Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Rebels
Exan a écrit:Plop,
Dans l'épisode où Ezra va voir ObiWan, en VO, il est bien appelé Lieutenant.
Il faut se rappeler cependant que lorsque un (sous-) officier prend le commandement d'une mission, il en devient le commandant, et est souvent référé comme tel. Un statut et non un grade
]Hera est bien capitaine, on voit sa plaque carrée avec les deux points diagonaux sur son bras tout le long de la saison.
Enfin, les grades Star Wars sont calqués sur le modèle américain, avec ommission. On le sait depuis Clone Wars avec les grades de la GAR. Sergent→Lieutenant→Capitaine→Commandant(junior/senior/Marshal)→Colonel→General/Admiral. (Appliquez les équivalences impériales Moff/Gouverneur/Grand Admiral)
Et cela s'applique aux troupes d'infanterie comme aux troupes navales.
Ezra est officier, pas sous off. Le plus gradé commande la troupe, mais on se référera toujours à son grade. On appellera jamais un Lieutenant "commandant". Ou alors tu te prends un tir direct.
Faux. La Marine et l'Armée ont un système de grade différent. La noms comme la valeur des grades changent. Pas de General, pas de Colonel, pas de Sergent dans la Marine. Pas d'Amiral, pas de Lieutenant-Commandant, pas la même valeur de capitaine dans l'armée de terre. En ne prenant que l'exemple américain j'entends.
Grand Amiral existe pas en tant que grade et je le répète, c'est un titre honorifique comme Maréchal. Pas un grade.
Exan a écrit:Je n'ai écrit nul part qu'ezra était sous-officier
Et si, c'est courant. Refais toi Clone Wars et tu remarqueras le nombre incalculable de fois où Commandant est primé sur le grade. Rex lui même se présente comme Capitaine Rex, commandant de la 501eme.
Faux. La Marine et l'Armée ont un système de grade différent. La noms comme la valeur des grades changent. Pas de General, pas de Colonel, pas de Sergent dans la Marine. Pas d'Amiral, pas de Lieutenant-Commandant, pas la même valeur de capitaine dans l'armée de terre. En ne prenant que l'exemple américain j'entends.
Je ne sais pas d'où tu sors ton lieutenant-commandant. J'ai bien précisé l'équivalence Général/Amiral. Les seuls exemples de Colonels sont Milbur Gascon (il n'est pas précisé son appartenance) et Yularen (ancien Amiral). Enfin sergent existe dans la Marine, voir la saison 1 de Clone Wars. Et la comparaison avec l'armée américaine est là pour justifier l'ordre des grades, pas leur existence. L'exemple ici étant capitaine→commandant et non l'inverse.
Thrawn a autorité sur Konstantine et Pryce. Ce qui ne serait pas le cas si ce n'était qu'un titre. En sa qualité il ne réfère qu'à un grand moff ou l'empereur.
Exan a écrit:
Pour le sergent clone http://starwars.wikia.com/wiki/Stew_(clone_gunner)
Je ne vois toujours pas ta logique avec Thrawn. Si Konstantine obéit à Thrawn c'est que ce dernier lui est supérieur en grade.
http://starwars.wikia.com/wiki/Grand_Admiral
C'est bien un grade dans le canon.
Exan a écrit:Il n'y a eu aucune confusion. Relis attentivement mon post et tu verras que tu as interprété mes propos. Je répète : la comparaison avec l'armée américaine s'arrête avec la hiérarchie, non l'existence d'un grade.
Que tu le veuilles ou non, un sergent même si il n'y aurait pas d'équivalent naviguant, reste sulbaterne à un commandant de frégate.
Concernant l'artilleur, c'est son poste non son grade. Il est référé comme sergent dans l'épisode et sur le wiki sourcé. De plus, les artilleurs servant sur un navire font partis du personnel navigant. Le wiki ne semble que rédiriger constamment la Marine de la République vers l'armée. Leur système semble être identique à quelques exceptions. Donc on revient à la base, à savoir qu'un sergent est sulbaterne.
Et pour clore définitivement le sujet, si Grand Admiral n'était qu'un titre, Konstantine serait égal à Thrawn, moyennant une dose de respect supplémentaire. On voit très clairement que le respect n'y est pas. Il ne reste que l'autorité. Boucle bouclée.
Maintenant si on voulait bien revenir à l'épisode et ne pas prêter un sens fantasque à mes messages, ce serait appréciable. J'espère t'avoir éclairé également.
Clonedroïd92 a écrit:Y a pas trente Grand Admiral.
Exan a écrit:Sinon on le signale souvent peu mais la musique était toujours au top. Pour une série à public jeune, l'ost est tout de même de bonne qualité !
Hâte de voir la suite !
Jedijoky a écrit:
Entièrement d'accord, il faut dire que Kevin Kiner, à la tête des musiques de TCW et maintenant de Rebels, à toujours fait un boulot au top et continue de le faire. Le thème de thrawn qu'il a composé est une pure merveille, foncez l'écoutez entièrement si ce n'est pas déjà fait, car il ne passe jamais en entier dans les épisodes je crois, et c'est pourtant une des plus belles compositions de l'année selon moi (avec "light of the seven" de Ramin Djawadi pour game of thrones).
Clonedroïd92 a écrit:Jedijoky a écrit:
Entièrement d'accord, il faut dire que Kevin Kiner, à la tête des musiques de TCW et maintenant de Rebels, à toujours fait un boulot au top et continue de le faire. Le thème de thrawn qu'il a composé est une pure merveille, foncez l'écoutez entièrement si ce n'est pas déjà fait, car il ne passe jamais en entier dans les épisodes je crois, et c'est pourtant une des plus belles compositions de l'année selon moi (avec "light of the seven" de Ramin Djawadi pour game of thrones).
Je dirais même que ses créations dans Rebels surpasse TCW et même RO et TFA. Je retrouve vraiment une ambiance, une magie dans ses musiques digne des grands SW. Il arrive par des musiques à caractériser des situations, des personnages, des émotions. Et c'est là le plus dur.
Sabine Catharsis retranscrit PARFAITEMENT les souffrances, les crimes passés de Sabine qui la dévorent. L'atrocité de ce qu'elle a vécue décupler par le fait qu'elle à participer au génocide de son propre peuple. C'est pour cela que l'épisode était si bon. Pour ce passage de révélation transcendé par une musique qui nous faisait ressentir sa détresse et ses souffrances.
It's Over Now était juste la musique parfaite pour tuer Ahsoka et dire adieu au personnage. On pouvait ressentir la encore toute la douleur du maître qui tue l'élève, eux qui pourtant s'aimaient et se comprenaient tant. J'ai limite versé une larme.
Et enfin Thrawn Theme. C'est pas compliqué, Kiner a réussi a faire ce que Lucas avait fait pour Vador. Un thème qui sublime un personnage. Qui lui colle à la peau. Quand ce thème retenti, c'est Thrawn. Et peu importe comment on décline ce theme, qui de est de nombreuses fois décliné, car quand on l'entends, on ne peut que frissonner. C'est Thrawn à l'oeuvre, c'est Thrawn qui approche, c'est Thrawn qui frappe, c'est Thrawn qui gagne. La plus grande réussite musicale depuis l'Imperial March car avec cette musique y a pas juste une scène, on a une identité. Un personnage. Et le thème est le reflet de ses pensées, de son âme. On avait pas ressentit ça depuis l'Imperial March. En tout cas pour moi.
Et alors que je pensais qu'il était au top, je trouve que le Thrawn Theme de Zero Hour quand Thrawn bombarde Chopper Base est juste orgasmique. Je revois la scène 3 fois pas jour juste pour cette musique, ce moment. Le tout est tellement magistralement posé. Les lasers qui enflamment le ciel, la pluie qui s'abat sur le bouclier, les Rebelles, qui pour la première fois, sont totalement impuissants. A la merci total de Thrawn. Ils ne peuvent que regarder le ciel en flamme et prier pour que le bouclier tiennent sans quoi ils sont tous mort. Pas de coup de chance, pas de coup de génie, juste de la soumission et de l’impuissance. C'est très très fort comme moment je trouve. Et ce duel (qui n'en est pas un) de regards entre Thrawn, leader des forces Impériales et Hera qui mènent les Rebelles contre lui est tellement intense. Chacun à abattu ses cartes, c'est la fin d'un duel d'echec commencé au début de la saison. Et ce duel se passe sur le Thrawn Theme. C'est pas pour rien. Hera ne peut rien faire. Elle a perdu la partie. Elle a perdu face à Thrawn. Elle regarde le ciel en espérant, en suppliant, puis en se résignant tandis que Thrawn savoure, maîtrise. Il la tiens, il peut l'achever si il le veut. Il peut tous les tuer. C’est sans doute l'un de mes moments SW favori tous films confondu. J'ai vraiment été transporté par ce moment. Grandiose.
Pour moi, de ce que j'ai entendu, Kiner est le digne successeur de Williams pour SW.
Jedijoky a écrit:
Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que surpasser les musiques de TFA, c'est pas si dur , et que pour rogue one, Giacchino a tout de même réussi à faire un super boulot dans le dernier tiers du film, et à fait le taff dans le reste, tout ça en très peu de temps... Donc Giacchino aurait pu produire quelque chose de fou si il avait eu le temps nécessaire je pense, son travail n'est pas vraiment comparable à celui de Kiner du coup, mais bon, dans les faits oui, les musiques de Kiner et surtout sur Rebels sont les meilleures produites depuis le rachat par disney, et tu as très bien expliqué pourquoi.
J'ai aussi été très impressionné par la scène du bombardement, mais ce qui m'a impressionné n'était pas la musique en premier lieu, c'était ce plan magnifique où l'on est placé dans le dos d'hera, et où l'on voit les lasers se fracasser sur le bouclier, en un seul plan, on ressent la même détresse qu'elle, c'est juste énorme.
Sur tout l'épisode, on retrouve des choix de mises en scène particulièrement travaillés et efficaces, comme avec les plans de y wings fondant sur les destroyers, et cela réprésente l'affirmation de cette tendance prise par la saison 3, des plans audacieux, travaillés, impressionnants, comme cette scène en first person avec kallus dans l'épisode 14.
Retourner vers Star Wars: Rebels
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités