magiefeu a écrit:Thrawn est un clone de Saganu. ^^
Ouais enfin niveau chronologie par ordre de création de personnage, c'est plutôt l'inverse
Moi je veux vraiment voir Thrawn avec une cape. Comme Krennic!
J'aimerais aussi voir des Chiss un peu reclus qui détestent les autres Chiss et l'Ascendance Chiss. Du genre, des Chiss de colonies un peu oubliées par la "capitale" qui ne se reconnaissent pas dans le côté arrogant des "élites" des Chiss de Csilla, niveau culture, attitude, tout ça.
Ce serait vraiment intéressant, plutôt qu'avoir une sorte de bloc "on est tous pour l'Asendence Chiss vs les Humains/Empire/République"
Certes y'a des conflits internes politiques entre les maisons (comme là dans le jeu), mais on ressent toujours cette attitude malsaine xénophobe de la part des Chiss, à se croire forcément supérieurs aux autres races. Ils sont loin d'être spécialement sympa, moi je ne les ai jamais vraiment aimés, sauf Thrawn forcément. Et encore je n'aime pas trop la nouvelle tournure du perso "en fait je suis un espion infiltré et en fait l'Empire je m'en fous un peu", c'est cet aspect qui m'a le plus déplu dans le dernier bouquin, aspect qui n'était pas là dans Legends (certes il veut protéger son peuple mais le coup de se foutre de l'Empire et de l'infiltration, c'est nouveau).
Les lecteurs/joueurs ont tendance à se dire que les Chiss sont forcément gentils "car ce sont des aliens" "car ils se méfient de l'Empire", mais au contraire, un peuple arrogant, xénophobe, froid, prêt à utiliser le reste des peuples de la galaxie comme chair à canon, c'est l'idée même que je me fais d'un peuple profondément mauvais (du moins les élites qui décident de cela). Imaginez un instant qu'on les remplace par des humains, des humains prêts à faire tuer le reste de la galaxie, des autres peuples, pour se protéger, tout le monde crierait au scandale et les considéreraient comme méchants.