Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre personnage préféré du film ?

Rey
13
9%
Luke Skywalker
49
33%
Kylo Ren
55
37%
Finn
1
1%
Poe Dameron
8
5%
Leia Organa
4
3%
Snoke
4
3%
Rose
0
Aucun vote
BB-8
1
1%
Chewbacca
1
1%
Captain Phasma
3
2%
Général Hux
2
1%
DJ
2
1%
Holdo
1
1%
Autre(s)
6
4%
 
Nombre total de votes : 150

Messagepar Starling » Mer 13 Déc 2017 - 20:08   Sujet: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Tout est dans le titre !

Pour ma part c'est Luke Skywalker sans hésitation. Mark Hamill livre la plus grande prestation de sa carrière. Le personnage porte le film et quand il est a l'écran, on ne voit que lui...

Ensuite je soulignerais particulièrement la performance d'Adam Driver, qui était déjà bon dans TFA, mais ici il se révèle encore plus et on ressent tout le coté torturé du personnage et ce pendant tout le film.

Daisy Ridley est toujours aussi charismatique, elle avait fait pour moi la meilleure performance dans l'épisode 7, ici ce n'est pas le cas, pas qu'elle n'a pas été bonne, au contraire, Rey était parfaite :love: J'ai juste trouvé les 2 au dessus légerement meilleurs.


Donc si je devais faire un top 3 :

1) Luke Skywalker
2) Kylo Ren
3) Rey

La parole est à vous.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke. Mais honnêtement j'aurais pu mettre Ben, Rey, Poe Leia ou Holdo.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Les Porgs :paf:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Après avoir hésité avec Poe Dameron, j'ai quand-même voté pour Kylo Ren. C'est un personnage auquel j'avais déjà adhéré dans TFA et je l'aime encore plus dans TLJ : bien exploité et approfondi (même si son apparence est moins bonne que dans TFA).
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 13 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke aussi, surtout qu'à la base en voyant toutes les critiques de vieux grincheux/neuneu j'avais peur mais au final ça va, on comprend pourquoi il peut-être grincheux par moments et ce n'est pas que ça non-stop en plus.

Sa mort est classe, ses différentes retrouvailles aussi sont vraiment bien, même si un peu courtes (et que Yoda est trop mal fait :()

Après j'ai plus ou moins apprécié tout le monde sauf Hux qui devient ridiculement drôle à la Marvel et Phasma ... elle revient juste pour ça sans déconner ? Surtout qu'en plus il y a une petite chance pour qu'elle revienne encore on dirait, sinon j'vois pas l'intérêt de montrer son oeil tout ça pour mourir 5 secs après de façon bidon.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Toto65 a écrit:Les Porgs :paf:

Idem.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar } Ash { » Mer 13 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke sans hésitation, par contre on a pas un problème avec la VF ?
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

} Ash { a écrit:Luke sans hésitation, par contre on a pas un problème avec la VF ?


Toi aussi tu l’as trouvé affreuse ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke sans hésiter, je place Kylo Ren en deuxième.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar } Ash { » Mer 13 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Toto65 a écrit:
} Ash { a écrit:Luke sans hésitation, par contre on a pas un problème avec la VF ?


Toi aussi tu l’as trouvé affreuse ?



Ben c’est la voix de Kevin Costner dans Robin des Bois Prince des Voleurs... ou Pierce Brosnan dans Mars Attack...du coup ça pique les oreilles
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Aorël » Mer 13 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke Skywalker, et apres avoir digéré le film, j'aime d'autant plus la complexité avec laquelle Johnson a traité le personnage.

Spoiler: Afficher
Il faut rappeler que Luke n'a jamais vraiment suivi de formation Jedi en bonne et due forme si ce n'est quelques moments passés avec Yoda, ce qui n'etait pas académique. Et en raison de son âge avancé quand il entreprend cet apprentissage, on constate sa résignation face à l'échec (à dagobah), son attitude défaitiste face aux obstacles, et j'ai retrouvé cet attitude chez lui, lorsqu'il prend conscience de la dangerosité de Ben Solo, alors qu'il pensait son neveu perdu face au coté obscur, il choisit la facilité en voulant éliminer le mal à la racine sans prendre la peine de le raisonner comme il a pu le faire avec Vador (en lequel il avait ressenti de la lumiere). En padawan comme en chevalier Jedi, il manque de maturité, de discernement. Bref, je vais loin mais j'ai adoré ce Luke à l'opposé de l'idée que l'on aurait pu se faire. (le maitre Jedi plein d'assurance).

Et puis que dire de ce final face à Kylo, ultime moment de bravoure ingénieux pour que la resistance perdure, c'est lui le Heros de ce film. Celui qui redonne l'espoir à la Galaxie.


J'ai du mal a structurer mes propos mais voila le fond de ma pensée. :transpire:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 0:55   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Pour moi Snoke, qui est une bonne surprise. Il prend vraiment de l'épaisseur dans cet épisode (avant de mourir en nous laissant avec plein de questions).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Sans aucune hésitation, Luke.

Hamill est juste parfait dans le rôle, et l'évolution du personnage est la plus intéressante du film pour moi.

L'évolution de Kylo est aussi très intéressante au passage, et celle de Poe est assez inattendue.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 14 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai beaucoup aimé DJ mais je vote Kylo Ren. Je ne l'avais pas apprécié dans TFA mais il m'a agréablement surpris dans cet épisode.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Kylo ren, qui selon l'évolution qui aprés l'épisode 9 pourrait devenir mon personnage préféré. Autant dans les nouveaux perso, je ne trouva pas Poe ou Finn a la hauteur de Han et Leia. Autant Rey et Kylo c'est juste exceptionnel et Adam driver est juste magique.
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 14 Déc 2017 - 1:10, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Pour moi Kylo Ren sans l'ombre d'une hésitation.

On sent son conflit intérieur le ravager mais ça ne l'empêche pas de faire LE bon choix le moment venu.
Ensuite il se laisse dominer par ses émotions, et cela conduit à son échec face à la Résistance à la fin du film.
L'évolution de la vision que Rey a de ce personnage est extrêmement bien réalisée.
En plus de ça on en apprend plus sur son passé et sa renforce l'intérêt du personnage.
Enfin, ses scènes de baston sont excellentes, surtout lors du combat dans la salle du trône.

Il y a aussi Luke que j'ai beaucoup aimé mais la voix de Costner c'était un peu de trop.
Pour les autres personnages, dans l'ensemble ça fait bien le boulot, hormis pour Hux ou Phasma.
DJ également m'a surpris, je n'attendais pas vraiment à voir le personnage développé de la sorte.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Kylo ren, qui selon pourrait devenir mon personnage préféré, a voir aprés le 9. Autant dans les nouveaux perso, je ne trouva pas Poe ou Finn a la hauteur de Han et Leia. Autant Rey et Kylo c'est juste exceptionnel et Adam driver est juste magique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 1:26   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke et Kylo pour moi, suivis de Rey, Leia, peut-être Rose, Poe... Mais Luke m'a plus surpris que Kylo alors je vote Luke. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34843
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 3:53   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Tout comme pour la scène préférée, il est difficile de choisir un personnage en particulier.

Cela dit, j'irai pour Luke. Déjà, parce que c'est potentiellement la dernière fois qu'on pourra voter pour lui en fait.

Et surtout, j'appréhendais énormément son rôle. Les trailers faisaient craindre un personnage très sombre. Je craignais le côté obscur, ou alors même une sorte de Jedi Gris (je déteste cette idée qui me semble contraire à ce qu'est Star Wars). Au final, même si on a un personnage fondamentalement désabusé pendant une bonne partie du film, cela est cohérent. J'ai beaucoup aimé la justification de son idée selon laquelle les Jedi doivent s'éteindre, c'est très pertinent, et ça fait le lien avec l'intégralité de la saga finalement. Et les leçons qu'ils inculquent à Rey vont dans ce sens également, ce qui est plutôt astucieux puisqu'on se retrouve avec une "formation" originale et non copiée sur ESB.

Là où j'ai aussi crains dans le film, c'est aussi sur le basculement de Ben. Au final, on trouve un certain compromis qui ne détruit pas le personnage, mais crée une certaine continuité avec sa construction. Et c'est intéressant de voir ce personnage douter autant alors qu'on s'attendait tous, à l'instar de Rey, à un maître Jedi proche du sacré. La scène avec Yoda est à ce niveau parfaite. Et la fin de Luke est également très jolie, au delà de l'idée d'un espoir salvateur pour la Rebellion, car elle lui permet aussi de finir paisiblement sur l'île où il était venu pour mourir.

C'était un personnage à ne pas rater, et même si Johnson nous a pris à contre-pied avec lui, comme pour le reste du film, il lui donne une très belle fin.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar titinet16 » Jeu 14 Déc 2017 - 4:34   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Poe pour moi qui prend vraiment une importance pas négligeable.
Modifié en dernier par titinet16 le Jeu 14 Déc 2017 - 4:49, modifié 1 fois.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 4:46   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

La dernière fois qu'on verra Luke? non, il reviendra sous forme spectrale tout comme Obi Wan dans l'empire contre attaque et le retour du jedi. Il guidera Rey. Ça me semble évident.

J'ai beaucoup aimé Luke dans ce film. J'avais du mal avec l'acteur de Kylo Ren dans le précédent mais ça m'a moins dérangé dans celui-là.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 9:06   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J hesite entre Poe qui devient dans cet episode le leader dont a besoin la resistance et Kylo Ren qui alterne le chaud et le froid et au passe finalement touchant et tragique
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke et Kylo Ren, qui crèvent littéralement l'écran.

Les deux sont totalement transformés en personnage de tragédie.

Là où Luke était fade et insipide, et où tout l'UEL persistait à en faire le gentil neuneu de la saga qui dévie quasiment pas, on se retrouve avec un personnage complexe, dramatique, qui souffre, qui doute, qui rejette tout en bloc, qui laisse exprimer ses sentiments négatids, ce qui est le comble pour un Jedi. Luke est tout simplement grandiose dans son rôle de vieil homme désespéré, effondré sous le poids d'une culpabilité millénaire qui lui appartient pas et sous celui de ses propres echecs. Il est sur le fil du cO, voire même, il est tombé dedans, à sa manière et il le contient pour ne pas devenir un monstre. Et il a une fin en forme de redemption.

Et Kylo Ren qui prend aussi cette dimension tragique, torturée, sur le fil entre le bien et le mal, incapable de tuer Leia, incapable de tuer Rey, qui ne sait plus vraiment où il va. Qui est un peu le miroir de Luke.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Dark GaGa a écrit:Luke et Kylo Ren, qui crèvent littéralement l'écran.

Les deux sont totalement transformés en personnage de tragédie.

Là où Luke était fade et insipide, et où tout l'UEL persistait à en faire le gentil neuneu de la saga qui dévie quasiment pas, on se retrouve avec un personnage complexe, dramatique, qui souffre, qui doute, qui rejette tout en bloc, qui laisse exprimer ses sentiments négatids, ce qui est le comble pour un Jedi. Luke est tout simplement grandiose dans son rôle de vieil homme désespéré, effondré sous le poids d'une culpabilité millénaire qui lui appartient pas et sous celui de ses propres echecs. Il est sur le fil du cO, voire même, il est tombé dedans, à sa manière et il le contient pour ne pas devenir un monstre. Et il a une fin en forme de redemption.

Et Kylo Ren qui prend aussi cette dimension tragique, torturée, sur le fil entre le bien et le mal, incapable de tuer Leia, incapable de tuer Rey, qui ne sait plus vraiment où il va. Qui est un peu le miroir de Luke.


Les même personnages pour les même raisons.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 12:22   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Qui est le trollleur qui a mis Phasma ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

À ma grande surprise ce sont Finn et Rose qui m'ont le plus touché. Les dilemmes intérieurs des personnages principaux ne m'ont pas passioné
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Kylo, le traitement du personnage est génial, Adam Driver en impose
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Ven 15 Déc 2017 - 1:21   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai oublié de parler de Poe Dameron, pour moi derrière le trio qui porte le film (Luke, Kylo Ren, Rey) c'est la bonne surprise de cette épisode. Je pensais pas qu'il allait avoir une telle place. Il apporte pas mal de fraîcheur a l'ensemble, et pourtant le personnage me laissait plutôt indifférent à la base.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 1:14   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Rey pour moi, en Héroïne pure au grand coeur. J'aime son traitement qui ne trahit pas celui de TFA à contrario de celui de Finn et Poe qui m'ont déçus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai mis Rey aussi,car elle est aussi importante que Luke et Kylo,elle est même dans leur centre/leur catalyseur, celle qui les fait "bouger" et donc je lui mets une petite voix pour ne pas la décrocher des 2 autres :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Lun 18 Déc 2017 - 1:36   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Pour moi, la soeur de Rose.

C'est la seule qui m'a fait ressentir la moindre émotion dans ce film, du coup, c'est bien.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 1:45   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Kylo Ren: l'acteur est très bon, on apprend un peu plus de chose sur son passé, le fait qu'il tue sont maître puis prend sa place, sa nouvelle tenue,
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 1:46   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Kylo Ren sans hésitation.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 2:06   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Les Porgs. Visuellement très réussis et c'est un bon élément comique, contrairement à beaucoup d'autres...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Je vais dire Kylo Ren, j'ai bien aimé son "ascension" à la tête du premier ordre, j'espère qu'il aura d'autres moments bien badass comme ça dans le IX. :)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai trouvé Rey et Kylo Ren passionnants dans ce film par leur évolution croisée.
Spoiler: Afficher
Concernant ce dernier il a le sentiment d'avoir été manipulé toute sa vie. Privé d'enfance car héritier des Skywalker et condamné à devenir un Jedi lorsque Luke a senti la Force grandir en lui, il s'est probablement senti trahi en apprenant la vérité sur son grand-père, puis il s'est fait manipulé par Snoke et a sombré dans le Côté Obscur. Cependant dans TLJ il utilise cette plongée dans le CO pour obtenir la Force de faire table rase du passé, de la laisser mourir pour instaurer un ordre nouveau. On comprend alors pourquoi il demande son aide à Han Solo avant de le tuer dans TFA, certain pensaient que c'était pour plonger dans le CO et avoir le pouvoir de tuer Snoke, et ils n'étaient pas loin de la vérité ! Cependant il ne faisait pas cela uniquement pour vaincre cette menace mais bien pour tout recommencer à zéro et rebâtir sur les cendres de ceux qui ont échoué (l'échec, au cœur de ce film).

Quand à Rey, on la voit sur Ahch-To se confronter à sa part d'obscurité, voire s'en approcher dangereusement, mais contrairement à Luke qui en a eu peur dans l'épisode V, elle décide d'y faire face et de l'accepter, afin de mieux maîtriser cette part d'obscurité (c'est une des interprétations que j'ai de la Grotte).

Et cela Rey et Ben incarnent pour moi les deux visions possible d'un Jedi Gris : celui qui puise indistinctement dans le Côté obscur et la Lumière selon ce qui arrange ses intérêts, et celle qui ne renie pas sa part d'ombre mais l'accepte et al révèle au grand jour sans pour autant utiliser sa puissance séductrice et dévorante.

Et cette vision de l'équilibre de la Force est probablement celle des premiers Jedi d'Ahch-To si on se réfère à la mosaïque représentant le Premier Jedi, assis au milieu d'un Yin-Yang. On peut même imaginer que le schisme entre la Lumière et l'Obscurité au sein des premiers Jedi a commencé par une distinction entre les Jedi Gris comme le sont Kylo et Rey aujourd'hui, avant d'évoluer vers les Jedi fuyant le Côté obscur et les Sith avides de pouvoir ! Soit le chemin inverse que pourraient prendre les personnages dans l'épisodes IX... ;)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kanopé » Jeu 21 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Je suis une grande fan de Leia mais je dois avouer que Rey est placée juste derrière. Un personnage qui dégage énormément de bienveillance. J'ai hâte d'en voir/lire plus dans l'épisode IX et dans de nombreux bouquins :P
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

PiccoloJr a écrit:À ma grande surprise ce sont Finn et Rose qui m'ont le plus touché.

Pourrais-tu préciser stp ?
Qu'as-tu trouvé de touchant chez ces personnages ? Ou même juste d'un peu intéressant...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai mis autres car il n'y a pas Yoda, c'est la seul scène que j'ai aimé pourtant....dommage.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar bh-ren » Ven 22 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Bantha a écrit:Les Porgs. Visuellement très réussis et c'est un bon élément comique, contrairement à beaucoup d'autres...


#balancetonporg... :chut:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Coruths » Ven 22 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Difficile est ce choix ! Si on parle du personnage, et non pas de l'acteur, alors ce serait Ben. Au-delà du film d'ailleurs, c'est lui le personnage central de cette trilogie. Pour l'acteur, évidemment c'est Mark Hamill, il est époustouflant. J'apprécie aussi ce qu'est devenu Luke au fil des années. Dommage d'ailleurs que sa 3e leçon ait été coupée au montage. Si la scène qu'on nous rapporte est vraie, je la trouve à la fois émouvante et douloureuse. Voir un Luke perdre à ce point espoir envers les Jedi et se rendre compte de son obstination pour y mettre fin quand il voit Rey pleurer car elle a perdu espoir en Luke Skywalker, en la légende qu'il est devenu et qu'il déteste tant, ça aurait été émotionnellement terrible cette scène :cry: Repensez à l'épisode VII, Rey est tellement enthousiaste quand elle découvre que les Jedi ne sont pas qu'une légende et que Luke Skywalker existe réellement, et comparez cette scène à la désillusion de Rey dans cette scène coupée du 8. C'est déchirant.

Autrement, j'aimerais porter un regard attentif à Domhnall Gleeson qui est quand même fantastique dans son rôle de Hux. Il arrive à jouer la peur, l'arrogance, le mépris, cet acteur est génial. J'avais des doutes avant de voir le 7 par rapport à sa filmographie et aux rôles qu'il a joué auparavant mais en deux films, il m'a mis une vraie claque :paf:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Rebellix » Ven 22 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'aurais voulu voter Rey ( :love: ), mais vu que Luke dynamite littéralement le film...
Mark Hamill a vieilli comme un (très très) bon vin. Même ma cinéphile de compagne qui lui reprochait son jeu dans la TO a été agréablement surprise.

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 13:36) :

Coruths a écrit:Dommage d'ailleurs que sa 3e leçon ait été coupée au montage. Si la scène qu'on nous rapporte est vraie, je la trouve à la fois émouvante et douloureuse. Voir un Luke perdre à ce point espoir envers les Jedi et se rendre compte de son obstination pour y mettre fin quand il voit Rey pleurer car elle a perdu espoir en Luke Skywalker, en la légende qu'il est devenu et qu'il déteste tant, ça aurait été émotionnellement terrible cette scène :cry: Repensez à l'épisode VII, Rey est tellement enthousiaste quand elle découvre que les Jedi ne sont pas qu'une légende et que Luke Skywalker existe réellement, et comparez cette scène à la désillusion de Rey dans cette scène coupée du 8. C'est déchirant.


Je ne savais pas... Très dommage en effet, espérons que ce soit dans les bonus.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

J'ai voté pour Kylo Ren. J'ai hésité avec Luke, mais pour ce dernier je crois que c'était surtout pour le plaisir de revoir le héros de mon enfance à l'écran, même si j'aime beaucoup ce qu'est devenu le perso !

Kylo Ren est un personnage tout neuf, je l'avais déjà beaucoup aimé lors de l'épisode VII, mais je l'apprécie encore plus dans celui-ci. J'ai trouvé la prestation d'Adam Driver ... envoutante !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 22 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:À ma grande surprise ce sont Finn et Rose qui m'ont le plus touché.

Pourrais-tu préciser stp ?
Qu'as-tu trouvé de touchant chez ces personnages ? Ou même juste d'un peu intéressant...

Toujours pas de réponse à cette question ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Toujours pas de réponse... :transpire:
Je vais finir pas croire que c'était juste un peu de diplomatie, histoire de ne pas trop heurter les défenseurs du film.... :whistle:
Et c'est parfaitement compréhensible, pas facile de dire tout ce qu'on pense vraiment au sujet de ce truc.... :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kylokenobi » Sam 23 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Luke bien sûr c'est presque obligé rien qu'avec le jeu de l'acteur.
1 Luke Skywalker
2 DJ
3 Kylo Ren
En deuxième DJ car j'adore ce personnage il est juste excellent dans le film.
3 Kylo ren car je l'ai vraiment détesté pendant le film et il a fait ses preuves en tant que méchant. Et Adam Driver qui est vraiment incroyable dans son rôle.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:À ma grande surprise ce sont Finn et Rose qui m'ont le plus touché.

Pourrais-tu préciser stp ?
Qu'as-tu trouvé de touchant chez ces personnages ? Ou même juste d'un peu intéressant...

L'aspect "soldats lambdas" qui se retrouvent embarqués dans des missions pas possibles... J'ai eu de l'empathie pour eux
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 23 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Pour ma part c'est Rey sans hésiter, toujours... :love:
Après Luke, Kylo et Snoke sont très bons aussi...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2155
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Urbosa » Sam 23 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

Et encore une fois je préfère les personnages mystérieux comme Capitaine Phasma.

J'ai aussi tendance à vouloir en savoir plus sur le pauvre pilote de chasseur TIE dont personne ne se souviendra ou encore sur le pauvre stormtrooper qui se situe au fond à droite de la cinquième porte de la sixième salle du deuxième étage du vaisseau :D . J'exagère un peu :transpire: mais après tout Star Wars c'est un tout.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Sondage] Votre personnage préféré des Derniers Jedi

PiccoloJr a écrit:
Jedi Croate a écrit:Qu'as-tu trouvé de touchant chez ces personnages ? Ou même juste d'un peu intéressant...

L'aspect "soldats lambdas" qui se retrouvent embarqués dans des missions pas possibles... J'ai eu de l'empathie pour eux

Ah bah enfin ! :D
Merci pour ta réponse :jap: ( En plus je la trouve très bien cette réponse, même si je n'ai pas du tout ressenti ça...et pourtant j'aurai aimé :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations