Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

AloBrickfilm a écrit:Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.


Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 18 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.


Justement, je pense utile de vérifier qu'il n'y a pas un portrait type des uns et des autres. Avez-vous peur d'un possible conflit de génération ? Ou d'un conflit de classe ?
Une enquête sur la question permettrait justement de comprendre pourquoi le film divise autant.


Je pense qu'un sondage ne donnera rien, et ça a déjà été fait pour les tranches d'âge donc pas de rapport.
On peut également noter que les consommateurs de "bouses" blockbusters peuvent avoir détesté TLJ, donc un sondage n'apportera pas grand chose non plus.

En revanche on peut distinguer ceux qui ont vibré avec tels ou tels messages véhiculés dans l'OT et pour qui l'aspect "inattendu" de Johnson est tout sauf inattendu, mais d'une maladresse déconcertante, ainsi qu'un manque de respect pour ceux qui étaient attachés à certaines valeurs transmises dans cette trilogie originale, et ceux qui ont abordé les films sans être forcément sensibles à ces messages et ces valeurs, en ayant trouvé également leurs compte.

Et puis il y a les fanatiques qui voient SW comme inattaquable et qui ne peuvent accepter qu'un film ou qu'une saga puisse avoir été pervertie ou saccagée.
Je dis ça car je ne considère pas la prélogie dans le canon SW alors que d'autres oui.

Tu vois Bail, il y en a pour tous les goûts.
Modifié en dernier par Mary Sue le Jeu 18 Jan 2018 - 19:03, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:02   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.


Le problème de ce que tu dis viens de la " ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados" tu ne considères pas qu'on peut aimer ce film parce que tu as une détestation envers ce film, on appelle cela de l'arrogance 8). Il y a des films que j'adore il y en a que je déteste mais je vais jamais dire " ça me choque qu'on aime ou qu'on déteste ça" non chacun a sa vision des choses et il faut le comprendre et pas avoir sa vision personnelle comme seul juge des choses sinon c'est pas possible de débattre.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 18 Jan 2018 - 19:04   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.


G <3 Star war 8 é je sui un débil.... :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 19:07   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.

Hem...hem.... Euh, en tant que postlo "hater", je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Alors ok tu vas me dire que c'est contradictoire avec le fait que je trouve le film débile et creux, et bien non ! Ce n'est parceque mon cerveau émet ce genre de jugement pour ce film que je n'ai pas conscience qu'en ce qui concerne le cinéma et même l'art en général, l'objectivité n'existe pas. Et il suffit de voir les débats houleux qu'il peut y avoir entre des cinéphiles intellectuels tous plus diplômés les uns que les autres, pour comprendre facilement que ce n'est qu'une affaire de ressenti personnel tout ça. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tahos » Jeu 18 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.


Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.

La tolérance, tu dois apprendre.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mais depuis quand on a besoin d'utiliser la tolérance sur Internet voyons?
Le mépris ca marche toujours. Toujours.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Etude de cas :

bailorgana a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que des vrais fans puissent avoir apprécié un telle bouse, ce n'est pas comme si le reste de la saga était de qualité moyenne. On s'est habitué au meilleur. On ne parle pas d'une vulgaire saga qui n'a pas bouleversé l'histoire du cinéma. Star Wars, ce n'est pas Transformers, ce n'est pas un Marvel, ce n'est pas un DC Comics.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui ont aimé le film sont des consommateurs habituels de bouses cinématographiques comme il y en a des dizaines chaque année.


Voici un exemple de virulance trollesque débile sans intérêt. La comparaison et la supposition sur la personne plutôt que le vrai débat autour du film. Menant à une affirmation biaisée et complètement subjective :

Les gens qui ont aimé TLJ sont forcéments tous des consommateurs de mauvais cinéma.
On rappellera au passage que les Marvels et les DC sont tous inspirés eux aussi des mythes et légendes et sont surtout des adaptations et non des créations. Même si ce n'est pas non plus un critère pour juger de la pertinence ou non du film.

bailorgana a écrit:Il faudrait faire un profil de ceux qui ont plus ou moins aimé et de ceux qui le renie. J'ai 36 ans. Personnellement, je vais assez rarement au cinéma, 6 ou 7 fois pas an. J'ai un goût très prononcé pour les films de Science Fiction. Des films comme The Fountain, Moon ou Solaris m'ont marqué. J'apprécie regarder du cinéma d'auteur de temps à autres.


L'âge est aussi un facteur récurrent de la justification alors que logiquement ça serait plutôt la capacité à avoir vu pleins de films différents et à avoir simplement un niveau d'exigence important.
Dresser des profils n'a aucun intérêt :
On peut tomber d'accord sur un film et avoir des avis totalement opposé sur un autre.

bailorgana a écrit:Ce film est un chef d'oeuvre absolu.


Conclusion : à partir du moment où un film qui a des défauts comme ROTS est considéré comme une chef d'oeuvre absolu, alors on peut logiquement en déduire qu'un film qui a des défauts sans être non plus très mauvais passera forcément comme une bouse infâme auprès d'une certaine catégorie de public.

Nous avons ici l'exemple même des deux extrémités du spectre.

bailorgana a écrit:Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.


Même constat qu'au-dessus. Le niveau d'appréciation d'un film serait forcément du à la culture générale. En omettant que les goûts ne sont pas forcément un corollaire du niveau de culture générale : il y a la capacité de mémorisation, l'envie de se cultiver et d'apprendre.

bailorgana a écrit:Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.


Omettre qu'il est possible d'aimer des mauvais films et détester des films magnifiques, c'est ne pas comprendre grand chose.


Allez maintenant, je vais la faire virulente :

Comme c'est juste un bon troll, on devrait tous le mettre dans notre liste d'ignoré pour qu'il parle tout seul. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 18 Jan 2018 - 19:11, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

On aime ou on aime pas selon nos sensations et ce qu'on cherche dans un film et donc se "planter" si on se trompe et qu'on aime pas au final :wink:
On rappellera que Fan vient de fanatique donc bon :neutre:
On rappellera donc aussi que le QI est différent du niveau d'étude,pas besoin d'études pour être intelligents,tu peux avoir un QI de 160 et peu de niveau d'étude (les surdoués ne réussisent pas toujours leur scolarité et pourtant ...) :roll:
Et sur ce forum on est tous mélangés avec des avis différents (même très différents parfois) mais ,au final,on aime tous une partie des différentes trilogies de SW :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 18 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Plus serieusement, cela fait deux messages condescendants que tu postes en moins d'une heure, il faut apprendre a respecter l'avis de tous et arreté de traiter d'inculte les fans de cette épisode, surtout sans argument.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 18 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:
bailorgana a écrit:
Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.

Hem...hem.... Euh, en tant que postlo "hater", je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Alors ok tu vas me dire que c'est contradictoire avec le fait que je trouve le film débile et creux, et bien non ! Ce n'est parceque mon cerveau émet ce genre de jugement pour ce film que je n'ai pas conscience qu'en ce qui concerne le cinéma et même l'art en général, l'objectivité n'existe pas. Et il suffit de voir les débats houleux qu'il peut y avoir entre des cinéphiles intellectuels tous plus diplômés les uns que les autres, pour comprendre facilement que ce n'est qu'une affaire de ressenti personnel tout ça. :wink:


J'émets une réserve quand même, on peut objectivement approuver ou disqualifier des choix scénaristiques et narratifs en fonction des bases établies.
Le j'aime ou j'aime pas, c'est nul c'est pas nul, ok ! Après débattre sur l'angle abordé pour respecter la continuité et les profils développés, c'est autre chose.
Si Johnson avait démarré une nouvelle trilogie en partant d'une feuille blanche, avec des personnages inédits dans un contexte autre que l'arc Skywalker, on aurait eu un clivage moins marqué.
Là ce qui fait débat justement, c'est la vision de Disney/Johnson sur cette continuité et là dessus il y a beaucoup d'éléments objectifs qui viennent alimenter ce rejet.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

En lisant certains posts je me demande si je dois rire ou pleurer !!!
Franchement la tolérance devient une denrée rare de nos jours....
Bon ok les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais on peut débattre tout en étant respectueux ! :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Là ce qui fait débat justement, c'est la vision de Disney/Johnson sur cette continuité et là dessus il y a beaucoup d'éléments objectifs qui viennent alimenter ce rejet.


Bien sûr que chacun s'appuie sur du concret pour expliquer son avis, mais ça reste un point de vue. Si pour untel, Rey est cheatée, il peut bloquer sur ce point et ne pas avoir aimé, mais untel autre peut considérer qu'il est expliqué dans le film pourquoi elle est forte "aussi vite" ou que ça ne le gêne pas qu'elle soit forte pour X raison, alors il ne bloquera pas sur ce point précis.

Ou bien, on peut aussi bloquer sur un même point, par exemple Leia dans l'espace, et pour les uns, que ça ait gâché tout le film et pour les autres pas.

Même si les avis peuvent être basés sur du concret, nous n'avons pas tous les mêmes conclusions ou ressentis globaux du film, ce qui est normal.

On peut reconnaitre la qualité d'un film tout en l'ayant pas aimé. De la même manière, je peux aimer un film auquel je reconnais un peu trop de légèreté et de facilités dans le scénario, mais devant lequel j'ai passé un bon moment. Au contraire, je peux aimer tel film, justement parce que je lui reconnais plein de qualités objectives et que l'ensemble me plait.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4655
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Qu'est-ce que tu en sais que c'est par plaisir ?
À leur tête ? Ah ouai assez fort :wink:

Un peu de tolérance dans les deux sens. Des gens sont hyper déçus du film, pire la postlogie change carrément leur façon d'appréhender la saga de leur enfance. Perso je comprends leur tristesse. Tant qu'il n'y a pas d'insulte je vois pas le problème de la virulence ...


Oui je suis fort. :jap: :paf: :P :lol:

Quand le mec poste une nouvelle vidéo par jour ou dès qu'il y a une infos négative sur le film, avec un petit sourire entendu à la caméra en mode "mouhaha ce film est une catastrophe la preuve"... Perso ça m'insupporte.
Je fais la différence entre ceux qui n'ont pas aimé et l'expriment en disant pourquoi, et une fois qu'ils ont dis ce qu'ils avaient à dire, passent à autre chose ou continue de débattre tranquille, et à côté, ceux qui font des vidéos "putaclic", si vous me permettez l'expression, en se frottant les mains dès qu'il y a une info négative.

Mais il y a heureusement pas mal de vidéos qui sont intéressantes. J'ai bien aimé par exemple la vidéo de cult 'n click, ou encore de John Campea. Bon les mecs ont globalement aimé, mais là n'est pas le sujet, ils sont nuancés, émettent des critiques, et ça c'est bien. J'ai vu d'autres vidéos où il y avait des débats intéressants entre gens qui ont aimé et d'autres qui n'ont pas aimé.

Enfin bref là n'est pas le sujet du topic je crois. :transpire:


@Bunny : attention quand tu cites quelqu'un de ne pas mélanger les pseudos et les citations (pour ton avant-dernier message je crois). :siffle: :wink:


Nogal Neros a écrit:
On devrait contacter Bernard de la Villardière pour une enquête exclusive.


:lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

The White Knight a écrit:@Bunny : attention quand tu cites quelqu'un de ne pas mélanger les pseudos et les citations (pour ton avant-dernier message je crois). :siffle: :wink:


Ayé, c'est corrigé ! :P

:paf:

Pinaise, moi qui me disais "c'est fou le nombre de gens qui ont du mal avec les citations alors que c'est pourtant pas compliqué". :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4655
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 19:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

:D C'est probablement arrivé au moins une fois à tout le monde. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 18 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Bunny a écrit:
Mary Sue a écrit:Là ce qui fait débat justement, c'est la vision de Disney/Johnson sur cette continuité et là dessus il y a beaucoup d'éléments objectifs qui viennent alimenter ce rejet.


Bien sûr que chacun s'appuie sur du concret pour expliquer son avis, mais ça reste un point de vue. Si pour untel, Rey est cheatée, il peut bloquer sur ce point et ne pas avoir aimé, mais untel autre peut considérer qu'il est expliqué dans le film pourquoi elle est forte "aussi vite" ou que ça ne le gêne pas qu'elle soit forte pour X raison, alors il ne bloquera pas sur ce point précis.

Ou bien, on peut aussi bloquer sur un même point, par exemple Leia dans l'espace, et pour les uns, que ça ait gâché tout le film et pour les autres pas.

Même si les avis peuvent être basés sur du concret, nous n'avons pas tous les mêmes conclusions ou ressentis globaux du film, ce qui est normal.

On peut reconnaitre la qualité d'un film tout en l'ayant pas aimé. De la même manière, je peux aimer un film auquel je reconnais un peu trop de légèreté et de facilités dans le scénario, mais devant lequel j'ai passé un bon moment. Au contraire, je peux aimer tel film, justement parce que je lui reconnais plein de qualités objectives et que l'ensemble me plait.


Pour Rey, c'est un nouveau perso donc son profil et ses motivations (que je cherche encore aujourd'hui) ça relève du point de vue effectivement.
Quant à ses interactions avec des persos établis (Luke/Han/Leia) ça ne relève plus de la subjectivité.
Pour permettre d'avoir un raisonnement objectif il faut partir d'un point d'origine, l'OT.
Ce qui a été fait en Pré, c'est feuille blanche bien que certains aspects sont discutables (midichloriens, qualité des dialogues, visuel Haribo, soucis de continuité avec les persos de l'OT etc.)

Les éléments objectifs qui prouvent que Rey est cheaté objectivement sont nombreux .

Qu'elle puisse dominer Luke, qu'elle sache piloter le Faucon mieux que Han, qu'elle batte Kylo alors qu'elle tient un sabre laser en main pour la première fois, etc.

Le raisonnement objectif serait de dire (vu sur le net):
Si je suis prédisposé dans un domaine, et même un génie au basket, et que je fais face à James Lebron avec un bras en moins et qui vient de perdre son père dans la matinée, je ne lui mettrai jamais un panier, parce qu'il a suivit un entrainement tel et possède plus d'expérience du ballon qu'au mieux je lui fais perdre son temps.

Kylo a été entraîné par Luke et c'est l'apprenti de Snoke, et il se prend une dérouillée.
On peut conclure objectivement que cette scène n'est pas logique compte tenu des bases établies.
Qu'on puisse la trouver géniale et prenante, aucun soucis.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 19:47   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:
bailorgana a écrit:
Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.

Hem...hem.... Euh, en tant que postlo "hater", je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Alors ok tu vas me dire que c'est contradictoire avec le fait que je trouve le film débile et creux, et bien non ! Ce n'est parceque mon cerveau émet ce genre de jugement pour ce film que je n'ai pas conscience qu'en ce qui concerne le cinéma et même l'art en général, l'objectivité n'existe pas. Et il suffit de voir les débats houleux qu'il peut y avoir entre des cinéphiles intellectuels tous plus diplômés les uns que les autres, pour comprendre facilement que ce n'est qu'une affaire de ressenti personnel tout ça. :wink:

On dirait la langue de bois de politiciens...
Vous avez la trouille que le clivage trouve une explication logique. Il vaut mieux remettre ça sous le tapie, hein ?

J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.

En caricaturant, si ceux qui aiment sont des fans inconditionnels de Transformers, libre à eux. Mais au moins j'aurais la conscience tranquille de me dire qu'ils ont bien des goûts de chiottes, ce qui explique que moi, je n'ai pas aimé, parce que j'ai du goût.

Si tout ceci est une preuve de mon intolérance, pas de soucis, je peux vivre avec...

-- Edit (Jeu 18 Jan 2018 - 18:49) :

darth luch a écrit:Plus serieusement, cela fait deux messages condescendants que tu postes en moins d'une heure, il faut apprendre a respecter l'avis de tous et arreté de traiter d'inculte les fans de cette épisode, surtout sans argument.

Justement je cherche des arguments pour pouvoir le faire. Mais pour ça, il faudrait qu'ils parlent d'eux-mêmes.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 19:49   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:Il vaut mieux remettre ça sous le tapie, hein ?


Bernard ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Le raisonnement objectif serait de dire (vu sur le net):
Si je suis prédisposé dans un domaine, et même un génie au basket, et que je fais face à James Lebron avec un bras en moins et qui vient de perdre son père dans la matinée, je ne lui mettrai jamais un panier, parce qu'il a suivit un entrainement tel et possède plus d'expérience du ballon qu'au mieux je lui fais perdre son temps.


Comme quoi le net...
Si Jame Lebron joue avec un bras en moins... je dirais que ses entraînements ont été fait avec deux bras...
Je dirais qu'il doit être très resistant à la douleur..
Vu le nombre de sportif qui parce qu'ils ont mal aux orteils perdent beaucoup de leurs splendeurs voir déclarent forfait pas sûr que ça soit pertinent...
Sans compter le côté spy de la perte de son père....
Bref un exemple pour le moins cheaté...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.

Je suis donc ravi d'apprendre que j'ai de mauvais goûts cinématographiques.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 19:54   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

L2-D2 a écrit:
bailorgana a écrit:J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.

Je suis donc ravi d'apprendre que j'ai de mauvais goûts cinématographiques.

Parle moi de toi et je pourrais te juger. Si tu ne le fais pas, je ne pourrais pas.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Qui est "Bernard" ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 18 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Je suis navré de t'apprendre que j'ai apprécié le film malgré ses défauts et que je suis en première année de doctorat en musicologie. Je manque clairement de culture. Ce qui est drôle c'est que ceux qui aiment le film acceptent que des gens aient pût le détester, l'inverse est moins vrai.

Rappel, on parle d'une saga de cinéma avec des épée laser, des grosses peluches à flingues de wookie et de cantina déganté. Les universitaires du cinéma chient déjà sur tout ça de base... Alors faire un procès sur l'intelligence supposé...
Modifié en dernier par Kid-Icaras le Jeu 18 Jan 2018 - 19:59, modifié 1 fois.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Ce que je veux dire, c'est qu'en énonçant ce genre de phrases, tu risques forcément de braquer tes interlocuteurs. Et c'est dommage ! J'ai beau ne pas être d'accord avec certains, c'est toujours intéressant de lire un avis différent du sien... ça l'est nettement moins de se voir juger comme ça, surtout pour un film que j'ai aimé. :neutre:

Après, évidemment qu'il a des défauts, comme tout film. Reste que pour moi, les qualités scénaristiques, visuelles et d'interprétation des acteurs l'emporte largement sur les défauts. :)

-- Edit (Jeu 18 Jan 2018 - 18:57) :

Arwen a écrit:Qui est "Bernard" ?

Un jeu de mots pour Bernard Tapie. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:
Les éléments objectifs qui prouvent que Rey est cheaté objectivement sont nombreux .

Qu'elle puisse dominer Luke, qu'elle sache piloter le Faucon mieux que Han, qu'elle batte Kylo alors qu'elle tient un sabre laser en main pour la première fois, etc.

Le raisonnement objectif serait de dire (vu sur le net):
Si je suis prédisposé dans un domaine, et même un génie au basket, et que je fais face à James Lebron avec un bras en moins et qui vient de perdre son père dans la matinée, je ne lui mettrai jamais un panier, parce qu'il a suivit un entrainement tel et possède plus d'expérience du ballon qu'au mieux je lui fais perdre son temps.

Kylo a été entraîné par Luke et c'est l'apprenti de Snoke, et il se prend une dérouillée.
On peut conclure objectivement que cette scène n'est pas logique compte tenu des bases établies.
Qu'on puisse la trouver géniale et prenante, aucun soucis.


Pour la 107 ème fois à mon sens le seul élément qu'on peu considéré comme"cheaté de Rey dans la postlogie c'est le mindtrick dans le 7 sinon je vais refaire la comparaison.

Luke: On lui dit "fie toi à ton instinct" et il arrive à percevoir en 1 minute des tirs à l'aveugle au début milieu du film, a la fin du film on lui dit " fie toi à la force/ instinct" et il arrive à détruire une étoile sans visée sachant que le leader de l'attaque a raté avec une visée. C'est le fils de Vador l'élu donc il a des dispositions innés mais rien ne dit que il serait forcément plus receptible à la force qu'aucun autre jedi qui s'éveillerait à la force, le fils de Mozart n'est pas forcément plus fort que Bach ou un autre génie de la musique.
Rey: Maz lui parle de la force et Rey arrive ensuite à tirer super bien grâce a un pistolet alors qu'elle ne savait pas s'en sortir avant, contre Ben elle est dominée alors que bcp de facteurs handicapent Ben ( blessure, il veut pas la tuer, il vient de tuer son père) et c'est quand elle se rappelle des paroles de Maz et qu'elle s'éveille a la force qu'elle le bat, il n y a rien de plus Star wars dans sa mise en scène de sa victoire.
Alors je voudrai bien que les gens arrêtent de dire qu'objectivement Rey est cheaté, le film nous offre des explications, on est receptif ou pas c'est autre chose mais c'est pas objectif à mon sens de dire qu'elle est " cheaté".

-- Edit (Jeu 18 Jan 2018 - 19:01) :

L2-D2 a écrit:
bailorgana a écrit:J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.

Je suis donc ravi d'apprendre que j'ai de mauvais goûts cinématographiques.


Mieux vaut tard que jamais L2 :lol: :lol: bail t'a ouvert les yeux remercie le^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:On dirait la langue de bois de politiciens...

Moi ? langue de bois ? Va lire mon premier avis sur ce film que j'ai pondu le jour de la sortie et on en reparlera... :transpire:

bailorgana a écrit:Vous avez la trouille que le clivage trouve une explication logique. Il vaut mieux remettre ça sous le tapie, hein ?


Et pourquoi j'aurai cette trouille étant donné que je suis d'accord avec toi sur la qualité du film ? :paf:
J'ai le droit de penser que la seule explication logique c'est qu'on a tous des ressentis différents, c'est tout. Perso j'ai déjà lu des spécialistes en cinéma dire que les films de Kubrick sont mauvais par exemple. Si dans ton expérience, tout les avis que tu as lu sont toujours liés à une explication logique dû au niveau de culture générale, c'est ton expérience, pas la mienne... Mais alors vraiment pas.

bailorgana a écrit:J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.


Et on le droit de ne pas être d'accord avec toi. :D
Mais surtout, qu'est ce que ça apporte au débat de dire ça ?
Et en plus tu peux très bien te retrouver en face de quelqu'un qui habituellement a ce que tu pourrais considérer comme des bons goûts cinématographiques, mais qui pourtant appréciera ce film contrairement à toi.
Tu crois pas ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Les éléments objectifs qui prouvent que Rey est cheaté objectivement sont nombreux.


Je veux bien le croire et je le dis bien dans mon post, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut, soit y trouver des explications (qu'elles soient ou non valables pour d'autres), soit ne pas y voir quelque chose qui empêche d'aimer le film, parce que nous n'avons pas tous les mêmes attentes ou que nous n'allons pas nous focaliser sur les mêmes détails (par "détail", je ne veux pas dire que c'est forcément anecdotique).

Perso, je n'ai pas aimé la prélogie parce qu'elle ne collait pas à ce que j'aimais de Star Wars (essentiellement le jeu des acteurs - que je trouve vraiment mauvais, même s'il est expliqué par la volonté d'un rendu théâtral - et visuel), mais d'autres ont aimé ces mêmes points ou ont aimé pour d'autres raisons (politique développée, histoire d'Anakin, histoire d'amour, combats, etc). C'est là qu'entre la subjectivité : les conclusions.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4655
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Alors je voudrai bien que les gens arrêtent de dire qu'objectivement Rey est cheaté, le film nous offre des explications, on est receptif ou pas c'est autre chose mais c'est pas objectif à mon sens de dire qu'elle est " cheaté".

En fait, le "problème" vient peut-être de la prélogie. Ne vous énervez pas, je m'explique. :transpire:

Si on regarde seulement la trilo originale et la postlo, pas de problèmes. Les aptitudes de Rey sont logiques par rapport à celles de Luke.

Mais en tenant compte de la prélogie, où on apprend que les Jedi passent des années à lentement développer leurs aptitudes, les choses se compliquent. Va pour Luke qui, en tant que fils de l’Élu Anakin, maîtrise rapidement la Force dans l'Empire contre-attaque. Mais Rey n'a pas droit à la même "excuse", ce qui peut gêner bon nombre d'entre nous. Et je le comprends !

Après personnellement, ça ne m'offusque pas. La Force s'est réveillée en Rey. Ça me suffit, même si c'est pour le moins léger.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

L2-D2 -> merci pour la réponse
çà doit être un sacré jeu de mot :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Xav » Jeu 18 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Ce qui pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord, c'est de faire un préquel à la postlogie, sur les aventures de Luke, 10 avant. :D

On retrouverait un Luke en grande forme, R2D2, et quelques apprentis.

Ce serait sûrement sans Han et Leîa, mais ce serait déjà pas si mal.

ça redorerait un peu plus le blason du personnage de Luke. Je suis sûr que Mark Hamill serait d'accord, en plus. :wink:

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:12   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

L2-D2 a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Alors je voudrai bien que les gens arrêtent de dire qu'objectivement Rey est cheaté, le film nous offre des explications, on est receptif ou pas c'est autre chose mais c'est pas objectif à mon sens de dire qu'elle est " cheaté".

En fait, le "problème" vient peut-être de la prélogie. Ne vous énervez pas, je m'explique. :transpire:

Si on regarde seulement la trilo originale et la postlo, pas de problèmes. Les aptitudes de Rey sont logiques par rapport à celles de Luke.

Mais en tenant compte de la prélogie, où on apprend que les Jedi passent des années à lentement développer leurs aptitudes, les choses se compliquent. Va pour Luke qui, en tant que fils de l’Élu Anakin, maîtrise rapidement la Force dans l'Empire contre-attaque. Mais Rey n'a pas droit à la même "excuse", ce qui peut gêner bon nombre d'entre nous. Et je le comprends !

Après personnellement, ça ne m'offusque pas. La Force s'est réveillée en Rey. Ça me suffit, même si c'est pour le moins léger.


Bien vu je n y avais pas pensé ! merci pour ce point de vue très intéressant et avec lequel je suis d'accord.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 20:12   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Arwen a écrit:çà doit être un sacré jeu de mot :D

Plutôt facile.
Quand on joue les intellectuels comme bailorgana, faut pas s'étonner d'être repris sur l’orthographe.
Nogal Neros

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Xav a écrit:Ce qui pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord, c'est de faire un préquel à la postlogie, sur les aventures de Luke, 10 avant. :D

Nul doute que nous aurons un ou plusieurs romans à nous mettre sous la dent à propos de cette époque. :wink: Ne serait-ce que la "réaction" de Ben lorsqu'il apprend que Vador est son grand-père. Je n'imagine pas une seconde qu'on ne nous la montre jamais (peut-être même en flash-back dans le prochain film, qui sait ?).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 20:16   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Kid-Icaras a écrit:Je suis navré de t'apprendre que j'ai apprécié le film malgré ses défauts et que je suis en première année de doctorat en musicologie. Je manque clairement de culture. Ce qui est drôle c'est que ceux qui aiment le film acceptent que des gens aient pût le détester, l'inverse est moins vrai.

Rappel, on parle d'une saga de cinéma avec des épée laser, des grosses peluches à flingues de wookie et de cantina déganté. Les universitaires du cinéma chient déjà sur tout ça de base... Alors faire un procès sur l'intelligence supposé...

Je suis désolé de t'apprendre que j'ai le droit de penser que tu as des goûts cinématographiques de chiotte même si tu as un doctorat. Au lieu de tourner autour du pot, il serait utile que tout le monde fasse preuve d'un minimum de transparence. On peut commencer par toi, musicologue, quels sont tes goûts cinématographique et culturels en général ?
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Ha! le topic se transforme en tribunal de l'inquisition ... une première :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Donc, si on a aimé TLJ, on a des « goûts de chiottes » ? Bordel, mais elle est où l’ouverture d’esprit aux autres ? Faut le dire en quelle langue que avoir aimé TLJ ne reflète en rien les gouts des gens ? C’est pas compliqué : soit on aime, soit on n’aime pas. Faut pas chercher plus loin, y’a pas forcément d’explication tordue et foireuse derrière. Explication que tu veux avoir, mais quelles sont tes critères pour savoir si les films que les autres aiment sont nul ou majestueux ?
Je trouve que tout cela relève d »un certain dogmatisme hallucinant... :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

AloBrickfilm a écrit:Donc, si on a aimé TLJ, on a des « goûts de chiottes » ? Bordel, mais elle est où l’ouverture d’esprit aux autres ? :grrr:

Donnez-moi tort en faisant preuve de transparence.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

En regardant ce matin le topic je me suis dit, tiens c'est calme en ce moment c'est bien les débats sont sains... :lol: :lol: :lol: :lol: C'est incroyable je suis mort 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Donc, si on a aimé TLJ, on a des « goûts de chiottes » ? Bordel, mais elle est où l’ouverture d’esprit aux autres ? :grrr:

Donnez-moi tort en faisant preuve de transparence.


Et ça va t’avancer à quoi ? Tu possèdes le savoir unique pour dire si tel film est bon ou non ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Non mais mettez-le dans la liste des ignorés. Vous allez pas répondre à un mec qui vient ici pour vous insulter.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non mais mettez-le dans la liste des ignorés. Vous allez pas répondre à un mec qui vient ici pour vous insulter.


Pour une fois que y’a du fun ici :cry:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non mais mettez-le dans la liste des ignorés. Vous allez pas répondre à un mec qui vient ici pour vous insulter.


"J'aime bien parler aux trolleurs ça les instruit " Evidemment que tu as raison mais je suis juste un peu triste que des gens pensent comme cela et j'aimerai bien qu'ils comprennent que c'est idiot ce qu'ils font mais bon...
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

AloBrickfilm a écrit:Donc, si on a aimé TLJ, on a des « goûts de chiottes » ? Bordel, mais elle est où l’ouverture d’esprit aux autres ? Faut le dire en quelle langue que avoir aimé TLJ ne reflète en rien les gouts des gens ? C’est pas compliqué : soit on aime, soit on n’aime pas. Faut pas chercher plus loin, y’a pas forcément d’explication tordue et foireuse derrière. Explication que tu veux avoir, mais quelles sont tes critères pour savoir si les films que les autres aiment sont nul ou majestueux ?
Je trouve que tout cela relève d »un certain dogmatisme hallucinant... :non:

Dis-moi quels sont les films que tu a aimé et je pourrais avoir un avis.

Vous comprenez à quel point ça me soulagerait de voir que ceux qui ont aimé TLJ sont des amoureux d'autres bouses remarquables. Je pourrais enfin savoir que je suis dans le vrai.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Donc, si on a aimé TLJ, on a des « goûts de chiottes » ? Bordel, mais elle est où l’ouverture d’esprit aux autres ? Faut le dire en quelle langue que avoir aimé TLJ ne reflète en rien les gouts des gens ? C’est pas compliqué : soit on aime, soit on n’aime pas. Faut pas chercher plus loin, y’a pas forcément d’explication tordue et foireuse derrière. Explication que tu veux avoir, mais quelles sont tes critères pour savoir si les films que les autres aiment sont nul ou majestueux ?
Je trouve que tout cela relève d »un certain dogmatisme hallucinant... :non:

Dis-moi quels sont les films que tu a aimé et je pourrais avoir un avis.

Vous comprenez à quel point ça me soulagerait de voir que ceux qui ont aimé TLJ sont des amoureux d'autres bouses remarquables. Je pourrais enfin savoir que je suis dans le vrai.


Et nous ça nous soulagerait si t’allais troller ailleurs et que tu laissais ce forum en paix comme il l’était... :hello:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:28   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Vous comprenez à quel point ça me soulagerait de voir que ceux qui ont aimé TLJ sont des amoureux d'autres bouses remarquables. Je pourrais enfin savoir que je suis dans le vrai.


C'est triste...
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 20:29   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non mais mettez-le dans la liste des ignorés. Vous allez pas répondre à un mec qui vient ici pour vous insulter.

M'ignorer serait faire preuve d'un manque d'ouverture au débat.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2018 - 20:29   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Vous fatiguez pas. L'habillage en rouge (de saison) devrait pas tarder.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 20:32   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jagged Fela a écrit:Vous fatiguez pas. L'habillage en rouge (de saison) devrait pas tarder.

C'est vrai que ce serait plus simple de me censurer que de progresser dans la compréhension de ce qui nous divise.

Je ne demande qu'une chose :
Admirateur de TLJ, qui êtes vous ?
Modifié en dernier par bailorgana le Jeu 18 Jan 2018 - 20:34, modifié 1 fois.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 18 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

J'ai le droit de penser que ceux qui ont aimé le film ont habituellement des mauvais goûts cinématographiques.


Il y en a forcément mais ça n'explique pas tout, blockbuster ultra populaire et marketing démentiel oblige le film attire en salle un grand nombre de spectateurs lambda , dixit le grand public, qui viennent voir un divertissement avec de belles images, de l'action, des blagues ado etc comme ils vont voir des tas d'autres blockbuster et ça suffit pour bcp d'entre eux quelque que soit le niveau...Objectivement le film n'est pas un mauvais blockbuster selon ces critères, et c'est peux être ça le probléme c'est devenu un blockbuster lambda avec le même traitement...

Je ne pense pas que le métiers ou milieu social joue tant que ça (un peu sans doute mais pas totalement) car dans mon entourage par exemple la majorité n'ont pas aimé (voir vomit) TLJ, y compris des gens lambda non fan de SW ni ultra diplômés, des gens qui aiment voir de bons films SF ou Fantastique en général s'adressant aux adultes, des gens qui ont pour la plupart aimé Rogue One (tant il respectait ses origines tout en apportant une touche de fraîcheur) MAIS dans les rares personnes qui ont aimés ce sont bien des fans à la base et des gens plutôt bien situé socialement...

Difficile de faire un constat sérieux et objectif, je pense qu'Il y a surtout des d'exigences très différentes sur le traitement, les réponses et le ton du film et d'un SW et il est clair que RJ est allé à l'opposé total de TOUT ce qui était attendu, en plus d'entouré le film d'un ton trés Marvel, de ne pas (ou mal) répondre aux questions posé dans TFA...Certains salue la prise de risque et la surprise, de plus c'est jolie techniquement et c'est drôle donc ils sont satisfait mais pour les autres, nous les déçus, nous sommes abasourdit, assommé, choqué devant tant de sacrilèges, d'incohérences et ce ton si grotesque du film. Juste l'impression d'avoir vu un blockbuster bidon d'un réalisateur qui n'a rien compris à l'oeuvre originale et vient grossir la liste de toutes ces grande licenses reprisent ces dernières années bien mal traitées (Alien Covenant, Terminator Genesys, Robocop, Predators, Total Recall, Jurassic World etc) ça fait franchement mal de constater cela...ou peux être que je verrais tout différent un jour (aprés l'épisode IX ?).
Modifié en dernier par Dark Fredus le Jeu 18 Jan 2018 - 20:38, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations