Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TSL » Jeu 26 Fév 2004 - 21:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

hum... au niveau graphique je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai feuilleté le comics et je dois avouer que le style de Badeaux ne me révient, pas, il est trop anguleux et en définitive assez illisible...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 9:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dans le comics on ne sait pas si c'est adi gallia ou l'autre
j'ai cherché pour toi sur le sujet concerné sur le board DH mais rien à ce sujet
enfin sans te vexer ça m'est un peu égal, mais n'hésite pas à poursuivre tes recherches, perso je miserai sur gallia, tu me diras si j'ai raison qd tu auras trouvé

par contre je crois que les ricains ne sont pas encore sortis complètement de leur psychose 11 septembre
dans ce numéro il y a un attentat dans Coruscant et sur le board ils sont parti en live pour savoir si Otrander avait fait un parallèle SW/ politique US et si c'était une critique déguisé de la réalité
je trouve ça dommage, mais ostrander est venu se justifier sur des points concernant sa liberté créatrice, à savoir si DH ou LFL lui dicatait certaine restriction d'ordre politique
la réponse est nom, il est libre de ses idées, mais il ne faut pas y voir un détournement politique de ce comic non plus

sinon les lecteurs ont noté aussi que lors d'une scène avec le conseil jedi, on y voyait de smaitres de TPM déjà mort
stradley a expliqué que badeaux n'est pas ultraimpliqué dans l'UE SW, que ostrander n lui a pas donné de consigne et donc qu'il a géré par rapport aux dernières références qu'il avait : celle de TPM vraisemblablement
à se demander si les éditeurs relisent le travail de leurs auteurs avant impression
un jour vous allez voir qu'on va se retrouver avec un jedi à poil glissé au détour d'une vignette ;) :genial:

TSL
je trouve pas badeaux spécialement génial
mais par comparaison avec un fabbri par exemple, tu m'accorderas que ses poses sont plus souples (ou tout autre mot qui conviendra)
sinon j'ai rien trouvé d'illisible
ses planches sur coruscant sont très bien, de jour comme de nuit
sa double page de combat spatial (voir scans) au début est peut etre un peu chargée c'est vrai
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Fév 2004 - 19:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai demandé carrement sur le board. Apparament ya une erreur sur la planche des menbres du Conseil Jedi dans ce numéro qui sera corriger sur le TPB. A voir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar qui-rom » Ven 27 Fév 2004 - 20:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tient je sais pas si vous avez remarqué ca, mais y'a les chasseurs clones de la serie TV (avec des anneaux d'hyperspace en plus) :genial:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 27 Fév 2004 - 20:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah oui tiens! Bien vu!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 28 Fév 2004 - 3:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu es inscrit sur le board DH? c koi ton alias?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Sam 28 Fév 2004 - 3:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est guiguioh mon cher amis et avec 1 post on doit facilement me repérer mrd :D

Sinon j'ai eu la réponse, c'est bien adi gallia.

[ 28. février 2004, 11:43: Message édité par : Cesba ]
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar J@ngo » Sam 28 Fév 2004 - 18:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai ouvert mon portefeuille pour la Mémoires et le deuxième tome (mince je sais plus comment il s'appelle :D )


Un défaut, par contre, qui m'a fait pester contre le manque de subtilité qui règne dans certaines oeuvres estampillées SW qui m'a vraiment gonflé. Pourquoi parle-t-on déjà de Côté Obscur dans le premier tome ? Quinlan ne va pas bien, Quinlan s'énerve. Alors Quinlan se calme, parce qu'il SAIT que c'est le côté obscur (un comble, il vient de perdre la mémoire). Ca m'a profondément énervé. Je sais pas vous, mais personnelement, fourbe, vicieux, trompeur seraient des qualificatifs parfait pour le CO. Et voilà que super Quinquin, rein qu'avec ses petits bras musclés, découvre que si il est un peu énervé, c'est parce que c'est le CO...

Enfin voilà, c'est un manque de subtilité navrant qui m'a cassé dans ma lecture. Et comme je compile Quinlan et Point de Rupture, c'est dur pour Quinlan (mais quand même)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Cesba » Sam 28 Fév 2004 - 19:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Guigui putain tu vas pas t'y mettre non plus à balancer des spoilers ??!! :mad:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Sam 28 Fév 2004 - 21:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par j@ngo:
Un défaut, par contre, qui m'a fait pester contre le manque de subtilité qui règne dans certaines oeuvres estampillées SW qui m'a vraiment gonflé. Pourquoi parle-t-on déjà de Côté Obscur dans le premier tome ? Quinlan ne va pas bien, Quinlan s'énerve. Alors Quinlan se calme, parce qu'il SAIT que c'est le côté obscur (un comble, il vient de perdre la mémoire). Ca m'a profondément énervé. Je sais pas vous, mais personnelement, fourbe, vicieux, [b]trompeur seraient des qualificatifs parfait pour le CO. Et voilà que super Quinquin, rein qu'avec ses petits bras musclés, découvre que si il est un peu énervé, c'est parce que c'est le CO...
je vois pas le défaut...
d'ailleurs, tu te gourres, quinlan ne découvre pas que c à cause du CO qu'il est énervé mais parce qu'il est enervé qu'il risque de plonger dans le CO... c pas aussi bassement manichéen, c'est encore son choix, pas une sorte de magie malicieuse qui veut le faire perdre dans les afres des ténebres (ouaah bô !!)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar J@ngo » Sam 28 Fév 2004 - 21:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bah c'est trop facile je trouve !

le jedi s'énerve parce que la télécommande de sa télé marche pas et il sombre dans le CO... Franchement, je trouve ça plus que bidon... c'est un peu pour ça que j'aime les X-wings aussi, sans Force, ils sont moins chiants
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 29 Fév 2004 - 3:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu trouves quinlan chiant??? pourtant c'est la tête brulée de l'ordre jedi :D

j'ai pas tout compris à tes explications sur ce qui te gêne, grosso modo tu trouves que quinlan est trop ensible au CO c'est ça? qu'il risque d'y tomber pour un rien et que tu trouves ça trop facile?

je suis plutot de l'avis de gorkh
il n'y a rien de facile la dedans, quinlan a une prédisposition au CO depuis son enfance (je dis pas pourquoi mais c'est dans "Quinlan contre ses démons")
ajoutez à cela qu'il est en réapprentissage constant, qu'il connait en gros la problématique LS/DS car c'est les fondamentaux de la discipline jedi (les amnésiques savent toujours lire et écrire ;)
néanmoins il en a une vision large, les subtilité de la frontière ne sont pas très claires pour lui
j'entend par là qu'un mace windu arrive à faire des trucs de dingues dans shatterpoint sans passer dans le CO, mais mace est maitre de lui-même jusqu'au out des doigts, ce qui n'est pas el cas de quinlan qui part plus souvent en freestyle, il improvise sans être sur des conséquences
voila comment je l'analyse, voila ce qui fait l'intérêt et la subtilité du personnage
bien entendu il n'y a aucune comparaison possible avec shatterpoint qui est un bouquin et autorise beaucoup de dévellopements


maintenant plusieurs petites choses
je n'ai pas lu la VF, mais est il clair pour vous qui l'avez lu que quinlan a été réentraîné entre les 2 tomes, je ne me rapelle plus ou on en parle et comme un story arc a été saué par delcourt...

le spoiler de guigui est vraiment mineur, il y a rien d'important
et de toute facon si on avait la balise spoiler on en parlerait même pas
donc que la personne qui en est chargé passe à l'acte et après on pourra faire un peu de police, tu seras d'accord avec moi cesba je pense

pendant qu'on est dans les SPOILERS

SPOILER EPISODE III

SPOILER EPISODE III

SPOILER EPISODE III

le personnage UE qui doit apparaitre dans l'épisode III, si la scène n'est pas coupée au ontage ça va de soit, serait il possible que ce soit quinlan vos? voir même en bad guy?

FIN SPOILER EPISODE III

FIN SPOILER EPISODE III
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar J@ngo » Dim 29 Fév 2004 - 4:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je n'ai pas dit qu'il était trop prédestiné au CO, j'ai dit que c'est immédiatement explicite pour lui qu'il commence à sombrer dans le mal, que le CO s'empare de lui, etc.

Franchement, il vient à peine de se reveiller, de se souvenir qu'il ne se rappelle de rien ( :langue: :debile: ) et immédiatement il SAIT que le CO va arriver.

Personnellement, je trouve que c'est vraiment trop explicite, trop standardisé, trop coventionnel je trouve. Ca manque de non-dits, d'implicites...
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Gorkh » Dim 29 Fév 2004 - 5:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

heu bah nan...
enfin, reflechissons... non
au début t'as juste les réactions d'un type normal qui se reveille amnésique et qui se rend compte que qd il s'nrv ou est desespéré à des pouvoirs...
enfin, c'est peut-etre conventionnel mais, c'est surtout logique. surtout que c'est pas comme si le personnage devenait sensible au DS juste après son amnésie. meme qd il n'est pas influencé, je le trouve violent, impulsif et un poil arrogant. l'amnésie est un facteur en plus, qui a son poid mais qui n'est pas tout.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar J@ngo » Dim 29 Fév 2004 - 6:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

en fait, ce qui me choque, c'est pas tant le CO, c'est qu'il arrive si vite ! :roll:

Une série aussi longue, qui s'étale sur plusieurs tomes, aurait pu mériter un dévellopement sans parler immédiatement de CO, comme la plus banale des fan-fics.

C'aurait été interessant...mais bon, c'est que mon avis
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 29 Fév 2004 - 6:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Personnellement, je trouve que c'est vraiment trop explicite, trop standardisé, trop coventionnel je trouve. Ca manque de non-dits, d'implicites...
aaaaaaah, jango, mon pote, tu as mis les pieds dans le plat
LOL
bon, comment te dire, la meilleure description n'est celle que je vais te donner mais c'est la première que j'ai
dis toi qu'on commence par la fin! dis toi que quinlan a un passé, un passé chargé!

tu parles de subtilité, donnes toi un peu de temps
as tu lu quinlan contre ses démons pour commencer?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar J@ngo » Dim 29 Fév 2004 - 18:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vi, et c'est tout de suite passé mieux :D

parce qu'avec les maîtres jedi, il y a plus de subtilité, tel Luke et Yoda dans ESB


j'aime la subtilité moi ^^
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Wes Trebor » Dim 29 Fév 2004 - 19:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour ton spoiler episode 3 Booster j ai pensé exactement a la même chose!
mais vu qu on en sait pas plus ...

sinon pour ces BD moi j ai bien aimé ! :o lol
faut que j finisse de lire le 2 ... :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Chaussette » Mer 03 Mar 2004 - 9:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Republic 61, retour
Finalement je suis d'accord, ce numéro est très bon. Valorum fait un retour crédible et je trouve l'idée excellente de l'utiliser pour faire douter Bail Organa. Par rapport au numéro 60, le scénario de cet épisode c'est le jour et la nuit. On utilise aussi les intrigues des précédents comics pour alimenter la défiance de Valorum à l'égard de Palpatine, c'est bien vu.

Concernant le dessin, j'ai particulièrement apprécié les combats spaciaux qui regorgent de petits détails. Badeaux a accordé beaucoup d'attentions aux trajectoires de vaisseaux ce qui fait qu'il se passe plein d'affrontement en arrière plan de la scéne principale. Badeaux se coulle bien avec le style Duursema (Elle est la référence visuelle de la série pour beaucoup, même si ca n'est pas ma préférée).
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jacky » Jeu 04 Mar 2004 - 3:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ca y est j'ai acheté et lu la suite des memoires (les démons) de QV. Globalement c vraiment pas mal, le héros au dreds (il a bien des dreds non?? mdr) reste tjrs un peu prévisible (je rejoint l'annalyse de J@ngo la dessus). Mais les vampires psychiques sont pas la mal : ptit bémol le terme de "soupe". Alors je sais pas si c un coup de Rosalie Guillaume (lol) mais c vraiment tres nul... Si c le terme anglais eh bien... c nul aussi :p Non j'ai surtout kiffé les AUTRES jedi : le maitre de Vos, la veilleuse jedi, Aalya a un physique...interressant et le vieux maitre aveugle qui se laisse guider par la Force Vivante plustot que l'unificatrice est bien car elle renforce cette "doctrine". Je m'explique un chtit peu : lorsque les deux conceptions sont apparus apres EP1 on avait dans les débats l'impression que la FV donnait une "prédisposition" au CO vu l'explication de QUi-Gon et sa personnalité (pas la pour libere les esclave, non mais !). La le vieux est tres bon. D'abord je kif son sabre laser (normal) mais j'ai me bien le coté, je me laisse porter par le vent, ptit coté Taoïste qui (perso) me fait plus kiffer la FV maintenant, bien que le terme n'est jamais écrit (traduction?). Enfin on vieux qu'on peut être un vieux maitre Jedi et ne pas s'occuper que des 3 ou 4 prochains siecle à la Yoda mais de la bonne baston qui attend dans une cantina mal famé !

Ptite remarque : QV parle d'une misssion c/ les sorcieres de Dathomir ? C pas encore traduit ou j'ai loupé un comic (fo dire que je suis tombé par hasard sur les "démon" partis pour acheter un code constitutionnel, je reviens avec un comic SW !)
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
Jacky
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Fév 2004
Localisation: Paris, Trece 013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Mar 2004 - 3:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

lol :o
par contre qd tu parles de FV, je vois pas en quoi le fait que le type se déplace poussé par le hasard en fait de lui un FV... ou alors la définition de FU est balais ds le cul et FV: rebelle cheveux aux vents :D

Pour la partie sur Dathomir, ça n'a pas été traduit en france, c'est Infinity's end et parait-il qu'il n'est pas très interessant... pas encore prévu au preogramme par delcourt mais tu me diras qu'à part le fait qu'ils publient 4 CW, 2 ou 3 autres jedi et au moins coté obscur, on ne sait rien des publications....
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lloyd » Jeu 04 Mar 2004 - 3:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

euh s'cusez la question bête d'un novice qui vient tout juste de se decider à attaquer Republic, mais les fameuses "mémoires de Quinlan Vos" c'est quel numéro dans la série?
Je me refere à la p'tite liste de Booster au début du topic, et j'ai du mal à suivre... j'ai lu la majorité de ce sujet en diagonale pour pour eviter les eventuels spoilers donc dsl si ma question est redondante, mais là je suis un peu perdu :confused:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar J@ngo » Jeu 04 Mar 2004 - 3:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Jacky tape dedans, je trouve que Quinlan n'est pas... intéressant ! Il me laisse totalement indifférent ce perso ! :D

Je lis plus pour le maître Yao(bien kiffant le nabot ^^) et pour la plastique d'Aylaa que pour QV perso.

Chaque fois qu'il fait kelke chose c'était entièrement prévisible... Enfin voilà, j'espère qu'il va être un peu plus subtil au prochain épisode ( et je note surtout que le format comics, malgré les images, vaut pas un bon roman ;) , mais bon, ça détend bien quand même ! :p )
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Mar 2004 - 4:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b] euh s'cusez la question bête d'un novice qui vient tout juste de se decider à attaquer Republic, mais les fameuses "mémoires de Quinlan Vos" c'est quel numéro dans la série?
Je me refere à la p'tite liste de Booster au début du topic, et j'ai du mal à suivre... j'ai lu la majorité de ce sujet en diagonale pour pour eviter les eventuels spoilers donc dsl si ma question est redondante, mais là je suis un peu perdu :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lloyd » Jeu 04 Mar 2004 - 4:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oki, je me doutais bien qu'il s'agissait du titre en vf, different comme souvent du titre en vo. Si il s'agit de Darkness c'est donc les traductions des numero 32 à 35 de Republic.
Mais voila que maintenant que tu me parles de "Quinlan Vos contre ses démons"... au secours! c'est encore autre chose ou c'est le meme story-arc que "les mémoires de Quinlan Vos" :eek:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 04 Mar 2004 - 4:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je me refere à la p'tite liste de Booster au début du topic, et j'ai du mal à suivre... j'ai lu la majorité de ce sujet en diagonale pour pour eviter les eventuels spoilers donc dsl si ma question est redondante, mais là je suis un peu perdu
c'est pas en diagonale que tu l'as lu! tu l'as pas lu du tout plutot, la liste est vachement claire, je sais pas ce que je peux faire de plus
là j'ai édité le message pour mettre le titre de vos contre ses démons en gras comme ça vous aurez même pas à lire le reste
je vais te dire el truc qui me saoule, c'est pas que tu aies loupé l'info où que tu aies pas lu, nan le truc qui me prend vraiment la tête c'est que tous les 3 jours y a un mec qui arrive et qui sort "ouais chui nouveau, c'est quoi ça , ça m'intéresse"
nan ça l'intéresse pas vraiment sinon il aurait fait l'effort dee lire el topic en entier

si j'ai fais un seul topic couvrant la VF et la VOc'est pour réunir tous les lecteurs de comics qui en sont pas nombreux au même endroit, pour que les échanges d'infos soient plus faciles, pour qu'on en s'éparpille pas dans plusieurs topic différents
je met à jour ce topic avec des reviews de mes lectures et je fais attention aux spoilers tout le temps paske cette putain de balise spoiler n'est toujours pas là
mais si vosu etes réellement intéressé par découvrir les comics faites l'effort de suivre ces 3 pages, elles n'ont quasiment pas de spoilers et elles sont bourrées d'information à votre disposition et d'avis de lecteurs

je comprends ton souci llyod de ne pas te faire spoiler mais là ça me saoule, tout el monde ici est handicapé par le manque de la balise spoiler tout simplement pask'on a un admin (chewda pour ceux qui ne le savent pas) qui est incapable de trouver 5 min pour la remettre deepuis qu'on lui demande!
et vosu savez très bien depuis quand on lui demande, depuis le jour où elle a disparu! (6 mois pour nos visiteurs occasionnels, 6 mois qu'on deemande el retour de la balise à l'admin!)
maintenant vous savez clairement qui est le coupable quand vous vous prenez la tête sur ce forum à cause de l'absence de la balise
le monsieur a un e-mail : chewda@starwars-universe.com mais je suis même pas sur qu'il le consulte, néanmois n'hésitez pa sà vous y plaindre, il vous écoutera peut etre plus que son propre staff! voila c'était pour le coup de gueule de la soirée! :mad:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 04 Mar 2004 - 4:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dans l'ordre des story-act :

Twilight ( Republic #19 à #22)--> La mémoire de Quilan Vos ( Delcourt)

Infinity's End (Republic #23 à #26) --> Pas traduit chez Delcourt à ce jour.

Darkness (Republic #32 à #35) --> Quinlan Vos contre ses démons (Delcourt).

Tout est clair là, je parle bien sûr des histoire de Quinlan.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 04 Mar 2004 - 5:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

concernant Quinlan et son manque de subtilité
dites moi, dans la version francaise ils ont coupé le passage où il revit l'assassinat de sa mère, où il explique également que le coup de sa tante est prémédité, que c'est une grosse crevarde
nan je crois pas qu'il l'ait coupé, alors quoi? c'est pas assez subtile pour vous quelqu'un qui vu ses parents mourir à l'âge de 3 ans
je crois que ça explique largement pourquoi il est constamment sur la corde raide
on pleure constamment sur le sort d'anakin, que c'est un pauvre garçon de 9 ans qui a été séparé de sa mère pour ensuite la voir mourir
si ça c'est dramatique, alors que doit on dire du sort de Quinlan
sinon vous avez réussi à prédire al fin du comics vous? vous saviez qu'il resterait du bon côté, vous saviez que ça se finirait en happy end? il est à 2 doigts de changer de camp pendant tout darkness!

à côté de ça c'est clair qu'il est brut ded décoffrage, surtout par rapport aux standards jedi, c'est avant tout pour ça que je l'aime bien
mais j'aimerais que vosu em disiez quelles étaient vos attentes, vu que vraisemblablement le comic ne les a pas remplies
vous critiquez les travers de ce comics, mais quels auraient été les choix plus pertinents selon vous? moi je veux une discussion ouverte
personnellement il y aurait certainement des choses que j'aurais changé au moment où je l'ai lu, mais maintenant j'ai 30 numéros de plus au compteur, je connais la suite et elle me convient parfaitement
elle correspond tout à fait aux choses que j'aurais aimé voir à l'époque

sinon j'ai jamais été trop passionné par les différences FV et FU
surtout que le sgens qui argumentent autour de ça détournent toujours les arguments pour critiquer tel ou tel personnage, ici yoda
je ne crois pas que qui gon, pas plus que yoda, détiennent la vérité universelle sur la Force
qui gon suivait tout simplement la voie qui lui convenait le mieux, tout comme yoda suivait la sienne
allez dans le topic sur point de rupture, et suivez le lien que j'y ai mis sur l'interview de matt stover, il parle de ce problème en des termes très intelligents qui évitent ce que je regrette comme gorkh >>par contre qd tu parles de FV, je vois pas en quoi le fait que le type se déplace poussé par le hasard en fait de lui un FV... ou alors la définition de FU est balais ds le cul et FV: rebelle cheveux aux vents
voila les clichés auquel on arrive, les gens ne savent pas garder la conversation sur un plan purement théorique, ce qu'est la Force justement, quelque chose de purement abstrait que tout le monde essaie de mettre à sa sauce avec des élément très concrets

la soupe
c'est le même terme en anglais, ça ne m'a pas choqué quand je l'ai lu
j'ai trouvé ça très imagé et ça me convenait assez bien

la plastique de aalya
c'est cool, c'est un bon argument mais j'aime pas trop aalya, c'est une chouineuse et c'est elle qui est mise en avant à chaque fois qu'on parle de republic car elle a un caméo dans AOTC
quoique ces derniers temps son caractère s'est "affermi", et encore...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Jeu 04 Mar 2004 - 9:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Booster t'es remonté comme une pendule là. :)
Petite précision, pour FV on parle de Force Vive et pour FU ?

J'aimerais aussi quelques éclaircissement sur les numéros de Republic à venir. Est ce quelqu'un sait comment s'articulent les prochaines séries, à savoir en un seul numéro ou sur plusieurs.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Lloyd » Jeu 04 Mar 2004 - 10:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mouais ca serait cool que tu te calme 5 min, j'apprecie l'effort que tu fournis pour eduquer le bas peuple mais tes lecons de morale je m'en passe :D et si je t'enerve tant que ca ignore moi je prefere :D Et quand au bout d'un tier de la 1° page du sujet (fort interressant je le concede volontier) je lis un truc comme "Attention, je vais être obligé de spoiler sur le contenu des comics sortis au cours de l’année 2003. Si vous avez prévu un achat et que vous ne souhaitez rien connaître de ce qui s’y passe ça va être dur pour vous." (oui oui, c'est de toi ;) ) ben moi je passe mon chemin. J'apprecie l'effort, je lirai surement ton post quand j'aurai lu Republic jusque là, mais en attendant j'evite. Et dans la mesure ou ce qui suit risque fortement d'etre des reactions à ton propre message me voila bien em****er pour la suite de ma lecture.

En tout cas c'est cool de m'avoir repondu, et la liste (editée) est à present tres claire effectivement. Comme quoi ma question était peut-etre pas si stupide que ca puisqu'elle a portée ses fruits... Maintenant je sais ou je vais. Tant qu'à faire je vais essayer le lire tout ca dans l'ordre, apparemment ca vaut le coup, surtout sur le long terme.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 04 Mar 2004 - 19:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui je suis remonté car je suis obligé de m'énerver pour des conneries qui ne sont pas de mon fait!

llyod>> t'aime pas recevoir de leçon, n'en donne pa snon plus car le message était TRES CLAIR avant que je l'édite
bien évidemment il n'y avait pas le titre quinlan vos contre ses démons marqué en gras, mais il y avait la phrase suivante "Darkness : #32 à 35 : Selon mes suppositions ce sera el titre publié par Delcourt au mois de Février"
il te faut quoi de plus?

bien évidemment, ton souhait de rester sans spoiler se justifie mais je t'assure qu'il n'y en a pas dans tous les message, et il n'y a rien qui handicapera ta lecture
par exemple, tu es au courant que l'on est en ce moment dans la guerre des clones, sache que la série Republic a fait un bon dans le temps de plusieurs années au niveau du numéro 45 pour rejoindre la période actuelle, et qu'il n'y a aucun spoiler dans ce sujet sur les comics qui se déroulent entre Darkness et ce bond dans le temps
le mieux étant encore que tu regardes bien le début de chaque message pour voir si c'est spoiler ou non
pour ma part, avant chaque message je mettrais un petit icone version US ou version FR pour que les lecteurs sachent de quoi je parle et évitent les messages qui ne les concernent pas, en attendant de retrouver la balise spoiler

chaussette>> les numéros de republic à venir sont des one-shot pour les 62, 63 et 64, le 65-66 est un numéro double réalisé par ostrander et duursema, on en parle dans les news
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar J@ngo » Ven 05 Mar 2004 - 2:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai pas le temps de bavasser trop longtemps ce soir, tout ça pour dire que le coup de la maman tué et de la tante pas gentille c'était gros comme une maison (comme d'habitude si j'ose dire), ça reprend le conventionnelle héros orphelin et qui a subit beaucoup de problèmes etc.

Je répète qu'à cet avancement de la lecture, Quinlan est vraiment creux
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Lloyd » Ven 05 Mar 2004 - 2:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petite question en passant: est-ce qu'on a une vague idée du degres d'interet que porte Lucas à la série Republic? A priori le caméo d'Aalya semble indiquer qu'il n'y est pas completement indiferrent, et dans la mesure ou il est certain que... arf merdoum, un spoiler episode III lol... bon essayons de contourner la difficulté sans rien devoiler: disons donc sans spoiler qu'il est certains qu'une importante partie de la guerre des clones ne sera traitée que par l'UE, je me demande dans quelle mesure Lucas s'interesse au phenomene en général, et à la série Republic en particulier (puisque c'est là le sujet) C'est que la guerre des clones c'est un sujet important, on sait que Lucas l'a toujours eu en tete (du moins son existence), elle etait evoquée dès les premières minutes de ANH, j'imagine qu'aujourd'hui qu'on est en plein dedans ca doit quand meme un peu lui tenir à coeur...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 05 Mar 2004 - 4:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dites moi, dans la version francaise ils ont coupé le passage où il revit l'assassinat de sa mère, où il explique également que le coup de sa tante est prémédité, que c'est une grosse crevarde
il est orphelin, c'est classique
un orphelin qui a des pouvoirs psychométriques amplifiés par la Force, tu vois ça souvent???
demain je vais tuer ta mère, ensuite je vais te donner sa montre et je vais te dire vas y visionne, encore et encore, histoire d'être bien sur que tu sois bien traumatisé!
comme ça je suis sur que tu es bel et bien foutu pour les Jedi, que tu leur servir à rien car tu seras trop traumatisé
mais encore une fois je t'en prie, apporte moi de la subtilité, je ne demande que ça
je vois pas trop ce que je défend vu que tu justifies pas grd chose non plus...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 05 Mar 2004 - 18:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai tiré cela de la news de Booster et je suis pas tout à fait d'accord :

L’assassinat est par essence complètement opposé aux méthodes Jedi mais si ça met fin à la guerre... Mace Windu s’en sort en faisant une pirouette... Il estime que la perte de Dooku ne mettrait pas fin au mouvement séparatiste et donc que ça vaut pas le coup de se salir les mains... (pas sur d’être d’accord avec lui, je pressens que les évènements vont lui donner tort). Ceux qui ont lu Point de Rupture depuis savent qu’on a là une belle incohérence ;)
Windu dit bien dans l'épilogue de Point de Rupture que la mort de Dooku ne mettra maintenant plus au conflit car il n'en plus le point de Rupture. Je pense que ce n'est pas une incohérence mais plutôt un lien. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Ven 05 Mar 2004 - 20:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est dommage que Delcourt fasse l'impasse sur quelques numéros consacrés à Quinlan Vos, même s'ils sont faiblards. Tant qu'à raconter son histoire, autant le faire en entier. En tout cas, j'espère qu'on aura le droit à sa saga entière, avec notamment la partie avec Dooku qui m'a l'air sympathique.

Je suis un peu paumé entre tous ses comics et faudrait que je relise en détails ce topic pour comprendre ce qui sera traduit, mais si j'ai bien compris l'histoire de la Bataille de Jaabim sera regroupée (les 4 parties) dans un TPB chez Delcourt ? Avec donc Clone Wars 1 = Kamino et Clone Wars 2 = Jaabim ? C'est bien ça m'sieur Booboo ? :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 05 Mar 2004 - 21:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Nan mais quelle honte, même toi Kano tu as rien compris! :o Le premier message de ce sujet est pourtant clair.

Il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de série Clone Wars et Quinlan Vos, ce sont des termes inventés par Delcourt.
La seule série qui existe c'est Republic et pendant la Guerre des Clones elle est complétée par des Hors Séries nommés Jedi. L'ensemble, Republic + les numéros Jedi ont tendance à être surnommé clone Wars et sont publiés en TPB US sous cette appelation : TPB CW 1, TPB CW 2...
Les volumes 1 et 2 sont décrits dans l'ouverture du sujet. Le volume 3 comprend Jabiim et le 4 c'est un peu plus vague, normalement il devrait avoir dooku, aalya, republic 53 et 59 je crois. Vérifiez plus haut, j'en parlais déjà y a quelques semaines je crois.

Concernant Windu, moi je parle pas de sa décision à la fin de Point de Rupture. Je parle de ses regrets par rapport à Geonosis. Il dit clairement que Dooku était LE point de rupture de al guerre à ce moment précis. Pas avant et plus après. Alors que dans le comic Dooku il évoque le fait que les Jedi ne sont pas des assassins et que descendre Dooku n'aurait servi à rien. Bon il peut y avoir interprétation, à vous de voir ;)

pour ensuite diversifier les publications (genre les X-Wings, ou publier enfin la Bataille des Jedi pour les pauvres diables qui auraient acheté l'Héritier de l'Empire et l'Ultime Commandement), hé ben c'est tant mieux
le chemin le plus court pour arrivr à ce résultat c'est encore d'aller allumer un cierge à l'église du quartier ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 05 Mar 2004 - 22:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je viens de lire les 3 pages du topic en entiers et vous avez réussi à en convertir un à s'interresser au comics.Surtout au REPUBLIC.
MOI :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar J@ngo » Sam 06 Mar 2004 - 0:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[QB] il est orphelin, c'est classique
un orphelin qui a des pouvoirs psychométriques amplifiés par la Force, tu vois ça souvent???
Encore heureux qu'il ait des pouvoirs !!! c'est un jedi ! Je reconnais que son pouvoir est assez original (koike j'ai une vieille BD belge qui parle de ce même pouvoir avec une machine ^^) mais je vois sincérement pas en koi ça rend son perso profond. Mace Windu dans la prélo est un perso profond, et son pouvoir on en apprend plus que dans Shatterpoint.

demain je vais tuer ta mère, ensuite je vais te donner sa montre et je vais te dire vas y visionne, encore et encore, histoire d'être bien sur que tu sois bien traumatisé!
Tu permets, j'en ai encore besoin :debile:
Ce principe du héros qui en a bavé c'est quand même pas de l'inédit, tu es d'accord ? C'est quand même du vu et revu en littérature, ciné et BD...

Je persiste que Quinlan Vos n'est pas, après deux numéros de Jedi (la série en français, je me suis trompé j'espère parce que je vois que ça te rend particulièrement hargneux quand on se trompe dans les titres de comics (eux mêmes très confidentiels) aussi bordéliques que possible) n'est pas encore très profond. Il réagit naturellement à la douleur par la rage, comme tout gus jedi confronté au côté obscur selon les conventions. Même la réaction de Luke dans ESB est plus élaborée, bien plus même.

Mais je suis sur et certains que Quinlan va prendre un peu d'étoffe dans les prochains numéros (surtout vus les spoilers ^^)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jacky » Lun 08 Mar 2004 - 7:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J@ngo on est fait pr s'aimer :) )tt le monde disait : la FV mene au CO. Moi j'ai toujours essayé de nuancer ce propose car les 2 visions me semble interressantes. Et ce que je disais dans ma critique des "démons c'est justement que je trouvais cool qu'on voit enfin un vieux maitre du coté clair indiscutablement qui use la FV surtout ... et qui aime la bagarre.

Apres je n'ai pas critiqué Yoda, je n'aurais pas, rien que le fait de l'ecrire me donne envie de me flageller pour me punir d'une telle impertinance :o . Voila donc calmos, c cool ;) en tout cas plus que Dark Maul. Vivement la suite!
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
Jacky
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Fév 2004
Localisation: Paris, Trece 013
 

Messagepar Gorkh » Lun 08 Mar 2004 - 8:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je trouve perso le terme de soupe très imagé, il me plait à moi.
par contre, je vois tjrs pas en quoi le vieux maitre aveugle est plus FV que Yoda... d'ailleurs, c'est quoi la FV?
que je sache, Yoda se laisse lui aussi largement porté par la Force...
mais enfin avant toutes choses, si tu nous définissais cette FV Jackie ^^
et au passage, la FU ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Lun 08 Mar 2004 - 8:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Côté traduction, y a quelques babioles saoulantes : dire aller "à Kiffex" alors que c'est une planète me paraît bizarre. Le parler de Villie est vite lourdingue, de même que les mots mis en gras (on a l'impression que c'est mis complètement au hasard et c'est ridicule).

A part ça, j'ai bien aimé la BD, même si elle n'est pas d'une originalité folle. Quant à Quinlan Vos, j'attends surtout de voir la suite de ses aventures. Ses retrouvailles avec Aayla sont un peu faciles, le scénariste s'est pas foulé. :D Faudra que je compte le nombre d'espèces présentes (et pas seulement les "classiques" des films, on a de tout là), mais c'est impressionnant par rapport aux comics, jeux ou films qui ne se foulent pas dans ce domaine...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Lun 08 Mar 2004 - 8:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

surtout boukins... dans les bouquins, on croirait qu'il n'y a que des humains dans la galaxie...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Mar 2004 - 21:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour l'histoire FV et FU j'en parlerais pas plus, stover a bien résumé ce que ej pense dans l'interview dont j'ai mis le lien dans le topic sur shatterpoint
et je n'ai pas critiqué directement tes propos jacky, mais plutot le débat en général et la manière dont il est mené habituellement, par contre oui j'ai critiqué llyod ;) et alors... y a pas mort d'homme, c'est juste un coup de gueule, j'y pense déjà plus

pour la trad j'ai pas la version française
j'ai juste regardé la trad du phrasé si spécial e villie, ça m'a l'air bien, mais j'ai pas les 2 versions sous les yeux pour relever les fautes

la soupe
comme gorkh, j'ai déjà dit que j'aimais bien ce temre car il est très imagé, il correspond bien à la représentation que je me fais d'un phénomène (les pseudo vampires) pas facile à imaginer mine de rien
le fait est que je l'ai en VO, le terme fait donc moins ringard, il est moins "connoté"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Lun 08 Mar 2004 - 22:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

nan y a pas mort d'homme en effet... mais mon pseudo c'est Lloyd, pas Llyod :D
en attendant je remarque un truc Booster: t'es quand meme nettement moins virulent quand c'est un "ponte" comme Kano qui pose une question ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Kano » Lun 08 Mar 2004 - 23:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b]t'es quand meme nettement moins virulent quand c'est un "ponte" comme Kano qui pose une question :D ;) Donc oui pontes nous sommes, dans la catégorie "crétins notoires qui ne partagent pas la vision des Seigneurs locaux". :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Mar 2004 - 0:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

clair tu pouvais pas savoir llyod (merde me rapelle déjà plus comment ça s'écrit!)
kano est un brave "abruti" ;) , c'est la mascotte un peu, tu as qu'à lire sa fanfic et tu verras (hop un peu de pub www.jediperdu.com), le pauvre kano en prend plein la tête tout au long des 160 pages

accessoirement je suis pas virulent car je suis d'accord avec lui
les retrouvailles avec aalya est un des "trucs" que j'évoquais plus haut que j'aimerais changer, j'aurais fait durer cette histoire plus longtemps, j'aurais enfoncer aalya (ou quin) unn peu plus dans la merde, genre de situation irréversible sauf par la mort d'un des 2 persos, LE dilemne
mais heureusement, les story arc suivants sont très bien, et dans CW ça pulse!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 09 Mar 2004 - 0:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]le pauvre kano en prend plein la tête tout au long des 160 pages
LOL :D ;)

Kano, qui essaye de montrer qu'il est pas si abruti que ça. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lloyd » Mar 09 Mar 2004 - 1:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vi tu l'ecris comme il faut, pas comme le vilain booster qui me crie dessus :D

Pour en revenir à Republic j'ai lu les differents arcs concernant QV jusqu'à Darkness (inclu) et outre le fait que je me suis eclaté et que je trouve villie absolument genial (how good it is for you to be seeing me again! now we go quick quick!) y a quand meme un truc qui me chiffone:

(gaffe aux spoilers ami lecteur, c'est vieux mais sait on jamais, vous voila prevenus)

Pourquoi diable quinlan et aalya avaient-ils commencé leur enquete au sujet de la nouvelle drogue sur Kiffu? A priori cette planete n'a aucun lien avec cette affaire, pourtant c'est bien là qu'ils semblent avoir commencer à enqueter... comme bien sur, quand il aura perdu la mémoire au point d'oublier meme l'existence des Jedi (et accessoirement le fait qu'il en est un) il se rend en premier lieu sur sa planete natale pour apprendre qui il est, ca arrange bien les chose puisque une fois sur place il aura de quoi remonter toute l'histoire... (c'est la bas qu'on lui parle de Ryloth) Ca me parait etre un moyen un peu grossier de permettre sans trop de probleme au personnage principal completement amnesique de retrouver la trace de son passé non? A moins qu'un detail ne m'ai echappé...
Petite deception aussi: on decouvre QV pour la 1° fois amnésique dans un batiment en flamme, mais on apprend pas, une fois qu'il a redecouvert son passé, comment il y est arrivé... je m'attendait à un petit flash-back qui aurait fait le lien mais rien. Enfin c'est un détail, pas de quoi plomber l'histoire pour autant.

Bon en dehors de ca je suis vraiment ravi d'avoir attaqué Republic. Maintenant que j'ai la plupart des numero à disposition je me fait un petit retour en arriere en lisant la série en commencant par le debut (c'est mieux en général), et ayant vu que pour certains "Jedi Council - Acts of War" peut etre considéré comme une sorte de prologue non officiel j'ai commencé par là, et je m'en felicite (oui je suis comme ca moi: je me felicite tout seul) vraiment pas mal du tout... Là je suis au milieu de Prelude to Rebellion, la guerre des clones est encore loin, mais j'y serais bientot!
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 09 Mar 2004 - 1:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mais non, tu as raison Lloyd, lâche-toi, fais-toi plaisir !!! Si tu ne te lances pas des fleurs, qui le fera ? :D
Moi aussi je rattrape mon retard petit à petit, même si un peu plus dans le désordre que toi, d'après ce que j'ai vu. Quand tu en auras fini avec "Prelude to the Rebellion", merci de donner ton avis. Personnellement, j'hésite à l'acheter. Chez moi, mon étagère "Republic" débute avec "Outlander" (même si pas encore lu car pas encore livré).

Pour ce qui est de QV et Ryloth, QV fait une petite apparition dans Emissaries to Malastare. Il est sur Nar Shaddah où il prévient Mace Windu qu'il part pour Ryloth. Mace Windu qui, en parlant de QV, dit qu'il est un puissant Jedi.
D'ailleurs, puisque je parle d'EtM et de Nar Shaddah, on y voit également Villie, lequel parie sur des combats.
A ce sujet, je me trompe ou, pour QV comme pour Villie, il s'agit là de leur 1ère apparition ? Si oui, j'avoue être surpris : je pensais qu'il s'agissait de créations d'Ostrander. A moins que Truman les ai placés là à la demande d'Ostrander en vue de son prochain story-arc (à savoir Twilight-VO-/la Mémoire de QV-VF-)? Quelqu'un sait-il de quoi il retourne exactement ?

Pour ce qui est des raisons qui ont mené QV à enquêter sur Kiffu(ex?), je ne m'en rappelle plus. Il faudrait que j'y rejette un oeil...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations