Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Vis à vis de certaines remarques qui ont tendance à vouloir défendre les affiches de Solo :
Vous réalisez que ce qui est critiqué c'est pas le fait de reprendre le concept "Image dans du texte" (qui est effectivement vieux comme le montre) mais... tout le reste ? Le choix des couleurs flashy identiques, la typo similaire, la position des lettres, le fond parcheminé...
Non Disney et Lucasfilm n'étaient sans doute pas au courant de ça, par contre l'artiste (le stagiaire ? ) embauché pour faire l'affiche devait connaître les jaquette et s'en est "inspiré", se disant que ça passerait inaperçu sachant qu'on partait de jaquette de CD faite pour Sony France. Pas de bol pour lui.
Sergorn a écrit:S'il y a plainte, le plus probable c'est que ce sera réglé par un petit chèque hors tribunal, comme toujours dans ces histoires.
-Sergorn
Beg your pardon a écrit:Je suis d'accord sur le fond avec toi il y a plagiat point.
Mais même s'il y a plainte pas sûr qu'il y ait un chèque hors tribunal.
Car en l'espèce, le dossier du plaignant n'est pas évident...
Comme certains l'ont montré le concept est assez ancien.
Reste l'argument des couleurs...
Même vis à vis de la justice américaine quelle est le préjudice pour le plaignant?
On parle d'affiches et non du film...
Donc même en cas de plainte le plaignant à plus à perdre que Disney
jmabate a écrit:pour les curieux.
https://jolliesmagazine.com/2016/05/22/john-williams-compositeur-de-star-wars-inspiration-ou-plagiat/
je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas plagiat, mais simplement dire que de faire quelques chose de nouveau et d'inédit est très difficile aujourd'hui.
DarkDindoule a écrit: le changement de réalisateurs montre que Lucasfilm fait attention a ce que font les réalisateurs des leurs film
Sergorn a écrit:Vis à vis de certaines remarques qui ont tendance à vouloir défendre les affiches de Solo :
Vous réalisez que ce qui est critiqué c'est pas le fait de reprendre le concept "Image dans du texte" (qui est effectivement vieux comme le monde) mais... tout le reste ? Le choix des couleurs flashy identiques, la typo similaire, la position des lettres, le fond parcheminé...
Non Disney et Lucasfilm n'étaient sans doute pas au courant de ça, par contre l'artiste (le stagiaire ? ) embauché pour faire l'affiche devait connaître les jaquette et s'en est "inspiré", se disant que ça passerait inaperçu sachant qu'on partait de jaquette de CD faite pour Sony France. Pas de bol pour lui.
-Sergorn
PiccoloJr a écrit:
DarkDindoule a écrit:Ben justement, jentrouve que y a d'autres photos ou il ressemble beaucoup plus à Harisson Ford...
DarkDindoule a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi il prennent les photos ou Ehrenreich est pas du tout à son avantage et ressemble le moins a Harrison Ford pour faire la promotion
Sergorn a écrit:Un lien pour montrer un exemple ?
-Sergorn
Eklundh a écrit:C'est franchement pas cool pour l'acteur qui fait Chewie, y a pas son nom !
Kid-Icaras a écrit:Eklundh a écrit:C'est franchement pas cool pour l'acteur qui fait Chewie, y a pas son nom !
Après le "pas de médaille, pas de chocolat" voici le "pas de médaille, pas son nom à l'affiche "
HanSolo a écrit:Oui, suis assez surpris que l'agent de l'acteur qui joue Chewie n'ait pas négocié la présence de son nom sur le matériel publicitaire
Guiis Becom a écrit:HanSolo a écrit:Oui, suis assez surpris que l'agent de l'acteur qui joue Chewie n'ait pas négocié la présence de son nom sur le matériel publicitaire
Y'a un côté mythique du côté des aliens et des droïdes, pour garder la magie on ne met pas le nom des acteurs je pense. Après l'acteur qui joue Chewbacca n'a pas grand chose dans son CV, on peut difficilement vendre le film sur le nom de l'acteur. L'acteur qui joue Han a tourné avec les frères Cohen, Emilia Clarke est ultra connue, Donald Glover est aussi assez connu des cinéphiles... Eux sont bankables, éventuellement reconnaissables et jouent des humains.
HanSolo a écrit:D'accord pour Glover et Clarke (bien que je n'ai jamais vu jusqu'a présent de film avec cette actrice ...).
En revanche, le nom de Alden Ehrenreich ne me disait strictement RIEN jusqu'a l'an dernier (et pourtant j'ai bien vu Ave, César ! et je suis un grand fan des Fr Coen; mais je n'avais pas du tout prêté attention a son personnage dans ce film !)
Je n'ai pas du tout l'impression que Ehrenreich soit un acteur bankable contrairement a Glover, Clarke ou Harrelson !!!
Dark Stratis 23 a écrit:C'est un style... particulier. Mais qui se demarque encore une fois de la saga. Encore plus que l'avait fait Rogue One...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités