Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'humour dans "The Last Jedi"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Faut avoir une définition étrange de l'humour pour considère que cet échange entre Holdo et Leia en est.

Puis la de sacralisation franchement, la Prelogie dessacralisait bien plus de choses que ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Comparer l'humour de l'OT et celui de TLJ n'est à mon avis pas très pertinent. Même si c'est tentant. Déjà : autre temps, autres moeurs, autre humour. L'utilisation en est aussi différente. Il était plus discret par le passé alors que dans TLJ c'est plus frontal dirons-nous.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Accessoirement Star Wars ce n'est pas que l'OT, et le pitrerie de Jar Jar dans TPM, ou de 3PO dans AOTC ou globalement des Battledroid dans la Prélogie c'est bien plus "frontal" que tout ce qu'on peut voir dans TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je prenais les deux extrêmes au niveau temporel pour illustrer mon propos , je pense que tu l'avais bien compris donc il est inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, n'est-ce pas ?
De toutes façons j'ai bien compris que ça ne sert quasiment à rien de chercher à discuter sur un sujet autant soumis à la subjectivité de chacun.
Chacun a qu'à rester sur ses positions, peu m'importe.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Oui mais le débat sur l'humour n'a aucun sens si on occulte la Prélogie qui est venue entre, temporellement parlant. :neutre:

On peut pas sortir une discussion sur l'humour en disant que TLJ va plus loin que les autres films si c'est pour ne parler que l'OT et mettre de côté la Prélogie alors que ce sont justement les épisodes les plus récents. Occulter la Prélogie c'est surtout une façon facile de sortir des arguments biaisés pour le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jagged Fela a écrit:De toutes façons j'ai bien compris que ça ne sert quasiment à rien de chercher à discuter sur un sujet autant soumis à la subjectivité de chacun.


:jap:

Sergorn a écrit:On peut pas sortir une discussion sur l'humour en disant que TLJ va plus loin que les autres films si c'est pour ne parler que l'OT et mettre de côté la Prélogie alors que ce sont justement les épisodes les plus récents. Occulter la Prélogie c'est surtout une façon facile de sortir des arguments biaisés pour le coup.


Exactement.
En ajoutant que l'OT aussi a ces moments d'humour pas très subtil hein. La grenouille et le Sarlacc qui rotent. Chewbacca et son cri à la Tarzan. Salacious Crumb et son rire. Han Solo et son dialogue sur la puanteur du TaunTaun.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:Exactement.
En ajoutant que l'OT aussi a ces moments d'humour pas très subtil hein. La grenouille et le Sarlacc qui rotent. Chewbacca et son cri à la Tarzan. Salacious Crumb et son rire. Han Solo et son dialogue sur la puanteur du TaunTaun.


Ou R2D2 qui se fait recracher avec plein de boue car pas comestible sur Dagobah ou l'impérissable ewok qui s'assomme avec sa propre fronde.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ca pour le coup, c'est bien drôle et pas douteux. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Sergorn.
Très bien. Incluons la prelo. Ça ne change rien au sujet de l'humour dans ce film-ci. D'ailleurs tiens faisons un truc : oublions les autres SW, vraiment ! À partir de maintenant je n'en parlerai plus pour comparer, car c'est ça, au fond qui n'est pas pertinent. Parlons uniquement de ce film, comme je l'ai fait dans ma critique. Et bien, ce que je ressens c'est que quelque soit le type d'humour utilisé, le dosage n'est pas le bon par rapport à la toile de fond et que c'était prendre un très gros risque de procéder de la sorte. Qui dit risque dit-il plantage potentiel et aussi réussite potentielle. Je pense que tu es d'accord avec ça ?

Alors moi ce que je trouve dommage c'est que ce film, dramatique s'il en est, ne puisse prendre sa vraie dimension à cause de cet humour. Si le film avait été dark comme s'il s'était assumé, j'aurais applaudi des deux mains, ça aurait été raccord. Mais là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Avangion a écrit:Ou R2D2 qui se fait recracher avec plein de boue car pas comestible sur Dagobah ou l'impérissable ewok qui s'assomme avec sa propre fronde.


C'est pas scato mais R2D2 qui recrache sa boue de partout après avoir été éjecté du bourbier, c'est un peu mimi cracra. Ça fait bien marrer mes filles par ailleurs ! :D

L'ewok qui s'assome ce n'est pas scato je reconnais. Ce n'est pas non plus finaud finaud ni recherché. :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ben oui mais là on ne pourra être d'accord :neutre: J'ai trouvé l'humour bien dosé, généralement drôle et faisant mouche et que ça ne retire rien à la tension et la dramaturgie des scènes : bien au contraire ce film a pour mois certains des moments les plus intenses de la série. :neutre:

Et pourtant je suis pas le dernier à me plaindre quand je trouve que y a de l'humour déplacé ou à côté de la plaque (cf Justice League, cf Thor Ragnarok). :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lekos » Mar 26 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je viens de voir Un Nouvel Espoir et enchaîne sur l’Empire contre attaque... et l’humour, même dans les moments les plus critiques, est présent et ce n’est pas un humour différent. Vraiment pas. Faut savoir raison garder.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: L'humour dans

lekos a écrit:Je viens de voir Un Nouvel Espoir et enchaîne sur l’Empire contre attaque... et l’humour, même dans les moments les plus critiques, est présent et ce n’est pas un humour différent. Vraiment pas. Faut savoir raison garder.


On avait dit : pas de comparaison avec les films SW ! :D

Ma foi... plutôt que de penser que je ne suis pas normal ou que je manque cruellement d'humour, je vais plutôt me dire qu'il fallait bien qu'un film SW me déçoive un jour. C'est la vie.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: L'humour dans

Jagged Fela a écrit:On avait dit : pas de comparaison avec les films SW ! :D

Ma foi... plutôt que de penser que je ne suis pas normal ou que je manque cruellement d'humour, je vais plutôt me dire qu'il fallait bien qu'un film SW me déçoive un jour. C'est la vie.


Une autre possibilité est que tu n'apprécies pas l'humour de RJ. Il y a des humours ou qui déplaisent et on n'y peut rien.

Je suis très peu réceptif à l'humour des Monty Python est donc mon visionnage des films est totalement plombé. Mais je comprends par ailleurs que certains apprécient.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

En matière d'humour dans SW, je m'inquiéterai le jour où quelqu'un comme Mel Brooks réalisera un film du canon officiel. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Mar 26 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je regarde La Revanche des Sith sur TF1 actuellement et il y'a beaucoup d'humour au début.
Autant voir plus que l'épisode 8 et ce n'est pas un humour différent. "Anakin Skywalker, je vous imaginais plus vieux" "General Grievous, je vous imaginais plus grand" "Tu as prévu un plan B ?" "Non, non il n'a pas de circuit grillé" etc.

Il y'a que le dialogue Poe - Hux au début du film qui pourrait faire penser à du Marvel, le reste est dans la veine du reste de la saga, définitivement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2006
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J'avoue que l'humour avec Hux m'a mis mal a l'aise, dès le début, on aurait dit Avengers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ah ?
Moi c'est la seule scène ouvertement humoristique/caustique que j'ai apprécié

En général sinon j'ai l'impression toute personnelle que ça manque de drama
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar lekos » Mer 27 Déc 2017 - 4:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

L’humour de ce Star Wars n’est rien d’autre que le même type d’humour que les six Star Wars originaux. Revoyez la TO avec Han Solo, Lando et les autres. Ou la prélo.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mer 27 Déc 2017 - 4:13   Sujet: L'humour dans "The Last Jedi"

Starling a écrit:Il y'a que le dialogue Poe - Hux au début du film qui pourrait faire penser à du Marvel, le reste est dans la veine du reste de la saga, définitivement.

Mais même pas. C’est le même type de vanne qu’aurait fait Han Solo aux commandes du Faucon ou dans la Death Star.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 27 Déc 2017 - 10:26   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Sergorn a écrit:Ben oui mais là on ne pourra être d'accord :neutre: J'ai trouvé l'humour bien dosé, généralement drôle et faisant mouche et que ça ne retire rien à la tension et la dramaturgie des scènes : bien au contraire ce film a pour mois certains des moments les plus intenses de la série. :neutre:


Pas d'accord.
Luke qui bazarde son sabre, c'est de "l'humour" qui vient au mauvais moment. Luke qui fout un coup de bambou sur Rey, idem, ça casse la tension. Le rocher brisé par Rey qui dégomme le chariot des autochtones, pareil, la tension est là et RJ la fout à plat avec une blague vaseuse.
Sans parler de la première scène où je me suis dit "Non c'est bon, je ne veux pas voir un Marvel à la con type GotG, j'ai pas payé une place pour voir ça".


Après y'a peut-être autant d'humour que dans les autres films (et encore, pour avoir revu la prélo y'a pas longtemps, je trouve qu'il y a bien plus de pseudo-blagues dans TLJ que dans AOTC ou ROTS), mais pour moi, l'humour (ou ce que RJ fait passer comme tel) dans TLJ ne fonctionne absolument pas :neutre:
Mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries, comme dirait l'autre. En tout cas sur TFA ou RO je n'avais rien à reprocher, c'était "comme il faut". Là c'est juste too much je trouve.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaspard » Mer 27 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

link224 a écrit:Après y'a peut-être autant d'humour que dans les autres films (et encore, pour avoir revu la prélo y'a pas longtemps, je trouve qu'il y a bien plus de pseudo-blagues dans TLJ que dans AOTC ou ROTS), mais pour moi, l'humour (ou ce que RJ fait passer comme tel) dans TLJ ne fonctionne absolument pas :neutre:
Mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries, comme dirait l'autre. En tout cas sur TFA ou RO je n'avais rien à reprocher, c'était "comme il faut". Là c'est juste too much je trouve.


Ceux qui osent dire qu'on retrouve le même humour dans la prélo sont franchement de mauvaise foi.
L'humour dans TLJ est naze. Et nous sommes des millions à le dire. Flinguer des scènes qui s'annoncaient magistrales avec un humour complètement HS... Non, non et non.
J'avais fait un peu la même remarque sur le VII : lorsque Kylo Ren se retrouve, au début du film, face à face avec Poe Dameron et ce dernier lui balance un truc du style : "c'est vous qui commencez là, nan parce qu'avec le masque...". Par contre j'avais aimé le "Non, c'est vrai t'as froid ?!" lancé par Han Solo à Chewbacca. Question de contexte, de timing.
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Gaspard a écrit:Ceux qui osent dire qu'on retrouve le même humour dans la prélo sont franchement de mauvaise foi.


Tu as raison : c'est bien plus lourd et cartoonesque dans la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

link224 a écrit:Luke qui bazarde son sabre, c'est de "l'humour" qui vient au mauvais moment.


Je n'ai toujours pas compris en quoi il y avait de l'humour dans cette scène. Sa réaction est surprenante et inattendue, mais en quoi c'est censé être drôle ? :neutre:

link224 a écrit:Luke qui fout un coup de bambou sur Rey, idem, ça casse la tension.


Pour le coup, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de tension lorsqu'il le fait, pour moi la véritable tension arrive après, lorsqu'elle est attirée par le Côté Obscur et qu'il lui demande de résister.
Le fait de détendre l'atmosphère juste avant afin de faire monter la tension petit à petit est une chose que j'ai trouvé assez judicieuse de la part de Johnson.

link224 a écrit:Le rocher brisé par Rey qui dégomme le chariot des autochtones, pareil, la tension est là et RJ la fout à plat avec une blague vaseuse.


J'ai trouvé ce passage très drôle, on ne s'y attend pas et ça arrive au bon moment, lors de ma séance, la majorité de la salle a rigolé.
Cette scène est aussi là pour montrer que Rey est loin de maîtriser parfaitement ses gestes lorsqu'elle utilise la Force, elle qui a pourtant vaincu Kylo dans TFA.

link224 a écrit:Sans parler de la première scène où je me suis dit "Non c'est bon, je ne veux pas voir un Marvel à la con type GotG, j'ai pas payé une place pour voir ça".


Question de ressenti je pense, je ne supporte pas les films comme GotG à cause de l'humour lourdingue, et pourtant j'ai aimé TLJ, comme quoi...

C'est qu'un avis personnel, mais je trouve que Johnson est bien plus proche de l'humour "manga/shonen" dans TLJ que de l'humour "Marvel". :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 27 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Le coup du sabre c'est complètement raccord avec l'évolution du personnage et l'enseignement de yoda.
"tes armes, tu n'en aura pas besoin"..."personne par la guerre ne devient grand"

Typiquement le genre de geste qu'aurait pu avoir yoda dans ESB si luke lui avait tendu son vieux sabre retrouvé..

Ca m'a fait marrer, mais c'est tout sauf gratuit. C'est plein de sens.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Le coup de la branche sur les doigts de Rey j'ai trouvé ça au contraire super judicieux, et par ailleurs plutôt à l'image du type d'enseignement que donnait Yoda. Ca offre au contraire une bonne leçon à Rey qui n'a pas vraiment conscience de ce qu'est la Force et avec ce coup de branche, Luke la ramène à la réalité et lui fait oublier ses idées reçues lui permettant de s'ouvrir réellement à la Force : et c'est à ce moment LA qu'on commence à ressentir de la tension, jusqu'à ce qu'elle sente le lieu de côté obscur et que sa force brute effraie Luke.

Pour moi c'est une scène parfaite, et résumer ce moment à de l'humour c'est vraiment ce genre de scènes qui me fait dire que je dois pas avoir vu le même film parfois. :neutre:

Sinon idem je vois pas trop l'humour dans Luke qui jette son sabre, ça a surtout un effet choc qui va te faire avoir un rire nerveux mais c'est pas ce que j’appellerais une scène humoristique.

Et pour le coup de la pierre qui tombe sur la charrette des Gardiennes, là oui tout à fait c'est de l'humour et je trouve justement qu'il fait mouche et est parfaitement dans l'esprit Star Wars. Casser la tension ? Tout ce qu'on voit c'est qui fait des mouvements de sabers, je ne vois pas trop où est la "tension" là dedans.

(D'ailleurs je vais continuer avec les comparaisons avec d'autres films : dans ESB t'as cette scène où Luke se concentre et fait léviter tout le monde y compris R2 quand il a sa vision des ses amis qui souffre, moment contemplatif puis tendu... et là patatra quand il se déconcentre tout tombe, c'est rigolo surtout avec R2 qui couine.... pourquoi on ne dit pas que ça gâche le film ou la scène. En quoi TLJ est il donc différent ?)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Love It ! » Mer 27 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Sergorn a écrit:Oui mais le débat sur l'humour n'a aucun sens si on occulte la Prélogie qui est venue entre, temporellement parlant. :neutre:

On peut pas sortir une discussion sur l'humour en disant que TLJ va plus loin que les autres films si c'est pour ne parler que l'OT et mettre de côté la Prélogie alors que ce sont justement les épisodes les plus récents. Occulter la Prélogie c'est surtout une façon facile de sortir des arguments biaisés pour le coup.

-Sergorn


Bien sûr qu'on peut !
C'est quand même dingue de lire des trucs pareils...
Il faudrait imposer ta vision de ce qu'est Star Wars aux nombreux fans qui considèrent que la Prélogie n'existe pas ?
Pour beaucoup de personnes la Prélogie est un échec car justement elle ne correspond pas à l'OT...que doivent faire ces personnes ? inclure dans leurs comparaisons et leurs raisonnements des films qu'elles rejettent viscéralement ? faire un stage dans un camp de redressement pour hérétiques durant lequel on répète à longueur de journée : "il n"y a pas de bon ni de mauvais gout, il n'y a que Star Wars !!, tout ce qui est officiel est bon et véridique !!- Amen " ?


Sergorn a écrit:Oui mais le débat sur l'humour n'a aucun sens si on occulte la Prélogie qui est venue entre, temporellement parlant. :neutre:
-Sergorn


Aucun sens pour toi et ceux qui valident la Prélogie mais du sens pour les autres. A la lecture de tes messages, je pense qu'il serait bon pour toi d'intégrer cette notion dans ton logiciel interne. Tu as ta vision de ce qu'est Star Wars, vision que je ne comprends pas mais qui est respectable.
Laisse aussi les autres rejeter et critiquer ce qui les dérange sans vouloir systématiquement leur faire passer le message qu'ils ne comprennent rien, que ce sont des fanboys (très drôle venant d'un type qui passe sa vie sur un forum SW) et qu'il n'y a aucun problème majeur avec le film en lui même, juste une haine irrationnelle de ceux qui le rejettent.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar lekos » Mer 27 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Love It ! a écrit:Bien sûr qu'on peut !
C'est quand même dingue de lire des trucs pareils...
Il faudrait imposer ta vision de ce qu'est Star Wars aux nombreux fans qui considèrent que la Prélogie n'existe pas ?
Pour beaucoup de personnes la Prélogie est un échec car justement elle ne correspond pas à l'OT...que doivent faire ces personnes ? inclure dans leurs comparaisons et leurs raisonnements des films qu'elles rejettent viscéralement ? faire un stage dans un camp de redressement pour hérétiques durant lequel on répète à longueur de journée : "il n"y a pas de bon ni de mauvais gout, il n'y a que Star Wars !!, tout ce qui est officiel est bon et véridique !!- Amen " ?

Star Wars inclue la prélogie. C’est comme ça et pas autrement. C’est officiel donc doit être pris en compte qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Star Wars au cinéma ce sont tous les numérotés + TCW et RO. C’est comme ça.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jim-my a écrit:J'avoue que l'humour avec Hux m'a mis mal a l'aise, dès le début, on aurait dit Avengers.


Je trouve personnellement que Hux était bien plus risible en nazillon-wannabee aux yeux rouges dans TFA.

Avangion a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Je suis très peu réceptif à l'humour des Monty Python est donc mon visionnage des films est totalement plombé. Mais je comprends par ailleurs que certains apprécient.


Il est intéressant de noter qu'à l'origine, le Monty Python's Flying Circus avait rebuté les acheteurs en France et dans le monde.
Il a fallu attendre 20 ans pour que la série daigne enfin être diffusée par des chaînes intellectuelles du type Arte. Humour trop british, comique de répétition basé sur l'absurde, le "non-sense", jugé trop intello (les Monty Python ne sont pas sortis d'Oxford et de Cambridge pour rien). La série à peiné à trouver son public un peu partout dans le monde, y compris dans sa patrie d'origine. Le public d'origine de la BBC était surtout constitué de vieilles ménagères anglaises! La jeunesse boudait ces programmes.

C'est au fil du temps que le comique des Monty Python a acquis son statut-culte, notamment auprès de la communauté geek, à la faveur de la diffusion des films.
Aujourd'hui, tout le monde s'accorde pour dire que leur comique et leurs traits d'esprit sont brillants. Comme quoi l'humour est subjectif. :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Love It ! » Mer 27 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: L'humour dans

lekos a écrit:
Love It ! a écrit:Bien sûr qu'on peut !
C'est quand même dingue de lire des trucs pareils...
Il faudrait imposer ta vision de ce qu'est Star Wars aux nombreux fans qui considèrent que la Prélogie n'existe pas ?
Pour beaucoup de personnes la Prélogie est un échec car justement elle ne correspond pas à l'OT...que doivent faire ces personnes ? inclure dans leurs comparaisons et leurs raisonnements des films qu'elles rejettent viscéralement ? faire un stage dans un camp de redressement pour hérétiques durant lequel on répète à longueur de journée : "il n"y a pas de bon ni de mauvais gout, il n'y a que Star Wars !!, tout ce qui est officiel est bon et véridique !!- Amen " ?

Star Wars inclue la prélogie. C’est comme ça et pas autrement. C’est officiel donc doit être pris en compte qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Star Wars au cinéma ce sont tous les numérotés + TCW et RO. C’est comme ça.


Image
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

On pourrait arreter de sortir cette image d’Hamill de son contexte ? Ce serait sympa pour lui d’ailleurs (qui a commencé à se plaindre sur twitter je crois)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 23:39   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Oui effectivement ce serait sympa de laisser le Joker Image tranquille avec ces quotes
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J'ai deux gros problèmes par rapport à l'humour de TLJ :

-> Il est inadapté et inapproprié au regard des scènes : par exemple, ils trouvent le temps de déconner avec Maz sachant qu'ils ont un temps très réduit pour mettre en oeuvre une esquisse de plan pour fuir le First Order.

-> Il n'est tout simplement pas drôle du tout...

Je sors à l'instant du ciné. J'ai vu Jumanji. Là on a de l'humour très drôle, très bien dosé et surtout très adapté au film et aux scènes.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 28 Déc 2017 - 0:45, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je cherche, je vois pas où se trouve l'humour avec Maz. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 0:43   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

SIeW a écrit:J'ai deux gros problèmes par rapport à l'humour de TLJ :

-> Il est inadapté et inapproprié au regard des scènes : par exemple, ils trouvent le temps de déconner avec Maze sachant qu'ils ont un temps très réduit pour mettre en oeuvre une esquisse de plan pour fuir le First Order.


Je ne me souviens pas m'être marré avec le passage de Maz moi, ils l'ont juste mis en plein action histoire de justifier son absence dans l'histoire... Après je ne me souviens probablement pas de tout.

SIeW a écrit:-> Il n'est tout simplement pas drôle du tout...


C'est pas très précis tout ça.

SIeW a écrit:Je sors à l'instant du ciné. J'ai vu Jumanji.


Ah mince désolé de l'apprendre.

SIeW a écrit:Là on a de l'humour très drôle, très bien dosé et surtout très adapté au film et aux scènes.


Bah... C'est une comédie en même temps ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Love It ! » Jeu 28 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

AloBrickfilm a écrit:On pourrait arreter de sortir cette image d’Hamill de son contexte ? Ce serait sympa pour lui d’ailleurs (qui a commencé à se plaindre sur twitter je crois)


son message sur Twitter :
I regret voicing my doubts & insecurities in public.Creative differences are a common element of any project but usually remain private. All I wanted was to make good movie. I got more than that- @rianjohnson made an all-time GREAT one!


Corrige moi si je me trompe (en citant tes sources si possible) mais à ma connaissance Mark Hamill n'a jamais renié ses propos, il écrit juste qu'il regrette de l'avoir fait publiquement et qu'il trouve le film très bon...ce qui ne change en rien sa vision personnelle et son désaccord sur l’évolution de son personnage.

Quoi qu'il soit, nous avons tous une conception de ce qu'est ou pas Star Wars et personne ne va changer ça à coup de :
" c'est comme ça" - "on DOIT" - "on ne peut pas"...

C'était ce que je voulais illustrer avec cette image. Et je n'ai pas besoin de l'aval de Mark Hamill pour rejeter totalement le traitement de Luke Skywalker dans cet épisode.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

_quentin_ a écrit:Je cherche, je vois pas où se trouve l'humour avec Maz. :neutre:


Je faisais référence à la scène où elle nous fait part des moments d'intimité qu'elle a passés avec le code breaker.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 0:48   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ah il fallait rire à ce moment ? Moi j'ai juste vu de quoi esquisser au mieux un sourire.
J'ai l'impression que certains cherchent à voir de l'humour partout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

_quentin_ a écrit:Ah il fallait rire à ce moment ? Moi j'ai juste vu de quoi esquisser au mieux un sourire.
J'ai l'impression que certains cherchent à voir de l'humour partout.


Bah, justement, tu donnes de l'eau à mon moulin sur le fait que l'humour ici laissait à désirer car pas drôle. Tu le dis toi-même car spontanément tu n'y as pas du de l'humour alors que c'en était.

Franchement, ce qui m'a le plus irrité en fait, c'est la scène au tout début avec Poe. S'il n'y avait pas eu cet échange d'amabilités avec Hux, j'aurais pu apprécier cette scène d'ouverture, mais du coup, ça m'a gâché cet instant.

C'est comme dans TFA. Lorsque Poe se joue de KR : "so who talks first ? I talk first". Bah désolé, ça m'a totalement décrédibilisé KR en tant que méchant. Encore une fois, Han, pourtant le préposé des quelques blagues qui ont parsemé la trilogie originale de façon intelligente ne s'est jamais permis de déconner avec Vader. Et pourtant, ils se sont fait face à deux reprises.

Il ne faut pas confondre les belles joutes verbales subtiles de Leia avec Vader/Tarkin avec la chienlit humoristique de la postologie...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Tu déformes complètement mon propos, ou alors il est trop élaboré pour que tu le comprennes.
Il n'y a pas d'humour dans la scène avec Maz, juste un peu de légèreté.
Ce n'est pas parce que certains veulent voir de l'humour partout pour mieux critiquer qu'il y en a forcément partout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J'ai globalement apprécié l'humour de cet épisode même si ça virait parfois au troll.
Mon préféré est le Fer à repasser :) (fallait oser rendre hommage à Spaceballs)
Mais le Chewie vegan est pas mal non plus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 30 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:
SIeW a écrit:J'ai deux gros problèmes par rapport à l'humour de TLJ :

-> Il est inadapté et inapproprié au regard des scènes : par exemple, ils trouvent le temps de déconner avec Maze sachant qu'ils ont un temps très réduit pour mettre en oeuvre une esquisse de plan pour fuir le First Order.


Je ne me souviens pas m'être marré avec le passage de Maz moi, ils l'ont juste mis en plein action histoire de justifier son absence dans l'histoire... Après je ne me souviens probablement pas de tout.

SIeW a écrit:-> Il n'est tout simplement pas drôle du tout...


C'est pas très précis tout ça.

SIeW a écrit:Je sors à l'instant du ciné. J'ai vu Jumanji.


Ah mince désolé de l'apprendre.

SIeW a écrit:Là on a de l'humour très drôle, très bien dosé et surtout très adapté au film et aux scènes.


Bah... C'est une comédie en même temps ?


Je n'ai pas du tout aimé la scénette de Maz. Ce décalage entre le feu de l'action et le calme de ses répliques n'était vraiment pas crédible, tout comme cette allusion à ce "conflit syndical" et à sa vie sexuelle. On se serait cru dans un jeu vidéo, je m'attendais presque à voir une barre de vie au-dessus de l'écran. On dirait qu'il fallait absolument caser Lupita Nyongo'o au casting, peu importe comment.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Sam 30 Déc 2017 - 11:16   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

baron_tagge a écrit:Je n'ai pas du tout aimé la scénette de Maz. Ce décalage entre le feu de l'action et le calme de ses répliques n'était vraiment pas crédible, tout comme cette allusion à ce "conflit syndical" et à sa vie sexuelle. On se serait cru dans un jeu vidéo, je m'attendais presque à voir une barre de vie au-dessus de l'écran. On dirait qu'il fallait absolument caser Lupita Nyongo'o au casting, peu importe comment.


« Syndical » n'est sans doute pas à prendre comme conflit capital/travail mais plutôt en référence aux syndics du crime organisé. On en retrouve pas mal dans l'univers étendu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Avangion a écrit:
baron_tagge a écrit:Je n'ai pas du tout aimé la scénette de Maz. Ce décalage entre le feu de l'action et le calme de ses répliques n'était vraiment pas crédible, tout comme cette allusion à ce "conflit syndical" et à sa vie sexuelle. On se serait cru dans un jeu vidéo, je m'attendais presque à voir une barre de vie au-dessus de l'écran. On dirait qu'il fallait absolument caser Lupita Nyongo'o au casting, peu importe comment.


« Syndical » n'est sans doute pas à prendre comme conflit capital/travail mais plutôt en référence aux syndics du crime organisé. On en retrouve pas mal dans l'univers étendu.

Ok, si c'est le cas, la réplique est complètement à l'ouest.
Parce que la plupart des spectateurs n'auront pas saisi l'allusion.
Le terme "conflit syndical" est marqué, il ne désigne en aucun cas le syndicat du crime...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Boaf, ça m'a pas dérangé, ça ajoute au décalage voulu. C'est comme si elle avait dit "pas de problème, c'est juste une discussion amicale avec des amis". C'est certes pas le même sens qu'en vo mais ça fonctionne aussi. C'est comme les "négociations musclées" de la prélo, un truc anodin qui se transforme en belle bagarre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Avangion » Sam 30 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

HanSolo a écrit:Ok, si c'est le cas, la réplique est complètement à l'ouest.
Parce que la plupart des spectateurs n'auront pas saisi l'allusion.
Le terme "conflit syndical" est marqué, il ne désigne en aucun cas le syndicat du crime...


Disons qu'elle est peut-être mal traduite. Je n'ai vu le film en VOST qu'une fois et donc n'ai pas en tête la phrase en anglais. Parle-t-elle de « trade unions » ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 01 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour revenir sur le débat en cours :

Maz ne fait absolument pas étalage de sa vie sexuelle, c'est juste qu'elle laisse planer un sous-entendu (plus ou moins lourd, à vous de juger) sur les talents supposés du codebreacker. Sous entendu accentué par les regards de Finn et Rose.

Mais cela me permet d'enchaîner avec mon ressenti global où il y a beaucoup de petites touches d'humour visant à faire sourire avant tout je pense, RJ ne vise pas la gaudriole, juste un peu de légèreté. C'est parfois très efficace, parfois moins, à mon humble avis.

J'ai personnellement trouvé qu'il y avait trop de petites touches d'humour, j'aurai aimé que le film offre moins de légèreté. Et je sais bien que c'est le propre de SW, mais dans pas mal de SW, je ne suis pas toujours fan des différentes touches d'humour.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Adanedhel » Lun 01 Jan 2018 - 16:28   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ici l'humour sert surtout à contrebalancer le côté très sombre de l'épisode pour qu'il ne soit pas trop pesant et reste dans un ton proche de ce à quoi ressemble habituellement la saga je trouve :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3145
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 03 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Adanedhel a écrit:Ici l'humour sert surtout à contrebalancer le côté très sombre de l'épisode pour qu'il ne soit pas trop pesant et reste dans un ton proche de ce à quoi ressemble habituellement la saga je trouve :)


Tout est toujours subjectif concernant SW.
Pour ma part je viens de me refaire les 6 SW Lucasien et pour moi il y a moins d'humour dans les 6 réunis que dans TLJ tout seul... En tout cas moins d'humour Lourd et très mal placé.

Dans les 6 oui, l'humour est bien là pour permettre au spectateur, vieux et surtout jeune, de respirer pendant les moments durs, Jar Jar pendant la bataille de Naboo, Wicket pendant la bataille d'Endor, 3po pendant la bataille de Geonosis.
Pendant ces scènes c'est les seuls moments ou tu peux respirer hors tension. Enfin il s'agit toujours d'un perso secondaire et plutôt comique de base donc ça ne choque pas, ou moins.

La différence avec TLJ c'est qu'elle empêche la tension de monter, et de fait ça annihile les enjeux dramatiques.
Au lieu de permettre une respiration salutaire on a du mal à être tendu et "inquiet" pour les héros.
Là je pense que ça vient de mauvais choix de distribution des blagues, trop d'humour coté méchant et pour certains héros de la résistance.

Dans le 7, Kylo subit déjà les moqueries de Po, et à un coté pathétique. Phasma est ridiule, et Snoke est une caricature, seul Hux s'en sort a peu près sérieusement.

Dans le 8, Hux subit les moqueries de Po et est totalement pathétique. Phasma est ridicule. Snoke meurt d'une manière assez inattendu et quasiment drôle. Là, seul Kylo s'en sort a peu près sérieusement.

On a pas un méchant qui tient debout et qui se respecte... SW n'aurait jamais existé si Vador, Palpi et Tarkin avaient sortis des boutades, pareil pour la prélo, là encore, Palpi fait peur, Dooku et Maul idem, même Grievous à un coté flippant.
Et le comportement de Po n'aide en rien le spectateur à respecter la "menace" qu'est le premier ordre.


Le seul moment des 6 de Lucas ou l'humour est mal géré c'est pour moi au début de ROTS, la tension n'est pas encore là, on arrive direct en pleine bataille et Obi/Ani sont très relax, on le pardonne vu que tout le reste du film est très sombre et pour le coup sans vraiment aucune respiration.
Généralement les héros sous Lucas ne sont pas drôle du tout mise a part peut être Han et encore c'est beaucoup plus fin qu'un Po.

Là on a trop de gags ou scènes comiques d'une manière ou d'une autre, entre Po, Finn, Luke, Rey, Phasma, la mort de Snoke, BB8, les Porgs, Yoda.
Beaucoup trop a mon gout.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ju Nizzarras a écrit:
Adanedhel a écrit:Ici l'humour sert surtout à contrebalancer le côté très sombre de l'épisode pour qu'il ne soit pas trop pesant et reste dans un ton proche de ce à quoi ressemble habituellement la saga je trouve :)


Tout est toujours subjectif concernant SW.
Pour ma part je viens de me refaire les 6 SW Lucasien et pour moi il y a moins d'humour dans les 6 réunis que dans TLJ tout seul... En tout cas moins d'humour Lourd et très mal placé.

Dans les 6 oui, l'humour est bien là pour permettre au spectateur, vieux et surtout jeune, de respirer pendant les moments durs, Jar Jar pendant la bataille de Naboo, Wicket pendant la bataille d'Endor, 3po pendant la bataille de Geonosis.
Pendant ces scènes c'est les seuls moments ou tu peux respirer hors tension. Enfin il s'agit toujours d'un perso secondaire et plutôt comique de base donc ça ne choque pas, ou moins.

La différence avec TLJ c'est qu'elle empêche la tension de monter, et de fait ça annihile les enjeux dramatiques.
Au lieu de permettre une respiration salutaire on a du mal à être tendu et "inquiet" pour les héros.
Là je pense que ça vient de mauvais choix de distribution des blagues, trop d'humour coté méchant et pour certains héros de la résistance.

Dans le 7, Kylo subit déjà les moqueries de Po, et à un coté pathétique. Phasma est ridiule, et Snoke est une caricature, seul Hux s'en sort a peu près sérieusement.

Dans le 8, Hux subit les moqueries de Po et est totalement pathétique. Phasma est ridicule. Snoke meurt d'une manière assez inattendu et quasiment drôle. Là, seul Kylo s'en sort a peu près sérieusement.

On a pas un méchant qui tient debout et qui se respecte... SW n'aurait jamais existé si Vador, Palpi et Tarkin avaient sortis des boutades, pareil pour la prélo, là encore, Palpi fait peur, Dooku et Maul idem, même Grievous à un coté flippant.
Et le comportement de Po n'aide en rien le spectateur à respecter la "menace" qu'est le premier ordre.


Le seul moment des 6 de Lucas ou l'humour est mal géré c'est pour moi au début de ROTS, la tension n'est pas encore là, on arrive direct en pleine bataille et Obi/Ani sont très relax, on le pardonne vu que tout le reste du film est très sombre et pour le coup sans vraiment aucune respiration.
Généralement les héros sous Lucas ne sont pas drôle du tout mise a part peut être Han et encore c'est beaucoup plus fin qu'un Po.

Là on a trop de gags ou scènes comiques d'une manière ou d'une autre, entre Po, Finn, Luke, Rey, Phasma, la mort de Snoke, BB8, les Porgs, Yoda.
Beaucoup trop a mon gout.


Je trouve personnellement que C-3PO dans l'usine de droïdes est beaucoup plus ridicule que l'humour de l'Episode VIII :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron