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Ares44 a écrit:C'est vrai rien ne les sépare tout les deux, sauf la porte du faucon Millenium... Là je serais intéressé de savoir comme est interprété le jeu d'acteur de Daisy pour cette scène dans la novelisation....car regardez bien la scène au moment ou elle verrouille la porte son expression veut tout dire...^^
Ares44 a écrit:C'est vrai rien ne les sépare tout les deux, sauf la porte du faucon Millenium... Là je serais intéressé de savoir comme est interprété le jeu d'acteur de Daisy pour cette scène dans la novelisation....car regardez bien la scène au moment ou elle verrouille la porte son expression veut tout dire...^^
Padmé Jakku a écrit:Sans avoir lu la novelisation, moi je dirais que le fait qu'elle lui claque la porte au nez ne marque pas une rupture définitive.
Et pour le regard qu'elle lui lance je l'interprète comme ça :
"Tu m'as profondément déçue Ben.![]()
Et si tu veux te rattraper, t'as intérêt à sortir les rames..."
Ares44 a écrit:Merci, Isamidala77![]()
isamidala77 a écrit:Apparemment tu as ton propre point de vue sur le sujet et je le respecte, mais on peut aussi avoir un avis différent non ?
Les novélisations sont canons, Ok elles sont loin d'être parfaite mais elles apportent quand même des éléments intéressants et notamment dans celle de TLJ !
Dire que le background de Kylo une invention de fans c'est un peu offensant non ? Toi tu n'as peut être pas ressenti cela mais d'autres oui et le jeu d'acteur d'Adam Driver y est pour beaucoup d'ailleurs :
Article : "Adam Driver confirms parental neglect turned Kylo Ren to the dark side "
https://www.theguardian.com/film/2016/a ... ocumentary
Pour conclure je redirai les paroles de Daisy Ridley lors de chat live d'hier quand elle parle de Kylo :
"She really sees the, like, glimmer in Kylo. That there's some good there, and she goes with it. And I thinks that's pretty wonderful... I think he is redeemable." -Daisy Ridley
traduction : "«Elle voit vraiment la lueur chez Kylo, il y a du bon, et elle va avec, et je pense que c'est plutôt merveilleux ... Je pense qu'il est échangeable. -Daisy Ridley"
Jim-my a écrit:Le problème de cette postlo, c'est qu'on ne voit que le milieu, et la fin.
Dans la prélo, on voit le début, milieu et fin d'Anakin, pareil pour la trilo avec Luke.
Après, Ben n'est pas le personnage principal comme les deux que j'ai cité, mais ça donne l'impression qu'il manque tout un pan de l'histoire pour nous faire comprendre qui est vraiment Ben.
Jim-my a écrit:
A vouloir absolument avoir son remake de l'OT, Disney a ruiné le potentiel de cette Postlo, dommage, les personnages sont excellent, mais l'environnement et les conditions dans lesquelles ils évoluent sont catastrophique.
SIeW a écrit:
Le problème c'est que là, on fait de la surinterprétation qui se base sur pas grand chose.
Adam Driver qui confirme que KR a été négligé par ses parents... Je veux bien, mais où est-ce montré dans les films ? Nulle part, absolument nulle part. Et quand bien même, est-ce que cela justifierait son basculement ? Aucunement.
Aussi, les films eux-mêmes, pour le peu qu'ils montrent, infirment cette théorie fumeuse de Driver.
C'est quand même dingue, et preuve de faiblesse, de voir RJ, Daisy Ridley, Adam Driver... multiplier les interviews pour apporter de (mauvaises) justifications.
Cette postlogie n'explique absolument rien et ne se préoccupe même pas de planter le décors. C'est comme si nous prenions un film en cours de route ou que nous assistions à une scène en pleine rue.
Jim-my a écrit:Il manque clairement un film avant TFA, c'est une évidence.
Tu ne peut pas ne pas montrer et expliquer le basculement du fils de Han et Leia Solo....Le VI ce terminent magnifiquement bien, le VII démarrent dans une galaxie sombre comme jamais.![]()
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Katafalk a écrit:Jim-my a écrit:Le problème de cette postlo, c'est qu'on ne voit que le milieu, et la fin.
Dans la prélo, on voit le début, milieu et fin d'Anakin, pareil pour la trilo avec Luke.
Après, Ben n'est pas le personnage principal comme les deux que j'ai cité, mais ça donne l'impression qu'il manque tout un pan de l'histoire pour nous faire comprendre qui est vraiment Ben.
Non, on voit le début et la fin. Le début d'une histoire, c'est quand le scénariste décide que l'histoire commence, c'est pas quand un personnage a tel ou tel âge. Le fait que 30 se sont écoulé entre l'épisode VI et l'épisode VII IRL a forcé les scénaristes à faire que 30 ans se sont écoulé dans l'univers du film. Donc forcément, des tas de choses se sont passés durant cette période de temps, comme des tas de choses se sont passées entre l'épisode II et l'épisode III et entre l'épisode III et l'épisode IV.
Rien d'incohérent, ni de problématique là-dedans.
matou a écrit:
Par exemple il est dit qu’il a été corrompu par Snoke. Pour un personnage secondaire, on s’en fiche de savoir comment.
Là, cela a de l’importance car après avoir tué Snoke on ne sait pas pourquoi il refuse la main tendue de Rey. Ce qu’il dit ne fait pas lien avec ses apprentissages avec Luke ou Snoke.
aidualc a écrit:Slew et Jim-my: en fait, indirectement, vous pensez que Kylo Ren n’est pas vraiment mechant. Ce que vous dites, c’est que les films sont mal écrits. Vous ressentez qu’il n’est pas vraiment méchant, mais vous ne comprenez pas d’où vous vient ce feeling... et vous en voulez aux auteurs de ne pas en dire plus sur le passé de Kylo Ren.
Voilà, ça vous fera 100€ la séance !
SIeW a écrit:En fait, pour moi, c'est encore plus simple.
Si on prend les faits bruts des films de cette postlogie, alors KR est le mal absolu, car rien ne justifie dans les films son basculement. Ça veut dire qu'il est intrinsèquement mauvais. En plus de cela, c'est un psychopathe dépourvu de toute émotion et de tout sentiment, si ce n'est la colère et un manque de maîtrise de soi.
Si en revanche on fait de la spéculation ou de l'extrapolation à partir de rien du tout, et qu'on prend au sérieux l'idée selon laquelle KR va rejoindre le camp du bien, alors on est obligé de dire que Ren n'est pas et n'a jamais été un méchant. Ce n'est qu'un schizophrène.
isamidala77 a écrit:matou a écrit:
Par exemple il est dit qu’il a été corrompu par Snoke. Pour un personnage secondaire, on s’en fiche de savoir comment.
Là, cela a de l’importance car après avoir tué Snoke on ne sait pas pourquoi il refuse la main tendue de Rey. Ce qu’il dit ne fait pas lien avec ses apprentissages avec Luke ou Snoke.
Mais bien sur qu'on sait pourquoi il réfuse la main tendue de Rey: il veut faire table rase du passé et commencer autre chose donc exit la résistance, Luke, Snole, les jedi etc...
Donc c'est logique qu'il ne suive pas Rey, il n'allait pas rejoindre la résistance !!!!
matou a écrit:
Cette justification ne s’appuie sur rien. Pourquoi faut il faire table rase du passé ? Comment en est il arrivé à cette conclusion ?
C’est quoi le projet de faire table rase du passé. Détruire pour reconstruire quoi?
C’est ce que je dis, il n’y a rien de mis en scène pour amener à ce moment. Juste un dialogue pour enclencher la scène suivante.
Padmé Jakku a écrit:Sauf que je faisais ici référence aux intentions de KR en tant que nouveau Leader Suprême et sur la manière dont il allait gérer son présent et son avenir.
Quant au traitement du passé, j'en ai déjà parlé dans d'autres post.
-- Edit (Dim 11 Mar 2018 - 19:08) :
matou a écrit:
Cette justification ne s’appuie sur rien. Pourquoi faut il faire table rase du passé ? Comment en est il arrivé à cette conclusion ?
C’est quoi le projet de faire table rase du passé. Détruire pour reconstruire quoi?
C’est ce que je dis, il n’y a rien de mis en scène pour amener à ce moment. Juste un dialogue pour enclencher la scène suivante.
C'est une décision prise sur le moment.
Dans TFA, Kylo semble encore tourné vers le passé : il veut reprendre le flambeau de Dark Vador et aider Snoke à fonder un nouvel Empire. Sa vision évolue après le meurtre de Han Solo. Par ce geste, il renie définitivement son passé. Quoiqu'il advienne, il ne peut plus revenir en arrière. Il est obligé d'avancer à marche forcée sur le chemin qu'il a choisi.
Dans TLJ, les brimades de Snoke commencent à le souler (j'ai pas trouvé un meilleur terme). Son rapprochement avec Rey, lui fait entrevoir qu'il peut se trouver une autre alliée. Et la torture de Rey par Snoke est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En plus, il n'a pas non plus pardonné à Luke sa "trahison". Que Luke ait des remords il s'en fiche, entendre ses excuses ne l'intéresse pas.
Ce qu'il veut c'est se débarrasser du dernier lien qui le lie à son passé.
Ares44 a écrit:Je viens de revoir le film ( ça fait du bien...^^), et quand il parle à Rey dans la hutte et encore plus dans la salle du trone de Snoke c'est clairement du baratin pour la manipuler et la garder auprès d'elle. Il lui dit d'ailleurs "tu n'as aucune place dans cette histoire, tu ne viens de nul part, tu n'es rien". Et malheureusement pour lui, on voit plus tard qu'elle trouve sa place mais auprès de la résistance. Donc en plus d'être psychopathe (je dirai pas schizofrène...) il est manipulateur. Ensuite elle essai de choper son sabre, surement pour lui mettre un deuxième coup dans la tronche, puis se barre après l'explosion du vaisseau. Lui sur Crait essaye dans la tuer quand elle est dans le Faucon Millenium. Et dis ensuite à Luke qu'il va les tuer tout les deux. Puis après deux seconde d'hésitation elle lui claque propre la porte du faucon au nez (après chacun interpretera l' expression de Daisy au moment ou elle presse la commande de la porte...). Bref, moi, je le vois quand même bien être le méchant aigri au pouvoir du PO au début du IX, et pas vraiment de romance "Reylo"
Ares44 a écrit:Tu as peut-être raison pour la scène de la hutte mais pour le reste désolé mais je reste sur mes positions. Dans la salle du trône, elle ne l'aurais peut-être pas frappé mais si elle tente de récupérer son sabre de force, c'est au moins qu'elle lâche l'affaire avec KR et essaye de s'enfuir. Pour la porte du faucon, on est d'accord, lui est déçu et elle en colère, c'est ce que je dis.
Ares44 a écrit:Je viens de revoir le film ( ça fait du bien...^^), et quand il parle à Rey dans la hutte et encore plus dans la salle du trone de Snoke c'est clairement du baratin pour la manipuler et la garder auprès d'elle. Il lui dit d'ailleurs "tu n'as aucune place dans cette histoire, tu ne viens de nul part, tu n'es rien". Et malheureusement pour lui, on voit plus tard qu'elle trouve sa place mais auprès de la résistance. Donc en plus d'être psychopathe (je dirai pas schizofrène...) il est manipulateur. Ensuite elle essai de choper son sabre, surement pour lui mettre un deuxième coup dans la tronche, puis se barre après l'explosion du vaisseau. Lui sur Crait essaye dans la tuer quand elle est dans le Faucon Millenium. Et dis ensuite à Luke qu'il va les tuer tout les deux. Puis après deux seconde d'hésitation elle lui claque propre la porte du faucon au nez (après chacun interpretera l' expression de Daisy au moment ou elle presse la commande de la porte...). Bref, moi, je le vois quand même bien être le méchant aigri au pouvoir du PO au début du IX, et pas vraiment de romance "Reylo"
aidualc a écrit:On connaîtra son projet quand il sera suprême leader. Là son projet c’était d’apprendre avec Snoke, et sans doute de prendre sa place.
Padmé Jakku a écrit:Les règles sont faites pour être enfreintes. Sinon, on raconterait les histoires toujours de la même façon.
Et si tout le suspense du scénario repose justement sur les véritables intentions/motivations d'un personnage.
Kanopé a écrit:Bon après avoir lu la Novel et revu le film, mon avis concernant le personnage tend plus vers ceci: Kylo Ren est une marionnette, au même titre que Hux, mais vers la fin de l'épisode VIII, il décide de prendre son destin en main, que cela soit positif ou négatif. Il devient donc acteur de sa vie.
Attention, ça spoile :
Kylo Ren est l'exemple type de l'enfant qui vit très mal son affinité très brute avec la force, parce qu'il pense que ses parents l'ont écarté car il était une sorte de monstre.
Hors ce n'est pas du tout le cas. Han ne connaissait la Force qu'à travers Luke, d'où sa peur (je dirais) à l'idée de confier Ben à Luke pour en faire un jedi. Mais cela a contribué à créer une incompréhension énorme dans l'esprit du jeune garçon. L'idée d'être un monstre s'est aggravée lorsque Luke a tenté de tuer Ben.
Ben était certes déjà manipulé par Snoke à ce moment-là mais il n'était pas irrécupérable. Luke a eu très peur en sentant les ténèbres en Ben mais il n'a rien fait pour le sauver, hormis penser à le tuer.
Suite à cela, Snoke s'est très bien servi de la frustration de Ben pour le monter contre ses proches et détruire sa famille de l'intérieur. La Novel l'explique.
Après ce que fait Ben/Kylo Ren ne l'excuse en rien. Il commet des massacres, ordonne de tuer à plusieurs reprises et tue son propre père.
Cependant, Kylo Ren est toujours en proie au conflit car il n'a pas été méchant par nature. Il n'est pas comme Anakin qui pète un câble pour un rien ou qui a la folie des grandeurs. Kylo Ren est attiré vers la lumière mais tue parce qu'il pense que sa famille, les rebelles, sont ses ennemis (il se sent trahi + Snoke qui continue sa manipulation tranquillement), tandis que Anakin était attiré par l'obscurité très facilement. Kylo Ren est attiré par la lumière car il a encore de la bienveillance en lui mais toujours très dosée par son incompréhension. En gros, il n'a pas choisit d'être méchant, avant la fin de l'épisode VIII. Il a plutôt été vers une personne qui l'encourageait (Snoke), face aux traîtres qui l'ont abandonné , selon sa perception (Luke, Leia, Han, etc.). Dans TFA et le début de TLJ, Kylo Ren est d'avantage un chien de garde qu'un chef.
A la fin de l'épisode VIII, Kylo Ren se rend compte qu'il est utilisé par Snoke mais garde tout de même une dent contre sa famille, d'où le fait qu'il ne retourne pas auprès de sa mère. En gros, il se dit probablement qu'il a été utilisé par tout le monde et qu'il faut tout détruire pour mieux recommencer. A ce moment-là, il espère que la seule personne qui semble l'aider réellement, Rey, le rejoigne.
Et je dirais que c'est à cet instant, que Kylo Ren devient le nouveau méchant et donc prend sa première vraie décision.
Leia appuie ce fait en disant à Luke que son fils est parti.
Donc oui, Kylo Ren devient méchant, en étant parfaitement lucide de ses actes et des ordres qu'il donne.
matou a écrit:
SW n’est pas un film expérimental où l’on peut justement jouer des normes.
Ce genre de justifications n’en sont pas.
Si des gens dont le métier (et chèrement payés au pays où le pragmatisme est fondamental) ont énoncé des règles, c’est pour expliciter les moyens de raconter une histoire d’une manière efficace.
Rian Johnson a suivi une logique d’écriture de télé où les personnages l’emportent sur l’univers de l’histoire. D’où ces faiblesses.
« Il y a l’art et la manière pour raconter une histoire. L’art appartenant à chacun, la manière s’apprend et s’acquiert. »
matou a écrit:Pour KR, au niveau de sa fonction narrative, il est un antagoniste trop léger.
Padmé Jakku a écrit:
Donc pour toi, sous prétexte qu'on est dans un film tout public, il ne faut pas sortir des cases et toujours respecter la même routine ? C'est un peu triste quand même.
isamidala77 a écrit:matou a écrit:Pour KR, au niveau de sa fonction narrative, il est un antagoniste trop léger.
Si je comprend bien c'est l'écriture du personnage qui te gène car il n'est pas assez "antogoniste" ?
Kylo est un personnage que je peux difficilement mettre dans une "case" car son parcours depuis le début de TFA est en constante évolution.
Si on part du schéma que Kylo reproduit le chemin inverse d'Anakin ça nous donne :
TFA : antagoniste
TLJ : antagoniste/protagoniste (la scène du trône en est le parfait exemple)
IX : protagoniste
Donc à mon avis il y a forcement la ré-introduction d'un nouvel antagoniste dans le IX pour compenser le changement de statut de Kylo/Ben Solo .
matou a écrit:Ce qui est incohérent c’est que le cheminement n’est pas vraiment traité.
On en a longuement débattu sur un autre fil mais pour résumer, KR est entre le personnage principal et le personnage secondaire.
Un personnage secondaire peut avoir son cheminement hors champ. Cependant pour que cela soit bien reçu par le spectateur, il faut que cette évolution suive un schéma archétypal. C’est à dire en mêlant plusieurs références culturelles implicites que le spectateur connaît (sans pour autant les maîtriser). Il va donc facilement combler les trous. Sans s’arreter dessus.
S’il est un perso principal, il faut en revanche une mise en scène de tout ce qui est important.
KR avec son entre deux, ne permet pas de bien tout comprendre.
Par exemple il est dit qu’il a été corrompu par Snoke. Pour un personnage secondaire, on s’en fiche de savoir comment.
Là, cela a de l’importance car après avoir tué Snoke on ne sait pas pourquoi il refuse la main tendue de Rey. Ce qu’il dit ne fait pas lien avec ses apprentissages avec Luke ou Snoke.
Quand Anakin est un personnage principal de la prelogie, on voit le jeu de Palpatine, on voit les effets sur Anakin.
Cette postlogie semble bien légère dans bien des domaines, surtout celui de créer un univers ayant prise sur les personnages.
DRIII a écrit:
Comme Anakin en fait.
isamidala77 a écrit:Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...
Apparemment tu as ton propre point de vue sur le sujet et je le respecte, mais on peut aussi avoir un avis différent non ?
Les novélisations sont canons, Ok elles sont loin d'être parfaite mais elles apportent quand même des éléments intéressants et notamment dans celle de TLJ !
Dire que le background de Kylo une invention de fans c'est un peu offensant non ? Toi tu n'as peut être pas ressenti cela mais d'autres oui et le jeu d'acteur d'Adam Driver y est pour beaucoup d'ailleurs :
Article : "Adam Driver confirms parental neglect turned Kylo Ren to the dark side "
https://www.theguardian.com/film/2016/a ... ocumentary
Pour conclure je redirai les paroles de Daisy Ridley lors de chat live d'hier quand elle parle de Kylo :
"She really sees the, like, glimmer in Kylo. That there's some good there, and she goes with it. And I thinks that's pretty wonderful... I think he is redeemable." -Daisy Ridley
traduction : "«Elle voit vraiment la lueur chez Kylo, il y a du bon, et elle va avec, et je pense que c'est plutôt merveilleux ... Je pense qu'il est échangeable. -Daisy Ridley"
Padmé Jakku a écrit:1- Les théories de fans, ça existe depuis un moment et SW n'a pas l'exclusivité dans ce domaine. Je te conseille la vidéo de LinksTheSun sur ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=lXPUD9SOYks&t=10s
2- Un film, factuellement, c'est un ensemble d'images présentées dans un ordre arbitraire (qui ne suivent pas forcément une logique chronologique). En gros, c'est un peu comme les pièces d'un puzzle projetées dans le désordre à l'écran et parfois certains éléments sont manquants. C'est au spectateur d'utiliser son imagination pour trier les pièces, reconstituer l'histoire et parfois même combler les trous.
3- Si un film, prenait vraiment le temps d'expliquer et de montrer le background de chaque personnage, on se retrouverait avec un film de 6h, dont 3h serviraient seulement à nous expliquer pourquoi Jean-Michel a la phobie des hamsters russes à poils ras.
4- Personne n'accuse Leia ou Han Solo de ne pas avoir aimé leur fils, de l'avoir battu ou de l'avoir volontairement fait souffrir. Mais le fait est que, entre les responsabilités politiques de Leia et les affaires plus ou moins légales de Han, ils leur restaient peu de temps pour mener une vie de famille "normale". Et cette impression (certes injustifiée, mais on va pas demander à un enfant d'avoir un jugement objectif) de ne pas être une priorité pour ses parents, a pu jouer sur le sentiment d'insécurité de Ben et la mésestime qu'il avait de lui-même. Et ce n'est qu'un élément parmi d'autres. C'est une accumulation de négligences et de maladresses de la part de ses proches, couplés à un contexte politique et familiale tendu, qui ont fait basculer Ben Solo du CO. Il ne s'est pas réveillé un matin en décidant qu'il allait tout faire exploser.
5- La Postologie n'étant pas encore achevée, il n'est pas exclu qu'on en apprenne plus sur le basculement de Kylo et son cheminement dans le CO. Depuis le début de TFA, le public le découvre en même temps que Rey. D'abords, comme une machine de guerre sans émotion, puis comme un homme colérique en proie à des crises de nerfs, un être déchiré entre la Lumière et les Ténèbres, un jeune homme égaré pris dans un engrenage dont lui-même peine à comprendre les rouages, un potentiel héros qui cherche à s'affranchir de son maître, un anarchiste ambitieux voulant faire table raz du passé...
Bref, il faudra de toute façon attendre la fin du IX pour pouvoir coller une étiquette définitive à Kylo Ren/Ben Solo. Si tant est que ce soit possible...
Andeddu a écrit:C'est bien le problème, cette trilogie refuse de répondre aux questions les plus élémentaires. Les points essentiels à la compréhension des personnages sont zappés plus vite que France 3 un samedi après midi. Et puis je ne goberais jamais le tiraillement entre la Lumière et les Ténèbres.
Andeddu a écrit:
1) Et ?
2) Star wars a toujours suivi un ordre chronologique, mon imagination n'est pas destinée à écrire le film. Tu l'as dis toi même "combler les trous", ça nécessite de connaitre la situation initiale et finale sinon on part dans tous les sens. Hors il nous manque une des deux.
3) Bha si, je suis désolé mais si tu t'amuses à changer le background des perso connus tu le montres, si tu créés des perso avec un background "complexe" tu le montres point. Je ne demande pas la vie de Jean Wilhelm, balayeur du hangar de la résistance, soyons sérieux.
4) Excuse moi mais le coup du réveil et la seule chose que nous donnent les films ( littéralement avec Luke); Et visiblement, Luke et les élèves de l’académie devaient le traiter comme un paria selon tes dires. Mon problème avec ce genre d'explication c'est que c'est balayable d'un revers de la main au grès de l'auteur. Si JJA ne veut plus de ça, demain il dit que Ben avait plein d'amis à l'académie pour compenser et repartir à 0.
5) C'est bien le problème, cette trilogie refuse de répondre aux questions les plus élémentaires. Les points essentiels à la compréhension des personnages sont zappés plus vite que France 3 un samedi après midi. Et puis je ne goberais jamais le tiraillement entre la Lumière et les Ténèbres.
Basara a écrit:Kylo, c'est un criminel de guerre, responsable d'un Oradour-sur-Glane, tortionnaire, et en plus auteur d'un parricide.
On rajoute des caractéristiques de psychopathie.
Dernier élément, contrairement à Vador qui est esclave du coté obscur, Kylo cherche à s'y enfoncer : par deux fois on lui tend la main et il la rejette.
Donc oui, Kylo est un vrai méchant, certes un méchant pathétique, mais il en est bien un.
Je me demande, si c'était Phasma qui avait ordonnée le massacre du village et Hux qui avait torturé Poe et tué Han, mais que Kylo avait violé Rey, est-ce qu'il aurait toujours autant de personnes pour le défendre ?
matou a écrit:
SW n’est pas un film expérimental où l’on peut justement jouer des normes.
Basara a écrit:Je me demande, si c'était Phasma qui avait ordonnée le massacre du village et Hux qui avait torturé Poe et tué Han, mais que Kylo avait violé Rey, est-ce qu'il aurait toujours autant de personnes pour le défendre ?
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