Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Alo » Lun 26 Fév 2018 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
HanSolo a écrit:Et il est responsable de la destruction d'un village de Jakku & des planetes du système Hosnian ...


Le système Hosnian, c'est la responsabilité et le choix de Hux, appuyé par Snoke.
Kylo Ren n'y a joué aucun rôle.


Il me semble que KR était meme réticent à cette idée non ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LordSaza » Lun 26 Fév 2018 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:En gros, on lui a d'abord menti au sujet de son grand-père


Gros zappage de ma part, à quel moment on append qu'on lui a menti sur son gran père ?

-- Edit (Lun 26 Fév 2018 - 20:15) :

Bunny a écrit:apparemment, ses parents se seraient sentis démunis par la peur de le voir prendre la mauvaise voie et auraient délégué son éducation à Luke (à quel âge ?).

Après, encore une fois, on n'a pas forcément toutes les infos et ce sera peut-être développé dans le IX et des clés nous serons données. (je l'espère, car j'aime pouvoir me faire une idée sans avoir besoin de livres ou des réponses du réalisateur)


"apparemment" est un pb quand même. KR est l'un des principaux protagoniste dans l'histoire et rien ou si peu a été développé pour expliquer qui il est.
Il y a tellement de choses à boucler dans le IX, que je ne les vois pas revenir là dessus.
Comme toi, j'aimerais pouvoir regarder la saga sans avoir à chercher des réponses à des points clefs dont d'autres oeuvres.

-- Edit (Lun 26 Fév 2018 - 20:21) :

isamidala77 a écrit:Voilà l'interet de lire les romans associés aux films, cela permet de mieux comprendre et appréhender la psychologie des personnages Et aussi d'en savoir plus sur leur vécu.


Je ne peut vraiment pas admettre cet argument. L'oeuvre cinématographique devrait pouvoir se suffire à elle même. Si à un moment la compréhension du support en question passe par l'acquisition de support tiers pour moi c'est rédhibitoire !

Peter Jackson a je trouve très bien réussi l'adaptation su Seigneur des Anneaux et pourtant vu l'univers ce n'était pas gagné.
Les oeuvres tierces de Matrix (Dessin Animé, Jeux Vidéo ...) viennent apporter du plus mais les films n'ont pas besoin de ces supports pour exister.

J'ai pu voir les 6 premiers SW sont me plongés dans l'UE. Si maintenant la posto à besoin de l'UE pour combler les manques, c'est signe pour moi d'un vrai problème quant à l'écriture du scénario & à sa mise en oeuvre.

By the way, j'avais essayé de lire çà suite à TFA
https://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9veil-Greg-RUCKA-ebook/dp/B01KU6Z6CA/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1519673219&sr=8-9&keywords=roman+star+wars
Pardonnez mon inculture, je ne sais pas si cela fais parti de l'UE, mais je n'ai jamais pu finir tellement j'ai trouvé cela mal écrit.

-- Edit (Lun 26 Fév 2018 - 20:26) :

Guiis Becom a écrit:J'ai l'impression de ne pas avoir vu la même postlogie que certains. L'évolution de Kylo Ren ne me semble en rien incohérente, et je n'ai jamais eu la sensation que sa motivation première à rejoindre le côté obscur est le pouvoir en lui-même. Il fait surtout ça pour trouver une voie. Au lieu de suivre celle de ses parents, des héros, il préfère continuer sur le même chemin que son grand-père mais ne pas "échouer" comme lui. Il est toujours tiraillé par son bon côté. Rey représente cette attirance vers le bien.


Je n'irais pas jusqu'à incohérente mais le garçon fais du surplace.
TFA = pré ado qui fait sa crise bien / mal je suis perdu, je tue mon père parce qu'on m'a dit que c'est comme çà que çà ira mieux etc
TLF = il se sépare de son doudou (les casques) / il tue son maître / il dis fuck le world (PO, résistance blabla), donc tu crois que oui le mec a fait un choix, il agis pour lui, bien / mal il s'en fout. Et puis non, il repique une crise pré pubère à la vue de Luke --> retour à la case départ
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:
Bunny a écrit:En gros, on lui a d'abord menti au sujet de son grand-père



Eh bien justement par rapport à ce que je disais, on apprend dans Bloodlines que Han et Leia ont cachés à Ben que Vador était son grand père et il ne l'a appris que 5 ans avant TFA, à l'age de 23 ans.

Le personnage de Kylo est complexe et grace aux livres on peut en apprendre plus sur ce qu'était sa vie avant TFA et TLJ et pourquoi il agit donc ainsi !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:Gros zappage de ma part, à quel moment on append qu'on lui a menti sur son gran père ?


Je ne connais pas les films par coeur, mais c'est en tout cas dans la fiche du site, donc j'imagine que c'est une info officielle.

Quoi qu'il en soit, il nous est clairement expliqué dans TLJ (par Luke) que Ben était attiré par le Côté Obscur, (par Kylo Ren) que Luke, son sabre allumé pendant la nuit, effrayé par son neveu, a été le déclencheur pour que Ben bascule. C'est ce qui a fait que Rey a développé de l'empathie à son égard, en plus de la Force qui semble les lier (d'après Snoke, puisque la force de Rey se nourrit de celle de Kylo Ren).

S'il penchait déjà dangereusement du Côté Obscur au point d'inquiéter Luke, voir son oncle tenter de le tuer pendant son sommeil a très bien pu achever le travail de Snoke.

"apparemment" est un pb quand même. KR est l'un des principaux protagoniste dans l'histoire et rien ou si peu a été développé pour expliquer qui il est.
Il y a tellement de choses à boucler dans le IX, que je ne les vois pas revenir là dessus.
Comme toi, j'aimerais pouvoir regarder la saga sans avoir à chercher des réponses à des points clefs dont d'autres oeuvres.


Là encore, il y a un troisième film pour développer encore des choses et nous en apprendrons peut-être encore davantage, mais l'épisode VIII a quand même pas mal développé le personnage de Kylo Ren, que chacun y trouve, ou non, son compte, mais on ne nous a pas plus expliqué dans la TO le basculement d'Anakin et ça ne gênait pas spécialement les gens. Ca a ensuite été fait dans la prélogie, mais ça n'a pas contenté tout le monde non plus.

Je vois cette trilogie comme une manière de montrer comment un "méchant" est en réalité plus nuancé qu'il ne le semble au début et, peut-être, comment il fera finalement les bons choix après avoir enchainé les déconvenues à cause de son côté emporté, du coup, on ne peut pas nous donner toutes les clés dès le début, mais les distiller petit à petit.

Personnellement, dans TFA, je n'en avais pas du tout la même image que dans TLJ, pour moi, c'est bien qu'il y a eu une évolution dans la manière dont le personnage nous a été dépeint, même s'il continue ses erreurs. Bien sûr qu'il les continue, il ne va pas changer du tout au tout en quelques jours, les gens s'écrieraient d'autant plus à l'incohérence.

Je n'irais pas jusqu'à incohérente mais le garçon fais du surplace.
TFA = pré ado qui fait sa crise bien / mal je suis perdu, je tue mon père parce qu'on m'a dit que c'est comme çà que çà ira mieux etc
TLF = il se sépare de son doudou (les casques) / il tue son maître / il dis fuck le world (PO, résistance blabla), donc tu crois que oui le mec a fait un choix, il agis pour lui, bien / mal il s'en fout. Et puis non, il repique une crise pré pubère à la vue de Luke --> retour à la case départ


En attaquant Luke, il reste fidèle à ce qu'il veut : en finir avec les jedi et les sith. Tuer Han, c'était suivre Snoke et tenter d'oublier ses failles, tuer Luke, c'était atteindre son objectif et se venger du passé, finir ce qu'il avait commencé au Temple Jedi. Bien sûr qu'il le fait d'une manière peu contrôlée et guidée par son côté emporté, ça fait partie du personnage, on va pas en faire un homme raisonné en quelques jours, mais des étapes ont été franchies, qu'elles soient pour le meilleur ou le pire.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:
Bunny a écrit:En gros, on lui a d'abord menti au sujet de son grand-père


Eh bien justement par rapport à ce que je disais, on apprend dans Bloodlines que Han et Leia ont cachés à Ben que Vador était son grand père et il ne l'a appris que 5 ans avant TFA, à l'age de 23 ans.

Le personnage de Kylo est complexe et grace aux livres on peut en apprendre plus sur ce qu'était sa vie avant TFA et TLJ et pourquoi il agit donc ainsi !


Franchement je n'y comprends rien ...
:?
Donc KR a grandi, été ado et jeune adulte sans savoir que son grand père etait une des pires crapules qui aient pu exister & en même temps quelqu'un qui a sauvé son fils de la main de l'Empereur.
Et le fait qu'il apprenne ça à 23 ans (donc que son grand père a certes mal agi, mais aussi qu'il avait tenu à se racheter a la fin de sa vie) ... ça "expliquerait" qu'il disjoncte & décide de se comporter pire que son grand père (qui lui avait au début au moins "l'excuse" de s'être fait berner par Palpy ...) ???
:x

Franchement, je prefere ne pas avoir d'explication plutot qu'on essaie de me vendre une pseudo-"explication" aussi fumeuse !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10962
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben n'a pas décidé de basculer dans le CO un beau matin ! C'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui l'ont amené à devenir Kylo Ren:

Depuis son enfance il s'est senti abandonnés par sa famille, incompris, et très tôt perverti par Snoke.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Fév 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mais on ne nous a pas plus expliqué dans la TO le basculement d'Anakin et ça ne gênait pas spécialement les gens.


Parce qu'on a pas accès aux doutes de Vador et qu'il est présenté comme un antagoniste archétypal. Pas un méchant tiraillé. La prélogie vient enrichir le personnage mais non pas le compléter, chose dont a besoin à mon sens Kylo Ren parce qu'il est plein de doutes mais on en comprend pas la cause si ce n'est en des aspects qui me paraissent très superficiels.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Fév 2018 - 22:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:
mais on ne nous a pas plus expliqué dans la TO le basculement d'Anakin et ça ne gênait pas spécialement les gens.


Parce qu'on a pas accès aux doutes de Vador et qu'il est présenté comme un antagoniste archétypal. Pas un méchant tiraillé. La prélogie vient enrichir le personnage mais non pas le compléter, chose dont a besoin à mon sens Kylo Ren parce qu'il est plein de doutes mais on en comprend pas la cause si ce n'est en des aspects qui me paraissent très superficiels.
Mais en ne regardant que l'OT, on ne sait pas quelle est la raison du basculement de Vador...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Fév 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Normal, l'OT c'est les épisodes IV V et VI. On le savait dès le départ qu'il y aurait des épisodes I II et III pour expliquer la déchéance d'Anakin.

Sauf que la c'est pas le cas. On est aux épisodes VII et VII. Et y'a déjà eu des films avant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Fév 2018 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah le problème c'est que les nouveaux films jouent beaucoup sur le mystère comme la trilogie mais que la prélogie est venue depuis. Après six films, pas mal de fans attendaient un certain équilibre entre mystères et explications pour les nouveaux films qui sont beaucoup plus orientés sur le mystère, le ressenti et le show don't tell que la prélogie. On aime ou on aime pas, après je comprends que ça en rebute certains. Personnellement, j'adhère. Le jeu d'Adam Driver y est pour beaucoup, mais Kylo Ren, aussi ado débile soit-il pour beaucoup de gens, bah c'est un méchant crédible, avec des failles.

Et oui il évolue, mais sa personnalité ne va pas prendre un virage à 180° en quelques jours. Il tue son père, hésite à tuer sa mère, tue son maître, demande à Rey de se joindre à lui, et dans tout ça il est toujours malheureux car la mort de Snoke ne lui a pas apporté grand chose. Et oui, forcément, quand il voit Luke, il rage. Abrams l'a fait rager dans quelques scènes dans l'Episode VII, ça fait partie du personnage, ça n'allait pas partir comme ça. Y'avait deux options une fois qu'il tue Snoke et se bat en aidant Rey. Soit il était passé du bon côté et il aurait fallu une explication en béton derrière, soit il s'enfonçait encore plus, ne pensant qu'à sa tronche - et à Rey bien sûr. Personnellement j'aime bien ce choix, encore une fois.

Je pense que tout ce qui gêne dans le film de Johnson sont vraiment des conséquences directes de l'Episode VII. Les réponses à certaines questions restent trop mystérieuses ou décevantes parce qu'il s'agit de films et pas de fanfictions ou de pages Wikipédia. Oui, donner un background à Snoke aurait pu être intéressant, tout comme ça aurait pu être pompeux, puisque Johnson voulait se focaliser (comme Abrams l'avait fait) sur Kylo Ren. Oui, on aurait pu trouver quelque chose de plus original pour les parents de Rey, mais cette réponse là colle si bien au message principal de ce film !

Bon sinon je suis quand même d'accord, on n'a pas à se farcir des romans pour comprendre un film. Le hic, c'est que j'ai l'impression de comprendre les épisodes VII et VIII sans avoir à lire de bouquins, alors que certains déplorent un véritable manque d'informations. Les films ont suffisamment été bien écrits pour pouvoir être compris en tant que tels, après le fait qui'il y ait du mystère et bien c'est le jeu, un choix, un parti pris.

Et pour le coup de la "puissance des ténèbres", c'est le seul argument que peut sortir un forceux du côté obscur dans Star Wars. A chaque fois c'est l'argument de la puissance, Vador l'utilisait lui-même face à Luke. Quant à choisir sa voix avec des fachos de l'espace, Vador a fait la même chose. C'était bien beau de vouloir Padmé, mais soyons réaliste deux secondes. Même si ça fait partie de la tragédie de Star Wars et que dans ce monde là le fait que Vador reste aux pieds de l'Empereur pendant des années est logique, dans la vraie vie un type plutôt fort qui se fait endoctriner et comprend qu'il y a eu une arnaque, il pète un câble et bute ce type immédiatement. Anakin est égoïste, mais il n'est rien sans Padmé, n'importe qui à sa place aurait tenté de tuer l'Empereur, même si ça aurait été un suicide. Ce que j'essaye d'expliquer avec cet exemple, c'est que ça reste Star Wars.

Très paradoxalement, ce qu'on trouve trop proche de la vraie vie dans ce film, les gens n'aiment pas ça, "car ça ne fait pas Star Wars" (le fer à repasser, le fait que Finn et Rose échouent). A côté de ça, tout ce qui est un peu magique, inexpliqué, symbolique, mystique, ça les fait tout autant râler (l'utilisation de la Force de Leia, l'évolution inter-films de Luke, l'héroïsme de Rey, etc.).

Jim-my a écrit:Normal, l'OT c'est les épisodes IV V et VI. On le savait dès le départ qu'il y aurait des épisodes I II et III pour expliquer la déchéance d'Anakin.

Sauf que la c'est pas le cas. On est aux épisodes VII et VII. Et y'a déjà eu des films avant.


Et quand ils sont sortis 20 ans après, on en parle d'une partie de la fanbase qui a craché sur les films car ils enlevaient tout le charme de LEUR Star Wars si symbolique et mystérieux, si profond ? Je n'étais pas né à l'époque de la sortie de la trilogie, mais je suis persuadé que les gens, s'ils attendaient les épisodes I à III, restaient très satisfaits des épisodes déjà sortis et ne ressentaient pas un besoin fondamental d'explication. Je ne pense pas qu'en 83 on se disait "C'était cool Le retour du Jedi mais on comprend rien quand même, vivement les préquelles, je veux savoir qui était la maman de Luke !"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Lun 26 Fév 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je rajouterais aussi quand le fait d’en vouloir savoir plus, toujours plus, encore plus, jusqu’à en vomir, se justifie par l’époque. On a accès à toute l’information qu’on désire, on est submergé par celle ci. Alors comme on est gavé comme des oies, on en veut encore plus. C’est une triste réalité.
C’est pour ça que j’aime l’Episode VII (et les film/séries d’Abrams en général) : y’a du mystère, on se pose des questions. A-t-on forcément besoin de réponses pour comprendre les choses ? Je ne pense pas personnellement...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Je rajouterais aussi quand le fait d’en vouloir savoir plus, toujours plus, encore plus, jusqu’à en vomir, se justifie par l’époque. On a accès à toute l’information qu’on désire, on est submergé par celle ci. Alors comme on est gavé comme des oies, on en veut encore plus. C’est une triste réalité.
C’est pour ça que j’aime l’Episode VII (et les film/séries d’Abrams en général) : y’a du mystère, on se pose des questions. A-t-on forcément besoin de réponses pour comprendre les choses ? Je ne pense pas personnellement...


Pareil, j'ai l'impression qu'on a tendance à amalgamer facilité d'écriture/paresse scénaristique et une bonne histoire qui joue sur le mystère pour se concentrer sur la symbolique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Fév 2018 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Très paradoxalement, ce qu'on trouve trop proche de la vraie vie dans ce film, les gens n'aiment pas ça, "car ça ne fait pas Star Wars" (le fer à repasser, le fait que Finn et Rose échouent). A côté de ça, tout ce qui est un peu magique, inexpliqué, symbolique, mystique, ça les fait tout autant râler (l'utilisation de la Force de Leia, l'évolution inter-films de Luke, l'héroïsme de Rey, etc.).


J'ai aussi cette impression, mais plutôt dans le sens où ce qui semble "réaliste" n'est pas le bienvenu parce qu'il est considéré comme allant contre l'essence de Star Wars et ce qui ne l'est en apparence pas est aussi décrié, alors que ça fait partie de la saga qui est bourrée de détails discutables comme beaucoup de fictions, au final.

De la même manière, certains parmi ceux qui ont aimé acceptent certains points plus ancrés dans la réalité et en même temps trouvent des explications à ces mêmes incohérences.

Et autant il y a des points discutables dans cet épisode et sur lesquels je suis d'accord, bien que ça n'ait pas gâché mon plaisir à voir le film, autant je trouve le traitement du personnage de Kylo Ren particulièrement intéressant et plus développé que tous les autres personnages de Star Wars. Même Luke qui a fait un bel héros de la TO a, finalement, suivi un parcours très classique sans que la psychologie du personnage ne soit particulièrement fouillée.

Kylo Ren continue pour le moment à faire les mauvais choix malgré sa souffrance, malgré sa prise de conscience progressive :
- il veut sonder Rey et n'y parvient pas
- il se bat contre Rey et n'arrive ni à la battre, ni à la rallier au Côté Obscur
- il tue Han pour plonger dans le Côté Obscur et ne plus souffrir et échoue
- il tue Snoke pour prendre sa place et se retrouve seul à la fin du VIII
- il propose à Rey de se joindre à lui et elle refuse
- il veut tuer Luke et réalise qu'il s'est battu contre une projection

Bref, il enchaine les échecs et on se dit qu'à un moment il va faire les bons choix, mais pour le moment, ce n'est pas le cas et c'est intéressant. On a envie qu'il se révèle, parce que le personnage est intéressant, on a envie qu'il reprenne le dessus et c'est pour ça que le meurtre de Snoke est jouissif, on se dit qu'il y a là un tournant et finalement ce n'est pas celui qu'on croit (comme Rey l'a cru).

Mais ce n'est pas dans la réussite ou l'échec qu'il évolue, mais dans sa dépendance au regard des autres, il apprend à s'assumer, même si ce n'est pas encore tout à fait le cas et qu'il semble plein de remords à la fin du VIII.

Moi, je le trouve très intéressant.

Qu'il plonge complètement dans le Côté Obscur en continuant à corps perdu dans la mauvaise direction ou que ses doutes lui fassent faire des choix allant dans l'autre direction pour finalement sauver Rey (et la Résistance), il y a là matière à faire une très belle fin pour ce personnage imprévisible, car "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir." :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Fév 2018 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'arc de Kylo tourne en rond dans le VIII. On passe 2h à nous réexpliquer que Kylo est un taré qui a toujours un petit peu de lumière en lui. Ce que le VII avait déjà fait de manière beaucoup plus rapide et efficace. Quel gâchis !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:L'arc de Kylo tourne en rond dans le VIII. On passe 2h à nous réexpliquer que Kylo est un taré qui a toujours un petit peu de lumière en lui. Ce que le VII avait déjà fait de manière beaucoup plus rapide et efficace. Quel gâchis !


Il reste quand même développé comme un méchant, comme LE méchant même s'il est pathétique. Et c'est pour ça à mon avis que certains ont cette impression de surplace. Le personnage est entre deux chaises : c'est le descendant Skywalker et il est important, donc on a envie qu'il évolue psychologiquement, mais de l'autre il est le méchant de la postlogie. Pathétique et pas accompli, mais le méchant quand même, c'était d'ailleurs LE plot twist que la mort de Snoke impliquait. A l'époque de l'Episode VII on pensait tous qu'Abrams se concentrait sur Kylo Ren et teasait Snoke pour que celui-ci prenne de l'ampleur dans le second film. Johnson nous a montré que la démarche était en fait de se concentrer sur Kylo Ren dès le départ et de ne presque pas évoquer Snoke tout simplement car c'est autour de lui que la postlogie allait tourner. Et quand bien même beaucoup ne le trouvent pas crédible en méchant de par son caractère, il a fait deux choses atroces que personne n'avait fait dans la saga avant lui : tuer son père et tuer son maître. C'est très côté obscur comme démarche.

C'est selon moi ce qui fait la richesse du personnage. Il fait de très mauvaises choses ou de très bonnes choses (parce qu'en soi tuer Snoke ou proposer son aide à Rey même si sa manière de voir les choses est égoïste, ce sont pour moi des bonnes actions), toujours dans le but de devenir plus crédible en tant que méchant, mais il reste un descendant Skywalker mal dans sa peau et pathétique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Fév 2018 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout ça serait bien beau si on était dans une série TV et qu'il restait 10 épisodes... Là il n'en reste qu'un ! J'aurais donc préféré que les arcs des personnages avancent au lieu de se perdre en subtilités dispensables...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LordSaza » Mar 27 Fév 2018 - 2:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Je rajouterais aussi quand le fait d’en vouloir savoir plus, toujours plus, encore plus, jusqu’à en vomir, se justifie par l’époque. On a accès à toute l’information qu’on désire, on est submergé par celle ci. Alors comme on est gavé comme des oies, on en veut encore plus. C’est une triste réalité.
C’est pour ça que j’aime l’Episode VII (et les film/séries d’Abrams en général) : y’a du mystère, on se pose des questions. A-t-on forcément besoin de réponses pour comprendre les choses ? Je ne pense pas personnellement...


Pareil, j'ai l'impression qu'on a tendance à amalgamer facilité d'écriture/paresse scénaristique et une bonne histoire qui joue sur le mystère pour se concentrer sur la symbolique.


mmm il y a mystère et mystère. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin de tout expliciter / montrer.
Adam Driver est bon, peut être même très bon, mais pour moi l'écriture du personnage qui devrait être ultra intéressante est foireuse.
De ce que j'ai vu, le seul background qui explique pourquoi il est si méchant c'est la pensée meurtrière de Luke.
Cela fais léger pour un personnage que l'on dépeint comme tiraillé entre ombre & lumière.

Il y a des films qui jouent le mystère et qui le joue bien : tree of life / donnie darko / big fish / contact / prometheus (controversé mais moi je trouve bon) / interstellar / inception ...

ici est on souvent dans du mystère qui savère fumeux (filliation de Rey) ou des non dits / non montrés sur des éléments un poil important : KR n'est pas un orangina rouge, il y a besoin d'un mini de background, un peu plus qu'un PARCE QUEEEEE // d'autant plus que Snoke est zigouillé. Pas de background pour Snoke, why not, mais alors développe sérieusement ton méchant #1 !

PS : dans l'OT il y a les éléments du merveilleux, mais il n'y a aucune zone d'ombre nuisant à la plongée au sein de l'histoire.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 8:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah, oui ? Qui est l'empereur dans l'OT ? Qui est vador, des méchants dont on ne connaît rien si ce n'est que Vador est le père de Luke. Sidious n'est qu'evoqué dans ANH, n'apparaît qu'en Holo dans ESB et reste en arrière plan dans ROTJ... On ne connaît même pas son vrai nom, c'est l'empereur, le maitre de vador

Kylo ren est Ben Solo est le fils de Han Solo qui a basculé du côté obscur car il ne s'est pas senti à la hauteur de son rôle de skywalker et parce qu'on lui a menti, Snoke lui promet un grand pouvoir voilà, on n'en sait déjà plus...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 27 Fév 2018 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais faut arrêter avec cette comparaison moisie entre le cas Snoke et Palpatine ...

D'une parce que dans le cas de L'empereur et Vador dans la TO, on est dans la configuration ou on à a une saga tout neuve dans laquelle tout est à écrire, quand la postlo vient se greffer à un ensemble de 6 films, visiblement écrits et pensés pour être 6 (Et vous aurez beau dire que "Lucas avait un plan d'en faire 9", reste que ça n'a jamais écrit, et que la fin de ROTJ est tout sauf une fin ouverte et était censée clore la saga). La postlo décide de réouvrir l'histoire de la saga en faisant qui plus est le choix de partir dans une direction relativement surprenante par rapport à la fin de l'épisode VI. Normal qu'on cherche à comprendre comment on est arrivés là et qui est ce mystérieux forceux obscur qui à été capable de défaire tout ce qui a été fait dans la TO ...

De deux parce que dans la TO c'est très clair. On a un empire dictatorial, dirigé par je vous le donne en mille un empereur, avec Vador en guise d'homme de main. Le dit empire domine la galaxie, et des rebelles luttent.

Dans la postlo c'est looooooin d'étre aussi limpide. On a une république (parait-il, tout ce qu'on a dessus c'est un pauvre plan) apparemment faiblement militarisée, qui soutiendrait secrètement une résistance (paye ton choix de nommage à contre sens quand même), qui elle même mènerait une sorte de conflit tantôt froid tantôt armé contre le premier ordre, faction héritière de l’empire dirigée par un mystérieux leader suprème, et qui s'avére menacante mais pas trop en fait, mais finalement si.

Quand en plus de tout çà, le premier film de la trilo se nimbe dans un voile de mystères pour au final ne pas les exploiter dans la suite on est quand même en droit de s'interroger sur la pertinence de toutes ces zones d'ombres.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 27 Fév 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Ah, oui ? Qui est l'empereur dans l'OT ? Qui est vador, des méchants dont on ne connaît rien si ce n'est que Vador est le père de Luke. Sidious n'est qu'evoqué dans ANH, n'apparaît qu'en Holo dans ESB et reste en arrière plan dans ROTJ... On ne connaît même pas son vrai nom, c'est l'empereur, le maitre de vador

Kylo ren est Ben Solo est le fils de Han Solo qui a basculé du côté obscur car il ne s'est pas senti à la hauteur de son rôle de skywalker et parce qu'on lui a menti, Snoke lui promet un grand pouvoir voilà, on n'en sait déjà plus...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Comparer le passif des personnages entre une trilogie qui en 1983 ne comptait que pour elle-même et un film sous-titré "épisode VIII", ça ne tient pas debout. Rien que dans ta deuxième assertion, tu définis Kylo Ren comme étant le fils de....

On ne peut pas sortir un personnage comme ça du néant, te faire accepter qu'il est puissant, à la lumière de 6 films qui plus est, et le faire crever parce que RJ a décidé de l'utiliser comme un faire valoir pour que Kylo Ren existe (en tout cas essayer...)

Et puis à l'échelle de l'OT, on se contre-fiche d'où vient l'Empereur, son statut étant défini par une entité régissant la totalité de la galaxie : l'empire. Etant lui-même décrit comme étant un empire du mal dès le texte déroulant de ANH, pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour savoir que le mal à abattre c'est l'Empereur.

Snoke? Impossible de connaître ses réelles motivations et donc son but final si ce n'est asseoir sa domination sur la galaxie. Très difficile également de cerner le personnage tant sa schizophrénie engendrée par le très mauvais traitement scénaristique de TLJ est exacerbée :

TFA : "Ramène-moi Rey, ce que tu m'en dis m'intéresse" / TLJ : "Dis-moi où est Luke après je te tue"

TFA : "Hux, dis à Kylo de venir vers moi, je vais parachever son entraînement" / TLJ : "Retire ce masque ridicule. T'as tué ton père, BTW, je m'en balèc' un peu (oui tout-à-fait je te sors ça gratuitement pour que les spectateurs comprennent bien que je me fout bien de toi annonçant ton retournement à venir)?

TLJ tout seul comme un grand : "Je vois tout, je sais tout... ah non (LUL)"

Enfin, le retournement de Kylo ne se fonde pas uniquement sur cette pathétique scène où Luke tente de le tuer, c'est évident. Il faut donc que le personnage qui l'a séduit et initié au côté obscur, en l’occurrence Snoke, soit un personnage qui tienne la route, sinon, tout ça, cette guerre et cette instabilité retrouvée dans cette galaxie après touts les combats et les enjeux présentés dans les 6 films précédents, ne se basent que sur une vaste blague... et en l'occurrence, cette vaste blague est incarnée par ce corps coupé en 2 et tirant la langue sur le sol.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je dis pas qu'on doit rester dans ce mystère mais exiger de tout savoir au deuxième épisode, c'est tendu. Pour voir, une situation d'ensemble on aura le 9.

Par contre, Lucas a beaucoup travaillé avant le rachat de Disney sur cette nouvelle trilogie avec des concept art et des ébauches de scénario. Alors ça a été grave changé mais c'est dans la lignée d'une suite, et puis la prélogie était pas si logique que ça, je veux dire que rien ne sous entendait après le 6 qu'on aurait le droit à une trilogie. Il y a même eu entre 83 et 97, des œuvres qui empêché les films de la prélogie d'être cohérent...

EDIT :

Tu le dis, le but du FO, c'est de dominer la galaxie, c'est quand même un groupe minoritaire terroriste
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 27 Fév 2018 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Je dis pas qu'on doit rester dans ce mystère mais exiger de tout savoir au deuxième épisode, c'est tendu. Pour voir, une situation d'ensemble on aura le 9.

Par contre, Lucas a beaucoup travaillé avant le rachat de Disney sur cette nouvelle trilogie avec des concept art et des ébauches de scénario. Alors ça a été grave changé mais c'est dans la lignée d'une suite, et puis la prélogie était pas si logique que ça, je veux dire que rien ne sous entendait après le 6 qu'on aurait le droit à une trilogie. Il y a même eu entre 83 et 97, des œuvres qui empêché les films de la prélogie d'être cohérent...

EDIT :

Tu le dis, le but du FO, c'est de dominer la galaxie, c'est quand même un groupe minoritaire terroriste


La majorité des détracteurs de TLJ (dont je fais partie) ne reproche pas au film de ne rien expliquer comme on sortirait frustré à la fin d'une saison de Lost, on ne comprend pas pourquoi avoir expédié Snoke comme une crotte et l'avoir traité comme un guignol alors qu'il est clairement vendu comme le "Leader suprême". Ca n'a rien à voir avec l'époque actuelle de tout vouloir savoir tout de suite, ça fait partie des exigences fondées ce qui est présenté dès le départ. On imagine mal Yoda faire un infarctus sur Dagobah pendant l'entraînement Luke...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Ah, oui ? Qui est l'empereur dans l'OT ? Qui est vador, des méchants dont on ne connaît rien si ce n'est que Vador est le père de Luke. Sidious n'est qu'evoqué dans ANH, n'apparaît qu'en Holo dans ESB et reste en arrière plan dans ROTJ... On ne connaît même pas son vrai nom, c'est l'empereur, le maitre de vador

Kylo ren est Ben Solo est le fils de Han Solo qui a basculé du côté obscur car il ne s'est pas senti à la hauteur de son rôle de skywalker et parce qu'on lui a menti, Snoke lui promet un grand pouvoir voilà, on n'en sait déjà plus...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


ben l'OT quand elle sort elle introduit un nouvel univers, des nouveaux personnages... on nous présente un contexte dans lequel il y a un empire avec un a sa tête un empereur qu'on ne connait pas mais dont on sait qu'il vient d'affermir son emprise politique. On sait qu'il tient la galaxie d'une main de fer et qu'il a entre autre un jedi rénégat sous ses ordres. Une foi le contexte posé l'histoire se développe. A ce moment peu importe ce qu'il s'est passé avant exactement...la prélogie n'existe pas, elle ne viendra que beaucoup plus tard et l'OT peut toujours s'apprécier sans voir la prélogie.

La postlogie vient après tout ça...donc on sait des choses! on sait qu'un Jedi qu'on a vu évoluer a défait l'empereur avec l'aide de son père revenu du bon coté...on sait que l'empire est en voie d'être défait. Ben solo n'est du coup pas un inconnu...c'est le fils/neveu de personnages auxquels on est attaché...des personnages représentant le "bien"... Snoke semble sortir de nulle part en l'espace de quelques années..
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est 30 ans pas quelques années pour moi, il est abîmé à cause du CO, on en aura plus, et puis rien n'empêche qu'il ne soit pas réellement mort...

Vous reprochez quand même le mystère et le manque d'info, Yoda, n'a pas fait un infarctus mais est mort assez rapidement comme Luke

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:C'est 30 ans pas quelques années pour moi, il est abîmé à cause du CO, on en aura plus, et puis rien n'empêche qu'il ne soit pas réellement mort...


Il semble qu'il ait eu une longue influence sur Ben...et qu'il ait monté le PO depuis un certain temps (une organisation militaire d'une telle ampleur avec une super-arme capable de détruire un système entier n'apparaît pas en 2 jours avant TFA...)

et perso c'est pas le mystère le problème c'est le manque de cohérence. Cette postlogie fait comme si il n'y avait pas eu de SW avant.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Fév 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et pourquoi ? vu toutes vos propres interprétations et avis personnels çà aurait été, encore, des sujets à polémiques genre "jamais contents"
:roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 27 Fév 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Eckmül a écrit:C'est 30 ans pas quelques années pour moi, il est abîmé à cause du CO, on en aura plus, et puis rien n'empêche qu'il ne soit pas réellement mort...


Il semble qu'il ait eu une longue influence sur Ben...et qu'il ait monté le PO depuis un certain temps (une organisation militaire d'une telle ampleur avec une super-arme capable de détruire un système entier n'apparaît pas en 2 jours avant TFA...)

et perso c'est pas le mystère le problème c'est le manque de cohérence. Cette postlogie fait comme si il n'y avait pas eu de SW avant.

Euh... :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Eckmül a écrit:C'est 30 ans pas quelques années pour moi, il est abîmé à cause du CO, on en aura plus, et puis rien n'empêche qu'il ne soit pas réellement mort...


Il semble qu'il ait eu une longue influence sur Ben...et qu'il ait monté le PO depuis un certain temps (une organisation militaire d'une telle ampleur avec une super-arme capable de détruire un système entier n'apparaît pas en 2 jours avant TFA...)

et perso c'est pas le mystère le problème c'est le manque de cohérence. Cette postlogie fait comme si il n'y avait pas eu de SW avant.
Euh, lis les romans aftermath. La nouvelle rep est pacifique, elle n'a pas d'armée, c'est pour ça que le FO a pu monter et du coup certains de la nouvelle rep, on voulu construire une résistance, ce qui n'est pas forcément un contre sens

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 27 Fév 2018 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et çà çà valait pas le coup d'en parler directement dans les films ?

JE sais pas , plutot que de perdre du temps avec les rakhtars dans TFA ou le casino dans TLJ, on aurait pu nous donner ces infos directement, plutôt que de devoir lire un (mauvais) bouquin pour capter les subtilités du cadre global de l'histoire qu'on nous raconte.

J'ai essayé le nouveau canon, mais c'est juste trop inintéressant et vide en terme d’événements pour étre réellement intéressant. Si la seule chose qui me pousse à lire du contenu c'est pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans l'oeuvre principale, ils peuvent les garder leurs bouquins.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aftermath est très intéressant sur la fin de l'Empire et il est loin d'être mauvais, ça en apprend beaucoup, il y a aussi les comics sur Poe

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Fév 2018 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Et çà çà valait pas le coup d'en parler directement dans les films ?

JE sais pas , plutot que de perdre du temps avec les rakhtars dans TFA ou le casino dans TLJ, on aurait pu nous donner ces infos directement, plutôt que de devoir lire un (mauvais) bouquin pour capter les subtilités du cadre global de l'histoire qu'on nous raconte.

J'ai essayé le nouveau canon, mais c'est juste trop inintéressant et vide en terme d’événements pour étre réellement intéressant. Si la seule chose qui me pousse à lire du contenu c'est pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans l'oeuvre principale, ils peuvent les garder leurs bouquins.


Je comprends tout à fait mais les infos que tu cites qui viennent de bouquins, pour moi par exemple bah ce n'est que du détail. En voyant TFA on comprend qu'il y a une nouvelle république, un premier ordre et une Résistance qui va agir contrairement à la nouvelle république qui est passive. D'ailleurs faut arrêter de faire genre avec l'OT, la ligne de dialogue et demie sur le Sénat dans l'Episode IV tout le monde s'en fiche... C'était là pour faire un semblant de contexte, mais rien de plus conséquent que pour les épisodes VIII et IX. Star Wars a été fait pour des gosses de 12 ans, d'où les rathtars et le casino.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 27 Fév 2018 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Aftermath est très intéressant sur la fin de l'Empire et il est loin d'être mauvais, ça en apprend beaucoup, il y a aussi les comics sur Poe

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Aftermath j'ai acheté le premier tome à sa sortie, j'ai jamais pu le terminer tellement j'ai trouvé çà vide et mal écrit. Tout les romans que j'ai lu depuis le nouveau canon sont dans cette veine, du remplissage qui marche sur des promesses vides. Et le constat est proche coté comics, sauf que là au moins on à certains arcs intéressants de temps en temps (je pense notamment à certaines séries courtes, style Han Solo, Lando, ou Kanan). Parce que franchement le comics Star Wars c'est du filler pur et dur, il ne s'y passe rien de conséquent, et la série Poe Dameron je trouve en est pas loin non plus.

Guiis Becom a écrit:
Coupdebambou a écrit:Et çà çà valait pas le coup d'en parler directement dans les films ?

JE sais pas , plutot que de perdre du temps avec les rakhtars dans TFA ou le casino dans TLJ, on aurait pu nous donner ces infos directement, plutôt que de devoir lire un (mauvais) bouquin pour capter les subtilités du cadre global de l'histoire qu'on nous raconte.

J'ai essayé le nouveau canon, mais c'est juste trop inintéressant et vide en terme d’événements pour étre réellement intéressant. Si la seule chose qui me pousse à lire du contenu c'est pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans l'oeuvre principale, ils peuvent les garder leurs bouquins.


Je comprends tout à fait mais les infos que tu cites qui viennent de bouquins, pour moi par exemple bah ce n'est que du détail. En voyant TFA on comprend qu'il y a une nouvelle république, un premier ordre et une Résistance qui va agir contrairement à la nouvelle république qui est passive. D'ailleurs faut arrêter de faire genre avec l'OT, la ligne de dialogue et demie sur le Sénat dans l'Episode IV tout le monde s'en fiche... C'était là pour faire un semblant de contexte, mais rien de plus conséquent que pour les épisodes VIII et IX. Star Wars a été fait pour des gosses de 12 ans, d'où les rathtars et le casino.


La situation de la galaxie dans ANH est ultra simple, on a 2 factions clairement identifiées et le rapport de force est évident. C'est notamment abordé dans le crawl, et le plan d'ouverture du film résume à merveille la situation.

On peut pas en dire autant de la postlo, ou on a 3 factions principales, dont une dont on sais rien malgrès son importance, et le rapport de Force est tout sauf clair. Le PO qui est présenté comme une frange dissidente, limite guerilleros, mais qui en fait semble avoir des ressources iliimitées, la République qui consistait apparemment de 3 planètes, etc...

D'ou mon doute quand aux chois d'inclure des éléments qui auraient justement pu consolider et crédibiliser tout çà dans des romans de seconde zone plutot que dans le coeur du récit. Je citais les raktars et le casino simplement parce que ce sont typiquement des éléments qui sonnent comme du remplissage, quant tant de trucs plus importants sont évacués du film. Et puis c'est pas parce qu'on fait des choses à destination des plus jeunes qu'il faut le faire par dessus la jambe. Déjà quand je vois le spectre ultra large des amateurs de Star Wars je suis pas très d'accord avec cette affirmation, mais quand bien même, j'ai vu une critique de TLJ venant d'un mec qui écrit des romans "Jeunes Adultes" au US et qui déscendait le film en flèche notamment par son manque de clarté et de fluidité dans la progression en utilisant justement le test du "little kid", à savoir de vérifier si un enfant est capable de suivre le déroulé de l'histoire, et si on peux répondre à ses questions simplement et sans devoir extrapoler.

J'ai pas accès à mon compte youtube là sous la main, j'essaierais de vous retrouver la vidéo, elle est intéressante venant de quelqu'un dont raconter des histoires et la profession.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 27 Fév 2018 - 14:22, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:Comparer le passif des personnages entre une trilogie qui en 1983 ne comptait que pour elle-même et un film sous-titré "épisode VIII", ça ne tient pas debout. Rien que dans ta deuxième assertion, tu définis Kylo Ren comme étant le fils de....

On ne peut pas sortir un personnage comme ça du néant, te faire accepter qu'il est puissant, à la lumière de 6 films qui plus est, et le faire crever parce que RJ a décidé de l'utiliser comme un faire valoir pour que Kylo Ren existe (en tout cas essayer...)

Et puis à l'échelle de l'OT, on se contre-fiche d'où vient l'Empereur, son statut étant défini par une entité régissant la totalité de la galaxie : l'empire. Etant lui-même décrit comme étant un empire du mal dès le texte déroulant de ANH, pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour savoir que le mal à abattre c'est l'Empereur.

Snoke? Impossible de connaître ses réelles motivations et donc son but final si ce n'est asseoir sa domination sur la galaxie. Très difficile également de cerner le personnage tant sa schizophrénie engendrée par le très mauvais traitement scénaristique de TLJ est exacerbée :

TFA : "Ramène-moi Rey, ce que tu m'en dis m'intéresse" / TLJ : "Dis-moi où est Luke après je te tue"

TFA : "Hux, dis à Kylo de venir vers moi, je vais parachever son entraînement" / TLJ : "Retire ce masque ridicule. T'as tué ton père, BTW, je m'en balèc' un peu (oui tout-à-fait je te sors ça gratuitement pour que les spectateurs comprennent bien que je me fout bien de toi annonçant ton retournement à venir)?

TLJ tout seul comme un grand : "Je vois tout, je sais tout... ah non (LUL)"

Enfin, le retournement de Kylo ne se fonde pas uniquement sur cette pathétique scène où Luke tente de le tuer, c'est évident. Il faut donc que le personnage qui l'a séduit et initié au côté obscur, en l’occurrence Snoke, soit un personnage qui tienne la route, sinon, tout ça, cette guerre et cette instabilité retrouvée dans cette galaxie après touts les combats et les enjeux présentés dans les 6 films précédents, ne se basent que sur une vaste blague... et en l'occurrence, cette vaste blague est incarnée par ce corps coupé en 2 et tirant la langue sur le sol.


Absolument d'accord avec ce message.

Le gros problème de cette postlogie en général et de TLJ en particulier, c'est son aspect un peu chaotique, mais dans le mauvais sens du terme. Cette postlogie est une négation et une révision des six premiers épisodes. Et pire, les épisodes VII et VIII se contredisent entre eux. Et encore pire, l'épisode VIII est lui-même une oeuvre contradictoire et pleine de paradoxes, mais de mauvais paradoxes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tahos » Mar 27 Fév 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Et çà çà valait pas le coup d'en parler directement dans les films ?

JE sais pas , plutot que de perdre du temps avec les rakhtars dans TFA ou le casino dans TLJ, on aurait pu nous donner ces infos directement, plutôt que de devoir lire un (mauvais) bouquin pour capter les subtilités du cadre global de l'histoire qu'on nous raconte.

J'ai essayé le nouveau canon, mais c'est juste trop inintéressant et vide en terme d’événements pour étre réellement intéressant. Si la seule chose qui me pousse à lire du contenu c'est pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans l'oeuvre principale, ils peuvent les garder leurs bouquins.

Moi je n'ai lu que Bloodline et ça me satisfait,, je trouve que c'est un très bon bouquin, agréable à lire et qui ne se disperse pas en apportant surtout le jeu politique (entre les centristes et les populistes) qui manque à la postlogie. On comprend que l'Empire n'a jamais vraiment cessé d'exister (ne serait-ce que via le commerce et la vente de babioles en tout genre à l'effigie de l'Empire !) et que celui-ci est en train de "renaitre" petit à petit de ce qui apparaît comme des cendres aux yeux de la Nouvelle République.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cette postlogie est une négation et une révision des six premiers épisodes


Et bien, en quoi ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Fév 2018 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Euh, lis les romans aftermath. La nouvelle rep est pacifique, elle n'a pas d'armée, c'est pour ça que le FO a pu monter et du coup certains de la nouvelle rep, on voulu construire une résistance, ce qui n'est pas forcément un contre sens

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Il faut lire l'UE pour trouver un sens à la postlogie?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Cette postlogie est une négation et une révision des six premiers épisodes


Et bien, en quoi ?


Sur le fait qu'il n'est plus nécessaire de s'entraîner pour maîtriser la Force.
Sur la configuration politique de la galaxie après la chute de l'Empire.
Sur l'évolution de Luke, comme cela a été très bien démontré sur ce topic.
...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mar 27 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Eckmül a écrit:Euh, lis les romans aftermath. La nouvelle rep est pacifique, elle n'a pas d'armée, c'est pour ça que le FO a pu monter et du coup certains de la nouvelle rep, on voulu construire une résistance, ce qui n'est pas forcément un contre sens

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Il faut lire l'UE pour trouver un sens à la postlogie?


Avec de tels simplismes comme celui d’une République sans armée, on explique certes tout mais on rend l’univers à la fois fade, inintéressant et parfois même, risible.

Une autorité quelle qu’elle soit, doit avoir les moyens d’imposer ses décisions si nécessaire.
De plus, être désarmé alors qu’il existe un ennemi à votre porte, c’est aussi intelligent que de vouloir faire un message clair à un tigre.

-- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 14:35) :

SIeW a écrit:
Sur le fait qu'il n'est plus nécessaire de s'entraîner pour maîtriser la Force.
Sur la configuration politique de la galaxie après la chute de l'Empire.
Sur l'évolution de Luke, comme cela a été très bien démontré sur ce topic.
...


Sur la vision de la cellule familiale.
Sur l’absence d’ideaux collectifs.
Sur l’absence de vrais moments épiques (on vibre dans ANH dans la tranchée et on s’ennuie dans celle de TFA).
Sur l’absence d’Anakin Skywalker.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dworkin le fou » Mar 27 Fév 2018 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc les mecs, ils créent une Nouvelle République sans armées, alors qu’ils ont en face un Empire, certes vaincu, mais bénéficiant encore de soldats et de vaisseaux, et qu’en plus ils ont l’exemple de l’Ancienne République où les Jedi n’etaient Pas assez nombreux pour garantir la sécurité dans la galaxie, les obligeant à accepter la première armée qu’on leur a présenter sournoisement sur un plateau. Ah et en plus, cette Nouvelle République a été élaborée par les Rebelles, soldats eux mêmes d’une armée de résistance, mais qui se sont dit, « Nan, maintenant que l’Empereur est mort, tout est réglé! On va gentiment rendre les armes et devenir chauffeurs de bus! ».

Les cons! Ils méritaient vraiment de se faire dezinguer par Étoile de la Mort 3 qu’ils ont été incapables de voir venir. Sans doute le PO leur a dit que c’etait qu’une centrifugeuse...
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Fév 2018 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dworkin le fou a écrit:Donc les mecs, ils créent une Nouvelle République sans armées, alors qu’ils ont en face un Empire, certes vaincu, mais bénéficiant encore de soldats et de vaisseaux, et qu’en plus ils ont l’exemple de l’Ancienne République où les Jedi n’etaient Pas assez nombreux pour garantir la sécurité dans la galaxie, les obligeant à accepter la première armée qu’on leur a présenter sournoisement sur un plateau. Ah et en plus, cette Nouvelle République a été élaborée par les Rebelles, soldats eux mêmes d’une armée de résistance, mais qui se sont dit, « Nan, maintenant que l’Empereur est mort, tout est réglé! On va gentiment rendre les armes et devenir chauffeurs de bus! ».

Les cons! Ils méritaient vraiment de se faire dezinguer par Étoile de la Mort 3 qu’ils ont été incapables de voir venir. Sans doute le PO leur a dit que c’etait qu’une centrifugeuse...


A vrai dire le "souci" principal vient du fait d'avoir voulu poursuivre un arc narratif sur plus de 50 ans ... forcement ça devient compliqué de garder une cohérence dans un univers aussi vaste!
:idea:
Déja sur Terre comment pourrait on resumer les enjeux et la succession des gouvernements mondiaux dans une dixaine d'heure sans faire d'enormes raccourcis ?
A l'echelle de la Galaxie de SW, c'est mission impossible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10962
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait, ils ont une armée mais petite et signe une paix avec le reste de l'empire, c'est pareil dans le légende, mais c'est juste que ça prône la non-intervention, c'est un point de vue assez intéressant et ça montre qu'ils se sont trompé et on laissé grandir le FO

C'est la grosse question, Padme dans la prelogie n'a jamais approuvé l'armée. Pour elle, c'était une erreur... La république n'est pas obligé d'être une autorité se faisant respecter sinon, ça perd l'intérêt de république, si elle est trop autoritaire
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Dworkin le fou » Mar 27 Fév 2018 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si SW présente de multiples sous factions plus ou moins indépendantes du pouvoir central et maîtrisant un territoire de petites tailles, la question de la domination globale de la Galaxie est toujours demeuré centrale. J’ai toujours le sentiment que ce Premier Ordre est bancale, car on ne sait pas (uniquement d’apres Les films) si c’est un État qui cherche à s’agrandir ou si c’est une guérilla qui cherche à faire tomber le pouvoir en place, soit la Nouvelle République.

Dans le premier cas, pourquoi tous ses chefs font mumuse dans l’espace plutôt que dans leur capital (explication de l’absence de l’Empereur dans les IV et V) et quid de leur administration et de la construction d’alliance ou de traité de paix avec La Nouvelle République? Si ils sont officiellement en guerre la NR aurait du s’armer en conséquence.

Dans le deuxième cas, pourquoi la NR les laisse prospérer en son sein et d’ou tire t’ils leurs ressources au nez et à la barbe de la NR?
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Sur l’absence d’Anakin Skywalker.


Sur ce point, je suis particulièrement d'accord. D'ailleurs, cela mériterait un topic : "Anakin Skywalker aurait-il dû être dans cette postlogie ?". Moi je pense que oui, car la trilogie originale comme la prélogie ont ce personnage en commun. Anakin est celui qui fait le lien entre ces deux trilogies, mais n'apparaît pas du tout dans les nouveaux épisodes. Je pense qu'on peut affirmer aujourd'hui sans prendre trop de risque qu'il ne sera pas non plus dans le IX.

Pourtant, les allusions à lui ne manquent pas : d'abord, Ben est son petit-fils, ensuite le casque, le sabre laser, le petit laïus de Luke à propos des Jedi ... À la manière de QGJ dans TWC, j'aurais bien vu Anakin essayer de sauver Ben. D'ailleurs, Anakin est celui qui est le plus à même de le faire, bien plus que Rey.

Mais au lieu de cela, rien du tout. Pas même une apparition vocale, rien. C'est extrêmement décevant pour moi. J'aurais tellement préféré voir apparaître Anakin au lieu de cette parodie de Yoda afin de raisonner Luke. De voir des discussions père-fils...
Modifié en dernier par SIeW le Mar 27 Fév 2018 - 17:05, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 27 Fév 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
matou a écrit:Sur l’absence d’Anakin Skywalker.


Sur ce point, je suis particulièrement d'accord. D'ailleurs, cela mériterait un topic : "Anakin Skywalker aurait-il dû être dans cette postlogie ?". Moi je pense que oui, car la trilogie originale comme la prélogie ont ce personnage en commun. Anakin est celui qui fait le lien entre ces deux trilogies, mais n'apparaît pas du tout dans les nouveaux épisodes. Je pense qu'on peut affirmer aujourd'hui sans prendre trop de risque qu'il ne sera pas non plus dans le IX.

Pourtant, les allusions à lui ne manquent pas : d'abord, Ben est son petit-fils, ensuite le casque, le sabre laser, le petit laïus de Luke à propos des Jedi ... À la manière de QGJ dans TWC, j'aurais bien vu Anakin essayer de sauver Ben. D'ailleurs, Anakin est celui qui est le plus à même de le faire, bien plus que Rey.

Mais au lieu de cela, rien du tout. Pas même une apparition vocale, rien. C'est extrêmement décevant pour moi.


D'ailleurs, tu fais dire les lignes de Yoda dans TLJ par Anakin, ça aurait eu teeeeeellement plus de résonance. Mais non.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Fév 2018 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Enfin, le retournement de Kylo ne se fonde pas uniquement sur cette pathétique scène où Luke tente de le tuer, c'est évident. Il faut donc que le personnage qui l'a séduit et initié au côté obscur, en l’occurrence Snoke, soit un personnage qui tienne la route, sinon, tout ça, cette guerre et cette instabilité retrouvée dans cette galaxie après touts les combats et les enjeux présentés dans les 6 films précédents, ne se basent que sur une vaste blague... et en l'occurrence, cette vaste blague est incarnée par ce corps coupé en 2 et tirant la langue sur le sol.


C'est là que le traitement de snoke pose problème, ce n'est pas ces origines qui sont absoluments nécessaire (il peux sortir de nul part, c'est pas un si gros problème que ça)

Mais au final on ne sait pas grand chose sur sa relation avec kylo

Or on est pas dans le même cas vador/empereur (relation qui est basique mais qui a le mérite d'etre clair)

On veux nous faire croire que la relation de kylo et son maître semble plus complexe que celle de l'OT (ce qui pouvait être le cas si développer correctement) mais on nous donne aucune info sur celle ci

S'il fallait ne pas sortir de backround sur ces perso fallait faire de kylo un fou, un schizophrène, ce qu'il n'est pas du tout le cas dans cette postlo...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 27 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:D'ailleurs, tu fais dire les lignes de Yoda dans TLJ par Anakin, ça aurait eu teeeeeellement plus de résonance. Mais non.


Exactement.

Franchement, j'ai pas été de ceux qui ont fait des théories avant TLJ, mais pour le coup, j'aurais aimé voir ça.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Fév 2018 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'absence d'Anakin, je peux comprendre, mais Yoda, c'est une superbe référence à la première marionnette de Oz, et ça a du sens, c'est le maître de Luke

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Et quand ils sont sortis 20 ans après, on en parle d'une partie de la fanbase qui a craché sur les films car ils enlevaient tout le charme de LEUR Star Wars si symbolique et mystérieux, si profond ? Je n'étais pas né à l'époque de la sortie de la trilogie, mais je suis persuadé que les gens, s'ils attendaient les épisodes I à III, restaient très satisfaits des épisodes déjà sortis et ne ressentaient pas un besoin fondamental d'explication. Je ne pense pas qu'en 83 on se disait "C'était cool Le retour du Jedi mais on comprend rien quand même, vivement les préquelles, je veux savoir qui était la maman de Luke !"


Quand l'OT est sortie, la plupart des spectateurs ignoraient qu'on leur raconterait un jour l'histoire d'Anakin. Même chez Lucasfilm, c'était très hypothétique. Tout le monde - Lucas le premier pour des raisons de vie privée - était sorti rincé du tournage et de la post-prod de ROTJ. Lucas n'avait pas dit non, mais était prêt à se laisser le temps. D'ailleurs, il n'a vraiment commencé à bosser sur l'écriture de la prélo qu'en 1994, même s'il avait déjà en tête certaines idées comme le combat d'Obi-Wan et Anakin dans un décor volcanique (background qu'il évoque dans les séances de travail avec Marquand et Kasdan lors de l'écriture de ROTJ en 1981-82).

On avait eu le temps, en tant que fan de l'OT, de se faire notre propre idée de l'histoire d'Anakin avant que Lucas nous offre la sienne. D'où je crois, à l'époque, pas mal de déceptions, outre la rupture de style assez nette entre la prélo et l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Fév 2018 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:L'absence d'Anakin, je peux comprendre, mais Yoda, c'est une superbe référence à la première marionnette de Oz, et ça a du sens, c'est le maître de Luke

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Et alors ?

Dans la saga y a que luke et anakin qui sont tombé de haut et se sont relevé (car héros de la saga)

De plus on te sort le discour sur l'utilité de l'échec via le même mec qui sortait qu'il n'y a pas d'essaie... :roll:

C'est luke dans l'OT qui faisait une leçon a obi wan et yoda (partisants de l'ancienne doctrine jedi, que rian comdamne dans son film...)

Si c'est juste pour faire une refference "regarde, nous on fait un yoda en vrai, moche mais vrai" ça n'a pas trop d'intérêt, surtout quand cela implique d'etre en contradicrion avec le message que tu veux faire passer...
Modifié en dernier par rastarapha le Mar 27 Fév 2018 - 17:35, modifié 2 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Fév 2018 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Mais au lieu de cela, rien du tout. Pas même une apparition vocale, rien. C'est extrêmement décevant pour moi. J'aurais tellement préféré voir apparaître Anakin au lieu de cette parodie de Yoda afin de raisonner Luke. De voir des discussions père-fils...


Sauf que dans ROTJ, c'est Luke qui donne une leçon de vie à Anakin. Anakin n'a plus vraiment de légitimité à conseiller Luke.

Yoda est bien plus légitime. Son apparition est la dernière étape de la reconnexion de Luke avec son personnage de l'OT (reconnexion établie par l'arrivée de Rey avec le Faucon, Chewie et R2 qui lui projette le message "fondateur" de Leïa dans ANH).
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations