Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

baron_tagge a écrit:
Johny Boy a écrit:Non c'est bien connu les représentants du CO sont des modèles d'honnêteté :roll:


C'est vrai que le "je suis ton père", c'était du pipeau. :whistle:

J'y vois plutôt un appel à l'aide de ce qu'il reste d'Anakin dans Vador mais bon...

Sidious, Dooku des modèles d'honnêteté ?
Vraiment ? :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Krokmo -> t'as pas révé,j'ai pensé à exactement la même chose avec Palpatine :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Arwen a écrit:Krokmo -> t'as pas révé,j'ai pensé à exactement la même chose avec Palpatine :wink:


Alors, coïncidence ou pas?

Un "clône de Force" de l'Empereur? Et si oui, pourquoi Rey est elle visiblement neutre (elle accepte son côté obscur mais sers le côté lumineux) et pas pûrement CO comme Palpatine?
Je pars peut-être un peu loin dans le délire là? ^^ :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Si on se base sur le Taoisme y'a une goutte de Yin en plein coeur du Yang (et inversement)
Du coup accepter l'existence d'une part obscure en soit est nécessaire pour avancer vers une meilleur compréhension (enfin c'est mon humble point de vue sur le sujet)
Du coup que Rey se confronte sans idée reçue à la grotte du CO... pourquoi pas
Ca n'en fait pas un échec comparable à celui de Luke qui fonce arme à la main sur Dagobah
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:Si on se base sur le Taoisme y'a une goutte de Yin en plein coeur du Yang (et inversement)
Du coup accepter l'existence d'une part obscure en soit est nécessaire pour avancer vers une meilleur compréhension (enfin c'est mon humble point de vue sur le sujet)
Du coup que Rey se confronte sans idée reçue à la grotte du CO... pourquoi pas
Ca n'en fait pas un échec comparable à celui de Luke qui fonce arme à la main sur Dagobah


Oui, j'ai beaucoup aimé cet aspect du personnage de Rey. C'est pour ça que son "destin" me semble plus intéressant que son origine.

Et ouais, Luke s'était bien planté sur Dagobah quand même. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Cet échec à quand même conditionné la suite de sa carrière:
Il affronte VAdor sans finir son entraînement dans le V, balance son sabre comme ça dans le VI alors qu'il sait qu'il fait face à une menace au moins aussi dangereuse que ce qu'était devenu son père (même s'il ne comprends pas forcément que Palpatine est un sith), il echoue dans son entraînement de Ben...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar OetS-SetE-R2017 » Mer 20 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Tous les commentaires qui viennent d'arriver me semblent extrêmement pertinents ! Et je suis prêt à laisser tomber la possibilité de voir intervenir des personnages de SWCW ou de SWR dans SW9. Merci à tous de vos remarques qui m'ont touché.
Mais je pense qu'ill y a encore beaucoup d'ouvertures possibles avec SW9...
Kylo est un manipulateur hors pair ! Un pur mélange de Solo le mecernaire menteur et d'un Skywalker grand-père capable de tuer des enfants innocents ! Kylo est aussi un psychopate qui peut tuer son père, sa mère, ses frères et soeurs, ho, ho, ce serait le bonheur... sans état d'âme !!! Du lourd, quoi, du côté obscur, du très lourd ! Qu'il est menti à Rey, ce ne serait franchement pas un scoop...

Un chat ne fait pas un chien. Que Luke soit versatile, empli de contradicition, lâche ou courageux selon ses états d'âme, qu'il y a-t-il d'étonnent ! N'oublions pas qui est son père à l'histoire délirante ! Les skywlaker ont passé leur temps à décevoir les "raisonnables", en choisissant la passion, les sentiments, à laisser les émotions primaires prendre le dessus (colère, peur, tristesse, joie, honte) : c'est ce qui fait leur côté si attachant, et qu'il nous ressemble tant, qu'il nous énerve en même temps à en perdre la tête.

De mon point de vue, Luke n'est pas le héros de la saga. le seul Jedi qui est tenu la route, c'est Obiwan qui se sacrifie dès 1977 ! La famille Kenobi, une affaire à suivre ! Que Rey soit un mélange subtil de Kenobi et pourquoi pas de Palpatine, ne me déplairait pas... avec le côté Kenobi qui prend le dessus... Hum, j'aime cette idée... Mais, la fille de personne, je ne suis pas contre, allez, pourquoi pas... mais seulement, si Kylo ne lui avait pas révélé cette vérité mensongère !
OetS-SetE-R2017
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar JohnCrichton99 » Mer 20 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je me demande de plus en plus si Rey n'est pas un clone.

Spoiler: Afficher
Le passage dans la grotte du côté obscur ne fait qu'accentuer cette impression. La vision d'elle-même en plusieux exemplaire, elle demande à voir ses parents, elle se voit elle même.


Franchement, je ne sais pas où on va, mais il y a clairement quelque chose d'intéressant à faire pour le prochain épisode.
JohnCrichton99
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Mer 20 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

JohnCrichton99 a écrit:Je me demande de plus en plus si Rey n'est pas un clone.

Spoiler: Afficher
Le passage dans la grotte du côté obscur ne fait qu'accentuer cette impression. La vision d'elle-même en plusieux exemplaire, elle demande à voir ses parents, elle se voit elle même.


Franchement, je ne sais pas où on va, mais il y a clairement quelque chose d'intéressant à faire pour le prochain épisode.


le clone de qui ????
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dark SN » Mer 20 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Rian Johnson a éclairci ce point, Kylo connaît les origines de Rey quand ils se touchent, il pense donc que c'est la vérité mais reste à savoir si Rey se souvient de tout à ce moment là.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Jpp de vos théories délirantes.

Justement, le film de Johnson est vraiment pied-de-nez sur les théories délirantes qu'ont certains sur les films... Rey n'est ni un clone, ni la petite fille de Palpatine et d'Obi-wan, ni la cousine par alliance de Wicket Wystri Warrick...
Elle n'est personne, elle est juste Rey. Vous vous souvenez que ce n'est pas Ben Solo qui dit la vérité sur les parents de Rey, c'est Rey elle-même qui sait que ses parents étaient des déchets qui s'en foutaient d'elle et qui l'ont abandonné. Juste un truc : Rey ne s'est jamais imaginé que ses parents étaient des personnalités connues dans l'Univers de Star Wars, elle ne fantasmait pas sur ses origines, comme les fans l'ont fait. Elle voulait juste les revoir, car les attendre a été sa seule raison de vivre pendant 20 ans ! Apprendre qu'elle a attendu pour rien durant tout ce temps est un déchirement pour elle. Cette révélation est bien plus touchante qu'autre chose...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mazker » Mer 20 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

:jap: Katalfak

Je dirais même que le mensonge et les cachoteries sont le problème de base dans dans cette postlo, (voir aussi TO/P) :
- Rey voudrait revoir sa famille, mais se ment à elle-même (elle sait bien qu'ils ne reviendront pas et c'est une grande souffrance pour elle).
- Ben fantasme sur Vader, car apparemment sa famille lui aurait conté une autre réalité ou du moins omis plusieurs points clefs...
- Luke raconte son histoire à Rey sur l'Académie et KR rectifie celle ci...
- On peut se demander ce que Snoke à raconté à KR...? etc...?

- cachoteries et manœuvres du conseil Jedi vis à vis dAanakin.
- cachoteries de Obi wan et yoda à propos de la véritable identité de Vader ...

Seulement, les gens réagissent différemment : Ben n'est pas Luke ... Rey n'a pas le même fardeau à porter qu'eux, même si elle est profondément touché par l'absence de sa famille...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Katafalk a écrit:Jpp de vos théories délirantes.

Justement, le film de Johnson est vraiment pied-de-nez sur les théories délirantes qu'ont certains sur les films... Rey n'est ni un clone, ni la petite fille de Palpatine et d'Obi-wan, ni la cousine par alliance de Wicket Wystri Warrick...
Elle n'est personne, elle est juste Rey. Vous vous souvenez que ce n'est pas Ben Solo qui dit la vérité sur les parents de Rey, c'est Rey elle-même qui sait que ses parents étaient des déchets qui s'en foutaient d'elle et qui l'ont abandonné. Juste un truc : Rey ne s'est jamais imaginé que ses parents étaient des personnalités connues dans l'Univers de Star Wars, elle ne fantasmait pas sur ses origines, comme les fans l'ont fait. Elle voulait juste les revoir, car les attendre a été sa seule raison de vivre pendant 20 ans ! Apprendre qu'elle a attendu pour rien durant tout ce temps est un déchirement pour elle. Cette révélation est bien plus touchante qu'autre chose...

Hum nope pas tout à fait
Rey dit juste que ses parents étaient des pariah
Pas qu'ils l'ont abandonné, ça c'est KR
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Selow » Mer 20 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:
Katafalk a écrit:Jpp de vos théories délirantes.

Justement, le film de Johnson est vraiment pied-de-nez sur les théories délirantes qu'ont certains sur les films... Rey n'est ni un clone, ni la petite fille de Palpatine et d'Obi-wan, ni la cousine par alliance de Wicket Wystri Warrick...
Elle n'est personne, elle est juste Rey. Vous vous souvenez que ce n'est pas Ben Solo qui dit la vérité sur les parents de Rey, c'est Rey elle-même qui sait que ses parents étaient des déchets qui s'en foutaient d'elle et qui l'ont abandonné. Juste un truc : Rey ne s'est jamais imaginé que ses parents étaient des personnalités connues dans l'Univers de Star Wars, elle ne fantasmait pas sur ses origines, comme les fans l'ont fait. Elle voulait juste les revoir, car les attendre a été sa seule raison de vivre pendant 20 ans ! Apprendre qu'elle a attendu pour rien durant tout ce temps est un déchirement pour elle. Cette révélation est bien plus touchante qu'autre chose...

Hum nope pas tout à fait
Rey dit juste que ses parents étaient des pariah
Pas qu'ils l'ont abandonné, ça c'est KR


Et "parias" ne signifie pas "ferrailleurs alcoolo qui abandonnent leur fille".

Ses parents pouvaient effectivement être des personnes rejetées, ou tout du moins des personnes indésirables (anciens impériaux, jedis se cachant etc.). Ses parents pouvaient aussi n'être qu'"adoptifs" et en avaient la charge. Peut-être qu'il y a eu un problème (ils ont été découverts etc.) et ont été contraints de la laisser.

On n'en sait rien.

Rey peut effectivement être la fille de "personne de connu" (ni une Skywalker, ni une Solo, ni une Kenobi, ni une Palpatine). En revanche, elle est nécessairement liée d'une façon ou une autre à une personne qui a eu un rôle important dans la guerre des clones ou encore la guerre civile galactique (un diplomate, un jedi, un officier etc.). Fille de forceux ou non. Héritière d'une dysnastie ou non.

Ou alors elle est effectivement la fille de "ferrailleurs alcoolo" sans intérêt. Et alors tous les indices et pistes lancées par Abrams n'ont aucun sens car mis de côté par Johnson. Et alors les producteurs de cette nouvelle trilogie passeront pour des gougnafiers.

En ce qui me concerne, je veux de la cohérence.

Qu'elle soit la fille de personne ou la fille de Luke, je m'en fous. Je refuse simplement qu'on balance une "origine mystérieuse" dans le premier film et qu'on n'en fasse rien après.

Maz n'est pas une adepte de la Force. Comment pourrait-elle connaître autant de choses sur Rey ? Comment tous les personnages ont l'air d'en savoir plus que Rey sur ses parents ?
La moitié des héros se sont intéressés à des ferrailleurs alcoolo abandonnant leur fille ?
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar baron_tagge » Mer 20 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:
Sidious, Dooku des modèles d'honnêteté ?
Vraiment ? :paf:


Dooku dit la vérité à Obi-Wan quand il lui affirme que la République et le Sénat sont sous le contrôle d'un seigneur Sith nommé Darth Sidious. OK, il veut certainement manipuler Obi-Wan dans le but de prendre la place de Palpatine, mais pour le coup on ne oeut pas l'accuser de mensonge.

Palpatine est le roi des manipulateurs et des menteurs. Il cherche à attirer Anakin dans ses filets, percevant sa faiblesse. Mais du moins est-il sincère lorsque il énonce à Anakin son mépris des Jedi et dresse son éloge des Sith dans.la scène de l'Opéra.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Coruths » Mer 20 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Selow a écrit:
Johny Boy a écrit:Hum nope pas tout à fait
Rey dit juste que ses parents étaient des pariah
Pas qu'ils l'ont abandonné, ça c'est KR


Et "parias" ne signifie pas "ferrailleurs alcoolo qui abandonnent leur fille".

Ses parents pouvaient effectivement être des personnes rejetées, ou tout du moins des personnes indésirables (anciens impériaux, jedis se cachant etc.). Ses parents pouvaient aussi n'être qu'"adoptifs" et en avaient la charge. Peut-être qu'il y a eu un problème (ils ont été découverts etc.) et ont été contraints de la laisser.

On n'en sait rien.

Rey peut effectivement être la fille de "personne de connu" (ni une Skywalker, ni une Solo, ni une Kenobi, ni une Palpatine). En revanche, elle est nécessairement liée d'une façon ou une autre à une personne qui a eu un rôle important dans la guerre des clones ou encore la guerre civile galactique (un diplomate, un jedi, un officier etc.). Fille de forceux ou non. Héritière d'une dysnastie ou non.

Ou alors elle est effectivement la fille de "ferrailleurs alcoolo" sans intérêt. Et alors tous les indices et pistes lancées par Abrams n'ont aucun sens car mis de côté par Johnson. Et alors les producteurs de cette nouvelle trilogie passeront pour des gougnafiers.

En ce qui me concerne, je veux de la cohérence.

Qu'elle soit la fille de personne ou la fille de Luke, je m'en fous. Je refuse simplement qu'on balance une "origine mystérieuse" dans le premier film et qu'on n'en fasse rien après.

Maz n'est pas une adepte de la Force. Comment pourrait-elle connaître autant de choses sur Rey ? Comment tous les personnages ont l'air d'en savoir plus que Rey sur ses parents ?
La moitié des héros se sont intéressés à des ferrailleurs alcoolo abandonnant leur fille ?


Elle peut être une random mais certainement pas la fille de ferrailleurs et ce, pour une simple et bonne raison (et même deux) :
- Puisque ses parents l'ont abandonnée, elle ne peut pas savoir s'ils sont toujours en vie. Ben ne peut donc pas le savoir non plus.
- Dire qu'ils l'ont vendue contre de l'eau contredit la vision du 7 où on le(s) voit quitter Jakku. Le story group de Lucasfilm fait un travail tellement remarquable (l'impact sur la main de Luke, le projet de traqueur en hyperespace dans Rogue One...) qu'ils ne peuvent pas laisser une telle incohérence sur un film qui n'a que 2 ans. Comme l'a dit Johnson, Ben croit que c'est la vérité. Ça ne veut pas dire que ça l'est :wink:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Coruths a écrit:- Dire qu'ils l'ont vendue contre de l'eau contredit la vision du 7 où on le(s) voit quitter Jakku.


Qui te dit que ce sont ses parents dans le vaisseau qui part au loin et en quoi sous prétexte qu'ils auraient vendus Rey ils ne peuvent pas se tailler en vaisseau ? J'ai aussi compris que c'était de la drinking money dans le sens alcool mais bon chacun voit midi à sa porte. Dans tous les cas c'est une vision, on passe de la Cité des nuages au temple de Luke en 2 secondes, tout comme on peut passer de l'abandon de Rey au départ d'un vaisseau qui a une autre signification que ses parents qui s'en vont. :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mazker » Jeu 21 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

baron_tagge a écrit:
Dooku dit la vérité à Obi-Wan quand il lui affirme que la République et le Sénat sont sous le contrôle d'un seigneur Sith nommé Darth Sidious. OK, il veut certainement manipuler Obi-Wan dans le but de prendre la place de Palpatine, mais pour le coup on ne oeut pas l'accuser de mensonge.

Palpatine est le roi des manipulateurs et des menteurs. Il cherche à attirer Anakin dans ses filets, percevant sa faiblesse. Mais du moins est-il sincère lorsque il énonce à Anakin son mépris des Jedi et dresse son éloge des Sith dans.la scène de l'Opéra.


Peut être y a t'il une part de vérité dans ce que dit KR à Rey ? Il a accès à ses émotions et souvenirs. Mais ses souvenirs sont ils bien la vérité ?
..Je pense qu' il essaie surtout de se trouver un point commun pour pouvoir la recruter :
- KR aurait été plus ou moins abandonné par Han, on ne lui aurait pas tout dit de ses origines (je n'ai pas lu les romans récemment sortis),Snoke aurait quelque peu remplacé la figure de mentor voir de père à ses yeux et Il se rêve d'un autre Vader...
- Rey pense/refoule l'idée d'avoir été abandonnée par ses parents, de simples ferrailleurs qui l'aurait vendue pour subvenir à leur besoin.
Il lui fait remarquer d'ailleurs qu'elle se cherche un père "acceptable" successivement en Han puis dans la figure de Luke.


Dans cette saga : la vérité est tout au long l'un des éléments clef. Les sith l'utilisent pour manipuler leur petit monde... Certains Jedi la cachent (Obi/yoda/luke/le conseil) soit parce qu'elle les gêne dans leur projets ou qu'ils ont honte de l'avouer... Ils ne sont pas tout blanc... :chut: avec parfois de terribles conséquences. et font le jeu du CO...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Zotie78 » Jeu 21 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Katafalk a écrit:Ben est totalement sincère envers Rey à ce moment là. Il n'a pas intérêt à lui mentir.
J'adore d'ailleurs sa phrase : "Tu n'as aucune place dans cette histoire, tu n'es rien... mais pas pour moi." Je trouve vraiment son propos touchant. J'pense qu'il a le béguin pour la petite Rey (pourquoi, lors de leur troisième discussion se montre-t-il torse nu à votre avis ? :D ) et qu'il fantasme sincèrement sur eux d'eux, la jeunesse, la relève, régnant sur la galaxie après avoir mis fin au conflit "absurde" entre le côté obscur et le côté clair de la Force, après avoir éliminé leurs maîtres (Snoke, puis finalement Luke).
Donc inutile de lui mentir, il montre clairement ses intentions.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 23:51) :

En plus, par rapport au propos du film, ça fait largement plus sens que Rey soit "personne". Ca rejoint le propos du film et notamment le dernier plan sur le fait que la Force n'est pas le "précieux" des Jedi, mais appartient à tout le monde, que l'affinité avec la Force peut se révéler chez n'importe qui, que l'acquis supplante l'innée.


Je suis pour ma part plutôt déçue que Rey soit finalement la fille de pauvres clampins (d'autant plus que Kat Kennedy avait elle même confirmé peu avant la sortie du 7 que cette nouvelle trilogie serait comme les 2 précédentes, l'histoire de la famille Skywalker) mais bon c'est vrai que cela permet aussi de rappeler qu'une affinité avec la force peut apparaître chez n'importe qui n'importe où.
Par contre, je comprends pas quand tu dis "que l'acquis supplante l'innée": Rey, c'est tout le contraire justement, QUE DE L'INNEE ET ZERO ACQUIS, AUCUN ENTRAINEMENT, D'INSTINCT ELLE FAIT CE QU'ELLE VEUT AVEC LA FORCE !!! A ce demander à quoi servaient les années d'entrainement dont avaient besoin les jedi pour maîtriser correctement leurs pouvoirs.... c'est carrément bancal!
Zotie78
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 17:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Peut-être parce que l'enseignement des jedi se basait plus sur la théorie des dogmes qu'autre chose et que c'est plus long à apprendre
Ils doivent,aussi,apprendre à piloter/les maths/ la méca/la techno/la philo des textes ... et plein d'autres choses qui ne sont que pour eux et indépendamment de l'utilisation de la "force"
Pour le fait que K.R. soit torse nu Johnson a expliqué que c'est uniquement pour faire réagir Rey et montrer ainsi aux spectateurs que le lien n'était pas que la voix mais qu'ils se voyaient aussi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar keyankandle » Dim 24 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Désolé mais malgré la volonté louable de vouloir faire dans l'original, j'ai vraiment du mal à avaler cet épisode VIII et ces foutues remises en cause de tout ce qui faisait la magie de la saga, et plus particulièrement la mythologie Jedi et la descendance Skywalker...
Pour ce qui est des origines de Rey, qui est un point central de l'Episode VII et qui est balayé d'un revers de main par la remarque de Kylo, je ne peux que me raccrocher à l'espoir qu'il s'agit effectivement d'un mensonge destiné à affaiblir Rey et à la rallier à sa cause...

Plus directement, je ne vois qu'un moyen à mes yeux pour JJ Abrams de réhabiliter la magie pour l'épisode à venir: révéler que Rey et Kylo sont frères et soeurs, que Rey a été exilée sur Jakku pour la protéger de l'évolution de son frère (cohérent avec ses visions de l'Episode VII, sa proximité mentale de l'Episode VIII, et la survie "improbable" de sa mère Leia qui reste la seule susceptible de la guider)
keyankandle
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Tiens, je n'ai toujours pas posté dans ce topic ... :cute:

Pour moi il est évident que Ben a soit menti, soit exagéré la nature des parents de Rey.
A ce moment du film il tente de la convaincre de le rejoindre et use de tous les stratagèmes possibles.
Son dialogue sonne un peu faux et me rappelle la version d'Obi-Wan sur Vador, "d'un certain point de vue".

Au final TLJ ne nous apprend pas grand chose et je pense que c'est fait exprès.
On donne un os à ronger aux fans en laissant la porte ouverte pour des révélations futures dans le IX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Déc 2017 - 13:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

keyankandle a écrit:Désolé mais malgré la volonté louable de vouloir faire dans l'original, j'ai vraiment du mal à avaler cet épisode VIII et ces foutues remises en cause de tout ce qui faisait la magie de la saga, et plus particulièrement la mythologie Jedi et la descendance Skywalker...
Pour ce qui est des origines de Rey, qui est un point central de l'Episode VII et qui est balayé d'un revers de main par la remarque de Kylo, je ne peux que me raccrocher à l'espoir qu'il s'agit effectivement d'un mensonge destiné à affaiblir Rey et à la rallier à sa cause...

Plus directement, je ne vois qu'un moyen à mes yeux pour JJ Abrams de réhabiliter la magie pour l'épisode à venir: révéler que Rey et Kylo sont frères et soeurs, que Rey a été exilée sur Jakku pour la protéger de l'évolution de son frère (cohérent avec ses visions de l'Episode VII, sa proximité mentale de l'Episode VIII, et la survie "improbable" de sa mère Leia qui reste la seule susceptible de la guider)


Où est-ce que la mythologie Jedi est remise en cause ? C'est quoi le problème avec la descendance Sywalker ? Réhabiliter la magie star wars en faisant de Rey une Skywalker ?
Donc ... c'est le fait que Rey ne soit pas une Skywalker qui dérange ?
Je vais vous dire, pendant presque 2 ans, je me suis dis que Rey devait être une Skywalker. Parce que ses pouvoirs, parce que héroïne de la trilogie. Inimaginable que la trilogie ne suivent pas un héro Skywalker.
Et vous savez quoi ? Ben en fait, ça ne me gêne pas qu'elle ne soit pas une Skywalker. Je m'y fais très bien. Vous aller me dire que je change d'avis comme de chemine.
J'écoute les arguments pour "Rey n'est personne", ce que ça signifie pur la saga, et je me dis, oui pourquoi pas, après tout prendre une héroïne qui ne soit pas une Skywalker c'est aussi un message intéressant.
Et il y a Ben qui représente la nouvelle génération de Skywalker. Il est l'autre héro de cette trilogie. Et son lien avec Rey, le fait que les 2 soient associés dans le film, permet de le mettre à même hauteur que Rey dans l'importance des personnages. D'ailleurs TLJ le fait nettement mieux que TFA, mais c'est normal.
Pour moi, on a clairement 2 héros principaux : Rey et Ben. C'est un sacré choix de faire du dernier Skywalker, le leader des méchants. Et de faire d'une totale inconnue, le leader des gentils.

Et la question de l"héritage, des origines, thème crucial dans la saga, est au coeur de cette trilogie, et de TLJ.

Je ne vois pas en quoi les origines sont balayés d'un revers de main ? Ce n'est pas parce qu'on apprend qu'elle n'est réellement personne que c'est balayé. :o :non:

Bref, je pense qu'il est possible que l'on ne sache pas toute la vérité sur Rey, probable même. Mais je crois que Kylo dit la vérité, tout simplement parce que c'est Rey qui le dit elle-même.
Je sais, faire son deuil de 2 ans de théories sur Rey ce n'est pas simple. :transpire:
Et pour moi, JJ ferait une grosse bêtise s'il reliait par le sang, Rey aux Skywalker . Et comme c'est quelqu'un d'intelligent et que c'est lui qui a créé ce personnage et posé les bases de l'histoire...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Xemejor » Dim 24 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mocassin a écrit:Ses parents ont assez d'argent pour avoir un vaisseau mais pas de l'eau ?


Moi sur Tatooine voyant Luke s envoler sur le faucon dans l épisode IV:
“ ouah Luke est assez riche pour se payer un vaisseau ?”
Moi sur Coruscant dans l épisode II voyant Padmé et Anakin partant sur un très gros vaisseau en mode incognito:” ouah, ils sont assez riches pour avoir un vaisseau de transport pour eux tout seul”
Moi sur tatooine voyant partir Ani sur un vaisseau nubien après la course de pod:” ouah Anakin est assez riche pour se payer un vaisseau comme ça??” ( épisode I)

C est de la mauvaise foi ou de la stupidité?
À quel putain de moment, tu t es dit que c était leur vaisseau??? Rey est pauvre, y a pas besoin de faire Polytechnique pour comprendre qu ils sont simples passagers, bordel y en a qui ont dû mal à faire des déductions sérieux!!
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Dim 24 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Pas la peine de s’énerver.... :whistle:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

keyankandle a écrit:Désolé mais malgré la volonté louable de vouloir faire dans l'original, j'ai vraiment du mal à avaler cet épisode VIII et ces foutues remises en cause de tout ce qui faisait la magie de la saga, et plus particulièrement la mythologie Jedi et la descendance Skywalker...

Non en fait si le fait d'être Force User était une prérogative de la lignée Skywalker (ou d'une autre), toute idée de la magie introduite par des phrases comme "c'est un champ d'énergie qui nous entoure" serait détruite

Que Rey ne soit pas une Skywalker est une bonne chose
C'est amené maladroitement dans le scénario et on ne peut pas être sur que KR soit honnête en disant que les parents de Rey l'ai abandonnée mais voila
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 25 Déc 2017 - 3:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:Que Rey ne soit pas une Skywalker est une bonne chose
C'est amené maladroitement dans le scénario et on ne peut pas être sur que KR soit honnête en disant que les parents de Rey l'ai abandonnée mais voila


C’est un point de vue très personnel loin d'être partagé par tous. On est beaucoup rien que sur ce forum à reprocher ça au film. Même moi qui ait littéralement adoré TLJ et qui le place dans mes préférés, je le trouve sabordé à ce niveau juste pour ça.

On ne peut pas dire qu'elle n'ait rien par rapport aux Skywalker alors qu'il y a eu cette appel du sabre. C'est pas juste la Force de manière impersonnelle qui s'exprime en elle, on te parle là du sabre familiale qui est passé du père au fils. C’est absolument inédit dans les films. Et toutes ces connexions avec les visions, le don du pilotage et du bricolage.
Là, pour le coup, on a vraiment (mais alors vraiment) l'impression que Johnson à prit toutes les pistes d'Abrams qui essayait d'amener un truc, lui a mit un gros "No." dans la gueule sans même chercher à débattre et a en plus détruit la possibilité pour Abrams d'exploiter après lui ces idées, notamment en faisant avouer à Kylo Ren que ce sont des parias, mais aussi en détruisant ce sabre mythique, liant entre l'OT et le posto, mais aussi lien puissamment spirituel entre Rey et l'héritage Skywalker. En voulant jouer la déconnexion (autrement magnifiquement fait dans le reste du film) de manière aussi brutale, en envoyant littéralement chier les pistes du 7, je trouve que Johnson a été ici brutal, incohérent et à desservit la postologie. Je ne voulais pas forcément de base que Rey soit une Skywalker avant le 7, mais je voulais ABSOLUMENT que Rey soit une Skywalker ou ait un lien avec cette famille après que Abrams ait tout fait pour très fortement le supposer dans le 7 car c'était le postulat fort de la postologie, et l'un de ces aspects les plus intéressant. Maintenant ce n'est ni novateur ni audacieux, c'est juste du gâchis, fade et un fist à Abrams. Et à l'annonce de paria je n'ai pas été choqué ou surpris, comme voulait le rechercher Johnson. Juste déçu.

Alors moi aussi ce n'est qu'un avis, et ce n'a m'a pas empêché d'aimer tout le reste et de mettre 4/5 au film. Mais c'est le gros point qui me dérange et qui dérange aussi beaucoup de monde (et qui revient dans tous les arguments des basheurs intelligents ou pas). Et j'enrage mais comme pas possible à l'idée que cette piste soit morte, car ça aurait vraiment pu être extraordinaire. Et c'était magnifiquement bien amené dans le 7, c'était même le gros point fort du film (l'un des seuls au niveau scénaristique). Malheureusement, la destruction du sabre est symbolique. C'est un gros fuck à l'héritage Skywalker et je vois mal Abrams revenir la dessus pour changer les origines de Rey et sinon, quoiqu'il arrive, après la bombe atomique Johnson, ça sentirait l'opération de sauvetage à ce niveau.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 5:19   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Beaucoup de monde, c'est vite dit ...
Je fais partie de ceux que ça ne dérangerait pas que Rey ne soit pas une Skywalker et je doute être le seul.
On a déjà un personnage central de la lignée Skywalker au cœur de la postlogie en la personne de Ben Solo.
Et je trouve que c'est déjà bien, ce serait cool que la postlogie change un peu les habitudes de SW.
Par exemple en ne mettant plus un descendant d'Anakin eu tant que grand gentil de l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Si Kylo Ren avait dit à Rey ( ou l’inverse ) :  « Rey,Je suis ton frère ! » dans un second volet de trilogie, je crois que ça serait encore moins bien passé au niveau de ceux qui reproche un air de déjà-vu avec la trilogie d’origine. Non ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Lun 25 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

LightSide a écrit:Si Kylo Ren avait dit à Rey ( ou l’inverse ) :  « Rey,Je suis ton frère ! » dans un second volet de trilogie, je crois que ça serait encore moins bien passé au niveau de ceux qui reproche un air de déjà-vu avec la trilogie d’origine. Non ?


C’est sur que dit comme ça... :transpire:
Mais après il y a d’autres façon de le dire ou de le faire comprendre :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 11:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Clonedroïd92 a écrit:On ne peut pas dire qu'elle n'ait rien par rapport aux Skywalker alors qu'il y a eu cette appel du sabre. C'est pas juste la Force de manière impersonnelle qui s'exprime en elle, on te parle là du sabre familiale qui est passé du père au fils.


Oui et ?
Luke a perdu ce sabre dans son premier duel contre Vador
On ne sait toujours pas par quelles mains il est passé avant d'être retrouvé et "d'appeler Rey"

Si Rey venait à être une Kenobi/Skywalker/Solo/Palpy ça gacherait beaucoup de choses selon moi
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 25 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:Oui et ?
Luke a perdu ce sabre dans son premier duel contre Vador
On ne sait toujours pas par quelles mains il est passé avant d'être retrouvé et "d'appeler Rey"

Si Rey venait à être une Kenobi/Skywalker/Solo/Palpy ça gacherait beaucoup de choses selon moi


Le lien posé par Abrams est pourtant limpide sans qu'on parte sur des suppositions sur le sabre.
Maz le met en évidence formellement.

"Ce sabre appartenait à Luke, et avant lui à son père. Maintenant, il t'a choisit, toi".

Ca + les visions sur Luke et son passé, tu peux partir sur des suppositions du style "on sait pas dans quelles mains ils est passé", ça ne change rien au fait que le 7 pose un lien personnel entre Rey et les Skywalker. Une scène emprunt de mysticisme et forte puisqu'elle revient dans le combat contre Kylo quand le sabre choisit Rey et pas Ben. C'est ceci qui fait toute la particularité de Rey par ailleurs.

Donc peut être que pour toi (et pour d'autres) ça vous va comme ça, mais moi j'ai une question : on en fait quoi de tout ce que je viens de te citer ? L'appel du sabre, les visions, le choix final du sabre, le lien posé entre Rey et le Skywalker ? C'est un peu autour de ça que se construit le 7 ! Donc en fait quoi du 7 ? Est-ce qu'on va vraiment le vider de sa substance tout ce qui faisait qu'il était un bon SW original pour tout jeter à la poubelle en deux coups de scènes dans le 8 ?

Est-ce vraiment ça, "le bon choix" scénaristique ? Monter un truc énorme et juste dire "No." le film suivant sans jamais détailler ou compléter ce qui avait été commencé ? Si c'est ainsi que vous voyez cette trilogie, bien à vous, heureux que ça vous plaise.

Moi j'adore tout le contexte et les personnages, l'histoire et la réalisation pour le moment, mais l'approche de Rey et de l'héritage Skywalker est pour le moment un incroyable gâchis.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Donc peut être que pour toi (et pour d'autres) ça vous va comme ça, mais moi j'ai une question : on en fait quoi de tout ce que je viens de te citer ? L'appel du sabre, les visions, le choix final du sabre, le lien posé entre Rey et le Skywalker ? C'est un peu autour de ça que se construit le 7 ! Donc en fait quoi du 7 ? Est-ce qu'on va vraiment le vider de sa substance tout ce qui faisait qu'il était un bon SW original pour tout jeter à la poubelle en deux coups de scènes dans le 8 ?

Est-ce vraiment ça, "le bon choix" scénaristique ? Monter un truc énorme et juste dire "No." le film suivant sans jamais détailler ou compléter ce qui avait été commencé ? Si c'est ainsi que vous voyez cette trilogie, bien à vous, heureux que ça vous plaise.

Moi j'adore tout le contexte et les personnages, l'histoire et la réalisation pour le moment, mais l'approche de Rey et de l'héritage Skywalker est pour le moment un incroyable gâchis.


Donc Rey doit forcement descendre d'une ligné "prestigieuse" pour que la force qui entour le sabre lui "parle" ?

La force en tant qu’énergie mystique ne peut elle pas aussi avoir une sorte de "conscience", de "libre arbitre" ?
On se doute bien que si, vu que l'on avais supposé qu'elle parlais a Rey parce qu'elle descendais de quelqu'un d'important...
Mais la force en tant qu'energie de la nature, de la vie, ne parlerais pas a mon avis uniquement a des "fils de"...
Ne peut elle pas avoir ressenti en Rey un potentiel ?

Le sabre n'a pas eu besoin de passer de main en main... la force est partout, elle connecte tout les êtres, les choses, la nature...
Le sabre peut très bien être un catalyseur a un moment "T" de la force, qui s'en sert pour appeler, montrer a Rey ce qu'elle veut lui montrer.
Elle ressent peut être que Rey represente l'équilibre...

Enfin, voila ce que moi, je me permet d'imaginer... :D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

D'ailleurs la création d'un sabre laser passe pas par un espèce de code à part entière comme quoi
Le cristal est le coeur du sabre ou un truc du genre ?

'Fin bref, le sabre à peu être appartenu à Anakin et Luke, ça n'en signifie pas forcément que Rey est une Solo/Skywalker
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Gabriel » Lun 25 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Question, à quel moment dans l'épisode 7 on fait tout un mystère autour des origines de rey? Elle le dit elle même "je ne suis personne". Elle semble être abandonné sur une planète déserte avec la vision et... C'est à peut prêt tout non? Dans ces cas là, Anakin, pourquoi LUI, pourquoi il serait plus l'élu qu'un autre (si on prend d'un point de vue chronologique des épisode, donc le 1, sans prendre en compte qu'il deviendra Darth Vader).
J'ai une théorie par rapport à son pouvoir immense. Après la mort de tout les jedi la force dans l'univers n'était plus canalisé dans différents jedi. Donc quand elle commence à présenter cette affinité, elle peut engrangé beaucoup plus que les jedis période prélo.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 25 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Stimpack a écrit:
Donc Rey doit forcement descendre d'une ligné "prestigieuse" pour que la force qui entour le sabre lui "parle" ?

La force en tant qu’énergie mystique ne peut elle pas aussi avoir une sorte de "conscience", de "libre arbitre" ?
On se doute bien que si, vu que l'on avais supposé qu'elle parlais a Rey parce qu'elle descendais de quelqu'un d'important...
Mais la force en tant qu'energie de la nature, de la vie, ne parlerais pas a mon avis uniquement a des "fils de"...
Ne peut elle pas avoir ressenti en Rey un potentiel ?

Le sabre n'a pas eu besoin de passer de main en main... la force est partout, elle connecte tout les êtres, les choses, la nature...
Le sabre peut très bien être un catalyseur a un moment "T" de la force, qui s'en sert pour appeler, montrer a Rey ce qu'elle veut lui montrer.
Elle ressent peut être que Rey represente l'équilibre...

Enfin, voila ce que moi, je me permet d'imaginer... :D



Ce qui rendrais l'utilisation du sabre totalement inutile. Ainsi que les visions sur Skywalker. Donc en gros, tout l'intrigue du 7 autour du sabre et des visions serait pratiquement inutile. Du fan service pur ? On va réduire donc cela à du fan service pur ? C’est ça le meilleur choix scénaristique ?

L'appel de la Force, Rey aurait pu l'avoir de mille façon, comme pour les autres sensitifs. Alors pourquoi impliquer ce sabre ? Il faut se dire que, lorsqu'il a fait ça, il faut savoir ce que sous entendait Abrams, ce qu'il voulait mettre dans le film. Si c'était juste pour faire un lien avec l'OT, c'est du fan service pur et Abrams et Johnson ont donc torpillé la seule véritable originalité du 7. Mais si, comme je le pense, Abrams à bien mit un début d'intrigue visant à être exploité, en brisant le sabre sans aucune forme de développement dans le 8 et en balançant Rey fils de parias des sables, Johnson vient bien de massacrer une fil scénaristique important de la postologie.

Quoiqu'il en soit, on voit bien les limites et le choix foireux de vouloir faire une trilogie en ne traçant aucune intrigue conductrice imposée aux réalisateurs. Ca devient un empilements de décisions, de point de vues, qui individuellement sont très intéressant, mais qui on l'air de donner une certaine bancalité criante à l'ensemble. Et je pense que c'est ce qui sera pointé du doigt sur le posto.

Et arrêtez avec ce terme "lignée prestigieuse" sortit à tour de bras sur tous les réseaux sociaux avec une connotation à moitié lutte des classes. Personne ne parle de prestige. Juste des Skywalker.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Lun 25 Déc 2017 - 18:35, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Mais faire de Rey une Skywalker/Solo/Kenobi c'est remettre en cause tout ce qui est montré dans la prélogie:
A savoir que pour être Force User/Jedi pas besoin d'avoir des parents dans l'ordre

M'enfin, on verra bien
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 16:43   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Clonedroïd92 a écrit:
Stimpack a écrit:
Donc Rey doit forcement descendre d'une ligné "prestigieuse" pour que la force qui entour le sabre lui "parle" ?

La force en tant qu’énergie mystique ne peut elle pas aussi avoir une sorte de "conscience", de "libre arbitre" ?
On se doute bien que si, vu que l'on avais supposé qu'elle parlais a Rey parce qu'elle descendais de quelqu'un d'important...
Mais la force en tant qu'energie de la nature, de la vie, ne parlerais pas a mon avis uniquement a des "fils de"...
Ne peut elle pas avoir ressenti en Rey un potentiel ?

Le sabre n'a pas eu besoin de passer de main en main... la force est partout, elle connecte tout les êtres, les choses, la nature...
Le sabre peut très bien être un catalyseur a un moment "T" de la force, qui s'en sert pour appeler, montrer a Rey ce qu'elle veut lui montrer.
Elle ressent peut être que Rey represente l'équilibre...

Enfin, voila ce que moi, je me permet d'imaginer... :D



Ce qui rendrais l'utilisation du sabre totalement inutile. Ainsi que les visions sur Skywalker. Donc en gros, tout l'intrigue du 7 autour du sabre et des visions serait pratiquement inutile. Du fan service pur ? On va réduire donc cela à du fan service pur ? C’est ça le meilleur choix scénaristique ?

L'appel de la Force, Rey aurait pu l'avoir de mille façon, comme pour les autres sensitifs. Alors pourquoi impliquer ce sabre ? Il faut se dire que, lorsqu'il a fait ça, il faut sa voir ce que sous entendait Abrams, ce qu'il voulait mettre dans le film. Si c'était juste pour faire un lien avec l'OT, c'est du fan service pur et Abrams et Johnson ont donc torpillé la seule véritable originalité du 7. Mais si, comme je le pense, Abrams à bien mit un début d'intrigue visant à être exploité, en brisant le sabre sans aucune forme de développement dans le 8 et en balançant Rey fils de parias des sables, Johnson vient bien de massacrer une fil scénaristique important de la postologie.

Quoiqu'il en soit, on voit bien les limites et le choix foireux de vouloir faire une trilogie en ne traçant aucune intrigue conductrice imposée aux réalisateurs. Ca devient un empilements de décision, de point de vues, qui individuellement sont très intéressant, mais qui on l'air de donner une certaine bancalité criante à l'ensemble. Et je pense que c'est ce qui sera pointé du doigt sur le posto.

Et arrêtez avec ce terme "ligné prestigieuse" sortit à tour de bras sur tous les réseaux sociaux avec une connotation à moitié lutte des classes. Personne ne parle de prestige. Juste des Skywalker.


Wait and see, on aura le fin mot avec le IX :)

Et pour le prestigieuse, je suis d'accord, d'où mes guillemets ;)
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 25 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Johny Boy a écrit:Mais faire de Rey une Skywalker/Solo/Kenobi c'est remettre en cause tout ce qui est montré dans la prélogie:
A savoir que pour être Force User/Jedi pas besoin d'avoir des parents dans l'ordre

M'enfin, on verra bien


A aucun moment on dit que des enfants de non jedi ne peuvent pas avoir la force et ce n'est absolument pas mon propos non plus
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar OetS-SetE-R2017 » Lun 25 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents ?
Comme tout sith qui se respecte, comme chef supême du 1er ordre, il y a sûrement une part de vrai et une part de faux, avec un objectif : faire passer Rey du CO !
La part de vrai : Les parents de Rey sont personne : personne qu'on n'aurait pu imaginer, personne de visible avant le 9 !
Cela me rappelle le film "mon nom est personne", génération de nouveaux héros au-delà des codes mais respectant ses aînés.
La part de faux : je suis extrêmement sensible aux arguments quant au sabre laser, aux visions de rey, et que tout jedi ait besoin d'un apprentissage, même l'élu...

De plus, le sabre n'est pas détruit totalement. Rey possède des livres... Rey doit finir sa formation, avec qui ? Le 9 peut tout déchirer et apporter des réponses au delà de nos divisions !!!!!!
OetS-SetE-R2017
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Mer 27 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Oui il dit la vérité. Vérité qu'elle semble d'ailleurs connaître elle aussi...

Moi je suis contente qu'elle soit personne.Je n'aurais pas crié au scandale si cela avait été le contraire, mais si dans le 9 on apprend qu'il a menti, ça ferait too much dans le genre retournement scénaristique...

Pour moi, la boucle est bouclée : maintenant qu'elle sait elle peut avancer.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Mer 27 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je repense à l'appel du sabre, il ne faut pas oublier que Rey a un lien très spécial avec Kylo Ren... qui lui, est un Skywalker. :wink:

Snoke a très clairement dit que quand Ben aura plongé dans le CO, son alter-ego lumineux apparaitrait... Snoke pensait que ça serait Luke qui reviendrait, mais en fait, non, ce fut Rey. Je pense que sa connexion au sabre, ses visions etc, s'expliquent par là. Rey n'est pas liée aux Skywalker par le sang ou par l'Histoire (Kenobi, Palpatine etc), elle est liée avec eux par Ben.

Après, on dira sûrement "mais pourquoi elle ?", eh bien, pourquoi pas ? C'est aussi toute la beauté de l'histoire, je trouve : Rey n'était/n'est personne, alors que Ben était un prince, descendants des plus grands personnages de la galaxie. Or, dans SW, prélogie et OT, on a quasiment toujours eu des dualités de ce type (Luke fermier et Leia princesse, Anakin esclave et Padmé sénatrice, Han criminel et Leia princesse...etc).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

J'espère bien que oui, qu'il a bien dit la vérité à Rey. Ce serait tellement "surprenant" (même si, après tout, Rey le dit elle-même dès le trailer du Réveil de la Force) que j'y crois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9535
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

A quel sujet ?
Qu'elle est la fille de pariah ? Qu'ils l'ont abandonné ? Qu'elle n'est personne aux yeux des autres sauf au sien (à lui) ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Le fait que ses parents ne soient rien, ne veut pas dire qu'elle n'ai pas une ascendance intéressante. Elle peut être encore la petite fille d'Obiwan ou l'arrière petite fille de Qui Gon.
Je crois à la complémentarité Skywalker / Kenobi. Anakin a échoué parce qu'Obiwan a échoué à le détourner du chancelier. Mais Luke a réussi parce qu'il a écouté la sagesse d'Obiwan. Ben a échoué parce qu'il n'avait pas eu la sagesse des Kenobi. Et si Rey est la descendante d'Obiwan elle peut le ramener du côté obscur en lui donnant la sagesse qui lui manque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mich18 » Sam 30 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

il n'y a pas mal de choses qui me chagrine.

-Dans l'épisode 7 elle a cette vision où elle se voie abandonnée par ses parents puis ils se cassent avec un imposant vaisseau.
Est-ce leur vaisseau ? où sont-ils esclaves d'un important personnage et qu'ils ont dû laisser la gamine pour qu'elle puisse grandir librement ?

-Dans l'épisode 8 Kylo lui annonce la vérité sur ses parents, qu'ils sont des pauvres de jakku et qu'ils l'ont vendu pour avoir à boire puis ils ont été enterré dans une fosse commune sur jakku.


Il y a deux chemin:

-soit kilo lui dit la vérité sur ses parents et puis voila on n'en parle plus, mais ça ne correspond pas à la vision de l'épisode 7.
Ou alors ils sont revenu X année plus tard sur Jakku et ils sont devenu pauvres puis enterré dans une fosse commune mais sans chercher leur fille .
Un peu bizarre, si je dois imaginer ceci j'ose imaginer que ses parents auraient enquêté pour retrouver leur fille.

-Soit Kylo ment sur l'identité de ses parents pour mieux la contrôler car c'est son point faible (je penche plutôt sur ça).


Enfin bref, ça me chagrine cette vision dans l'épisode 7 et l'annonce de Kylo dans l'épisode 8
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Mich18 a écrit:il n'y a pas mal de choses qui me chagrine.

-Dans l'épisode 7 elle a cette vision où elle se voie abandonnée par ses parents puis ils se cassent avec un imposant vaisseau.
Est-ce leur vaisseau ? où sont-ils esclaves d'un important personnage et qu'ils ont dû laisser la gamine pour qu'elle puisse grandir librement ?


Rien ne nous dit que ce sont ses parents dans le vaisseau, que les deux plans sont liés. C'est une vision.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mich18 » Sam 30 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Guiis Becom a écrit:
Mich18 a écrit:il n'y a pas mal de choses qui me chagrine.

-Dans l'épisode 7 elle a cette vision où elle se voie abandonnée par ses parents puis ils se cassent avec un imposant vaisseau.
Est-ce leur vaisseau ? où sont-ils esclaves d'un important personnage et qu'ils ont dû laisser la gamine pour qu'elle puisse grandir librement ?


Rien ne nous dit que ce sont ses parents dans le vaisseau, que les deux plans sont liés. C'est une vision.


Oui puis du coup je viens de réalisé que Kylo a dit "ils t'ont vendu" donc ils ont du la vendre a une famille puis ils sont partie pour une raison inconnu sans elle
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Sam 30 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

La vision peut correspondre à ce que Rey s'est imaginé depuis toute petite: que ses parents l'ont déposé et son partis. Or la réalité serait autre chose, ils l'ont vendu et ont été tué. La vision serait totalement objective.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Peut-être que les parents de Rey l'ont vendu à des gens, qui eux-mêmes l'ont abandonné et ont quitté Jakku à la première occasion. :neutre: Donc les gens qu'elle voit partir ne sont pas ses parents mais les gens à qui elle a été vendue et qui s'occupaient d'elle.

Ou bien : Les parents de Rey ne pouvaient pas s'occuper d'elle et sont morts et elle a été récupéré par des gens qui eux l'ont vendu pour pouvoir quitter Jakku.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations