Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:Tu ne fais que lister les situations où elle aurait pu être en danger, on ne dit pas le contraire ...
Mais a t on eu vraiment peur pour elle dans s ces moments ?
Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.
- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR
Sergorn a écrit:- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR
Moi non plus au premier visionnage, mais ça m'a paru assez évident aux revisionnage successif. Il est évident que Ben maîtrise son arme que Rey au final.
Sergorn a écrit:Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.
Et de fois que le VII suffise pas, c'est aussi appuyé par Snoke dans le VIII, mais c'est pas grave disons que c'est incohérent hein.
-Sergorn
godo57 a écrit:Pour moi ça ne passe pas. Je vais pas faire semblant d'accepter ses explications fumeuses pour rentrer dans le rang non ?
Rey est beaucoup trop cheatée dans le VII. Comment expliquer que dans le 8 elle ne sache plus tenir son sabre face aux gardes ?
Arwen a écrit:A mon humble avis,la différence pour Rey est que dans le VII elle se bat contre quelqu'un (K.R.) qui ne veut pas la tuer alors que dans le VIII les gardes veulent vraiment la tuer
Du coup c'est un autre combat bien plus difficile où la technique prime plus que la force
Sergorn a écrit:- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR
Moi non plus au premier visionnage, mais ça m'a paru assez évident aux revisionnage successif. Il est évident que Ben maîtrise son arme que Rey au final.
-Sergorn
Clonedroïd92 a écrit:
T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.
hilbert a écrit:Clonedroïd92 a écrit:
T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.
non ce que tout le monde aurait fait c'est achever Kylo Ren ou le faire prisonnier.
The White Knight a écrit:
Rey n'est pas tout le monde justement. Poe ou Finn ou Jean-Edouard Tartampion l'auraient fait probablement s'ils en avaient eu l'occasion.
Le fait que Rey ne le fait pas en dit beaucoup sur sa personnalité et son lien avec Ben.
The White Knight a écrit:
Donc, elle ne le tue pas parce qu'elle ne le veut pas, pour les raisons que j'ai évoqué, et elle ne l'amène pas avec elle parce que ce n'est pas ainsi que ça doit se passer.
hilbert a écrit:The White Knight a écrit:
Je vois pas la cohérence. Soit elle le considère sauvable et elle l'emmène à sa mère pour le ramener dans le droit chemin. Soit elle ne le considère pas sauvable et elle le met hors d'état de nuire. C'est irresponsable d'agir autrement.
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Si on considère que ce que fait Rey vis à vis de Ben à ce moment précis est une incohérence, vis à vis du personnage de Rey je ne comprends plus grand chose de la cohérence des personnages dans star wars ^^ Comme Rey ne considère pas Ben comme sauvable à ce moment) tu vois Rey tuer Ben ou " le mette hors d'état de nuire " en lui découpant les jambes et les mains par exemple? sèrieusement
ashlack a écrit:
Dans tous les cas, ce ne serait pas dans le caractère de Rey d’abattre Kylo (y'a déjà Hux pour ça), elle restera toujours persuadé qu'on peut le sauver. Et l'emmener avec elle, c'est légèrement compliqué (et dangereux) dans la situation, et sans grand intérêt stratégique, Hux aurait tout de suite pris la place de leader et laissé Kylo croupir dans une geôle résistante, ça ne fait pas tellement avancer le Schmillblick.
hilbert a écrit:ou en le capturant
Le retour de BIBI 8 a écrit:hilbert a écrit:ou en le capturant
Ce n'est pas dans la personnalité de Rey décrite jusqu'à présent à mon sens, et quand je vois la scène j'ai le sentiment que c'est la réaction tout à fait normale pour son personnage mais je peux comprendre que la scène dérange mais pour moi c'est complètement dans l'esprit du personnage naive et bienveillant.
Le retour de BIBI 8 a écrit:hilbert a écrit:ou en le capturant
Ce n'est pas dans la personnalité de Rey décrite jusqu'à présent à mon sens, et quand je vois la scène j'ai le sentiment que c'est la réaction tout à fait normale pour son personnage mais je peux comprendre que la scène dérange mais pour moi c'est complètement dans l'esprit du personnage naive et bienveillant.
hilbert a écrit:
en quoi est-ce bienveillant de le laisser dans un environnement ou il ne peut que s'enfoncer dans ses errements?
AsphodeleWild a écrit:
Et en quoi aurait-ce été plus bienveillant qu’elle l’amène de force ? Et comment l’aurait-elle fait ? Elle l’aurait trainé dans les couloirs jusqu’au vaisseau ?
Lorna Karpf a écrit:On a déjà fait remarquer que la main artificielle de Luke n'est pas vue quand il disparait ?
DarkNeo a écrit:Quand je pense à ce con de Vador qui n'a même pas pensé à soulever Luke qui se laisse tomber dans la cité des nuages...
hilbert a écrit:AsphodeleWild a écrit:
Et en quoi aurait-ce été plus bienveillant qu’elle l’amène de force ? Et comment l’aurait-elle fait ? Elle l’aurait trainé dans les couloirs jusqu’au vaisseau ?
ben en l'emmenant à sa mère elle aurait plus de chance de le ramener à la raison. Et comment l'aurait-elle fait? Sérieux? Elle soulève des tonnes de rocher sans sourciller et elle n'aurait pas pu soulever un homme inconscient? Elle est balèze ou non dans la force Rey?
LV426 a écrit:Probablement des éléments déjà mentionnés:
Qu'est ce que c'est que cette histoire de vaisseau rebel qui fuit et qui faute de carburant s' "arrête" dans l'espace ? (il n'y a pas de résistance à l'inertie d'un objet dans l'espace...)
N'importe quel vaisseau dans Star Wars peut se déplacer en vitesse lumière mais pas rattraper un groupe de vaisseau qui se déplace à vitesse "normale" ?
Pourquoi les loups se réfugient dans la grotte pour fuir l'empire mais ne craignent pas les rebels ?
Pourquoi Holdo ne révèle pas son plan a Poe ?
(pour être franc je n'ai toujours pas compris son plan)
Comment Rose tombe amoureuse de Finn 1h après avoir perdu sa soeur....
Sa soeur s'est sacrifié pour sauver les rebels mais Rose empêche Finn de faire de même, n'est ce pas contradictoire ?
Rey n'a suivi aucune formation et maîtrise la force et le sabre laser + pilotage du faucon + canon du faucon + un café l'addition
Pourquoi Luke a laissé une carte pour le retrouver dans l’épisode 7 et en fait non il s'en fout (d'ailleurs c'est drôle de revoir le 7 parce que presque les 20 dernières minutes sont consacrés à qui possédera son sabre / qui retrouvera sa trace, quand on voit comment son sabre et Luke sont traités dans le 8...)
PS: vous avez conscience que si il existe encore aujourd'hui des dizaines de forums qui débâtent sur la compréhension globale de ce film c'est qu'il y a un problème non ? (je parle même pas de youtube et des sites de notations)
PS2: ah pardon j'oubliais:
Finn et Rose libèrent les "chiens géants" mais pas un geste pour les enfants esclaves
Selow a écrit: Holdo qui refuse de dévoiler son plan à Poe. Pourquoi ? Pour le punir d'avoir été un vilain garnement ? On aurait été dans une situation normale, il aurait été mis aux arrêts et aurait eu une sanction disciplinaire. Là, on est dans une situation critique. La flotte de la Résistance n'a presque plus aucun vaisseau (ok, en partie par la faute de Poe). Il faut utiliser tous les atouts. Poe, meilleur pilote de la Résistance et commandant ayant la confiance de ses hommes, en est un. Il faut l'utiliser, pas le mettre de côté.
Holdo craignait qu'un espion dévoile son plan ? Alors déjà, s'il y avait un espion à bord, il serait très con (parce que ses chances de survie seraient proches du zéro). Et quand bien même il y aurait un espion, il révélerait quoi ? Qu'Holdo compte envoyer une quarantaine de navette sur Crait ? C'est pas comme si les croiseurs du PO les aurait détecté avec leurs senseurs. Si le PO est capable de suivre un vaisseau à travers l'hyperespace, les vaisseaux du PO (dont le Supremacy) devraient être capables de détecter une flotte d'une quarantaine de vaisseaux (d'ailleurs, dans tous les autres films de la saga, les simples chasseurs étaient rapidement détectés (fuite du premier transport sur Hoth dans l'épisode V, Faucon détecté par la DS1 dans l'épisode IV, le X-wing de Luke détecté par les forces impériales sur Bespin, la navette lambda détectée par le croiseur de Vador dans l'épisode VI et j'en passe).
Selow a écrit:La liste des incohérences selon moi :
- Poe attaque seul le cuirassier au début du film. Il détruit seul les canons antiaérien et s'en sort indemne. Encore une fois (et c'est le problème de TOUS les Star Wars) : envoyez tous vos put**ns de TIE pour le descendre, bordel à queue !
Encore une fois (après 2 Etoiles de la mort et 1 Starkiller), les méchants perdent l'un de leurs atouts majeurs (le cuirassier) parce qu'ils ont pas été foutus d'envoyer plusieurs escadrilles de chasseurs pour intercepter l'attaquant. Parce que oui, quand on se fait attaquer par le meilleur pilote de la Résistance, on ne lui envoie que 2 ou 3 TIE pour l'arrêter...
Selow a écrit:- La flotte du Premier Ordre, alors composée d'une dizaine de croiseurs, n'envoie aucun croiseur effectuer un petit bond en vitesse lumière pour prendre la flotte de la Résistance à revers. Ni n'appelle de renfort pour faire ça. Alors que le texte déroulant annonce que le PO est en train de prendre le contrôle de la galaxie. Qu'on ne me fasse pas croire que le PO prend le contrôle de la galaxie avec seulement une quinzaine de vaisseaux.
Selow a écrit:- La survie de Leia dans l'espace. Bon, déjà la scène est un peu WTF? et est plutôt mal réalisée. Mais passons. Disons qu'elle est capable de survivre aux conditions extrêmes de l'espace. Pourquoi n'est-elle pas brûlée/démembrée suite à l'explosion des torpilles à protons tirées par les TIE/FO ? Et pourquoi passe t-elle par un sas pour retourner dans le vaisseau sans que tous les Résistants présents ne soient aspirés du fait de la décompression ?
Selow a écrit:- Holdo qui refuse de dévoiler son plan à Poe. Pourquoi ? Pour le punir d'avoir été un vilain garnement ? On aurait été dans une situation normale, il aurait été mis aux arrêts et aurait eu une sanction disciplinaire. Là, on est dans une situation critique. La flotte de la Résistance n'a presque plus aucun vaisseau (ok, en partie par la faute de Poe). Il faut utiliser tous les atouts. Poe, meilleur pilote de la Résistance et commandant ayant la confiance de ses hommes, en est un. Il faut l'utiliser, pas le mettre de côté.
Holdo craignait qu'un espion dévoile son plan ? Alors déjà, s'il y avait un espion à bord, il serait très con (parce que ses chances de survie seraient proches du zéro). Et quand bien même il y aurait un espion, il révélerait quoi ? Qu'Holdo compte envoyer une quarantaine de navette sur Crait ? C'est pas comme si les croiseurs du PO les aurait détecté avec leurs senseurs. Si le PO est capable de suivre un vaisseau à travers l'hyperespace, les vaisseaux du PO (dont le Supremacy) devraient être capables de détecter une flotte d'une quarantaine de vaisseaux (d'ailleurs, dans tous les autres films de la saga, les simples chasseurs étaient rapidement détectés (fuite du premier transport sur Hoth dans l'épisode V, Faucon détecté par la DS1 dans l'épisode IV, le X-wing de Luke détecté par les forces impériales sur Bespin, la navette lambda détectée par le croiseur de Vador dans l'épisode VI et j'en passe).
Selow a écrit:- L'arc Canto Bight. Il ne sert... à rien. Ok, il fait passer des messages "bouh les méchants riches qui maltraitent les animaux, bouh les méchants riches qui vendent des armes". Cette scène aurait pu être casée dans Rogue One, ou, à plus forte raison, dans le spin-off sur Han Solo. Cette scène n'apporte rien à l'épisode VIII. Envoyer Finn et Rose sur Canto Bight pour chercher un pirate informatique, c'est comme si on prenait une course poursuite dans Fast & Furious et qu'un des personnages fuyant la police demandait à un autre de s'arrêter pour lui acheter une bière. Scénaristiquement parlant, cette partie du film n'a aucun intérêt.
Selow a écrit:- Finn est le plus mauvais des stormtroopers. Il ne sait pas suivre les ordres. Tu m'étonnes qu'il était cantonné aux poubelles et aux l'entretien des sols. On lui demande d'aller chercher une personne en particulier, lui en ramène une autre. Si on lui dit "va chercher tel type", c'est qu'on a confiance en lui, qu'il a dû travailler avec les Résistants par le passé, qu'il est compétent. Si je suis un client Orange, j'appelle le SAV Orange si j'ai un problème avec mon téléphone Orange. Pas le SAV SFR.
Ok, DJ sait ouvrir une porte avec un paquet de nicorettes. Et alors ? C'est pas lui qu'on cherche. Et pourquoi n'est-il pas sorti avant de rencontrer les héros ? DJ accepte d'accompagner les héros pour une mission suicide sur le Supremacy. Finn aurait quand même pu se douter de quelque chose...
Selow a écrit:- Finn et Rose vont en prison. Pour s'être mal garés. Elle est vénère la réglementation du stationnement sur Canto Bight...
Selow a écrit:- Finn et Rose se font arrêter par le PO lorsqu'ils sont sur le Supremacy. Le Supremacy est coupé en deux par le saut en vitesse lumière d'Holdo. Presque tous les stormtroopers présents (et ils étaient nombreux) sont morts dans cette attaque. Sauf Finn et Rose. Logique, ce sont les héros. Et si un météore s'écrasait sur eux, ils survivraient aussi ?
Selow a écrit:- Le PO qui décide de mener un assaut au sol sur Crait. Pourquoi ? Leur but est de mettre fin à la Résistance. Vous les bombardez depuis l'espace. Point. Contrairement à la base Echo dans l'épisode V, la base de Crait ne dispose d'aucun bouclier pour repousser les bombardements planétaires.
Selow a écrit:- Snoke est capable de lire dans les pensées de Kylo Ren. Mais pas quand celui-ci décide de le tuer... Ok...
Selow a écrit:- Le pouvoir de l'amitié / de l'amour. Rose sauve Finn. Parce qu'elle est amoureuse de lui. En à peine quelque heures. Finn avait enfin une scène à lui. Il pouvait enfin se sacrifier pour ses amis et leur donner du temps. Bah non. Rose décide de le sauver et de lui sortir un truc mielleux du genre "parfois, il ne faut pas tuer ses ennemis, il faut sauver ses amis" ou un truc du genre. Ok, elle a sauvé son amour de toujours qu'elle connaît depuis quelques heures/jours. Du coup, le canon bélier n'a pas été détruit et fait un trou dans la base rebelle, tuant de nombreux résistants. Rose a sauvé un seul type, au prix de la vie de nombreux autres. Il est bien ce message "voyez vos intérêts personnels, sauvez vos amis, quitte à ce qu'un plus grand nombre meure". Le sacrifice d'une vie pour en sauver plusieurs des centaines, ça vous parle ou bien ?
Selow a écrit:- L'attaque des épaves rebelles. A quoi a servi l'attaque des épaves rebelles sur Crait ? De nombreux pilotes rebelles sont morts. Pour rien. Ils espéraient faire quoi ? Détruire des M6-TT avec leur vaisseaux qui perdaient des bouts en pleine action ?
Selow a écrit:- Le sauvetage de Rose par Finn. Lorsque le PO met en place le canon bélier, on voit de nombreux stormtroopers au sol. Lorsque Rose sauve Finn et s'écrase, ils se trouvent non loin du canon. Les stormtroopers avaient donc du voir ce crash. Mais Finn traîne Rose jusqu'à la base rebelle sans soucis. Alors qu'il y a de nombreux stormtroopers, nombreux TIE, des AT-AT, des M6-TT et j'en passe. D'ailleurs, la navette de Kylo Ren est bourrée de détecteurs et de senseurs (cf. le guide visuel de l'épisode VII) mais ne les remarque pas ? Ok.
ZQFMGB a écrit:Le gentil est vraiment très doué, les méchants se surestiment, c'est cliché certes mais c'est comme ça depuis le début de la saga, au final ça ne me gêne plus. On peut aussi se dire que le PO économisait ses TIE, qu'il ne voualit pas les gaspiller cotre ce qu'ils voyaient comme un moucheron facile à écraser.
ZQFMGB a écrit:Peut-être qu'une telle manoeuvre est impossible dans le monde de SW ? Ou peut-être que le PO voyait ça comme quelque chose de coûteux et dangereux qui n'en valait pas la peine ? Et justement, le PO prend le contrôle de la galaxie. Ce qui signifie donc que ses vaisseaux sont mobilisés partout, et qu'envoyer des renforts au Supremacy serait affaiblir un autre endroit.
ZQFMGB a écrit:Elle est à l'extrémité du pont, donc l'explosion ne la touche pas/peu. Et quand elle arrive au sas, la gravité et l'atmosphère artificielle a été réactivée, donc pas d'aspiration et de suffocation dans le vide spatial. Quand à la réalisation, c'est très subjectif, moi j'ai bien aimé.
ZQFMGB a écrit:Imagine toi général. Un petit c*n indiscipliné vient de sacrifier un escadron de bombardiers dans une attaque suicide, a désobéi à des ordres directs, il est rétrogradé, et juste après il te demande de lui confier le plan de la prochaine opération. Tu le ferais ? Et non, le PO ne détecte pas les navettes, car elles sont équipées d'un système furtif (et peut-être parce qu'elles sont trop loin, trop petites, etc...). C'est DJ qui l'alerte.
ZQFMGB a écrit:Ca sert la thématique de l'échec, ça va avec le ton sombre du film et ça montre que les héros peuvent faire des erreurs fatales.
ZQFMGB a écrit:
Oui, Finn est un mauvais storm. C'est peut-être pour ça que ce n'est plus un storm. Quand à DJ, c'est le choix de secours, c'est ça ou rien. Et ce type a l'air prêt à tout pour du fric, en plus d'être à moitié cinglé, donc je trouve pas ça, si suspect qu'il accepte la mission, surtout vu son talent de hacker.
ZQFMGB a écrit:
Canto Bight est une ville de riches qui veulent avoir un paysage tout propre, et une navette sur la plage c'est pas propre. Et comme la police de Canto Bight est complètement corrompue, si un bouseux gare son vaisseau au mauvais endroit, il va en taule.
ZQFMGB a écrit:Y'a pas mal de storms qui ont survécus quand même, sans BB-8 ils auraient sans doute battu Finn et Rose facilement.
ZQFMGB a écrit:En fait si.
ZQFMGB a écrit:Snoke n'était sans doute pas assez attentif, ou alors il était réellement persuadé à fond que KR ne le trahirait pas. Ou encore, KR, qui est assez balèze avec la Force quand même, lui a "caché" mentalement ce qu'il allait faire. Ou alors, *insérer théorie sur Snoke*
ZQFMGB a écrit:Le trou dans la porte ne tue personne il me semble... et même le sacrifice de Finn n'aurait peut-être pas sauvé la Résistance. Sans parler de toutes ses actions futures qui sauveront probablement des milliards de personnes ! C'est un des messages du film : foncer sans réfléchir, quitte à y passer, en essayant de casser un maximum de trucs, ça ne marche pas.
ZQFMGB a écrit:Ca servait à gagner du temps, distraire l'ennemi et éventuellement éliminer les fantassins. Et puis mourir en plein combat dans un appareil qui va vite c'est mieux que de se faire fusiller.
ZQFMGB a écrit:Il y a eu une bataille entre-temps. La plupart des storms sont probablement morts, et les marcheurs ainsi que la navette ont autre chose à faire que de tuer deux bouseux qu'ils n'ont peut-être même pas détectés. Quand à savoir pourquoi ils ne les on t pas détectés, on peut se dire qu'ils étaient trop petits, trop loins (pour la navette), que des soldats Résistants sont venus les aider ou qu'ils se sont cachés derrière les épaves des speeder.
ZQFMGB a écrit:et un peu trop d'infractions à la règle "Show don't tell".
Snoke n'était sans doute pas assez attentif, ou alors il était réellement persuadé à fond que KR ne le trahirait pas. Ou encore, KR, qui est assez balèze avec la Force quand même, lui a "caché" mentalement ce qu'il allait faire. Ou alors, *insérer théorie sur Snoke*
YanBzd a écrit:Le plus ridicule avec cette scène c'est surtout que Snoke ne remarque pas le sabre à 2 cm de lui bouger ...
Jedibillet a écrit:Sérieusement, personne n'a remarqué que c'est ce qu'il lit dans les pensées de Kylo et qu'il exprime à haute voix qui le trompe?
Je n'ai plus en tête le texte exact mais Snoke pense que Kylo a Rey en tête alors qu'il s'agit de Snoke!
Jedibillet a écrit:Sérieusement, personne n'a remarqué que c'est ce qu'il lit dans les pensées de Kylo et qu'il exprime à haute voix qui le trompe?
Je n'ai plus en tête le texte exact mais Snoke pense que Kylo a Rey en tête alors qu'il s'agit de Snoke!
Touff a écrit:Pour moi Snoke savait parfaitement ce qui allait lui arriver. Comme Obi Wan, il sait qu'il deviendra plus puissant une fois mort et son "suicide" est une façon d'achever la formation de Kylo Ren. Mais l’ambiguïté est volontaire pour laisser de la marge aux scénaristes du IX, donc tout est possible.
isamidala77 a écrit:Quand Obi wan se "laisse" tuer par Vador je n'ai jamais vu ça comme un moyen de devenir plus puissant à ce moment là mais surtout pour aide Luke !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités