ce que j'en dis... c'est sûr que si on est pas assez attentif au film et qu'on rate des lignes de dialogues importantes... :roll:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 30 Mai 2018 - 23:25, modifié 2 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le Sabacc c'était un peu abusé quand même. En plus d'une mise en scène assez fainéante, le fait qu'on explique pas les règles n'aide pas. A chaque tour les personnages disent "Regarde j'ai une meilleure main que toi" et nous en tant que spectateurs idiots, nous devons dire "Ouaou c'est cool, il a gagné !"

Intéressant le point de vue sur le fait que Han soit cheaté. Je veux dire, ça fait tellement partie du personnage depuis l'Episode IV que je n'avais même pas pensé qu'on puisse l'envisager. Comme quoi, c'est toujours sympa de lire l'avis des autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Le Sabacc c'était un peu abusé quand même. En plus d'une mise en scène assez fainéante, le fait qu'on explique pas les règles n'aide pas. A chaque tour les personnages disent "Regarde j'ai une meilleure main que toi" et nous en tant que spectateurs idiots, nous devons dire "Ouaou c'est cool, il a gagné !"


Oui, c'est un peu le souci du truc.
Mais les deux parties de Sabbac sont surtout là pour montrer que Calrissian est un tricheur. Finalement, on s'en fiche un peu des règles puisque de toute façon, que Lando ait une main pourrie, il gagne quand même. Sauf à la fin. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Justement quand Han perd la première partie en misant un vaisseau qu'il n'a pas, je me suis dit "Oh bah du coup Han et Lando vont s'embrouiller, Han va prouver aux gens présents dans le casino que Lando a triché, du coup il voudra faire une revanche et là il gagnera". Et pour le coup c'est l'une des seules surprises que m'a réservé le film de ne pas correspondre à mes attentes, mais c'est un peu bancal je trouve. Qi'ra j'ai très vite grillé l'arnaque, mais du coup je n'en voulais pas à Kasdan d'avoir eu la flemme sur ce point de scénario car même si ça n'est ni original ni subtil c'était bien traité.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Andeddu » Jeu 31 Mai 2018 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Car oui, nous n'avons jamais vu les talents de pilotage d'Anakin avant qu'il prenne son podracer pour gagner la Boonta.
Juste une ligne de dialogue pour nous laisser penser qu'il n'a encore rien gagné, mais ça ne change rien au problème.
On n'est pas pilote hors-pair à 9 ans peu importe qu'on ait un taux de midi-chlorien supérieur à 20000.

Par contre, vu l'âge de Han, il a sûrement plus d'expérience.

Bon sang, on est exactement dans le même cas que Luke dans ANH quoi.... et là ça pose pas de problème. Faudrait accorder un peu ses violons. :roll:


Ta remarque n'est pas pertinente puisque de base TPM donne plusieurs explications pour les talents d'Anakin, Solo ne le fait pas et c'est précisément ce que je critique. Là où Anakin est un élu assumé(qui a la force et qui a dejà participé à des courses avant) Han est supposé être quelqu'un d'au mieux doué mais dans ses débuts. Le problème c'est qu'il se comporte comme un élu ou quelqu'un de très expérimenté.

Tu n'acceptes pas le fait que Anakin soit un élu alors que le film insiste là dessus. Moi, je critique le fait que Han a les dons d'un élu alors qu'il n'en possède pas les caractéristiques. Si il n'a pas la force alors comment peut t-il être si doués sans réelle expérience ? J'ai toujours accepté que Han était doué mais j'ai toujours pensé que c'était aussi beaucoup d'acquis, de travail et d'expérience. Il avait peut-être 10 ans de plus que Luke et Leia dans ANH après tout. Le film ne montre pas que Han a progressé, il montre "jeune" Han Solo avec les même compétences que celui de ESB. En gros " j'ai toujours déchiré point" alors qu'on est dans une origin story.
Si tu reproches quoique ce soit à Anakin tu devrais le reprocher à Han puisque lui n'a même pas de super pouvoir.

On peut aussi argumenter sur Luke mais honnêtement en comparaison de Han, Wedge, Anakin, Lando, Poe et Rey dans les films suivants, il n'est pas si bon pilote que ça non. La force a fait la différence pour son tir mais ses talents de pilote étaient correct au mieux ( de plus il réussi grâce au sacrifices d'une quarantaine de pilotes...)

DarkNeo a écrit:Toujours pareil : Han a sûrement du apprendre en fréquentant la pègre de Corellia.

Et Han n'est en aucun cas un Gary Stu : il est orphelin, il trime pas mal avant de pouvoir s'enfuir de Corellia, perd sa copine au passage (qu'il retrouve plus tard), s'emmerde dans la guerre sur Mimban, se retrouve au fond d'un trou boueux, foire un braquage et est à deux doigts de finir dans un trou noir.


Ce n'est jamais dis, il aurait pu simplement lâché une ligne du style " j'étais le meilleur de Corellia point". Et le problème c'est encore une fois qu'il arrive à forcer Lando, un mec qui a clairement plus d'expérience, à tricher dès le départ. A la fin du film, après qu'ils aient joué plusieurs fois au cours de leur aventure je veux bien. Mais qu'il arrive et qu'il gagne immédiatement, je trouve ça abusé. Où sont les accomplissements de Han dans ce film ? Il réussi tout du premier coup.

Rencontrer des péripéties ne sauvent pas du statut de Gary Stu, c'est la manière dont elles sont résolus qui donnent le statut ou non.

DarkNeo a écrit:Parce-que Solo a bien appris ce que lui a dit Tobias : Ne fait confiance qu'à toi-même.
Et accessoirement, ce genre de twist : c'est typiquement ce qu'on retrouve dans un film de ce style.

M'enfin bon ce que j'en dis... c'est sûr que si on est pas assez attentif au film et qu'on rate des lignes de dialogues importantes... :roll:


Précisément le genre de chose qui aurait dû marquer le personnage, Solo aurait dû se faire avoir et apprendre cette leçon en conséquence. Là, il l'a appris en hors champ et puis c'est tout. Encore une fois, c'est quelque chose qu'il accomplit facilement au lieu d'être véritable épreuve. C'est le problème du film, comme je l'ai dit Solo ROULE sur l'histoire et réussi tout parce qu'il est le meilleur sans justification. On ne le voit pas progresser.

J'ai ignoré tes remarques condescendantes, je te remercierai de ne pas recommencer.
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar Kessel » Jeu 31 Mai 2018 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Andeddu a écrit:J'ai ignoré tes remarques condescendantes, je te remercierai de ne pas recommencer.

T'as remarqué toi aussi ? :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 9:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Andeddu a écrit:Ce n'est jamais dis, il aurait pu simplement lâché une ligne du style " j'étais le meilleur de Corellia point". Et le problème c'est encore une fois qu'il arrive à forcer Lando, un mec qui a clairement plus d'expérience, à tricher dès le départ. A la fin du film, après qu'ils aient joué plusieurs fois au cours de leur aventure je veux bien. Mais qu'il arrive et qu'il gagne immédiatement, je trouve ça abusé. Où sont les accomplissements de Han dans ce film ? Il réussi tout du premier coup.


Pour le sabbac, c'est quand même un jeu de cartes et de hasard. La chance aurait pu tourner pour Han cette fois-ci.

Et puis il doit sans doute bien connaitre le jeu car il chercher à tromper son monde en se faisant passer pour un novice en prononçant mal le nom. C'est plutôt une tactique de vieux briscard du jeu.

Lando est-il un très bon joueur de sabbac ou juste un très bon tricheur ? Manifestement il triche durant toutes ses parties… S'il était si bon joueur que ça, cela ne serait sans doute pas nécessaire.

Sinon à la question Han est-il est devenu un Gary Stue… je botte en touche mais je dirais comme Darknéo que les héros de SW sont des gens globalement ultra-doués aux capacités hors-norme et d'ailleurs très jeunes : pas après avoir trimé comme des acharnés durant vingt-cinq ans.

Et il n'y pas que « l'élu Anakin » fruit d'une « conception virginale ». Il suffit de voir Padmé Amidala qui est bi-classée femme politique brillante/commando d'élite a 14 balais ! Par la suite dans TCW elle sera aussi espionne voire même pilote accomplie il me semble. :shock: Idem pour Leia d'ailleurs.

Il faut accepter la série comme cela : elle n'a rien de « réaliste » dans les capacités des héros ou même des méchants (comment Darth Maul a pu développer sa maitrise du combat sans jamais affronter un Jedi et être aussi fort pour son premier challenge ? mystère…).

Pour finir je dirais qu'il faut en finir avec le qualificatif infâmant de Gary/Mary Sue. Outre que c'est mis très souvent à toute les sauces et que la conditions d'identification entre l'auteur et son personnage est très souvent négligée, ça ne dit rien sur la qualité d'un personnage.

Un de mes personnages préférés de la fantasy (je confesse) est Conan de Robert Howard. Et bien il correspond parfaitement à la définition d'un Gary Sue (avec en plus l'identification en prime de l'auteur avec son personnage) et c'est pourtant une grande réussite. Voilà.
Ce qui fait qu'un personnage est réussi est le fait qu'il parle au lecteur ou au spectateur : pas que pour le caractériser certaines cases soient cochées ou non.

Peut-être que Solo est un Gary Sue mais je m'en fiche : je l'apprécie toujours autant et dans ce film comme dans les autres. Voilà.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 27 Jan 2019 - 19:27, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
Andeddu a écrit:J'ai ignoré tes remarques condescendantes, je te remercierai de ne pas recommencer.

T'as remarqué toi aussi ? :D


Regardez la définition du mot condescendant dans le dictionnaire dans ce cas.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Farlyn » Jeu 31 Mai 2018 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est bon, vu. J'ai été obligé de me contenter de la VF, le cinéma où j'allais ayant définitivement fermé ses portes, donc mon avis peut encore légèrement évoluer en bien, à voir. Je n'ai pas lu de critiques avant de rédiger mon post, pour ne pas pouvoir être influencé sur mon premier avis.

Alors, de manière général, pour un film dont je n'attendais pas grand chose, je suis plutôt agréablement surpris. Toutefois je ne peux pas m'empêcher de penser "ça aurait tellement Ouf avec Harrison Ford". Non pas que Alden Ehrenreich soit mauvais, mais je trouve qu'il manque quand même la touche "Han" ce qui quand même un peu problématique dans un film où il est le personnage central...

Donc, ce film, le scénario est bien, j'ai beaucoup aimé. Ce qui est un peu moins bien et que j'ai envie de souligner, parce que ça m'a vraiment frappé du début à la fin, c'est que le film est très sombre, et quand je dis sombre, je parle des couleurs. On a peut-être vu 2 fois un ciel bleu dans ce film, le temps est dégueulasse et en plus Han se balade dans des lieux peu éclairés quasiment du début à la fin, je ne comprend pas ce choix d'esthétique présent dans beaucoup de films aujourd'hui où si tu fous ta télé en noir et blanc, c'est limite la même chose...

Maintenant, les spoils :
Spoiler: Afficher
Alors, le film raconte beaucoup de chose sur la passé de Han, limite un peu trop. Cela ne m'a pas dérangé, même l'idée d'aller donner une source au nom "Solo" qui va sans doute diviser.
J'ai sur-kiffé L3, faire un droid féminin qui bouge les hanches comme une nana avec une personnalité "attachiante", c'est brillant ! De manière général, les droids ont la fâcheuse tendance d'être mes favoris dans les films SW (coucou K-2SO). Lando : superbe prestation de Donald Glover j'ai beaucoup aimé son incarnation du personnage.
Dans les grosses surprises : Darth Maul. Me voilà obligé obliger d'accepter ce que je considérais comme l'un des plus gros WTF Gold du canon Star Wars de CloneWars/Rebel : il est en vie. Et le pire c'est que je me rend compte que j'ai adoré cette scène (qui te fais bien sentir que c'est lui). J'ai tellement envie maintenant de voir un film Star Wars avec ce old Maul, pourquoi pas dans le film Obiwan si celui-ci se confirme ?
J'ai trouvé la bande son sympa, et puis bon les rappels des thèmes ça fait toujours plaisir aux oreilles. Il y a toutefois un moment qui m'a un peu confus, c'est d'entendre la marche impériale dans une annonce de l'Empire, genre la musique est insérée dans cet univers, je ne sais pas, je trouve ça quelque peu bizarre...
Je finirai sur quelques touches d'esthétiques, il a des plans que j'ai beaucoup aimé comme l'arrivé du Star Destroyer pendant la partie du film consacré au raid de Kessel, et cette idée toute simple mais excellente d'ouvrir le film sur d'autres lignes après le "il y a bien longtemps" !


Un film que je reverrai avec plaisir, ce coup-ci en VO.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Andeddu a écrit:
Ce n'est jamais dis, il aurait pu simplement lâché une ligne du style " j'étais le meilleur de Corellia point".


Par comparaison dans Casino Royal, il n'ait jamais dit que Bond est un bon joueur de Poker et pourtant ça ne pose pas de problème.
Pourtant Casino Royal est une Origin Story.
Je n'ai pas vu le film et malheureusement je pourrai pas le voir avant sa version digitalisée ou peut être dans un avion.
Mais dans la vrais vie dans un casino, quand quelqu'un s'installe à une table de Poker, on peut raisonnablement penser qu'il s'y connait un peu..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Mai 2018 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Dark GaGa a écrit:Revu une deuxième fois
...


Merci pour ce retour Dark Gaga!
Vu que tu as pu mieux observer le jeu d'Alden, as tu compris pourquoi Qi'ra lui dit à la fin du film d'apprendre à sourire?
(parce que j'ai eu l'impression qu'il souriaitdéja très souvent!)

Par ailleurs avais tu souffert de la sous-exposition de l'image lors de la 1ere séance? Ton sentiment est il le même a la deuxieme vision ? (je dois dire que c'est - a mes yeux - un des plus gros défauts du film; que j'ai apprécié globalement par ailleurs!


J'ai l'impression qu'il est plus grave dans les scènes avec elle.

Sinon, j'ai aucun problème avec la colorisation du film, au contraire, les ambiances sont posées.
Le glauque/humide avec Correlia et les sous-sols de Kessel : en même temps, on est en sous-sol. idem pour les casinos clandestins
L'aspect paisible de la raffinerie avec son ciel bleu, son vent marin...
Les lumières chaudes, cosy et bling bling dans le vaisseau de l'aube écarlate, qui contraste avec le violence du propriétaire.
Les lumières de partout dans le faucon et le Maelstrom

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'aspect cosy du Faucon, j'ai eu envie de m'y installer. Contrairement à l''OT où je me trouve plus à l'aise dans un destroyer stellaire
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Calimero » Jeu 31 Mai 2018 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit: Il va falloir se faire une raison, Emilia Clarke ne sera jamais crédible dans le rôle de femme forte. Elle n'a pas le feeling pour ce genre de rôle.

Euh je me demande ce qu'il te faut. Daenerys aka la femme forte par excellence, rôle qui à révélé Emilia Clark et dans lequel elle est parfaitement crédible :roll:.

Sylandri a écrit:lorsque je regarde le CV des nouvelles actrices arrivant dans les films, elles sont de plus en plus issue du mannequinat, ce qui signifie qu'elles n'ont pas ou peu de formation d'actrice, mais en plus qu'elles ont suivit le diktat du milieu de la mode imposant la minceur absolue imposé par les grandes maisons de couture (dont beaucoup sont Française d'ailleurs, notre pays refusant toujours de légiférer sur ce point). Parfois cela marche, comme Gal Gadot dans Wonder Woman, mais de ce fait, les actrices se rapprochent de plus en plus des filles de podium, hors, Monica Belluci et Angelina Jolie n'aurait sans doute jamais fait carrière dans le mannequinat a cause de leurs silhouettes très loin des exigences des grandes maisons de la mode. Emilia Clarke est certes assez petite, mais elle est très fine et rentre donc bien dans les canons actuels recherché par Hollywood, ce qui n'est pas forcément un mal en soit.

Euuuuuh tu sais que Monica Belluci et Angelina Jolie ont toute deux fait du mannequina avant d'être actrice :transpire: ( Monica été même un mannequin plutôt côté avant de devenir actrice.), et Emilia Clarck est looooin d'être très fine, je crois que t'as pas bien regardé :paf: ( Angelina Jolie est beaucoup plus fine d'ailleurs. ). Il est clair que Jolie et Belluci sont bien plus dans les critères Hollywoodiens ( et du mannequina) que Clarke.

En faite toute ton analyse est à l'opposé de la réalité, les actrices viennent beaucoup moins du milieu du mannequinat qu'avant et ont bien plus souvent suivit des formation d'actrice durant leur études qu'à l'époque ; même si aujourd'hui comme avant, les deux milieu s’échange régulièrement certaines filles bankable. J'ai l'impression que tu cherche surtout à justifier ton avis à propos de Emilia Clarke, que tu a juste l'air de ne pas aimer du tout.

Sylandri a écrit:si dans une série, le jeu des acteurs étant moins important, on peut lui pardonner cela, au cinéma ce n'est plus la même chanson. Il est temps que Game of Throne arrive a la fin de la série, que les films Hollywoodien cesse de vouloir mettre partout des acteurs issue de la série, car bien souvent, cela ne marche pas et provoque des catastrophes.

Comme DarkNeo je suis tout sauf d'accord, tant la qualité des série d'aujourd'hui a atteint des critère qualitatif et des moyens digne du grand cinéma. On est à un age d'or, où les bonnes séries pullulent comment jamais, d'ailleurs le monde des séries est aujourd'hui bien plus ambitieux que le cinéma d'un point de vue créatifs. Faire attention aux acteurs montant dans les séries est une très bonne idée pour repérer de futur grand acteurs.
Et je pense pas qu'on est pris Emilia Clarke uniquement parce qu'elle est jolie et dans GOT, certes l'idée que ça va participer à la promotion du film, d'avoir un personnage jouer par un acteurs venu de GOT, existe dans la tête des studios de productions et des directeurs de casting c'est certains, mais tu remarquera que Harrington, lui, n'a pas l'air d'avoir beaucoup de proposition par rapport à Emilia Clarke. Pourquoi ? Parce que Emilia Clarke est une bonne actrice, pas grandiose non plus hein mais de très bon niveau ( ce qui n'est pas le cas de Harrington, même si son mono-expressionnisme marche bien pour jouer John Snow. ), et que c'est pour ça qu'elle a du succès ( et parce que c'est un putain de canon aussi c'est sûr, même si loin des critères standard de beauté Hollywoodienne. Mais pas que. )

En tout cas, moi je trouve Emilia Clarke parfaite dans Solo et j'ai bien du mal à trouver ce qu'on lui reproche tant. Elle à un charme pas possible, un charisme incroyable, et un regard déterminé. Et dans Solo je la trouve aussi talentueuse si ce n'est plus qu'Alden (après ni l'un, ni l'autre, ne sont de très grand acteurs.). Qu'est-ce qu'on peu lui reprocher dans ce film exactement ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faire attention aux acteurs montant dans les séries est une très bonne idée pour repérer de futur grand acteurs.


Ça n'a rien de nouveau !
Sergio Leone - il y a plus de 50 ans - avait remarqué Clint dans des séries TV
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Calimero a écrit:Euh je me demande ce qu'il te faut. Daenerys aka la femme forte par excellence, rôle qui à révélé Emilia Clark et dans lequel elle est parfaitement crédible .


Bah déjà il lui faudrait un rôle utile parce qu'à part au début du film où elle sert de motivation au héros dans sa quête de pognon on ne peut pas dire que l'histoire brille de sa présence.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Mai 2018 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Elle a un rôle presque plus important que Solo dans le film... C'est elle qui va chercher Lando, elle qui donne l'idée du coaxium dans les moteurs, elle qui tue Dryden...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations