Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacen Fel » Sam 16 Déc 2017 - 14:38   Sujet: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Plus je me balade sur le forum plus j'ai l'impression que je suis le seul choqué par cette révélation.

Quand Snoke a expliqué sa théorie Yin/Yang, moi et mes amis on a dit la même chose à l'unissons : WTF !

Vous réalisez que ça n'a aucun sens avec le reste de la saga ? Que ça confirme le statut de Mary Sue de Rey ? Que tout entrainement Jedi ou Sith n'a plus aucun intéret ?

Reprenons point par point :

1) Ca n'a aucun sens

Ça contredis toute la saga. Pourquoi ?
Parce que quand il y avait 10 000 jedi, du temps de la prélogie, ben il y avait que 2 sith...
On a jamais exprimé une dualité numérique, jamais il n'y a eu autant de darksider que de jedi. Dès lors cette explication tombe à plat parce que si lorsqu'un forceux devient puissant il développe un espèce de random pour parasiter son pouvoir ben logiquement il devrait y en avoir des milliers. Où sont les 10 000 sith ? Où sont les équivalents de Windu ? de Kia Di Mundi ? De Yoda ? De Plo koon de Qui-Gon, de Luke ? Je sais que vous allez chercher des miroirs pour essayer de justifier mais pas la peine, il n'y a même pas autant de darksider que de membre du conseil jedi (dans les films), encore moins 10 000, et même ceux qui pourraient remplir cette fonction (imaginons que Dooku soit le yin de Windu) rentre en contradiction avec Rey car ils possèdent un entrainement et un background. Il y a un total de 16 darksider (dans le canon) et plus de 10 000 jedi...

Vous allez dire que c'est un "cas spécial" mais rien ne l'indique. Ben et Rey n'ont absolument aucun liens, alors pourquoi eux et pas d'autres ?

2) Rey est donc une Mary Sue

Et non, Rey n'est pas une Skywalker, une Palpatine ou une création de la force. C'est un parasite qui gagne en puissance au fur et a mesure que Kylo Ren s'entraine, souffre, réalise des épreuves. Son pouvoir, qu'elle a découvert en trois jours, n'est pas mérité, elle est le fruit des dures labeurs de son antagoniste qui mériterait de gagner du coup. Mesdames et messieurs notre héroïne...
Et je sais qu'il y a en a qui vont sortir Luke comme contre exemple mais ça dépend de l'échelle de puissance que vous accordez au personnage, pour moi Luke du VI se ferait battre par Anakin de l'épisode II et ce serait logique (en plus il ne dépend de personne lui ) :neutre: .

3) L'entrainement Jedi et Sith

Si "l'alter ego" de nos personnages est capable de les égaler en moins de 24h, à quoi bon une formation ?

Je veux pas passer pour un hater ou quoi que ce soit mais franchement, à mes yeux, cette explication créée des incohérences et fait de Rey un mauvais personnage par essence. Ça ne tient pas la route.

Ce qui me fait vraiment mal, c'est que j'ai l'impression que c'était la seule explication possible avec ce que le VII avait fait de Rey. Après tout, la lignée ou la création de Rey n'aurait rien justifié puisque c'est du déjà vu et c'était beaucoup plus mesuré. Le refus du VII de laisser Rey dans la "norme" (qui était établie par la famille la plus puissante de l'univers) a créé ce problème.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Jacen Fel a écrit:2) Rey est donc une Mary Sue


Anakin avait déjà parfois des ressemblances avec un Gary Stu.
La question qu'on devrait se poser c'est qu'il y a peut-être une raison pour que le personnage soit comme ça. :neutre:

Jacen Fel a écrit:Je veux pas passer pour un hater


Ben si t'en est un. :P
Non je blague mais c'était trop tentant de le dire parce-que je ne comprendrai jamais ce besoin de justifier ses opinions en ayant peur de la réaction des autres.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lerth mache » Sam 16 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Jacen Fel a écrit:Plus je me balade sur le forum plus j'ai l'impression que je suis le seul choqué par cette révélation.

Quand Snoke a expliqué sa théorie Yin/Yang, moi et mes amis on a dit la même chose à l'unissons : WTF !

Vous réalisez que ça n'a aucun sens avec le reste de la saga ? Que ça confirme le statut de Mary Sue de Rey ? Que tout entrainement Jedi ou Sith n'a plus aucun intéret ?

Reprenons point par point :

1) Ca n'a aucun sens

Ça contredis toute la saga. Pourquoi ?
Parce que quand il y avait 10 000 jedi, du temps de la prélogie, ben il y avait que 2 sith...
On a jamais exprimé une dualité numérique, jamais il n'y a eu autant de darksider que de jedi. Dès lors cette explication tombe à plat parce que si lorsqu'un forceux devient puissant il développe un espèce de random pour parasiter son pouvoir ben logiquement il devrait y en avoir des milliers. Où sont les 10 000 sith ? Où sont les équivalents de Windu ? de Kia Di Mundi ? De Yoda ? De Plo koon de Qui-Gon, de Luke ? Je sais que vous allez chercher des miroirs pour essayer de justifier mais pas la peine, il n'y a même pas autant de darksider que de membre du conseil jedi (dans les films), encore moins 10 000, et même ceux qui pourraient remplir cette fonction (imaginons que Dooku soit le yin de Windu) rentre en contradiction avec Rey car ils possèdent un entrainement et un background. Il y a un total de 16 darksider (dans le canon) et plus de 10 000 jedi...

Vous allez dire que c'est un "cas spécial" mais rien ne l'indique. Ben et Rey n'ont absolument aucun liens, alors pourquoi eux et pas d'autres ?


.


Raison pour laquelle il a fallut un élu pour rétablir l'équilibre... ce point la est plutôt cohérent.
Pour le reste c'est vrai que c'est bancal, mais attendons de voir l'épisode ix, on ne sait pas grand chose justement de l'origine des pouvoirs de Rey pour l'instant.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toddyn » Sam 16 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

1) Tout simplement qu'en créant un dogme les Jedis ont empêcher la force de se rependre. De plus justement ça enlève rien à la prélogie, au contraire la prophétie était vrai, il y avait clairement un déséquilibre dans la force et effectivement Anakin a remit ceci en place. La force ne peut pas que agir et correspondre aux idées des Jedi, c'est pour ça qu'ils l'ont mal interprétés cette prophétie.

2) Rey est tout simplement une réponse de la force à la situation actuelle, au final on peut même se dire que pour Anakin c'était le cas aussi et que la force l'a conçu pour tout rétablir.

3) Je comprend pas trop où tu veux en venir.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Il ne me semble pas qu'il faille prendre le propos de Snoke de cette manière.
Il ne présente pas cela comme un "loi de la Force". Il affirme juste que c'est naturel que quand le mal augmente, une personne bonne va venir se frotter à lui.

Et pour moi, il n'y a pas d'origine particulière à chercher aux pouvoirs de Rey. Elle est juste douée, instinctivement. Sa seule particularité, donc, c'est d'être douée et d'avoir trouvé BB8. Elle n'est pas une nouvelle élue de la Force, elle n'est "rien", elle a juste un "don" (pas dans le sens ou c'est le hasard de la nature qui lui attribué, mais bon, c'est comme ça, il arrive qu'on soit vachement fort pour certaines choses sans l'avoir pratiqué avant). Je suis d'accord que c'est quand même dingue qu'on passe à la trappe le dur entraînement que doit subir un Jedi, mais bon... Le message du film, c'est que la Force s'est réveillée en tout le monde (cf le petit garçon potentiel futur résistant dans le dernier plan du film). Rey n'est ni la petite fille d'Obi-Wan, ni la fille de Luke, elle n'est rien, et à partir de ce rien, elle va se construire.
En cela, Rian Johnson est plus un auteur et un réalisateur qu'un fan de Star Wars car il fait passer son propos avant la cohérence avec l'Univers, et je ne trouve pas ça très grave.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Nan mais pour l'instant il y a trop de choses qui reposent simplement sur des propos d'un personnage ou d'un autre.
D'ici à ce qu'on nous dise que Snoke exagérait ou que Kylo Ren mentait il n'y a qu'un pas ...
Pour l'instant on n'a pas grand chose de révélé si on réfléchit bien, le troisième film pourrait encore tout remettre en cause.

Je ne suis pas sorti de ma séance de TLJ en en sachant plus qu'en sortant de ma séance de TFA.
J'ai même l'impression d'avoir encore plus de fausses pistes à suivre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 16 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

DarkNeo a écrit:Anakin avait déjà parfois des ressemblances avec un Gary Stu.
La question qu'on devrait se poser c'est qu'il y a peut-être une raison pour que le personnage soit comme ça. :neutre:


Je ne comprendrais jamais cette affirmation. Des 3, Anakin est le seul a avoir une véritable formation de l'age d'or des jedi ( qui dure plus de 10 ans). C'est aussi le seul qui fait face a des ennemis puissants et voulant le tuer.

DarkNeo a écrit:Ben si t'en est un. :P
Non je blague mais c'était trop tentant de le dire parce-que je ne comprendrai jamais ce besoin de justifier ses opinions en ayant peur de la réaction des autres.


Quand je vois certain post sur le topic des avis... :lol: Probablement pour me convaincre moi même :x
Non tu as absolument raison.

lerth mache a écrit:Raison pour laquelle il a fallut un élu pour rétablir l'équilibre... ce point la est plutôt cohérent.
Pour le reste c'est vrai que c'est bancal, mais attendons de voir l'épisode ix, on ne sait pas grand chose justement de l'origine des pouvoirs de Rey pour l'instant.


Sauf que de ce point de vu là le déséquilibre n'aurait jamais dû exister. Les alter ego n'ont même pas besoin de formation, juste que celui qu'ils pompent existe. En plus le déséquilibre est toujours présent. On a Luke, Leia, Rey, Kylo, Snoke,les gamins et les chevaliers de Ren. Il n'y a que Kylo qui a une alter ego.

Toddyn a écrit:1) Tout simplement qu'en créant un dogme les Jedis ont empêcher la force de se rependre. De plus justement ça enlève rien à la prélogie, au contraire la prophétie était vrai, il y avait clairement un déséquilibre dans la force et effectivement Anakin a remit ceci en place. La force ne peut pas que agir et correspondre aux idées des Jedi, c'est pour ça qu'ils l'ont mal interprétés cette prophétie.


Pourquoi la force serait soumise aux jedi ?
De ce point de vu, le déséquilibre de la prélogie va se recréer (le jedi vont renaitre et gagner), c'est une boucle sans fin donc. Pire la force veut que les forceux s'opposent et ravagent la galaxie sans fin.

Toddyn a écrit:
2) Rey est tout simplement une réponse de la force à la situation actuelle, au final on peut même se dire que pour Anakin c'était le cas aussi et que la force l'a conçu pour tout rétablir..


Rey n'est pas une création de la force. Même si c'était le cas, ça ne justifie rien. Vador n’est pas soudainement devenu plus fort que Sidious parce qu'il devait rétablir "l'équilibre", Luke n'est pas devenu plus fort que Vador non plus. On peut pas tout justifier par la force, ça rend le parcours de nos personnages, leurs choix et leurs actions insipides. "Donc Rey n'est pas gentille c'est la force qui lui impose d'être le Yang de Kylo" c'est ce genre de problème que ça créé.

Toddyn a écrit:3) Je comprend pas trop où tu veux en venir.


Si un personnage devient fort juste parce qu'il est "lié" à un autre à cause de la dualité Yin/Yang. L'entrainement n'a plus de sens, le jedi sera toujours aussi fort que son sith, quoiqu'il fasse, il n'y a plus de progression personnelle.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Jacen Fel a écrit:Je ne comprendrais jamais cette affirmation. Des 3, Anakin est le seul a avoir une véritable formation de l'age d'or des jedi ( qui dure plus de 10 ans). C'est aussi le seul qui fait face a des ennemis puissants et voulant le tuer.


Le simple fait qu'Anakin soit capable à l'âge de 9 ans (et même avant puisqu'il a déjà participé) de faire des courses de Podracers. On ne sait pas comment il a appris.
Après, c'est nuancé puisque Lucas a introduit le faite qu'il n'en avait jamais terminé aucune. Mais ça reste quand même un peu dingue de savoir piloter à l'âge de 9 ans qu'on soit exceptionnellement doué dans la Force ou non.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Personne ne réagit à mon message..

Vous n'avez pas compris que la prophétie est fausse (comme toute les prophéties au passage) ? Qu'il n'y a pas d'élu ? Qu'il n'y a pas d'équilibre ?
Il n'y a que deux choses qui existent, ceux qui font le mal, et ceux qui font le bien. Jamais l'un des deux camps ne pourra l'emporter définitivement, et l'un existera toujours pour contrer l'autre. La Force est mystique, mais elle ne décide pas de l'existence de tel ou tel personne pour contrer le mal, et inversement. Les hommes sont libres, la Force ne décide pas pour eux.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 16 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

DarkNeo a écrit:
Jacen Fel a écrit:Je ne comprendrais jamais cette affirmation. Des 3, Anakin est le seul a avoir une véritable formation de l'age d'or des jedi ( qui dure plus de 10 ans). C'est aussi le seul qui fait face a des ennemis puissants et voulant le tuer.


Le simple fait qu'Anakin soit capable à l'âge de 9 ans (et même avant puisqu'il a déjà participé) de faire des courses de Podracers. On ne sait pas comment il a appris.
Après, c'est nuancé puisque Lucas a introduit le faite qu'il n'en avait jamais terminé aucune. Mais ça reste quand même un peu dingue de savoir piloter à l'âge de 9 ans qu'on soit exceptionnellement doué dans la Force ou non.


Ah oui je suis d'accord.

Ceci dit maintenant ça fait pale figure en comparaison du gamins du 8 et de Rey. Tout en étant l'élu, Anakin restait assez mesuré dans son pouvoir.

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 14:48) :

Katafalk a écrit:Personne ne réagit à mon message..

Vous n'avez pas compris que la prophétie est fausse (comme toute les prophéties au passage) ? Qu'il n'y a pas d'élu ? Qu'il n'y a pas d'équilibre ?
Il n'y a que deux choses qui existent, ceux qui font le mal, et ceux qui font le bien. Jamais l'un des deux camps ne pourra l'emporter définitivement, et l'un existera toujours pour contrer l'autre. La Force est mystique, mais elle ne décide pas de l'existence de tel ou tel personne pour contrer le mal, et inversement. Les hommes sont libres, la Force ne décide pas pour eux.


J'interprète pas mal la chose comme ça (même si la naissance divine d'anakin ne s'en voit pas changée)
Cependant le problème c'est la puissance de Rey&co par rapport à la génération précédente et le raisonnement pour la justifier.

Pour moi aussi les personnages sont libres, sinon ils n'ont aucun intérêt.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Du "gamin du 8" ? Sérieusement ?
Tu parles bien du gamin qui sait juste prendre un balai à 20cm de lui avec la Force ?
Comment on peut ne serait-ce qu'un instant envisager de comparer ça à Anakin ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lerth mache » Sam 16 Déc 2017 - 16:16   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Katafalk a écrit:Personne ne réagit à mon message..

Vous n'avez pas compris que la prophétie est fausse (comme toute les prophéties au passage) ? Qu'il n'y a pas d'élu ? Qu'il n'y a pas d'équilibre ?
Il n'y a que deux choses qui existent, ceux qui font le mal, et ceux qui font le bien. Jamais l'un des deux camps ne pourra l'emporter définitivement, et l'un existera toujours pour contrer l'autre.


Ce que tu décris là ressemble pourtant fort à un équilibre.


Katafalk a écrit:La Force est mystique, mais elle ne décide pas de l'existence de tel ou tel personne pour contrer le mal, et inversement. Les hommes sont libres, la Force ne décide pas pour eux.


Cela reste à prouver et je n'ai pas spécialement vu ça dans la longue et inéluctable chute d'Anakin, ni dans l'aventure de Luke version OT.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Voici mon analyse sur la véritable origine de Rey et de ses pouvoirs:

Beaucoup d'entre vous ont été déçu de la révélation sur ses parents, c'est normal et ça, on le savait déjà un peu plus tôt dans le film: l'épreuve de la "Cave" lui fait comprendre que ses parents ne sont pas importants, ce qui compte c'est ce qu'elle est.

Au fond d'elle, elle souhaite savoir qui elle est, et le puit lui donne bel et bien la réponse:
“La caverne dans laquelle vous redoutez de pénétrer contient le trésor que vous recherchez.” - Joseph Campbell

Dans le puit, elle se voit multipliée à l'infini (cela représente les années d'attentes sur Jakku) jusqu'à se retrouver devant l'ombre de ses parents.

On aperçoit deux ombres qui s'assemblent en une seule, et ... elle se voit. Voilà la réponse.

Cependant, on voit clairement qu'elle est déçue, elle n'a pas compris comment l'interpréter.

L'interprétation de tout ça est pourtant très simple:

Kylo lui explique que si l'on se réfère à ses parents, elle est personne, ils l'ont échangé pour un rien et ils sont morts.

Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle est au fond d'elle qui définie sa véritable identité, voilà pourquoi elle se retrouve face à elle même dans le puit.

Snoke lui dit également ce qu'elle est lors de leur première rencontre: elle représente la contrepartie Lumineuse de Kylo.
Et ça renvoit à ce que lui dit Luke lorsqu'elle découvre la Cave: il n'y a pas de Lumière sans Obscurité, et inversement.

Rey est donc connectée à Kylo, parce qu'elle représente sa Lumière, à eux deux ils forment l'équilibre, et je suis certain que ce lien s'est réveillé lorsque Kylo est allé dans son esprit pour avoir la carte, dans TFA.

Ça explique le réveil des pouvoirs de Rey après cet évenement.

Par contre, Rey dit à Luke que depuis son enfance, elle a toujours senti quelque chose en elle, sans pouvoir l'expliquer, ça signifie donc une chose:
Rey était déjà sensible à la Force depuis son enfance, c'était déjà en elle, et la Force l'a toujours destiné à devenir un jour la contrepartie Lumineuse de Kylo, et ça, c'est peut être lié à l'équilibre qu'Anakin a rétabli.

Anakin serait donc potentiellement le créateur indirect de Rey, à voir...

Dans tous les cas, Snoke a compris ce lien qui existait déjà entre Kylo et Rey, et il les a lié spirituellement afin qu'ils puissent communiquer à distance.
Et Snoke voulait sans doute tuer Rey, car elle représente la faiblesse de Kylo, sa partie Lumineuse.

C'est une origine un peu comme celle d'Anakin, liée à la Force, tout en étant différente finalement.
Voilà pourquoi Rey a grillé des étapes dans le monomythe de Campbell, c'est la seule explication.

Et surtout, voilà pourquoi Rey a un parcours similaire à ceux d'Anakin et Luke, c'était intelligement préparé depuis TFA avec toutes les ressemblances et parallèles, car en étant la contrepartie Lumineuse de Kylo, elle est devenue la descendante spirituelle d'Anakin, l'héritage de sa Lumière, ça explique pourquoi le sabre va vers elle.

Donc en conclusion, Rey n'est pas "personne", elle est bien plus... :)
Modifié en dernier par darthruin le Sam 16 Déc 2017 - 16:24, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Après de ce que j'ai compris de ce que dit snoke, c'est pas vraiment une question de coté obscur vs coté lumineux dans sa globalité, mais l'emergence d'une UNIQUE entité dans un des côtés (qui par interprétation donc, pourrait non plus rompre l'équilibre, mais l'anéantir).
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

lerth mache a écrit:
Katafalk a écrit:Personne ne réagit à mon message..

Vous n'avez pas compris que la prophétie est fausse (comme toute les prophéties au passage) ? Qu'il n'y a pas d'élu ? Qu'il n'y a pas d'équilibre ?
Il n'y a que deux choses qui existent, ceux qui font le mal, et ceux qui font le bien. Jamais l'un des deux camps ne pourra l'emporter définitivement, et l'un existera toujours pour contrer l'autre.


Ce que tu décris là ressemble pourtant fort à un équilibre.


Katafalk a écrit:La Force est mystique, mais elle ne décide pas de l'existence de tel ou tel personne pour contrer le mal, et inversement. Les hommes sont libres, la Force ne décide pas pour eux.


Cela reste à prouver et je n'ai pas spécialement vu ça dans la longue et inéluctable chute d'Anakin, ni dans l'aventure de Luke version OT.


Quand je parle d'équilibre, je parle d'un équilibre mystique, inspiré ou désiré par la Force, qui devrait arriver si la prophétie s'accomplit.
Pour faire une comparaison à notre monde, ça serait l'utopie, un état ou la société est totalement réconciliée dans un éternel présent, ou tout est parfait pour le reste du temps. C'est une vision d'inspiration religieuse qui a été portée par des extrémistes religieux d'ailleurs et qui a toujours été condamné par l'Eglise, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. La croyance en la prophétie chez les Jedi pourrait donc être interprétée comme une dérive : s'il y a prophétie et donc but final de la galaxie, équilibre mystique donc, les hommes ne sont pas libres, ils n'ont pas le libre arbitre.

Cela me permet donc d'aborder le deuxième point sur lequel tu m'as interpellé : la chute d'Anakin n'a rien d'inéluctable. Elle l'est uniquement parce qu'on connait la suite de l'histoire, mais dans les faits, il n'est pas soumis à des forces qui le dépassent. Il fait tous les mauvais choix, il se lie avec Padmé, il se venge de la mort de sa mère, il se laisse séduire par Palpatine alors que tout montre qu'il est un suppôt du côté obscur... Il fait consciemment ces choix par passions amoureuse, sans réfléchir.
Luke, lui, fait tout les bons choix : il trouve un moyen de fuir Bespin et de ne pas céder aux propositions de son père, il décide de ne pas achever Vador et donc de ne pas prendre sa place aux côtés de l'Empereur.. Ce sont d'ailleurs ses bons choix qui préparent le retour de Vador du bon côté.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Ma foi, dans TPM on apprend que la Force à créé un élu en réaction à l'existence des Sith (ou si on extrapole plus loin, en conséquence à ce qu'a foutu Plagueis)

Là on apprend que les pouvoirs de Rey existent en réaction aux pouvoirs ténébreux de Kylo Ren, elle est donc son opposé, Rey est puissante car Ben Solo est puissant dans les ténèbres. La Force a donc créé une puissance de lumière en opposition à cette forte puissance ténébreuse.

Je trouve qu'on est tout fait dans le même esprit personnellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24484
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

_quentin_ a écrit:Du "gamin du 8" ? Sérieusement ?
Tu parles bien du gamin qui sait juste prendre un balai à 20cm de lui avec la Force ?
Comment on peut ne serait-ce qu'un instant envisager de comparer ça à Anakin ?


Bah c'était le seul truc un peu habile de Lucas dans l'Episode I au niveau du traitement d'Anakin, c'est qu'il fait comprendre que le personnage utilise la Force pour ses talents de pilote (parce que dans l'Episode IV on présente Anakin ainsi) et pas par une utilisation de la Force puisqu'il parle de midichloriens après pour justifier le fait qu'Anakin soit un forceux. D'aill

Après j'ai toujours eu le sentiment que les gens qui pensent qu'il faut une longue formation pour soulever trois cailloux... Juste non. Qu'un gosse sache attraper un balais à distance ou qu'une jeune femme puisse faire du mindtrick rien qu'en se concentrant ça me va, car y'a aucune explication rationnelle qui permette d'expliquer que cela s'apprenne (Luke passe bien de "C'est quoi la Force" à "Je lance un missile sans regarder et sa trajectoire suit pile celle à laquelle je pense" en une heure de film...). Qu'on améliore sa maîtrise de ces choses là avec les années et la sagesse je le comprends bien mais sinon..

Rey est comme appelée par l'Île depuis des années en guise d'explications à son affinité avec la Force. Comme Anakin, elle ressent les choses depuis longtemps mais ne capte pas trop pourquoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Vegetax » Sam 16 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Je pense que pour ses capacités, cela vient du fait qu'il faille ressentir la Force en soit, prendre conscience d'elle-même et ainsi on peut l'utiliser aussi facilement que bouger son bras pour attraper quelque chose ! Cela devient une logique, le fait d'être entrainé c'est surtout pour l'expertise du pouvoir afin de développer de mieux en mieux les prouesses techniques !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Aorël » Sam 16 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Ne serait ce pas Rey l'élu de la Force ? La famille Skywalker aurait servi de témoin, de lien, d'élément déclencheur afin d'éveiller la puissance de Rey ? En témoigne cette violente vision au touché du sabre d'Anakin/Luke, comme un passage à témoin.

Elle serait comme le messie, detenant tout les pouvoirs et, comme le Christ, serait issue de la Force mais elevé par des pilleurs d'épaves ? P'tain je suis en mode mind blowing. :transpire:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Aorël a écrit:Ne serait ce pas Rey l'élu de la Force ? La famille Skywalker aurait servi de témoin, de lien, d'élément déclencheur afin d'éveiller la puissance de Rey ? En témoigne cette violente vision au touché du sabre d'Anakin/Luke, comme un passage à témoin.

Elle serait comme le messie, detenant tout les pouvoirs et, comme le Christ, serait issue de la Force mais elevé par des pilleurs d'épaves ? P'tain je suis en mode mind blowing. :transpire:


Si tu crois encore en cette histoire d'élection par la Force, tu ne sembles pas avoir compris le propos du film.
Lis mes messages précédents pour plus de précisions :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Aorël » Sam 16 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

J'ai bel et bien lu vos messages, mais j'ai envie de croire en cette prophétie ! J'y ai toujours cru et j'ai pas envie d'arreter. :D
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar lerth mache » Sam 16 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Katafalk a écrit:
Quand je parle d'équilibre, je parle d'un équilibre mystique, inspiré ou désiré par la Force, qui devrait arriver si la prophétie s'accomplit.
Pour faire une comparaison à notre monde, ça serait l'utopie, un état ou la société est totalement réconciliée dans un éternel présent, ou tout est parfait pour le reste du temps. C'est une vision d'inspiration religieuse qui a été portée par des extrémistes religieux d'ailleurs et qui a toujours été condamné par l'Eglise, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus..


Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait ? Il y a bien de fait un équilibre à la fin de ROTJ, tu expliques ça comment ? Une coïncidence ?

Katafalk a écrit: La croyance en la prophétie chez les Jedi pourrait donc être interprétée comme une dérive : s'il y a prophétie et donc but final de la galaxie, équilibre mystique donc, les hommes ne sont pas libres, ils n'ont pas le libre arbitre. .



Ce n'est pas forcément aussi absolu, sinon l'équilibre n'aurait jamais pu être rompu par exemple.
La Force est à rapprocher plus ou moins directement du concept divin de notre galaxie. Pourtant si Dieu il y a, ça n'induit pas forcément l'absence de libre arbitre chez les Hommes.



Katafalk a écrit:Cela me permet donc d'aborder le deuxième point sur lequel tu m'as interpellé : la chute d'Anakin n'a rien d'inéluctable. Elle l'est uniquement parce qu'on connait la suite de l'histoire, mais dans les faits, il n'est pas soumis à des forces qui le dépassent. Il fait tous les mauvais choix, il se lie avec Padmé, il se venge de la mort de sa mère, il se laisse séduire par Palpatine alors que tout montre qu'il est un suppôt du côté obscur... Il fait consciemment ces choix par passions amoureuse, sans réfléchir.
Luke, lui, fait tout les bons choix : il trouve un moyen de fuir Bespin et de ne pas céder aux propositions de son père, il décide de ne pas achever Vador et donc de ne pas prendre sa place aux côtés de l'Empereur.. Ce sont d'ailleurs ses bons choix qui préparent le retour de Vador du bon côté.


Question d'interprétation, clairement on ne sera pas d'accord là dessus :D
Anakin a, chaque fois que c'était possible, essayé d'échapper à l'inéluctable (échapper à sa condition d'esclave, se libérer des codes jedis qui le deshumanisaient, protéger Padme etc). Ce qui au final provoque à chaque fois ce qu'il veut éviter.
Mais bon, on part bien en hs là.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait ? Il y a bien de fait un équilibre à la fin de ROTJ, tu expliques ça comment ? Une coïncidence ?


Quel équilibre ? A la fin de ROTJ, on a juste tué l'empereur et ramené du bon côté. Personne ne parle d'équilibre. Justement, la notion d'équilibre ne pourrait être qu'une superstition. Dans le monde réel, quand on a résolu une enquête pour meurtre et qu'on a mis le meurtrier en prison, il y a équilibre ? Après le procès de Nuremberg, il y avait équilibre ?
On a juste battu les méchants. Quand ils évoquent l'équilibre dans la prélogie, ils ne savent même pas que les jedi sont à deux doigts de disparaître et ça fait 1000 que les siths n'ont plus donné signes de vie. C'est une notion bien nébuleuse du coup, non ? Elle n'a même aucun sens.

Ce n'est pas forcément aussi absolu, sinon l'équilibre n'aurait jamais pu être rompu par exemple.
La Force est à rapprocher plus ou moins directement du concept divin de notre galaxie. Pourtant si Dieu il y a, ça n'induit pas forcément l'absence de libre arbitre chez les Hommes.


Quand l'équilibre a-t-il été rompu ? Au moment de l'ordre 66 ? C'est paradoxale sachant que la personne qui était censé rétablir l'équilibre participe à le rompre soit-disant. Et tu confonds la Force et l'équilibre. Personne ne nie que la Force existe dans l'Univers de Star Wars. Ce que je conteste, c'est qu'elle ai une conscience, qu'elle agisse, qu'elle créé un élu pour rétablir un équilibre, etc... Il ne faut pas oublier que ma réflexion se base sur le message que j'ai perçu dans le nouveau film : qu'il n'y a pas d'élu, que tout le monde peut devenir un jedi...

Question d'interprétation, clairement on ne sera pas d'accord là dessus :D
Anakin a, chaque fois que c'était possible, essayé d'échapper à l'inéluctable (échapper à sa condition d'esclave, se libérer des codes jedis qui le deshumanisaient, protéger Padme etc). Ce qui au final provoque à chaque fois ce qu'il veut éviter.


Je ne nie pas que le drame d'Anakin semble fataliste, mais il fait quand même des choix, et les mauvais. C'est d'ailleurs pour cela que la prélogie et la trilogie originale se répondent en miroir : à chaque fois que Luke fait un bon choix, Anakin en fait un mauvais.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ensuite : Anakin échappe à sa condition d'esclave, je ne vois pas en quoi il veut se libérer des codes jedi qui le déshumanisent, à part pour le fait d'être en couple... Et concernant la protection de Padmé, il fait les mauvais choix et fini par l'étrangler, donc bon...

Mais bon, on part bien en hs là.


C'est pas grave, tant que c'est intéressant et respectueux :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Sauf que Rey n'a rien d'une Mary Sue en fait...

J'veux dire... Ok elle a un don dans la Force et un lien mental avec KR (visiblement créer par Snoke) mais... c'est tout.
Elle déplace des rochers deux fois (une fois pendant sa méditations et là deuxième en fin de film), se fait vaincre facilement par Snoke qui joue avec elle, n'a aucun entraînement et galère comme pas permis contre les gardes (c'est KR qui fait le boulot d'élimination) et supplie Luke de lui donner plus que quelques livres "pas passionnants" (elle aurait put prendre les bouquins à la première visite et se barrer avec Chewie et tenter d'apprendre seule)

1) Du coup pour en revenir au "ça n'a aucun sens" au sujet des propos de Snoke sur l'apparition de Rey
Pourquoi ça n'aurait aucun sens ?
C'est une loi physique universelle: a chaque action, une réaction d'intensité égale et opposée
Et pourquoi ça ne contredit pas les trilogies précédentes: Car sur ces 10000 jedis il n'en est resté que 2 pour s'opposer à Vador et Sidious. Sidious et ses apprentis représentaient une force égale à l'ordre jedi, c'est assez impressionnant quand on y pense de cette façon. D'où le fait, d'une certaine façon, peut-être, d'utiliser les clones non ?

2) Qui Gon Jinn ? Obi Wan ?
Mace Windu ? Ki Adi Mundi ? Jon Antilles ? Kit Fisto ?
Ils avaient des ancêtes jedi avant, découvert dans le nouvel UE Canon, ou c'est juste des types randoms trouvés par l'ordre jedi ?
Ergo: Rey n'est pas une Marie Sue

3) Rey n'égale pas KR
Loin de là même.
Elle a un lien mental avec lui, semble capable de résister à ses commandes mentale (mais un Hutt, un Toydarien ou d'autres espèces [peut-être] en sont capables) et quelques notions de télékinésie quand elle quitte Luke mais... c'est tout.
Aucune expérience de combat au sabre, pas d'entraînement mental, aucune idée de ce qu'il est possible de faire ou non

En fait j'ai l'impression que tu es déçu par le fait que la lignée Skywalker soit vouée à disparaitre pour laisser la place: soit à une autre lignée, soit à un retour au random-inage des FU nouveaux dans la galaxie.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Je dirai dans la vraie vie : il y a le talent et le travail.

On a tous connu des gens naturellement doués en sport, en art, etc... Alors oui, pour eux, c'est facile, c'est intuitif, des fois ça dépasse l'entendement. Mais sans travail, sans apprentissage, ils progresseront pas, ils resteront à leur petit niveau d'épate fastoche, voire régresseront.

Bin, la Force, c'est pareil. Déjà on l'a/on l'a pas et certains sont naturellement doués. Mais s'ils se contentent de la facilité et de l'esbrouffe au lieu d'approfondir, ils resteront des espoirs médiocres. Tout comme un gamin qui est exceptionnel en course à pied à 10 ans, mais à 20 ans n'aura pas évolué.

Après, c'est un choix de scénario. Perso, j'aime pas, mais c'est un goût personnel.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Les habitants natifs de Koriban (les siths) utilisaient la force comme de la magie de façon universel (genre jedi gris en fait)
On peut appeler çà de la force brut,et ils n'étaient ni jedi ni rien, ce sont les jedi exilés qui en venant sur leur planète les ont initiés uniquement au côté obscur
A la fin ils étaient tous mélangés et le "nouveau" sith est né
Donc si on part de là n'importe qui peut utiliser la force/magie,seul un maitre la dirigera d'un côté ou l'autre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

L'explication de Snoke pour moi est vraiment mais vraiment pas top, je le vois plus comme ils se sont rendu compte qu'ils avaient un peu trop craqué sur sa puissance et ils savaient pas trop comment le justifier. Surtout que ça rentre en conflit avec la prélogie (bon en même temps ils ont l'air de la renier totalement donc ce serait pas étonnant), si la Force marchait comme ça, dans ce cas pourquoi elle a attendu 1000 ans pour mettre un Sith de "puissance égale" avec les Jedi ? Pourquoi pour le retour à "l"équilibre" dans la trilogie la Force prépare son coup 1 génération avant et donne pas juste un gros power up à Luke (ou créer un Elu) ? C'est vraiment une explication bancale.

Tout comme l'origine de Rey, que ce soit personne, à la limite d'être créer par la Force, ça se passe comment ? Il y a un Elu tout les 36 du mois ? Non j'y crois pas une seule seconde et j'espère que dans le IX ils ne vont pas faire ce choix là.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Déc 2017 - 1:04   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

kianynou a écrit:Surtout que ça rentre en conflit avec la prélogie (bon en même temps ils ont l'air de la renier totalement donc ce serait pas étonnant)


Et Luke qui parle de Sidious c'est quoi ?

kianynou a écrit:Tout comme l'origine de Rey, que ce soit personne, à la limite d'être créer par la Force, ça se passe comment ? Il y a un Elu tout les 36 du mois ? Non j'y crois pas une seule seconde et j'espère que dans le IX ils ne vont pas faire ce choix là.


Rey n'est pas une élue. Elle est personne, et elle a des affinités avec la Force. Point.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lerth mache » Mer 20 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Katafalk a écrit:
Quel équilibre ? A la fin de ROTJ, on a juste tué l'empereur et ramené du bon côté. Personne ne parle d'équilibre. Justement, la notion d'équilibre ne pourrait être qu'une superstition. Dans le monde réel, quand on a résolu une enquête pour meurtre et qu'on a mis le meurtrier en prison, il y a équilibre ? Après le procès de Nuremberg, il y avait équilibre ?
On a juste battu les méchants. Quand ils évoquent l'équilibre dans la prélogie, ils ne savent même pas que les jedi sont à deux doigts de disparaître et ça fait 1000 que les siths n'ont plus donné signes de vie. C'est une notion bien nébuleuse du coup, non ? Elle n'a même aucun sens.



Ouais désolé mais je vois toujours pas où tu veux en venir. Quel rapport avec un meurtrier en prison et le procès de Nuremberg ?
Pour ta deuxième partie, que les jedis n'aient pas compris la prophetie ni mesuré ce qu'elle implique ne signifie pas qu'elle est fausse. Seulement que mal interprétée la prophétie a été.



Quand l'équilibre a-t-il été rompu ? Au moment de l'ordre 66 ? C'est paradoxale sachant que la personne qui était censé rétablir l'équilibre participe à le rompre soit-disant. Et tu confonds la Force et l'équilibre. Personne ne nie que la Force existe dans l'Univers de Star Wars. Ce que je conteste, c'est qu'elle ai une conscience, qu'elle agisse, qu'elle créé un élu pour rétablir un équilibre, etc... Il ne faut pas oublier que ma réflexion se base sur le message que j'ai perçu dans le nouveau film : qu'il n'y a pas d'élu, que tout le monde peut devenir un jedi...


L'équilibre a été rompu il y a longtemps, quand on a commencé à avoir 10000 jedis pour 2 siths.
Que tout le monde puisse devenir un jedi ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'élu. D'ailleurs l'élu n'est pas forcément un jedi.
L'élu est simplement celui qui rétablit l'équilibre, rien de plus, rien de moins. Ce n'est ni le meilleur, ni le plus fort, ni l'unique.



Je ne nie pas que le drame d'Anakin semble fataliste, mais il fait quand même des choix, et les mauvais. C'est d'ailleurs pour cela que la prélogie et la trilogie originale se répondent en miroir : à chaque fois que Luke fait un bon choix, Anakin en fait un mauvais.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ensuite : Anakin échappe à sa condition d'esclave, je ne vois pas en quoi il veut se libérer des codes jedi qui le déshumanisent, à part pour le fait d'être en couple... Et concernant la protection de Padmé, il fait les mauvais choix et fini par l'étrangler, donc bon...


Anakin redevient esclave ensuite, esclave du côté obscur, esclave de Sidious, esclave même de son armure qu'il ne peut enlever sans mourir, de son passé, sa culpabilité etc
Il veut se libérer des codes jedis sur énormément de points, en vrac : Padme, les sentiments envers ses proches, ne pas refouler ses émotions, l'ambition, le rejet de la rigidité des jedis etc tout ce qui entraîne sa chute.
Et pour Padme... oui justement . :D
Fatalité : Padme va mourir, Anakin en a eu la vision. Mais anakin refuse la fatalité donc : il cherche de l'aide auprès des jedis, n'obtient pas ce qu'il veut = il bascule du CO = Padme le rejette = il attaque Padme = elle se laisse mourir = la vision se réalise
C'est ce qui regit l'histoire d'Anakin, tout ce qu'il entreprend pour éviter l'inéluctable entraîne ce qu'il essayait d'éviter.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Guiis Becom a écrit:
kianynou a écrit:Surtout que ça rentre en conflit avec la prélogie (bon en même temps ils ont l'air de la renier totalement donc ce serait pas étonnant)


Et Luke qui parle de Sidious c'est quoi ?

kianynou a écrit:Tout comme l'origine de Rey, que ce soit personne, à la limite d'être créer par la Force, ça se passe comment ? Il y a un Elu tout les 36 du mois ? Non j'y crois pas une seule seconde et j'espère que dans le IX ils ne vont pas faire ce choix là.


Rey n'est pas une élue. Elle est personne, et elle a des affinités avec la Force. Point.


Mais ouiii bien sûr, elle est pas là pour ramener une forme d'équilibre entre la lumière et l'obscurité. cf les propos de Snoke elle est puissante parce que le coté obscure est puissant et "un Jedi viendra, pour détruire les Sith et rétablir l’équilibre dans la Force" :paf: "la prophétie mal interprété a pu être" tu me diras, en attendant, il n'y a plus de Jedi à part... elle qui devrait reformer une nouvelle génération de Jedi comme le laisse penser la fin. C'est pas parce que le terme Elu n'est pas mentionné que ce n'est pas le cas.

En tout cas, le IX viendra clore ce débat, mais en attendant je préfère croire en ça (même si je trouve ça pourri car trop proche de "l"ancien Elu").
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

C'est quoi cette histoire de Yin/yang? :?
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Grand Fan » Mer 20 Déc 2017 - 2:31   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

kianynou a écrit:Il y a un Elu tout les 36 du mois ? Non j'y crois pas une seule seconde et j'espère que dans le IX ils ne vont pas faire ce choix là.


"Les études de Skywalker ont révélé la nature cyclique de la lutte entre l'ombre et la lumière, et le lourd tribut que la galaxie paye à chacun de ses cycles." - Star Wars : Les Derniers Jedi - Le guide visuel

C'est comme dans la Trilogie de Mortis (The Clone Wars) / Apocalypse (Le Destin des Jedi).

A certains moments dans l'histoire, l'équilibre de la Force - donc autant dire l'équilibre de la vie dans la galaxie - est rompu. Pour rétablir cet équilibre, la Force s'incarne dans certains individus, des individus qui vont de fait avoir un impact sur toute la galaxie.

Le Père, la Fille, le Fils hier.
Luke Skywalker/Snoke, Rey, Kylo Ren aujourd'hui.
Luke Skywalker/Abeloth, Ben Skywalker, Vestara Khai dans l'Univers Legends.

Rey et Kylo Ren ne sont pas opposés. Ils sont complémentaires.

Image
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

J'attends le retcon de ce guide ... :paf:
Oui c'est méchant
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Neow » Mer 20 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Ce topic est très intéressant, et je rejoins à la fois les points de vue de Johny Boy, Grand Fan et darthruin.

Il est frustrant que Rey ne soit personne, mais pourquoi pas ? Anakin n'était personne, c'est tombé de façon totalement aléatoire sur Shmi Skywalker (d'ailleurs la lignée des Skywalker, c'est Anakin-Luke-Ben, avant, on s'en tamponne totalement, ce ne sont personnes).

Que Rey soit la face lumineuse de Ben n'a rien d'extravagant non plus, et c'est même totalement raccord avec l'arc Mortis introduit par Lucas dans TCW. Comme trahison de l'esprit SW, bien que je n'ai jamais été fan de cet arc, c'est quand même limite puisque c'est un concept lucasien.

Et l'un des points forts du film, c'est que le côté de Mary Sue de Rey est largement atténué par rapport à TFA. Non, au final, elle est douée mais c'est loin d'être la plus puissante des protagonistes rencontrés.

Un bon point d'avoir relevé la mosaïque sur Ahch-To : le concept de dualité clarté/obscurité est explicité dès les origines des Jedi et je ne doute pas qu'on aura encore d'autres révélations dan l'épisode IX.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kanopé » Mer 20 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Je suis d'avis à penser qu'il y a plusieurs "Elus". Ceci est une simple théorie.

Quand la Force désigne Anakin (selon la prophétie Jedi) comme étant l'Elu, venant rééquilibrer tout le merdier qui était en cours, ce dernier échoue dans son travail, puisque les Siths demeurent majoritaires par rapport au jedi.

La Force semble désigner un nouvel élu (symboliquement, c'est ce que j'ai compris et il ne s'agit pas d'une histoire d'affiliation familiale). Arrive ensuite Luke, formé à être jedi, qui combat Palpatine et ramène Dark Vador du bon côté, l'espace d'un instant. La mort des deux Siths provoque à nouveau un déséquilibre => Luke est majoritaire face aux bad guys et refonde un nouvel ordre, avec de nouveaux adeptes, qui semble basé sur les vestiges de l'ancien ordre. Toujours une forme de déséquilibre.

Rebelotte, perturbation dans la Force, Kylo Ren dégomme ses camarades à l'académie, devient méchant, succombe du côté obscur. Gros déséquilibre. Un nouvel élu est à nouveau nommé en la personne de Rey, qui a pour mission de ramener l'équilibre (puisqu'on en parle durant tout l'épisode VIII).

Et je pense sincèrement que jusque là, Anakin, Luke ce sont sérieusement plantés quant à leur mission initiale. Rey est sans doute LA personne qui va changer la donne et ne plus créer d'ordre d'utilisateurs de la Force à proprement parlé. En gros il s'agirait de laisser la force graviter librement, sans appartenir à un quelconque côté.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthJarJar » Mer 20 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Sergorn a écrit:Ma foi, dans TPM on apprend que la Force à créé un élu en réaction à l'existence des Sith (ou si on extrapole plus loin, en conséquence à ce qu'a foutu Plagueis)

Là on apprend que les pouvoirs de Rey existent en réaction aux pouvoirs ténébreux de Kylo Ren, elle est donc son opposé, Rey est puissante car Ben Solo est puissant dans les ténèbres. La Force a donc créé une puissance de lumière en opposition à cette forte puissance ténébreuse.

Je trouve qu'on est tout fait dans le même esprit personnellement.

-Sergorn


Euh, la prélogie montre justement que cette histoire d'élu et de prophétie c'était de la grosse couille, faisant passer Quiche-Gon Jin pour un bel abruti au passage. Dés le départ je trouvais ça con cette histoire d'équilibre. A quoi ça sert d'essayer de devenir jedi et de faire le bien si automatiquement y a une réincarnation du diable qui va popper en face?
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:23   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

DarthJarJar a écrit:
Sergorn a écrit:Ma foi, dans TPM on apprend que la Force à créé un élu en réaction à l'existence des Sith (ou si on extrapole plus loin, en conséquence à ce qu'a foutu Plagueis)

Là on apprend que les pouvoirs de Rey existent en réaction aux pouvoirs ténébreux de Kylo Ren, elle est donc son opposé, Rey est puissante car Ben Solo est puissant dans les ténèbres. La Force a donc créé une puissance de lumière en opposition à cette forte puissance ténébreuse.

Je trouve qu'on est tout fait dans le même esprit personnellement.

-Sergorn


Euh, la prélogie montre justement que cette histoire d'élu et de prophétie c'était de la grosse couille, faisant passer Quiche-Gon Jin pour un bel abruti au passage. Dés le départ je trouvais ça con cette histoire d'équilibre. A quoi ça sert d'essayer de devenir jedi et de faire le bien si automatiquement y a une réincarnation du diable qui va popper en face?



c'est pour ça que Kylo veut instaurer une galaxie sans bien ni mal d'ailleurs
Je crois que c'est ça son objectif.
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Bah le 8 nous indique, très clairement que concernant Ben et Rey, jamais Snoke ou Luke n'avaient vu la manifestation d'une telle puissance à l'état brut.

Donc d'un côté, oui, ça dénote avec la prélogie, sur la formation des jedi, mais en même temps, ce sont les deux jedi/sith/ce que vous voulez qui ont le plus gros potentiel jamais vu.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Bah! l'un (K.R.) hyper puissant (obscur) de naissance à déclenché l'autre (Rey de lumière) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Grand Fan » Mer 20 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Neow a écrit:Que Rey soit la face lumineuse de Ben n'a rien d'extravagant non plus, et c'est même totalement raccord avec l'arc Mortis introduit par Lucas dans TCW. Comme trahison de l'esprit SW, bien que je n'ai jamais été fan de cet arc, c'est quand même limite puisque c'est un concept lucasien.


Et Pablo Hidalgo de confirmer, sans le nommer, que Rian Johnson s'est bel et bien intéressé à l'arc Mortis :

In all seriousness, we did dig deep into some of the stranger places George Lucas went with the Force (*especially* The Clone Wars) as well as unreleased material and might've-been content from earlier drafts. It's a deep, strange well.

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 9709150208

:oui:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar LightSide » Jeu 21 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Salut à tous !

Moi ce qui m'interpelle après avoir vue l’épisode VIII c'est le passage ou Luke commence à former Rey et durant la méditation, il interromps tout car elle serait "passé du coté obscur" (c'est d’ailleurs à ce moment là que son pouvoir se déchaine avec la roche qui se fissure) , pourtant elle ne semble pas avoir basculé durant le reste du film ... Se pourrait-il que Rey puise son énergie si impressionnante et inexplicable dans le coté obscur ? ça pourrait être le cas car en y repensant elle ne manifeste son pouvoir que lorsqu'elle est soumise à de fortes émotions et elle s'en servirait pour exprimer son pouvoir :"Le Côté Obscur n'est pas le plus fort. Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant."; " La colère, la peur, l'agression forment le Côté Obscur de la Force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si une seule fois tu t'engages du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera." or on sait que la 2ieme partie est fausse car Anakin/Vador est revenu du coté obscur. De plus même dans l'UE on l'exemple de Cade Skywalker qui utilise le coté obscur pour développer de grand pouvoir. Du coups, ça expliquerait le coté "cheaté" de Rey et ça ferait d'elle une élue de la force qui équilibre les conflits entre clarté et obscurité.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 - 0:58   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

LightSide a écrit:Salut à tous !

Moi ce qui m'interpelle après avoir vue l’épisode VIII c'est le passage ou Luke commence à former Rey et durant la méditation, il interromps tout car elle serait "passé du coté obscur"

Erreur de la VF. En VO ça donnerait plus un genre de "tu as frôlé le Côté Obscur" :wink:

edit: il me semble qu'il ne dit même pas "dark side" mais seulement "dark"...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3157
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 21 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Adanedhel a écrit:
LightSide a écrit:Salut à tous !

Moi ce qui m'interpelle après avoir vue l’épisode VIII c'est le passage ou Luke commence à former Rey et durant la méditation, il interromps tout car elle serait "passé du coté obscur"

Erreur de la VF. En VO ça donnerait plus un genre de "tu as frôlé le Côté Obscur" :wink:

edit: il me semble qu'il ne dit même pas "dark side" mais seulement "dark"...


Je confirme, il ne dit pas ça en VO.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LightSide » Jeu 21 Déc 2017 - 11:01   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Bon :chut: ... il me reste plus qu’à allerle voir en V.O. Et si quelqu’un peut me donner la phrase exacte en anglais je suis preneur ...
Modifié en dernier par LightSide le Jeu 21 Déc 2017 - 11:04, modifié 1 fois.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

LightSide a écrit:Si une seule fois tu t'engages du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera." or on sait que la 2ieme partie est fausse car Anakin/Vador est revenu du coté obscur. De plus même dans l'UE on l'exemple de Cade Skywalker qui utilise le coté obscur pour développer de grand pouvoir. Du coups, ça expliquerait le coté "cheaté" de Rey et ça ferait d'elle une élue de la force qui équilibre les conflits entre clarté et obscurité.


Que Vador retourne vers la lumière ne signifie pas que le CO, même s'il avait survécu, n'aurait pas continuer de le consumer d'une manière ou d'une autre. C'est parce qu'il accepte de sacrifier sa vie qu'Anakin trouve la clarté nécessaire pour rejoindre ses maîtres. S'il était resté vivant, je pense que cela aurait été beaucoup plus difficile et qu'il aurait toujours senti une partie de lui être sous l'influence du CO (même sans jamais rien faire)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Je ne suis pas d'accord pour Vador :neutre:
Sa seule action finale est d'avoir tué l'empereur pour sauver son fils :oui:
Pour moi çà ne veut vraiment pas dire qu'il est revenu du côté clair et le voir en fantôme de la force est un peu simpliste et m'a un peu choqué ... mais bon fallait bien faire happy end complet :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar youdiyoude » Jeu 21 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Kanopé a écrit:Je suis d'avis à penser qu'il y a plusieurs "Elus". Ceci est une simple théorie.

Quand la Force désigne Anakin (selon la prophétie Jedi) comme étant l'Elu, venant rééquilibrer tout le merdier qui était en cours, ce dernier échoue dans son travail, puisque les Siths demeurent majoritaires par rapport au jedi..


En fait celon l'épisode 8 il a réussie : a cette époque il y avait des tonnes de jedi et seulement 2 sith !! Du coup la force a créer un méga sith (DV) qui a rétablie l'équilibre en tuant tout les jedi ou presque.

Ensuite il n'y a plus que Luke vs DV et Palaptine donc DV tue Palpatine mais meurt ensuite, donc plus qu'un seul jedi, du coup hop Snoke is coming !

Ensuite Luke fait son caca nerveux et se referme a la force, du coup plus de Jedi, hop Rey is coming !

Ensuite j'ai l'impression que la force c'est comme le débit de ta ligne internet, si tu es 10 a télécharger dessus, tout le monde rame, par contre si tu es tout seul a l'utiliser tu l'as plein pot !
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

C'est l'avantage d'avoir un principe fondamental extrêmement flou (la notion de force) : aucune incohérence ne peut réellement en découler puisque on n'y connait rien.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

LightSide a écrit:Et si quelqu’un peut me donner la phrase exacte en anglais je suis preneur ...

"You went straight to the dark."
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3157
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LightSide » Jeu 21 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: L'origine des pouvoirs de Rey (spoil)

Merci :)
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron