Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Mar 01 Juin 2004 - 5:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Exellente news, Booster, Merci. ;)

Jey, tu t'es vendu. La V4, elle ne connaitrait pas ce problème. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TSL » Mar 01 Juin 2004 - 5:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

New excellente...
Je crois que les non-comiqueux qui ont eut le courage de la lire n'en peuvent plus et rêvent d'aller s'acheter les delcourt :D )


en gros : well done ! ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Gorkh » Mar 01 Juin 2004 - 6:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai pas lu les résumés, ni les analyses en détail. juste les conclus de cqs, à part pr ceux que j'ai moi-meme lu ^^
je reviens pas sur ceux qui ne sont pas sortis chez delcourt vu que je les ai pas lu, je rejoins juste ce que dit TSL, ça donne envie tout ça ^^

Par contre, tu dis que le premier du premier volume CW sur Quinlan est un des meilleurs (désolé, je retiens pas les numéros républic). Moi, je veux bien, mais comme tu le soulignais, il manque de dvlpt.22 pages c court. D'où ma question : est-ce que tous les one shot souffrent de ce manque de dvlpt?
parce que pour ceux de la série Jedi delcourt, c des story-arc et donc là y'a du dvlpt...
j'ai l'impression que c un défaut dans les comics SW,nan?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 01 Juin 2004 - 16:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le souci, Gorkh, c'ets que je ne suis pas très doué sur les conclusions. Qui plus est, les conclusions sont liées à ce qui se dit avant, et j'essaie le plus souvent de donner un conseil d'achat car un comic en apport coûte affresuement cher tout de même. Donc j'aurais aimé il y a quelques années qu'on me dise quel comic est bien ou non, mais surtout lesquels doivent passer en priorité vu les prix auxquels ils sont vendus.

Concernant Republic 49, c'est le meilleur numéro que j'ai lu selon mon avis personnel. De manière objective, je pense que c'est Jedi-Mace Windu ou Dooku. Bien sur, 22 pages c'est court, c'est poourquoi pour l'apprécier il faut avoir lu ce qui précède et il faut ensuite lire se qui suit. 6 mois avant je n'aimais pas particulièrement Quinlan. Mais j'ai récupéré les vieux numéros, j'ai lu Rite of Passage dans l'orde, et ensuite ce numéro est arrivé pile poil. Il m'a permis d'apprécier et de ressortir tous les éléments de background que j'avais accumulé avant. Un lecteur français qui lit le tome 1 sans avoir lu d'autres aventures de Quinlan avant ne comprendra peut etre pas mon avis. D'où l'intérêt de venir sur le forum en parler :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Juin 2004 - 7:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

up
par ici les commentaires liés à la news
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 10 Juin 2004 - 20:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

2 commentaires
- suis je le seul lecteur de republic en VO sur ce forum?
- si jamais c'est la cas, j'ai le plaisir de vous dire que vous avez tous tort! et je pèse mes mots, je viens d'acheter le 65, il déchire, il est extraordinaire! :eek:

Mace Windu, Saesse Tin, agen Kolar et Kit Fisto mènent le bal
Mace : "Storerooms?"
Kolar : "Blown"
M : "Bounty Hunters?"
Saesse : " Warring"
M : "Prisoners?"
Kiut Fisto : "Revolting"
Mace : "I believe we have their attention, Masters. Now, let's complete the lesson!"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Juin 2004 - 20:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

t'as bien de la chance de savoir lire en VO Booster :) ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rolyat » Jeu 10 Juin 2004 - 21:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si, si, je lis aussi en VO mais n'étant pas sur Paris, il m'est difficile d'avoir les numéros à leur sortie... Ou bien j'attends les volumes reliés.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar TSL » Jeu 10 Juin 2004 - 21:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si tu m'offre les comics, je te rejoindrais avec plaisir dans le clan des lecteurs-de-républic-en-VO :genial: :sournois:

Sinon je vais faire comme tout le monde et attendre les TPB Delcourt ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kano » Jeu 10 Juin 2004 - 21:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] Si tu m'offre les comics, je te rejoindrais avec plaisir dans le clan des lecteurs-de-républic-en-VO :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Jeu 10 Juin 2004 - 22:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si,si je lis les comics Vo grâce à ma Mule mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

Sinon, ta news est bien Booster, faut-pas t'inquiété. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 10 Juin 2004 - 22:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Comics en Vo dès qu'ils sont dispo quelque part ^^, et en TPB Dark Horse une fois qu'ils sont sortis, quand ils sortent ^^

Au fait, Republic #69 s'avère GRAND !

Edit à la demande de Booster ^^

[ 10. juin 2004, 23:09: Message édité par : Darth Vile ]
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juin 2004 - 5:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je pense pas que les modos vont vous laiser parler de ça en public, donc ça serait sympa si vous pouviez éditer vos messages vosu mêmes SVP
moije m'en fiche, je suis sur que les modos aussi mais par rapport au site ça se fait pas
par contre passez tous en MP avec moi et je vous filerais les astuces adéquates pour aller bcp plus vite ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 11 Juin 2004 - 5:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je parle de mon âne quand je veut Booster, je vois pas en quoi je mérite censure. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juin 2004 - 6:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est vrai :D :D
mais perso j'ai trouvé plus rapide qu'un âne ;)

et maintenant j'ai lu le 65 et je suis soufflé, hormsi point de rupture, les comics de ostrander et duursema sont ce que je lis de mieux sur CW, et de loin
c'est pour ça que j'ai autant de mal avec le fait que la série animée ait autant de notoriété alors que les comics en manquent en dépis de leur excellente qualité
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Vile » Ven 11 Juin 2004 - 6:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Il est vrai que les comics CW sont d'excellente qualité !

Les travaux du couple Ostrander/Duursema sont toujours aussi merveilleux, ils foutent un suspense pas possible concernant Quinlan, mais la révèlation vient de Brian Ching qui, je trouve, a fait un excellent travail avec le story-arc de Jabiim.
Il y a aussi Brandon Badeaux qui, après un bon Republic #61, a sorti un Republic #64 génial, avec Ostrander au scénar.

Le meilleur est que les numeros à venir s'annoncent dans la continuité, c'est à dire excellents ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juin 2004 - 6:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

le meilleur pour moi, je l'ai annoncé dans la news je crois, c'est que duursema a déclaré que si elle tenait el rythme elle enchenerait tous les numéros de republic jusqu'en mai 2005
ça serait excellent
ching est une révélation, oui et non, disons que son style n'est pas une révélation, bcp de monde donne dans son genre
enfin bcp de monde le faisait dans les années 90, maintenant la mode est passée
faudrait voir son background mais je serais pas étonné qu'il ait fait ses classes à top cow, il est carrément dans le style du studio
mais ça reste excellent d'avoir un gars comme ça sur SW, et je suis pas pressé, pour l'instant il a fait que 6 numéros, j'ai apprécié duursema qu'à partir de darkness, sur maul et twilight j'étais pas encore un fan convaincu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 11 Juin 2004 - 8:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je pense pas que les modos vont vous laiser parler de ça en public, donc ça serait sympa si vous pouviez éditer vos messages vosu mêmes SVP
moije m'en fiche, je suis sur que les modos aussi mais par rapport au site ça se fait pas
C'est quoi l'embrouille ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 11 Juin 2004 - 8:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bah tu sais le genre de logiciel où c pas bien de prendre des trucs illégalement dessus...
un petit rapport avec Winnie l'Ourson aussi, si j'ai bien compris... bourriquet :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Ven 11 Juin 2004 - 16:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] c'est pour ça que j'ai autant de mal avec le fait que la série animée ait autant de notoriété alors que les comics en manquent en dépis de leur excellente qualité
Le plus affligeant c'est que, pour introduire EpIII et des persos comme Grievous, Lucas préfère passer par sa série animée décalée, et en même temps coupe l'herbe sous les pattes à des supports de qualité. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juin 2004 - 18:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu sais, elle a trouvé son public, les fans sont heureux avec ça
dans l'absolu, je dis bien que ça ne me pose aucun problème, c'est un dessin animé comme les autres, le souci c'est que ce qui se fait sur les autres support est considérablement meilleur, le bruit médiaitque autour de cette série est purement commercial mais entraîne les fans dans son sillage
fans qui ne s'intéressent à rien d'autre, si la position sur les films est défendable, ici ce n'est plus le cas
on peut ne pas apprécier le support comics dans sa globalité par exemple, mais sur un sujet isolé comme SW, si on veut de la qualité c'est là qu'il faut aller la chercher

je prends les comics en exemple
1 - j'aurais pu prendre les romans, mais pour eux c'est l'évidence, il ne souffre pas du même déficit de qualité (à une époque) et de notoriété (tjs aujourd'hui) que les comics
2- bien évidemment, ma réflexion sur la qualité n'est pas valable pour TOUS les numéros, il faut opérer des choix pour un fan qui ne soit pas totalement impliqué dans le média comme je peux l'être
mais sur les les épisodes du duo ostrander/duursema, on est bien au-dessus de tout le reste (et donc de la série)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juin 2004 - 17:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon, j'ai acheté le TPB 2, Victoires et Sacrifices aujourd'hui.

Mais imprésion : du bon et du moins bon.

"Le nouveau sisage de la Guerre."

L'histoire n'est pas trop mal. Mais on voit que Ostrander n'est pas à la baguette.

Le dessin est dans l'ensemble correcte mais bon là aussi c'est pas Duursema. Et puis j'aime pas du tout Obi-wan comme il est dessiné.

Pour l'anectode, il y a une petite référence au jeu Jango Fett, quand il parle du concours que celui à gagné.

Sinon pas d'incohérence avec la DA, même un petit lien avec Ventress qui dit que Dooku avait raison de lui demander d'éliminer les Jedi.


"Dans le rayon de l'explosion"

Là le dessin est meilleur , j'aime bien le style de Ching, très crayonné.

L'histoire est là aussi un cran au dessus. J'aime bien l'idée du flash-back pour raconter les évènements. J'ai vraiment aimé l'histoire, bien meilleur que le précédent.

"Patte de Velours"

On retrouve notre couple habituel. Ce deuxième de la série Jedi Us est vraiment bon. On retrouve notre Quinlan toujours aussi ténébreux. Dooku est toujours aussi machivélique et j'ai bien aimé le traitement de Saak Ti.

Bon le dessin est un tout petit peu en dessus de Mace Windu mais reste excellent.


Pour finir Delcourt a fait encore de L'excellent travail. J'ai noté qu'une seul erreur de traduction, la "Force vive". :D Je vous le conseil donc même si je le met en dessus, légèremnt du précédent.

A noté que pour les deux TPB suivant, Delcourt gardera les couvertures US. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 17 Juin 2004 - 17:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai acheté et lu hier!

Pas mal du tout en effet.

Moi au contraire je préfére le style de Giorrelo que celui de Ching, bien que d'après moi il s'améliore dans Battle of Jabiim.

Shaak Ti est super aussi. C'est ce que j'ai préferé dans ce tome 2. Ostrander/Duursema...ben c'est Ostrander/Duursema, quoi! :D J'ai particulièrement été content de retrouver Quinlan, je ne m'y attendais pas (pourtant j'aurais dû, parce qu'avec ces deux là aux commandes... :langue: )

Un très bon comics, donc, j'ai juste regretté de ne pas avoir la couv de Republic 52.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 17 Juin 2004 - 18:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Une question en passant... Le passé de Durge sera-t-il un jour explicité dans un des comics ?
Même si je connais le parcours du monsieur (du moins ce qu'il en est dit sur le site de tonton Georges mais ça serait quand même pas mal que ça apparaisse à un moment ou un autre dans les comics...
C'est bien joli de jouer au "multi-supports" mais il ne faudrait pas que ceux qui ne disposent pas de tous les supports se voient priver d'infos sur des personnages utilisés sur les supports auxquels ils ont accès...
Me suis-je fait comprendre ?

Quant au TPB CW #2. Très sympa, même si ce sont toujours des Jedi inconnus au bataillon qui se font dessouder. Du coup, ça ne vous prend pas aux tripes comme ça pourrait le faire si des Jedi "connus" tombaient au combat.

Un détail aussi... Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des Mandaloriens : ils ont fait du mal à Durge, ils ont fait du mal à la famille du wookiee prisonnier sur Brentaal IV, ... :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 17 Juin 2004 - 20:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai préféré la volume 2 au volume 2...

Si "le nouveau visage de la guerre" n'est pas très travaillé au niveau dessins (regardez la double page avec le dessin des nouveaux droïdes et des Gungans morts, la perspective n'est pas respectée)il est correct pour le scénario.

Pour la deuxième histoire le scénarion n'est pas super mais la qualité du dessins contre balance..

Et le "jedi" tt est parfait...

Critique : les Jedis sont des inconnus... allez Vol 1 14/20 vol2 16,5/20...

En attendant les bataille de Jabiim :debile:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juin 2004 - 20:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je pense justement qu'il on épuisé quasiment tout leur réserve quand il ont voulu attaqués Naboo. Mais c'est vrai qu'il se passe quand même un mois et demi entre les deux histoires. :D

Sinon question, d'où il vient Shogar Tok, il a déja un backgroud?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 17 Juin 2004 - 20:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai préféré la volume 2 au volume 2...

Si "le nouveau visage de la guerre" n'est pas très travaillé au niveau dessins (regardez la double page avec le dessin des nouveaux droïdes et des Gungans morts, la perspective n'est pas respectée)il est correct pour le scénario.

Pour la deuxième histoire le scénarion n'est pas super mais la qualité du dessins contre balance..

Et le "jedi" tt est parfait...

Critique : les Jedis sont des inconnus... allez Vol 1 14/20 vol2 16,5/20...

En attendant les bataille de Jabiim :debile:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juin 2004 - 20:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai préféré la volume 2 au volume 2...
... au volume 1 je croit que tu voulais dire. :D ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 17 Juin 2004 - 20:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Surement pas, le volume 1 etait vachement moins bien que le volume 1!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Juin 2004 - 20:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

A noté que pour les deux TPB suivant, Delcourt gardera les couvertures US.
Normal, ces couvertures là sont biens, Delcourt s'est contenté de réparer une grosse bourde de DH sur les 2 premiers TPB.

Moi au contraire je préfére le style de Giorrelo que celui de Ching, bien que d'après moi il s'améliore dans Battle of Jabiim.
SACRILEGE !
:mad:
Plus sérieusement, pourquoi?

Le passé de Durge sera-t-il un jour explicité dans un des comics ?
Non. Je pensais que depuis le temps il avait été donné dans la série (que je n'ai pas suivi). En fait ces comics ont été écris bien avant la série par Haden blackman, scénariste de la série également. Depuis Blackman a lâché les comics, il est overbooké avec SWG, la série, les guides...
Il reviendra début 2005 pour une mini série en 5 numéros.
Bref, si Blackman a pas expliqué dans la série, c'est pas à Ostrander de le faire dans Republic.

Au niveau du talent, je vois Ostrander un peu meilleur aussi. Je prends ça avec de spincettes car ce sont tous deux des professionnels. Mais connaissant le profil de Blackman, je dirais qu'il est plus écrivain type roliste, il aime bien raconté la technique etc , moins à l'aise avec les personnages par exemple. En tout cas il écrit de manière plus linéaire, il ne va pas faire des intrigues à multiples rebondissements. Il est moins créatif quoi. Mais là ce n'est qu'une impression.

C'est bien joli de jouer au "multi-supports" mais il ne faudrait pas que ceux qui ne disposent pas de tous les supports se voient priver d'infos sur des personnages utilisés sur les supports auxquels ils ont accès...
Compris. Et d'accord. Perso je m'en sors bien, mais je dirais que professionnellement c'est un échec pour les éditeurs. Le projet CW était prévu pour être super bien coordonné, c'était un des arguments de vente. Et les erreurs se multiplient. C'est donc les mêmes personnes qui se sont vantés qui échouent ensuite, sans excuses.


Quant au TPB CW #2. Très sympa, même si ce sont toujours des Jedi inconnus au bataillon qui se font dessouder. Du coup, ça ne vous prend pas aux tripes comme ça pourrait le faire si des Jedi "connus" tombaient au combat.
D'accord, mais dans le 53 (Ching), ça passe vachement mieux. J'ai trouvé ça très "fable", très cool. Les petites histoires style nouvelles, c'est rafraichissant parfois.

Maintenant, pour ce qui est de Shaak Ti, je vous avouerai que je ne suis pas fan du perso, mais bon, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture (merci au clonetrooper "survivant", ainsi qu'à Korto et à Sagoro).
Tout pareil, le personnage m'est assez indifférent. Mais Seguro, la Zeltron et les autres, eux ils sont super cools! On accorche bcp plus aux rôles secondaires.

Sinon, histoire de vraiment critiquer pour critiquer
Mais voyons, tu passes plu souvent, alors faut pas perdre la marque de fabrique. Mais là t'es un peu facile sur celle là, l'autre jour tu avais trouvé la petite puce, mais c'était un peu moins évident.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 18 Juin 2004 - 18:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

SACRILEGE !
C'est toi le spécialiste du dépecage de poulets il paraît, tu veux connaître le même sort que tes galinacés!!? Grrrrrrrrr
Plus sérieusement, pourquoi?
Bâh ce que j'ai pas trop aimé c'est le fait que ce soit...trop crayonné? Voui, je pense que c'est ça. Et comme les dessins s'assouplissent au fil des pages, ça passe mieux.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Han Solo 666 » Ven 18 Juin 2004 - 22:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Est-ce que Delcourt a l'intention de ressortir tous les comics (je pense aux Tales of the Jedi, aux Empire, aux X-Wings etc...)

Si oui je débouche le champagne !!!!! :D
J'ai hate à Mara Jade, vous pouvez pas savoir !!
:mad: :debile:
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 18 Juin 2004 - 22:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je pense pas!

Pas tout de suite en tout cas.

Mais cette année, Delcourt s'est enfin reveillé, et c'est pas trop tôt!

Ils font quand même du bon boulot quand ils s'y mettent! :)

On attend TOUS Mara avec impatience! :D :roll: :rougir: :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Han Solo 666 » Ven 18 Juin 2004 - 22:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Il le faut !!! Apres le jeu KoTOR , tous les comics Tales of the Jedi devrait resortir en France !!

Star Wars est tellement MYTHIQUE !!!!
Moi les ai lu en anglais sur le PC d'un pote mais c'est chiant d'avoir à agrandir chaque images pour pouvoir apprecier les dessins a leur juste valeur

Puis je suis trop povres pour les imprimer alors DELCOURT S'il vous plait !!!!
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar anakinfett » Ven 18 Juin 2004 - 22:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

chez delcourt j'aimerais bien lire l'integrale de la serie empire ! ils ont tellement de la chance ces ricains !!!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Ven 18 Juin 2004 - 22:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dit à ton pote qu'il charge le logiciel Cd display, il aurra moins de problème ensuite. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 18 Juin 2004 - 23:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moi je viens juste de finir d'acheter les TOTJ parus chez DHF, donc il ne me manque plus que KoTOR, Freedon Nadd et Redemption.

Ah oui, Jedi VS Sith aussi bien entendu si on le considère comme un TOTJ.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Han Solo 666 » Ven 18 Juin 2004 - 23:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu le trouve ou ce logiciel ???
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Cesba » Sam 19 Juin 2004 - 3:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

On va se calmer niveau logiciels... c'est pê gratuit, et y'a interet à ce que ca le soit, mais je prefère intervenir maintenant que tirer à vue plus tard.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Sam 19 Juin 2004 - 9:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

T'inquiète cesba il est gratuit et on en parle plus. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 19 Juin 2004 - 13:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

display est gratuit, pas dee souci
pour ce qui est de l'utilisation qu evous en faites ensuite...
si vous voulez parler de TOTJ KoTOR... ça serait bien d'aller sur le topics Comics : news et infos diverses.
ou alors vous ouvrez un thread si vous avez vraiment un sujet sérieux à lancer
à mon avis, il y a pas mal de BD sortis par DHF que vous en reverrez jamais adaptée par delcourt, à priori les TOTJ sont dans cette catégorie
la seule chose qui peut changer cet état de fait, et vous donner un petit peu d'espoir, c'eys le succès KoTOR et le fait que del rey va consacrer une partie de ses efforts dessus sur la période 2005-2008
à l'image de ce qu'à fait la staff pour I, Jedi ;
vous pouvez aussi lancer une pétition sur le net, sur le forum delcourt par exemple, si tous les fans y vont laisser un petit message, ça peut déboucher sur qque chose

merci de continuer sur l'autre topic donc
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Mer 30 Juin 2004 - 20:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Voilà j'ai déja poster ca ailleurs mais on m'a dit que ca devait-être ici alors voilà.
Je voudrai savoir si les histoires des différents volumes de SW Clone Wars sont vraiment indépendantes même si je pense que oui et savoir qui les as pour en parler quoi.
Perso moi j'ai acheter le volume II y'a 2 jours, c'est mon premier comics SW et j'ai trop kiffé, je vais en acheter d'autres, le design c'est trop fort, on découvre pleins de nouveaux persos et je conseille a ceux qui connaissent pas de s'y mettre.
Le volume un coûte t-il encore 12€50 enfin ca je dois pouvoir trouver sur internet. Et est-ce que Delcourt a d'autres mangas SW autres que Clone Wars qui valent vraiment le coup, ils ont l'héritier de l'empire mais quoi d'autres ??
Voilà c'est a peu prés tout lol.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 30 Juin 2004 - 20:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

delcourt à d'autres comics (bd, format différent de manga ;) :mad: )

enfin dans l'absolu, les 7 pages précédentes de ce topic sont encore la meilleure source d'information pour tout ce qui concerne les comics
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 30 Juin 2004 - 21:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai pas trop d'info sur le sprix mais ça tourne autour de 12€, le mieux c'est de regarder sur internet vite fait pour etre sur de pas se fair eanrauqer par un petit libraire de province qui gonflerait le sprix de 3 ou 4 euros (j'ai connu ça étant ado)
C'est drole moi j'arrive a en avoir à 10€ (coup de chande :cool: ) ! En général les nouvelles BDs tu les trouvera entre 11,50€ et 12,50€ (donc les "nouvelles" ce sotn la série des Quilan Vos, les Clone Wars, les Coté Obscur, ...) ! Pour les autres (L'Héritier de l'Empire, l'Ultime Commandemant, les adadptations des films et les Mangas) ça ossille autour de 12 € ... Ca dépend des (re)vendeurs ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 01 Juil 2004 - 19:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai besoin de 2 ptites confirmation : Est-ce que les comics sur Quinlan Vos sont bien au nombre de 2 et est-ce que le premier est bien Quinlan Vos contre ses démons et donc le 2éme, la mèmoire de Quinlan Vos ???
Ensuite je voudrai savoir si vous pouviez me montrez une image tirée de chaque comics pour voir le design des 2 comics, savoir si c'est bien le style de design que je cherche, un peu le même que dans CW volume I et II. Je pense avoir déja vu des images des 2 comics dans ce forum mais c'est pour confirmation, merci d'avance. :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kano » Jeu 01 Juil 2004 - 20:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour les titres, il me semble que c'est l'inverse.

Pour le design : regarde le chapitre avec Mace Windu dans CW1 et celui avec Quinlan Vos dans CW2 : ils sont faits par les mêmes auteurs que la série Quinlan Vos. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 01 Juil 2004 - 20:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et il y a aussi les prewiew de Dark Horse pour savoir ce que t'achéte... :genial:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 01 Juil 2004 - 20:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour la liste des comics REPUBLIC reporte toi au message d'ouverture de ce topic
il y a tous le snuméros US et leurs correspondance VF si elle existe

pour les images, il y a qques illustrations dans les pages de ce topic, il faut chercher
pour en avoir plus il y a le spreviews dark horse
tu vas sur :
www.darkhorse.com
>> clik sur Zone >> Star Wars
>> clik sur Timeline
tu as accès à tous le scomics fait par DH
>> clik sur Republic par exemple
tous les comics s'affichent sur 2 pages
pour t'y retrouver sert toi de la liste de référence de numéro US de mon 1er message
>> clik sur TPB Twilight par exemple et tu auras accès aux 4 premières pages de preview
et c'est comme ça pour quasiment tout les TPB Dark Horse désormais
le graphiste du site a tout mis à jour
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 02 Juil 2004 - 21:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pfouuuuuuuu
je viens de lire republic 66 sorti cette semaine
trop trop fort, ça m'a retourné, j'ai failli avaler mon panini de travers tellement c'était bien
(bon en vérité j'étais dans un bus avec la bd sur les jambe, une canette dans la main gauche et le panini dans la main droite, ce qui explique peut etre que j'ai eu du mal à manger correctement, d'ailleurs le jeans miss sixty à 600 balles de ma voisine de siège qui venait d'avoir son bac a failli en prendre pour son grade! :D :D :D )
tous ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, ostrander est vraiment terrible!
une news ce soir ou dans le WE
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Juil 2004 - 19:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

une news ce soir ou dans le WE
Hum hum :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations