Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
C'est quoi une 'Mary-Sue' ?
Vous arrivez encore dire que ce n'est pas une Mary Sue ?
Moi j'aimerais surtout savoir si il y a un équivalent masculin ?
DarthSphaléris a écrit:Excelle en pilotage
contrôle tout les aspects de la force (télékinésie, télépathie, contrôle d'esprit)
elle a gagné tout ses duels (Kylo Ren, Gardes prétoriens, Luke)
Vous arrivez encore dire que ce n'est pas une Mary Sue ?
Sergorn a écrit:
Le seul défaut de Rey en vérité, c'est qu'elle n'a pas de pénis ce qui a suffit pour qu'elle soit la cible de toutes les critiques. Mais bon ça a suffit à montrer à quel point le fandom SW pouvait être misogyne et décevant.
-Sergorn
Johny Boy a écrit:Marye Sue: si j'ai tout compris c'est le perso féminin sans défauts à qui tout réussi
Gary Sue: son equivalent masculin
Au vu de ses difficultés, je pense pas que Rey soit qualifiée
DarthSphaléris a écrit:Johny Boy a écrit:Marye Sue: si j'ai tout compris c'est le perso féminin sans défauts à qui tout réussi
Gary Sue: son equivalent masculin
Au vu de ses difficultés, je pense pas que Rey soit qualifiée
Elle a eu quoi comme difficulté jusqu’à présent ? Dans le V luke avait perdu sa famille, son bras et était en sueur sur Dagobah.
Celui contre Kylo Ren, elle fait appelle à la FOrce pour le battre, elle se fait battre jusqu’au bord de la falaise.
Les Gardes Prétoriens, elle était pas toute seul :p
COntre Luke, elle maitrise le combat au baton. Et il me semble que Luke trébuche non ? Et en plus, si il n’a pas pratiqué le combat depuis la chute de son Ordre :/
DarthSphaléris a écrit:Celui contre Kylo Ren, elle fait appelle à la FOrce pour le battre, elle se fait battre jusqu’au bord de la falaise.
Les Gardes Prétoriens, elle était pas toute seul :p
COntre Luke, elle maitrise le combat au baton. Et il me semble que Luke trébuche non ? Et en plus, si il n’a pas pratiqué le combat depuis la chute de son Ordre :/
Oui oui c'est bien on peut toujours trouver des excuses mais le fait est qu'elle n'a jamais connue l’échec, et que c'est peu probable qu'elle le connaissent dans le 9 dernier volet de trilogie.
Johny Boy a écrit:Rey ne gagne aucun de ses combats contre KR :d) Si le premier dans la neige
Rey ne ramène pas Luke à la résistance :d) Au final si et quand bien même c'est pas fou
Rey se fait méchamment humilier par Snoke :d) ouais elle se fait immobiliser quoi, encore heureux
Rey galère comme une malpropre face aux gardes :d) Bah nan elle en bute plusieurs
Rey ne parvient pas à convaincre KR de revenir vers la lumière :d) Evidemment sinon la trilogie s'arrêtait.
Mais, à part ça, elle ne connait pas l'échec
DarthSphaléris a écrit:Johny Boy a écrit:Rey ne gagne aucun de ses combats contre KR :d) Si le premier dans la neige : Lol ce qu'il faut pas lire
Rey ne ramène pas Luke à la résistance :d) Au final si et quand bien même c'est pas fou /// C'est Yoda qui convaint Luke, ce qui en fait pas une réussite de Rey pour autant
Rey se fait méchamment humilier par Snoke :d) ouais elle se fait immobiliser quoi, encore heureux / Donc elle n'a rien d'une Mary Sue...
Rey galère comme une malpropre face aux gardes :d) Bah nan elle en bute plusieurs // 2 fois moins que KR, et avec beaucoup plus de difficultées
Rey ne parvient pas à convaincre KR de revenir vers la lumière :d) Evidemment sinon la trilogie s'arrêtait. // Donc c'est bien un échec
Mais, à part ça, elle ne connait pas l'échec
Kamiyoshi a écrit:La chose qui me choque chez Rey c'est qu'elle a su utiliser le jedi mindtrick j'ai trouvé ça abusé, le reste non
DarthSphaléris a écrit:La mauvaise foi c'est incroyable pour qu'elle soit une mary sue fallait qu'elle bute snoke et ramène Kylo du coté lumineux, pourquoi pas qu'elle détruise tout les cuirassé du FO pendant qu'on y est....
Mary Sue ne veut pas dire demi-dieu non plus "oui mais elle a tué moins de garde que KR" lui 10 ans entrainement il en tue 4 elle 2 jours elle en tue 2 ouais j'avoue ça passe, je dirais même qu'elle assez faible
DarthSphaléris a écrit:La mauvaise foi c'est incroyable pour qu'elle soit une mary sue fallait qu'elle bute snoke et ramène Kylo du coté lumineux, pourquoi pas qu'elle détruise tout les cuirassé du FO pendant qu'on y est....
Mary Sue ne veut pas dire demi-dieu non plus
elle souffre terriblement sur le plan psychologique de la solitude et de la révélation peu glorieuse sur ses parents.
Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
baron_tagge a écrit:Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
Mary Sue, Mary Sue
Pretty, pretty, pretty, pretty Mary Sue
Oh Mary, my Mary Sue
Oh well, I love you gal and I need you Mary Sue…
Mary Sue était à l'origine un personnage parodique âgé de 15 ans et dépourvu du moindre défaut, membre de l'équipage de l'USS Enterprise dans une fan-fic de Star Trek publiée en 1974. Le terme s'est imposé depuis.
En espérant que tu n'es pas encore couché...
Hosnianprime a écrit:Ce cheat, c’est l’essence de Star Wars et Rey ne m’impressionne pas plus qu’Anakin et Luke car tout ce qu’elle fait elle le fait instinctivement comme eux. Puis l’histoire n’est pas finie ...
Jagged Fela a écrit:
Merci de tes lumières, Baron !
vos661 a écrit:Rey est experte en pilotage, excellente mécanicienne qui connait mieux le Faucon que Han, est experte linguiste, experte en combat armé, experte en télékinésie.
Rey c'est un peu comme mon perso de The Old Republic, un perso sans personnalité, totalement cheaté et qui interagit avec plein de figures connues de l'univers, et qui est inexplicablement le centre d'intérêt de toute la Galaxie et son seul espoir. Je la vois un peu comme l'avatar du spectateur dans l'univers SW... Et je trouve ça désolant .
vos661 a écrit:Y a une différence entre avoir un domaine de prédilection, et exceller dans TOUS les domaines. Luke et Anakin sont d'excellents pilotes dans TPM et ANH, mais ce ne sont pas des combattants et ne maîtrisent pas la Force à volonté. Ils sont en état de grâce une fois dans leur film, Rey c'est tout du long qu'elle est pétée.
_quentin_ a écrit:Ils excellent en mécanique et pilotage, en combat ils n'ont jamais eu à développer de talents.
Contrairement à Rey qui a du apprendre à survivre seule sur Jakku.
Jagged Fela a écrit:Sergorn a écrit:
Le seul défaut de Rey en vérité, c'est qu'elle n'a pas de pénis ce qui a suffit pour qu'elle soit la cible de toutes les critiques. Mais bon ça a suffit à montrer à quel point le fandom SW pouvait être misogyne et décevant.
-Sergorn
généralisation / extrapolation / exagération.
T'es pas obligé de participer au topic si si c'est pour y pourrir l'ambiance comme tu le fais Sergorn.
vos661 a écrit:Donc en suivant ta logique, se battre contre des bandits, des clodos ou des ferrailleurs te prépare parfaitement à affronter un apprenti aussi talentueux que Kylo ou des combattants d'élite comme la Garde de Snoke... Je suis désolé mais je ne vois pas comment elle pourrait ne serait-ce que tenir 5sec .
Malabsolu a écrit:Pour moi c'est la scène des Gardes qui passe mal. Si en coupant un ou deux rochers en guise de formation, une ferrailleuse lambda (même si forceuse) est en mesure de massacrer la garde personnelle de Snoke, l'élite de l'élite du PO bah c'est une sacrée bande de clowns et je vois pas trop pourquoi la Galaxie a peur d'eux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités