Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Avez vous préféré l'Ep. VII ou l'Ep. VIII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel épisode avez-vous préféré : Le Réveil de la Force ou les Derniers Jedi

Le Réveil de la Force
50
33%
Les Derniers Jedi
102
67%
 
Nombre total de votes : 152

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 29 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré l'Ep. VII ou l'Ep. VIII ?

Clairement TLJ pour ses prises de risques :) Là où TFA n'est qu'un réchauffé de ANH...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Xetter » Ven 29 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré l'Ep. VII ou l'Ep. VIII ?

J'ai aimé les deux donc difficile à choisir, le truc c'est que a la sortie de TFA j'étais super hypé et j'avais kiffé de fou, mais pour TLJ j'ai eu un sentiment mitigé comme beaucoup de personne ici, je pense qu'il vaut mieux attendre mon deuxième visionnage du film pour avoir un avis définitif mais TLJ car sa fait longtemps que j'ai pas eu un sentiment comme celui ci pour un blockbuster et je pense que c'est une bonne chose.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar xximus » Dim 31 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré l'Ep. VII ou l'Ep. VIII ?

Bandini a écrit:Je vais citer Rey dans TFA :

Après TFA : This one is garbage !

Après TLJ : The garbage will do !

Plus sérieusement, j'avais bien aimé le VII et pas du tout le VIII.


Idem. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 31 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré l'Ep. VII ou l'Ep. VIII ?

Je préfère, de beaucoup, le VIII.

De mon point de vue, le VIII gomme nombre d'incohérences du VII, surtout concernant Rey et Kylo. De par leur nature de "super jedis", on comprend mieux la rapidité d'assimilation de la Force par la première, tandis que le second trouve une densité absente du VII (OK, il y a le combat Kylo-Finn du VII, avec lequel, du coup, j'accroche encore moins après le VIII).

J'ai souvent attendu que le VII démarre, sans que cela arrive vraiment, à l'exception de rares passages, comme la découverte du sabre des Skywalker par Rey ou la mort de Solo. Le VIII démarre lentement par rapport à mes attentes, mais, l'intérêt augmentant constamment, elle les satisfait pleinement à l'arrivée ou je retrouve, enfin, même si très tardivement, "mon" Luke Skywalker. La "double fin" est la cerise sur le gâteau. Sans parler de la génialissime apparition de Yoda auparavant. J'ai également mieux apprécié l'humour, parfois totalement inattendu, du VIII, même si j'avais bien aimé celui du VII également.

Bon, après, si on pouvait s'éloigner un jour d'étoiles noires (bis, maxi, mini), de forceux à faire aller ou revenir du côté obscur et de contextes rappelant les IV, V, VI...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1143
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations