Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starkiller974 » Mar 13 Mar 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je n'ai pas trop suivi la discussion mais au vu du rythme des publications je pensais que Panini aurait publié en cartonné le tome 6 de la série Star Wars en avril-mai mais aucune annonce pour l'instant, y'a t-il des rumeurs sur une possible prochaine sortie et même en VF pour la nouvelle série Darth Vader ?

Merci d'avance !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Mar 2018 - 21:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15159
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 13 Mar 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starkiller974 a écrit:y'a t-il des rumeurs sur une possible prochaine sortie et même en VF pour la nouvelle série Darth Vader ?


La série est déjà en cours de parution en VF dans le magazine comics depuis fin Novembre dernier. Le premier arc se terminera dans le numéro d'Avril, donc le cartonné arrivera quelques mois plus tard :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starkiller974 » Mar 13 Mar 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci beaucoup je suivais déjà dans le comics mais le côté "coupé" en différents épisodes me plaisait pas trop j'attends le cartonné :3
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Mar 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vus sur Amazon :

SW 07 - 06 Juin 5,90 € (2 couvertures + 1 la couverture Cusset à 9,95 €)
Découvrez les deux derniers épisodes de la série Star Wars de Jason Aaron, toujours accompagné par Salvador Larroca. Puis, après deux histoires consacrées à Doctor Aphra (par Kieron Gillen, Kev Walker, Si Spurrier et Emilio Laiso), Charles Soule et Giuseppe Camuncoli vous racontent une nouvelle page de l'histoire de Dark Vador et de sa chasse aux derniers Jedi : 3 couvertures disponibles.

Au sommaire donc a priori : SW 36-37, Doctor Aphra 13-14, Darth Vader 7.
Lien : https://www.amazon.fr/Star-Wars-n%C2%BA7-Couverture-Collectif/dp/2809471576/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1521139068&sr=1-6&keywords=star+wars+panini
https://www.amazon.fr/Star-Wars-n%C2%BA7-Cusset-Collectif/dp/2809472173/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1521139068&sr=1-4&keywords=star+wars+panini


SW HS - 04 Juillet 6,50€ (2 couvertures)
Retrouvez plusieurs one-shots imaginés par les plus grands auteurs de comics et mettant en scène Han Solo, la princesse Leia, Krrsantan le Noir ou encore Obi-Wan Kenobi : 2 couvertures disponibles.

Obi-Wan Kenobi ? Et pas de mention de Cassian Andor ou de Crait ? :?
Lien : https://www.amazon.fr/Star-Wars-HS-n%C2%BA3-Couverture/dp/2809471665/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1521138503&sr=1-7&keywords=star+wars
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 15 Mar 2018 - 21:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc ceux qui vont à Cusset auront, au mois d'avril : le numéro 6 et le 7... Plus d'un mois en avance ! :shock:

Je pensais que celui qui serais vendu à Cusset avec une couverture exclusive aurait été le 6... Mais non ! Sacré exclu ça ! :love: Hate de découvrir la couv en question
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 15 Mar 2018 - 21:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je la trouve très bien pour ma part !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Jorlex » Jeu 15 Mar 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dsl les gars, j'ai pas trop suivi récemment, mais à Cusset y'aura le #6 et #7, mais il y'aura que le 7 qui aura une couverture spéciale, pas le 6 ?

Sinon hâte de voir la couverture spéciale du 7 également. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Dsl les gars, j'ai pas trop suivi récemment, mais à Cusset y'aura le #6 et #7, mais il y'aura que le 7 qui aura une couverture spéciale, pas le 6 ?


Oui (même s'il ne faut pas compter sur une présence massive de #6, vu qu'il sera sorti depuis 1 mois en kiosque).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Jeu 15 Mar 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Dsl les gars, j'ai pas trop suivi récemment, mais à Cusset y'aura le #6 et #7, mais il y'aura que le 7 qui aura une couverture spéciale, pas le 6 ?


Oui (même s'il ne faut pas compter sur une présence massive de #6, vu qu'il sera sorti depuis 1 mois en kiosque).


Oui, le 6 n'aura rien de plus. Merci pour ta réponse rapide, sinon on ne sait toujours pas combien d'exemplaires y'aura ? (pour la couv spéciale du #7) Un peu trop tôt pour le savoir j'pense.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Mar 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Obi-Wan Kenobi ? Et pas de mention de Cassian Andor ou de Crait ?


Bah si y aura Crait, c'est une histoire de Luke et Leia et Han comme annoncé
Obi-Wan ça sera ça :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ovide.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15159
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starkiller974 » Ven 16 Mar 2018 - 0:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de repérer la sortie de Darth Vader de Charles Soulles en français sur Amazon ! Prévu pour le 4 juillet 2018 apparemment !

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... dark+vador
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2018 - 8:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starkiller974 a écrit:Je viens de repérer la sortie de Darth Vader de Charles Soulles en français sur Amazon ! Prévu pour le 4 juillet 2018 apparemment !

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... dark+vador


Oui enfin la version cartonnée. Parce que la VF a déjà commencé dans le magazine depuis Novembre ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starkiller974 » Ven 16 Mar 2018 - 12:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui pardon je parlais du tome 1 cartonné rassemblant les épisodes 1 à 6 ^^ C'est celui que j'attendais avec impatience alors j'ai oublié quelques détails :p
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Mar 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
L2-D2 a écrit:Obi-Wan Kenobi ? Et pas de mention de Cassian Andor ou de Crait ?


Bah si y aura Crait, c'est une histoire de Luke et Leia et Han comme annoncé
Obi-Wan ça sera ça :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ovide.html

Merci pour la précision ! :jap:

Ça va faire un sacré sommaire quand même ! Deux Annuals, deux one-shots, un récit bonus... C'est cool ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Mar 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah depuis le temps que j'attends la date de la version cartonnée de Vador :jap:. Tellement hâte de la débuter
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Mar 2018 - 14:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ça va faire un sacré sommaire quand même ! Deux Annuals, deux one-shots, un récit bonus... C'est cool ! :oui:

C'était trop beau pour être vrai...

Panini, sur sa page facebook a écrit:En juillet, STAR WARS HS avec les annuals de Star Wars et Doctor Aphra, des histoires courtes tirées de Dark Vador (2017) 1 et Star Wars 37 et le one-shot Star Wars : Storms of Crait !

Pas de Cassian & K2, donc ! :(

A voir donc comment Panini compte le publier... un futur HS avec ce numéro, le spécial sur DJ et un ou deux autres Annual ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Mar 2018 - 16:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bah je vais rajouter ça à la liste de questions que je relance Aurélien avec toutes les semaines :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15159
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 20 Mar 2018 - 2:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait quand j'ai pris la décision, je croisais les doigts pour faire un HS consacrés aux one-shots directement liés aux films (Cassian, DJ et -j’espérais- un one shot autour de Solo). Pour l'instant, ça ne semble pas être possible mais du coup ça sera un HS avec Cassian, DJ et le 4e annual de SW (voire autre chose suivant les futures annonces).
De toute façon vu les annonces plus ou moins régulières d'annuals et de one-shots, il vaut mieux faire régulièrement des HS autour de 112 pages (celui avec Crait fait 120p, le suivant est pour l'instant à 104p) plutôt que de surcharger un HS et de se retrouver avec un famélique derrière (ou d'attendre au contraire très longtemps avant d'avoir assez de matériel).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Mar 2018 - 8:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour ta réponse Adinaieros ! :jap:

Et c'est cool de savoir qu'un nouvel HS est déjà envisagé. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 20 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah cool ! :love: On aura l'histoire de Vador ! Bonne nouvelle pour le contenu du HS 3 pour l'instant :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adinaieros » Mar 20 Mar 2018 - 15:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et c'est cool de savoir qu'un nouvel HS est déjà envisagé. :)



Oui après, vous êtes désormais habitué mais c'est pas parce qu'un truc est envisagé à un moment que ça se cristallisera forcément sous cette forme mais c'est l'état du plan pour le moment.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Mar 2018 - 15:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, bien sûr. Mais c'est quand même appréciable. :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut les BDPhiles, je me pose une question : qu'est ce que sont les annuals en comparaison des HS ?

Et, y a t-il des annuals dans les comics vendus en Kiosque ?

Merci d'avance. :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jorlex » Mar 20 Mar 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Salut les BDPhiles, je me pose une question : qu'est ce que sont les annuals en comparaison des HS ?

Et, y a t-il des annuals dans les comics vendus en Kiosque ?

Merci d'avance. :)


Bonjour, Les Annual tu peux les lire quand tu veux (pas d'impact sur la série star wars par exemple). Ils apparaissent dans les hors séries, sinon dans les hors séries il y''a principalement les crossovers.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Salut les BDPhiles, je me pose une question : qu'est ce que sont les annuals en comparaison des HS ?


Tu mélanges le terme VO (Annual) et le terme VF (HS) là ;)

Les Annuals ce sont des récits indépendants, au même titre que les one-shots, sauf que les annuals sont vaguement rattachés à une série régulière (en l'occurencs Star Wars, Aphra, Dark Vador (1ère du nom) et Poe Dameron pour ceux qui sont déjà sortis).

Et en VF, Panini a décidé de les publier dans des hors-séries du magazine kiosque avant de les republier en format cartonné (exception faite de l'annual Poe Dameron, qui paraîtra lui directement en cartonné (comme toute la série) dans le tome 4) :jap:

Al3xis33 a écrit:Les Annual tu peux les lire quand tu veux (pas d'impact sur la série star wars par exemple).


Euh ouais mais non quoi^^
A part l'Annual 2 de la série SW qui n'apporte rien, les autres sont quand même à lire à un moment précis :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Mar 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Histoire de compléter ce que dit Al3xis33 :

Comme son nom l'indique, un Annual est un épisode "annuel" publié aux US en parallèle de la série régulière concerné. Typiquement, pour une série mensuelle qui publie 12 épisodes par an (même si, pour les séries SW, on compte plus de 12 numéros par an en général), l'Annual est un épisode "bonus", un épisode en plus.

En France, Panini a fait le choix de publier les épisodes Annuals dans les numéros hors-série de son bimestriel Star Wars : c'était le cas pour le premier Annual de la série Star Wars et pour celui de la série Darth Vader, ce sera le cas également en juillet prochain pour l'Annual d'Aphra et le troisième de la série Star Wars. Mais pas toujours ! Ainsi, le deuxième Annual de la série Star Wars a été publié dans le premier numéro de la nouvelle version du bimestriel ! :x

Quant à l'ordre de lecture, difficile à dire. Ce sont parfois des épisodes indépendants, mais pas toujours. Typiquement, le premier Annual de Star Wars et celui de Darth Vader ont servi à introduire plusieurs protagonistes des arcs suivants de ces deux séries !

J'espère avoir répondu à tes questions ! :jap:

Edit : bon ben voilà, link a été plus rapide que moi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour vos réponses, vous avez été tous complémentaires. Donc si je résume : depuis les sorties kiosque de Panini on a :

- le HS du premier Launch
- l'annual dans le premier N°du relaunch
- le HS N°1 du Relaunch qui est la citadelle Hurlante,
- le prochain HS/Annual en Juillet.

- et sans doute un autre cette année.

C'est juste ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:- le prochain HS/Annual en Juillet


Sauf que le HS de Juillet ne comprendra pas que des Annual (encore une fois, mélange des termes VO/VF^^) vu qu'il contiendra également le one-shot Stors of Crait ainsi qu'un comics bonus paru dans le #37 de la série SW aux USA :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok ! Ben on est gâté quand même ... mine de rien :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jorlex » Mar 20 Mar 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Salut les BDPhiles, je me pose une question : qu'est ce que sont les annuals en comparaison des HS ?


Tu mélanges le terme VO (Annual) et le terme VF (HS) là ;)

Les Annuals ce sont des récits indépendants, au même titre que les one-shots, sauf que les annuals sont vaguement rattachés à une série régulière (en l'occurencs Star Wars, Aphra, Dark Vador (1ère du nom) et Poe Dameron pour ceux qui sont déjà sortis).

Et en VF, Panini a décidé de les publier dans des hors-séries du magazine kiosque avant de les republier en format cartonné (exception faite de l'annual Poe Dameron, qui paraîtra lui directement en cartonné (comme toute la série) dans le tome 4) :jap:

Al3xis33 a écrit:Les Annual tu peux les lire quand tu veux (pas d'impact sur la série star wars par exemple).


Euh ouais mais non quoi^^
A part l'Annual 2 de la série SW qui n'apporte rien, les autres sont quand même à lire à un moment précis :)


Dsl, j'écrivais sur mon tél pas eu le temps de bien argumenter. Je voulais dire "pas toujours d'impact".
@kessel mais Link et L2D2 ton bien mieux expliqués.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Mer 21 Mar 2018 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Apparemment la version grand format de la BD Han solo, serait une version "noir et blanche" https://www.amazon.fr/gp/aw/d/280947092 ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1521637419&sr=1-21&pi=CB1275507936_AC_SX118_SY170_QL70&keywords=star+wars
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 21 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Apparemment la version grand format de la BD Han solo, serait une version "noir et blanche"


C'est pas "apparemment", c'est sûr, et ça fait minimum 3 mois que c'est dans le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 21 Mar 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avais pas compris que N&B ça voulais dire noir et blanc :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Mer 21 Mar 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Par contre 22€, un peu cher.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Par contre 22€, un peu cher.

Pas tant que ça ... mais, l'histoire, les dessins, valent ils vraiment coup de réinvestir ? je suis comme la fosse :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jorlex » Mer 21 Mar 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
Al3xis33 a écrit:Par contre 22€, un peu cher.

Pas tant que ça ... mais, l'histoire, les dessins, valent ils vraiment coup de réinvestir ? je suis comme la fosse :D


Moi, je réinvesti, je l'avais déjà dit auparavant. Juste parce que le N&B est rare en comics officiel Star Wars. Puis avec TWD, qui est en N&B je retrouverai mes repères. :cute:

Un petit aperçu d'une planche :
9782809470925FS.gif
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Qu'est ce donc : TWD ???

Et, cela ne répond pas à ma question du coup ... :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jorlex » Mer 21 Mar 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Qu'est ce donc : TWD ???

Et, cela ne répond pas à ma question du coup ... :neutre:


Autant pour moi je pensais que tu "t'auto interrogeais" :transpire:. Franchement ce comics est juste ouf (le scénario, les planches, c'est lisible, bien "monté"...) donc ça me dérange pas de réinvestir dedans personnellement, après je pense pas que ce soit nécessaire de racheter, c'est juste un plaisir personnel.

*TWD = The Walking Dead, leur comics sont exclusivement en noir et blanc.
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 21 Mar 2018 - 18:52, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Mar 2018 - 18:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Qu'est ce donc : TWD ??


Au hasard The walking dead...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Mer 21 Mar 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Qu'est ce donc : TWD ???
Et, cela ne répond pas à ma question du coup ... :neutre:

Et bien, c'est une édition "collector" grand format, donc ça s'adresse aux collectionneurs, à toi de voir si ça t'intéresse ou pas, c'est assez personnel là !!
TWD = The Walking Dead :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha ben oui, vu comme ça, ça saute aux yeux, surtout que j'ai les 13 premiers "TWD". ( Mais je me suis lassé ... pour y revenir sans doute plus tard)
Et, désolé, je ne suis pas très friand des abréviations en dehors de SW, et encore, j'ai du mal parfois (voire souvent) avec celles-ci :D

J'ai le "Icones" d'Han Solo, et apparemment, après feuilletage, ce ne serait pas ce numéro qui serait réédité où il y a du bon et du très très moins bons niveau dessins, (je ne l'ai pas encore lu :transpire: )

Merci à vous en tout cas de m'éclairer sur ces BD où je suis un novice. C'est pourquoi je reste avide de vos avis : planches, textes, colorisation etc etc ...

Je me suis fais plaisir il y a un an avec le Big Format de Chaykin.
Bon, en effet, il y a à redire ... Mais étant un collectionneur de la TO, ça m'a bien botté.

Merci pour vos éclaircissements, ça m'aide beaucoup :wink:

I'll be back :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mar 2018 - 20:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:J'ai le "Icones" d'Han Solo, et apparemment, après feuilletage, ce ne serait pas ce numéro qui serait réédité où il y a du bons et du très très moins bons niveau dessins, je ne l'ai pas encore lu :transpire:

Effectivement, la BD rééditée en NB est la mini-série Han Solo - La course du vide du dragon publiée pour la première fois en VF par Panini l'an dernier. Elle s'intègre dans l'Univers Officiel, validé par Disney depuis 2015.

L'album "Icones" consacré à Han Solo a lui été publié par Delcourt et regroupe des récits datant d'avant le rachat par Disney. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
L'album "Icones" consacré à Han Solo a lui été publié par Delcourt et regroupe des récits datant d'avant le rachat par Disney. :)

Merci pour cette précision :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Mar 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A noter qu'aujourd'hui est sorti chez Panini le comics Marvel House of M (qui au passage est excellent :wink: ) dans cette édition noir & blanc et je peux vous dire qu'il est sublime ! L'édition est magnifique, le bouquin est énorme, on profite au maximum des dessins, bref c'est vraiment un format génial pour des comics dessinés par des artistes d'exception :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3140
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 24 Mar 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ObiwanCusset a écrit:Je la trouve très bien pour ma part !


et fin du teasing !

https://www.starwars-universe.com/actu-14943-exclu-swu-visuel-de-la-couverture-exclusive-du-magazine-panini-pour-cusset-2018.html

:P

-- Edit (Sam 24 Mar 2018 - 18:30) :

le planning à jour avec plein de visuels en exclus sur SWU

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15159
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Sam 24 Mar 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
ObiwanCusset a écrit:Je la trouve très bien pour ma part !


et fin du teasing !

https://www.starwars-universe.com/actu-14943-exclu-swu-visuel-de-la-couverture-exclusive-du-magazine-panini-pour-cusset-2018.html

:P

-- Edit (Sam 24 Mar 2018 - 18:30) :

le planning à jour avec plein de visuels en exclus sur SWU

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html


Merci. La variant du relunch #7 avec les inquisiteurs est trop belle, Celle de cusset pas mal aussi.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 07 Avr 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deux visuels et des détails sur :
- le définitif de la couv' exclusive du #7 du mag comics (on vous l'avait montrée en exclu)
- celui d'une lithographie exclusive à tirage très limité

C'est ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Lun 09 Avr 2018 - 10:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien la mention "interdit à la vente" sur la lito...

La vente, OK, mais la Revente ? :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8682
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

CRL a écrit:J'aime bien la mention "interdit à la vente" sur la lito...

Moi ce qui me dérange, c'est le logo Walt Disney :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations