Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Love It ! » Mar 06 Fév 2018 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII je n'ai pas lu un seul mot de ton message, et je ne lirai pas non plus les suivants. C'est la seule façon de mettre fin à notre dialogue de sourds et à tes éventuelles tentatives de me poser une nouvelle question.


DarkNeo a écrit:De quelle majorité parles-tu ? De la tienne peut-être ?



oui, je parle d'une majorité que j'ai défini par mon ressenti personnel (et que je ne voudrais imposer à personne) :

Image
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Fév 2018 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:DRIII je n'ai pas lu un seul mot de ton message, et je ne lirai pas non plus les suivants. C'est la seule façon de mettre fin à notre dialogue de sourds et à tes éventuelles tentatives de me poser une nouvelle question.


Il serait ptet temps de faire acte plutôt que de le dire. :D

Heureusement que je parlais de la vie réelle pas d'internet.

Tiens je vais faire comme tu fais vis à vis de DRIII. Je vais arrêter de te lire. Ça n'en vaut pas la peine.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Love It ! » Mar 06 Fév 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Heureusement que je parlais de la vie réelle pas d'internet.


Je crois que les personnes derrière leur ordinateur sont bien réelles.


DarkNeo a écrit:Je vais arrêter de te lire. Ça n'en vaut pas la peine.


Je comprends et je ne te citerais plus.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 06 Fév 2018 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:A ceci près qu'Obi Wan n'est à aucun moment l'élément central de ANH.


C'est l'objet de la quête qui introduit ANH. Comme Luke dans TFA. Mais Luke n'est pas le personnage central de la postlo.

Là ce qui me désole c'est de voir qu'on a passé 2 films sur une trilogie à tergiverser autour de Luke pour rien. TLJ avait l'opportunité de faire des choses fortes à ce sujet, il a choisi d'adopter une approche batarde qui au final déssert celui ci, et rend au passage inconsistant tout ce qui se passe dans TFA, et dans une plus forte mesure tout ce qui se passait dans la TO.


Non, quand même pas. Ce n'est pas parce que Diego Maradona a fini sa dernière Coupe du Monde en 1994 par un contrôle positif à la coke que ça retire les merveilles qu'il a accomplies en 1986 lors du titre de l'Argentine. Et Luke ne tombe pas aussi bas dans sa déchéance.

Je suis sorti de la salle en étant incrédule, abasourdi de constater que de tout les possibilités qui s'offraient d'écrire un nouveau chapitre de la saga , de l'amener vers de nouveaux horizons, on se retrouve avec ce film étriqué et qui rame, tappe à coté dans à peu près tout ce qu'il essaie d'entreprendre et réduit encore si il était possible le spectre de cette histoire pourtant si riche en potentiel.


J'ai eu le même sentiment avec AOTC et ROTS, je sais ce que ça fait.

Et tu ramène encore et toujours tout à des exemples historiques, mais on en parle des décénies voir siècles avant que les éléments dont tu me parle prennent de l'importance ? Non parce que les pégus du Vercors j'ai des doutes quand à l'espoir ou la galvanisation que la mort de Jeanne d'Arc a eu sur leur quotidien...


Disons qu'il n'y avait pas de vaisseaux spatiaux pour répandre aussi vite les récits. Maintenant la légende de Jeanne d'Arc a traversé les siècles comme symbole de résistance. C'est même un mythe fondateur de la Nation française.

Dans TLJ c'est de l'ordre de l'instantané, il aurait fait sa sur la grand place de Coruscant je dis pas, mais là c'est sur une planète abandonnée et reculée aux yeux de 3 tondus, et çà impacte directement des esclaves sur Canto Bight ? WTF sérieusement ...


Ellipse. C'est comme Vader qui regarde l'Etoile de la Mort se construire à la fin de ROTS.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Mar 06 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Love It ! a écrit:DRIII je n'ai pas lu un seul mot de ton message, et je ne lirai pas non plus les suivants. C'est la seule façon de mettre fin à notre dialogue de sourds et à tes éventuelles tentatives de me poser une nouvelle question.


Il serait ptet temps de faire acte plutôt que de le dire. :D

Heureusement que je parlais de la vie réelle pas d'internet.

Tiens je vais faire comme tu fais vis à vis de DRIII. Je vais arrêter de te lire. Ça n'en vaut pas la peine.


C'est un peu comme ce message (et un certain nombre que tu n'arrêtes pas de seriner depuis un petit moment). Ils ne valent pas la peine d'être lu et se rapproche du Trollage que tu dénonces. :transpire:

Tout ça est juste magnifique (oui parce qu'aux dernières nouvelles tu n'es pas modérateur et que si problème il y a, il me semble que c'est à eux d'intervenir le cas échéant. Je veux dire, on peut comprendre que tu interviennes une fois, mais à chaque intervention et échange de Love It et DRIII, on pourrait penser que tu t'amuses à jeter de l'huile sur le feu). :siffle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Mar 06 Fév 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@ Dark Neo,
Merci de défendre le film en étant intelligent.

@Love It belle réponse même si tu es retombé dans le piège du pourrissage de fil.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Fév 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Je crois que les personnes derrière leur ordinateur sont bien réelles.


C'est vrai que 200 000 clampins sur quelques millions... :whistle: :lol:

Tiens ça me rappelle les sondages foireux sur la population française. :D

-- Edit (Mar 06 Fév 2018 - 22:14) :

Pandisha a écrit:
C'est un peu comme ce message (et un certain nombre que tu n'arrêtes pas de seriner depuis un petit moment). Ils ne valent pas la peine d'être lu et se rapproche du Trollage que tu dénonces. :transpire:

Tout ça est juste magnifique (oui parce qu'aux dernières nouvelles tu n'es pas modérateur et que si problème il y a, il me semble que c'est à eux d'intervenir le cas échéant. Je veux dire, on peut comprendre que tu interviennes une fois, mais à chaque intervention et échange de Love It et DRIII, on pourrait penser que tu t'amuses à jeter de l'huile sur le feu). :siffle:


On peut jouer longtemps à rejeter la faute constamment sur le dos de l'autre. Ou faire de ses paroles des actes.
Si je le dis c'est pas pour rien mais parce-que c'est ennuyeux pour tout le monde.

Je ne me prends pas pour un modérateur, j'exprime un ras le bol. Certes mon message peut passer pour un trollage du coup mais c'est pas le but.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mar 06 Fév 2018 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Love It ! a écrit:DRIII je n'ai pas lu un seul mot de ton message, et je ne lirai pas non plus les suivants. C'est la seule façon de mettre fin à notre dialogue de sourds et à tes éventuelles tentatives de me poser une nouvelle question.


Il serait ptet temps de faire acte plutôt que de le dire. :D

Heureusement que je parlais de la vie réelle pas d'internet.

Tiens je vais faire comme tu fais vis à vis de DRIII. Je vais arrêter de te lire. Ça n'en vaut pas la peine.


Parce que il y a des gens qui lisent encore ? :roll:
Love it! a détesté TLJ (comme d'autre) mais il a l'air parfaitement convaincu que s'il nous pond une critique (objective bien entendu) en 30 volumes, il detiendra la vérité toute crue ou à minima, qu'il arrivera à nous prouver qu'on a tord d'aimer.
Bref, c'bien son droit... Moi, je trouve que tout ça tourne en rond depuis un looooonnng moment. :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Fév 2018 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:A ceci près qu'Obi Wan n'est à aucun moment l'élément central de ANH.


C'est l'objet de la quête qui introduit ANH. Comme Luke dans TFA. Mais Luke n'est pas le personnage central de la postlo.


Je suis pas vraiment d'accord là. La quète de ben, c'est juste le point de départ de l'histoire, et ca concerne 2 personnages uniquement. Dans TFA c'est tout le film qui est à la recherche de Luke, les héros, les adversaires, le crawl du film commence par le nommer. Dans TLJ il est central, tellement que tout ce qui se passe coté résistance fait furieusement "brodage" pour occuper les personnages ....


DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Là ce qui me désole c'est de voir qu'on a passé 2 films sur une trilogie à tergiverser autour de Luke pour rien. TLJ avait l'opportunité de faire des choses fortes à ce sujet, il a choisi d'adopter une approche batarde qui au final déssert celui ci, et rend au passage inconsistant tout ce qui se passe dans TFA, et dans une plus forte mesure tout ce qui se passait dans la TO.


Non, quand même pas. Ce n'est pas parce que Diego Maradona a fini sa dernière Coupe du Monde en 1994 par un contrôle positif à la coke que ça retire les merveilles qu'il a accomplies en 1986 lors du titre de l'Argentine. Et Luke ne tombe pas aussi bas dans sa déchéance.


Oui mais un contrôle positif à la coke çà n'a pas grand chose à voir avec grandement participer à l'émergence d'une faction à tendance dictatoriale qui perpètre un coup d'état, tout en refusant malgrès des capacités utiles et un passé de combattant de la liberté de prendre part au combat. Et puis je suis désolé mais Maradona pour beaucoup c'est juste une ancienne gloire du foot qui à mal fini sa carrière et post carrière. Peut etre pas en Argentine, mais sinon pour les plus jeunes c'est clairement l'image qu'il à aujourdhui.

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je suis sorti de la salle en étant incrédule, abasourdi de constater que de tout les possibilités qui s'offraient d'écrire un nouveau chapitre de la saga , de l'amener vers de nouveaux horizons, on se retrouve avec ce film étriqué et qui rame, tappe à coté dans à peu près tout ce qu'il essaie d'entreprendre et réduit encore si il était possible le spectre de cette histoire pourtant si riche en potentiel.


J'ai eu le même sentiment avec AOTC et ROTS, je sais ce que ça fait.


Malgrès tout ce que j'ai à reprocher à ROTS, au moins je trouve qu'il n'est pas (trop) en contradiction avec le reste de la Saga, contrairement à TLJ malheureusement. AOTC par contre même en me faisant violence je ne peux le défendre :D

Après je les ai vus j'avais 13 ans, donc sur le coup j'avais pas ce ressenti. Avec le temps par contre ils sont descendus en flèche dans mon estime. Peut etre qu'il y a de l'espoir pour que tu comprenne un jour la vrai nature de ce pernicieux TLJ :lol:

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Et tu ramène encore et toujours tout à des exemples historiques, mais on en parle des décénies voir siècles avant que les éléments dont tu me parle prennent de l'importance ? Non parce que les pégus du Vercors j'ai des doutes quand à l'espoir ou la galvanisation que la mort de Jeanne d'Arc a eu sur leur quotidien...


Disons qu'il n'y avait pas de vaisseaux spatiaux pour répandre aussi vite les récits. Maintenant la légende de Jeanne d'Arc a traversé les siècles comme symbole de résistance. C'est même un mythe fondateur de la Nation française.


Ouais mais çà c'est assez tiré par les cheveux comme comparaison. Jeanne d'arc au bucher c'est le 15ème, son traitement en tant que "héroîne nationale" (je mets des guillemets car ce n'est pas ma tasse de thé) date plus du 19ème et de sa réappropriation littéraire et politique. Et vu le symbole trouble que c'est devenu aujourdhui, j'ai du mal à voir le parallèle avec l'éminent Skywalker, c'est plus un symbole réac que libertaire. Enfin il me semble.

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Dans TLJ c'est de l'ordre de l'instantané, il aurait fait sa sur la grand place de Coruscant je dis pas, mais là c'est sur une planète abandonnée et reculée aux yeux de 3 tondus, et çà impacte directement des esclaves sur Canto Bight ? WTF sérieusement ...


Ellipse. C'est comme Vader qui regarde l'Etoile de la Mort se construire à la fin de ROTS.


Ca c'est toi qui l'interprète, rien ne viens souligner une ellipse. Surtout pas en reprenant les enfants introduits plus tôt dans le film. Je comprends l'idée derrière, mais je trouve que c'est très mal exécuté (j'ai vraiment été écoeuré par cette bagouse en plastique à la fin, c'est aberrant de clore le film la dessus plutôt que sur la au demeurant jolie scène de mort de Luke, même si je la trouve incompréhensible). De façon générale, et de par des échanges avec les forumeurs, je vois des intentions louables ou intéressantes dans TLJ que je n'avais pas forcement intégré, juste que c'est saccagé par une exécution trop brouillonne et déséquilibrée. Et je préfère juger un film sur son rendu final que sur ses intentions. Si on est obligé de se lancer dans un traité phiosophico-socio-historique pour essayer de dissiper les critiques faite au film, c'est que pour moi il a raté le coche. Surtout dans un Giga Blockbuster tout public comme Star Wars ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On est en février, le film est sorti en décembre et je ne comprends toujours pas en quoi un film qui n'a soi-disant "pas plu à grand monde car il est mauvais et où des milliers de fans le hurlent sur internet et dans la vraie vie" est commercial puisque les films commerciaux, ce sont typiquement les films Marvel Studios, les Fast and furious et les Transformers depuis quelques années, où à défaut d'être ébloui par la qualité de ce que tu regardes, tu peux poser ton cerveau et passer 2 heures dans un fauteuil tranquille.

Un film fait purement pour le fric ne plaira pas à une partie de la population car il est insipide, mais il plaira à tous les autres. C'est pour ça que des films comme Jumanji, Seven sisters ou l'Expérience interdite c'est sûr de marcher en salles, ce sont des films qui font ce qu'on leur demande : ils divertissent et basta. Un Luke Skywalker surpuissant avec un Ordre plein de Jedi, un fantôme d'Anakin joué par Hayden Christensen, une Leia entraînée à maîtriser la Force, un sénat plein à craquer et un Dark Plagueis qui sort de l'ombre et réussit à convertir Luke au côté obscur, ça c'est une vision de fan, une fan fiction, un rêve de fans de jeux vidéo, ce que vous voulez, mais c'est ultra commercial comme vision. Et encore quelques mois avant la sortie de The force awakens c'est le genre d'espoirs qu'on pouvait lire sur le net vis à vis de la postlogie : nous refaire la prélogie mais en plus grand, en plus cheaté aussi. Après ce n'est qu'une impression bien sûr.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 06 Fév 2018 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Tu le penses vraiment ?
Donc Disney ne chercherait pas à plaire au plus grand nombre, sous peine de saccager son merchandising derrière ? Tout ça pour laisser un mec faire ce qui lui plait ?
Je pense au contraire qu'ils ont essayé de plaire au plus grand nombre et surtout aux enfants, en infantilisant le propos, en passant du coq à l'âne comme on pourrait le faire dans un cartoon, mais surtout en essayant d'étirer un maximum l'histoire qui tient sur un mouchoir de poche.
Ne mesurant peut être pas que ce n'était pas la bonne direction à prendre.

Alors certes les ventes en baisse de presque 50% des jouets aux grossistes n'est pas forcément la cause (banqueroute de Toys'r'us entre autre en 2017) mais le stock en vente lui ne s'écoule pas.
Impossible pour l'instant de dire si le film a impacté les ventes avant le bilan annuel, mais je doute que Disney prenne cela à la légère.


Evidemment qu'ils espèrent que le maximum de personnes vont apprécier les choix et les films en général je dis juste que cela ne doit pas être à mon sens le moteur de création dans les films.
Si jackson avait fait le sda avec pour moteur " qu'est ce qui plaira le plus aux fans du sda" je ne pense pas qu'on aurait eu les mêmes films. C'est bien ou mal géré ensuite c'est autre chose, mais pour un studio il vaut mieux faire un film pas très bien accueilli au début mais qui va rester et marquer les esprits ( star wars 5 ou blade runner par exemple) sur la durée qu'un film très apprecié sur le moment mais parfaitement oubliable ( et comme je les ai oublié je ne peux donner d'exemple ^^) mais je pense qu'il y en a un paquet d'exemple de ce type :lol:

-- Edit (Mar 06 Fév 2018 - 22:08) :

Pour peut être changer d'axe a la discussion qui est devenu un peu stérile à mon sens je propose que ceux qui ont (plutôt apprecié le film) évoque ce qu'ils les ont dérangé et ceux qui ont ( plutôt) pas apprecié le film, évoquent ce qu'ils ont aimé, ça rendra peut être les discussions moins tendues :lol: Personnellement j'ai pas trop aimé la scène avec les fathiers surtout à cause de la musique que je trouve assez étrange pour un star wars, le design de yoda et le fait qu'ils aient coupé la scène avec les dés de solo dans le 7 ce qui empêchent de parfaitement vivre la scène avec Luke et Leia ( même si je l'ai beaucoup aimé). Voila voila :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Love It ! » Mar 06 Fév 2018 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit: Un Luke Skywalker surpuissant (...) c'est une vision de fan


oh la vache il a osé !


Guiis Becom a écrit: un rêve de fans de jeux vidéo, ce que vous voulez, mais c'est ultra commercial comme vision.


The Last Jedi → un film profond à la vison non commerciale → LUL

Image

en exclusivité le teaser de la prochaine trilogie de Rian Johnson :

Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:The Last Jedi → un film profond à la vison non commerciale → LUL


C'est vrai qu'à l'époque de Lucas y'avait pas de jouets, et on ne parlait pas de Jake Skywalker pour un certain Anakin qui n'avait rien à voir avec ce que les gens auraient pu penser.

Pas besoin de pondre une analyse de 1000 lignes pour remarquer que Johnson propose des choses qui artistiquement ont du sens dans son film.

Y'a encore quelques années je me disais "finalement j'ai eu de la chance, la haine de la prélogie je ne l'ai pas vraiment connu", finalement c'est la même chose avec de nouveaux films maintenant. Parfait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Fév 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quad tu vois que la haine est déjà là pour Solo avant même la sortie du film ... :pfff:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Mar 06 Fév 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Love It ! a écrit:The Last Jedi → un film profond à la vison non commerciale → LUL


C'est vrai qu'à l'époque de Lucas y'avait pas de jouets, et on ne parlait pas de Jake Skywalker pour un certain Anakin qui n'avait rien à voir avec ce que les gens auraient pu penser.

Pas besoin de pondre une analyse de 1000 lignes pour remarquer que Johnson propose des choses qui artistiquement ont du sens dans son film.

Y'a encore quelques années je me disais "finalement j'ai eu de la chance, la haine de la prélogie je ne l'ai pas vraiment connu", finalement c'est la même chose avec de nouveaux films maintenant. Parfait.


+1
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Enginox » Mar 06 Fév 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
Guiis Becom a écrit: un rêve de fans de jeux vidéo, ce que vous voulez, mais c'est ultra commercial comme vision.


The Last Jedi → un film profond à la vison non commerciale → LUL

Image



Parce que Star Wars est connu pour sa vision non commercial et ceux depuis George Lucas, évidemment. :jap: :wink:

Image
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Alo » Mar 06 Fév 2018 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N’oubliez pas que les Ewoks et Jar Jar sont là pour faire beaux :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 06 Fév 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Je suis pas vraiment d'accord là. La quète de ben, c'est juste le point de départ de l'histoire, et ca concerne 2 personnages uniquement. Dans TFA c'est tout le film qui est à la recherche de Luke, les héros, les adversaires, le crawl du film commence par le nommer. Dans TLJ il est central, tellement que tout ce qui se passe coté résistance fait furieusement "brodage" pour occuper les personnages...


Oui, Luke c'est carrément le McGuffin. Et son absence, en dépit des événements tragiques de TFA, posait déjà question. Mais ce n'est plus lui dont on suit l'arc dans cette trilogie. Il a une place centrale en tant que mythe, en tant que référence, en tant qu'espoir. Ce n'est Luke qui est central mais l'idée de Luke.

Et puis je suis désolé mais Maradona pour beaucoup c'est juste une ancienne gloire du foot qui à mal fini sa carrière et post carrière. Peut etre pas en Argentine, mais sinon pour les plus jeunes c'est clairement l'image qu'il à aujourdhui.


Non, pour les gens qui aiment le foot, qui plus est en Argentine et en Amérique du Sud, c'est une icône (à Naples aussi). Une légende. Malgré sa fin de carrière partie en sucette. Un mec comme George Best, joueur iconique des années 60.70, est toujours une icône malgré une fin de parcours noyée dans l'alcool. Et Zidane qui finit sa carrière sur un coup de boule et une expulsion ! Le mec est au sommet de son art, de sa carrière, il marche sur l'eau et il pète un câble devant des millions de personnes, comme un gosse, pour une insulte sur sa soeur. A son échelle, c'est encore pire que ce qui arrive à Luke Skywalker. Et pourtant ce pétage de plomb n'enlève rien à sa magie et ce qu'il a fait en 98. La mec est à jamais une icône.

tout ce que j'ai à reprocher à ROTS, au moins je trouve qu'il n'est pas (trop) en contradiction avec le reste de la Saga


Non, mais il est souvent en contradiction avec les règles d'une bonne mise en scène et de bons jeux d'acteurs. Sans parler du dynamitage en règle de l'arc de Padmé.

AOTC par contre même en me faisant violence je ne peux le défendre :D


La scène chez Dex, j'ai toujours l'impression que Bugs Bunny ou Daffy Duck vont débarquer eux aussi pour faire un hug à Obi-Wan. Ca me tord le bide à chaque fois. Et l'arène de Geonosis me procure de méchants renvois. C'est à chaque fois gastrique.

Après je les ai vus j'avais 13 ans, donc sur le coup j'avais pas ce ressenti. Avec le temps par contre ils sont descendus en flèche dans mon estime. Peut etre qu'il y a de l'espoir pour que tu comprenne un jour la vrai nature de ce pernicieux TLJ :lol:


J'ai 40 ans, je suis foutu.

Ca c'est toi qui l'interprète, rien ne viens souligner une ellipse.


Je ne te parle pas d'une ellipse de 15 ans. Mais une ellipse de plusieurs mois est plausible. Les gamins n'ont pas suivi la bataille de Crait sur Twitch.

Et je préfère juger un film sur son rendu final que sur ses intentions.


Tu as raison. La prélo, par exemple, est pour moi bourrée de bonnes idées et bonnes intentions mais mal exécutées. Mais je n'ai pas eu cette sensation avec TFA et TLJ. Au moins, on a des personnages, principaux ou secondaires, qui sont des êtres humains, pas des figures réduites à leur fonction dans le récit, avec un balai dans le postérieur et des sourcils qui froncent pour marquer a/ le doute b/ la colère c/ le septicisme d/ la douleur e/ la tristesse f/ la réflexion intense g/ le tiraillement
Modifié en dernier par DRIII le Mar 06 Fév 2018 - 23:45, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Graf Organa » Mar 06 Fév 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et on n'oublie pas qu'à l'origine Han Solo devait crever dans ROTJ mais George Lucas a changé d'avis pour éviter que les ventes de figurines diminuent :roll:
Ah il y aussi Madine où l'acteur devait porter une fausse barbe parce que sa figurine en possédait une :whistle:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3542
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar xximus » Mar 06 Fév 2018 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça a beau soi-disant tourner en rond,
je m'ennuie moins sur le topic TLJ qu'avec le film lui-même. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Mar 06 Fév 2018 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso j'y vais quand je dois attendre mon bus :cute: Ca me détend, ça me fait mon petit quart d'heure spirituel :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3542
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar matou » Mar 06 Fév 2018 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Graf Organa a écrit:Et on n'oublie pas qu'à l'origine Han Solo devait crever dans ROTJ mais George Lucas a changé d'avis pour éviter que les ventes de figurines diminuent :roll:
Ah il y aussi Madine où l'acteur devait porter une fausse barbe parce que sa figurine en possédait une :whistle:


Source?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:
Graf Organa a écrit:Et on n'oublie pas qu'à l'origine Han Solo devait crever dans ROTJ mais George Lucas a changé d'avis pour éviter que les ventes de figurines diminuent :roll:
Ah il y aussi Madine où l'acteur devait porter une fausse barbe parce que sa figurine en possédait une :whistle:


Source?


Pour Madine je ne sais pas car je sais pas qui c'est ^^ mais pour Han solo http://www.lepoint.fr/dossiers/culture/ ... 4_2635.php
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Mer 07 Fév 2018 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce sont surtout des trucs rapportés par Gary Kurtz. Ca n'est pas plus fiable que les bruits de couloirs sur ce que fait Disney en ce moment. Pour avoir lu la discussion enregistrée entre Marquand, Kasdan et Lucas, Georges ne voulait pas tuer Han Solo juste pour le faire mourir et lui apporter un moment d'héroïsme ou faire monter la sensation de danger. Selon lui, c'était gratuit et ça n'apportait rien à l'histoire à part. L'échange entre lui et Kasdan est d'ailleurs bien argumenté d'un côté comme de l'autre mais à aucun moment on parle de jouet.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1149
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Ce sont surtout des trucs rapportés par Gary Kurtz. Ca n'est pas plus fiable que les bruits de couloirs sur ce que fait Disney en ce moment. Pour avoir lu la discussion enregistrée entre Marquand, Kasdan et Lucas, Georges ne voulait pas tuer Han Solo juste pour le faire mourir et lui apporter un moment d'héroïsme ou faire monter la sensation de danger. Selon lui, c'était gratuit et ça n'apportait rien à l'histoire à part. L'échange entre lui et Kasdan est d'ailleurs bien argumenté d'un côté comme de l'autre mais à aucun moment on parle de jouet.


Tu crois vraiment que ( si c'est vrai) Lucas va dire " on a pas tué han solo pour vendre plus de jouets?" :lol: :lol: franchement ^^ J'ai juste mis cet article en source c'est tout et bon je pense que le producteur de star wars 5 a plus de crédibilité pour des infos sur star wars que des bruits de couloirs ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Ce sont surtout des trucs rapportés par Gary Kurtz. Ca n'est pas plus fiable que les bruits de couloirs sur ce que fait Disney en ce moment. Pour avoir lu la discussion enregistrée entre Marquand, Kasdan et Lucas, Georges ne voulait pas tuer Han Solo juste pour le faire mourir et lui apporter un moment d'héroïsme ou faire monter la sensation de danger. Selon lui, c'était gratuit et ça n'apportait rien à l'histoire à part. L'échange entre lui et Kasdan est d'ailleurs bien argumenté d'un côté comme de l'autre mais à aucun moment on parle de jouet.


Je crois que Kurtz - en plus d'avoir très mal géré la production d'ESB - est à l'origine de beaucoup de fausses légendes sur Star Wars. Autant Lucas voulait des Ewoks "mignons" pour faire des jouets, autant la question de la mort de Han était envisagée parce qu'Harrison Ford a tardé à donner son accord pour Le Retour du Jedi. D'où le choix de le congeler à la fin d'ESB car Lucas ne savait pas s'il pourrait compter sur lui pour le prochain épisode. Source : "Le Retour du Jedi - Le Making Of" de JW Rinzler, bouquin basé sur les archives de Lucasfilm et des témoignages recoupés.

-- Edit (Mar 06 Fév 2018 - 23:40) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:je pense que le producteur de star wars 5 a plus de crédibilité pour des infos sur star wars que des bruits de couloirs ^^


Non, c'est un tocard. Il s'est fait lourder parce qu'il a été complètement dépassé par la production d'ESB. Lucas a failli se retrouver dans la merde financièrement à cause de lui, avec les banques qui ne voulaient plus avancer de fric, après que Kurtz eut exposé le budget. Lucas a du prendre en main lui-même toute la fin de la production pour arrêter l'hémorragie et finir le film à temps. Ce n'est pas Kurtz qui a supervisé la fin d'ESB, il a été dégagé avant.

Du coup, le mec l'a toujours eu en travers de la gorge et se pose désormais en gardien du temple, en insistant bien sur le fait que tout ce qui a été fait après lui était de la merde commerciale. Et lui surfe sur la réputation d'ESB alors qu'il a failli tout planter.
DRIII

 
 

Messagepar Mary Sue » Mer 07 Fév 2018 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit: Pour peut être changer d'axe a la discussion qui est devenu un peu stérile à mon sens je propose que ceux qui ont (plutôt apprecié le film) évoque ce qu'ils les ont dérangé et ceux qui ont ( plutôt) pas apprecié le film, évoquent ce qu'ils ont aimé, ça rendra peut être les discussions moins tendues :lol: Personnellement j'ai pas trop aimé la scène avec les fathiers surtout à cause de la musique que je trouve assez étrange pour un star wars, le design de yoda et le fait qu'ils aient coupé la scène avec les dés de solo dans le 7 ce qui empêchent de parfaitement vivre la scène avec Luke et Leia ( même si je l'ai beaucoup aimé). Voila voila :lol:


C'est une bonne idée, pour ma part ce que j'ai aimé dans TLJ c'est ça :

Image

et ça :

Image
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai quand y repensant j'ai rarement vu des gens critiquer la scène d'holdo c'est un des scènes les plus marquantes du film et une de mes préférés et j'adore la musique qui va avec " holso's resolve"
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mary Sue » Mer 07 Fév 2018 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Il est vrai quand y repensant j'ai rarement vu des gens critiquer la scène d'holdo c'est un des scènes les plus marquantes du film et une de mes préférés et j'adore la musique qui va avec " holso's resolve"


Bah visuellement c'est de la tuerie et la coupure du son qui collait parfaitement, comme beaucoup de passages du film, après c'est le pourquoi du comment de l'intérêt de cette scène qui me chagrine, mais bon ça a déjà été développé, je ne vais pas revenir dessus.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Love It ! » Mer 07 Fév 2018 - 1:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Pour peut être changer d'axe a la discussion qui est devenu un peu stérile à mon sens je propose que ceux qui ont (plutôt apprecié le film) évoque ce qu'ils les ont dérangé et ceux qui ont ( plutôt) pas apprecié le film, évoquent ce qu'ils ont aimé


J'ai aimé ce décor :
Image

j'ai aimé cette scène (hormis la conclusion de Luke sur les jedi et la Force)
Image

et je mentirais en disant que la scène Porgs/Chewie ne m'a pas fait sourire :
Image


xximus a écrit:Ça a beau soi-disant tourner en rond,
je m'ennuie moins sur le topic TLJ qu'avec le film lui-même. :paf:


:jap:

Guiis Becom a écrit:
Love It ! a écrit:The Last Jedi → un film profond à la vison non commerciale → LUL


C'est vrai qu'à l'époque de Lucas y'avait pas de jouets,


où est-ce que j'ai écrit que la trilogie originale n'avait pas également un aspect commerciale ? tu penses réellement que lorsque j'ai posté ce screen, je n'étais pas au courant de l'ampleur de merchandising made in Lucas ?

J'ai juste posté ce screen pour montrer que cette histoire de "vision non commerciale" est une blague, et ce ne sont pas les 20 minutes du traitement de Luke sur 2h30 de néant cosmique, d'humour à deux euros et de messages politiques grossiers qui vont changer quelque chose.

Guiis Becom a écrit:Pas besoin de pondre une analyse de 1000 lignes pour remarquer que Johnson propose des choses qui artistiquement ont du sens dans son film.


Je suis désolé mais je n'ai absolument rien vu qui fasse sens dans ce film, à tous les niveaux, pas uniquement concernant Luke.

Enginox a écrit:Parce que Star Wars est connu pour sa vision non commercial et ceux depuis George Lucas, évidemment. :jap: :wink:


Je suis bien d'accord : Star Wars est connu également pour sa vision commerciale, et il est inutile de prétendre le contraire concernant TLJ en voulant le faire passer pour une sorte de film d'auteur à gros budget.

Il fallait mettre ce screen dans son contexte plutôt que de le prendre isolé comme si j'avais voulu dire :
"bouh !!! ils vendent des jouets !! alors que ce n'était pas le cas avant !!"
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 1:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:J'ai aimé ce décor :
Image

j'ai aimé cette scène (hormis la conclusion de Luke sur les jedi et la Force)
Image


C'est vrai que ce décor est assez beau. Et juste par curiosité tu as aimé le " chatouillage" de Luke avec la plante sur la main de Rey? :lol: :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Fév 2018 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Non, c'est un tocard. Il s'est fait lourder parce qu'il a été complètement dépassé par la production d'ESB. Lucas a failli se retrouver dans la merde financièrement à cause de lui, avec les banques qui ne voulaient plus avancer de fric, après que Kurtz eut exposé le budget. Lucas a du prendre en main lui-même toute la fin de la production pour arrêter l'hémorragie et finir le film à temps. Ce n'est pas Kurtz qui a supervisé la fin d'ESB, il a été dégagé avant.

Du coup, le mec l'a toujours eu en travers de la gorge et se pose désormais en gardien du temple, en insistant bien sur le fait que tout ce qui a été fait après lui était de la merde commerciale. Et lui surfe sur la réputation d'ESB alors qu'il a failli tout planter.


Finalement... des gens qui se font virer au cours de la création d'un film SW... ça ne date pas de Disney. :D

Sinon ce que je n'ai pas aimé dans TLJ ?

La scène du fer à repasser, j'ai trouvé ça vraiment too much. Luke qui boit du lait, ça fait un peu cliché.
La mort de Phasma qui rejoint Boba Fett au Panthéon des morts les plus nulles de SW. :D (quoique si ça se trouve elle va revenir dans l'épisode IX :paf: ) Promis, si elle revient, je ferai en sorte de dire du mal de cette fin de postlogie. :transpire:

Pour le fond, j'ai pas d'exemple. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Love It ! » Mer 07 Fév 2018 - 1:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est vrai que ce décor est assez beau. Et juste par curiosité tu as aimé le " chatouillage" de Luke avec la plante sur la main de Rey? :lol: :lol: :lol:



Laisse moi le temps de faire une analyse de quelques pages pour expliquer en quoi ce mouvement est contraire à l'archétype de la feuille qu'utilise Luke pour chatouiller Rey.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 2:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est vrai que ce décor est assez beau. Et juste par curiosité tu as aimé le " chatouillage" de Luke avec la plante sur la main de Rey? :lol: :lol: :lol:



Laisse moi le temps de faire une analyse de quelques pages pour expliquer en quoi ce mouvement est contraire à l'archétype de la feuille qu'utilise Luke pour chatouiller Rey.


Avec plaisir :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 07 Fév 2018 - 2:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:
Mais dans mon souvenir, il sauve tout le monde d'un coup de sabre et sans la force !
(je crois que c'est à la fin du premier tome)


Et en quoi cela pourrait poser problème ?
Ce n'est pas à la fin du premier tome, la partie où Luke se retrouve sans force c'est sur Wayland dans le tome 3.
Et il ne sauve personne vu que c'est Mara qui "accomplit" sa tâche initiale (celle de l'empereur) en tuant Luuke et en sauvant les autres.
Le tome 1 se termine sur la bataille de Sluis ...


Ce n'est pas Wayland le passage auquel je pensais, mais celui où Mara et Luke sortent de la forêt et arrivent dans la ville de Hollycity ( ou quelque chose du genre) et ils sont attendus par des patrouilles de l'Empire. Luke lance son sabre pour découper les pylônes qui soutenaient un toit le faisant s'effondrer et sauvant ainsi ses alliés des troupes de l'empire qui allaient les rejoindre, et ce sans aide de la force, puisqu'il était enrore trop près de la forêt et de l'influence des ysalamaris.
Mais je n'ai pas dit que cela posait un problème. C'était juste histoire de rééquilibrer ce qui était dit sur Luke, à savoir qu'il n'était pas très puissant dans cette trilogie.
Mais peu importe.

Et sinon, pour détendre l'atmosphère, et tant pis pour ce nouveau hors sujet, mon passage préféré de ces derniers posts lus :
" les ficelles usées jusqu'à l'os" , de Coupdebambou.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 9:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:J'ai aimé ce décor :
Image

j'ai aimé cette scène (hormis la conclusion de Luke sur les jedi et la Force)
Image

et je mentirais en disant que la scène Porgs/Chewie ne m'a pas fait sourire :
Image



Bien, ça progresse :D

Image

Image
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII, au coin ! :non:

Excellente idée, Le retour de BIBI8 !

Ce que j'ai vraiment aimé le moins et trouvé très tiré par les cheveux, ce sont les rebondissements concernant l'arc Holdo et Poe avec Holdo qui prend la place de Leïa, ok, mais ensuite cache son plan à Poe, c'est louche, puis Poe qui mène une mutinerie, puis Leïa qui se réveille au bon moment, puis il y avait finalement un "bon" plan qui est en fait plutôt pourri.

Quant à la scène de Leïa dans l'espace, au début, je la trouvais émouvante, je pensais qu'elle allait mourir et que c'était là un bel hommage à Carrie Fisher... puis elle a commencé à se déplacer et là, j'ai cru me retrouver dans un épisode de Dark Matter avec n°2 qui aurait fusionné avec Supergirl et je me suis demandé... "Pourquoi ?"

Après, plusieurs détails m'ont fait tiquer, mais davantage en mode "Euuuh, j'aime ou j'aime pas ?"
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mary Sue » Mer 07 Fév 2018 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:

Bien, ça progresse :D

Image

Image


En fait ton seul moteur d existence c est de quote pour contredire et là paf , plus rien, va falloir t’en remettre maintenant que tu n’as plus de raison d’exister (ah si il y a ce post que je viens d’écrire qui fera encore un petit os à ronger pour te permettre d’évoquer les manifestations de Tian anmen ou encore la disparition des tribues primitives en Papouasie nouvelle guinée tout en supposant répondre à la question ).
C’était je pense la solution pour faire disparaître le Djiin et montrer son vrai visage , merci « le retour de bb8 »
:lol:
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 07 Fév 2018 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HS Total, c'est quand même marrant ce réflexe défensif dès que quelqu'un souligne le coté commercial de la postlo. Mettre çà en avant ne veut absolument pas dire que ce n'était pas le cas sous Lucas, pourtant tout le monde saute sur l'occasion de le rappeler bizarrement.

Sinon pour se préter au petit jeu du retour de BB8 :

J'ai Adoré le personnage de Kylo Ren et son traitement dans le film. Il est pour moi clairement le personnage le plus interessant de ces 2 films, même si je regrette qu'il n'arbore plus son masque que je trouvais tellement iconique.

J'ai apprécié le jeu de certains acteurs, Hamill très touchant malgrès le non-sens (mon ressenti) du traitement de son personnage. Driver et Isaacs aussi m'ont plu, mais j'adore ces 2 acteurs par ailleurs donc ça vaut ce que çà vaut.

J'ai aimé certains visuels, la planète Crait et la scène silencieuse de crash hyperspatial en tête.

J'ai toléré certains des nombreux gags du film, le coup de la feuille ou chewie et les porgs m'ayant fait sourire. C'est pas le cas de toutes les tentatives par contre :lol:

Donc tout n'est pas à jeter selon moi, le problème c'est que c'est très maigre par rapport aux nombreux griefs que j'ai sur le reste du film. Je me suis emmerdé au ciné et j'ai failli me barrer après la scène de Leia, chose que je pensais impossible devant un film Star Wars, que je vais d'habitude voir plusieurs fois en salles avec différentes personnes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 07 Fév 2018 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Je crois que Kurtz - en plus d'avoir très mal géré la production d'ESB - est à l'origine de beaucoup de fausses légendes sur Star Wars. Autant Lucas voulait des Ewoks "mignons" pour faire des jouets, autant la question de la mort de Han était envisagée parce qu'Harrison Ford a tardé à donner son accord pour Le Retour du Jedi. D'où le choix de le congeler à la fin d'ESB car Lucas ne savait pas s'il pourrait compter sur lui pour le prochain épisode. Source : "Le Retour du Jedi - Le Making Of" de JW Rinzler, bouquin basé sur les archives de Lucasfilm et des témoignages recoupés.

-- Edit (Mar 06 Fév 2018 - 23:40) :

Non, c'est un tocard. Il s'est fait lourder parce qu'il a été complètement dépassé par la production d'ESB. Lucas a failli se retrouver dans la merde financièrement à cause de lui, avec les banques qui ne voulaient plus avancer de fric, après que Kurtz eut exposé le budget. Lucas a du prendre en main lui-même toute la fin de la production pour arrêter l'hémorragie et finir le film à temps. Ce n'est pas Kurtz qui a supervisé la fin d'ESB, il a été dégagé avant.

Du coup, le mec l'a toujours eu en travers de la gorge et se pose désormais en gardien du temple, en insistant bien sur le fait que tout ce qui a été fait après lui était de la merde commerciale. Et lui surfe sur la réputation d'ESB alors qu'il a failli tout planter.


Dire que Kurtz était un « tocard » me semble excessif et pourtant je ne suis pas un « Kurtzien », ce type d'individu qui essaie d'en faire le bon génie derrière Lucas. Il y a par contre eu effectivement un gros problème de dépassement des coûts ESB en partie dû à Kershner d'ailleurs qui semblait très désinvolte sur ce point. Au final, en voyant le film, on ne se dit pas que le travail de production a été catastrophique : le film est quand même très réussi. C'est juste l'explosion des coûts que ne put contrôler Kurtz qui a posé un énorme problème. Voilà.
Quant à ses propos aigris dénigrant ROJ… il faut distinguer ce qu'extrapolent les kurtziens intégristes et Kurtz lui-même qui est quand même beaucoup plus prudent. Djoumi ≠ Kurtz pour simplifier.
Il est vrai que Kurtz aurait pu les désavouer par ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dworkin le fou » Mer 07 Fév 2018 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tant que « hater », j’ai aimé dans TLJ le traitement du lien « amoureux » à distance entre Rey et Kylo. La conclusion de cet arc n’en fut que plus décevante.
Ah sinon, j’avoue que la mort de Snoke m’a amusé.
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Dire que Kurtz était un « tocard » me semble excessif et pourtant je ne suis pas un « Kurtzien », ce type d'individu qui essaie d'en faire le bon génie derrière Lucas. Il y a par contre eu effectivement un gros problème de dépassement des coûts ESB en partie dû à Kershner d'ailleurs qui semblait très désinvolte sur ce point.


C'était le job de Kurtz pas celui de Kershner. Quand Lucas prend le relais de Kurtz pour accélérer le tournage, il gère beaucoup mieux Kershner qui, effectivement, était très lent, très méticuleux. Mais Kershner c'est l'artiste, pas le financier.

Au final, en voyant le film, on ne se dit pas que le travail de production a été catastrophique : le film est quand même très réussi. C'est juste l'explosion des coûts que ne put contrôler Kurtz qui a posé un énorme problème. Voilà.


Au point que le film aurait pu ne pas voir le jour ou être achevé sous la forme qu'on lui connaît. C'est quand même Lucas qui doit sauver les meubles.
DRIII

 
 

Messagepar Mary Sue » Mer 07 Fév 2018 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
J'ai apprécié le jeu de certains acteurs, Hamill très touchant malgrès le non-sens (mon ressenti) du traitement de son personnage. Driver et Isaacs aussi m'ont plu, mais j'adore ces 2 acteurs par ailleurs donc ça vaut ce que çà vaut.


Oui ils jouent bien (mon ressenti) surtout après le propos d'Hamill , il fait bien le job tout de même .

Je suis assez fan de ce trademark "mon ressenti" au moins t'es sûr de ne froisser personne. :D
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:DRIII, au coin ! :non:

Excellente idée, Le retour de BIBI8 !

Ce que j'ai vraiment aimé le moins et trouvé très tiré par les cheveux, ce sont les rebondissements concernant l'arc Holdo et Poe avec Holdo qui prend la place de Leïa, ok, mais ensuite cache son plan à Poe, c'est louche, puis Poe qui mène une mutinerie, puis Leïa qui se réveille au bon moment, puis il y avait finalement un "bon" plan qui est en fait plutôt pourri.

Quant à la scène de Leïa dans l'espace, au début, je la trouvais émouvante, je pensais qu'elle allait mourir et que c'était là un bel hommage à Carrie Fisher... puis elle a commencé à se déplacer et là, j'ai cru me retrouver dans un épisode de Dark Matter avec n°2 qui aurait fusionné avec Supergirl et je me suis demandé... "Pourquoi ?"

Après, plusieurs détails m'ont fait tiquer, mais davantage en mode "Euuuh, j'aime ou j'aime pas ?"


Merci Bunny :lol: !
J'ai bien aimé " l'arc " ( poe leia holdo) même si c'est vrai qu'on sent la volonté de mettre leia de côté pour mettre holdo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Mer 07 Fév 2018 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce que j'ai aimé dans Les Derniers Jedi :

Spoiler: Afficher


:paf:

Bon en vrai :

Spoiler: Afficher
Vous avez vraiment ouvert cette case ? :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai ouverte oui.... :lol: :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui ... :grrr: :cute:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Merci Bunny :lol: !


Tu vois, même dans ta tentative de rassembler, ils arrivent encore à troller, ils peuvent pas s'en empêcher. :x

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai bien aimé " l'arc " ( poe leia holdo) même si c'est vrai qu'on sent la volonté de mettre leia de côté pour mettre holdo.


Oui, en gros, on a l'impression qu'ils mettent Leïa entre parenthèses pour sortir le personnage d'Holdo pour que Poe puisse douter d'elle (il ne l'aurait pas fait aussi franchement avec Leïa, de même que le spectateur qui se pose des questions quant à une éventuelle traitrise d'Holdo) et qu'elle puisse se sacrifier alors qu'il y avait d'autres projets pour le personnage de Leïa.

J'attends de revoir TLJ pour rafraichir tout ça avec le recul et tout ce que j'ai pu lire entre temps, mais je pense que même si les failles seront d'autant plus visibles à mes yeux, les qualités ressortiront aussi davantage avec tous ces détails de mise en scène qui ne sont pas dus au hasard.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 07 Fév 2018 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus, tu es un montre...
...je t'aime :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar xximus » Mer 07 Fév 2018 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:xximus, tu es un montre...
...je t'aime :paf:


:love:

En vrai j'ai aimé des choses d'ailleurs, j'attends de le revoir pour en reparler. :jap: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations