Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Jedi Croate » Mer 27 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah tu vois Neo, j'en suis arrivé à un point où j'ose même pas lire ce que tu m'as répondu ( et pourtant tu fais partie de mes membres préférés de ce forum, et c'est sincère :wink: ) de peur que ce soit un peu trop rentre-dedans.
Sinon c'est pas grave tout ça hein, c'est normal de se rentrer un peu dedans de temps en temps quand on discute entre passionnés...mais là j'ai juste cette désagréable impression que la bagarre générale est arrivée à un point où c'est plus amusant du tout.

Donc bah moi je déserte ce topic.... Et je donne rendez-vous à tout ceux qui le veulent bien sur le topic du film sur Solo, y'a une image officielle pas mal du tout qui vient de débarquer. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 27 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Bah tu vois Neo, j'en suis arrivé à un point où j'ose même pas lire ce que tu m'as répondu ( et pourtant tu fais partie de mes membres préférés de ce forum, et c'est sincère :wink: ) de peur que ce soit un peu trop rentre-dedans.


Tu peux lire sans problème...
Nogal Neros

 
 

Messagepar xximus » Mer 27 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678-3050.html#p1099771

Pour ma part j'ai pondu un pavé plutôt sérieux ou j'explique pourquoi je trouve le film mauvais. J'attends toujours qu'une personne me réponde.


Je te réponds aussi. ;)
Je partage largement ton avis, mais au-delà de ça pour répondre aux points que tu soulèves, notamment celui sur la morale : c'est vrai que le trio Luke, Han et Leia souffrent tous du syndrome de l'échec, ce qui est assez triste (et ils seront tous bientôt morts donc bon. :paf: ). Pour les anciens personnages on est d'accord, c'est le désenchantement total (ton rappel de la dernière image du Retour du Jedi résume le tout. :( ).

Mais c'était donc voulu. La lueur d'espoir/la morale, elle touche la nouvelle génération : Rey qui devient une nouvelle Jedi, Finn qui réussit à s'extirper de son conditionnement de Stormtrooper, et Kylo Ren qui sera peut-être prêt à renoncer à l'obscurité.

Je trouve ça un peu léger, un peu "vain", surtout que finalement la vieille génération est tellement à bout de souffle qu'elle n'apporte plus rien dans cette suite (je commence à me dire qu'on avait même pas besoin de les mettre) ; je n'irai pas jusqu'à dire que la nouvelle génération ira jusqu'à faire les mêmes erreurs (Kylo ne suit pas le même parcours que Vador, Rey est plus "parfaite" que Luke, et Finn a un rôle plus... évasif), mais par contre elle rejoue avec les mêmes cartes oui. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Bah tu vois Neo, j'en suis arrivé à un point où j'ose même pas lire ce que tu m'as répondu ( et pourtant tu fais partie de mes membres préférés de ce forum, et c'est sincère :wink: ) de peur que ce soit un peu trop rentre-dedans.
Sinon c'est pas grave tout ça hein, c'est normal de se rentrer un peu dedans de temps en temps quand on discute entre passionnés...mais là j'ai juste cette désagréable impression que la bagarre générale est arrivée à un point où c'est plus amusant du tout.


Ah mais moi je fais du rentre dedans gentil aux gens que j'apprécie. :wink:
Et je reste tout à fait courtois avec ceux qui le méritent. :)
De toute façon, on sait très bien faire la différence entre la taquinerie gentille et la taquinerie vraiment méchante. C'est bien pour ça que j'apprécie certains déçus (toi, Ltf, matou...) et que je n'en supporte pas d'autres. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vyrulz » Mer 27 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Ltf, laisse tomber... Tu vois bien que la discussion est impossible sur ce topic. :transpire:


Moi je veux juste qu'on m'explique la quote cinéphiles de 50% à 60% sur la majorité des sites de critiques... On va me dire que des milliers voir de millions de personnes n'avaient pas le niveau pour comprendre tout le génie du film?
vyrulz
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

M'en fait j'ai le sentiment tout perso que les déçus et ceux qui ont vraiment aimé sont dans des extremes pas permis d'incapacité à admettre que d'autres aient un avis opposé au leurs...
Perso ce film m'a moins déçu que TFA, m'a fait sourire sur les 10/15 dernières minutes mais voila, y'a aussi beaucoup de points qui me dérangent toujours (Luke, la mort merdique de Snoke)

Et j'le redis: ce film n'est ni merdique ni génial
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Ce que dit la postlogie pour moi se résume en une phrase :

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien"


Mais les hommes de bien dont il est question ici sont justement des gens qui ont donné leur vie pour la galaxie. Et même lorsqu'ils reviennent après leur inactivité, ils se font tuer par les méchants. Où va t-on ?


Jedi Croate a écrit:
Donc bah moi je déserte ce topic.... Et je donne rendez-vous à tout ceux qui le veulent bien sur le topic du film sur Solo, y'a une image officielle pas mal du tout qui vient de débarquer. :jap:


Mouais.. j'ai plus la force de repartir sur les discussions d'un autre Star Wars. La seule chose qui me ferait revenir, c'est que le personnage d'Emilia Clarke soit Bria Tharen. Seulement là je craquerais :shock: :transpire:

@xximus : Et qui nous diras si eux réussiront ou tomberont dans la même routine que les vieux..
Modifié en dernier par Ltf le Mer 27 Déc 2017 - 22:05, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Mer 27 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Réponse dans la trilo suivante. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Réponse dans la trilo suivante. :paf:


:lol: :lol:

Mais c'est vraiment le risque en fait. Que cette postlogie nous laisse dans le doute ou l'interrogation quand à l'avenir de la galaxie. Il faudra vraiment que J.J soit inspiré pour nous proposer une fin rassurante et convainquante. Il est inenvisageable que cette saga ne finisse pas sur un vrai happy end, à moins qu'ils aient vraiment prévu une autre trilogie :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dusse6 » Mer 27 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve tout à fait recevable tout ce que Ltf dit et je ne suis pas loin de partager son point de vue, surtout quand on a comme prémisse ceci :
Au final, la question qu'on doit se poser autour de cette postlogie, c'est " qu'est ce qu'elle raconte ? En quoi est telle indispensable au récit ?".


Je trouve néanmoins le raisonnement un peu totalitaire dans sa manière d'imposer "la question qu'on doit se poser" comme si tout autre question devait être mise de côté.


J'ai pris acte, depuis que je sais que les traitements de Lucas n'avaient pas été conservés, que la Postlogie n'aurait rien d'indispensable au récit. De toute manière, l'hexalogie forme un tout cohérent et quoi qu'on ait raconté après aurait fait emplâtre maladroit ajouté. Ayant fait mon deuil de cette question depuis bien avant la sortie de TFA, je me suis plus focalisé sur la question : "quelle est la proposition qu'on me fait?" TFA propose un remake à peu près assumé, survitaminé et j'accepte cette proposition. TLJ propose à peu près le contraire, à savoir de déconstruire le mythe et j'accepte également cela très bien.

Je comprends qu'on n'aime pas, qu'on soit fâché contre les incohérences, y a pas de souci. Mais à mes yeux, les deux films ne sont pas dénués d'intérêt dans ce qu'ils proposent.

Enfin, s'il faut répondre à la question "quel est le message des films?", j'aurais tendance à dire que c'est: "nos choix déterminent qui nous sommes et chacun de nos choix nous façonnent nous-mêmes mais façonnent également le monde dans lequel on est". J'aimerais bien discuté avec RJ mais je suis persuadé qu'il a voulu faire un film existentialiste.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Mais les hommes de bien dont il est question ici sont justement des gens qui ont donné leur vie pour la galaxie. Et même lorsqu'ils reviennent après leur inactivité, ils se font tuer par les méchants. Où va t-on ?


Ben le problème, c'est que de base il n'y avait pas beaucoup d'hommes de bien. La Nouvelle République n'a rien fait pour contrecarrer le Premier Ordre.
Mais je suis aussi d'accord avec ce que tu dis.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Mer 27 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais y'a vraiment des gens qui pensent que le scénario de TLJ est "excellent" ? Parce que bon, il tient sur une feuille de PQ : le PO poursuit les "Rebelles" (la Résistance on s'en fout hein, il faut des rebelles qui tachent comme dans l'OT pour continuer le plagiat du VII qui était pas assez clair) et Rey fait semblant de s'entraîner sur Ach-To. Il ne se passe rien, la situation finale est à peu près semblable à la situation finale du VII - dans lequel déjà il ne se passait pas grand chose -, Luke Skywalker et Snoke en moins, ce qui... correspond donc à supprimer les seuls enjeux du film précédent...

On peut aimer le film mais franchement, expliquer que le scénario est excellent je crois que c'est difficile... les twists sont totalement inutiles à la narration - je me répète - mais n'ont que pour UNIQUE but de choquer le spectateur, parce que RJ a voulu se distinguer des autres. L'accumulation de twists est telle qu'on en vient à se demander - là encore - s'il ne s'agit pas de parodier l'épisode V et/ou de singer Game of Thrones, dans un genre qui ne s'y prête pourtant pas du tout.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 27 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Mais y'a vraiment des gens qui pensent que le scénario de TLJ est "excellent" ? Parce que bon, il tient sur une feuille de PQ : le PO poursuit les "Rebelles" (la Résistance on s'en fout hein, il faut des rebelles qui tachent comme dans l'OT pour continuer le plagiat du VII qui était pas assez clair) et Rey fait semblant de s'entraîner sur Ach-To. Il ne se passe rien, la situation finale est à peu près semblable à la situation finale du VII - dans lequel déjà il ne se passait pas grand chose -, Luke Skywalker et Snoke en moins, ce qui... correspond donc à supprimer les seuls enjeux du film précédent...

On peut aimer le film mais franchement, expliquer que le scénario est excellent je crois que c'est difficile... les twists sont totalement inutiles à la narration - je me répète - mais n'ont que pour UNIQUE but de choquer le spectateur, parce que RJ a voulu se distinguer des autres. L'accumulation de twists est telle qu'on en vient à se demander - là encore - s'il ne s'agit pas de parodier l'épisode V et/ou de singer Game of Thrones, dans un genre qui ne s'y prête pourtant pas du tout.


La mort de Snoke n'est pas du tout inutile! Elle est hyper importante dans la construction du personnage de KR, qui cesse d'être un ado - toutou pour devenir un adulte qui prend en main son destin. Il fait un choix définitif.

Ce qui est plus gênant à ce niveau, c'est comment il réagit ensuit sur Crait où on retrouve le criseux. Là pour moi, c'est vraiment dommage. Mais là mort de Snoke, c'était nickel pour l'évolution du personnage et du scénario
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Mais y'a vraiment des gens qui pensent que le scénario de TLJ est "excellent" ? Parce que bon, il tient sur une feuille de PQ : le PO poursuit les "Rebelles" (la Résistance on s'en fout hein, il faut des rebelles qui tachent comme dans l'OT pour continuer le plagiat du VII qui était pas assez clair) et Rey fait semblant de s'entraîner sur Ach-To. Il ne se passe rien, la situation finale est à peu près semblable à la situation finale du VII - dans lequel déjà il ne se passait pas grand chose -, Luke Skywalker et Snoke en moins, ce qui... correspond donc à supprimer les seuls enjeux du film précédent...

On peut aimer le film mais franchement, expliquer que le scénario est excellent je crois que c'est difficile... les twists sont totalement inutiles à la narration - je me répète - mais n'ont que pour UNIQUE but de choquer le spectateur, parce que RJ a voulu se distinguer des autres. L'accumulation de twists est telle qu'on en vient à se demander - là encore - s'il ne s'agit pas de parodier l'épisode V et/ou de singer Game of Thrones, dans un genre qui ne s'y prête pourtant pas du tout.


On le fait pour chaque Star Wars pour voir ? Parce que aucun n’a de scénario excellent en vrai, ils sont plutot simple sur le fond. :neutre:

Par contre, la situation finale du VII, c’est une Résistance forte et là, c’est une Résistance faible.
Ah, et puis on peut arreter de parler de plagiat ? C’est toujours pas le bon terme :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:La mort de Snoke n'est pas du tout inutile! Elle est hyper importante dans la construction du personnage de KR, qui cesse d'être un ado - toutou pour devenir un adulte qui prend en main son destin. Il fait un choix définitif.

Ce qui est plus gênant à ce niveau, c'est comment il réagit ensuit sur Crait où on retrouve le criseux. Là pour moi, c'est vraiment dommage. Mais là mort de Snoke, c'était nickel pour l'évolution du personnage et du scénario


Bah a aucun moment il ne cesse vraiment de se comporter comme un ado' faisant sa crise en fait
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Bantha » Mer 27 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
La mort de Snoke n'est pas du tout inutile! Elle est hyper importante dans la construction du personnage de KR, qui cesse d'être un ado - toutou pour devenir un adulte qui prend en main son destin. Il fait un choix définitif.

Ce qui est plus gênant à ce niveau, c'est comment il réagit ensuit sur Crait où on retrouve le criseux. Là pour moi, c'est vraiment dommage. Mais là mort de Snoke, c'était nickel pour l'évolution du personnage et du scénario


Ouais super, par contre la mort de Snoke aide pas à la construction du personnage de Snoke lui-même, apparu dans l'épisode précédent et dont on ne sait toujours ABSOLUMENT rien alors même qu'il surpasse apparemment tout le monde en maîtrise des pouvoirs du CO. Cette scène de la trahison de KR aurait donc pu éventuellement avoir un sens dans l'épisode IX, mais n'a pas sa place dans un épisode de milieu de trilogie, d'autant plus qu'il s'agit d'une sorte de plagiat inversé de la scène de la salle du trône de ROTJ qui ne fait pas honneur au scénariste... qui est aussi le réalisateur de ce "film".

Et en effet comme tu le notes toi même, KR reste un adolescent attardé à la fin du film, et un rageux qui dirige donc un empire plus puissant que l'Empire, et dont le général principal, Hux, est littéralement humilié dans chaque scène du film, puisque RJ s'est acharné à détruire ce personnage déjà très mauvais de l'épisode VII, sans respecter le moins du monde le travail d'Abrams.

Décidément, ça fait beaucoup de choses négatives.

Pour le terme "plagiat", j'ai déjà eu l'occasion de préciser qu'en effet, il était un peu abusif. Si vous préférez on peut parler de paresse du scénariste ou de scénario mal inspirée, de copie ratée ou d'hommage ridicule. A vous de choisir.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
dusse6 a écrit:
La mort de Snoke n'est pas du tout inutile! Elle est hyper importante dans la construction du personnage de KR, qui cesse d'être un ado - toutou pour devenir un adulte qui prend en main son destin. Il fait un choix définitif.

Ce qui est plus gênant à ce niveau, c'est comment il réagit ensuit sur Crait où on retrouve le criseux. Là pour moi, c'est vraiment dommage. Mais là mort de Snoke, c'était nickel pour l'évolution du personnage et du scénario


Ouais super, par contre la mort de Snoke aide pas à la construction du personnage de Snoke lui-même, apparu dans l'épisode précédent et dont on ne sait toujours ABSOLUMENT rien alors même qu'il surpasse apparemment tout le monde en maîtrise des pouvoirs du CO. Cette scène de la trahison de KR aurait donc pu éventuellement avoir un sens dans l'épisode IX, mais n'a pas sa place dans un épisode de milieu de trilogie, d'autant plus qu'il s'agit d'une sorte de plagiat inversé de la scène de la salle du trône de ROTJ qui ne fait pas honneur au scénariste... qui est aussi le réalisateur de ce "film".

Et en effet comme tu le notes toi même, KR reste un adolescent attardé à la fin du film, et un rageux qui dirige donc un empire plus puissant que l'Empire, et dont le général principal, Hux, est littéralement humilié dans chaque scène du film, puisque RJ s'est acharné à détruire ce personnage déjà très mauvais de l'épisode VII, sans respecter le moins du monde le travail d'Abrams.

Décidément, ça fait beaucoup de choses négatives.

Pour le terme "plagiat", j'ai déjà eu l'occasion de préciser qu'en effet, il était un peu abusif. Si vous préférez on peut parler de paresse du scénariste ou de scénario mal inspirée, de copie ratée ou d'hommage ridicule. A vous de choisir.


La mort de Snoke dans le IX, on vous voit déjà venir à des kilomètres : « plagiat du IX » :o Et pourquoi ça n’aurait pas sa place dans un épisode du milieu ?

Et ce serait bien de comprendre pourquoi Kylo Ren est un gros rageux, comme Anakin dans la Prélogie. :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il n'a pas eu, au choix:
- la fille
- son oncle
- le respect qu'il estime lui être du
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Bantha » Mer 27 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
La mort de Snoke dans le IX, on vous voit déjà venir à des kilomètres : « plagiat du IX » :o Et pourquoi ça n’aurait pas sa place dans un épisode du milieu ?

Et ce serait bien de comprendre pourquoi Kylo Ren est un gros rageux, comme Anakin dans la Prélogie. :o


Oui tout à fait, le problème c'est d'avoir un personnage comme Snoke, qui est une sorte de copie de l'Empereur croisé avec Voldemort, et en effet, c'est quelque chose qu'on peut imputer plutôt au VII. Mais du coup, c'était peut-être pas la peine de faire encore pire dans le VIII... Sinon on pourrait aussi imaginer que Snoke survive dans le IX, tant qu'à faire.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Love It ! » Mer 27 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
SIeW a écrit:Non plus sérieusement, je me rends compte que ceux qui ont aimé le film ne veulent pas entendre ceux qui ne l'ont pas aimé. Je parle pas de ce forum en particulier, mais du web dans son ensemble. Personnellement, je veux vraiment comprendre ceux qui ont aimé le film et entendre ce qu'ils ont à dire.


Allons-y pour une petite victimisation supplémentaire. N'est-ce pas ?


où est-ce que tu vois de la victimisation ? SleW a partagé une vidéo que deux autres membres n'ont pas voulu regarder à cause du titre et de la description, ce qui est, comme il l'a dit, une forme de fermeture d'esprit. SleW n'a pas joué la victime, il a simplement mentionné un fait, de façon courtoise de surcroît, ce qui ne justifie pas vraiment le ton condescendant que tu as employé.

DarkNeo a écrit:Si les gens argumentaient convenablement sur les films (et pas à coup de comparaison débile du genre, Star Wars devient Marvel etc...)


qui définit ce qu'est une comparaison valable ? n'est-ce pas insultant pour ceux qui considèrent en effet que Star Wars se "marvelise"?

DarkNeo a écrit:plutôt que de balancer à chaque post ou commentaire un petit tacle mesquin sur l'autre et son opinion

c'est pourtant précisément ce que tu viens de faire en qualifiant de débile la comparaison avec les films Marvel...
Difficile ensuite d'accorder du crédit à ces propos :
DarkNeo a écrit:Malheureusement, j'ai quand même bien l'impression que la majorité du langage fleuri vient des déçus



DarkNeo a écrit:Et tant pis, si c'est incohérent avec le reste de la saga.


ça par contre, c'est pas débile ? quoi de plus important que la cohérence ?
tu réclames un discours de fond alors que tu considères un des éléments indispensables à toutes narrations (la cohérence) comme périphérique?
seriously ?
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je sais toujours pas ce qu'est un film Marvel qui ne soit pas estampillé Marvel...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aller chercher exprès une vidéo intitulé le pire des SW avec en mention Disney a tué SW, c'est pas de l'argumentation.
C'est juste une façon de vouloir à tout prix imposer sa vision à tout le monde.
Surtout quand ladite vidéo est qui plus est en anglais.
Les gens sont censés être capable de se faire leur opinion sans qu'on leur balance ce genre de vidéo au titre putaclic à la figure.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et je suis d'accord avec la dernière réponse de quentin ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis accessoirement, c'est presque hors-charte vu que ça fait de la pub non-officielle.
Je crois que je reviendrai sur ce topic quand ça sera redevenu vivable. Parce-que là, ça ne ressemble plus à rien.

Bon courage ! :)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:J'ai pris acte, depuis que je sais que les traitements de Lucas n'avaient pas été conservés, que la Postlogie n'aurait rien d'indispensable au récit. De toute manière, l'hexalogie forme un tout cohérent et quoi qu'on ait raconté après aurait fait emplâtre maladroit ajouté. Ayant fait mon deuil de cette question depuis bien avant la sortie de TFA, je me suis plus focalisé sur la question : "quelle est la proposition qu'on me fait?" TFA propose un remake à peu près assumé, survitaminé et j'accepte cette proposition. TLJ propose à peu près le contraire, à savoir de déconstruire le mythe et j'accepte également cela très bien.

Je comprends qu'on n'aime pas, qu'on soit fâché contre les incohérences, y a pas de souci. Mais à mes yeux, les deux films ne sont pas dénués d'intérêt dans ce qu'ils proposent.

Enfin, s'il faut répondre à la question "quel est le message des films?", j'aurais tendance à dire que c'est: "nos choix déterminent qui nous sommes et chacun de nos choix nous façonnent nous-mêmes mais façonnent également le monde dans lequel on est". J'aimerais bien discuté avec RJ mais je suis persuadé qu'il a voulu faire un film existentialiste.


Amen. J'ai aussi lu ton message où tu dis pourquoi "tu trouves le film mauvais" Ltf, mais tu ne critiques pas le film. Tu critiques le fait qu'ils n'ont rien à faire dans la saga. Comme je l'ai dit ailleurs si y'avait pas la mention Episode VIII dans l'opening crawl et Episode VII dans le septième film, tout le monde aurait vu ces suites en les acceptant beaucoup mieux je pense.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs si y'avait pas la mention Episode VIII dans l'opening crawl et Episode VII dans le septième film, tout le monde aurait vu ces suites en les acceptant beaucoup mieux je pense.


Honnêtement je pense que tu es bien naïf là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24483
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar OetS-SetE-R2017 » Jeu 28 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les Derniers Jedi est vraiment un excellent film de SF mais ce n'est pas un star wars ! Je m'explique :

En effet, depuis 40 ans, la saga avait montré une lutte entre le bien (le côté lumineux) et le mal (le CO), avec la nécessité d'un maître qui enseigne un disciple, avec la présence d'une force spirituelle baignant toute chose pris en compte par la "religion Jedi"... On sort de l'ère du soupçon philosophique nihiliste d'après guerre dans une Amérque qui retrouve foi en elle-même et bientôt les années Reagan, rocky, rambo, ect... Mais voilà, on est en 2017 et il faut préparer les 40 prochaines années.

L'épisode VIII me donne l'impression que pendant 2h15, on essaie de nous faire comprendre que la "religion Jedi" (mais finalement derrière cela toutes les religions) sont à l'origine des guerres : éliminer la religion, il n'y aura plus de guerre. D'ailleurs Yoda détruit l'arbre de la force qui sert qu'à produire du mal pour équilibrer le bien, et se tappe une barre juste après... c'est la position de Lucke qui a perdu la foi. C'est comme si St Pierre jettait les clés du Ciel que Jésus venait lui apporter, quand Lucke a jeté son sabre (sacrilège pour le héros de la force). Franchement, on aurait pu le faire tomber à genou et pleurer sincèrement devant son incapacité. Et les porg qui jouent avec le sabre, si c'est pas pour tuer le mythe.
De plus, si tu détruits la mythologie Jedi, il n'y aura plus alors de vente d'arme aux bons et aux méchants (c'est la découverte de Finn et de Rose) et finalement, il vaut mieux sauver les "chevaches" que les enfants esclaves...
Enfin les maitres Jedi ne servent à rien : tout le monde peut devenir un Jedi sans apprentissage...
Le super méchant qui vient de nul part et crève en 5 mn comme le pire looser de la galaxie...
Pour KR, c'est la liberté qu'il faut faire disparaître pour que la paix règne dans la galaxie.
Et seul la république même réduit à une douzaine de personne pourra sauver l'univers.
Yes !!!!!!!!!!!! On comprend qu'un starwarsien soit un peu perdu après ce tableau

Mais dans le dernier quart d'heure du film, revirement de la position dans la bouche de Rey qui affirme que les Jedi vont continuer et encore plus fort, revirement de Lucke qui meurt en retrouvant la foi et en devenant un super spectre de la force : comme ça, quand t'es starwarsien, alors que t'es gravement dégoûté au bord du suicide, tu te dis que le 9 peut tout sauver et tu réserves déjà ta soirée pour dans 2 ans.
Disney, trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OetS-SetE-R2017
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Déc 2017 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:Toute la médiocrité de cette trilogie provient d'un actoring médiocre. Abrams a fait le casting. Il faut bien se rappeler comment les acteurs de la prélogie ont porté les épisodes à bout de bras : Liam Neeson, Ewan McGregor, Nathalie Portman, Ian McDiarmid, Christopher Lee, on ne parle pas d'acteurs quelconque. C'est là que ce situe le coeur du problème. Disons-le franchement, les acteurs de cette trilogie sont affreusement mauvais, cela ne peut pas être fortuit, ils sont quasiment tous médiocre.


Juste d'accord là-dessus.

Ce qui a fait la force des films précédents, selon moi, c'est le casting précisément.

Lucas, lors de la trilogie originale et lors de la prélogie a su opérer un savant mélange entre des jeunes pousses pas très connues et des acteurs charismatiques de renom.

Dans ANH, on a Alec Guiness (Lawrence d'Arabie entre autres :love: ) et Peter Cushing qui accompagnent les jeunes CF, MH et HF (le moins jeune des trois).

Dans la prélogie, on a eu Christopher Lee, Liam Neeson et Samuel L Jackson (même si c'est pas son meilleur rôle, j'en conviens).

J'aurais bien aimé un vieux sage british dans cette nouvelle saga, style Ian Mckellen ou un méchant interprété par exemple par le très grand Daniel Day-Lewis, lui aussi british.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
dusse6 a écrit:J'ai pris acte, depuis que je sais que les traitements de Lucas n'avaient pas été conservés, que la Postlogie n'aurait rien d'indispensable au récit. De toute manière, l'hexalogie forme un tout cohérent et quoi qu'on ait raconté après aurait fait emplâtre maladroit ajouté. Ayant fait mon deuil de cette question depuis bien avant la sortie de TFA, je me suis plus focalisé sur la question : "quelle est la proposition qu'on me fait?" TFA propose un remake à peu près assumé, survitaminé et j'accepte cette proposition. TLJ propose à peu près le contraire, à savoir de déconstruire le mythe et j'accepte également cela très bien.

Je comprends qu'on n'aime pas, qu'on soit fâché contre les incohérences, y a pas de souci. Mais à mes yeux, les deux films ne sont pas dénués d'intérêt dans ce qu'ils proposent.

Enfin, s'il faut répondre à la question "quel est le message des films?", j'aurais tendance à dire que c'est: "nos choix déterminent qui nous sommes et chacun de nos choix nous façonnent nous-mêmes mais façonnent également le monde dans lequel on est". J'aimerais bien discuté avec RJ mais je suis persuadé qu'il a voulu faire un film existentialiste.


Amen. J'ai aussi lu ton message où tu dis pourquoi "tu trouves le film mauvais" Ltf, mais tu ne critiques pas le film. Tu critiques le fait qu'ils n'ont rien à faire dans la saga. Comme je l'ai dit ailleurs si y'avait pas la mention Episode VIII dans l'opening crawl et Episode VII dans le septième film, tout le monde aurait vu ces suites en les acceptant beaucoup mieux je pense.


Ce qui fait l'intérêt de ces films, c'est justement qu'ils sont là suite de la saga. Ma critique se fait donc dans ce cadre là, je l'ai critiqué en tant que suite, et pour moi c'est l'élément le plus importants. Si ils n'étaient pas numérotés et bien distincts des 6 autres j'aurais peut-être moins sévère mais ça ne change pas grand chose sur l'évolution des personnages et de la situation de la galaxie car ces films sont conçus comme des suites.

J'ai aussi écrit une critique sur le film en soit mais flemme de chercher, surtout à cette heure :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar AiR » Jeu 28 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film lors de sa sortie, désespoir complet, j'ai crié ici même au scandale voire même que star wars était mort.

J'ai pris le temps, 2 semaines où j'ai lu des critiques positives de fans et autres défouloirs auxquels je me sentais si proche.

Je sors de mon 2ème visionnage (promesse à mon quarantenaire de frère d'aller le voir ensemble).

Et sincèrement j'ai pris mon pieds et je ne saurais même pas expliquer pourquoi et comment. Je n'ai pas été sorti du film par ces moments wtf car je les attendais et je les ai même apprécié. Je me suis pas senti dans un bon film mais dans un bon starwars. J'ai trouvé du sens là où je n'en voyais aucun.

Je poste simplement ici pour conseiller ceux qui, comme moi, ont été profondemment déçus mais qui aiment cet univers (qui ont été déçus d'être déçus ) de prendre quand même le temps de le revoir, si ils le peuvent eten 2D de préférence car ça peut aller mieux.

J'avais mis 1/5 pour pas mettre 0, aujourd'hui je mettrais 3.5/5.

J'ai juste fait le deuil du film que je voulais voir, pas facile quand il s'agit de Luke Skywalker et la force.

Ça marchera pas pour tout le monde, évidemment, mais je suis la preuve qu'il est possible d'aimer ce film alors que je parlais de viole de starwars et que j'ai signé une put*** de pétition débile...

Peace
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La fin de ton message illustre bien quelque chose qui je pense joue pas mal chez les déçus.
L'attente de voir certaines choses qui ne se produisent pas tels que les fans l'auraient voulu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar dusse6 » Jeu 28 Déc 2017 - 1:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:La fin de ton message illustre bien quelque chose qui je pense joue pas mal chez les déçus.
L'attente de voir certaines choses qui ne se produisent pas tels que les fans l'auraient voulu.


J'avais ressenti ça très très fortement avec TPM. Puis, à force de visionnage, j'ai appris à l'aimer.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Mais y'a vraiment des gens qui pensent que le scénario de TLJ est "excellent" ? Parce que bon, il tient sur une feuille de PQ : le PO poursuit les "Rebelles" (la Résistance on s'en fout hein, il faut des rebelles qui tachent comme dans l'OT pour continuer le plagiat du VII qui était pas assez clair) et Rey fait semblant de s'entraîner sur Ach-To. Il ne se passe rien, la situation finale est à peu près semblable à la situation finale du VII - dans lequel déjà il ne se passait pas grand chose -, Luke Skywalker et Snoke en moins, ce qui... correspond donc à supprimer les seuls enjeux du film précédent...

On peut aimer le film mais franchement, expliquer que le scénario est excellent je crois que c'est difficile... les twists sont totalement inutiles à la narration - je me répète - mais n'ont que pour UNIQUE but de choquer le spectateur, parce que RJ a voulu se distinguer des autres. L'accumulation de twists est telle qu'on en vient à se demander - là encore - s'il ne s'agit pas de parodier l'épisode V et/ou de singer Game of Thrones, dans un genre qui ne s'y prête pourtant pas du tout.



Épisode IV: Luke quitte Tatooine pour aller délivrer la princesse sur l'Etoile Noire avant de la faire péter (l'Etoile hein...) avec ses nouveaux amis.

Épisode V: on évacue Hoth, Luke va sur Dagobah et Han et Léia sur Bespin, tout le monde se retrouve à la fin, Han congelé et Luke amputé.

Épisode VI: on libère Han, on file sur Endor faire péter le bunker et en même temps l'Etoile de la Mort.

Les scénarii de l'OT n'étaient pas très profonds et tenaient même sur un timbre. Si tu veux des vrais scénarii il faut chercher du côté de la prélogie qui a su développer un contexte politique et expliquer à la fois comment un enfant de Tatooine est devenu le méchant ultime craint dans toute la galaxie, et pourquoi un petit sénateur de Naboo a accédé au rang d'empereur galactique...

Je suis d'accord que le scénario du VIII n'est pas très élaboré mais il a le mérite d'arriver à la fin du film a une situation désespérée pour l'ex-Résistance/la nouvelle Rébellion avec quelques rebelles dans le Faucon (leur unique vaisseau désormais), Rey qui a tiré un trait sur Ben et qui va pouvoir accéder au contenu des livres sacrés des jedi (comme ça on arrêtera de nous casser les couilles sur le fait qu'elle ne devrait pas maîtriser aussi bien la Force), Ben... pardon Kylo a tué son maître comme tout bon sith qui se respecte et accessoirement est devenu le Suprême Leader, Luke a décidé de ne faire qu'un avec la Force (avec la promesse de revenir dans le IX, cf ses derniers mots à Kylo: "on se reverra mon grand..."). Non effectivement il ne sert à rien ce film, rien n'a bougé, personne n'a évolué...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 28 Déc 2017 - 2:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:J'avais ressenti ça très très fortement avec TPM. Puis, à force de visionnage, j'ai appris à l'aimer.


Il faudra que tu me donnes ton secret.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 4:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Salut à tous.

Tout d'abord, notez que je viens de créer un compte spécialement pour poster ma critique ici de TLJ.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai haï TLJ. Il est non seulement le plus mauvais de tous les épisodes, mais il est aussi terriblement révélateur de son époque. Finalement, on peut dire que rétrospectivement, JJ Abrams, réalisateur que j'apprécie beaucoup au demeurant, n'aura fait que retarder l'inéluctable en maintenant artificiellement en vie une saga mourante. Un hommage lui est donc dû.

Je vais essayer de formuler une critique construite, et cela me sera difficile dans la mesure où j'ai tout détesté dans ce film.

Les messages subliminaux délivrés par le film

Là où les épisodes précédents distillaient ici et là des allusions religieuses (l'élu, l'immaculée conception...), mythologiques, historiques (le Sénat, la Seconde guerre mondiale), littéraire (l'omniprésence du tragique et de cette idée de destinée), cet épisode nous sert de la vulgaire propagande et des messages ridiculement plats :

-> on a eu droit à un message de la "philosophe" Rose : faites l'amour pas la guerre ; même la Trilogie classique, pourtant assez contemporaine des années 60 n'est pas tombée dans une facilité pareille ; et oui la guerre c'est mal, mais lorsqu'elle est de toute façon déclarée, il faut la mener et pas l'éviter ;

Oui enfin déjà ce n'est pas la ligne directrice du film, hein, et puis Rose s'en prend à Finn quand elle pense qu'il est un déserteur, et que je sache elle participe à la bataille de Crait. Effectivement elle peut paraître mièvre dans ce moment du film avec son discours et lorsqu'elle embrasse Finn, mais franchement c'est pas une planquée.

-> on a eu droit à "l'anti-spéciste" Rose : il ne faut pas maltraiter les animaux ; là où Qui-Gon dit à Shmi qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves, Rose, elle, libère les animaux ;

Qui-Gon était un maître jedi échoué sur Tatooine qui cherchait surtout à rejoindre Coruscant pour informer le Sénat des agissements de la Fédération du Commerce, il avait autre chose à foutre que de s'occuper des esclaves. Rose ne fait que libérer une bestiole, ce qu'on aurait tous fait.

-> on a eu droit au "géopoliticien" incarné par DJ : ils vendent des armes aux méchants et aux gentils ... là où c'était amené plutôt subtilement dans ESB où on comprend que Bespin "collabore" avec l'Empire ou dans AOTC lorsque Dex apprend à Obi-Wan que les Kaminiens sont gentils avec tout le monde tant qu'on les paye, je trouve la ficelle tellement grosse dans TLJ ...

Tu trouves peut-être que la ficelle est grosse mais c'est quasi le même message. En gros l'argent dicte tout, et tant que certains sont payés on peut compter sur eux. DJ est le Lando de l'épisode VIII sauf qu'ici il ne culpabilise pas au point d'aider ceux qu'il vient de trahir. Sans compter que Lando était pote avec Han.

-> on a eu droit au discours égalitariste débile : tout le monde a la force, même le petit esclave qui sait faire venir à lui un balai ; et non, tout le monde ne peut manier la force, comme tout le monde ne peut devenir médecin, footballeur professionnel et j'en passe...

Mais si, bien sûr que tout le monde "possède" la Force, on le sait depuis 1977: c'est un fluide qui baigne tout et tout le monde, qui lie la galaxie dans un tout unique dixit Obi-Wan à Luke. C'est juste que certains y sont sensibles, grâce aux midichloriens, et qu'ils peuvent l'utiliser inconsciemment ou en conscience mais seule une formation leur permet de devenir des jedi.

-> on a eu droit au discours progressiste de la part d'un clown qui s'est déguisé en Yoda : l'incitation à l'autodafé, la promotion de l'ignorance lorsqu'il dit à Luke qu'il ne sert à rien de lire de toute façon ; on va donc dire aux enfants qu'il ne faut pas lire, ça ne sert à rien, regardez plutôt Touche pas à mon poste ou les Anges ;

ce n'est pas un autodafé dans la mesure où Yoda sait que Rey a piqué les bouquins ("Cette bibliothèque ne recélait rien que la jeune Rey ne possède déjà"), et il relativise simplement le contenu de ces grimoires en expliquant à Luke que ce qui est important c'est la transmission plus que la vénération de textes vieux de 20000 ans.

-> ce féminisme militant insupportable ... dans les anciens SW, on avait déjà de grands personnages féminins ;

et oui, on est en 2017...

-> la vie est facile et ne demande que peu d'efforts : pas besoin de s'entraîner, de travailler ...

si tu parles de Rey il y a un topic pour ça. L'explication est donnée par Snoke lui-même: en se renforçant Kylo a permis l'émergence de son équivalent lumineux. Voilà le pourquoi de cet aspect "Marie Sue" de Rey.

-> j'allais oublier le message Vegan avec Chewie.

Il hésite juste à bouffer un porg grillé devant des porgs vivants. On peut imaginer qu'une fois le dernier porg envolé il a pu dîner tranquille...


Les incohérences du film avec la saga


-> Luke a été blasphémé par ce film ; alors comme ça, monsieur boude parce que son ancien apprenti a basculé du côté obscur ? Mais justement, qui d'autre que Luc pourrait mieux faire face à cette situation, lui qui a ramené son père du bon côté, père qui avait commis un nombre incalculable d'atrocités ?

Il ne boude pas. Il a en quelque sorte aidé au basculement de Ben du Côté Obscur et se sent responsable de sa transformation en Kylo lorsqu'il a enclenché son sabre et envisagé l'espace d'une seconde de le supprimer. Durant tout le film on nous explique d'abord pourquoi il s'est isolé sur Ach-Toh puis son évolution avec le coup de pouce de Yoda qui lui fait réaliser qu'il a une carte à jouer avec Rey.

-> Yoda est un clown : ne me dites pas qu'il est pareil dans ESB. Il fait exprès de jouer à l'autochtone abruti pour tester Luke. Ensuite, on ne le voit plus jamais plaisanter.

Le petit moment "rigolade" quand il enflamme l'arbre peut correspondre à du fan service mais aussi au plaisir qu'il a de revoir Luke après des années ("Ahhh Skywalker manqué tu m'as..."). J'avoue que ça ne m'a pas choqué outre mesure.


-> Il ne sert plus à rien de s'entraîner. D'ailleurs, pour ceux qui sont encore en cours, ne révisez pas avant vos examens. RJ approves this message.

j'ai répondu plus haut au côté Marie Sue.

-> On ne sait toujours pas d'où sort le fameux sabre laser d'Anakin...

en effet, hormis que c'est Maz qui l'a récupéré on ne sait rien. C'est vraiment vital pour la suite de l'histoire ?

-> Luke ne connait même pas l'histoire des Jedi alors qu'il en fut un. Lorsqu'il dit que les Jedi n'ont fait qu'échouer, il oublie qu'avant TFM, la République a plutôt bien fonctionné pendant plus de 1000 ans sous l'égide des Jedi.

certes elle a bien fonctionné pendant plus de 1000 ans. Mais le fait est que l'Ordre s'est fait décimer par l'Empire, n'a rien vu venir et a donc échoué dans sa mission à maintenir la paix dans la galaxie...

-> Les nouveaux phénomènes possibles grâce à la Force : certes, on peut créer la vie avec la force, mais franchement là, on est allés beaucoup trop loin dans le délire. Si un fantôme peut agir physiquement sur la réalité, on n'a qu'à rameuter tous les ghosts Jedi et la victoire est assurée. Si on peut voler grâce à la force, comment expliquer la mort de l'Empereur lorsque Vader le jette dans le vide ?

la Force peut se manifester autrement que ce qui nous a été montré jusqu'à présent. Pour memoire les ghosts interagissent avec la réalité : dans ROTJ quand Obi-Wan apparaît à Luke il fait bouger des lianes en marchant. Quant à Sidious il y a une différence entre tomber dans un puits avec une gravité et Léia qui se meut dans le vide donc sans gravité qui restreint ses mouvements. Mais j'avoue que c'est le seul moment du film que je n'ai pas aimé voire qui m'a mis mal à l'aise.

-> la mise en scène de la connexion Rey/KR est tellement grotesque, là où ces connexions n'étaient que suggérées dans les précédents épisodes.

Idem que dit ci-dessus. On nous montre une autre manifestation de la Force, ça ne me choque pas du tout.

(liste à compléter)

Les incohérences du film

-> Luke est faible : alors Luke a pris peur quand le côté obscur s'est manifesté chez Ben ? D'ailleurs, Ben a foutu une belle branlée à Luke. Luke, un des personnages les plus puissants de l'univers a donc eu peur d'un apprenti, mouais...

Il a eu peur en sondant l'esprit de Ben, apparemment il a même eu une vision de son avenir en tant que Kylo Ren. Il n'a pas eu peur de Ben mais de ce qu'il serait destiné à devenir.

-> Dès le départ, on nous dit qu'ils ont besoin d'un casseur de codes pour pénétrer dans le vaisseau de Snoke, et pourtant, Rey y parvient sans DJ.

Il faut un casseur de code pour pénétrer incognito sur le Supremacy. Rey vient à la rencontre de Ben, la preuve il l'attend avec des gardes qui ont même préparé les menottes. Sa capsule se pose aux pieds de Ben, on peut imaginer qu'ils s'étaient filé un rencard télépathique...

-> DJ, le gars qui peut s'introduire où il veut ... croupit en prison. S'accordait-il une pause ?

Oui, c'est expliqué dans le guide, il voulait se poser en taule pour être peinard un moment. Mais comme Finn et Rose "parlent fort" il décide de se barrer.

-> Luke se ferme à la Force, mais ... vit reclus sur une île ultra connectée à la Force.

peut-être pour ne pas être repéré, comme Yoda sur Dagobah. Ou pour bénéficier des petits soins apportés par les gardiennes.

-> Luke n'a pas de convictions et change d'avis en 4 jours.

l'insistance de Rey, le fait de se reconnecter à la Force, de reprendre un contact télépathique avec Léia, sans compter l'intervention de son ancien maître, ça a pu jouer non ?

-> À la fin de TLJ, on voit plein de rebelles dans les tranchées, mais on ne les retrouve pas dans le Faucon.

On voit les tranchées se faire allumer par les chasseurs TIE, j'imagine que la plupart sont morts...

-> KR et Rey sont ultra méga giga puissants, et pourtant, ils peinent à battre les gardes de Snoke.

Ils sont 2 contre 10 gardes surentraînés, ne sont pas coordonnés, mais que je sache ils les battent non ?

-> Holdo ne donne pas son plan et laisse ainsi naître une mutinerie.

elle est persuadée qu'il y a un traître qui donne la position de la Résistance vu que le PO les trouve rapidement à la sortie de l'hyperespace. Et puis elle lui a dit qu'elle n'aimait pas les têtes brûlées alors pourquoi lui ferait-elle part de son plan ?

-> Le story-telling sur les origines de Rey qui n'aboutit à rien. Dans la trilogie ancienne, c'était l'inverse : il n'y avait au départ aucun mystère autour des origines de Luke, d'où la force et la puissance du "I'm your father".

justement c'est exactement l'opposé, c'est ça que je trouve génial. Dans ESB on ne s'attendait à rien et boum: "je suis ton père !". Ici ça fait 1 film et demi qu'on s'attend à une putain de révélation sur la filiation de Rey et vlan: elle n'est personne. Qu'on aime ou pas je trouve le clin d'oeil magnifique.

-> Finalement, on ne sait pas pourquoi KR est méchant. Il est méchant car c'est cool et c'est la tendance de l'instant.

bah si, on le sait. Luke dit à Rey que Snoke avait perverti son coeur. Ça me suffit. Il avait fallu toute la prélogie pour expliquer comment Anakin est devenu Vador. On nous a épargné ça.


(liste à compléter)



Les choses insupportables


-> Le niveau de langage a tellement baissé. Dans la trilogie classique, on avait même droit à de l'anglais soutenu, du bel anglais. Souvenez-vous de Vader "What is thy bidding my Master". Vous ne retrouverez le mot "thy" que dans de vieux ouvrages ou des tragédies. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

que dire ? C'était une autre époque. Et l'OT a été souvent raillée pour son côté parfois pompeux niveau dialogue. Sans compter que les jeunes héros de cette postlogie s'expriment... comme des jeunes !

-> Les acteurs sont tous pourris sauf Luke et Adam Driver.

ça c'est du ressenti pur et dur et je n'adhère pas du tout, je les trouve pour ma part excellents. Je laisse cela à ton appréciation.

-> Rey est insupportable de facilité. Là où Anakin et Luke ont gravi péniblement les échelons, elle, elle les enjambe. Too easy.

déjà expliqué plus haut. Elle est le pendant lumineux de Kylo. Plus il est puissant, plus elle l'est. Une phrase de Snoke permet de désamorcer les critiques envers cette Marie Sue de Rey, en tout cas pour moi c'est une bonne explication simple et rapide du pourquoi de sa puissance...

-> L'humour dégueulasse. J'ai décroché dès les premières minutes. Jamais les grands méchants n'ont été ridiculisés ainsi dans les anciens. Avez-vous vu Han se foutre de la gueule de Vader comme Poe l'a fait avec Hux et KR ?

Han s'est retrouvé comme un con face à Vador, on est loin du contexte dans lequel Poe essaye de gagner du temps face à Hux (et il ne s'est jamais foutu de Kylo, il avait simplement une attitude légère lors du "you talk first").

-> Le placement de produits.

comme dans tous les épisodes...

-> BB8 est insupportable : entre les bruitages façon Wall-E, la relation presque zoophile qui existe entre le petit droïde et Poe, et la puissance de ce droide qui sait littéralement tout faire... trop cheaté.

R2 a sauvé la mise à ses amis un nombre incalculable de fois et on l'a même vu voler dans la prélogie. De ce côté là il n'a rien à envier à BB8. Quant à sa relation avec Poe on a le droit d'être pote avec un droïde non ?

-> La marvelisation.

ça c'est le nouveau terme à la mode et non seulement ça veut dire tout et son contraire mais de plus je trouve que c'est faux. Je n'ai rien à ajouter sur ça...

-> La HARRYPOTTERISATION : la scène où Rey et KR se disputent le sabre à la fin et que le sabre est coupé en deux, ça ressemble tellement à HP où Harry et Voldemort font le priori incantatum...

en effet, ça y ressemble. Quel dommage que le film ne soit pas sorti avant ce Harry Potter, ça lui aurait évité de se faire limite accuser de plagiat mais LOL quoi...

(liste à compléter).



Voilà, désolé j'ai fait court, il est tard limite tôt même. Mais je te jure que ça m'a pris du temps. J'aurais plus à dire mais je vais me coucher. Et j'espère n'avoir pas été agressif dans mes commentaires, disons que je rajoute virtuellement des :wink: et des :oui: voire des :x un peu partout... :wink: :wink: :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Punaise exact pour le sabre laser de Luke. Pourquoi chez Maz ? Comment a-t-il été retrouvé ?

Et oui c'est important. C'est ce qui nous fait triper ce genre d'histoire non ?

Ou inversement on peut dire que c'est merdique de le faire apparaître dans l'histoire comme ça. Venu de nulle part.

Mais bon, y a rien qui est raccord dans cette trilogie qui est une authentique blague.

Sérieusement, chaque réalisateur, pour chaque épisode, écrit son truc, c'est comme ça que ça marche ? D'après ce que je comprends c'est le cas. C'est un peu truc de malade s'il n'y a pas une Story écrite à l'avance. Pour moi un réalisateur...réalise.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 28 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:
Bantha a écrit:Mais y'a vraiment des gens qui pensent que le scénario de TLJ est "excellent" ? Parce que bon, il tient sur une feuille de PQ : le PO poursuit les "Rebelles" (la Résistance on s'en fout hein, il faut des rebelles qui tachent comme dans l'OT pour continuer le plagiat du VII qui était pas assez clair) et Rey fait semblant de s'entraîner sur Ach-To. Il ne se passe rien, la situation finale est à peu près semblable à la situation finale du VII - dans lequel déjà il ne se passait pas grand chose -, Luke Skywalker et Snoke en moins, ce qui... correspond donc à supprimer les seuls enjeux du film précédent...

On peut aimer le film mais franchement, expliquer que le scénario est excellent je crois que c'est difficile... les twists sont totalement inutiles à la narration - je me répète - mais n'ont que pour UNIQUE but de choquer le spectateur, parce que RJ a voulu se distinguer des autres. L'accumulation de twists est telle qu'on en vient à se demander - là encore - s'il ne s'agit pas de parodier l'épisode V et/ou de singer Game of Thrones, dans un genre qui ne s'y prête pourtant pas du tout.



Épisode IV: Luke quitte Tatooine pour aller délivrer la princesse sur l'Etoile Noire avant de la faire péter (l'Etoile hein...) avec ses nouveaux amis.

Épisode V: on évacue Hoth, Luke va sur Dagobah et Han et Léia sur Bespin, tout le monde se retrouve à la fin, Han congelé et Luke amputé.

Épisode VI: on libère Han, on file sur Endor faire péter le bunker et en même temps l'Etoile de la Mort.

Les scénarii de l'OT n'étaient pas très profonds et tenaient même sur un timbre. Si tu veux des vrais scénarii il faut chercher du côté de la prélogie qui a su développer un contexte politique et expliquer à la fois comment un enfant de Tatooine est devenu le méchant ultime craint dans toute la galaxie, et pourquoi un petit sénateur de Naboo a accédé au rang d'empereur galactique...

Je suis d'accord que le scénario du VIII n'est pas très élaboré mais il a le mérite d'arriver à la fin du film a une situation désespérée pour l'ex-Résistance/la nouvelle Rébellion avec quelques rebelles dans le Faucon (leur unique vaisseau désormais), Rey qui a tiré un trait sur Ben et qui va pouvoir accéder au contenu des livres sacrés des jedi (comme ça on arrêtera de nous casser les couilles sur le fait qu'elle ne devrait pas maîtriser aussi bien la Force), Ben... pardon Kylo a tué son maître comme tout bon sith qui se respecte et accessoirement est devenu le Suprême Leader, Luke a décidé de ne faire qu'un avec la Force (avec la promesse de revenir dans le IX, cf ses derniers mots à Kylo: "on se reverra mon grand..."). Non effectivement il ne sert à rien ce film, rien n'a bougé, personne n'a évolué...



Sauf que l'histoire avance d'un épisode à l'autre. Le simple fait d'avoir des ellipses de plusieurs années le permet. Par ailleurs, il y a un truc imputable à l'épisode VII mais... c'est quand même vraiment vraiment débile d'avoir ENCORE une Rébellion - appelée telle quelle, on fait plus semblant de plagier hein - contre un Empire, visuellement semblable à l'OT. Franchement à côté de tout ce qui a été écrit dans l'UE (et pourtant on sait tous les délires qu'il y a eu), ça fait pâle figure... Qu'est ce que ça coûtait de faire un truc DIFFERENT ? Le naufrage de l'épisode VIII est une conséquence logique du plagiat de l'épisode VII. A minima, il fallait faire intervenir une troisième grande puissance dans la bataille et/ou avoir une République qui se relève un peu face au PO plutôt que cet immonde remake de la Rébellion... Non seulement l'histoire n'avance pas pendant l'épisode, mais pas plus d'un épisode à l'autre ; pire, la postlogie ne fait même pas avancer l'histoire d'une trilogie à l'autre !!! C'est affligeant de médiocrité, même les innombrables reprises du motif de l'OT dans l'UE, toutes époques confondues, sont plus subtiles et originales que tout ça... Et en plus, on nous fait une couche bien grasse de "Nouvel Nouvel Nouvel Espoir" avec l'enfant au balai tout droit sorti d'un spot de pub... Le message est déjà bien passé depuis longtemps, surtout que Rogue One avait fait une bonne piqûre de rappel sur le sujet.

Le fond du problème de la postlogie, c'est qu'elle ne raconte rien. Pire, elle raconte quelque chose qui a déjà été raconté, 40 ans plus tôt, et bien mieux. Disney aurait mieux fait de passer directement au projet de nouvelle trilogie de Rian Johnson et cesser toute numérotation d'épisode : les libertés qu'il prendre seraient mieux passées, auraient sans doute été plus cohérentes et tout aussi surprenantes, la sacro-sainte OT n'aurait pas été singée ou parodiée.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

+1 sur tout ce que tu as dit crostif06 !!! Je suis parfaitement d'accord avec toi ! :oui: Mis à part que j'ai apprécié la scène de Leia :transpire: Mais tu as exprimé tout ce que je pensais de près ou de loin, et tu m'as fait comprendre pourquoi Rey est puissante (que j'avais un peu de mal à cerner malgré tout...)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2473
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:Sinon qui sont les derniers Jedis en fait ?
Le dernier Jedi j'aurais compris. Mon pauvre Luke.
Mais LES ?

Ceux qui n'ont pas aimé le film peut être. Je blague.

Non sérieusement.

C'est une erreur de traduction de la VF,d'ailleurs Rian Johnson s'en étonne dans une interview(que je ne retrouve plus) que les français aient traduits le titre au pluriel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est "Le"
Au début c'est Luke puis après Luke dit à K.R.
Spoiler: Afficher
qu'il n'est pas le dernier jedi qu'il y en a un autre et au moment où Luke dit celà son visage disparait pour faire place à celui de Rey qui est donc le dernier jedi quand Luke s'évanesce dans les cieux ou je ne sais où

:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'accord merci à vous deux.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar amorynesles » Jeu 28 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:M'en fait j'ai le sentiment tout perso que les déçus et ceux qui ont vraiment aimé sont dans des extremes pas permis d'incapacité à admettre que d'autres aient un avis opposé au leurs...
Perso ce film m'a moins déçu que TFA, m'a fait sourire sur les 10/15 dernières minutes mais voila, y'a aussi beaucoup de points qui me dérangent toujours (Luke, la mort merdique de Snoke)

Et j'le redis: ce film n'est ni merdique ni génial


Les choses sont simples: Pour les amoureux (très) déçus dont je suis, la détresse artistique est telle après une si longue attente (qui devait mener Disney à la rédemption après TFA déjà très, très moyen...), que nous aimerions un impact plus fort encore auprès des Fans.
Je comprends les degrés d'appréciation que chacun peut ressentir en fonction: de son âge, de ses attentes, etc......Mais LA, franchement, c'est trop. Un foutage de gueule pareil, ça n'est pas possible. Pour prétendre avoir adoré ce film (et ce n'est pas ce que tu dis, j'ai bien compris), il faut vouloir à tout prix nager à contre-courant ou simplement s'accrocher à l'idée que dès qu'un film porte l'estampille Star Wars, il faut l'aimer aveuglément. Je suis encore sous le choc que Disney ait eu le culot de nous proposer un navet intersidéral pareil. Invraisemblable...
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Jeu 28 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:[b]M'en fait j'ai le sentiment tout perso que les déçus et ceux qui ont vraiment aimé sont dans des extremes pas permis d'incapacité à admettre que d'autres aient un avis opposé au leurs...


Bah moi j'ai le sentiment inverse, que si on aime pas les nouvelles productions SW, c'est qu'on est incapable d'aimer Starwars. Comme quoi !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit: Je suis encore sous le choc que Disney ait eu le culot de nous proposer un navet intersidéral pareil. Invraisemblable...

Arrêter avec Disney :transpire: ... je n' ai ( malheureusement ) pas vraiment aimé cet épisode VIII mais on est quasiment devant un " film d' auteur " et j' aurais préféré un film de producteur.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 28 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
Johny Boy a écrit:[b]M'en fait j'ai le sentiment tout perso que les déçus et ceux qui ont vraiment aimé sont dans des extremes pas permis d'incapacité à admettre que d'autres aient un avis opposé au leurs...


Bah moi j'ai le sentiment inverse, que si on aime pas les nouvelles productions SW, c'est qu'on est incapable d'aimer Starwars. Comme quoi !


Là n'était pas mon propos
J'essaie d'expliquer que entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté y'a une similarité: l'incapacité à admettre l'existence de raisons valable à l'existence d'un avis opposé
Après perso j'ai trouvé ce film moyen mais ni bon ni mauvais...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je laisse ça là juste comme ça.

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24483
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 72088.html

Si Mark Hamill a changé d'avis depuis, on se demande pourquoi il réarffirmait la même chose il y a quelques jours. Il regrette juste de l'avoir dit en public.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 28 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qu'on ait aimé ou pas, critiquez le film svp, pas les spectateurs...
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 28 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:ce n'est pas un autodafé dans la mesure où Yoda sait que Rey a piqué les bouquins ("Cette bibliothèque ne recélait rien que la jeune Rey ne possède déjà"), et il relativise simplement le contenu de ces grimoires en expliquant à Luke que ce qui est important c'est la transmission plus que la vénération de textes vieux de 20000 ans.


Je n'ai pas compris les choses ainsi, à mon sens Rey de par ses capacités innées n'a pas besoin de ces bouquins, elle a déjà en quelque sorte le savoir des Jedi et ces livres ne lui auraient pas servis à grand-chose.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ratonski » Jeu 28 Déc 2017 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:Punaise exact pour le sabre laser de Luke. Pourquoi chez Maz ? Comment a-t-il été retrouvé ?

Et oui c'est important. C'est ce qui nous fait triper ce genre d'histoire non ?

Ou inversement on peut dire que c'est merdique de le faire apparaître dans l'histoire comme ça. Venu de nulle part.

Mais bon, y a rien qui est raccord dans cette trilogie qui est une authentique blague.

Sérieusement, chaque réalisateur, pour chaque épisode, écrit son truc, c'est comme ça que ça marche ? D'après ce que je comprends c'est le cas. C'est un peu truc de malade s'il n'y a pas une Story écrite à l'avance. Pour moi un réalisateur...réalise.


Pour moi c'est le contraire. On a l'impression qu'aujourd'hui dans les films ont est obligé de tout expliqué. Et je préfère largement laisser une part de mystère et de magie.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations