Ulpien a écrit:Bonjour à tous !
J'ai 21 ans, j'ai donc commencé Star Wars avec la prélo, non pas au cinéma, mais lorsque tous les épisodes de la saga ont été diffusés sur M6 dans l'ordre I II III IV V VI. J'étais enfant à l'époque et j'ai tout de suite préféré la prélogie à l'OT, d'autant que quelques temps après, je regardais parfois des épisodes de TCW. J'aurais du mal à dire pourquoi je l'aimais plus. En grandissant et en les revoyant plus tard vers l'âge de 15 ans j'ai commencé à porter un regard plus critique sur la prélogie et l'OT à désormais ma préférence, je me suis plus attaché à Luke, Han et Leia et autres raisons que je développerais sûrement plus tard. Cependant, j'aime toujours la prélogie, elle apporte vraiment quelque chose de plus à la saga, et puis c'est elle qui a marqué mon enfance, je me revois jouant à être Dark Vador affrontant une armée clone, bon le mélange films plus TCW m'ont un peu embrouillé l'esprit à cette époque .
Ma passion pour Star Wars c'est aussi beaucoup développée grâce à l'univers étendu, d'abord les jeux vidéos tel que KoTOR. Mais aussi avec les romans et les comics. Cela m'a fait comprendre que Star Wars ce n'est pas que les films, mais aussi tout un univers qui c'est construit autour de ces derniers. Cette puissance créatrice autour d'un univers totalement imaginaire, je trouve ça extraordinaire et c'est aussi pour ça que j'aime Star Wars. J'aime Star Wars parce que ça fait fait appel à notre imaginaire, ça nous fait rêver, mais aussi réfléchir sur des théories, sur les messages que les trilogies veulent faire passer. En bref Star Wars c'est "quelque chose de tout à fait exceptionnel" comme dirait l'autre.
Pour la postlogie et bien j'étais très heureux de revoir notre trio légendaire et les personnages de Rey et Kylo sont attachants, après TFA souffre beaucoup de toutes ces "références" si on peut appeler ça comme ça à ANH. Pour TLJ je l'ai vu qu'une fois pour le moment, j'irais le revoir, pour mieux le juger, mais je pense pas qu'il mérite le bashing qu'il subit, je l'ai plutôt aimé, il est surprenant, mais je comprends que certains ne l'aiment pas, déjà que moi je ne sais pas quoi faire de ce film. .
Mention spéciale à Rogue one qui ne manque pas de défaut, mais je trouve qu'il apporte un peu d'air frais et il est plutôt sympa.
Enfin, je tiens à dire quelques mots sur SWU, ça fait un moment que je viens jeter un coup d’œil sur le site, pour voir l'avancer de l'univers, et que je lis certaines de vos discussions, souvent très passionnées et contradictoires, chacun ayant son point de vue sur la saga, ses interprétations, ses espérances bafouées ou non, et c'est ça qui est beau avec Star Wars, avec la passion Star Wars. Du coup pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre ? Parce que je me suis rendu compte que je réagissait souvent à vos messages en parlant tout seul face à mon écran , donc me voilà.
Que la force soit avec vous !
Bienvenue à toi ! Je suis un petit nouveau également, mais tu vas te sentir bien ici. La force est très puissante sur StarWars Universe