Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage Rey SKYWALKER ?!

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous toujours que Rey est une Skywalker ?

Oui
19
14%
Non
116
86%
 
Nombre total de votes : 135

Messagepar Vegetax » Sam 30 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Pour débattre de ce sujet, vous pouvez le faire dans les sujets appropriés, ici il n'est question que d'un sondage !
Seuls les messages du type : "J'ai voté Oui", "J'ai voté Non" et mention spéciale "J'ai voté Non car je suis un pro-ReyKenobi" sont acceptés !
Merci !!
Modifié en dernier par Vegetax le Sam 30 Déc 2017 - 14:10, modifié 2 fois.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je suis un fervent partisan de l'hypothèse Rey Kenobi, donc j'ai voté non.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je ne pense pas que Rey soit une Skywalker.
Tout simplement parce que le Skywalker de la postlogie c'est Kylo Ren, même si il porte le nom de son père.
Je doute donc que Rey en soit aussi une, mais je ne serai pas étonné qu'elle soit la descendante d'un autre Jedi.
Ou alors c'est peut-être vraiment "personne", on verra bien dans la suite.
Mais une Skywalker, je n'y crois plus. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rebellix » Sam 30 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je ne l'ai jamais pensé et je ne le crois toujours pas.
Mais il est vrai que le lien intime entre elle et Kylo tel que montré dans le VIII sème le doute.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar anakine31 » Sam 30 Déc 2017 - 14:19   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Rebellix a écrit:Je ne l'ai jamais pensé et je ne le crois toujours pas.
Mais il est vrai que le lien intime entre elle et Kylo tel que montré dans le VIII sème le doute.

+1 ! Et je préfère le fait qu'elle soit sortie de nul part, car sinon ça reviendrait à dire qu'il y a que les Skywalker qui maîtrisent la force. Je préfère le fait qu'elle ne soit personne :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2472
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kylokenobi » Sam 30 Déc 2017 - 14:22   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Non car les parents de Rey sont donnés dans le VIII pour mon opinion.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 30 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Non, j'y ai même jamais pensé
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar baron_tagge » Sam 30 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Non, parce que les Jedi n'ont pas de relations.


[Edit staff : évitons la vulgarité svp]
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Vegetax » Sam 30 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

baron_tagge a écrit:Non, parce que les Jedi n'ont pas de relations.


Faux.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar baron_tagge » Sam 30 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Vegetax a écrit:
baron_tagge a écrit:Non, parce que les Jedi n'ont pas de relations.


Faux.


L'UEL ne compte pas, et Anakin était un hérétique. Ki Adi Mundi était une exception étant donné le faible taux de fécondité des Céréens.

Et puis de toute façon, ce serait maladroit que dans le IX on nous apprenne que Luke soit allé conter fleurette à un moment donné et ait dissimulé à Rey sa paternité. J'imagine déjà la scène du fantôme de Luke tentant d'expliquer à Rey que les vérités auxquelles les Jedi tiennent sont affaire de "point de vue".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Toto65 » Sam 30 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J’ai voté oui. J’y crois toujours :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Sam 30 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

En accord avec ce que je pense des infos donnés par la prélogie et l'OT j'ai voté non
pour moi Anakin n'aurait pas du avoir de gosses ou de relations avec Padme tout en continuant son rôle de chevalier (z'allez pas me dire que parmis les 20 précédents y'en a pas un ou deux qui étaient aussi tombés amoureux)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Urbosa » Sam 30 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'ai répondu non mais j'imaginais avant d'avoir vu le VIII que Rey était la fille de Luke. Hors les révélations de Kylo Ren ne vont pas dans ce sens. Du coup je ne pense pas qu'ils soient cousins.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 30 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Frère et sœur.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Niamor05 » Sam 30 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

la seule manière que Rey devienne membre de la famille Skywalker c'est en faisant des gamins avec Ben

le 8 tue toute possiblité que Rey soit une Skywalker par le sang, ce qu'on voit dans le 8 entre Rey et Ben est romantique, c'est confirmé par Hamill et Johnson, le 8 est une mise en place pour la redemption par l'amour de Ben dans le 9.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 30 Déc 2017 - 22:43, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'ai un temps espéré que ce serait la fille de Luke. Peut etre pour réintroduire Mara Jade ou encore pour surmonter le fait que le fils de Han et Leia s’appelle Ben, suprême hérésie.
Mais maintenant, je n'y crois plus trop.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 30 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je souhaite de tout coeur qu'elle le soit encore mais ma raison est implacable. Je doute que Rey soit une Skygirl
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 30 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'espère pas, les liens de famille surprise ça devient ridicule si trop utilisé.

Après j'aimerais quand même plus de précisions sur ses origines par rapport à ce qu'a dit Snoke, comme quoi elle était la réponse de la Force à Kylo, et ses clodos de parents pourquoi pas (mais pas indispensable ça si c'était vraiment de simples personnes) histoire de quand même un peu approfondir les origines du perso.

A la limite un lien indirect, du genre sa création par la force qui ferait écho à celle d'Anakin, d'ou le pourquoi elle tombe sur le sabre de ce dernier car ce serait une sorte de "jumelle" d'Anakin mais c'est tout.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Max23 » Lun 01 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je suis un partisan du "Non".
Cependant en regardant TLJ (pour la troisième fois.. shame), les cuts entre les scènes sont extrêmement intéressants et pour preuve :

- Un plan montre Luke sur son rocher se connectant à Leia et la faisant ainsi sortir de son coma.
- Le plan d'après, Rey se connecte à Kylo et ce sera la scène de la hutte et du contact tactile de leur mains.

Je pense très sincèrement que ce montage n'est pas anodin et qu'il pourrait pousser à un connection familiale également.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar } Ash { » Mar 02 Jan 2018 - 0:30   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Mais pourquoi faut-il s'obstiner à penser que Rey soit autre chose que ce que l'on nous dit dans le VIII ?

La hiérarchisation de tant de théories rend à ce point l'horizon assombri qu'il devient impossible d'accepter ce que l'on vous met sous les yeux ?
Rey est la fille de deux ferrailleurs (la raison de l'abandon se discute et ressemble plus à une forme de provocation pour la faire basculer).

En quoi est-ce si gênant quand on se souvient que Anakin est le fils d'une esclave ? qui malgré ses prétentions de nous faire une analogie avec Marie a peut-être préféré avouer à Qui-Gon une absence de père car il y a eu ce qui se passe pour une grande majorité d'esclave (un viol) et qu'elle refuse que son fils soit réduit à ça car il représente tout ce qu'elle possède et son bien le plus précieux. Oui on va avoir une levé de bouclier à oser dire ça, mais bon les croyances n'engagent que ceux qui y croient hein ;)

La force d'Anakin est son origine lambda, parti de rien il avait le potentiel de devenir tout...
Rey part de rien, elle a une affinité avec la force qui ne diffère pas des masses de celle de Anakin, elle a acquis des compétences en autodidacte comme Anakin (qui rappelons le mineur pouvait gagner une course de Speeder, chose considérée comme impossible pour un humain).

L'épisode IX va apporter le liant qui manque entre les épisodes VII et VIII afin de nous permettre de comprendre et d'accepter ce qui s'est produit avant.

Après tout avec le recul, l'exploit de Luke, individu lambda sorti de sa ferme qui explose la DS après 1h de pilotage dans l'espace prend son sens parce que l'on apprend son ascendance avec le plus grand forceux que SW ait connu.
A la fin de l'épisode IX (si le boulot est fait correctement), la dextérité de Rey à la fin de l'épisode VII et ses prédispositions avec la force jusqu'à présent doivent et vont trouver un sens sans forcément qu'il s'agisse d'un argument sur ses origines.

Des fondations (épisode VII) et les murs d'une maison (épisode VIII) ne font sens qu'une fois qu'ils sont recouvert de la toiture (épisode IX) qui achève l'édifice (Postlogie)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 02 Jan 2018 - 4:04   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Après le 7 ça me semblait impossible que Rey soit la fille de " personne " et après le 8 ça me parait impossible que cela ne le soit pas^^ je trouve que ça colle extrèmement bien avec le 7 en plus et c'est une excellente idée à mes yeux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 02 Jan 2018 - 6:19   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

magiefeu a écrit:Peut etre pour réintroduire Mara Jade ou encore pour surmonter le fait que le fils de Han et Leia s’appelle Ben, suprême hérésie.
Mais maintenant, je n'y crois plus trop.


Non malheureusement plus ça va, plus je doute qu'on retrouve Mara Jade un jour...

} Ash { a écrit:Mais pourquoi faut-il s'obstiner à penser que Rey soit autre chose que ce que l'on nous dit dans le VIII ?


La hiérarchisation de tant de théories rend à ce point l'horizon assombri qu'il devient impossible d'accepter ce que l'on vous met sous les yeux ?


Ben c'est ça, je pense que certains étaient tellement persuadés que ce serait une Skywalker qu'ils ont du mal à accepter le fait qu'il puisse en être autrement, j'ai même vu des gens qui étaient encore persuadés que Rey était la fille d'Iden Versio. Après peut-être que pour Abrams c'était vraiment une Skywalker et que Johnson en a décidé autrement.
En plus l'idée que Rey soit la fille de gens ordinaires va très bien avec le message du film.
(Et heureusement pour cette Rey qu'elle n'a pas des origines aussi... particulières que la Rei de ton avatar :whistle: )
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Chief Maul » Mar 02 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Je trouve ça presque insultant pour l'intelligence du spectateur que de lui demander d'où peut bien lui venir cette hypothèse saugrenue que Rey soit une Skywalker, quand pratiquement tout l'épisode VII, à travers de l'implicite, de l'allégorique et du symbolisme, tend à laisser croire que Rey est bel et bien une descendante d'Anakin.

Qu'il s'agisse de son lien particulier avec la Force, les similitudes troublantes de son parcours avec celui de Luke et Anakin, ses habiletés spectaculaires ou encore que Maz insiste bien, lors du premier contact avec Le sabre d'Anakin, que ce dernier a été transmis de père en fils avant d'atterrir dans les mains de Rey, tout est fait pour nous préparer à cette révélation. Alors je pense que parler des attentes du spectateur, c'est quelque peu déplacé et c'est surtout ignorer tout le sous-texte du précédent épisode.

Dans l'épisode VII, tous les poncifs des légendes arthuriennes sont condensés dans ce personnage, qu'on pense à Arthur ou Lancelot, censés ouvrir un nouvel âge d'or et accomplir une prophétie/quête, jusqu'à Perceval qui fut éloigné de l'univers chevaleresque dès l'enfance et isolé afin de ne pas découvrir qui étaient ses ancêtres et surtout ne pas reproduire le même schéma. Des motifs qui, jusqu'à présent, étaient réservés aux Skywalker.

Je me fiche pas mal qu'elle soit la fille de Luke ou Leia mais, par je ne sais quel pirouette scenaristique, j'aimerais beaucoup qu'elle soit une Skywalker et qu'elle symbolise un héritage positif pour nos héros après toutes les bévues et souffrances. J'entends bien Le discours de Disney/Kennedy/Johnson, sur le fait que tout le monde peut être un héros et qu'il n'y a pas besoin d'être "Le fils de " pour être exceptionnel et/ou un Jedi, et ça serait presque beau s'ils n'étaient pas en train d'enfoncer des portes ouvertes dès le premier épisode de Lucas.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Mar 02 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Le problème, c'est que si Rey est un Skywalker, c'est trop tard pour en faire la révélation. Ca tomberait comme un cheveu sur la soupe et ça ne serait pas vraiment cohérent. J'aurai aimé, mais maintenant je vote non.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 02 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Exact,Neow. Moi aussi j'aurais aimé qu'elle soit une Sky, c'est même ce qui aurait le mieux servit l'histoire, mais pour moi Johnson à torpillé à l'arme lourde cette possibilité sans prendre le cran d'assumer une réponse ferme et définitif sur ce sujet, refilant la patate chaude à Abrams, tout en ayant tout ravager. C'est vraiment ce que je reproche à Johnson. Il fermé de manière très prononcée des portes entrouvertes par Abrams en faisant fi du développement antérieur initier mais sans prendre un parti absolu et clair. Car soyons clair, deux ferrailleurs comme réponses alors que Kylo Ren tente de séduire Rey, alors fragile, même si c'est la vérité, c'est une réponse très clairement insuffisante et totalement incomplète à mes yeux.
Et avec l'appel du sabre des Skywalker dans le 7, je ne peux pas me résoudre à un tel gâchis.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar RenMouche » Mar 02 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Clonedroïd92 a écrit:Exact,Neow. Moi aussi j'aurais aimé qu'elle soit une Sky, c'est même ce qui aurait le mieux servit l'histoire, mais pour moi Johnson à torpillé à l'arme lourde cette possibilité sans prendre le cran d'assumer une réponse ferme et définitif sur ce sujet, refilant la patate chaude à Abrams, tout en ayant tout ravager. C'est vraiment ce que je reproche à Johnson. Il fermé de manière très prononcée des portes entrouvertes par Abrams en faisant fi du développement antérieur initier mais sans prendre un parti absolu et clair. Car soyons clair, deux ferrailleurs comme réponses alors que Kylo Ren tente de séduire Rey, alors fragile, même si c'est la vérité, c'est une réponse très clairement insuffisante et totalement incomplète à mes yeux.
Et avec l'appel du sabre des Skywalker dans le 7, je ne peux pas me résoudre à un tel gâchis.


S'imaginer que RJ a "torpillé" l'histoire de JJA me semble naïf, JJA est partie prenante dans ep8, il sait exactement où il va arriver dans ep9. Ils ne sont pas en train de faire un cadavre exquis, même si des choix paraissent radicaux ils sont réfléchis, on peut ne pas les aimer, mais au moins des risques sont pris.

D'ailleurs, en parlant de "cadavres exquis" ou comment inventer une histoire au fur et à mesure, JJA n'a de leçon a donner à personne (Lost), avec un résultat lamentable d'ailleurs.

Pour en revenir à Rey, le fait que la réponse de KR soit fausse me paraît fort probable vu la réponse que Rey a eu dans la grotte: elle aurait du voir ses parents, même si ce sont des ferrailleurs anonymes... a moins que de parents elle n'ait point.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 02 Jan 2018 - 17:41   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Clonedroïd92 a écrit:Exact,Neow. Moi aussi j'aurais aimé qu'elle soit une Sky, c'est même ce qui aurait le mieux servit l'histoire, mais pour moi Johnson à torpillé à l'arme lourde cette possibilité sans prendre le cran d'assumer une réponse ferme et définitif sur ce sujet, refilant la patate chaude à Abrams, tout en ayant tout ravager. C'est vraiment ce que je reproche à Johnson. Il fermé de manière très prononcée des portes entrouvertes par Abrams en faisant fi du développement antérieur initier mais sans prendre un parti absolu et clair. Car soyons clair, deux ferrailleurs comme réponses alors que Kylo Ren tente de séduire Rey, alors fragile, même si c'est la vérité, c'est une réponse très clairement insuffisante et totalement incomplète à mes yeux.
Et avec l'appel du sabre des Skywalker dans le 7, je ne peux pas me résoudre à un tel gâchis.

Au contraire je trouve que le fait qu'elle ne soit personne est bien plus impactant pour le spectateur et pour Rey elle-même dans sa quête identitaire. Et si Rey était la fille de Luke, pourquoi a-t-elle été abandonnée sur Jakku et pourquoi Luke ne l'a-t-il pas cherchée ? (en sachant que Rey a été abandonnée bien avant la trahison de Kylo et donc l'exil de Luke).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3155
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 02 Jan 2018 - 17:51   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

La question n'est pas de savoir si JJA fait bien ou pas. Cependant, contrairement à tes propos, non JJA et les autres réals l'ont dit et répété, ils ont carte blanche absolu sur leur film et ne savent pas où va précisément la saga. Que JJA n'ait pas découvert le film au ciné, ça coule de source. Mais insinué qu'il est parti prenante dans la création de Johnson, j'en doute fortement. Johnson a du le tenir informé des évolutions et avancées, demander son avis par pure politesse hypocrite comme ça se fait dans ce milieu, mais Abrams n'a pas du avoir le moindre impact sérieux dans le processus créatif de l'intrigue. Johnson n'était pas sous tutelle.
Et même si Abrams pensait donner dans la non révélation sur les parents de Rey, ce qui est tout à fait possible, il à ouvert une porte gigantesque avec le sabre qui fait d'ailleurs toute la force de son film.
Porte que Johnson à fermer avec force sans construire réellement autour. Pour moi, Abrams gardait clairement dans l'esprit cette possibilité. Elle existait, elle était cohérente, logique et pouvait être amenée à tout moment. Johnson l'a détruite. A part ce que 'a supposé Johnson (car c'est là le drame, il ne précise rien et laisse le doute, le reste est devenu impossible. Va faire de Rey une Skywalker après ça ? Impossible.

Donc il ne s'agit pas de ce que les fan voudraient voir (cet argument à quand même le don de me gonfler, en parlant franchement) mais bien de ce qu'il a été supposé dans le 7 avec une délicatesse et la subtilité d'un lance roquette. Moi que Rey soit la fille de clodo, ça me va. Mais dans ce cas tu fais pas tout ce foin mystérieux dans le 7 autour du sabre. Je ne veux pas que Rey soit absolument une Skywalker, je veux juste que l'angle magnifiquement fait dans le 7 ne soit pas ignorée sans aucun respect, car pour moi ça nuit gravement à la saga.

J'ai du au moins le répéter une dizaine de fois, mais c'est une différence capital. Moi ce qui m’intéresse c'est le développement de l'histoire, pas les questions de descendance ni la recherche du "choc" à contrecourant qui motive de manière absolu Johnson, même s'il son film est grandiosement à contrecourant et un très bon SW à mes yeux.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar isamidala77 » Mar 02 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Bonjour à Tous c'est mon tout premier post sur le forum alors je suis un peu émue :x
Pour ma part je trouve beaucoup plus intéressant le fait que Rey ne soit pas affilié à quelques personnages connus de la saga.
Qu'elle soit la fille de personne ne va très bien et j'espère sincèrement que JJA va pas détricoter ce qu'à fait Johnson dans le prochain épisode, je serai vraiment très déçue !
J'aime l'idée qu'une personne lambda partie de rien peut avoir un destin extraordinaire, cela renforce le coté fantastique et chevaleresque de l'histoire. :roll:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Madouc » Mar 02 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'ai voté non ! Comme certains, j'y ai cru... jusqu'au visionnage du VIII, plus maintenant :neutre:
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Chief Maul » Mar 02 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

isamidala77 a écrit:J'aime l'idée qu'une personne lambda partie de rien peut avoir un destin extraordinaire, cela renforce le coté fantastique et chevaleresque de l'histoire. :roll:


Ce qui est le cas d'énormément de personnages dans la saga, comme Han Solo, Lando, Chewbacca ou Jango (et a peu près tous les personnages de la prélogie), qui, à leur manière, ont radicalement changé Le visage de la galaxie. Ça n'a rien de novateur contrairement à ce que peut laisser penser TLJ.

Pour revenir au sujet, il y a toujours énormément de possibilités puisque les parents n'ont pas été dévoilés. Quelqu'un, sur ce sujet ou un autre, a parlé de clonage, en rappelant la scène avec les multiples reflets de Rey, je trouve ça déjà plus intéressant qu'une descendante au sens strict du terme. Plutôt que de partir sur la thèse de la réincarnation, je serais pas contre un clone d'Anakin, bricolé et prévu par l'empereur lorsque son apprenti est ressorti amoindri de sa défaite sur Mustafar. Après, avec l'écart d'âge (une décennie si je ne m'abuse) entre Ben et Rey, et les multiples fuites de Solo, il y a matière à bricoler un lien frère/sœur seulement connu de Leia. Mais là on commence à tomber dans les grosses ficelles.
Modifié en dernier par Chief Maul le Mar 02 Jan 2018 - 19:20, modifié 1 fois.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kianits » Mar 02 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

anakine31 a écrit: Et je préfère le fait qu'elle soit sortie de nul part, car sinon ça reviendrait à dire qu'il y a que les Skywalker qui maîtrisent la force. Je préfère le fait qu'elle ne soit personne :oui:


Même chose: c'est pour ça que j'ai aussi voté non. Pour moi les gens sensibles à la force apparaissent "au hasard" (un peu à la Harry Potter avec les sorciers issu de famille moldu, vous voyez le genre ? :lol: ), du coup je préfère aussi qu'elle ne soit personne de particulier.
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Chartwars » Mar 02 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'ai voté "oui" car je persiste à penser que JJ Abrahams après le nihilisme de Johnson va tenter de redonner du "sens" à tout ça, et parce que j'ai toujours été séduit par la théorie selon laquelle Rey serait la réincarnation d'Anakin, seule manière, selon moi, de donner du liant à l'ensemble des neuf films et a redonné du sens à la prophétie de l'élu.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Chartwars a écrit:J'ai voté "oui" car je persiste à penser que JJ Abrahams après le nihilisme de Johnson va tenter de redonner du "sens" à tout ça, et parce que j'ai toujours été séduit par la théorie selon laquelle Rey serait la réincarnation d'Anakin, seule manière, selon moi, de donner du liant à l'ensemble des neuf films et a redonné du sens à la prophétie de l'élu.


Il peut très bien donner du liant sans pour autant cracher sur ce qu'a fait Johnson, surtout que J. J. a mis de l'argent dans l'Episode VIII donc ils ont bien discuté ensemble de ce qu'il y aurait dans le film ou pas et Abrams a adhéré.

Moi j'aime bien l'idée que Rey ne soit personne, après on verra comment ce sera exploité dans le neuvième film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 02 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Guiis Becom a écrit:J. J. a mis de l'argent dans l'Episode VIII donc ils ont bien discuté ensemble de ce qu'il y aurait dans le film ou pas et Abrams a adhéré.



Alors là, je suis pas d'accord. Abrams n'a pas eu son mot à dire sur ce film. C'était le film de Johnson. Comme je dit, qu'il ait tenu Abrams au courant de son film et qu'il ait demandé son avis, j'en suis certain. Mais je suis absolument certain que Johnson n'a jamais demandé l'accord d'Abrams pour faire comme il le sentait, faut arrêter le sketch. Il a du prendre son avis puis faire SON film, que ça plaise ou non à Abrams et c'est absolument naturel et normal. Abrams c'est juste un réal. C'est pas Kennedy ni le boss du story group.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chief Maul » Mar 02 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Clonedroïd92 a écrit:. Abrams c'est juste un réal. C'est pas Kennedy ni le boss du story group.


Tout-à-fait. C'est "juste" un producteur parmi d'autres. Sans compter que lors de l'écriture du film et du tournage, Abrams n'était pas encore concerné par la réalisation du dernier épisode.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Clonedroïd92 a écrit:
Guiis Becom a écrit:J. J. a mis de l'argent dans l'Episode VIII donc ils ont bien discuté ensemble de ce qu'il y aurait dans le film ou pas et Abrams a adhéré.



Alors là, je suis pas d'accord. Abrams n'a pas eu son mot à dire sur ce film. C'était le film de Johnson. Comme je dit, qu'il ait tenu Abrams au courant de son film et qu'il ait demandé son avis, j'en suis certain. Mais je suis absolument certain que Johnson n'a jamais demandé l'accord d'Abrams pour faire comme il le sentait, faut arrêter le sketch. Il a du prendre son avis puis faire SON film, que ça plaise ou non à Abrams et c'est absolument naturel et normal. Abrams c'est juste un réal. C'est pas Kennedy ni le boss du story group.


C'est exactement ce que je disais en fait... Relis mon message, je dis juste que si Abrams a mis de l'argent dedans, c'est que fondamentalement rien ne le dérangeait dans le projet.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 02 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Ou juste avoir un retour financier ? Ou s'impliquer dans le projet qui le touche ? Et comme dit Darth Porg, à ce moment là il n'était pas encore le real du 9, donc il se fichait un peu de la direction scénaristique.

La patate chaude était pas pour lui.

Et adhérer à un film, le trouver au top, ne veut pas dire adhérer a tous ses aspects. C'est mon cas.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

personnelement je trouve que JJ est vraiment un bon, avec le IX il a l'occasion de se défoncer, j'attend de voir, mais je suis plutôt confiant !
de plus ils ont l'air de se mettre d'accord au moins sur quelque detaille entre eux.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar link224 » Mar 02 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

J'ai voté non.
J'ai toujours souhaité que ce soit une "nobody" et je suis très satisfait de la direction prise sur cette question dans TLJ :oui:

Si Abrams rétropédale dans l'épisode IX et en fait une Skywalker, je serai déçu :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 03 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Niamor05 a écrit:la seule manière que Rey devienne membre de la famille Skywalker c'est en faisant des gamins avec Ben

le 8 tue toute possiblité que Rey soit une Skywalker par le sang, ce qu'on voit dans le 8 entre Rey et Ben est romantique, c'est confirmé par Hamill et Johnson, le 8 est une mise en place pour la redemption par l'amour de Ben dans le 9.



Tu as vu ca ou? :o
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 19:07   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Mignon2017 a écrit:
Niamor05 a écrit:la seule manière que Rey devienne membre de la famille Skywalker c'est en faisant des gamins avec Ben

le 8 tue toute possiblité que Rey soit une Skywalker par le sang, ce qu'on voit dans le 8 entre Rey et Ben est romantique, c'est confirmé par Hamill et Johnson, le 8 est une mise en place pour la redemption par l'amour de Ben dans le 9.



Tu as vu ca ou? :o


Bah c'est Niamor, ça fait plus d'un an qu'il avance à qui veut l'entendre que Rey et Kylo auront une romance dans le VIII :transpire: . Maintenant, ça va être la même chose jusqu'au IX. Et quand finalement la trilogie se terminera sans qu'il y ait eut un seul baiser entre Rey et Kylo (oui je lance les paris dès à présent :sournois: ), il continuera et persistera sur cette voie.

Je sais pas de quelle source il parle, mais je doute que ce soit aussi catégorique que ce qu'il semble penser.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chartwars » Mer 03 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Une petite chose qui me turluîne: si Rey n'est ^"personne", c'est-à-dire si elle n'a aucun lien que ce soit avec, par exemple, la famille Skylwalker, pourquoi, dans les visions qu'elle a en prenant en main l'épée laser de Luke, entend-elle la voix d'Obiwan? En quoi cette voix aurait-elle un quelconque sens pour elle si, d'une manière ou d'une autre, elle n'était pas reliée, même indirectement via Luke, à ce maître Jedi, dont sans doute elle ne connait même pas le nom?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Toto65 » Mer 03 Jan 2018 - 19:35   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

vos661 a écrit:
Mignon2017 a écrit:la seule manière que Rey devienne membre de la famille Skywalker c'est en faisant des gamins avec Ben

le 8 tue toute possiblité que Rey soit une Skywalker par le sang, ce qu'on voit dans le 8 entre Rey et Ben est romantique, c'est confirmé par Hamill et Johnson, le 8 est une mise en place pour la redemption par l'amour de Ben dans le 9.



Tu as vu ca ou? :o

Bah c'est Niamor, ça fait plus d'un an qu'il avance à qui veut l'entendre que Rey et Kylo auront une romance dans le VIII :transpire: . Maintenant, ça va être la même chose jusqu'au IX. Et quand finalement la trilogie se terminera sans qu'il y ait eut un seul baiser entre Rey et Kylo (oui je lance les paris dès à présent :sournois: ), il continuera et persistera sur cette voie.

Je sais pas de quelle source il parle, mais je doute que ce soit aussi catégorique que ce qu'il semble penser.


On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être fidèle à ses convictions :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Chief Maul » Jeu 04 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Chartwars a écrit:Une petite chose qui me turluîne: si Rey n'est ^"personne", c'est-à-dire si elle n'a aucun lien que ce soit avec, par exemple, la famille Skylwalker, pourquoi, dans les visions qu'elle a en prenant en main l'épée laser de Luke, entend-elle la voix d'Obiwan? En quoi cette voix aurait-elle un quelconque sens pour elle si, d'une manière ou d'une autre, elle n'était pas reliée, même indirectement via Luke, à ce maître Jedi, dont sans doute elle ne connait même pas le nom?


Mon interprétation, sûrement fausse selon les bases de Johnson, c'est que si Rey est liée à Obi-Wan, ce n'est pas directement, Mais par son lignage, puisque Kenobi reste avant tout le maître successif d'Anakin et Luke.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 04 Jan 2018 - 9:32   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Avec la rédemption de Kylo de moins en probable, les nouveaux film annoncé avec aucun lien avec les skywalker, si Rey n'est pas une Skywalker, Lucasfilm se fermerait la porte de potentiel épisodes 10 11 et 12 si jamais la saga commence à s'éssoufler...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 04 Jan 2018 - 10:12   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Darth Porg a écrit:
Chartwars a écrit:Une petite chose qui me turluîne: si Rey n'est ^"personne", c'est-à-dire si elle n'a aucun lien que ce soit avec, par exemple, la famille Skylwalker, pourquoi, dans les visions qu'elle a en prenant en main l'épée laser de Luke, entend-elle la voix d'Obiwan? En quoi cette voix aurait-elle un quelconque sens pour elle si, d'une manière ou d'une autre, elle n'était pas reliée, même indirectement via Luke, à ce maître Jedi, dont sans doute elle ne connait même pas le nom?


Mon interprétation, sûrement fausse selon les bases de Johnson, c'est que si Rey est liée à Obi-Wan, ce n'est pas directement, Mais par son lignage, puisque Kenobi reste avant tout le maître successif d'Anakin et Luke.


C'est peut-être aussi la seconde ou troisième cousine (ou un truc du genre) d'Obi, de Luke (Owen Lars avait peut-être des frères/Soeurs) ou ce que vous voulez
Mais j'la vois mal en Skywalker/Kenobi/Palpy
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 04 Jan 2018 - 11:43   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Jenjhys a écrit:Avec la rédemption de Kylo de moins en probable, les nouveaux film annoncé avec aucun lien avec les skywalker, si Rey n'est pas une Skywalker, Lucasfilm se fermerait la porte de potentiel épisodes 10 11 et 12 si jamais la saga commence à s'éssoufler...


Il me semble avoir lu dans un article que pour la prochaine trilogie qui sera faite par Rian Johnson, Disney souhaite une suite sans les Skywalker et que leur histoire devait être cloturer dans l'épisode IX !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 12:06   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Toto65 a écrit:On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être fidèle à ses convictions :wink:


C'est certain, mais bon je suis un peu fatigué de voir tout le temps des théories farfelues appuyées par des démonstrations minutieuses et des affirmations catégoriques qui finalement se révèlent totalement et logiquement fausses. Et cette histoire de romance Reylo, pour moi c'est du même niveau que Rey Skywalker/Kenobi/Palpatine (et pourtant on en avait des "preuves" solides pour chacune de ces théories...) : ça n'arrivera pas :neutre: . Ça me dépasse totalement cet engouement pour une romance Reylo qui date de 2 ans, simplement basée sur une scène de torture de TFA... On est dans SW, pas dans 50 Nuances de Grey ou autres trucs du genre...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Jeu 04 Jan 2018 - 12:35   Sujet: Re: Sondage Rey SKYWALKER ?!

Pourtant il y a beaucoup de preuves qui vont également dans le sens d'une romance Rey / Ben, même si pour moi, elle restera implicite (pas de baiser à l'écran) :) je vois mal Mark Hamill dire "il y a une tension romantique entre Rey et mon neveu" si au final, c'est sa cousine ou sa soeur. A mon sens, la seule origine "célèbre" de Rey qui est encore plausible, c'est Palpatine (ça irait à l'encontre de ma vision d'Obi-Wan si elle était une Kenobi) et encore, je trouverai ça un peu forcé.... Je préfère vraiment qu'elle soit personne de particulier.

Quand elle avait fait une interview Facebook Live, Daisy Ridley avait dit qu'elle ne comprenait pas l'engouement pour les parents de Rey, pour elle, ça a toujours été clair "qu'ils n'étaient pas importants dans l'histoire" et que "TFA lui avait semblé clair sur le sujet" :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations