Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mar 30 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:Jamais dans l'époque pré-Empire les Jedi se seraient permis d'être si déviants envers l'autorité. En même temps c'étaient des Jedi qui n'avaient jamais connu autre chose que l'Ordre.

J'espère que Luke va vite fonder son conseil :o


Ah bon ? Et les Quatre Schismes de Force comptent pour du beurre ? :whistle:


C'est quand même différent ici. L'autorité est peu respectée. Les Jedi n'en font qu'à leur tête. On a limite des clans qui se forment :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 30 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:C'est quand même différent ici. L'autorité est peu respectée. Les Jedi n'en font qu'à leur tête. On a limite des clans qui se forment :paf:


Donc pour toi, un Jedi qui quitte l'ordre pour divergence d'opinion n'en fait pas à sa tête ? Depuis le début de l'ordre Jedi, il y'a toujours eu des dissidents qui pour diverses raisons ont renversé l'ordre ou l'ont juste quitté sans effusion de sang. Je peux t'en citer des dizaines comme ça, que ce soit pour de la politique, du dogme, du pouvoir et même pour des différents d'ordre stratégique !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:C'est quand même différent ici. L'autorité est peu respectée. Les Jedi n'en font qu'à leur tête. On a limite des clans qui se forment :paf:


Donc pour toi, un Jedi qui quitte l'ordre pour divergence d'opinion n'en fait pas à sa tête ? Depuis le début de l'ordre Jedi, il y'a toujours eu des dissidents qui pour diverses raisons ont renversé l'ordre ou l'ont juste quitté sans effusion de sang. Je peux t'en citer des dizaines comme ça, que ce soit pour de la politique, du dogme, du pouvoir et même pour des différents d'ordre stratégique !


Je parle des Jedi au sein même de l'Ordre qui agissent au nom des Jedi. C'est d'ailleurs l'un des arguments appuyé par les politiciens pour décrédibiliser la place des Jedi dans la galaxie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 30 Jan 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Je parle des Jedi au sein même de l'Ordre qui agissent au nom des Jedi. C'est d'ailleurs l'un des arguments appuyé par les politiciens pour décrédibiliser la place des Jedi dans la galaxie.


On a Revan jusqu'à un certain moment et Hoth qui sont dans ce cas là :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
On a Revan jusqu'à un certain moment et Hoth qui sont dans ce cas là :P


En tout cas je n'aime pas trop cette attitude qu'ont les Jedi à se montrer aussi clivant auprès de l'autorité. Je me demande à qui l'avenir donnera raison. Mais comme le dit si bien Luke, les Jedi ne se battent qu'en cas de légitime défense et même dans la vie réelle, c'est une conception de la guerre que je partage
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Johny Boy » Mer 31 Jan 2018 - 10:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

De toute façonn y'a toujours eu des Jedi en marge de "l'autorité"
Et y'en aura toujours
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il n'y a qu'à voir toutes les sectes Jedi dans l'UEL pour comprendre qu'il y a toujours eu des déviances. Il ne faut pas oublier que les Siths sont à l'origine des Jedi déviants.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Yocana » Sam 03 Fév 2018 - 22:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai enfin terminé Assaut et je passe dès ce soir à Naufrage. Comme dans mon souvenir, j'ai adoré ce bouquin. J'ai toujours du mal à me dire que Stackpole a quitté cet univers peu de temps après n'empêche...

chausson jedi a écrit:Il n'y a qu'à voir toutes les sectes Jedi dans l'UEL pour comprendre qu'il y a toujours eu des déviances. Il ne faut pas oublier que les Siths sont à l'origine des Jedi déviants.

Euh non, pas tout à fait... Si tu fais référence aux ténèbres de cent ans ça n'est pas vraiment ça. Jette un oeil sur la chrono ou sur la fiche d'Ajunta Pall tu trouveras des précisions :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 03 Fév 2018 - 23:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cependant, les ténèbres de Cent ans ont commencées avec un schisme de l'Ordre Jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8285
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Dim 04 Fév 2018 - 0:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:Cependant, les ténèbres de Cent ans ont commencées avec un schisme de l'Ordre Jedi.

Yep, mais c'est justement la où je veux en venir. C'est que s'il fait référence à ça, on ne parle clairement pas des origines des Sith. En dehors du Jen'ari, il n'y a pas de genèse Sith la dedans, juste le début d'un ordre nouveau. Bref, on s'éloigne du sujet :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Fév 2018 - 0:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça dépend si par Sith tu considère l'espèce, ou les Seigneurs des Sith :neutre: . Les Sith tels qu'on les connaît, à savoir Palpatine, Vader et cie..., c'est les Seigneurs des Sith, et ils sont nés avec Ajunta Pall.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 04 Fév 2018 - 0:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Ça dépend si par Sith tu considère l'espèce, ou les Seigneurs des Sith :neutre: . Les Sith tels qu'on les connaît, à savoir Palpatine, Vader et cie..., c'est les Seigneurs des Sith, et ils sont nés avec Ajunta Pall.

Sauf que dans ce cas, on ne parle plus seulement de l'appellation "Sith", c'est complètement différent.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Dim 04 Fév 2018 - 14:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quand tu vois la genèse des Jedi dans la série BD. Tu vois déjà qu'il y a un problème de compréhension du côté lumineux de la part de certains premiers Jedi. Je pense que l'on tient là le problème des déviances à l'intérieur de l'ordre Jedi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les je'daii ne s'intéressaient pas exclusivement uniquement au Coté lumineux.
Cependant, il est vrai que le brusque revirement vers l'Ashla, qui a ensuite conduit à la formation de l'Ordre Jedi, est la cause première de la Rébellion de Rajivari.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8285
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Dim 04 Fév 2018 - 19:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

chausson jedi a écrit:Quand tu vois la genèse des Jedi dans la série BD. Tu vois déjà qu'il y a un problème de compréhension du côté lumineux de la part de certains premiers Jedi. Je pense que l'on tient là le problème des déviances à l'intérieur de l'ordre Jedi


Comme peut le dire magie au dessus, il ne faut pas confondre les Je'daii avec l'ordre qui a vu le jour à la même période que la première République Galactique. Les Je'daii étaient justement dans la neutralité, d'où la sacralisation d'Ashla et Bogan. Certaines obédiences ont ensuite repris ce principe de neutralité, faisant quelque peu perdurer le mouvement de l'ancien ordre.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Fév 2018 - 17:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Johny Boy a écrit:De toute façonn y'a toujours eu des Jedi en marge de "l'autorité"
Et y'en aura toujours


Je n'ai pas de problème avec ça. Ce qui me dérange un peu, c'est l'anarchie au sein même de l'Ordre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Lun 05 Fév 2018 - 20:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour revenir au petit marathon de lecture/relecture que nous sommes plusieurs à faire, est-ce que ça vous va de se faire une liste de qui en est où ?
Histoire de se motiver et de connaitre nos avancements respectifs. :)

Je commence, complète qui veut ! :jap:

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Lun 05 Fév 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En attendant que quelqu'un se lance sur un tableau (sinon je le ferai jeudi), je m'ajoute à la liste de Xxim.

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Fév 2018 - 21:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)


Je viens à l'instant de finir Naufrage :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 05 Fév 2018 - 21:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)


Spoiler: Afficher
Image


Il va me retarder je pense, mais bon après c'est l'autoroute :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Fév 2018 - 22:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vous en êtes à combien de relecture les anciens ? :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 05 Fév 2018 - 22:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Vous en êtes à combien de relecture les anciens ? :D

De mon côté, 3. Je fais pâle figure à côté de certains :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 05 Fév 2018 - 22:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Y a la lecture originale (dans le désordre), la deuxième lecture (dans l'ordre), la lecture entre la sortie du Tome 1 et du Tome 2 de LotF (quoi ? :whistle: ), la lecture suivant la fin de LotF et maintenant... la lecture en Anglais :) . Mes souvenirs étant vague, peut-être que deux entités distinctes ne forment qu'une en fait :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Lun 05 Fév 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

2 pour ma part, et je me tate pour démarrer une 3ème
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Fév 2018 - 23:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Y a la lecture originale (dans le désordre), la deuxième lecture (dans l'ordre), la lecture entre la sortie du Tome 1 et du Tome 2 de LotF (quoi ? :whistle: ), la lecture suivant la fin de LotF et maintenant... la lecture en Anglais :) . Mes souvenirs étant vague, peut-être que deux entités distinctes ne forment qu'une en fait :transpire: .


:paf: :paf:

J'ai l'air ridicule à côté de vous :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Oswin_Oswald » Mar 06 Fév 2018 - 0:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)


Spoiler: Afficher
Image


Il va me retarder je pense, mais bon après c'est l'autoroute :transpire: .


Je poste pas beaucoup donc je sais pas si je peux me rajouter dans la liste, mais dans le doute... 8)

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)
- Oswin_Oswald : Agents of Chaos II : Jedi Eclipse (tome 5)
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Fév 2018 - 10:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oswin_Oswald a écrit:Je poste pas beaucoup donc je sais pas si je peux me rajouter dans la liste, mais dans le doute... 8)
\edit Hilbert : pareil

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)
- Oswin_Oswald : Agents of Chaos II : Jedi Eclipse (tome 5)
- Hilbert : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Fév 2018 - 11:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On est déjà 7 pour le marathon, et je sais que la liste n'est pas exhaustive ! Sympa pour une organisation faite à l'improviste :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Fév 2018 - 12:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je l'ai commencé ce matin :) et au tout début de Vecteur Prime il ya une description de Nom Anor par mara qui dit



Comme si la force ne voulait rien avoir à faire avec lui.

Non se corrigea Mara, comme si lui ne voulait rien avoir à faire avec la force.

Une parfaite déconnexion en accord avec son idéologie songea Leia


ça me fait pensé que au départ il était prévu que les Vong étaient en retrait volontaire de la force (alors que si mes souvenirs sont bons on fini plutôt par se diriger vers un retrait subit).
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça, c'est lié aux guerres cremleviennes qui on eu lieu bien des millénaires auparavant. Puis il existe quand même quelques forceux dans certaines castes bien qu'on en entende pas vraiment parler.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Fév 2018 - 12:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Ça, c'est lié aux guerres cremleviennes qui on eu lieu bien des millénaires auparavant. Puis il existe quand même quelques forceux dans certaines castes bien qu'on en entende pas vraiment parler.


yen a d'autre que Omini? Mais au delà du retcon je profite de la relecture pour m'interroger sur les évolutions en cours de route des lignes générales du scénario
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Fév 2018 - 12:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui y'en a quelques autres, dont plusieurs qui font parti de la garde personnelle de Shimrra. Le hic, c'est que c'est plus explicite dans les guides et autres sourcebook.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Fév 2018 - 12:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'avoue que je ne suis pas allé au delà des romans
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Fév 2018 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne me souviens que d'Onimi et de "Vongerella"... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23791
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'imagine que Yocana fait référence aux Slayers (me rappelle plus leur nom VF) mais ce ne sont pas vraiment des Yuuzhan Vong.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mer 07 Fév 2018 - 7:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Vous en êtes à combien de relecture les anciens ? :D


Première relecture pour ma part. :jap:

Hey ouais on commence à être un bon ptit groupe !

Mon repère ce sera Alfred M., si je suis trop largué. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 17:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour à tous,

Je profite de cette belle journée enneigée pour vous demander conseil. En effet, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce pan de l'UE et comme il n'est jamais trop tard pour commencer (affirmation qui ne sera plus vraie dans quelques années malheureusement : Merci Disney :( ...), je souhaite me lancer dans le NOJ et ainsi avoir vos avis sur les meilleurs livres/duologies/trilogies... de cette période.

VO/VF peu m'importe mais la VO semble plus fournie depuis l'arrêt des publications par Fleuve Noir. Du coup, je pense même commander avec certitude les livres en VO. J'ai jeté un coup d'oeil à la chronologie mais lire dans le désordre ne me dérange pas tant que cela. Je préfère suivre vos conseils avisés :lol: !
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Kianits » Mer 07 Fév 2018 - 18:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, je pense que je vais être un peu à la ramasse par manque de temps mais je me lance quand même :transpire:

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)
- Oswin_Oswald : Agents of Chaos II : Jedi Eclipse (tome 5)
- Hilbert : Vecteur Prime (tome 1)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Yocana » Mer 07 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Raph-09 a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de cette belle journée enneigée pour vous demander conseil. En effet, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce pan de l'UE et comme il n'est jamais trop tard pour commencer (affirmation qui ne sera plus vraie dans quelques années malheureusement : Merci Disney :( ...), je souhaite me lancer dans le NOJ et ainsi avoir vos avis sur les meilleurs livres/duologies/trilogies... de cette période.

VO/VF peu m'importe mais la VO semble plus fournie depuis l'arrêt des publications par Fleuve Noir. Du coup, je pense même commander avec certitude les livres en VO. J'ai jeté un coup d'oeil à la chronologie mais lire dans le désordre ne me dérange pas tant que cela. Je préfère suivre vos conseils avisés :lol: !


Le NOJ est avec Héritage le seul cycle où il faut tout lire, et dans l'ordre. Donc je te conseille de tout prendre car tu louperais vraiment trop de choses...
Même le plus mauvais tome de cet arc vaut le coup pour moi.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 19:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Le NOJ est avec Héritage le seul cycle où il faut tout lire, et dans l'ordre. Donc je te conseille de tout prendre car tu louperais vraiment trop de choses...
Même le plus mauvais tome de cet arc vaut le coup pour moi.


Merci beaucoup ! J'ai fait mes petites recherches et je dois avouer que l'histoire a l'air passionnante. Je suis impatient de découvrir les Yuuzhan Vong puis l'univers de Nid obscur. Du coup, je vais acheter Vector Prime (mon budget livre va exploser :D) :lol: !
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 07 Fév 2018 - 19:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Raph-09 a écrit:Merci beaucoup ! J'ai fait mes petites recherches et je dois avouer que l'histoire a l'air passionnante. Je suis impatient de découvrir les Yuuzhan Vong puis l'univers de Nid obscur. Du coup, je vais acheter Vector Prime (mon budget livre va exploser :D) :lol: !


Bien que parlant beaucoup du nouvel ordre, Nid Obscur fait un peu plus parti du cycle suivant :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 07 Fév 2018 - 19:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Raph-09 a écrit:Du coup, je vais acheter Vector Prime (mon budget livre va exploser :D) :lol: !

Je suis dans le même cas, j'ai donc transformer mon budget clope en budget livre :D
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 19:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Bien que parlant beaucoup du nouvel ordre, Nid Obscur fait un peu plus parti du cycle suivant :)


Exact, cela a l'air assez intéressant. Je suis impatient :D .

Bibakichigo a écrit:Je suis dans le même cas, j'ai donc transformer mon budget clope en budget livre :D


Je ne suis pas fumeur mais je dois dire que le budget livre est assez élevé ces derniers temps surtout depuis l'annonce de la disparition progressive de l'UE Legends. Je ne veux rien rater donc il va falloir tout acheter avant 2021 en VO :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 07 Fév 2018 - 19:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Raph-09 a écrit:Je ne suis pas fumeur mais je dois dire que le budget livre est assez élevé ces derniers temps surtout depuis l'annonce de la disparition progressive de l'UE Legends. Je ne veux rien rater donc il va falloir tout acheter avant 2021 en VO :D .

2021 ? Je savais pas :shock:
J'aurais du commencer l'UE Legends plus tôt (j'ai hésité trop longtemps :pfff: )
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bibakichigo a écrit:2021 ? Je savais pas :shock:
J'aurais du commencer l'UE Legends plus tôt (j'ai hésité trop longtemps :pfff: )


D'après ce que j'ai lu sur le forum des publications pocket, Del Rey va également pâtir de cette décision. J'espère tout de même que les ouvrages seront toujours disponibles en VO et ce pour très longtemps :jap: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 08 Fév 2018 - 11:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je surveille un peu les occasions pour combler les trous ma collection, vecteur prime je le vois a un peu moins de 15€ régulièrement en poche

\edit en VO sur amazon :

https://www.amazon.fr/Vector-Prime-Star ... ctor+prime
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 08 Fév 2018 - 20:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne tiens plus compte de mes relectures .......Certains livres c'est 5 fois d'autres 3 , 2 ....... je ne parle des BD que je n'ouvre plus car j'ai de trop les user.Pour le compte Legacy en BD 4 fois. Jedi Errant au moins la même chose? X-Wing même topo.... Donc je laisse en suspends pour lire autre chose. Et après je relis mes livres Star Wars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 11 Fév 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Eclipse des Jedi terminé :lol: Après une pause d'un mois pour découvrir la Main de Thrawn, j'ai repris le NOJ, et faut bien avouer qu'après la duologie de Zahn que j'ai adoré, la qualité du deuxième Agent of Chaos n'est pas vraiment la même :D
Ça reste assez sympa à lire, mais pas vraiment transcendant ni mémorable. Au moins le cliffhanger est intrigant :D

Par contre, je regrette que plusieurs bouquins du NOJ (pour l'instant en tout cas) aient grosso modo la même structure, avec des personnages qui agissent à des endroits différents et se retrouvent pour la bataille finale... J'ai pas de problème avec la structure en soi, mais c'est dommage de suivre le même schéma, ça donne un peu une impression de routine...

Maintenant, je vais probablement refaire une pause, avec Survivor's Quest, avant de continuer le NOJ (c'est assez absurde d'avoir commencé le Nouvel Ordre Jedi alors que j'avais pas lu grand chose de l'UE, mais bon... )

edit : j'en profite pour mettre la liste à jour en ce qui me concerne :)

-xximus : Point d'équilibre (tome 6)
-Yocana : Naufrage (tome 3)
-Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
-Ltf :Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
-Alfred : Balance Point (tome 6)
-Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Vecteur Prime (tome 1)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
[/quote]
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 0:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oswin_Oswald a écrit:[
Par contre, je regrette que plusieurs bouquins du NOJ (pour l'instant en tout cas) aient grosso modo la même structure, avec des personnages qui agissent à des endroits différents et se retrouvent pour la bataille finale... J'ai pas de problème avec la structure en soi, mais c'est dommage de suivre le même schéma, ça donne un peu une impression de routine...


C'est exactement la sensation que ça m'avait fait lors de ma première lecture, je devais avoir environ 15 ou 16 ans à l'époque. Il me fallait lire certaines lignes pour me dire dans ma tête "et voila c'est reparti. Même schéma narratif, presque les mêmes circonstances". Il m'a fallu du coup attendre ma deuxième lecture pour réellement déceler toutes ces différences qui peuvent parfois être sous-exploitées.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations