Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
isamidala77 a écrit:Et si le prochain film n'allait pas dans le sens de votre vision, qu'allez-vous en penser ?
Imaginons un instant que l'histoire se conclut avec le retour de Ben Solo, qu'avec Rey ils s'associent pour faire régner la paix...
Ça ne serait pas une belle fin pour finir un conte ?
isamidala77 a écrit:Et si le prochain film n'allait pas dans le sens de votre vision, qu'allez-vous en penser ?
isamidala77 a écrit:
Imaginons un instant que l'histoire se conclut avec le retour de Ben Solo, qu'avec Rey ils s'associent pour faire régner la paix...
Ça ne serait pas une belle fin pour finir un conte ?
Bunny a écrit:Moui, isamidala, sauf que Buffy n'aime pas Spike comme elle a aimé Angel, elle est attirée par lui malgré elle et s'en veut. C'est une période où elle passe à l'âge adulte et est pleine de doutes quant à sa mission, sa place dans la société, sa vie familiale, son rapport à la mort, etc.
Pour le moment, on n'a pas vu de culpabilité dans le rapprochement de Rey par rapport à Kylo Ren, elle était plutôt pleine d'espoir (de naïveté ?) en allant le rejoindre, à moins que ce ne soit la tournure prise dans l'épisode IX, mais s'il s'agit de montrer d'autant plus l'irrationalité ou la noirceur de cette relation, ça risque aussi de mal finir au moins pour Kylo Ren.
Ares44, j'aime le positif de ton dernier message, ça fait du bien, au milieu des débats houleux de ce forum.
isamidala77 a écrit:Mais je ne vois pas en quoi si relation il y a ça serait forcement irrationnelle ou négatif ? Et oui je suis d'accord que de toute façon il y a de très grande chance que ça finisse mal pour Ben !
Bunny a écrit:Ares44, j'aime le positif de ton dernier message, ça fait du bien, au milieu des débats houleux de ce forum.
isamidala77 a écrit:Moi aussi je suis d'accord : Ares44 merci pour ton post qui fais du bien
Bunny a écrit:Ah ah, je ne parlais pas de ton idée pour la fin de la trilogie (même si elle est pas mal, en effet, on verra bien si elle sera retenue !), mais du fait que même si les idées proposées par les réal sont différentes des tiennent ou si des détails peuvent être discutables, tu prends du plaisir en regardant cette postlogie.
Kanopé a écrit:J'ai l'impression que le novel est une réinterprétation de TLJ sur certains aspects, en plus d'apporter de nouveaux éléments importants. L'émoi commun, entre Ben et Rey ne m'avait pas plus que cela porté à l'interrogation quant à une potentielle romance. Alors que dans le novel, cela semble plus évident
Kanopé a écrit:Oui, à la limite je pourrais partager cet avis.
Ben est probablement attiré par Rey, ou tombe amoureux d'elle. Mais bien que Rey apparaisse effectivement déstabilisée, elle ne semble pas être dans le même état que lui. Elle est plus dans l'interrogation et surtout dans un mélange d'émotions: entre colère et espoir de sauver Kylo Ren.
Mon avis est que Finn va se mettre avec Rose. Ce qui provoquera une petite désillusion chez Rey. Par contre je vois bien un début de romance avec Dameron Poe (Rey + Dameron), même s'il y a des rumeurs sur sa potentielle homosexualité. Nous verrons bien en tout cas.
isamidala77 a écrit:asphodelewild J'avais déjà tout vu Sur Instagram et Twitter ça a fais le tour et j'ai qu'une envie maintenant c'est de l'avoir ce bouquin !!!
Jim-my a écrit:Le voir vivre serait difficilement acceptable, rien que par la gène qu'il y aurait entre lui et Chewbacca. C'est un criminel de guerre. Même aujourd'hui, quand un ancien chef Nazi est retrouvé, il est condamné. Il n'y a pas de prescription pour les crimes de guerre.
Jim-my a écrit:Le voir vivre serait difficilement acceptable, rien que par la gène qu'il y aurait entre lui et Chewbacca. C'est un criminel de guerre.
AsphodeleWild a écrit:
Ah je m’en doutais un peu Isamidala !
Moi aussi du coup j’ai trop envie d’avoir ce livre ! Pourquoi ne le trouve-t-on qu’en espagnol ??
Jim-my a écrit:Le voir vivre serait difficilement acceptable, rien que par la gène qu'il y aurait entre lui et Chewbacca. C'est un criminel de guerre. Même aujourd'hui, quand un ancien chef Nazi est retrouvé, il est condamné. Il n'y a pas de prescription pour les crimes de guerre.
Après tu me dira, il n'y a plus que 12 résistants, et la Nouvelle République n'existe plus. Ben ne craint pas grand chose.
AsphodeleWild a écrit:Ah oui, ça doit être celui là. Il sort exactement le même jour !
Pff, encore un à rajouter à mon budget... En plus de prendre un lecteur Blu-ray 4K... Mon mari va me tuer, et encore plus haïr Adam Driver
AsphodeleWild a écrit:Jim-my a écrit:Le voir vivre serait difficilement acceptable, rien que par la gène qu'il y aurait entre lui et Chewbacca. C'est un criminel de guerre.
Concernant Chewbacca, une chose m’interpelle : il était forcément au courant du fait que Rey parte sur le vaisseau de Snoke pour essayer de sauver Ben. Et il ne l’a pas empêchée !
Après tu me dira, il n'y a plus que 12 résistants, et la Nouvelle République n'existe plus. Ben ne craint pas grand chose.
_quentin_ a écrit:Le congeler pour quoi ? Parce qu'il se comporte comme un bébé ?
Plus sérieusement, je pense qu'il peut très bien connaître la rédemption sans forcément rejoindre les gentils.
Il pourrait aider à détruire le PO et contribuer à la victoire du côté lumineux puis suivre sa propre voie.
Un exil, une quête, ou que sais-je d'autre ...
Sa mort n'est pas une fatalité.
Jim-my a écrit:Rey, c'est pas l'autorité.
Meliora a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut le voir mourir. Il va quand même pas mourir en grand méchant (les deux films précédents auront servi à rien) et s'il meurt en ayant avant sa rédemption, c'est une redit de l'épisode vi.
Moi j'espère que soit:
- il sera banni très loin
- soit rey le cache mais il faudrait qu'il fasse quelque chose pour les crimes qu'il a commis
- Soit au pire, on le congèle comme son père, l'effet miroir est plus intéressant là.
Deuxièmement, pourquoi les gens s'obstinent à dire qu'il n'y a pas de tensions romantiques entre rey et ben alors que même Mark Hamill cafte dans une interview en disant qu'il y en a une entre ces deux personnages. Je suis sur qu'après la novelisation, les gens vont continuer à croire qu'il n'y a rien de cela alors que c'est presque écrit noir sur blanc.
Je comprends tout à fait qu'on soit contre ce type de relation entre eux et qu'on la trouve nocive mais nier qu'elle existe, c'est un peu de l'abus. Et après dans le ix, si ben et rey s'embrassent ( on ne peut pas faire plus explicite que ça!!!!), on va nous sortir oh non cette relation est trop gnangnan ou que ça n'a pas de sens alors que ça fait deux films qu'on prépare doucement à l'idée qu'il y a quelque chose de romantique entre eux.
Après, je considère qu'il ne faudra pas forcément quelque chose d'explicitement physique pour acter ce type de relation car pour moi tout est déjà très explicite dans le regard des deux acteurs. Je serai plus attentive au regard de rey car elle j'ai plus de doute sur la nature de ses sentiments pour ben. Mais, à la limite, vu comment les deux acteurs sont super bon, pas besoin d'un je t'aime ou d'un baiser ( même si je n'ai rien contre, bien au contraire )pour expliciter leur romance selon moi.
_quentin_ a écrit:Le congeler pour quoi ? Parce qu'il se comporte comme un bébé ?
Plus sérieusement, je pense qu'il peut très bien connaître la rédemption sans forcément rejoindre les gentils.
Il pourrait aider à détruire le PO et contribuer à la victoire du côté lumineux puis suivre sa propre voie.
Un exil, une quête, ou que sais-je d'autre ...
Sa mort n'est pas une fatalité.
aidualc a écrit:Je te sens requinquée Isamidala!!!!
Jim-my a écrit:Pourtant, la fin de Rogue One est magnifique. Ce n'est pas parce que tout le monde meure que c'est une fin négatif
Jim-my a écrit:Pourtant, Jyn et Cassian sont apaisé et plein d'espoir au moment de mourir, ils ont accomplit quelque chose de grand
aidualc a écrit:Alors si tout le monde meure, bonjour l’ambiance à la sortie du ciné (en plein mois de décembre, sous la pluie...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités