Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar matou » Mar 27 Fév 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:En fait, ils ont une armée mais petite et signe une paix avec le reste de l'empire, c'est pareil dans le légende, mais c'est juste que ça prône la non-intervention, c'est un point de vue assez intéressant et ça montre qu'ils se sont trompé et on laissé grandir le FO

C'est la grosse question, Padme dans la prelogie n'a jamais approuvé l'armée. Pour elle, c'était une erreur... La république n'est pas obligé d'être une autorité se faisant respecter sinon, ça perd l'intérêt de république, si elle est trop autoritaire


Une autorité et être autoritaire sont des choses différentes.
Le pouvoir agit sur l’organisation spatiale (au sens de territoire), l’autorité agit sur le temps.
La question d’une organisation fédérale se pose de facto avec une République galactique.
La République peut être une organisation respectant le principe de libre association (on peut la quitter à loisir) mais pour que le tout soit supérieur à la somme des parties, il faut avoir un pouvoir permettant de mettre en place les projets collectifs ou des arbitrages.
Quand deux voisins se disputent c’est bien d’avoir quelqu’un qui s’interpose et force au dialogue ou au respect de la loi choisie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Fév 2018 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
SIeW a écrit:Mais au lieu de cela, rien du tout. Pas même une apparition vocale, rien. C'est extrêmement décevant pour moi. J'aurais tellement préféré voir apparaître Anakin au lieu de cette parodie de Yoda afin de raisonner Luke. De voir des discussions père-fils...


Sauf que dans ROTJ, c'est Luke qui donne une leçon de vie à Anakin. Anakin n'a plus vraiment de légitimité à conseiller Luke.

Yoda est bien plus légitime. Son apparition est la dernière étape de la reconnexion de Luke avec son personnage de l'OT (reconnexion établie par l'arrivée de Rey avec le Faucon, Chewie et R2 qui lui projette le message "fondateur" de Leïa dans ANH).


Comme je le dis juste au-dessus il donne une leçon a tous les jedi issue de l'ancien ordre, yoda, ben, anakin

Mais dans le tas c'est qui le seul a se remettre en question de son vivant ?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Oui, s'il y a une rédemption, il peut mourir, être exilé ou encore vivre anonymement parmi le peuple, sachant que finalement, pour le moment, très peu connaissent son vrai visage. L'exil semble être la meilleure solution pour ne pas répéter le schéma de Dark Vador dans le VI, mais encore faut-il que ce soit bien amené.


La congélation carbonique comme papa.

rastarapha a écrit:Comme je le dis juste au-dessus il donne une leçon a tous les jedi issue de l'ancien ordre, yoda, ben, anakin


Pas la même leçon quand même. Anakin/Vader finit quand même par reconnaître que sa vie a été un échec complet, qu'il s'est trompé sur toute la ligne. Ce qui n'est pas le cas de Yoda ou Obi-Wan qui meurent en ayant accompli leur devoir, conformément à leurs convictions et à leurs idéaux. Que Luke se soit émancipé de ses maîtres, c'est le propre de tout élève doué.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Sauf que dans ROTJ, c'est Luke qui donne une leçon de vie à Anakin. Anakin n'a plus vraiment de légitimité à conseiller Luke.

Yoda est bien plus légitime. Son apparition est la dernière étape de la reconnexion de Luke avec son personnage de l'OT (reconnexion établie par l'arrivée de Rey avec le Faucon, Chewie et R2 qui lui projette le message "fondateur" de Leïa dans ANH).


Ce que tu dis aurait pu être pertinent si l'apparition de Yoda et son discours avaient été bien amenés. Or, ce n'est pas le cas.

Luke avait une relation toute autre avec Obi-Wan à qui il confiait ses doutes et ses craintes. Yoda était surtout un instructeur. Or précisément, Luke à ce moment précis avait surtout besoin qu'un véritable proche vienne lui rappeler qui il est, ce que n'est pas Yoda.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Yoda aussi s'est remis en question depuis ROTS, pour moi, c'est un yoda différent dans l'OT et il correspond à ce qu'il est dans TLJ

Pour la question de l'armée de la république, ça reste une question idéologique, Padme ne voulait pas la création d'une armée mais ça la pas gêné de soulever les gun gans quand naboo a été envahi, en fait, elle voulait pas d'une armée de la république qui aurait créé une oppression et aurait divisé le conflit en deux parties, que chaque système aurait été obligé de choisir. C'est ce qui s'est passé. L'erreur des Jedi, c'est la même chose, ils s'engagent dans des guerres où ils ne devraient pas : guerres mandaloriennes, guerre des clones, guerre des Yuhzaan Vongs...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Fév 2018 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
rastarapha a écrit:Comme je le dis juste au-dessus il donne une leçon a tous les jedi issue de l'ancien ordre, yoda, ben, anakin


Pas la même leçon quand même. Anakin/Vader finit quand même par reconnaître que sa vie a été un échec complet, qu'il s'est trompé sur toute la ligne. Ce qui n'est pas le cas de Yoda ou Obi-Wan qui meurent en ayant accompli leur devoir, conformément à leurs convictions et à leurs idéaux. Que Luke se soit émancipé de ses maîtres, c'est le propre de tout élève doué.


C'est con t'as zappé le dernier passage de mon post :whistle:

Luke donne la même leçon a tous le monde
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Ce que tu dis aurait pu être pertinent si l'apparition de Yoda et son discours avaient été bien amenés. Or, ce n'est pas le cas.

Luke avait une relation toute autre avec Obi-Wan à qui il confiait ses doutes et ses craintes. Yoda était surtout un instructeur. Or précisément, Luke à ce moment précis avait surtout besoin qu'un véritable proche vienne lui rappeler qui il est, ce que n'est pas Yoda.


La différence entre Yoda et Obi-Wan, c'est que Yoda n'a jamais menti à Luke. Même d'un "certain point de vue".

Luke a une grande affection pour Yoda qu'il qualifie de "vieil ami" avant de le rejoindre sur Dagobah dans ROTJ. C'est l'enseignement de Yoda qui a donné à Luke les moyens de s'émanciper. Yoda, de par sa très longue existence, incarne davantage la voix de la sagesse et de l'expérience qu'Obi-Wan.

Après comme il s'agit d'un film, il faut bien comprendre qu'il est plus simple de ressusciter Yoda qu'Alec Guinness. Alors oui, Rogue One a ressuscité Peter Cushing, mais il a fallu obtenir l'accord des ayant-droit de Cushing. Je ne sais pas si ceux de Guinness seraient d'accord pour le recréer en CGI.

-- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 17:14) :

rastarapha a écrit:C'est con t'as zappé le dernier passage de mon post :whistle:

Luke donne la même leçon a tous le monde


Si, j''avais bien lu la fin. Mais ça me paraît sans commune mesure. Luke ne conduit pas Obi-Wan et Yoda à reconsidérer toute leur existence. La question ne se pose même pas pour eux. Même après leur mort. Que Luke parvienne à faire "revenir" Vader du bon côté leur semblait impossible mais ça ne conduit pas Yoda et Obi-Wan à en conclure qu'ils ont échoué sur toute la ligne. C'est la souffrance d'un fils qui conduit un père à réaliser son erreur. Ni Yoda, ni Obi-Wan ne disposaient des mêmes leviers pour tenter de faire "revenir" Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Fév 2018 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
rastarapha a écrit:C'est con t'as zappé le dernier passage de mon post :whistle:

Luke donne la même leçon a tous le monde


Si, j''avais bien lu la fin. Mais ça me paraît sans commune mesure. Luke ne conduit pas Obi-Wan et Yoda à reconsidérer toute leur existence. La question ne se pose même pas pour eux. Même après leur mort. Que Luke parvienne à faire "revenir" Vader du bon côté leur semblait impossible mais ça ne conduit pas Yoda et Obi-Wan à en conclure qu'ils ont échoué sur toute la ligne. C'est la souffrance d'un fils qui conduit un père à réaliser son erreur. Ni Yoda, ni Obi-Wan ne disposaient des mêmes leviers pour tenter de faire "revenir" Anakin.


C'est pourtant ce qu'il fait
Les 2 glandues ne voient qu'une seule issue au destin de luke, mais c'est sans compter sur l'amour et l'attachement qui fait revenir anakin de vador (chose qui je le rappel n'est pas forcément bien considéré chez ces jedi...)

Donc on repassera sur la pertinance de faire réapparaître un vieux grincheux tout vert pour porter un message qui prône l'échec, alors que ce dernier ne sait jamais remis en question

Quand ce même bonhomme assurait qu'"essayer" n'etait même pas envisageable...

Prendre yoda pour le discour du film c'est un choix qui est enfait en total contradiction avec le message qu'essaye de faire passer Rian... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dworkin le fou a écrit:Les cons! Ils méritaient vraiment de se faire dezinguer par Étoile de la Mort 3 qu’ils ont été incapables de voir venir. Sans doute le PO leur a dit que c’etait qu’une centrifugeuse...


Quand je vois ce que fait la République de la prélogie face aux Séparatistes je pense la même chose tiens.

La politique a toujours eu un fond intéressant mais une forme mal fichue dans Star Wars, je ne vois pas le soucis personnellement.

rastarapha a écrit:Quand ce même bonhomme assurait qu'"essayer" n'etait même pas envisageable...


Et alors, ce n'est pas ça le message de "fais-le ou ne le fais-pas, il n'y a pas d'essai". Ça ne veut pas dire "n'échoue jamais", ça veut dire qu'il ne faut jamais considérer que ce qu'on fait est un essai, car c'est en partant sur cet a priori qu'on ne se donne pas à fond et que ça a bien plus de chance de foirer. C'est bien beau de dire que tel ou tel point est incohérent mais encore une fois, vaudrait mieux avoir compris les films d'abord non ? Et je ne dis pas ça méchamment je précise.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Fév 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:D'ailleurs, tu fais dire les lignes de Yoda dans TLJ par Anakin, ça aurait eu teeeeeellement plus de résonance. Mais non.

Sur le fond, tu as raison.
Par contre j'ai la vague impression que la scène de Yoda dans TLJ "jouée" par Hayden, euh ... non.
J'ai de la sympathie pour H Christensen, mais même pas en rêve :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dworkin le fou » Mar 27 Fév 2018 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:


C’est pour cela que j’evoquais dans mon post la naïveté de l’ancienne République. Mais au moins il n’avait pas eu le contre exemple parfait moins d’un siècle avant.

Quant à la dimension politique, je ne suis pas du tout d’accord, elle fonde l’interet principal, voir le seul de la Prelogie. C’est un peu simpliste certes, mais cela met en scène la menace capitaliste (fédération du commerce) et sécuritaire de manière pertinente et accessible au plus grand nombre.
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:C'est pourtant ce qu'il fait
Les 2 glandues ne voient qu'une seule issue au destin de luke, mais c'est sans compter sur l'amour et l'attachement qui fait revenir anakin de vador (chose qui je le rappel n'est pas forcément bien considéré chez ces jedi...).

Donc on repassera sur la pertinance de faire réapparaître un vieux grincheux tout vert pour porter un message qui prône l'échec, alors que ce dernier ne sait jamais remis en question.

Quand ce même bonhomme assurait qu'"essayer" n'etait même pas envisageable...

Prendre yoda pour le discour du film c'est un choix qui est enfait en total contradiction avec le message qu'essaye de faire passer Rian... :neutre:


C'est discutable. D'autant que le Yoda de TLJ reconnaît son échec avec Anakin, ce qui montre qu'il a eu le temps lui aussi de prendre du recul dans les limbes. Toutefois, malgré l'échec d'Anakin, Obi-Wan et Yoda ont su donner l'impulsion nécessaire à Luke. Que ce soit le mentor qui apparaisse à Luke qui se refuse à jouer les mentors est plutôt pertinent.

Anakin n'a jamais joué ce rôle auprès de Luke. Il lui a juste sauvé la vie. Je ne vois pas en quoi Anakin serait de bon conseil pour Luke à l'égard de Rey. Car c'est Rey l'enjeu à ce moment du film.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 27 Fév 2018 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:D'ailleurs, tu fais dire les lignes de Yoda dans TLJ par Anakin, ça aurait eu teeeeeellement plus de résonance. Mais non.

Sur le fond, tu as raison.
Par contre j'ai la vague impression que la scène de Yoda dans TLJ "jouée" par Hayden, euh ... non.
J'ai de la sympathie pour H Christensen, mais même pas en rêve :paf:


Ah ça après si t'aimes pas l'acteur ^^ Avoue tout de même qu'un nouvel échange père-fils aurait eu de la gueule :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dworkin le fou a écrit:Quant à la dimension politique, je ne suis pas du tout d’accord, elle fonde l’interet principal, voir le seul de la Prelogie. C’est un peu simpliste certes, mais cela met en scène la menace capitaliste (fédération du commerce) et sécuritaire de manière pertinente et accessible au plus grand nombre.


La politique dans la prélo est aussi abordée sous l'angle symbolique. Parce que si on fait une lecture premier degré de TPM par exemple, il y a des choses totalement incohérentes, comme Valorum qui envoie des émissaires Jedi sur Naboo mais qui ne tient pas compte de leur témoignage quand ils reviennent puisqu'il tergiverse devant le Sénat en proposant une mission d'enquête. De même, vu le nombre de représentants au Sénat, on se demande pourquoi Palpatine a besoin que ce soit Padmé qui pose la motion de défiance (sans être d'ailleurs sénatrice à ce moment-là, un peu comme si le président d'un conseil départemental intervenait à l'assemblée nationale à la place du député élu).

Bref, mieux vaut appréhender la politique et la géopolitique dans Star Wars sous l'angle symbolique et philosophique.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Par contre j'ai la vague impression que la scène de Yoda dans TLJ "jouée" par Hayden, euh ... non.
J'ai de la sympathie pour H Christensen, mais même pas en rêve :paf:


Tout pareil, tout mais pas lui ! :chut:

Et sinon, je verrais plutôt Anakin intervenir auprès de Ben (si tant est que ce soit possible auprès de quelqu'un étant majoritairement du Côté Obscur) qu'auprès de Luke ou, éventuellement, auprès de Rey, pour l'orienter dans sa volonté d'aider Kylo Ren.

Et Yoda est autrement plus fédérateur qu'Anakin, je trouve, dans l'idée d'une apparition, surtout auprès de Luke. C'était le maitre de Luke et il a tout de même eu un rôle de conseiller en lui disant d'aller battre Vador et de confident en lui disant que son père n'était pas forcément perdu car le futur était en mouvement.

Là encore, je constate que les modifications parfois suggérées, je ne les aurais, la plupart du temps, pas cautionnées, ce qui prouve encore qu'il est bien difficile de faire un film qui fait l'unanimité.

Oui, il a pas mal de détails perfectibles dans ce film, mais les solutions apportées par les fans mécontents ne sont pas forcément toujours celles qui auraient changé le nombre de protestations.

Et concernant la politique, je pense qu'ils n'ont pas voulu trop développer cet angle pour revenir à la simplicité de la TO et ne pas repartir sur une trilogie trop axée là-dessus comme dans la prélogie. Perso, justement, les blablas politiques m'ont perdue, plus jeune, en regardant la prélogie, alors que dans la TO, c'était simple, je ne captais pas tout (très jeune, on sait pas ce qu'est un empire, etc), mais ça ne me gênait pas, parce que ce n'était pas développé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Fév 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Parce que si on fait une lecture premier degré de TPM par exemple, il y a des choses totalement incohérentes, comme Valorum qui envoie des émissaires Jedi sur Naboo mais qui ne tient pas compte de leur témoignage quand ils reviennent puisqu'il tergiverse devant le Sénat en proposant une mission d'enquête.


Assurément, la pire bourde de TPM.
Personne n'a l'air au courant de la mission des Jedi dans l'assemblée, des Jedi qui sont encore à l'époque respectés. En revanche, tout le monde sait qu'il y a blocus sur Naboo. Mais ni la Reine, ni Valorum ne pensent à appeler les Jedi au sénat pour témoigner, décidant plutôt de les oublier... bon sang, c'est quand même grâce à eux qu'elle est arrivée jusqu'à Coruscant... Certes, ça foutait Valorum définitivement out (ce qui lui arrive de toute façon) vu que le sénat aurait désapprouvé l'enquête secrète des Jedi. Mais au moins, c'était cohérent.
Lucas s'est planté magistralement là-dessus.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Fév 2018 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valorum ne propose pas une enquête par manque de confiance dans les Jedi, mais parce qu'il n'a plus la mainmise sur le sénat.
Il subit une pression et une influence qui le pousse à aller dans le sens du sénateur de la Fédération du Commerce.
C'est pourtant dit texto par Palpatine et montré à l'écran. :neutre:
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 27 Fév 2018 - 20:22, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
DRIII a écrit:Parce que si on fait une lecture premier degré de TPM par exemple, il y a des choses totalement incohérentes, comme Valorum qui envoie des émissaires Jedi sur Naboo mais qui ne tient pas compte de leur témoignage quand ils reviennent puisqu'il tergiverse devant le Sénat en proposant une mission d'enquête.


Assurément, la pire bourde de TPM.
Personne n'a l'air au courant de la mission des Jedi dans l'assemblée, des Jedi qui sont encore à l'époque respectés. En revanche, tout le monde sait qu'il y a blocus sur Naboo. Mais ni la Reine, ni Valorum ne pensent à appeler les Jedi au sénat pour témoigner, décidant plutôt de les oublier... bon sang, c'est quand même grâce à eux qu'elle est arrivée jusqu'à Coruscant... Certes, ça foutait Valorum définitivement out (ce qui lui arrive de toute façon) vu que le sénat aurait désapprouvé l'enquête secrète des Jedi. Mais au moins, c'était cohérent.
Lucas s'est planté magistralement là-dessus.


Ce fait un peu référence aux enquêteurs de l'ONU dont les observations sont très souvent contestées par les pays concernés par leurs enquêtes... mais là, on a quand même un vaisseau de la République qui n'est jamais revenu après avoir été détruit dans le hangar du vaisseau amiral de la Fédé du Commerce.

_quentin_ a écrit:Valorum ne propose pas une enquête par manque de confiance dans les Jedi, mais parce qu'il n'a plus la mainmise sur le sénat.
C'est pourtant dit texto par Palpatine et montré à l'écran. :neutre:


A l'écran, on voit le représentant de la Fédé du Commerce et ses alliés qui contestent le témoignage de Padmé. Mais Valorum refuse de prendre parti. Il accepte une mission d'enquête alors qu'il a déjà envoyé deux Jedi en observateurs "neutres" pour constater le blocus. Leur vaisseau a même été détruit... alors oui, Valorum se sent fragile et n'ose pas prendre de décision de peur d'être destitué, mais on se demande du coup pourquoi il a envoyé Qui-Gon et Obi-Wan en ambassade pour ne rien en faire au final... c'était justement le but de cette mission. Obtenir un rapport neutre de la situation.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Tout pareil, tout mais pas lui ! :chut:


Je ne comprends toujours pas ce réflexe pavlovien dès qu'il est question de Hayden Christensen.

Et puis, ce qui est intéressant, dans TLJ, c'est qu'un grand acteur assez unanimement reconnu comme Benicio Del Toro a sorti une performance toute pétée, comme quoi... Et pourtant, j'adore cet acteur. À l'inverse, je trouve que Daisy Ridley est excessivement encensée. C'est une mauvaise actrice qui en plus n'a pas l'air très futée.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 27 Fév 2018 - 21:24, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme Christopher Lee ou Samuel L. Jackson dans la prélogie, pas de soucis.

Bah le vrai problème avec Anakin qui parle à Luke, c'est que sous son apparence jeune on ne lui associe aucun vécu, cette scène nécessitait un vieux sage aussi pour cette raison là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Fév 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Bunny a écrit:Tout pareil, tout mais pas lui ! :chut:


Je ne comprends toujours pas ce réflexe pavlovien dès qu'il est question Hayden Christensen.


Je ne comprends pas cette haine viscérale qu'ont certains pour l'épisode VIII, ça ne l'empêche pas d'exister. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ceci dit, même Nathalie Portman que j'aime bien dans d'autres films, je n'ai pas aimé la manière dont elle a été dirigée pour les épisodes II et III. Pour Hayden Christensen, c'est un ensemble, son jeu dans les SW, sa voix, la manière dont Anakin a été développé... mais je prends mon courage à 2 mains pour revoir la prélogie, sait-on jamais, j'aurai peut-être un autre regard aujourd'hui, mais les extraits revus récemment ne me donnent que peu d'espoir.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que ça aurait été très bizarre de voir Anakin parler à Luke, même si tout fait parti de star wars, il y a quand même un monde qui sépare les trilogies, le Yoda et le Obi-Wan ne sont même pas les mêmes

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Je ne comprends pas cette haine viscérale qu'ont certains pour l'épisode VIII, ça ne l'empêche pas d'exister. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ceci dit, même Nathalie Portman que j'aime bien dans d'autres films, je n'ai pas aimé la manière dont elle a été dirigée pour les épisodes II et III. Pour Hayden Christensen, c'est un ensemble, son jeu dans les SW, sa voix, la manière dont Anakin a été développé... mais je prends mon courage à 2 mains pour revoir la prélogie, sait-on jamais, j'aurai peut-être un autre regard aujourd'hui, mais les extraits revus récemment ne me donnent que peu d'espoir.


Personnellement, j'assume haïr TLJ, mais pas de façon irrationnelle. J'ai suffisamment exposé les raisons qui ont fait que je n'ai pas adhéré à ce film et d'autres l'ont également fait. En revanche, en ce qui concerne Hayden Christensen, c'est pas souvent rationnel, mais ça relève presque du délit de sale gueule. J'exagère, bien sûr.

Mais je devine que tu as évidemment aimé les prestations de Daisy Ridley et c'est pourquoi je m'interroge vraiment sur ton opinion. Ses scènes avec Luke ont été très mal jouées, mais le pire, c'est quand elle est interrogée par Ren dans TFA ou lorsqu'elle fait face à Snoke.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Fév 2018 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Assurément, la pire bourde de TPM.
Personne n'a l'air au courant de la mission des Jedi dans l'assemblée, des Jedi qui sont encore à l'époque respectés. En revanche, tout le monde sait qu'il y a blocus sur Naboo. Mais ni la Reine, ni Valorum ne pensent à appeler les Jedi au sénat pour témoigner, décidant plutôt de les oublier... bon sang, c'est quand même grâce à eux qu'elle est arrivée jusqu'à Coruscant... Certes, ça foutait Valorum définitivement out (ce qui lui arrive de toute façon) vu que le sénat aurait désapprouvé l'enquête secrète des Jedi. Mais au moins, c'était cohérent.
Lucas s'est planté magistralement là-dessus.


Les Jedi sont envoyés en secret pour forcer la Fédération à faire un accord avec Naboo pour mettre un terme à la situation. On peut supposer que ce ne serait pas forcément juger très légal par le Sénat, voire qu'il s'agit d'une ingérence dans ce qui correspond aux affaires interne d'état souverains. Donc que Valorum ne veuille pas faire témoigner les Jedi vu sa situation parait logique car ça le foutrait encore plus dans la merde, sachant qu'il n'allait pas imaginer que la Reine allait le "trahir" en demandant une motion de censure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 21:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Personnellement, j'assume haïr TLJ, mais pas de façon irrationnelle. J'ai suffisamment exposé les raisons qui ont fait que je n'ai pas adhéré à ce film et d'autres l'ont également fait. En revanche, en ce qui concerne Hayden Christensen, c'est pas souvent rationnel, mais ça relève presque du délit de sale gueule. J'exagère, bien sûr.


Grand acteur effectivement.... d'ailleurs tout le monde se l'est arraché ensuite.



Et dire qu'à l'époque, on avait un mec à peine plus âgé que Christensen qui aurait pu faire un Anakin/Vader fabuleux (même avec un texte à la con comme le montre la vidéo ci-dessous)



Dommage que Lucas ait privilégié avant tout la "ressemblance" avec Hamill.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Fév 2018 - 21:55, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Grand acteur effectivement.... d'ailleurs tout le monde se l'est arraché derrière.


1. Je n'ai jamais dit qu'il était un grand acteur.
2. Je soulevais juste un paradoxe ou une malhonnêteté entre ceux qui critiquent spontanément Hayden Christensen, mais qui à côté, ne tarissent pas d'éloges au sujet de Daisy Ridley. C'est ton cas, je crois.
3. Les exemples de très mauvais acteurs ayant tout de même beaucoup tourné sont légions. Chris Pratt par exemple n'est pas le meilleur des acteurs et pourtant, il tourne énormément en ce moment. Et des exemples comme ça, j'en ai encore plein, récents, ou plus anciens.
4. De très grands acteurs ont connu des traversées du désert, comme Marlon Brando, par exemple. Attention, je ne compare pas Hayden Christensen à Marlon Brando, c'est juste pour montrer le ridicule de ta pseudo démonstration.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Daisy Ridley fait presque l’unanimité contrairement à Hayden Christensen.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Fév 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cherchez pas ! C'est moi qui aurait du être Anakin. :o :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Cherchez pas ! C'est moi qui aurait du être Anakin. :o :D


Lequel ? Le petit ou le grand ? :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait, Anakin se regarde mieux en VF

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Daisy Ridley fait presque l’unanimité contrairement à Hayden Christensen.


C'est faux.

Image

Et le fait qu'elle soit une actrice, et non un acteur, la protège davantage des critiques.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Fév 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Laissez Hayden tranquille :o :grrr:

SIeW a écrit:Image

Et le fait qu'elle soit une actrice, et non un acteur, la protège davantage des critiques.


Elle fait plus consensus qu'Hayden. Quant au fait qu'elle soit une femme et les critiques aucun rapport, au contraire internet est du genre à se lâcher quand il s'agit de critiquer avec véhémence
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 27 Fév 2018 - 22:03, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Fév 2018 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Lequel ? Le petit ou le grand ? :D


:paf:

Tiens une question, parce-que tout le monde a l'air d'avoir ses propres idées de ce qu'est l'acting :

C'est quoi un bon acteur pour vous ?
Et à votre avis, un bon acteur professionnellement, c'est quoi ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:2. Je soulevais juste un paradoxe ou une malhonnêteté entre ceux qui critiquent spontanément Hayden Christensen, mais qui à côté, ne tarissent pas d'éloges au sujet de Daisy Ridley. C'est ton cas, je crois.


C'est toujours un peu subjectif effectivement, mais Ridley incarne bien son personnage, ce qu'elle est, mélange à la fois de candeur, de détermination, de force et de fragilité. J'arrive à croire à son personnage, à son interprétation. A la rigueur, je trouve que Christensen n'est pas trop mal dans AOTC dans un rôle d'ado à fleur de peau. Mais dans ROTS, je n'ai jamais réussi à croire à son personnage. Je vois juste un acteur qui essaie de faire laborieusement un truc. Et c'est très gênant.

Sinon, Christensen s'est quand même chopé deux Razzie Awards pour ses performances dans AOTC et ROTS.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Fév 2018 - 22:08, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Daisy Ridley fait presque l’unanimité contrairement à Hayden Christensen.


C'est faux.

Image

Et le fait qu'elle soit une actrice, et non un acteur, la protège davantage des critiques.


AloBrickfilm a écrit:Daisy Ridley fait presque l’unanimité contrairement à Hayden Christensen.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Daisy Ridley fait presque l’unanimité contrairement à Hayden Christensen.


C'est faux.

Image

Et le fait qu'elle soit une actrice, et non un acteur, la protège davantage des critiques.
Ah lala, on va pas tacler dans le complotisme que les actrices sont protégés par un aura de féminisme...

Une recherche google, c'est vrai ça prouve tout...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar darth luch » Mar 27 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si tu tapes tom hanks bad actor le premier resultats parlera forcement du fait que Tom hanks est mauvais, alors que bon Tom Hanks est juste exeptionnel.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:ange:

Image
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:En revanche, en ce qui concerne Hayden Christensen, c'est pas souvent rationnel, mais ça relève presque du délit de sale gueule. J'exagère, bien sûr.


Donc si on trouve qu'il joue mal dans SW, c'est un "délit de sale gueule", mais lorsque tu donnes ton avis, c'est forcément fondé.

Je note.

Mais je devine que tu as évidemment aimé les prestations de Daisy Ridley et c'est pourquoi je m'interroge vraiment sur ton opinion. Ses scènes avec Luke ont été très mal jouées, mais le pire, c'est quand elle est interrogée par Ren dans TFA ou lorsqu'elle fait face à Snoke.


Oh, et en plus tu présupposes des choses et tu me juges en fonction de ces mêmes suppositions, c'est très diplomate et respectueux pour ton interlocuteur.

Je pense être modérée dans ma manière d'exposer mon point de vue (qui n'est, d'ailleurs, pas tranché, ce qui fait que je comprends des arguments des pro et anti TLJ, bien que j'aie plutôt globalement aimé le film, malgré les défauts que je lui trouve), alors j'aimerais ne pas me prendre des réflexions de ce genre.

Je ne suis pas ici pour juger les gens ou être jugée. Donner notre avis, nous sommes ici pour ça, mais on peut trouver le film raté ou réussi, estimer que les acteurs jouent bien ou mal, être enthousiastes ou choqués par telle ou telle scène, mais il ne s'agit pas de faire l'analyse psychologique et/ou sociale de ses interlocuteurs parce qu'on estime avoir raison.

Il s'agit d'accepter que tout le monde n'ait pas le même avis et de respecter un minimum ses interlocuteurs, qu'on trouve leurs arguments valables ou pas, étant donné que les avis divergeront de toute façon toujours, et c'est normal. (et sain)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:


Mon dieu qu'il est nul :) Bon Ian McDiarmid aussi...en fait c'est a scène qui est un peu ridicule, la réal y est pour beaucoup.

Et puis dans l'OT Hamill crève pas l'écran comme acteur non plus

Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:Et puis dans l'OT Hamill crève pas l'écran comme acteur non plus



Cette scène là passe bien en VO pourtant... D'ailleurs je pense qu'Anakin aurait dû jouer son What have I done un peu plus comme ça...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Fév 2018 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi j'ai noté que la plupart du temps quand quelqu'un dit "Cet acteur est mauvais" c'est qu'il n'aime pas la façon dont a été écrit le personnage plus que l'acteur...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Fév 2018 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hayden Christensen est un bon acteur (il est même excellent dans Shattered Glass) mais dans la scène montrée plus haut avec Palpy il est surtout très mal servi par l'ecriture ... cependant il est loin d'être le plus ridicule dans cette scène: Ian McDiarmid a aussi droit a des scènes et dialogues encore plus ridicules et gênants :paf:

hilbert a écrit:Et puis dans l'OT Hamill crève pas l'écran comme acteur non plus


Je ne vois pas le souci de cette interprétation.
Je ne compte pas les fois ou je l'ai vu et je suis encore scotché par la scène !!!
Un de mes premiers chocs au cinéma quand je l'ai découverte en 1997!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 27 Fév 2018 - 22:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Moi j'ai noté que la plupart du temps quand quelqu'un dit "Cet acteur est mauvais" c'est qu'il n'aime pas la façon dont a été écrit le personnage plus que l'acteur...

-Sergorn


non il ya des acteurs qui sont (quasi) bons quelque soit le rôle et le réalisateur, d'autres qui arrivent à être convaincant avec un très bon réalisateur et certains qui ne marquent jamais vraiment même si leur personnage est réussi par ailleurs. Pour moi Hamill est dans ce dernier cas, ce n'est pas un bon acteur, même si j'ai adoré son personnage dans l'OT.

mais bon on s'éloigne de TLJ
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Fév 2018 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un scène magnifique. :o

Mais bon je me répète mais c'est pour ça que dire "machin aurait été dans le rôle de machin" est le genre de choses qui n'a aucun sens car de toute façon les films n'auraient pas été écrits, dirigés et mis en scène différemment quels que soient les acteurs ou les actrices choisis

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Je ne vois pas le souci de cette interprétation.
Je ne compte pas les fois ou je l'ai vu et je suis encore scotché par la scène !!!
Un de mes premiers chocs au cinéma quand je l'ai découverte en 1997!


ne te méprends pas j'adore cette scène, mais surtout pour ce qu'elle véhicule : la révélation, le monde qui s'écroule pour luke, et avant la rouste qu'il prend parce que trop sûr de lui (si on la met en // avec la postlogie ya pas photo!)... mais je trouve vraiment pas le jeu d'acteur d'Hamill transcendant.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Fév 2018 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Mar 2018 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SleW a écrit:Sur le fait qu'il n'est plus nécessaire de s'entraîner pour maîtriser la Force.


Donc, tout ce qu'on retient de TFA, c'est ce pu**** de mind-trick mal amené ? C'est censé montrer que Rey maitrise la Force ? :transpire:
Parce que sur Ahch-To, elle s'est pas entrainée à maitriser la Force ? C'est pas parce que c'est pas montré que ça ne s'est pas passé :transpire:

SleW a écrit:Sur la configuration politique de la galaxie après la chute de l'Empire.


L'Alliance Rebelle s'est transformée en République, qui a duré pendant 30 ans. Puis est venu le Premier Ordre, qui nait des cendres de l'Empire. En quoi la configuration politique est-elle un déni des 6 épisodes précédents ?

SleW a écrit:Sur l'évolution de Luke, comme cela a été très bien démontré sur ce topic.


Rectification : comme cela a été très bien démontré par ceux qui n'ont pas aimé son traitement. Ceux qui l'ont aimé, comme moi, ne trouvent pas que cela soit une révision, ni une négation des six premiers épisodes.

matou a écrit:Sur la vision de la cellule familiale.


La cellule familiale est pourtant bien représentée avec la famille Solo, non ? Qu'est ce que, selon toi, change dans cette postologie par rapport à ce qu'on a déjà eu ? :)

matou a écrit:Sur l’absence d’ideaux collectifs.


Peux-tu expliquer ? Cela m'intrigue :wink:

matou a écrit:Sur l’absence de vrais moments épiques (on vibre dans ANH dans la tranchée et on s’ennuie dans celle de TFA).


Dans TFA, il y a pourtant des scènes "épiques" (du moins, que j'ai trouvé épique et qui m'ont fait vibrer), comme l'arrivée de la Résistance sur Takodana.
Dans TLJ, il y a la scène "Passage en hyperespace d'Holdo" combinée à celle "Le sabre d'Anakin se divise" qui ont un côté épique, la musique de John Williams par dessus vient accentuer ce fait je trouve. La sortie de Luke sur Crait, avec la musique en fond, est en soi épique, tout comme la révélation du moment où on découvre qu'il est en fait sur Ahch-To, avec le chœur derrière.
Après, tout le monde ne perçoit l'épique pareil. Il y a des choses dans la Prélogie que certains trouvent épiques que je ne trouverais pas forcément épique.
Je te rejoins néanmoins qu'on ne vibre pas dans la scène de la tranchée de TFA, contrairement à celle de ANH (en même temps, y'a beaucoup de tensions dans ANH dans cette tranchée, et elle dure longtemps (pas loin de 5 minutes il me semble !)).

matou a écrit:Sur l’absence d’Anakin Skywalker.


Et pourtant, il est bien là au travers de ce sabre laser... enfin, façon de parler hein :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LordSaza » Jeu 01 Mar 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je me permets de répondre sur certains points même si çà ne mets pas adressé directement :p
Pas tirer sur moi SVP ! Merci !

AloBrickfilm a écrit:
SleW a écrit:Sur le fait qu'il n'est plus nécessaire de s'entraîner pour maîtriser la Force.


Donc, tout ce qu'on retient de TFA, c'est ce pu**** de mind-trick mal amené ? C'est censé montrer que Rey maitrise la Force ? :transpire:
Parce que sur Ahch-To, elle s'est pas entrainée à maitriser la Force ? C'est pas parce que c'est pas montré que ça ne s'est pas passé :transpire:


On ne sera jamais d'accord là dessus mais j'ai vraiment du mal à voir quand Rey s'est entrainé / a été initié ...
Dans TFA elle a le droit à une petite phrase de MAZ (aka Rocket Raccoon dans TLJ ...) et dans TLJ Luke lui prodigue 3 "leçons" dont j'ai malheureusement bien du mal à me souvenir ... en gros :
leçon 1 --> la Force est en tout le monde et en toute chose
leçon 2 --> les jedi sont arrogants / orgueilleux (le mec se renie juste lui même, on dirait que IV V VI n'ont pas existé, mais bon passons ...)
leçon 3 --> euh bah non finalement on annonce 3 leçons mais la 3e non pas la peine ...

pour moi, à l'écran, je n'ai jamais vu Rey réellement s'entraîné et/ou apprendre des choses - il en ressort donc que la maîtrise de la Force ne nécessite aucun effort. Beaucoup le ressentent comme çà / beaucoup n'y trouve rien à redire mais c'est bien la 1ere fois que la Force elle même, en tant que protagoniste principal de la saga, divise le public.

-- Edit (Jeu 01 Mar 2018 - 18:40) :

AloBrickfilm a écrit:
SleW a écrit:Sur la configuration politique de la galaxie après la chute de l'Empire.


L'Alliance Rebelle s'est transformée en République, qui a duré pendant 30 ans. Puis est venu le Premier Ordre, qui nait des cendres de l'Empire. En quoi la configuration politique est-elle un déni des 6 épisodes précédents ?


Car même si il y a 30 ans entre les films, on passe d'une situation de victoire à base de feux d'artifice dans toute la galaxie à la fin du VI, à une situation ou on a un Empire bis, une République en place mais qui à l'air d'être sur la fin sans que l'on comprenne vraiment pourquoi et une "Résistance" (j'aimerais un jour que tout le monde admette qu'il y a eu une vraie faute de choix de nom de mouvement là dessus ...) guidé par Leia qui oeuvrait 30 ans auparavant pour l'avenement de la Nouvelle République.
Donc sans en faire un film de géopolitique, le contexte est très, très mal posé, ce qui rends ensuite les enjeux moins cruciaux et ce qui fais perdre un côté épique à la posto.
Je ne sais pas au pire tu dis que le PO a réussi à une unir de nombreux humains ayant une aversion totale pour les autres races et tu montres 2/3 plan ou ils massacrent des peuples, çà pose un peu les enjeux. Encore une fois, j'ai du mal à qualifier ce conflit de galactiques, donc de guerre des étoiles, je vois un petit conflit régional avec 3 factions dont on ne connait pas les envies profondes.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Jeu 01 Mar 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rey s'entraîne au sabre, et elle apprend à se concentrer pour ressentir la Force.

Ce que dit Luke est une reconnaissance de son échec, il s'est trop reposé sur ses acquis. Je vois pas en quoi ça ne considère pas l'OT.

En fait, découvrir la Force peut de faire par soi même. Qui a appris à Luke à attraper un sabre avec la Force au début d'ESB ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations