Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?
Si je me souviens bien, Yoda précise que c'est illusion générée par le côté obscur qui émane de Moraband, pas un véritable "revenant"...Adanedhel a écrit:YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?
Justement, Bane revient en sorte de fantôme dans TCW et il me semble qu'il était prévu dans les épisodes non produits qu'on en voit d'autres (dont Revan...)
Dark GaGa a écrit:C'est ce que je me suis dit pour Palpy
mivel a écrit:Ou alors, et sa ferait un lien avec la prélogie, le secret de Snoke est qu'il y a plusieurs clones de Snoke en circulation
Adanedhel a écrit:YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?
Justement, Bane revient en sorte de fantôme dans TCW et il me semble qu'il était prévu dans les épisodes non produits qu'on en voit d'autres (dont Revan...)
YanBzd a écrit:Même un flashback racontant qui était Snoke dans le IX serait superflu. Il est mort, il faut passer à autre chose.
ilujade a écrit:YanBzd a écrit:Même un flashback racontant qui était Snoke dans le IX serait superflu. Il est mort, il faut passer à autre chose.
Je ne trouve pas.
D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il soit vraiment mort... Il a très bien pu posséder quelqu'un et être toujours vivant far far away et revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer
YanBzd a écrit:[
Mais finalement, je me demande pourquoi JJA et RJ ont engagés Andy Serkis juste pour 10 minutes sur 5h de films ? Sans compter que la CGI de Snoke a dû coûter chère, rien qu'avec tous les détails sur son visage.
Surtout que Snoke au final n'a aucun background et ne sert finalement à pas grand chose avec son traitement dans le VIII. Si ce n'est permettre à Kylo Ren de trouver sa voie et de s'affirmer.
YanBzd a écrit:ilujade a écrit:D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il soit vraiment mort... Il a très bien pu posséder quelqu'un et être toujours vivant far far away et revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer
Un flashback casserait le rythme, puis il faudrait justifier le placement d'un tel flashback (pourquoi pas dans le 7 et le .
Puis si Snoke se pointe dans le IX, il faudra qu'il explique comment il a survécu et pourquoi il est de retour ... cela ferait cliché et incohérent. Snoke avait un clone ou est capable de changer de corps ... ça serait le début d'abus et d'incohérences, une boîte de pandorre vers des résurrections à tout va d'anciens personnages.
Katafalk a écrit:Un retour de ce genre - enveloppe corporelle qui n'appartenait pas à Snoke, possession - serait vraiment un mauvais signal envoyé au film de Johnson.
Je trouve ça déjà suffisamment aberrant en terme de continuité que Johnson dise que la vérité sur Rey n'est peut-être pas celle qui est dites dans son film, suggérant que cela dépendra de la volonté d'Abrams et Terrio. Je dis pas, c'est cool de rebondir sur ce qu'a fait le réalisateur précédent, de prendre certains trucs à contre-pied, mais il ne faudrait pas trop en faire non plus, ça deviendrait grotesque.
darth O pum a écrit:Et si la manière de « déjouer la mort » de Darth Plagueis était de se faire volontairement tuer par son apprenti afin de se libérer de son corps et de prendre place dans celui de son disciple comme un parasite . Ainsi Plagueis serait devenu Palpatine qui serait devenu Snoke qui devient Kylo Ren.
Le professeur Lehman a déclaré que le personnage de Snoke n'avait même pas de thème particulier, ce qui montre qu'il n'est pas le personnage le plus important.
Jedibillet a écrit:Il n'a pas de thème propre mais on entend plusieurs fois le thème de l'Empereur en sa présence...
isamidala77 a écrit:Je pense que Snoke n'est pas aussi important et aussi puissant qu'on aurait pu l'imaginer avec TFA.
Personnellement j'espère vraiment qu'il est mort et qu'il ne fera pas de come back dans le IX !
Kanopé a écrit:Le Novel apporte quelques pistes supplémentaires.
Snoke est décrit comme étant un être ayant réussi à se hisser au pouvoir par le biais de son savoir. Il a appris des techniques inédites liées à la Force, dans les régions inconnues.
Je doute que ce personnage soit mort aussi bêtement. De plus, Snoke avait des visions dont l'une qui l'a prévenu d'une possible mort s'il ne faisait pas attention. Je doute que ce personnage soit donc mort aussi bêtement.
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:mais je ne vois pas en quoi ce serait plus incohérent que Poe Dameron qui fait face au croiseur du début du film et en ressort indemne.
- Deuxièmement avant de mourir il dis "Il tourne son sabre" lequel ? Y'en a deux qui tourne. Puis "il va tuer son véritable ennemi" il ne dis pas explicitement Rey, ça laisse planer le doute.
Katafalk a écrit:SnokeEstDarkPlagueis a écrit:mais je ne vois pas en quoi ce serait plus incohérent que Poe Dameron qui fait face au croiseur du début du film et en ressort indemne.
Peut-être parce que d'un côté on est vu Snoke se faire trancher en deux, sa face collée au sol, la langue pendante et que de l'autre, Poe a survécu de manière totalement crédible parce que c'est un pilote extrêmement talentueux, ce qui rend ta comparaison très tirée par les cheveux ?
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:
L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?
Psykochik a écrit:Ça aurait été mieux de l'amener plus tôt dans l'histoire, ça aurait été plus clair. Ils auraient du intégrer d'autres scènes où Kylo testait ses capacités à tromper Snoke. Mais bon ils cherchent avant tout les scènes spectaculaires au détriment de la crédibilité.
« Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j’en suis venu au point que je pensais que la chose la plus intéressante serait de détruire entièrement les bases sur lesquelles il se reposait au début du film… Dès la fin de ce film, il a oublié qu’il voulait devenir un pseudo Dark Vador pour devenir un méchant assumé et complexe qui prendrait le contrôle.
Mais ensuite se pose la question : quelle place aurait Snoke à la fin de tout cela ? Cela m’a fait réaliser que la chose la plus intéressante serait de mettre un terme à la dynamique entre « l’empereur » et son protégé, ainsi les paris sont ouverts pour le prochain épisode. Cela a aussi mené à la possibilité de ce tournant dramatique, qui pourrait aussi être un point de connexion puissant entre Kylo et Rey. »
« S’il s’était arrêté pour déclamer un discours de 30 secondes sur le fait qu’il est Dark Plagueis, cela aurait rendu ces scènes imbittables. Ça n’a aucune importance pour Rey. Si il avait déclaré ça, Rey aurait cligné des yeux et dit : Qui ça ? Et la scène aurait été foutue. Et je ne dis pas que Snoke est Dark Plagueis ! »
Kanopé a écrit:Pour Snoke, l'explication est simple: il a beau être puissant dans la Force, il est victime de sa propre arrogance. Comme quoi, n'importe qui, même puissant, possède un point faible.
La puissance de Snoke n'est pas à démontrer car il effectue des démonstrations impressionnantes. Mais son arrogance l'a perdu, tout comme Palpatine a sous-estimé la volonté de Vador/Anakin à s'affranchir de lui.
YanBzd a écrit:Au fait, pour parler de Snoke (indépendamment du fait de savoir qu'il soit vivant ou mort), pourquoi est-ce qu'il avait une telle fascination pour Darth Vader ?
De manière logique, Snoke étant un Empereur-bis, il devrait plutôt être fasciné par le personnage de Lord Sidious.
Darth Tobirama a écrit:Moi je pense que Snoke a fait exprès de mourir, dans l'épisode 7 qui se passe juste avant le 8, donc il n'y a pas de d'ellipse de plusieurs années, il affirme vouloir achever la formation de Kylo Ren.
fabb a écrit:Ce qui est vraiment génial c'est que, comme Snoke n'est pas Plagueis mais un personnage que l'on avait jamais vu ni entendu parler, on peut créer des personnages comme lui à l'infini pour l'épisode 10, épisode 13 etc
Et si on commence à se se poser un peu trop de questions à savoir d'où il sort etc, on peut le tuer comme si il n'avait jamais été là et dire "nan mais en fait il était pas important"
La recette est parfaite
YanBzd a écrit:Au fait, pour parler de Snoke (indépendamment du fait de savoir qu'il soit vivant ou mort), pourquoi est-ce qu'il avait une telle fascination pour Darth Vader ?
De manière logique, Snoke étant un Empereur-bis, il devrait plutôt être fasciné par le personnage de Lord Sidious.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités