Comme Anakin, voulait régner sur la galaxie avec Padmé, je me demande si Ben n'avait pas dans la tête de tenter de faire pareil et de se trouver une demoiselle pour régner à ses côtés, comme avait rêvé de le faire Vador avec Padmé.
Bien que je ne sais pas s'il sait pour Padmé, mais j'imagine.
Il tombe sur Rey, découvre qu'elle est puissante dans la Force, qu'elle est digne de lui, il la considère comme son égal et décide de la choisir. Pour moi, l'attirance de Ben envers Rey est sans aucun doute possible.
La question c'est de savoir si cette attirance, est de l'amour, des sentiments, ou si c'est un désir (de régner avec elle, une femme aussi puissante, pour un dark forceux c'est peut-être quelque chose d'assez tentant, désirable).
Je serais tenter de dire les deux mon colonel.
Je pense que le côté dark de Ben est attiré par Rey, par le biais de son désir pour elle, désir de former un couple puissant qui régnera sur la galaxie.
Et son côté lumineux, a de la compassion pour Rey, et je pense aussi des sentiments, parce qu'ils partagent des choses, ils ont des sentiments en commun qui les rapproche. Mais je ne suis pas certain qu'on puisse toutefois vraiment parler d'amour. Je dirais pour l'instant que son côté lumineux s'est pris d'affection pour elle, qu'il tien à elle.
Je vois un combat en Ben, dans ce que Rey représente pour lui, et pourquoi il veut qu'elle le rejoigne. Pour l'instant c'est son dark side qui a prit le dessus, c'est à dire qu'il voit son "union" avec elle, comme un désir, un fantasme.
Mais subsiste son autre côté qui ne voit pas Rey comme une possible Reine, mais comme une personne qui le comprend.
En tout cas c'est mon interprétation.
Il est intéressant de voir que Georges Lucas avait imaginé que le fils de Leia et Han serait séduit par une femme pour passer du CO (en gros). Je trouve que l'on retrouve un peu de cela dans l'attitude, le choix que fait Ben, de lui proposer de régner à ses côtés sur la galaxie. Sauf que en l'occurence ce n'est pas la femme qui séduit Ben, mais lui qui se laisse séduire par ce qu'il croit qu'elle pourrait être.
Mais bon peut-être que je divague.