Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La séparation des jumeaux.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JimJedi » Lun 24 Nov 2003 - 19:59   Sujet: La séparation des jumeaux.

Je vouler avoir vos avis sur le destin de Luke et Léia dans Episode III.
J’ai eu tellement de versions que je ne sais quoi penser.
Surtout leurs séparations. Luke sur tatooine et Leia avec Organa.
A vous de m’offrire vos vértions.
;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar iceman83 » Jeu 27 Nov 2003 - 4:29   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

moi je pense que la séparation va se faira ssez tard dans le film. je pense que Obi Wan apprendra la liaison entre Amidala et Anakin et va être compréhensif. et a la fin quand Anakin passera du côté obscur, Obi va surement amener Leïa à Bail organa et Luke aux Lars en s'exilant sur Tatooïne. Le plus amusan, c kan même de penser aux Lars de l'épisode 2 qui sont si naïfs et impressionnés par les Jedi et aux mêmes Lars de l'épisode 4 qui traîte Obi Wan de cinglé !
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 27 Nov 2003 - 5:10   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

moi j vois la séparation des jumeaux a la fin ou presque a la fin de L Ep 3! :D
style on voi avan ou après Anakin devenir Vador!! :genial:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Keub » Jeu 27 Nov 2003 - 10:25   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

une question que je ne m'étais jamais posée: comment les Jedis vont apprendre la liaison de Ani et la grossesse de Padmé et comment ils vont le prendre... :)
Sinon si on part de l'hypothèse que Padmé meurt pendant son accouchement, ce serait plutôt à la fin du film, après le combat ani-Obi ou Padmé aurait été blessée. Donc la séparation des jumeaux s'effectuerait à la fin du film un peu en catastrophe au moment où les jedis vont se cacher. Je vois donc plutôt ça dans le dernier quart d'heure.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar JimJedi » Jeu 27 Nov 2003 - 17:30   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

C’est vrais se qu’a dit Iceman pour Lars, il y a une grosse différence entre celui du 2 et du 4 ont verra peut-être pourquoi dans le III. Sinon vos hypothèses sont pas males et pour moi en tout cas la séparation devrais s’effectué comme ça. Pour moi c obi qui va s’en occuper a moin que Padmé demande a Bail pour léia mais sa m’étonnerait. Sinon C obi qui mais Luke chez les Lars il leurs demande de s’en occuper et il reste pour quand Luke sera assez grand puisse apprendre l’art Jedi. Peut-étre qu’il a dit a Lars se qu’il compté faire et se qui c passer pour Anakin et c pour sa qu’il le traite de fou dans le IV. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Celes » Jeu 27 Nov 2003 - 21:07   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

A mon avis, Lars traîte ObiWan de cinglé pour protéger Luke en le convainquant de ne pas aller le voir. C'est normal qu'il y ait une différence : dans l'épisode II ils sont encore jeunes, et entre-temps ils ont vieilli et mûri...
Ce que je trouve étrange par contre, c'est qu'ils ne reconnaissent pas R2 et C3PO dans l'épisode IV...
Celes
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: loin, loin ....
 

Messagepar JimJedi » Jeu 27 Nov 2003 - 22:12   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Bo tu sais Celes c pas trop grave Pour R2 il n’ont fait que l’apercevoir après l’enterrement et C3po il n’a pas la même carlingue que dans le IV et il était plus a Shmi qu’a Owen. Pour moi c pas trop illogique car entre le II et le IV il doit y avoir au moins 20 ans qui se sont écouler… ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Celes » Jeu 27 Nov 2003 - 22:32   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Pour R2, je suis d'accord :)
Mais par contre C3PO, il a beau avoir changé de carlingue, on le reconnaît bien quand même (surtout par rapport à son attitude) et de plus il est resté assez longtemps chez les Lars. Mais bon ça sert à rien de réfléchir à ça, ce n'est pas très important de toutes façons. :)

Sinon pour en revenir au sujet principal, bah je suis d'accord avec la version d'Iceman.
Celes
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: loin, loin ....
 

Messagepar JimJedi » Jeu 27 Nov 2003 - 22:42   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oué c vrais c un petit détaille ont va dire, pour un si grand Univers.lol Mais Owen dit que Obi est cingler comme tu l’a dit pour que Luke ne suive pas se vieux fou d’Obiwan comme il le dit dans Ep IV, comme sont père. Je pense qui l’en veut un peu a Obiwan pour se qui est arriver a Anakin. :)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Keub » Jeu 27 Nov 2003 - 23:37   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

ouai on peut voir aussi dans cette réplique d'OWen une expression du """"bon sens paysan"""", je veux surtout pas être péjoratif attention ;) , mais j'ai vu récemment une fiction sur les milieux paysans après la première guerre mondiale, et il y avait un peu cet esprit de défiance envers toutes ces grandes idées de politique, patriotisme, guerre, et l'idée qu'il faut se concentrer sur le concret, travailler à son bonheur dans la mesure de ses moyens, sur sa terre, sans se mettre de "grandes idées folles" dans la tête et se préoccuper d'autre chose (devenir pilote pour la rébellion par ex). ça m'a fait penser à cette réplique d'Owen, il exprime une défiance avec les jedis, après toutes les catastrophes qui sont arrivées, et semble vouloir ne pas se mêler à toutes ces luttes galactiques.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar JimJedi » Jeu 27 Nov 2003 - 23:47   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oui c vrais que Owen est du genre : ho je m’en m’en fou. Si tu vois se que je veut dire, mais je pense que au niveau d’obiwan il a quand même un truc de travers c plus que c qu’il se passe, je crois que c aussi sur la personne. Mais c vrais que Owen est comme tu le dit car comme le dit Ben, il n’était d’accord sur les principes d’Anakin et donc ceux de Ben non plus. :)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar lebastien » Ven 28 Nov 2003 - 6:04   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

surtout que C3PO a toujours le meme nom , quel que soit la carlingue . si owen avait vecu quelques jours de plus il aurait decouvert qui etaient ces droides ....

ou alors il savait beaucoup de choses mais faisait tout pour garder luke
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Ven 28 Nov 2003 - 22:07   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

C vrais qu’il na pas trop vu les droides pour les reconnaître, mais sa ne serais pas bête pour le coup de protéger Luke, mais je pense que GL aurait fait un truc du genre : Dés que tu entent son nom tu fait une drôle de tête. ou un truc comme ça tu voit ?
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 29 Nov 2003 - 1:59   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

De toute facon ca sera bien a la fn car ca sera après la mort de padmé qui est a coup sur vers la fin !! :o
et sans doute que des perso important (style yoda obi et organa au moin!)vont se reunir pour réfléchir ou les mettre! :idee:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 7:53   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par lebastien:
[b] surtout que C3PO a toujours le meme nom , quel que soit la carlingue .
Justement non.
INCROYABLE MAIS VRAI !!! La VF est plus cohérente que la VO. Dans la prelo c'est C-3PO et dans ANH c'est Z-6PO, un droïde de même modèle, quoi.
Quand on y pense, c'est trop fort...
GL a dû se dire : "ils sont forts ces Français".
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 8:24   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par Keub:
[b]
Sinon si on part de l'hypothèse que Padmé meurt pendant son accouchement, ce serait plutôt à la fin du film, après le combat ani-Obi ou Padmé aurait été blessée. Donc la séparation des jumeaux s'effectuerait à la fin du film un peu en catastrophe au moment où les jedis vont se cacher. Je vois donc plutôt ça dans le dernier quart d'heure.
N'hésitez pas à me contredire si je me trompe, mais il me semble que dans ROTJ Luke demande à Leia si elle se souvient de sa vraie mère. Lui, n'a aucun souvenir, peut-être que Padmé a gardé Leia. Mais le plus important est que Leia lui répond que sa mère était belle, mais triste.

1) Ce ne sont pas des souvenirs de nouveau-né, ça. Donc Padmé ne meurt pas pendant sa grossesse.

2) Anakin ne doit pas savoir qu’il est père. Padmé le lui cache (par peur d’Anakin ou de l’empereur) : le fameux discour d’Obi-wan « l’Empereur savait tout comme moi, que si Anakin avait des descendants, ils représenteraient une menace pour lui. » Ce qui signifie qu’Anakin et Padmé sont séparés pendant une assez longue période (dur de cacher une grossesse à un jedi).

3) Padmé décide d’éloigner les jumeaux l’un de l’autre, ce qui augmentera les chances qu’un seul en réchappe. Est-elle malade ? Va-t-elle accomplir un acte périlleux ?

4) C’est Padmé qui a l’idée de confier Luke aux Lars, car elle les connaît et ils la connaissent (au moins de vue). Elle leur dit qu’Anakin est mort (c’est pour cela que Luke garde le nom Skywalker, ignorant que ce nom pourrait attirer l’attention). Et les Lars sont heureux d’accueillir le petit-fils de Shmi, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Owen cache à Luke le fait que son père était un jedi, pendant la jeunesse de Luke le climat politique devait montrer les jedi comme persona non grata.

5) Leia est confiée à Bail Organa, son allié politique et ami.

6) Et Obi-wan s’établit sur Tatouine pour surveiller Luke, mais n’oublions pas qu’il a des liens avec Bail Organa (il l’a aidé pendant la Guerre Noire)

J’espère que GL va tenir compte du ROTJ, parce que si j’apprends que Padmé meurt dans l’accouchement, je crie au scandale.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mar 02 Déc 2003 - 11:47   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

J’espère que GL va tenir compte du ROTJ, parce que si j’apprends que Padmé meurt dans l’accouchement, je crie au scandale. [/QB]
nous faire avaler que leia nouveau né a ressenti via la force de la tristesse d'accord mais ressentir la beauté c'est assez dur non ?

evidement d'un certain point de vue on peut faire tout et nimporte quoi
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Mar 02 Déc 2003 - 17:31   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oui c vrais mais je crois que GL va suivre se qu’il a écrit, tu a tout a fait raison Badnakin et c vrais que je ne voie pas autrement les choses. Mais nous verront vraiment comment sa c passer que en 2005, mais pour ma pare je croi que Padmé est triste car Anakin est passé du coté Obscure juste après ou pendent son accouchement. Elle a garder un peu leia et ensuite la donner a Organa pour X raison, malade, bataille et j’en passe. J’espère juste que GL se rappelle du ROTJ.lol ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Celes » Mar 02 Déc 2003 - 20:29   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Leia est confiée à Bail Organa, son allié
J’espère que GL va tenir compte du ROTJ, parce que si j’apprends que Padmé meurt dans l’accouchement, je crie au scandale.
N'oubliez pas qu'il a été dit qu'il y aurait "une incohérence d'un certain point de vue"...
Mais s'il s'agit de ça, je crie aussi au scandale :pleurs:
Celes
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: loin, loin ....
 

Messagepar JimJedi » Mar 02 Déc 2003 - 20:38   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Bon ont est au moin d’accord sur se sujet. :D
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Keub » Mar 02 Déc 2003 - 21:59   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Si on essaye de trouver une solution compatible avec l'ot: ça suppose que Luke est séparé dès le début, et tandis que Leia reste un peu avec sa mère et que celle-ci ne meure pas tout suite après l'accouchement.
Peut être qu'Obi a voulu cacher de suite le garçon, parce qu'il avait plus confiance en lui pour l'aider dans ses futurs desseins (sexisme? :D )
Un truc qui me vient: pkoi luke garde son nom "Skywalker, et pas Leia? ya ptet un truc.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar JimJedi » Mar 02 Déc 2003 - 22:11   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Peut-être que Padmé avez une préférence ou encore que Ben pris luke car il avez eu Anakin comme disciple et qu’il aurait plus de chance que luke soit pareille que sont père sauf que là il n’échouerait pas. Là j’avoue je ne sais pas pourquoi cette situation. Luke a voulu peut-être garder son nom en sachant son origine, en mémoire de son père (vu qu’il ne le connaissait pas). Ont est beaucoup dans le flou et le problème c qu’ont peu avoir beaucoup de supposition ou de version de l’histoire. :debile:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 23:40   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par Keub:
[b]
Un truc qui me vient: pkoi luke garde son nom "Skywalker, et pas Leia? ya ptet un truc.
Leia ne s'appelle pas Skywalker parce que Bail Organa, son père adoptif, est une personnalité connue, un sénateur. En plus Leia finit par devenir sénateur à son tour. Vous imaginez l'effet pour Palpatine et Vador lors de son introduction :"j'me présente : Leia Skywalker".

Ce qui est bizarre c'est que Leia semble savoir qu'elle a été adoptée dans ROTJ, mais elle ne connais pas le nom de famille de son vrai père.

D'autre part peu de gens savent que Vador et Anakin ne font qu'un. C'est pour ça que le nom Skywalker n'éveille rien dans l'Alliance rebelle. Aaaaaah si Bail Organa était encore vivant dans ANH, aurait-il su pour Luke ? Lui en aurait-il parlé ? On ne le saura jamais...
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar JimJedi » Mar 02 Déc 2003 - 23:53   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Je suis d’accord mais qui dit qu’elle le sais c possible mais qui dit qu’elle ne le sait pas et qu’elle parle même de sa mère comme adoptive… Dans ROTJ luke lui demande si elle se rappelle de sa mère et il rajoute de sa vrais mère, car lui il le sait maintenant, mais elle sa ne lui a pas fait mouche qui lui dise sa vrais mère… :confused:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar pacdawan » Mer 03 Déc 2003 - 0:21   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

C'est vrai que si Padmé meurt dans Ep3, c'est assez logique: d'une part, ça sera l'amour vaincu par le côté obscur. D'autre part, Padmé étant un personnage de premier plan, il est normal de montrer sa mort à l'écran, plutôt que cela se fasse après, dans un bouquin.

Mais dans ce cas, moi je dis: attention Georges !! Soit tu trouves un truc pour te mettre raccord avec ROTJ, et tu es donc très fort si ça tient debout.
Soit tu nous ponds une autre version (autre que l'édition spéciale, donc), où tu modifieras cette réplique. Ce qui ne serait pas très sport, mais bon, tu pouvais pas prévoir à l'époque (même si tu clames avoir tout prévu depuis le début).
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar JimJedi » Mer 03 Déc 2003 - 0:32   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

C claire que je préfère la voire mourir que de le lire Padmé est très importante. Mais GL doit avoir fait une bonne présentation, je pense que sa sera cohérent. espérons. :roll:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar lebastien » Jeu 04 Déc 2003 - 20:10   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

pour eclairer le debat voici ce qui provient de la bio de leia du site officiel:

The Jedi hero and general, Obi-Wan Kenobi, secretly transported Leia and her mother to the planet Alderaan, where she was to be raised by Kenobi's friend Bail Organa. The boy, Luke, was taken to the distant world of Tatooine. Leia has few memories of her true mother, Padmé Amidala. All that Leia can recall is that she was beautiful, but sad.


obi wan lui meme a transporté leia et padmé sur alderaan

a partir de la , on peut dire beaucoup de choses que padmé meurt sur alderaan et pas sur mustafar , que padme survit a lacouchement

concernant les sources le databank du site officiel est quand meme assez fiable , meme si ce n'est pas GL himself
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Jeu 04 Déc 2003 - 20:19   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Jolie, je n’avais pas lu ça. Sa peu nous éclairait certes. Merci c instructif. :)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar lebastien » Jeu 04 Déc 2003 - 20:34   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par Jimmy:
[b] Je suis d’accord mais qui dit qu’elle le sais c possible mais qui dit qu’elle ne le sait pas et qu’elle parle même de sa mère comme adoptive…
leia n'est pas stupide : " votre vraie mere " ca veut dire ce que ca veut dire .
elle repond normalement a luke , la seule chose qu'elle peut se demander , c'est pas de quoi luke veut lui parler ( quoi ? jai ete adopté ? on m'aurait menti ? ) mais pourquoi luke lui demande ca .... elle aura la reponse qques instants plus tard ...

quand leia parle de sa mere triste et belle , elle parle de Padmé ! que GL la fasse mourir ou pas , que leia n'ai que quelques souvenirs via la force ou pas , il s'agit de padmé ! de madame Vador .
Qu'on arrete de dire que leia parle de sa mere adoptive , cela n'a strictement aucun sens

1 c'est une facon pour luke d'aborder le difficle sujet avec leia ( vador est mon pere , je suis ton frere , donc VADOR EST TON PERE !!!!! il ta torturé et a detruit ta planete et c'est ton pere !!!!! ).
2 luke vient d'apprendre quelque infos sur son pere , mais il ne sait absolument rien sur sa mere . Ayant realisé que leia est sa soeur , sachant que Leia a ete adopté par Organa , quil est forcement arrivé qqchose a la mere de leia pour qu'elle la confie a Organa , il realise que la vraie mere de Leia est la sienne !!!!
3 argument d'autorité : Luke se contrefout de Madame Organa , il veut des renseignements sur SA MERE , savoir ce quelle devenue , comment elle a survecu a la trahison de son mari

d'ailleurs on sent bien a travers ROTJ : que padmé est morte de "tristesse" apres la chute d'anakin , pas que la mort de padmé est a l'origine de la chute d'anakin , evidemment d'un certain point de vue la prelo peut tout remettre en cause
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar pacdawan » Jeu 04 Déc 2003 - 22:10   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Après ce que vient de dire Lebastien sur les infos du site officiel, je vois mal comment GL pourrait faire mourir Padmé dans Ep3... Car ça m'étonnerait que celui-ci se passe sur plusieurs années.

Ou alors, faire défiler un texte à la fin du film, pour faire le lien entre les deux trilogies ?
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar JimJedi » Jeu 04 Déc 2003 - 22:14   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oui c vrais tu a raisons mais je panser qu’elle ne le savais pas. Honte a moi. :( Par contre elle dit je l’est toujours sue ou une réplique du genre donc peut-être qu’elle se rappelle aussi vaguement qu’elle a eu un frère, non ?
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar pacdawan » Jeu 04 Déc 2003 - 22:37   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oui, elle dit "je ne sais pas pourquoi, je l'ai toujours su..." A mon avis, c'est parce que, comme le lui dit Luke, "La force est grande dans ma famille. J'ai ce don, mon père a ce don, et ma soeur l'a aussi."
En effet, Leia n'est pas consciente de ses pouvoirs, mais elle avait une sorte d'intuition qu'elle avait un frère. Une intuition dont elle n'avait non plus pas véritablement conscience.
Le jour où Luke lui dit, tout lui revient, et elle sait.
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar JimJedi » Jeu 04 Déc 2003 - 22:51   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Voilà qui éxplique tout ! ;) :genial:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar lebastien » Jeu 04 Déc 2003 - 23:57   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

luke devine que leia est sa soeur ( marlene sasoeur ? ) et leia devine que luke est son frere ... pratique la force non ?

concernant les infos du site officiel , lucas fait ce qu'il veut : s'il decide de faire mourir padmé a l'ecran et bien le mec qui s'occupe du databank du site officiel devra reecrire son texte

mais cette histoire de chewbacca enlevant les jumeaux du cadavre de padmé ou d'anakin etranglant padmé sans-le-faire-expres-pour-deconner c'est vraiment minable ... Padmé doit vivre !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Ven 05 Déc 2003 - 0:19   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Sa je suis d’accord avec toi, Lucas fait se qu’il veut et sa personne ne pourra lui dire son histoire, mais c vrais que le coup de chewi Ani et Padmé c lourd, mais je croie qu’il le sait.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar badnakin » Ven 05 Déc 2003 - 3:58   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par pacdawan:
[b] En effet, Leia n'est pas consciente de ses pouvoirs, mais elle avait une sorte d'intuition qu'elle avait un frère. Une intuition dont elle n'avait non plus pas véritablement conscience.
Le jour où Luke lui dit, tout lui revient, et elle sait.
Je ne pense pas que Leia sache qu’elle a un frère. Mais Leia a l’impression qu’elle a toujours été proche de Luke, d’une manière ou d’une autre. Ils se sont rencontrés dans des circonstances exceptionnellement stressantes, il est normal qu’il en découle une amitié très forte. C’est comme ça qu’elle voyait les choses. Quand Luke lui dit la vérité, tout s’explique mieux. C’est pour cela, je pense, qu’elle n’est qu’à moitié surprise.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Ven 05 Déc 2003 - 4:45   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

plus simple : c'est la force qui lui a soufflé
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Ven 05 Déc 2003 - 17:29   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Voilà exactement plus simple la Force. :D Mais bon Leia pouvait le sentire comme la Force pouvait lui dire. Mais moi j’ai du male a faire c manœuvre que la force lui dit que, enfin d’une certaine manière je m’en doute. Mais je sais pas ya un truc qui me gêne.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar lebastien » Ven 05 Déc 2003 - 18:13   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

c'est la force qui lui " souffle " , elle avait une vague idée de quelquechose a ce sujet qui trainait dans son inconscient ...

pareil pour luke , il doit avoir une drole d'impression soufflée par la force , quand obiwan lui dit qu'il a une soeur ca fait tilt

ou quand vador lui dit " lit dans ton coeur et tu verras que c'est vrai " luke via les intuitions et sentiments emis par la force ne peut nier l'evidence
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Ven 05 Déc 2003 - 18:33   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oué d’accord c vrais que c pas male. La force les aident a percevoir des choses qui sont en eux. :genial:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Keub » Ven 05 Déc 2003 - 21:31   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

de toute façon je suis convaincu que Padmé mourra dans le trois. Alors on peut dire que si Leia se souvient de sa mère grâce à la force ça peut aller, mais alors comment expliquer que Luke n'ait lui aucun souvenir de sa mère? On pourrait peut-être expliquer cela par le fait qu'il y a une sensibilité plus grande de Luke avec son père et de Leia avec sa mère...
Ou bien en effet Luke a été caché plus tôt, tandis que Leia va sur alderande avec sa mère, celle-ci mourrant finalement.
Question: pkoi séparer si tôt les jumeaux? On le sait Padmé voulait pas mettre ses "oeufs" dans le même panier au cas où l'empereur se doutait de qqchose: c le fils qu'elle abandonne car peut être lui fait-elle plus confiance pour se débrouiller dans le désert de Tatooine, et qu'elle fait confiance à Obi pour veiller sur lui...
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar lebastien » Ven 05 Déc 2003 - 22:23   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Mouais ....

a l'origine je suis persuadé que dans lesprit de Lucas la mere de luke et leia mourrait " plus tard " quand leia avait 1 ou 2 ans , mais que vu le deroulement de la prelo il va etre obligé de la zigouiller dans lepisode 3

autre point de ce genre : dans les 70s quand GL imagine sa saga , ca metonerait qu'il se dise : " anakin passera du coté obscur en tuant un jedi noir du nom de mace windu incarné par Samuel L jackson .
Car tout le monde sait que jackson est quasiment un " guest star " sur la prelogie : quil a demandé a avoir un sabre violet , il la eu , une mort glorieuse .... il l'aura ... et d'apres les derniers spoilers c'est en le tuant que anakin bascule ....


ps : je vais peut etre passer pour un rabat joie mais quand de grandes Sagas sont modifiees pour differentes raisons ca menerve ....
ex :
-Shenmue , un magnifique jeu video a lorigine concu comme une enorme saga s'etendant sur plusieurs jeux mais qui faute de succes commercial aura une fin tronquée ...
-Les Chronique de la guerre de lodoss aussi : on sent bien que la fin n'est pas vraiment la fin ...
-La fin semi-baclée du manga "YuYu Hakusho" ....
-L'arret brutal du Manga "Bastard!"
j'en passe .... ( mais pas des meilleurs lol !)
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar marie france » Ven 05 Déc 2003 - 22:59   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

je pense que la séparation des jumeaux se fait sur naboo. L'enterrement de padmé avec sa famille est en fait un faux enterrement pour que palpatine ne la recherche pas car il sait quelle n'acceptera pas la fin de la république. Donc obiwan emene luke sur tatouine et padmé part pour alderan mais avec l'empire certainement présent sur les routes commerciales. Elle est obligé de prendre des routes détournées et le voyage dure beaucoup plus longtemps. Lorsqu'elle arrive sur alderan, le vaisseau se possera sur un petit astroport éloigné de tout et padmé avec sa fille fera la route à pieds ou utilera des moyens de transports discrets. Donc ce monent ou elle et léia sont cachées dans un arbre, léia est certainement proche d'un an. Donc ce qui fait qu'elle a un vague souvenir de sa mere. C'est ma version des choses.
marie france
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: lille
 

Messagepar JimJedi » Ven 05 Déc 2003 - 23:12   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Ta version est pas male, sa peu être cohérent, mais je doute que sa se passe comme cela. Je crains que sa soit plus triste car GL disait tout le temps, et encore, qu’il craigniez épisode III pour les fans car sa aller être le plus sombre. Donc sa peu vouloir dire aussi le plus triste.
En même temps, bienvenu au Forum Mfleia.
;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar badnakin » Ven 05 Déc 2003 - 23:18   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Et encore une Lilloise !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Sam 06 Déc 2003 - 0:18   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par mfleia:
[b] L'enterrement de padmé avec sa famille est en fait un faux enterrement pour que palpatine ne la recherche pas
un membre du staff a dit que l'enterrement vu sur l'hyperspace n'etaient pas une mise en scene ...

pitié faite que ce soit jar jar qui soit mort ! pas padmé !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Sam 06 Déc 2003 - 0:23   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

:D sadique! :D
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar padme14 » Sam 06 Déc 2003 - 16:14   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Par rapport a l'enterrement, je crois moi aussi que c'est une mise en scene, sinon leia n'aurais eu aucun souvenirs qu'ils soient vagues ou clairs de sa mere.Meme si elle les a percu par la force, Luc aurais dut les percevoirs lui aussi. padmé vas surment mourir dans l'épisode 3 mais a la fin du film lorsque leia seras agée de 1 ou 2 ans...de toute facon, on vas bien voir
-Tu devras affronter Vader a nouveau...
-Je ne pourrais pas tuer mon père.
padme14
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Déc 2003
Localisation: québec
 

Messagepar marie france » Sam 06 Déc 2003 - 19:04   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

merci de votre accueil
En ce qui concerne le voyage de padmé et de léia, hier j'ai regardé sur le cd starwar le mythe et sa magie et il est indiqué que lors du feuilleton radiophonique, léia parle de courses à pieds et aussi qu'elle a été caché dans une malle. Quant à ce qu'ont verra dans le film, je pense à un prologue ou l'on verra l'arrivé de padmé ainsi qu'anakin revetu du costume de dark vador. Car malgré qu'il est un jedi puissant, sa guérison ne fera pas en un jour.
marie france
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: lille
 

Messagepar JimJedi » Sam 06 Déc 2003 - 23:34   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Oui c vrais que sa se fera pas en un jour,malgrer sa puissance.Mais étre en Vadore au prés de Padme j'ai du male a imaginer, mais je pense qui n'est pas asser filmer pour se genre de scéne.Bo ont véra. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations