Nogal Neros a écrit:Le retour de Christensen, je n'y crois plus... Déjà quand je lis ce type d'article :
https://www.starwars-universe.com/actu-14539-l-equipe-des-derniers-jedi-parle-du-retour-surprise-d-un-ancien-personnage.html
Où Johnson justifie le choix de Yoda pour le rôle de fantôme qui apparait à Luke, je remarque qu'il ne prend même pas la peine de mentionner Anakin. Comme si les esprits se résumaient à Yoda et Obi-Wan.
Guinness n'est plus de ce monde et vu que Luke ne connait que cette version, c'est mort pour Obi-Wan. Donc on prend Yoda !
Ok... Bien pour le personnage central des six premiers films.
Après, quelles sont ses motivations pour la non présence d'Anakin ? Les choix sont multiples... Acteur trop mal aimé ? Acteur trop mauvais ? Trop symbolique de ce qui ne plaisait pas dans la prélogie ? Suppression de Shaw dans l'épisode VI qui ne passe pas ?
A vous de voir.
Là c'est le moment où vous me dites "oui mais ce n'est pas Johnson qui réalise ce neuvième film", certes. Mais je doute qu'Abrams suive une autre ligne dans ce domaine.
D'ailleurs, dans la vision de Rey pendant l'épisode VII, qui sont les deux célèbres Jedi qui parlent ? Obi-Wan et Yoda.
Encore et toujours un absent...
D'ailleurs, c'est vraiment absurde et injuste ce boycott de HC, je trouve. Car, mis à part Adam Driver, HC passe pour un Charlton Heston ou un Marlon Brando à côté des nouveaux acteurs. Et si on compare HC à des acteurs qui ont eux aussi dû camper le rôle d'un illustre méchant avant qu'il ne devienne méchant, là encore, il s'en sort pas si mal : cf Hannibal Rising et cf Halloween (2007).
Personnellement, ce qui m'aurait surpris, en bien, ça aurait été que le ghost de Anakin apparaisse car, dans cette période de doute, il aurait été la personne la plus apte à conseiller Luke. De même, j'aurais bien aimé une confrontation entre le ghost de Anakin et Ren, ou ne serait-ce qu'une voix, comme lorsque Anakin a massacré les Hommes des sables. Mais bon, cela ne se produira sans doute jamais.