Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Missniffle a écrit:bonjour
je viens de voir les derniers jedi et me posant des questions (notamment qui est snoke...) je suis tombé sur ce forum
j'ai donc appris qu'il y avait un univers entier dans des livres(bon je savais déjà mais je pensais que c’était des histoires se déroulant dans l univers star wars sans aucun rapport avec la "véritable" histoire)
j'ai lu un livre il y a treees longtemps (le mariage de la princesse leia) que j'avais bien aimé sans chercher plus loin
j'aimerais m'y m'être mais je ne sais pas par quoi commencer? c'est pourquoi je viens chercher votre aide pour m'orienter
en sachant que c'est l histoire originale de Georges lucas qui m intéresse et pas les histoire "à coté" (umm je ne sais pas si on me comprend)
merci^^
Missniffle a écrit:euh j'y connais rien, avant apres 2015?
j ai vu que pour snoke il n y avait pas grd chose, j aimerais lire l histoire qui suit les films
fabb a écrit:Tout est là :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans
Missniffle a écrit:han super! je pense me diriger vers l officiel
il y en a un paquet par contre!
merci
Missniffle a écrit:han super! je pense me diriger vers l officiel
il y en a un paquet par contre!
merci
Lain-Anksoo a écrit:la seule chose qu'on sait vraiment c'est que pendant l'arc Out Amoung Star et avant Remastered y a eu 6 semaines (pour ça qu'on est passé en l'an 1 à ce moment)
Lain-Anksoo a écrit:Pas maintenant que Gillen a pris les choses
À mon avis il sait déjà quand Hoth va apparaître
Surtout avec le départ de White ... Gillen est pas du bien genre "série sans fin"
WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai, j'attends désespérément que quelqu'un change le calendrier galactique pour une autre date (la création de l'Empire, Endor,...).
ashlack a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai, j'attends désespérément que quelqu'un change le calendrier galactique pour une autre date (la création de l'Empire, Endor,...).
Ben sous l'empire on compte les années depuis sa création il me semble. Et avant c'était depuis la création de la République je pense.
Prince Skywalker a écrit:Salut , je ne sais pas ou poser ma question, mais je me demandais si les roman de star wars qu on nomme adulte sont des romans litteraires (que l on peut utiliser dans des dissert ou autres...) ou pas . Comme HP qui est jeunesse
Jagged Fela a écrit:Prince Skywalker a écrit:Salut , je ne sais pas ou poser ma question, mais je me demandais si les roman de star wars qu on nomme adulte sont des romans litteraires (que l on peut utiliser dans des dissert ou autres...) ou pas . Comme HP qui est jeunesse
Salut
Et bien disons qu'en tant que référence littéraire, à mon humble avis, aucun roman star wars aussi bon soit-il n'arrive à la cheville d'Harry Potter. Ce que je veux dire c'est que si tu cites un HP dans une dissertation, ça peut sembler étrange mais passer auprès du correcteur si ça fait partie de ses références à lui/elle. Un roman SW a très peu de chance de faire partie de ses références comparé à HP qui a été lu par des dizaines de millions de personnes dans le monde.
Après on peut aussi considérer en tant que correcteur que les deux ne sont pas des références "serieuses".
Ça reste de la littérature populaire et pas académique.
Pierrick a écrit:En dehors de toute considération "littéraire/pas littéraire", le risque de tomber sur un correcteur qui n'appréciera pas la chose est bien trop important... Lors d'un examen ou un concours, c'est suicidaire...
(Y compris Harry Potter hein... ^^)
Ce serait un peu ballot de louper un examen ou un concours à cause de ça je trouve... ^^fabb a écrit:Pour Star Wars, moi je le ferai, si tu te tapes une mauvaise note à cause de ça tu auras prouvé une plus grande ouverture d'esprit que le correcteur.
+1Pierrick a écrit:En dehors de toute considération "littéraire/pas littéraire", le risque de tomber sur un correcteur qui n'appréciera pas la chose est bien trop important... Lors d'un examen ou un concours, c'est suicidaire...
(Y compris Harry Potter hein... ^^)
xximus a écrit:La "qualité" littéraire ne fait pas tout, si un collégien/lycéen vient à citer pertinemment une de ses oeuvres favorites issues d'ailleurs que des "classiques" (cette dénomination me terrifie), c'est bienvenu.
Kell Tainer a écrit:J'ai enfin fait le deuil de l'univers Legends et je me suis mis au "nouveau canon".
Lain-Anksoo a écrit:Comics Poe Dameron si tu veux du X-Wing like (VO la VF est entrain de publier les tomes intéressant)
Alfred M. a écrit:Ah c'est marrant, moi c'est le nouveau canon dont j'ai fait mon deuil, dans le sens où j'en attends plus rien et que j'ai l'impression que je ne m'y retrouverais jamais dedans. Après l'UEL est tellement vaste que je découvre des nouveaux trucs assez souvent.
Lain-Anksoo a écrit:Comics Poe Dameron si tu veux du X-Wing like (VO la VF est entrain de publier les tomes intéressant)
Alfred M. a écrit:Arf, faudra que je retente parce que le premier tome, rien à voir avec du X-Wing, c'est juste mauvais .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités