Starling a écrit:La 1ère phrase de la novélisation de TLJ a fuité et indique que Luke a... une femme. (Camie)
En fait Luke est tellement puissant le canon Disney qu'il est capable de voir le Legends
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Starling a écrit:La 1ère phrase de la novélisation de TLJ a fuité et indique que Luke a... une femme. (Camie)
Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue
Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue
isamidala77 a écrit:Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue
J'ai commandé la version papier et numérique sur Amazon.com j'ai hâte !!!
Kanopé a écrit:Tu l'as prise en VO ?
Kanopé a écrit:
Ah oui, tu ne plaisantes pas lol. Je vais prendre l'édition papier. Tu l'as prise en VO ?
isamidala77 a écrit:Kanopé a écrit:
Ah oui, tu ne plaisantes pas lol. Je vais prendre l'édition papier. Tu l'as prise en VO ?
Oui en VO car la VF ne sortira qu'en avril ! Donc demain j'aurai la version Kindle, fin mars la version VO papier et en avril la version papier VF
link224 a écrit:La VF ne sortira pas en Avril, c'était une date prévisionnelle si elle était sortie en Décembre aux USA. Comptez plutôt Juillet/Août (délai de 4 mois incompressible de traduction, en étant très très optimiste)
Louve a écrit:Pas si sûre. J'ai rendu ma trad fin janvier et la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars. Axelle et Nicolas ont rendu à peu près à la même date que moi. Le livre étant plus long, la phase d'édition l'est sans doute aussi mais pas de beaucoup. Du coup avril me semble plausible.
link224 a écrit:Merci de la précision. Ce qui veut dire que pour une fois, les traducteurs ont eu accès à la VO avant tout le monde, ce qui est une bonne chose
Louve a écrit:Les novélisations ont été écrites sur la base du script. Les petites différences dues au montage sont assumées comme étant intrinsèques aux novélisations. Rien qui ne gâche la lecture. J'ai pour ma part trouvé cela intéressant, en plus des scènes coupées, d'avoir un aperçu de ce qui était initialement prévu en terme de découpage.
Louve a écrit:La raison du délai supplémentaire, je pense qu'elle est marketing. Trop de livres sortent en décembre. La nové est noyée par toutes ces publications. Coller à la sortie DVD (tout en insistant sur le côté "extended edition") lui donne une meilleure exposition.
Louve a écrit:Les novélisations ont été écrites sur la base du script.
isamidala77 a écrit:Petit cadeau du matin : voici ce qui est arrivé dans mon application Kindle !
Lain-Anksoo a écrit:On tombe sur des phrases intéressantes dans la nové
dark_tyrannus_csi a écrit:Dois-je comprendre que des éléments liés à l'histoire, au background, que ce soit en lien avec l'univers ou un personnage précis dont ses pensées, ont pu être implantés après le film, et que lors de la réalisation des films ces éléments étaient complètement absents du scénario?
Louve a écrit:
Pas compris.
dark_tyrannus_csi a écrit:Plus clairement
Par rapport à la citation que je reprenais, est-ce que certains éléments de la novélisation, exemple concret les pensées de Rey et Finn dans l'ascenseur, ont été inventés après le film pour être dans le livre? ou est-ce que ces pensées étaient absentes du scénario original?
Pour aller plus loin: est-ce qu'ils ont fait le scénario, puis le film, se sont aperçu qu'il manquait des trucs et l'ont rajouté dans le livre?
Louve a écrit:
Les pensées ne sont jamais présentes dans les scripts. Elles sont "inventées" pas l'auteur qui s'efforce néanmoins de deviner l'intention du scénariste. Donc le scénariste écrit le script (avec les scènes qui seront coupées par la suite), le script est refilé à l'auteur qui écrit la nové en parallèle du tournage et du montage du film. Ce qui explique qu'il y ait des choses en plus par rapport au montage final.
Kanopé a écrit:Dites moi, quelles sont les grandes différences entre l'édition Junior et l'édition normale ?
Louve a écrit:Publication le 3 avril finalement.
Louve a écrit:Louve a écrit: la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars.
Publication le 3 avril finalement.
link224 a écrit:Couverture de la novélisation Adulte de l'épisode VIII en VF, qui paraîtra le 12 Avril chez Fleuve Editions (ça semble bon, contrairement à ce que je craignais étant donné la proximité de la VO) :Spoiler: Afficher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités