Ares44 a écrit:Padmé Jakku a écrit:Et je ne parle pas ici de rivalité amoureuse. La pauvre Rey, après tout le mal qu'elle s'est donné pour acquérir son indépendance, la voir réduite au rang de récompense (l'a mérite/la mérite pas) entre deux mecs, me gène un peu .
Oh là, on sent un petit vent de féminisme arriver là, on va fermer la fenêtre...^^ Rey, personnage principale, botte le cul d'une dizaine de mecs entre TFA et TLJ donc pas de quoi s'inquieter sur sa condition de femme objet... On est dans SW, je vous rappelle que Leia et Holdo sont des femmes de pouvoir politique et/ou militaire... sans oublier Phasma malgré qu'elle ne sert à rien...
Si on prend l'exemple de Leia qui a été "la femme à marier" dans l'OT, je trouve qu'elle est restée assez indépendante et a continué une belle carrière politique par la suite donc ...
Rohlala !... J'ai pas dit que j'y étais viscéralement opposée.
Juste que les histoires de triangle amoureux c'est du vu, vu et revu. Et qu'au bout d'un moment, ça devient vraiment ennuyeux et cliché. Et c'est pas avec des exemples comme Twilight qu'on me fera changer d'avis. Alors JJ veut absolument faire un triangle amoureux, il a plutôt intérêt à bien me le vendre. Si ça part comme Kili/Thauriel/Legolas dans The Hobbit, on va m'entendre hurler dans la salle.
Je suis pas non plus du genre à dire qu'un personnage féminin a forcément besoin de rester célibataire pour montrer qu'elle est forte et indépendante. Seulement, Rey ne peut-elle pas interagir avec un personnage du sexe opposé sans que ce dernier ait forcément des idées derrière la tête ? Ca pour le coup ça la ferait entrer dans la catégorie Mary Sue
Et puis, Poe est gay d'abords
-- Edit (Mer 21 Mar 2018 - 14:54) :
DRIII a écrit:
On pourrait effectivement se dire que Poe, "simple mortel", dépareillerait aux côtés d'une "Forceuse" comme Rey. Mais on peut aussi penser au couple que forment Aragorn et Arwen à l'issue du Seigneur des Anneaux, un humain qui épouse une elfe, créature fantastique.
Ouais enfin, Aragorn c'est pas non plus n'importe qui dans la Terre du Milieux : descendant d'une lignée royale, héritier du trône, doté d'une vie incroyablement longue,... même pour un humain, il est pas ordinaire.