Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark vador40 a écrit:Il est évident pour moi qu'Anakin serait devenus le meilleurs Jedi, Forceux de tout les temps.
Kanopé a écrit:Hum, Anakin est certes puissant, surtout en tant que Vador mais Obi-wan le maîtrise tout de même sur Mustafar en étant astucieux.
Car malgré sa puissance, Anakin manque de maîtrise de ses émotions. Il est trop frontal et au bout d'un moment, ses faiblesses deviennent visibles et exploitables.
Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One.
Mais honnêtement, je ne trouve pas que Anakin soit si fort que ça en tant que jedi. En tout cas je n'ai pas eu cette impression en regardant les films.
Kanopé a écrit:Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One.
Vador dans Rogue One ne fait rien de spécial, n'importe quel Jedi d'un très bon niveau serait capable de faire ça.
J.arthur a écrit:Vador dans Rogue One ne fait rien de spécial, n'importe quel Jedi d'un très bon niveau serait capable de faire ça.
que Vador sois un peu moins puissant qu'il aurait du l'etre je suis d'accord, apres que "'n'importe quelle jedi" fasse ce qu'il fait dans rogue one,j'en suis pas convaincu, meme en vador, il reste largement audessus de la majorité des "chevaliers jedi" a mon sens...
Kanopé a écrit:C'est marrant car je n'ai pas du tout cette même impression que vous.
Après effectivement, Anakin tue Dooku après quelques passes d'armes, alors qu'Obi-Wan est vite à terre à cause de la Force. Mais le côté badass d'Anakin n'est pas beaucoup montré à l'écran. Enfin, hormis le combat dans le gros vaisseau au début de ROTS, il n'y a pas grand chose à voir pour juger de sa puissance.
Si l'on compte Clone Wars, alors oui, il y a matière, mais dans les films
J'ai trouvé Obi-Wan plus impressionnant face à Grievious par exemple.
Oui il est au dessus de la majorité des Jedi, il a le niveau des meilleurs Jedi de l'Ordre. Mais quand il était encore Anakin, il était dans le TOP 3 de l'Ordre Jedi. Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il fait dans RO, des mecs comme Qui-Gon, Kit Fisto ou Ki-Adi Mundi en étaient aussi capables, donc ça n'a rien d'exceptionnel
Dark Stannis a écrit:"War does not make one great"
C'est quoi "le plus puissant des Jedi"? J'ai l'impression que vous ne vous basez que sur les exploits guerriers d'Anakin (c'est vrai que l'on ne nous montre pas grand chose d'autre du personnage dans les films...) pour déterminer sa "puissance", alors que :
- non seulement ce n'est pas la seule façon d'être puissant (après tout, Palpatine passe de sénateur d'un monde peu influent à Empereur en ayant peu besoin de sortir son sabre-laser ni affronter des barrages de tirs de blasters, donc en terme de puissance il pèse dans le game)
- surtout ce n'est pas la voie de la "puissance" valorisée dans la philosophie Jedi (fondamentalement si ça l'était, ce seraient des Sith)
Anakin aurait pu devenir l'un, voire le meilleur épéiste de l'Ordre, mais le meilleur/plus puissant Jedi, j'en suis pas sûr.
Kanopé a écrit:Je conçois que Anakin soit un génie, car il a une maîtrise d'à peu près tout depuis son enfance. Que ce soit la technologie, la mécanique, l'utilisation du sabre ou de la Force. Mais il manque clairement de la sagesse et du jugement nécessaire pour être excellent.
C'est vrai qu'à son âge, il est impressionnant d'être aussi doué. Je le concède. Mais dans les films, il est plein de faiblesses. S'il avait suivi une voie plus noble, bercée de sagesse, je pense que sa maîtrise aurait probablement surpassé celle de Yoda, vu la puissance qui sommeille en lui. Comme le dit Stannis, la force d'un personnage ne fait pas tout. Anakin est brillant épéiste mais il manque de qualités pour être un jedi accompli. Il est trop fonceur et cela l'a desservi plusieurs fois.
Pour moi, dans le genre excellent, c'est Luke. En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.
chiquetabac a écrit:P
C'est son arrogance et son coté bourrin qui l'ont fait échouer face a Obi-wan, en terme de puissance il est 2 tons au dessus de lui
Gaetanl a écrit:chiquetabac a écrit:P
C'est son arrogance et son coté bourrin qui l'ont fait échouer face a Obi-wan, en terme de puissance il est 2 tons au dessus de lui
Pourtant a un moment du combat sur Mustafar ils font une "poussette" de la force en même temps et ils finissent à égalité tout les deux
Kanopé a écrit:En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.
Kanopé a écrit:Je conçois que Anakin soit un génie, car il a une maîtrise d'à peu près tout depuis son enfance. Que ce soit la technologie, la mécanique, l'utilisation du sabre ou de la Force. Mais il manque clairement de la sagesse et du jugement nécessaire pour être excellent. <br abp="1625">C'est vrai qu'à son âge, il est impressionnant d'être aussi doué. Je le concède. Mais dans les films, il est plein de faiblesses. S'il avait suivi une voie plus noble, bercée de sagesse, je pense que sa maîtrise aurait probablement surpassé celle de Yoda, vu la puissance qui sommeille en lui. Comme le dit Stannis, la force d'un personnage ne fait pas tout. Anakin est brillant épéiste mais il manque de qualités pour être un jedi accompli. Il est trop fonceur et cela l'a desservi plusieurs fois.<br abp="1626"><br abp="1627">Pour moi, dans le genre excellent, c'est Luke. En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.
Kinsil Faraynaye a écrit:Avant son petit bain de lave sur Mustafar, je pense qu'il était déjà le 3e Jedi le plus puissant de l'Ordre et le 4e personnage le plus puissant de la galaxie.
Selon moi, le meilleur développement d'Anakin en tant que Jedi figure dans The Clone Wars. Malgré quelques instants de colère, Anakin y apparaît comme étant plus posé, plus réfléchi, plus mûre. C'est dommage que cet aspect ne soit pas un peu mieux retranscrit dans les films.
Kinsil Faraynaye a écrit:Le problème de TCW, c’est que ce n’est pas en accord avec ce qu’on voit dans ROTS. Dans TCW, Anakin est présenté comme quelqu’un de beaucoup plus posé et mature, il a même le droit d’avoir une Padawan. Or quand je vois comment est Anakin dans ROTS, je me dis que c’est juste de la folie de lui confier une Padawan, il n’est absolument pas prêt pour assumer une tâche pareille. Ça ne me semble vraiment pas crédible que Yoda et Windu aient pris une telle décision.
Jim-my a écrit:En effet, tout bascule dans ROTS pour Anakin. Si il avait été accueilli au conseil, si on ne lui avait pas donné de mission déloyal, et si il n'avait pas eu de rêve pour Padmé, Palpatine aurait pu faire tout ce qu'il pouvait, jamais il n'aurait corrompu Anakin.
Sergorn a écrit:D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.
-Sergorn
Sergorn a écrit:
D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.
Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne vois pas en quoi ce qu'il fait au début du film montre qu'il est en adéquation avec sa psychologie dans TCW. Il est certes plus mature que dans AOTC, mais il ne fait rien qui montre que sa personnalité est raccord avec sa personnalité dans TCW. Je trouve que ça devient même le contraire à partir du moment où il décapite Dooku sous prétexte que Palpatine lui demande de le faire, l'Anakin de TCW n'est pas du genre à se laisser manipuler aussi facilement.
Pour moi, il est clair que le personnage est beaucoup mieux écrit dans TCW et que son basculement aurait été beaucoup plus marquant s'il avait été aussi bien écrit dans AOTC / ROTS.Sergorn a écrit:D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.
-Sergorn
Oui, on en revient à ce problème de raccord.
Kanopé a écrit:Kylo Ren et Snoke sont très impressionnants également, donc j'ai vraiment du mal à évoluer la véritable puissance dans la Force d'Anakin.
Malabsolu a écrit: Je pense que c'est comme ça qu'il faut le considérer, comme un Jedi certes puissant mais finalement assez banal dont l'obsession de l'Ordre à en faire un messie a contribué à le précipiter dans le CO.
Malabsolu a écrit:Le vrai problème c'est cette histoire d'élu. On répète sans cesse qu'Anakin est le meilleur pour l'appuyer, mais dans les faits il se fait vaincre facilement par Dooku puis par Obi-Wan et encore plus facilement par un Luke qui ne veut initialement même pas se battre.
Malabsolu a écrit:Dans la TO, Yoda dit d'Anakin qu'il était "un Jedi puissant", Obi-Wan parle d'un "cunning warrior" et insiste surtout sur ses compétences de pilote. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le considérer, comme un Jedi certes puissant mais finalement assez banal dont l'obsession de l'Ordre à en faire un messie a contribué à le précipiter dans le CO.
Anakindu78 a écrit:Anakin aurait été le plus grand des jedis car il sait piloter contrairement à maitre yoda et maitre windu. De plus, il a un type de combat au sabre remarquable comme nous avons pu le voir dans la revanche des siths contre le compte dokou !
Cela nous donne de l'empathie et la tristesse de le voir passé du côté obscur car on s'attache à Anakin, le beau goss badass et puissant amoureux de sa padmé .. Juste pour cela il est le meilleur et de loin
Kanopé a écrit:Disons que Anakin n'aime clairement pas l'autorité au moment où il tombe amoureux de Padmé et se plier à des règles strictes ne fait pas partie de son tempérament. Par contre, il partage certains dogmes jedi, sans doute à mesure de sa prise d'expérience et par son besoin de justice. D'où sa désillusion, lorsqu'il assiste à "l'arrestation" de Palpatine, par Windu.
Mais il apparaît clairement que Anakin n'est pas un jedi au sens propre du terme. Son esprit n'a pas été acclimaté dès son plus jeune âge, à tous les préceptes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité