Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hyperdrive 2.0

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MarryMeRey » Mer 20 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

NICO4 a écrit:Je suis pour l'évolution technologique, mais ce n'est pas en 30 ans qu'on peut faire de tels bonds.


Il y a 30 ans, un telephone servait à téléphoner.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 20 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

MarryMeRey a écrit

NICO4 a écrit:
Je suis pour l'évolution technologique, mais ce n'est pas en 30 ans qu'on peut faire de tels bonds.


Il y a 30 ans, un telephone servait à téléphoner.


et c'était déjà pas si mal :D

Sauf que l'hyper propulsion existe depuis au minimum 1000 ans ( la république n'aurait pu exister sans) dans l'UO ( probablement beaucoup plus)et même plus de 25 000 dans l'UEL. Les échelles ne sont pas les mêmes.
Pensez aux Hammerhead qui sont toujours utilisés alors que certains l' étaient déjà 3 000 ans avant Yavin.

Il y a 3 000 ans , la haute technologie chez nous, c'était le travail du fer!
Ce n'est pas comparable, non?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Pour la cohérence de l'évolution technologique, j'ai arrêté de me prendre la tête depuis KoTOR. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Eckmül » Mer 20 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais dans l'épisode 7 de rebels, Hera passe en vitesse lumière dans le hangar et explose des vaisseaux dans ce même hangar, en plus de ça, elle survit, vous pensez que Holdo a survécu. Pour moi, elle ne pouvait pas survivre à ça...
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Rebels n'a AUCUNE cohérence technologique. Les vaisseaux rebelles sont en mousse, les ISD en carton mais le Ghost a les boucliers de la DS. Mais bon, je veux bien essayer de trouver une excuse. On peut se dire que les vaisseaux en question sont suffisamment petits pour ne pas causer de dégâts au Ghost. Ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 21 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Juste un détail qu'il me semble que personne n'a cité : au moment ou le vaisseau se tourne, Hux et un autre gradé du Premier Ordre comprenne ce qu'il fait et Hux ordonne de bombarder le croiseur. Il est donc probable que cette action ne sera pas reproductible à l'infini et que s'ils bombardent avec tout ce qu'ils ont à l'avance, des tentatives de passage en vitesse lumière de ce genre seront impossible. Je rappelle qu'avant, ils faisaient juste des tirs de barrages pour leur rappeler qu'ils sont là.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ce qui me gène surtout, c'est comment le Supremacy ne peut pas avoir de projecteur de puits gravitationnel à bord ? Snoke est-il à ce point un tocard ? Un vaisseau qui fait le rayon de l'Etoile Noire, à la pointe de la technologie, et Snoke y a même pas fait installer une arme empêchant les vaisseaux de passer en hyperespace ? :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 21 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Si quelqu'un a un compte Twitter, ça pourrait bien de voir ce que pense Pablo Hidalgo de tout ça :whistle:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

vos661 a écrit:Ce qui me gène surtout, c'est comment le Supremacy ne peut pas avoir de projecteur de puits gravitationnel à bord ? Snoke est-il à ce point un tocard ? Un vaisseau qui fait le rayon de l'Etoile Noire, à la pointe de la technologie, et Snoke y a même pas fait installer une arme empêchant les vaisseaux de passer en hyperespace ? :pfff:


Il est si grand que ça ? (c'est une vraie question), si c'est le cas, c'est pas du tout l'idée que j'en avais.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Syrhilla a écrit:
vos661 a écrit:Ce qui me gène surtout, c'est comment le Supremacy ne peut pas avoir de projecteur de puits gravitationnel à bord ? Snoke est-il à ce point un tocard ? Un vaisseau qui fait le rayon de l'Etoile Noire, à la pointe de la technologie, et Snoke y a même pas fait installer une arme empêchant les vaisseaux de passer en hyperespace ? :pfff:


Il est si grand que ça ? (c'est une vraie question), si c'est le cas, c'est pas du tout l'idée que j'en avais.


60km d'envergure. La Death Star fait 160km de diamètre, on est pas très loin de la moitié :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

N'oublions pas deux choses : les superdestroyers impériaux non plus n'en avaient pas et c'est une technologie dangereuse qui, en cas de sabotage, peut entraîner la perte de l'intégralité du vaisseau. Pour qu'un vaisseau puisse endommager un autre vaisseau en hyperespace, il faut quand même que les deux soient relativement proches pour que des dégâts puissent être causés, avant la rentrée dans un couloir inter dimensionnel.
Il y a moins de risques découlant de l'hyperespace que du puitS de gravité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ah ouais quand même, je le voyais pas si grand.....
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar DarthJarJar » Jeu 21 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Syrhilla a écrit:Ah ouais quand même, je le voyais pas si grand.....


Forcément: c'est bien beau de faire des gros vaisseaux mr.Johnson, mais quand on ne sait pas les mettre en scène ça ne sert à rien.
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

On parle de vaisseaux spatiaux
Y'a forcément des km de distance entre les chasseurs (plusieurs dizaines) et vu la vitesse des bestiaux évidemment que du shrapnel les atteinds
Enfin ça me parait assez evident vu l'énergie cinétique des cibles
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

magiefeu a écrit:N'oublions pas deux choses : les superdestroyers impériaux non plus n'en avaient pas et c'est une technologie dangereuse qui, en cas de sabotage, peut entraîner la perte de l'intégralité du vaisseau. Pour qu'un vaisseau puisse endommager un autre vaisseau en hyperespace, il faut quand même que les deux soient relativement proches pour que des dégâts puissent être causés, avant la rentrée dans un couloir inter dimensionnel.
Il y a moins de risques découlant de l'hyperespace que du puitS de gravité.


L'Eclipse, le vaisseau de Palpy dans Dark Empire, en avait un; pour moi c'est le minimum syndicale quand t'as un vaisseau énorme et que t'aspires à régner sur la Galaxie :D . Mais bon, admettons... Quelle chance pour la Résistance que le First Order n'ait pas les moyens de se payer des croiseurs Interdictor, ça aurait été une autre paire de manche.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 22 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Peut-être qu'après les Resurgent, les Mandator, le Supremacy est Starkiller ils avaient plus assez de fric pour un Interdictor. Ou peut-être que cette technologie est jugée trop dangereuse et coûteuse comparée au traqueur hyperespace. Ou bien les Interdictor sont en cours de développement et ne sont pas encore disponibles.

C'est où pour postuler au story group ? :siffle: #modestie
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Charlie_Baltenn » Ven 22 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Déjà avant toute envie de chercher à voir la chose avec un point de vue pragmatique et un peu froid j'ai envie d'appuyer le fait que cette scène est tout simplement magnifique, que ça soit au niveau de la réalisation, du montage, du son (et de son absence). De plus elle se place à un moment très fort du film où tout est sur le fil du rasoir, c'est cette action qui met un point final à plusieurs intrigues qui allaient mal tournées.

Mais surtout, l'idée est juste géniale quoi, c'est super inventif et intelligent d'utiliser la vitesse lumière de cette façon. C'est clairement encore une question de point de vue, mais quand j'ai vu cette scène je ne me suis pas dis "mais c'est n'importe quoi, le mec ne respecte pas les règles et ça remet en question tout" mais plutôt "mais quelle brillante nouvelle façon d'utiliser la vitesse lumière, c'est évident qu'on peut l'utiliser comme ça". Pareil d’ailleurs pour plein de chose dans toute la saga, ne voyez pas les nouvelles idées ou les nouvelles règles comme la cause d'une remise en question de tout ce qui a été fait avant, mais plutôt comme de nouvelles idées qui enrichissent ce qui a été posé avant, qui les fait grandir pour les rendre plus dense et mature. Je ne me dis pas en voyant le combat de Vador et Ben sur la DS "mais c'est n'imp leur combat avec un balais dans le cul dans la prélogie ils dansent carrément en se battant et dans les épisodes V et VI les combats sont bien moins rigides". Pareil pour le bras ensanglanté de l'épisode IV et le fait qu'il y est des brûlures par la suite. Pareil d'ailleurs sur le fait que la prélogie par rapport à l'OT, bah ils semblent avoir mille ans d'avance niveau technologique mais ça se passe 30 ans avant. C'est évident que les nouveaux films prennent se genre de liberté pour faire grandir et ajouter de la nouveauté à la saga. Sinon on ne verrait que les mêmes choses constamment et la saga tournerait en rond.

Et puis la scène dégage tellement d'émotions, le sacrifice d'Holdo, le sauvetage de la flotte, de Finn et Rose, de Rey peut être et la puissance visuelle et sonore de la scène. C'est dommage de voir que les gens se braquent sur ces détails très terre à terre et pragmatiques en oubliant simplement l'émotion que dégage la scène.

Après soit, je comprend que certaine personne est le besoin de trouver une explication tangible. Une des première que je mettrais en avant est qu'Holdo est assez libre de faire ça en fait, Hux et sa flotte ont décidé de se concentrer totalement sur les vaisseaux de Leia et co, en se disant que le vaisseau d'Holdo est juste un leurre et ne représente aucune menace. Du coup Holdo à le temps de mettre en place cette manœuvre et d'ailleurs c'est intéressant de voir que Hux se rend compte trop tard de ce qu'il va se passer et qu'il essaye de stopper en vain cette attaque. On peut donc dire que si on lui avait laisser l'opportunité, si il n'avait pas été complètement concentré sur les vaisseaux de Leia, il aurait anéantit le vaisseau d'Holdo. Du coup cela sous entend qu'on ne peut pas faire cette manœuvre aussi librement, les vaisseaux adverses ont l'opportunité de riposter.

Conclusion si cette action a pu se faire dans ce contexte c'est peut être plus à cause de la négligence de Hux que par le coup de génie d'Holdo (même si cette négligence était calculée par Holdo). Et si on replace cette manœuvre dans d'autres contextes antérieurs, les vaisseaux n'avaient pas autant de liberté pour faire cette attaque, ils auraient été anéantit avant même de pouvoir commencer la manœuvre.

J'ai vu que la DS est un des soucis majeurs pour certaines personnes, franchement c'est simple, la DS est une super arme ultra blindée, il faudrait un engin à sa mesure pour faire cette manœuvre, engin que les rebelles ne peuvent pas avoir.
Charlie_Baltenn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Ven 22 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

DarthJarJar a écrit:
Syrhilla a écrit:Ah ouais quand même, je le voyais pas si grand.....


Forcément: c'est bien beau de faire des gros vaisseaux mr.Johnson, mais quand on ne sait pas les mettre en scène ça ne sert à rien.


Et comment Mr. Johnson était-il censé mettre en scène le vaisseau de Snoke pour qu'on se rende compte de sa taille ? Genre le faire apparaître au-dessus des autres vaisseaux en montrant que son envergure équivaut à l'envergure de 3, 4 d'entre eux ? Oh, attendez ! C'est ce qu'il fait ! Jpp des gens dans les forums qui donnent des leçons de réalisation...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

vos661 a écrit:L'Eclipse, le vaisseau de Palpy dans Dark Empire, en avait un; pour moi c'est le minimum syndicale quand t'as un vaisseau énorme et que t'aspires à régner sur la Galaxie :D . Mais bon, admettons... Quelle chance pour la Résistance que le First Order n'ait pas les moyens de se payer des croiseurs Interdictor, ça aurait été une autre paire de manche.


En effet, tout comme celui de Dark Caedus.
Mais dans le nouvel univers, cettte technologie semble plus dangereuse.
D'ailleurs, si on compare au destroyer de Palpy, il n'y a pas non plus de superlaser axial. Les vaisseaux de la Résistance auraient été méchamment laminés si ça avait été l'Empereur.
Après, Snoke est un méchant un peu ridicule, donc bon... :transpire:

Edit : D'ailleurs, grosse déception car j'aurai tant aimé que ce soit l'Eclipse (qu'on sait incorporé à la flotte du Premier Ordre) qui serve de vaisseau amiral à Snoke.
Mais maintenant, Kyky sait ce qu'il doit prendre comme nouveau vaisseau amiral. :oui:
(Enfin, avec le dédain d'Abrams pour l'UE, j'y crois pas trop). :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LightSide » Mer 27 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

A propos d’hyperdrive c’est quoi la technologie qui permet de suivre un vaisseau en hyperespace sans émetteur ? Est elle détaillée quelque part dans les annexes du film ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Perso, ça m'a surtout étonné car c'est une technologie qui me semble relativement basique de pouvoir calculer où un saut a conduit. A moins bien sur qu'il soit suffisamment perfectionné pour prévoir d'autres sauts subséquents.
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 27 Déc 2017 - 3:26, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LightSide » Mer 27 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Jusqu’a présent quand un vaisseau était retrouvé après un saut , il y avait un émetteur dans l’episode IV et l’episode II si je me trompe pas . J’ai été étonné que la presence d’un traitre ne soit pas évoqué .
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations