Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:Ah punaise, je n'avais même pas vu à la fin du VII qu'il l'avait récupéré, son bras !
Et donc en plus, on ne sait pas pourquoi ? La vache, ça c'est de la nouveauté qui n'a servi à rien alors...
Jagged Fela a écrit:L2-D2 a écrit:Ah punaise, je n'avais même pas vu à la fin du VII qu'il l'avait récupéré, son bras !
Et donc en plus, on ne sait pas pourquoi ? La vache, ça c'est de la nouveauté qui n'a servi à rien alors...
Ah si si : à vendre ça
Guiis Becom a écrit:Abrams avait adoré le coup du tybia argenté dans l'Episode IV et voulait faire pareil en moins subtile pour ajouter du vécu au droïde.
baron_tagge a écrit:Détail inutile qui alourdit l'intrigue. Ce bras rouge ne sert absolument à rien et contrevient à la loi dite du "fusil de Tchekov", principe dramaturgique énoncé par le célèbre écrivain russe et selon lequel il ne faut pas montrer d'arme à feu dans un acte si personne ne s'en sert dans les suivants.
En dramaturgie, on appelle également ce procédé narratif un "paiement".
HanSolo a écrit:baron_tagge a écrit:Détail inutile qui alourdit l'intrigue. Ce bras rouge ne sert absolument à rien et contrevient à la loi dite du "fusil de Tchekov", principe dramaturgique énoncé par le célèbre écrivain russe et selon lequel il ne faut pas montrer d'arme à feu dans un acte si personne ne s'en sert dans les suivants.
En dramaturgie, on appelle également ce procédé narratif un "paiement".
Oui, le mécanisme de préparation / paiement est important en dramaturgie et je prefere de loin ce principe par rapport a l'emploi de deus ex machina.
Maintenant, heureusement que toutes les "préparations" ne sont pas suivies de "paiement"
Ça donne un peu d inattendu dans une intrigue.
(Même si j'ai la forte impression que dans cette trilogie il restera beaucoup de "voies sans issue" à la fin )
baron_tagge a écrit:Quant aux deus ex machinae, c'est LE ressort scénaristique made in Star Wars . Mais après tout, rien n'est dû au hasard dans les films, tout arrive grâce à la Force.
Guiis Becom a écrit:Abrams avait adoré le coup du tybia argenté dans l'Episode IV et voulait faire pareil en moins subtile pour ajouter du vécu au droïde. Le hic c'est que C-3PO parle de son bras rouge comme pour dire aux fans "c'est pas une incohérence c'est complètement voulu", ce qui a été pris par beaucoup comme un "achetez le comic qui explique pourquoi il a un bras rouge".
HanSolo a écrit:On est d'accord. Après, pour les deus tout est une question de dosage et de présentation...
Pour moi, dans TFA il y en avait trop & ils n'etaient pas subtils pour un sou ... c'est ça qui m'a gêné !
(alors que ceux des épisodes précédents étaient IMHO généralement bien mieux "vendus")
The White Knight a écrit:Moi je m'en fiche un peu de son bras rouge. "Ah tien il a retrouvé son bras doré. OK. Next."
En fait dans cette trilogie, C3PO n'a pas beaucoup d'importance, il est là parce qu'il faut qu'il soit là. Mais c'est normal, il est avec Leia qui n'est plus l'héroïne de cette trilogie, donc ce n'est pas surprenant qu'on ne le voit pas tellement. Encore que je l'ai trouvé mieux utilisé dans TLJ que dans TFA.
BB8 est le nouveau héro-droïde. Les droïdes mythiques que sont R2 et C3PO sont plus des guest-stars.
L2-D2 a écrit:Oui mais du coup, c'est dommage que le bras rouge, qui a eu droit à sa réplique pour bien montrer que c'était nouveau, disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
baron_tagge a écrit:Et que dire alors de PZ-4CO, le nouveau droïde de protocole en chef de Leia? En plus d'être moche, ce robot accomplit l'exploit d'être encore pluuuus absent et inutile à l'intrigue que C-3PO. Ça ne l'a pas empêché d'avoir eu droit à sa figurine Hasbro. C'est à ça qu'il sert d'ailleurs, à vendre du jouet.
.ashlack a écrit:baron_tagge a écrit:Et que dire alors de PZ-4CO, le nouveau droïde de protocole en chef de Leia? En plus d'être moche, ce robot accomplit l'exploit d'être encore pluuuus absent et inutile à l'intrigue que C-3PO. Ça ne l'a pas empêché d'avoir eu droit à sa figurine Hasbro. C'est à ça qu'il sert d'ailleurs, à vendre du jouet.
Ouais enfin, les figurants qui ont droit à des figurines, c'est pas nouveau. Rien que chez Hasbro, y'en a plein que personne connaît, même dans les premières années.
ZQFMGB a écrit:PZ n'est pas censé être un personnage exploité, c'est juste un figurant sur lequel on a fait une figurine naze.
baron_tagge a écrit:ZQFMGB a écrit:PZ n'est pas censé être un personnage exploité, c'est juste un figurant sur lequel on a fait une figurine naze.
Exactement. Et des figurants, 3PO et R2 le sont devenus eux aussi, *demoted to extra". Faut l'accepter.
Voilà pourquoi 3-PO se justifiant sur son bras est superflu.
Si chaque figurant devait s'exprimer hors-contexte, on ne s'en sortirait plus. C'est comme si Temmin Wexley allait trouver Solo et lui disait: "en fait, tel que vous me voyez, je n'ai pas toujours été gros. Mais à cause des packs de rations militaires peu diététiques, et si on ajoute à ça le stress des missions...vous comprendrez..."...puis Connix qui vient et dit "mes cheveux, je ne les porte pas toujours en macarons. Des fois, j'opte pour le chignon, la queue de cheval, parfois je les porte même relâchés...", Puis Nien Nunb qui dit à son tour: "en 30 ans, je n'ai pas été fichu d'apprendre le Basic. Je dis ça juste au cas où vous vous étonneriez de ne me voir m'exprimer qu'en Sullustain, alors qu'Ackbar, lui évidemment..."
J'imagine le pauvre Han lever les yeux au ciel, comme ça :rol
Baron, tu fais mon début de journée !
Et c'est très juste. D'ailleurs cette ligne de texte de 3PO à BB-8 aurait très bien pu ne pas exister. Déjà que l'introduction de 3PO est lourdingue et que c'est voulu pour montrer à quel point il peut être maladroit. Ça fait un peu forcé et gâche un peu les retrouvailles entre Han et Leia, heureusement le moment passe vite.
J.arthur a écrit:Jagged Fela a écrit:
Baron, tu fais mon début de journée !
Et c'est très juste. D'ailleurs cette ligne de texte de 3PO à BB-8 aurait très bien pu ne pas exister. Déjà que l'introduction de 3PO est lourdingue et que c'est voulu pour montrer à quel point il peut être maladroit. Ça fait un peu forcé et gâche un peu les retrouvailles entre Han et Leia, heureusement le moment passe vite.
ça c'est plutôt cohérent, je veux dire pour han et leia, C3PO a toujours tout gâché entre eux. a chaque moment delicat il venait tout cassé mdr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités