Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
Il faut toujours garder espoir. :jap:
Mais au vu de la qualité malheureusement, je crains que ce ne soit peine perdue. :neutre:


Je suis entièrement d'accord :) . Je pense donc le prendre en VO par la suite. Néanmoins, je suis affreusement déçu par la nouvelle couverture que je trouve assez laide contrairement aux anciennes. L'occasion pour moi de pointer du doigt cet élément. Les couvertures des ouvrages Legends étaient magnifiques avec un petit côté old school qui ajoutait un charme certain. Les publications Canon adoptent des couvertures assez moyennes (outre Thrawn) en témoignent les livres de la série Aftermath :paf: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je te rejoins sur la couverture du recueil Lando. J'ai d'ailleurs racheté une édition plus ancienne. Mais ça n'a rien à voir avec Pocket pour le coup, qui reprennent simplement les couvertures des éditions US.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Je te rejoins sur la couverture du recueil Lando. J'ai d'ailleurs racheté une édition plus ancienne. Mais ça n'a rien à voir avec Pocket pour le coup, qui reprennent simplement les couvertures des éditions US.


En effet, concernant les couvertures, Pocket dépend de l'éditeur américain. Je trouve cela dommage que Del Rey n'ait pas continué de rééditer les livres avec les couvertures originales. C'est d'ailleurs assez étrange puisqu'Amazon affiche deux couvertures pour cette intégrale : la bleue (assez laide :D) et une rouge qui reprend les éléments de "Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu".

Pour en revenir au sujet principal, Pocket fait un excellent travail notamment dans le cadre des Intégrales avec des couvertures absolument magnifiques et parfaitement choisies (en général les couvertures du premier roman de chaque trilogie rééditée sous cette forme).
Fichiers joints
41wGfeXpgpL.jpg
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:- il n'y a que deux éditeurs de romans aux USA, pas la peine d'imaginer qu'il y en a 3 ou plus, Jagged l'a dit.

- faut arrêter de dire que le rythme ne suit pas en France. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais en octobre 2018, on sera quasiment à jour sur l'UE Officiel en France (ne manquera qu'Inferno Squad en romans adulte). Et quand on voit la pauvreté que sera sûrement 2018 aux USA au niveau des romans adulte (seul le tome 2 de Thrawn a été annoncé pour l'instant), ben ne craignez rien... Après oui, y'a un truc comme FACPOV, m'enfin les recueils c'est un truc qui n'a jamais fonctionné en France :neutre:

- au niveau des romans jeunesse, oui vous aimeriez avoir Ahsoka (même si avec Lain on vous dit que le roman est mauvais)... mais bon... j'ai envie d'être honnête : fallait acheter les romans sortis chez PKJ l'an dernier hein. Si PKJ ne publie plus rien, c'est tout simplement parce que les ventes de l'an dernier n'ont pas suivi. Donc si vous voulez qu'ils continuent, bah le roman sur Jyn cette année, va falloir aller l'acheter !


Pour la première c'est moi qui ai demander si il y avais plusieurs éditeurs aux Etats-Unis sur la licence. Les 3 ou plus j'avais pas encore la réponse mais au vue de ce que j'ai dit sur l'achat des licences qui sont souvent concentré dans les main d'un acteur par groupe (1 roman, 1 comics etc..), je m'attendais pas à 3 ou plus en nombre d'éditeur, on en as 2 c'est déja plus que chez nous Pocket ayant tout les romans (réparti dans deux groupe Pocket et PKJ)

Pour la 2 oui on as visiblement un rattrapage cette année et si c'est Battlefront I qui sort le 2 sortira en 2019 et tout suivra, dommage pour les recueil de nouvelles qui aurai put être intéressantes mais si tu dit que ces trucs se vendent pas je veut bien te croire ça aura pas été ma priorité.

Pour ce qui est du jeunesse, Même si j'ai entendu qu'il était pas super j'ai quand même envie de le lire parce que c'est Ahsoka et c'est tout. Pour le reste des roman jeunesse lesquels sont sorti l'an dernier ? car à part Les gardiens des whills je n'ai plus le souvenir si avant les reveil était paru en 2017 ou 2016 et que j'ai acheter, car si il y avais que le premier (attention j'ai surement oublier les autres) tirer des enseignement sur 1 seule livre c'est peut. Après pour le livre de Jyn oui oui oui j'irai des le premier jour de sa sortie le chercher depuis le jour de son apparition j'attend de l'avoir entre les main celui la.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 23:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Pour ce qui est du jeunesse, Même si j'ai entendu qu'il était pas super j'ai quand même envie de le lire parce que c'est Ahsoka et c'est tout. Pour le reste des roman jeunesse lesquels sont sorti l'an dernier ? car à part Les gardiens des whills je n'ai plus le souvenir si avant les reveil était paru en 2017 ou 2016 et que j'ai acheter, car si il y avais que le premier (attention j'ai surement oublier les autres) tirer des enseignement sur 1 seule livre c'est peut. Après pour le livre de Jyn oui oui oui j'irai des le premier jour de sa sortie le chercher depuis le jour de son apparition j'attend de l'avoir entre les main celui la.


Comme j'ai dit dans mon post suivant, je me suis planté, je pensais à 2016 et à la sortie de la série Force Rebelle, qui a fait un flop chez PKJ, entraînant de fait beaucoup moins de sorties chez eux en 2017 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 23:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Pour ce qui est du jeunesse, Même si j'ai entendu qu'il était pas super j'ai quand même envie de le lire parce que c'est Ahsoka et c'est tout. Pour le reste des roman jeunesse lesquels sont sorti l'an dernier ? car à part Les gardiens des whills je n'ai plus le souvenir si avant les reveil était paru en 2017 ou 2016 et que j'ai acheter, car si il y avais que le premier (attention j'ai surement oublier les autres) tirer des enseignement sur 1 seule livre c'est peut. Après pour le livre de Jyn oui oui oui j'irai des le premier jour de sa sortie le chercher depuis le jour de son apparition j'attend de l'avoir entre les main celui la.


Comme j'ai dit dans mon post suivant, je me suis planté, je pensais à 2016 et à la sortie de la série Force Rebelle, qui a fait un flop chez PKJ, entraînant de fait beaucoup moins de sorties chez eux en 2017 ;)


Ok, ils ont juste pris la conséquence sur des parutions legend. Pour beaucoup de jeunes (a qui justement ces livres sont destiné) lire du Legend doit pas être très répandus. Ils aurai (alors peut être qu'ils l'ont fait) dut faire une distinction entre les 2 univers pour étudier les résultats, je sait pas si à toi aussi ça te parais logique.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar fabb » Mer 17 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

10 balles les 180 pages je comprends vraiment pas. :neutre: Qu'est ce qui n'a pas marché ?
Les légendes n'intéressent plus les fans je vois que ça. Ils ont sûrement eu raison de freiner les publications.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 23:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:10 balles les 180 pages je comprends vraiment pas. :neutre:
Les légendes n'intéressent plus les fans je vois que ça. Ils ont sûrement eu raison de freiner les publications.


Ceux qui comme moi n'avais pas commencer le legend se sont mis à l'univers canon, comme les nouveau qui ont découvert SW en 2015 et qui ont voulu lire l'UE. Ils y aura toujours une base qui va disparaître au fil des ans, car les jeunes (à part peut être quelques un) vont aller vers l'UEO
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar fabb » Mer 17 Jan 2018 - 23:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'était très ironique et je pense que c'est le prix surtout, en plus pour suivre 6 volumes qui ont freiné les ventes.
A côté d'étoiles perdues par exemple, très bons livre pour le même prix et 600 pages.

Ces livres je les aurais sûrement prix moins chers et moins gros, du genre les jeunes chevaliers jedi ou apprentis jedi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Jan 2018 - 1:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le soucis vient aussi du nombres important de romans legends introuvable et du prix qui va avec...

Depuis plusieurs années, soit tu es patient et persévérant et tu attends les bonnes occases. Soit tu claques des sommes astronomiques pour tout avoir le plus vite possible en te la racontant plus tard comme certain que je ne citerais pas... :roll: Soit finalement tu abandonnes l'idée de lire du legends et tu te rabats sur l'officiel.

Du coup les livres jeunesses de base ayant moins la cote que les livres adultes, sont en plus de ça maintenant pénalisés par le fait que les fans se rabattent sur l'officiel... Et comme les 6 derniers PKJ sont des legends... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Raph-09 » Jeu 18 Jan 2018 - 2:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je garde espoir concernant certaines séries Legends. Si Pocket continue de sortir deux intégrales par an, il est tout à fait possible que des trilogies comme Les Nuits de Coruscant, La Crise de la Flotte Noire, La Trilogie Corellienne, La Guerre des Chasseurs de Primes etc... soient finalement rééditées en français.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Sheikath » Jeu 18 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Le soucis vient aussi du nombres important de romans legends introuvable et du prix qui va avec...

Depuis plusieurs années, soit tu es patient et persévérant et tu attends les bonnes occases. Soit tu claques des sommes astronomiques pour tout avoir le plus vite possible en te la racontant plus tard comme certain que je ne citerais pas... :roll: Soit finalement tu abandonnes l'idée de lire du legends et tu te rabats sur l'officiel.

Du coup les livres jeunesses de base ayant moins la cote que les livres adultes, sont en plus de ça maintenant pénalisés par le fait que les fans se rabattent sur l'officiel... Et comme les 6 derniers PKJ sont des legends... :neutre:


Tout à fait d'accord avec cette analyse.



Hormis cela, la collection Légendes devait être mise à disposition chez 12-21 il me semble, le projet est toujours d'actualité ?
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 18 Jan 2018 - 11:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bien sûr que ça continue : http://www.12-21editions.fr/site/recher ... =star+wars

Raph-09 a écrit:Les Nuits de Coruscant, La Crise de la Flotte Noire, La Trilogie Corellienne, La Guerre des Chasseurs de Primes etc.


A part la guerre des chasseurs de primes, le reste est disponible chez 12-21 par exemple :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 18 Jan 2018 - 12:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah dis donc c'est parti loin comme discussion :shock: . Je pense que ce n'est pas la peine de s'énerver pour une critique, après tout ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre et c'est à nous de les écouter ou pas. Sinon, il semblerai que beaucoup de personne oubli un truc sur les ventes de Pocket et PKJ : les fans qui vont sur les forums comme nous représentent une minorité dans l'ensemble des acheteurs? ON représente rien en terme de pourcentage. La politique de publication de Pocket et PKJ est principalement tourné vers le grand publique.Ainsi, ils vont publier en priorité ce qui va attirer l'oeil du gars lambda qui passe à la Fnac
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Raph-09 » Jeu 18 Jan 2018 - 14:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Obiwan Keshnobi a écrit:Bien sûr que ça continue : http://www.12-21editions.fr/site/recher ... =star+wars

Raph-09 a écrit:Les Nuits de Coruscant, La Crise de la Flotte Noire, La Trilogie Corellienne, La Guerre des Chasseurs de Primes etc.


A part la guerre des chasseurs de primes, le reste est disponible chez 12-21 par exemple :neutre:


Pas faux mais je dois avouer ne pas être fan des livres électroniques. En tant que collectionneur, je préfère avoir la version papier :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2018 - 15:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les Nuits de Coruscant, si jamais intégrale il y a (ce qui serait bien car aux dernières nouvelles le T2 est épuisé et cher sur le marché de l'occasion) ça ferait un beau pavé ! :transpire: en y incluant "Le dernier Jedi" bien sûr.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 18 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est très récent, ça m'étonnerait beaucoup. Dark Bane a l'air d'être l'exception pour le moment, ce qui semble surtout provenir du nombre très important de demandes de la part des fans. L'engouement n'est pas aussi grand pour les Nuits de Coruscant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Raph-09 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il est d'ailleurs assez intéressant de constater que cette série se trouve plus difficilement que certaines autres y compris en VO.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:C'est très récent, ça m'étonnerait beaucoup. Dark Bane a l'air d'être l'exception pour le moment, ce qui semble surtout provenir du nombre très important de demandes de la part des fans. L'engouement n'est pas aussi grand pour les Nuits de Coruscant.

C'est certain. Mais quelle série susciterait autant d'engouement que la trilo Dark Bane ? :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 18 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je voulais surtout en venir au fait que Bane est vraiment une exception. Tous les choix proposés jusqu'à présent ont surtout été des bon vieux titres rétro, à une oeuvre près...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 18 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
Yocana a écrit:C'est très récent, ça m'étonnerait beaucoup. Dark Bane a l'air d'être l'exception pour le moment, ce qui semble surtout provenir du nombre très important de demandes de la part des fans. L'engouement n'est pas aussi grand pour les Nuits de Coruscant.

C'est certain. Mais quelle série susciterait autant d'engouement que la trilo Dark Bane ? :neutre:


La trilogie Thrawn
Entre les deux si j'avais à choisir ce serait Thrawn pour moi =)

(Mais comme j'les ai, pas forcément dans les mêmes éditions pour les Thrawn mais c'pas grave :paf: j'rachète les VO)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Lolow » Jeu 18 Jan 2018 - 22:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'idee qu'e SWu influence les ventes de livres c'est vraiment fort !
Faut redescendre sur terre les gens, ca deviens n'importe quoi (mais au vu des débats des semaines passées sur les derniers jedi je ne m'étonne pas. !)
Pocket a une trame c'est comme ça n'en déplaise à certains (moi j'aurais kiffer avoir un Romans legend bah tant pis
On va pas en faire un Flan !
Et pour lire tous les Livres légendes j'en n'ai jamais lu une critique du site avant d'avoir écris la mienne . C'est debile de décider de lire ou d'acheter un livre selon la critique d'un autre! C'est ton envie et le synopsis qui te donne envie de l'acheter pas ce que Swu a écrit! Et j'ai souvent lu des livre qu'ils n'ont pas aimes alors que j'ai passer un bon moment ! Je me rappelle avoir aussi un peu échange Avec Yocana sur certains Livres (et ils les connait plutôt bien) et le rendre compte qu'on a pas vécu la même expérience littéraire.
L'Appréciation d'un livre est totalement subjective d'une personne à l'autre !
Alors venir gueuler sur pocket leurs équipes sur swu et leurs équipes c'est un peu fort ! En plus on a la chance d'avoir louve qui explique entre les lignes comment ca se passe et qui s'est souvent appuyée sur la communauté pour coller au plus près de nos attentes et c'est comme si elle parlait dans le vide !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2018 - 23:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Johny Boy a écrit:
La trilogie Thrawn
Entre les deux si j'avais à choisir ce serait Thrawn pour moi =)

(Mais comme j'les ai, pas forcément dans les mêmes éditions pour les Thrawn mais c'pas grave :paf: j'rachète les VO)


T'es au courant que la réédition en intégrale a déjà eu lieu ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Johny Boy a écrit:Mais comme j'les ai, pas forcément dans les mêmes éditions pour les Thrawn mais c'pas grave :paf: j'rachète les VO)


Si tu les a pris en Paperback, t'as eu les nouvelles couv' ou les anciennes ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Johny Boy » Ven 19 Jan 2018 - 11:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged: ouaip mais j'les ai déjà ^^
J'les reprends en format numérique VO pour ma kobo

D'ailleurs j'constate que l'intégrale de Thrawn en format numérique n'existe pas :evil:
(du moins en VF ou y'a juste les trois bouquins...)

Alfred: ça me télécharge les nouvelles du coup
(mais bon, c'pas comme si au pire j'pouvais pas trouver l'image sur le net)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sheikath » Ven 19 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Obiwan Keshnobi a écrit:Bien sûr que ça continue : http://www.12-21editions.fr/site/recher ... =star+wars

Raph-09 a écrit:Les Nuits de Coruscant, La Crise de la Flotte Noire, La Trilogie Corellienne, La Guerre des Chasseurs de Primes etc.


A part la guerre des chasseurs de primes, le reste est disponible chez 12-21 par exemple :neutre:


Ben vu que depuis Octobre 2016, les seules publications chez 12-21 sont des œuvres disponibles également en version papier je me demandais ...
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar 848 » Ven 26 Jan 2018 - 13:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petit mail d'Amazon: "A Rogue One Story : Jyn" --> Date d'arrivée prévue : 16 mai 2018

:cute: :cute:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Mer 31 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

PLANNING OFFICIEL POCKET ANNONCE SUR FACEBOOK !!!

Thrawn (février)
Phasma (avril)
Battlefront : The Twilight Compagny (juin)
Aftermath - Life Debt (août)
Aftermath - Empire's End (octobre)
The Legends of Luke Skywalker (décembre)


Et c'est la fin du Legends !

Pour les titres antérieurs à 2015 (papier et numérique), nous n’avons plus la possibilité de les réexploiter pour des problématiques de droits.



Source : https://www.facebook.com/Pocket.SF.Fant ... =3&theater
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Et c'est la fin du Legends !


Aie aie aie... Triste nouvelle :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 31 Jan 2018 - 18:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lamentable. Bravo Disney, vraiment, bravo. La censure dans toute sa splendeur.
Seul avantage : le porte-monnaie va rester fermé. Définitivement.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23815
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 31 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:PLANNING OFFICIEL POCKET ANNONCE SUR FACEBOOK !!!

Thrawn (février)
Phasma (avril)
Battlefront : The Twilight Compagny (juin)
Aftermath - Life Debt (août)
Aftermath - Empire's End (octobre)
The Legends of Luke Skywalker (décembre)




Wouah ! Twilight Company ! On n'y croyait plus ! :paf:


Et on rajoute à tout ça les 2 intégrales en novembre + Rogue One.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 660
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 31 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Et on rajoute à tout ça les 2 intégrales en novembre + Rogue One.


Punaise mais t'as lu tout mon post ?????????


Le Legends, c'est fini. Fini de chez fini ! Donc plus d'intégrales. Rien. Niet. Que dalle. Walou :cry: :cry: :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

A gerber... Fallait pas racheter la licence si vous êtes pas capable d'en assumer l'héritage...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Mer 31 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Wow. Je la voyais pas venir, celle-là... Dur. :(

Alfred M. a écrit:A gerber... Fallait pas racheter la licence si vous êtes pas capable d'en assumer l'héritage...


Tu as conscience que Pocket n'y est pour rien sur cette histoire de droit ? Les ventes de Legends ont été très bonnes dernièrement, je pense qu'ils n'avaient aucune envie d'arrêter.
Modifié en dernier par Louve le Mer 31 Jan 2018 - 18:42, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 31 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Autant je suis ravi que les romans sur Battlefront I et celui sur Thrawn sortent avant les deux derniers romans de la trilogie se déroulant après l'épisode VI (qui sont terriblement mauvais à mes yeux vu comment se conclut la Première Guerre Civile Galactique), autant j'avoue éprouvé le plus grand des mépris envers Disney pour cette décision qui est plus que honteuse... A croire que le legends se vendait mieux que le canonique en France et qu'ils ne l'acceptent pas... En même temps vu la tronche des 3/4 des romans que j'ai lu du nouveau canon, on peut comprendre que la qualité n'est pas vraiment au rendez vous en dehors de 2/3 exceptions (bien évidemment le legends aussi avait des romans qui ne valaient absolument pas le détour)... Bref mon porte-feuille va considérablement s'alléger c'est sans doute la seule et unique bonne nouvelle.

Toutefois deux éléments me dérangeant: Pourquoi Disney interdit-il à Pocket de republier du Legends alors que Delcourt peut continuer ? (même s'il semblerait que la Légende des Jedi et la Genèse des Jedi ne soient jamais republiées car Disney ne veut plus en entendre parler.... Vous le sentez venir le livre/film/jeu/série qui va essayer de parler de l'origine des Jedi ?) De même, si je comprends bien désormais, l'on ne pourra même plus se procurer les ebooks des bouquins déjà réédités ? Si tel est le cas j'en connais certains qui vont faire grimper les prix de leurs bouquins sur Amazon et Ebay... (je me souviens encore du tome 1 de l'Escadron rogue en roman poche qui coutait 380 euros)

Bref, à mon sens il s'agit d'une décision honteuse et qui ne fait que souligner ce que je disais déjà la dernière fois: le Legends est définitivement mort...

Vivement que Disney se prenne la loi antitrust dans la gueule ! *va devoir se trouver un autre univers dont il pourra être fan en attendant*
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 31 Jan 2018 - 18:53, modifié 2 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:
Alfred M. a écrit:A gerber... Fallait pas racheter la licence si vous êtes pas capable d'en assumer l'héritage...


Tu as conscience que Pocket n'y ait pour rien sur cette histoire de droit ? Les ventes de Legends ont été très bonnes dernièrement, je pense qu'ils n'avaient aucune envie d'arrêter.


Je pense qu'il parle de Disney.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais c'est une blague ??????????? C'est pas vrai... :cry:

Louve : je crois que Alfred parlait du rachat par disney...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 31 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Et on rajoute à tout ça les 2 intégrales en novembre + Rogue One.


Punaise mais t'as lu tout mon post ?????????


Le Legends, c'est fini. Fini de chez fini ! Donc plus d'intégrales. Rien. Niet. Que dalle. Walou :cry: :cry: :cry:


Ah ouais, je pensais que comme ils n'avaient pas mis Rogue One car il était sorti chez Outre Fleuve, ils n'avaient pas mis les intégrales qui étaient déjà sortis chez Fleuve Noir (même si je pensais qu'ils avaient annoncé il y a quelques mois que les intégrales allaient continuer, sûrement avant ce contrat avec Disney).
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 660
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar LittleJawa » Mer 31 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

c'est triste pour star wars legends surtout pour ceux qui ne peuvent pas lire en V.O les romans (comme moi!!!) réjouissons pour les sorties star wars canon qu'il n'y ait pas d'autre retard!
Modifié en dernier par LittleJawa le Mer 31 Jan 2018 - 18:44, modifié 1 fois.
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Booooonnn...
Ca fera plus de boulot pour les chroniques oubliées...
Comment ça j'abuse ?

Plus sérieusement, je vais simplement me rabattre sur la VO. Ce sera plus long à lire mais moins long à enchainer. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Louve » Mer 31 Jan 2018 - 18:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:Louve : je crois que Alfred parlait du rachat par disney...


vos661 a écrit:Je pense qu'il parle de Disney.


Mais oui, excuse Alfred.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Jan 2018 - 18:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:réjouissons pour les sorties star wars canon qu'il n'y ait pas d'autre retard!


Ouais, ben du coup les romans vont sortir plus rapidement en France qu'aux USA, maintenant. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 31 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais .... mais ..... non je viens juste de commencer le legends :grrr:
Du coup pour les vo legends c'est fini aussi ?

Parce que bon si je peux encore en trouver certain en vo pour ma collection papier je ferais avec mais j'ai un peu peur de commencer le NOJ et ne pas pouvoir avoir les 19 ( :shock: ) rangé cote à cote (par exemple) :lol:
Modifié en dernier par Bibakichigo le Jeu 01 Fév 2018 - 21:04, modifié 1 fois.
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar LittleJawa » Mer 31 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

je sens que je vais devoir apprendre tres vite à lire un roman en V.o même si ça doit me prendre des mois pour chaque bouquin!!!!

-- Edit (Mer 31 Jan 2018 - 16:49) :

vous croyez pas que Disney veut exploiter l'univers legend comme j'ai pu lire un peu partout, mais en en l'adaptant et du coup il veut pas que les anciennes histoires et les nouvelles adaptation se mêlent !!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Mais oui, excuse Alfred.


Je crois que j'ai laissé (à tord, j'ai juste critiqué une décision que je trouve stupide mais qui se relativise si y a plus de Legends...) une impression que je suis anti-Pocket :transpire: .

Bibakichigo a écrit:Du coup pour les vo legends c'est fini aussi ?


Mais pas du tout c'est pour que je crois qu'on une/des personne(s) de chez Disney chargé de la France qui cherche(nt) à faire du zèle en éradiquant l'ancien univers, très apprécié dans notre pays :( . Ils doivent être content derrières leurs bureaux en ayant jamais ouvert un seul bouquin (Star Wars).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 31 Jan 2018 - 18:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bah vous allez me mépriser mais ne lisant pas le légends ça ne me fait ni chaud ni froid, j'espère qu'ils utiliseront plus de ressources pour l'UEO du coup.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahhtchoum a écrit:Bon bah vous allez me mépriser mais ne lisant pas le légends ça ne me fait ni chaud ni froid, j'espère qu'ils utiliseront plus de ressources pour l'UEO du coup.


Ben quand on voit avec quel empressement ils annoncent des bouquins aux US, permets moi d'en douter.
La litté adulte ils donnent tous les signes qu'ils s'en foutent de plus en plus
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8959
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahhtchoum a écrit:Bon bah vous allez me mépriser mais ne lisant pas le légends ça ne me fait ni chaud ni froid, j'espère qu'ils utiliseront plus de ressources pour l'UEO du coup.


En quoi ça changera quoi que ce soit vu que les romans vf sortent plus vite que les VO.
Donc bon, ça ne fera pas plus de romans canon traduits, juste moins de romans star wars traduits sur le moyen terme.
Réjouis-toi autant que tu veux du malheur des autres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahhtchoum a écrit:Bon bah vous allez me mépriser mais ne lisant pas le légends ça ne me fait ni chaud ni froid, j'espère qu'ils utiliseront plus de ressources pour l'UEO du coup.


Alors je t'explique : au lieu d'avoir 6 romans du Story Group Canon et deux intégrales (rééditions) de Legends, on va avoir 6 romans du Story Group Canon. Explique-moi où tu es gagnant...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 31 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Mais pas du tout c'est pour que je crois qu'on une/des personne(s) de chez Disney chargé de la France qui cherche(nt) à faire du zèle en éradiquant l'ancien univers, très apprécié dans notre pays :( . Ils doivent être content derrières leurs bureaux en ayant jamais ouvert un seul bouquin (Star Wars).


Pour Disney je sais pas :neutre:
Je comptais déjà prendre le Nouvel Ordre Jedi en vo, tout le reste suivra tant pis
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations