Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
alors pourquoi quelqu'un comme Palpatine se fait rétamer par Vador sans résister
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on ne sait effectivement pas comment Leia a fait pour acquérir le pouvoir.
Deltaer Grayh a écrit:La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.
Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.
Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.
DarkNeo a écrit:Non mais cherchez pas des raisons scientifiques hein... on est dans Star Wars pas dans Star Trek ^^
greg13 a écrit:Oui mais elle commence à geler , si le champ de force conserverait l'oxygene il conserverait aussi la température non ?
ashlack a écrit:quid des autres occupants de la passerelle éjectés ?
ashlack a écrit:xav92100 a écrit:Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.
Poe qui affronte Hux et ouvre la voie contre le cuirassé, Luke qui s'interpose pour gagner du temps et essayer de calmer Kylo, Kylo qui tue Snoke, Finn qui liquide Phasma, Chewie qui intervient dans la bataille, DJ puis BB-8 qui sauvent Finn et Rose...
Deltaer Grayh a écrit:DarkNeo a écrit:Non mais cherchez pas des raisons scientifiques hein... on est dans Star Wars pas dans Star Trek ^^
"Don’t let anyone tell you what you can or cannot do"
ashlack a écrit:Deltaer Grayh a écrit:La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.
Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.
Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.
Intéressant. Je ne pense pas que ça fonctionne mais je salue l'effort pour trouver une solution, (même imparfaite parce que qui des autres occupants de la passerelle éjecté ?) plutôt qu'hurler immédiatement au scandale et à l'incohérence.
hilbert a écrit:indianaced a écrit:a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels
[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]
Rebels c'est pour les enfants!
Sergorn a écrit:Ah mais si ESB sortait aujourd'hui il se ferait dégommer à boulet rouges, avec tous les fans pour nous dire qu'il trahit tout ce qu'il rendait ANH génial, se plaignant des incohérences ("Vador en père de Luke ? C'est ridicule et pas cohérent ! Irvin Kershner a violé mon enfance d'il y a 2 ans !"), du rythme lent, d'avoir un personnage en marionette, et j'en passe et des meilleures.
-Sergorn
} Ash { a écrit:Sinon dans un certain épisode prétendu mythique de Star Wars il existe une scène très bizarre et complètement loufoque, du niveau de celle-ci à écouter les fans "choqués"
Souvenez-vous dans une course poursuite avec des croiseurs interstellaires après un saut en vitesse lumière impossible. En longeant un gros astéroïde (pas d'atmosphère) Solo décide de garer le faucon au fond d'une grotte qui s'avère être un monstre en forme de ver de terre.
Soudain nos 3 héros décident de sortir du Faucon avec de vulgaire masque médicaux à oxygène.
Le bide de l'animal n'est pas préssurisé ou alors j'ai raté la scène où le faucon franchit le SAS ou le champ de force... donc nos trois héros se baladent dans le vide... soit disant avec gravité et pressurisation
Ça n'a pas offusqué grand monde à l'époque mais alors là votre polémique tire à boulet rouge sur cette scène de Leia et les boulets perdus finissent sur cette scène de l'ESB
Delerane a écrit:
Concernant le scène de Leia, personnellement ce n'est pas son séjour dans le vide qui me gêne, mais la scène qui suit où elle "vole" jusqu'au vaisseau. Qu'elle se retrouve projetée quelques instants à l'extérieur certes. Qu'elle survive, certes. Mais "The Flying Princess", j'ai trouvé cela assez grotesque...
} Ash { a écrit:Mais dans la cohérence de SW elle ne l'est pas tant que ça.
Les Jedi réalisent des sauts hors normes grâce à la force. La force ne décuple pas leur puissance musculaire, mais elle modifie l'effet de la gravité sur eux (sinon ils s'écraseraient à l’atterrissage).
Là on est hors gravité, Leia utilise la force pour être attiré par la masse du vaisseau, ça n'est pas si choquant que ça dans la cohérence globale de SW. C'est la réalisation qui est mal choisie car cela a donné l'effet "Mary poppins".
La réalisation de Yoda a été une prise de risque la première fois dans l'épisode V, Frank Oz le dit dans les bonus des DVD : "on savait qu'on prenait un risque, ça pouvait tout autant fonctionner que passer pour grotesque" et SW aurait eu un destin bien différent si la réalisation de Yoda avait évoqué les Gremlins ou tout autre truc de série B ^^
Ysalamari84 a écrit:Après mon second visionnage ce jour, un truc sur lequel j'ai plus bloqué : les vaisseaux sont à fond les ballons et le corps de Leia n'est pas semé par le Raddus
hilbert a écrit:Ysalamari84 a écrit:Après mon second visionnage ce jour, un truc sur lequel j'ai plus bloqué : les vaisseaux sont à fond les ballons et le corps de Leia n'est pas semé par le Raddus
si le vaisseau n'accélère pas c'est normal... elle conserve l'énergie cinétique qu'elle avait dans le vaisseau
Bantha a écrit:Pour moi cette scène n'est pas seulement un point négatif mais carrément une hérésie totale et un truc absolument nul. Tout est mauvais, de l'idée au traitement.
D'abord depuis quand Leïa maîtrise-t-elle la Force à ce point ? Ça sort de nulle part, et elle maîtrise la Force mieux que ... tout le monde en fait puisqu'elle SURVIT AU VIDE SPATIAL l.o.l. yolo wtf... Je peux pas croire que quelqu'un se soit dit que c'était une bonne idée.
Qu'elle utilise la Force, j'aurais pu comprendre bien que ce ne soit pas nécessaire, Leïa n'en a jamais eu besoin pour être un grand personnage, au contraire. Mais là, c'est juste nawak. Quand à son déplacement r-i-d-i-c-u-l-e à la Mary Poppins (la comparaison est bien trouvé), c'était trop pour moi, j'ai failli quitter la salle - comme deux autres fois pendant la projection. C'est sans doute la pire scène du film. Par ailleurs elle n'apporte RIEN à l'histoire, pour assommer Leïa on aurait pu utiliser mille artifices plus intelligents que cette scène délirante : on dirait Leïa sur un balai d'Harry Potter mais sans balai. La Force n'a jamais permis des trucs aussi WTFesque dans les films de SW. Dans l'UE surtout Legends, j'en doute pas... mais bon je pense pas que ce soit une référence.
Bref. Probablement l'une des pires scènes du film, si ce n'est la pire (la concurrence est rude).
Ikarius a écrit:Oui, enfin c'est pas comme si un des propos du film est que la Force n'est pas qu'une histoire de Jedi.
Sergorn a écrit:Ah mais si ESB sortait aujourd'hui il se ferait dégommer à boulet rouges, avec tous les fans pour nous dire qu'il trahit tout ce qu'il rendait ANH génial, se plaignant des incohérences ("Vador en père de Luke ? C'est ridicule et pas cohérent ! Irvin Kershner a violé mon enfance d'il y a 2 ans !"), du rythme lent, d'avoir un personnage en marionette, et j'en passe et des meilleures.
-Sergorn
magiefeu a écrit:Personnellement, je crois qu'il s'agit de ma scène préférée du film.
Autant j'ai pas accroché à la caractérisation de Leia dans TFA, autant dans cette scène, elle a su me rendre presque tout ce que j'attendais du personnage.
indianaced a écrit:a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels
[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]
Chabevoy a écrit:Personnellement je suis partagé sur cette scène. Même si la scène est magnifique avec Leia utilisant la force, la voir mourir aurait pu être l'occasion d'avoir l'explication de ne pas voir le personnage de Leia dans l'épisode 9. Du coup JJ Abrams va faire comment pour donner une explication ? Il va recourir à la CGI ?
Chabevoy a écrit:Surtout que Disney a promis comme quoi le film 8 serait bien le dernier film où on verrait Leia,si je ne me trompe pas
Shaal Marundi a écrit:Que pensez vous de cette scène ?
La résurrection de Leia depuis le vide sidéral.
Personnellement,
Je n'ai pas aimé. Elle m'a sortie un peu de ma crédulité dans l'univers. J'accepte les bruits de laser dans l'espace,
mais un corps biologique qui n'explose pas sous la dépression et qui ne se cristallise pas entièrement dans le froid spatial... Je n'y ai pas cru. Et son envol de sorcière n'a pas arrangé les choses.
De plus, vous ne pensez pas que :
Ca aurait été plutôt élégant de la faire partir là plutôt que dans le IX je ne sais avec quel tour de force. Elle n'aurait pas changé grand chose à la suite de l'histoire si elle avait été absente. Personnellement, je pense que son retour dédramatise cette scène, alors qu'on a tout de même perdu Ackbar & cie...
C'est un point négatif pour le moment pour moi.
#Edit pour précision : En ce qui concerne,
le fait que Leia utilise la Force alors qu'on ne lui connait pas d'entrainement Jedi. Moi ça ne me choque pas.
Dark Fredus a écrit:Je crois que c'est la scéne la plus hallucinante que j'ai jamais vu au cinéma...partagé entre "ho putain ho putain" et le "mais bordel c'est totalement WTF bandes de c...!!".
Comme l'ont dit certains ce n'est pas forcément le fait que Leia survit au vide spatial qui est si dérangeant mais la manière de faire et d'écriture de toute la séquence car 1) elle se prend quand même une explosion de missiles dans la tête qui devraient déjà l'avoir tuée 2) elle ne survit PAS au vide, si j'ai bien compris, mais elle RESSUSCITE carrément ce qui est une aberration, Force ou pas, surtout quand on voit plus tard Luke mourir d'épuisement pour avoir puiser dans la Force... et 3) Leia est sensitive à la Force oui mais sans doute pas la maniée à un tel niveau (en fait aucun Jedi je crois).
Alors, soit, soit on se dit osef, c'est cool, c'est trotrofort et on se fiche de toute cohérence dans un film et un univers soit on est un minimum logique avec soi même et l'oeuvre qu'on traite. Comme bcp de choses sans le film c'est mal fait/écrit/pensé.
Autre chose qui m'a dérangé: tout d'abord on nous fait un faux suspens sur Kylo Ren qui hésite à tirer sur Leia mais il ne le fait pas...mais d'autres pilote le font à sa place, Leia meurt, on se dit NON! c'est terminé...et TINTINTIN Leia is Back ! Franchement RJ nous fait ce coup là plus d'une fois dans le film "je suis plus malin que toi spectateur", on dirait un ado qui veux jouer la carte du suspens de la mort mais s'y prend maladroitement, vraiment.
Dark Fredus a écrit:
Alors, soit, soit on se dit osef, c'est cool, c'est trotrofort et on se fiche de toute cohérence dans un film et un univers soit on est un minimum logique avec soi même et l'oeuvre qu'on traite. Comme bcp de choses sans le film c'est mal fait/écrit/pensé.
Rebellix a écrit:Rien que dans ESB, que je considère pourtant comme le meilleur Star Wars, il y a un paquet de trucs incohérents et gros comme des maisons :
- Luke, lors de la bataille de Hoth, qui prend d'assaut un AT-AT avec une grenade ou je ne sais quoi. Bon, déjà, la tête de cette machine gigantesque qui explose en une seconde alors que c'est dans le bide que Luke a fourré la bombe, ça m'a toujours fait tiquer. Mais SURTOUT, la chute de Luke quand il se détache du corps de la bête réduirait n'importe qui à l'état de pantin désarticulé. Gamin déjà, ça me choquait. Et qu'on ne me dise pas que la neige est particulièrement molle, les pattes des AT-AT s'enfoncent à peine dedans.
- Bon, le ver géant qui vit dans un astéroïde, et nos braves héros qui se promènent là-dedans avec un vieux masque, on en a déjà parlé maintes fois.
- Luke, après sa confrontation avec Vador, qui se laisse tomber dans le vide... et survit là encore à une formidable chute de trouzemille mètres, et n'a plus qu'à faire 3 pas pour se retrouver à l'air libre et envoyer un message télépathique à sa sœur pour que ses potes viennent le récupérer.
Etc.
vos661 a écrit:Chabevoy a écrit:Surtout que Disney a promis comme quoi le film 8 serait bien le dernier film où on verrait Leia,si je ne me trompe pas
Non, ils ont dit qu'on ne verrait pas Carrie Fisher dans le IX il me semble. Ça n'exclu pas la possibilité de la recréer numériquement. Ça veut juste dire qu'ils utiliserons pas de rushs de TLJ avec Carrie Fisher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités