Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hyperdrive 2.0

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar youdiyoude » Mar 19 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Hyperdrive 2.0

On a tous adoré ou détesté la fameuse scène de la destruction du vaisseau de Snoke.

Personnellement je l'ai trouvé visuellement magnifique, mais comme beaucoup j'ai été un peu choqué de sa construction. Encore une fois je me base sur mon appréciation de SW nourrie a l'univers étendu Legend ou Canon et a des années de pratique de Jeux de Role sur table.

Donc en gros mon problème est le suivant : l'hyperdrive dans SW est une chose très complexe, avant pour passer en vitesse lumière, il fallait qu'un navordinateur épaulé par un technicien calcule les coordonnées du saut en hyperspace, cela prenait du temps et cela demandait des "conditions" particulière pour pouvoir être réalisé.

Combien de fois dans les romans ou même dans les films on entend dire les héros qu'ils ne peuvent pas passé en vitesse lumiere car il y a un croiseur ennemie sur leur vecteur de saut ? Il y a des croiseur de type "interdictor" qui sont justement pensé pour empêcher les saut en Hyperespace. Les Rayons tracteurs par exemple empêche de passer en vitesse lumiere. Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.

Bon je n'étais pas fan du truc, mais ok, on pouvais se dire qu'en 30 ans les choses ont évolués (meme si a priori le Faucon n'a pas servie depuis longtemps).

Mais la on parle d'un croiseur qui passe en vitesse lumière et "percute" un vaisseau gigantesque et le coupe en deux. D'aprés moi a peine enclenché, la vitesse lumiere aurait du se couper dés que le vaisseau de Snoke était repéré par les senseurs. Le croiseur aurait éventuellement fini par s'abimer sur le vaisseau ennemie mais de la a le couper en deux...

J'ai lu partout cette judicieuse remarque : mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? Parce que sinon hop une croiseur Mon Cal envoyé a pleine bure sur l'étoile noire et Hop.. Un autre sur l'étoile de la mort et re-hop.. On peut allé plus loin et se dire que s'il était si facile de détruire des vaisseaux avec de telles proportions, l'empire n'aurait surement pas passé des années et des milliard de crédit a construire des armes aussi fragile !


Enfin bref je sais bien qu'il faut parfois "pauser" son cerveau pour apprécié un film et ne pas chercher a tout comprendre mais la je trouve quand meme qu'on a encore une fois un shisme qui remet en cause tout ce qui a été créé auparavant sans finesse ni explication juste pour faire une trés jolie plan de cinema.

Qu'en avez vous pensé ?
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar NICO4 » Mar 19 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Comme tu dis, c'est surtout la construction de la scène qui peut poser problème.
Je ne suis pas fan non plus de l'exagération et de la course à la démesure que nous propose cette trilogie.

D'un autre côté, essayant de défendre la scène,je vois encore possible pour Holdo de désactiver toute une série de protocoles de sécurité que l'ordinateur du vaisseau lui imposerait car la manœuvre tentée est jugée suicidaire. A condition que la vaisseau "accepte" la chose, pourquoi pas ... Par contre, j'aurais plutôt vu le Supremacy exploser littéralement au lieu d'être simplement coupé en deux, et je ne sais pas pourquoi les autres destroyers subissent le même sort que lui en parallèle.

:neutre: :neutre: :neutre:
Modifié en dernier par NICO4 le Mar 19 Déc 2017 - 16:53, modifié 1 fois.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Pfiiiiioooooooooouuuuuuuuuuuuuuu...
On a déjà posté plein de réponses et de justifications, y'a déjà 2-3 topics sur le sujet, donc je vais synthétiser rapidement :

Il est possible que les hyperdrive à l'époque de l'OT n'étaient pas assez perfectionnés pour ce genre de manoeuvre, la Death Star avait peut-être un puis anti-hyperespace comme les Interdictor (il ne serait pas présent sur le Supremacy, peut-être par manque de place ou de moyens, ou peut-être qu'il devait être installé prochainement).
La manoeuvre est sans doute très difficile à réaliser (elle n'aurait peut-être pas pu être effectuée dans d'autres circonstances), ils faudrait donc un pilotage vivant pour éviter un ratage.
La résistance et la rébellion n'ont de toute façon pas suffisamment de vaisseaux pour se permettre de jouer aux kamikazes, et ils n'auraient pas pu envoyer des vaisseaux trop vieux ou trop petits car ils n'auraient pas assez de résistance/masse pour avoir un effet.

Désolé si j'ai été agressif, mais il me semble bien qu'il y a déjà un ou deux topics traitant de ce sujet.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar NICO4 » Mar 19 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:Il est possible que les hyperdrive à l'époque de l'OT n'étaient pas assez perfectionnés pour ce genre de manoeuvre.

Sur le fond, d'accord. Mais j'ai peur que nous ne simplifions trop les choses à la longue.
Je suis pour l'évolution technologique, mais ce n'est pas en 30 ans qu'on peut faire de tels bonds.
La technologie de l'hyperespace telle que nous la connaissons a été mise au point après des milliers d'années de travail.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar youdiyoude » Mar 19 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:Pfiiiiioooooooooouuuuuuuuuuuuuuu...
On a déjà posté plein de réponses et de justifications, y'a déjà 2-3 topics sur le sujet, donc je vais synthétiser rapidement :

Il est possible que les hyperdrive à l'époque de l'OT n'étaient pas assez perfectionnés pour ce genre de manoeuvre, la Death Star avait peut-être un puis anti-hyperespace comme les Interdictor (il ne serait pas présent sur le Supremacy, peut-être par manque de place ou de moyens, ou peut-être qu'il devait être installé prochainement).
La manoeuvre est sans doute très difficile à réaliser (elle n'aurait peut-être pas pu être effectuée dans d'autres circonstances), ils faudrait donc un pilotage vivant pour éviter un ratage.
La résistance et la rébellion n'ont de toute façon pas suffisamment de vaisseaux pour se permettre de jouer aux kamikazes, et ils n'auraient pas pu envoyer des vaisseaux trop vieux ou trop petits car ils n'auraient pas assez de résistance/masse pour avoir un effet.

Désolé si j'ai été agressif, mais il me semble bien qu'il y a déjà un ou deux topics traitant de ce sujet.


Topic a priori non en tout cas je n'en ai pas trouvé mais effectivement on a parle de manière éparpillé un peu partout sur le forum, mon idée était donc de centraliser la réflexion ici. Maintenant si un admin pense c'est une redite il peut effacer mon sujet sans problème.

Sinon quand tu dis "La résistance et la rébellion n'ont de toute façon pas suffisamment de vaisseaux pour se permettre de jouer aux kamikazes". La rébellion était prêtes a tout pour détruire l'étoile noire, quitte a se sacrifier dans son ensemble, alors le sacrifice d'un vaisseau cela me semble négligeable.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Les rebelles ont des ressources limitée et ne vont pas envoyer les rares vaisseaux de leur flotte au casse pipe, c'est déjà une bonne raison pour que ça n'ait pas été utilisé avant.
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Bon, après réflexion j'y suis allé un peu fort, dayzolè. :paf:

Quand à cette histoire de sacrifice de vaisseau, c'est vrai que comparé à ce qu'a pu faire la rébellion, envoyer un MC80 sur la DS n'est peut-être pas si irréaliste... mais dans ce cas là j'en reviens à mes autres arguments : hyperdrive pas assez perfectionnée (et je vois pas pourquoi en 30 ans ils auraient pas pu l'améliorer), manoeuvre trop compliquée, toussa toussa.
Et puis, y'a un truc qu'on oublie peut-être, c'est qu'à Yavin, la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible pour faire ça, le Profundity ayant été détruit et le Home One sans doute trop précieux (imaginez si l'Alliance détruit la DS mais qu'ils perdent le Home One, et que l'Executor débarque. Ils sont pas dans la m****.). Et pour Endor, on sais que la DS 2 se recharge beaucoup plus vite que la première, sans parler des ISD qui peuvent bloquer le passage si un vaisseau fait mine de tenter quoi que ce soit.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 19 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Quand j'entend certains nous dire "wtf cette scène, y avait juste à exploser les deux étoiles de la mort dans l'OT de la même façon et c'était réglé...". Ben j'en suis pas si sur, quand on voit la taille de l'Executor comparé à l'étoile de la mort par exemple.

Image

Quand il rentre en collision on voit même pas la courbure de l'étoile de la mort. Ca vous montre un peu la taille de la base stellaire comparée à ce vaisseau qui est quand même bien ballèse si on le compare lui au croiseurs "normaux".

Image

Donc si on utilise le même principe que l'amiral Holdo, vous allez pouvoir en envoyer des centaines de croiseur en hyper espace pour percuter l'étoile de la mort (et je vous parle pas de Starkiller...). Chose que l'alliance rebelle n'a pas dans les deux films (trois avec TFA), et finir sans être sur que la base soit détruite.

Donc je ne vois pas cette scène si incohérente
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ah ouais quand même... ça faisait longtemps que j'avais pas vu l'OT, je me rappellais pas que l'executor était si grand et si petit à la fois... :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Joysstar » Mar 19 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:Ah ouais quand même... ça faisait longtemps que j'avais pas vu l'OT, je me rappellais pas que l'executor était si grand et si petit à la fois... :paf:

Comme dirait Obi-wan, tout est une question de point de vue, sinon, tu as la petite scène de rappel dans Rogue One, quand le vaisseau impérial se positionne au-dessus du Temple Jedi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar NICO4 » Mar 19 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ares44 a écrit:Quand j'entend certains nous dire "wtf cette scène, y avait juste à exploser les deux étoiles de la mort dans l'OT de la même façon et c'était réglé...".

Un vaisseau traversant une DS à cette vitesse la ferait exploser instantanément.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait. Les batailles auraient été coupées au montage. :transpire:

Ares44 a écrit:Donc je ne vois pas cette scène si incohérente

Pour ma part, cette scène-là passe encore bien. Il y a d'autres scènes plus ... :roll:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar youdiyoude » Mar 19 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Le but de mon message n'était pas du tout de trollé le film, je voulais juste avoir une discutions la dessus.

L'Executor ne percute pas la DT en vitesse lumière c'est la grosse différence et je pense que si s'était le cas, il endommagerais suffisamment la DS pour la détruire.

D'ailleurs cette photo de l'Executor qui "tombe" sur la DS est aussi WTF si on y pense :)

En tout les cas la scène est magnifique j'en convient, surtout l'effet du silence. Mais un petit plan de Holdo qui demande a l'ordinateur de bord de désactiver les sécurité de l'hyperdrive avant d'enclencher le saut et j'aurais été complètement conquis :)
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mar 19 Déc 2017 - 18:33   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

NICO4 a écrit:Un vaisseau traversant une DS à cette vitesse la ferait exploser instantanément.


Merde, tes arguments et exemples m'ont "coupé l'herbe sous le pied" là, j'ai plus qu'à revoir ma théorie... :pfff:

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Selow » Mar 19 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

youdiyoude a écrit:On a tous adoré ou détesté la fameuse scène de la destruction du vaisseau de Snoke.

Personnellement je l'ai trouvé visuellement magnifique, mais comme beaucoup j'ai été un peu choqué de sa construction. Encore une fois je me base sur mon appréciation de SW nourrie a l'univers étendu Legend ou Canon et a des années de pratique de Jeux de Role sur table.

Donc en gros mon problème est le suivant : l'hyperdrive dans SW est une chose très complexe, avant pour passer en vitesse lumière, il fallait qu'un navordinateur épaulé par un technicien calcule les coordonnées du saut en hyperspace, cela prenait du temps et cela demandait des "conditions" particulière pour pouvoir être réalisé.

Combien de fois dans les romans ou même dans les films on entend dire les héros qu'ils ne peuvent pas passé en vitesse lumiere car il y a un croiseur ennemie sur leur vecteur de saut ? Il y a des croiseur de type "interdictor" qui sont justement pensé pour empêcher les saut en Hyperespace. Les Rayons tracteurs par exemple empêche de passer en vitesse lumiere. Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.

Bon je n'étais pas fan du truc, mais ok, on pouvais se dire qu'en 30 ans les choses ont évolués (meme si a priori le Faucon n'a pas servie depuis longtemps).

Mais la on parle d'un croiseur qui passe en vitesse lumière et "percute" un vaisseau gigantesque et le coupe en deux. D'aprés moi a peine enclenché, la vitesse lumiere aurait du se couper dés que le vaisseau de Snoke était repéré par les senseurs. Le croiseur aurait éventuellement fini par s'abimer sur le vaisseau ennemie mais de la a le couper en deux...

J'ai lu partout cette judicieuse remarque : mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? Parce que sinon hop une croiseur Mon Cal envoyé a pleine bure sur l'étoile noire et Hop.. Un autre sur l'étoile de la mort et re-hop.. On peut allé plus loin et se dire que s'il était si facile de détruire des vaisseaux avec de telles proportions, l'empire n'aurait surement pas passé des années et des milliard de crédit a construire des armes aussi fragile !


Enfin bref je sais bien qu'il faut parfois "pauser" son cerveau pour apprécié un film et ne pas chercher a tout comprendre mais la je trouve quand meme qu'on a encore une fois un shisme qui remet en cause tout ce qui a été créé auparavant sans finesse ni explication juste pour faire une trés jolie plan de cinema.

Qu'en avez vous pensé ?


J'en pense que les calculs de navigation pour un saut en hyperdrive sont nécessaires pour éviter de passer à travers une planète, une étoile, un champ d'astéroïdes ou un trou noir. C'est tout.

En l'occurence, Holdo ne cherche pas à survivre. Il lui faut juste une trajectoire pour percuter le Supremacy. Peu importe sa survie. Du coup, pas besoin de calculs compliqués.

Et quand bien même ce serait compliqué, elle aurait tout à fait pu exposer son plan à un subordonné de confiance qui aurait programmé le saut. Elle peut aussi l'avoir calculé pendant que ses hommes évacuaient le vaisseau.

Et effectivement, elle pouvait tout à fait désactiver les sécurités de saut en vitesse lumière. Après tout, elle a le grade pour.

Ensuite, que son croiseur coup en deux le Supremacy au lieu de simplement s'y écraser, bah c'est lié à la vitesse.

Si je lance une munition de 9mm avec ma main, ça ne fera pas grand chose à ma cible.

Si en revanche j'utilise une arme à feu pour tirer cette munition, le projectile (du fait du potentiel de pénétration lié à la vitesse) traversera la cible (tout dépend ensuite de la résistance de la cible).

Là, on parle d'un vaisseau se déplaçant à la vitesse de la lumière (ce qui est très loin de la vitesse de la lumière). ça ne me paraît donc pas déconnant que le croiseur d'Holdo puisse traverser ainsi celui de Snoke.

Si on tire avec un arme à feu dans un porte en bois, la balle traversera. Elle ne va pas éclater la porte en mille morceaux (sauf si on tire au calibre 12 ^^). Idem pour le Supremacy.
Modifié en dernier par Selow le Mar 19 Déc 2017 - 18:37, modifié 1 fois.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar NICO4 » Mar 19 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ares44 a écrit:
NICO4 a écrit:Un vaisseau traversant une DS à cette vitesse la ferait exploser instantanément.


Merde, tes arguments et exemples m'ont "coupé l'herbe sous le pied" là, j'ai plus qu'à revoir ma théorie... :pfff:

:D :paf:

Tout cela est-il vraiment nécessaire ?
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

youdiyoude a écrit:Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.


Tu oublis qu'on peut communiquer dans l'hyperespace et... sortir de l'hyperespace quand on veut à un point défini (quand Poe attend dans l'hyperespace que les boucliers de Starkiller tombent...).

J'ai pas vu la scène mais j'ai bien l'impression qu'elle est pas cohérente avec le lore (film et UE). Je reviendrais en parler dans quelques mois :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarthJarJar » Mar 19 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Pour moi (n'ayant vu que les films), que la vitesse lumière ne s'utilise pas comme arme faisait partie des codes implicites de la saga. Désormais cette scène du 8 rend bancals toutes les autres batailles spatiales. Et en fait, pas besoin de sacrifier un vaisseau complexe et coûteux: une masse de métal avec un hyperdrive (un missile quoi) et hop, bye bye le croiseur, fastoche.
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Bon, désolé encore pour le ton agressif, mais zut quoi...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ares44 a écrit:Quand j'entend certains nous dire "wtf cette scène, y avait juste à exploser les deux étoiles de la mort dans l'OT de la même façon et c'était réglé...". Ben j'en suis pas si sur, quand on voit la taille de l'Executor comparé à l'étoile de la mort par exemple.

Image

Quand il rentre en collision on voit même pas la courbure de l'étoile de la mort. Ca vous montre un peu la taille de la base stellaire comparée à ce vaisseau qui est quand même bien ballèse si on le compare lui au croiseurs "normaux".

Image

Donc si on utilise le même principe que l'amiral Holdo, vous allez pouvoir en envoyer des centaines de croiseur en hyper espace pour percuter l'étoile de la mort (et je vous parle pas de Starkiller...). Chose que l'alliance rebelle n'a pas dans les deux films (trois avec TFA), et finir sans être sur que la base soit détruite.

Donc je ne vois pas cette scène si incohérente


Dans le cas présent c'est la notion de vitesse en hyperespace qui joue : l'effet doit être beaucoup plus dévastateur qu'une simple collision en subluminique tel que ci-dessus ; à l'inverse de ce que nous montre le VIII, genre traversé n'importe quel objet de l'espace réel de part en part. :neutre:

Pour l'instant sans aller jusqu'à parler détruire de Death Star, les arguments développés au-dessus ne tiennent pas ça reste pour l'instant un sacré plot hole.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar yoannc » Mar 19 Déc 2017 - 19:57   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ares44 a écrit:Image


Ce plan est trompeur, et doit ne refléter qu'une mise en scene voulue je dirai. car si on prend le taille de l'executor (19 km) et de la death star 2 (160 km) sa faity un truc plus dans ce genre la, a l'echelle :


Image
source: https://scifi.stackexchange.com/questio ... e-executor
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar DarthJarJar » Mar 19 Déc 2017 - 20:00   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Bon, désolé encore pour le ton agressif, mais zut quoi...


Tes arguments n'ont aucun sens. En quoi faire un saut dans un obstacle nécessiterait un moteur plus perfectionné? Si tu veux sauter dans un obstacle, tu désactives les mesures de sécurité (la sécurité qui t'empêche de sauter dans l'obstacle venant justement du perfectionnement du système...), point. Et je ne comprends pas non plus en quoi cela nécessiterait une manoeuvre plus compliquée qu'un saut normal.

Sidérant également que l'empire n'ait pas prévu un vaisseau type interdictor, mais pas étonnant quand on y repense tellement les impériaux sont traités dans ce film comme la pire bande de bras cassés.
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 20:36   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

DarthJarJar a écrit:
ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Bon, désolé encore pour le ton agressif, mais zut quoi...


Tes arguments n'ont aucun sens. En quoi faire un saut dans un obstacle nécessiterait un moteur plus perfectionné? Si tu veux sauter dans un obstacle, tu désactives les mesures de sécurité (la sécurité qui t'empêche de sauter dans l'obstacle venant justement du perfectionnement du système...), point. Et je ne comprends pas non plus en quoi cela nécessiterait une manoeuvre plus compliquée qu'un saut normal.

Sidérant également que l'empire n'ait pas prévu un vaisseau type interdictor, mais pas étonnant quand on y repense tellement les impériaux sont traités dans ce film comme la pire bande de bras cassés.

Peut-être que la manœuvre nécessite d'aller très vite et que les anciens hyperdrives n'étaient pas assez performants pour ça, et du coup il faudrait un moteur plus perfectionné pour aller suffisamment vite. Quand à la difficulté de la manœuvre, on peut se dire qu'il faut positionner le vaisseau d'une manière particulière, trop précise pour être confiée à un droïde qui risquerait de faire une erreur de calcul ou quelque chose dans ce genre là (les droïdes sont loin d'être infaillibles dans Star Wars).

Le PO n'avait peut-être plus assez de moyens pour un Interdictor après les Resurgent, les Mandator, le Supremacy et Starkiller. Ou alors ils se disaient qu'un Interdictor est inutile maintenant qu'ils peuvent traquer l'ennemi dans l'hyperespace.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Selow » Mar 19 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ElSnail a écrit:Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?


Quelque chose comme ce qui se passe dans TLJ :)

Ce qui me choque, ce n'est pas cette scène. C'est la scène du Faucon qui fait un saut alors qu'il se trouve dans un hangar (ce qui est du coup incohérent avec ce qui se passe dans le VII).

Et le fait de sortir de l'hyperespace dans l'atmosphere d'une planète. Le Faucon aurait du être déchiré par la friction avec l'atmosphere ^^
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ce n'est pas forcément incohérent, le hangar est ouvert après tout donc il n'y a pas de collision. Mais la scène est gênante oui.

Pour l'arrivée sur Starkiller, ce qui me choque perso ce sont les probas que ça loupe et qu'ils s'écrasent. Franchement il faudrait calculer la fourchette de temps exacte que le faucon a pour sortir de l'hyperspace entre le bouclier et la surface sachant la vitesse à laquelle ils se dpélacent. :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 19 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Les arguments de ce topic m'ont inspiré quelques réflexions, en particulier celui-ci:


ZQFMGB a écrit
Bon, après réflexion j'y suis allé un peu fort, dayzolè. :paf:

Quand à cette histoire de sacrifice de vaisseau, c'est vrai que comparé à ce qu'a pu faire la rébellion, envoyer un MC80 sur la DS n'est peut-être pas si irréaliste... mais dans ce cas là j'en reviens à mes autres arguments : hyperdrive pas assez perfectionnée (et je vois pas pourquoi en 30 ans ils auraient pas pu l'améliorer), manoeuvre trop compliquée, toussa toussa.
Et puis, y'a un truc qu'on oublie peut-être, c'est qu'à Yavin, la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible pour faire ça, le Profundity ayant été détruit et le Home One sans doute trop précieux (imaginez si l'Alliance détruit la DS mais qu'ils perdent le Home One, et que l'Executor débarque. Ils sont pas dans la m****.). la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible Et pour Endor, on sais que la DS 2 se recharge beaucoup plus vite que la première, sans parler des ISD qui peuvent bloquer le passage si un vaisseau fait mine de tenter quoi que ce soit.


Tes arguments amènent en effet quelques questions:
hyperdrive pas assez perfectionnée (et je vois pas pourquoi en 30 ans ils auraient pas pu l'améliorer), manoeuvre trop compliquée, toussa toussa.

y a-t-il une source officielle pour valider cet argument? Le visual guide?
En effet, la navigation hyper spatiale existe depuis plus de 25 000 ans dans l'UEL, et doit être au moins aussi vieille que la république dans l'UO, je suppose? Sinon, il aurait fallu des siècles pour rassembler un sénat :transpire:
Bref, de super progrès en trente ans de paix, avec une république qui désarme et ne doit pas mettre un truggat dans la R&D militaire... Je n'y crois guère. Peut être aurons nous la réponse dans un futur ouvrage ou dans une confidence de Rian Johnson?


la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible

Compte tenu des vitesses ( l'énergie délivrée par le choc augmente comme le carré de la vitesse, et selon Einstein, un objet ayant la vitesse de la lumière a une masse infinie), donc un cargo, comme cela a été suggéré ( après tout, si le Faucon a un hyperdrive très performant, d'autres l'ont aussi), ou même un chasseur suffisent: quand on pense à ce qu'un gros caillou d'à peine 10 km ( et seulement 7000 à 40 000 km/h, très très loin de la vitesse de la lumière) a fait à la Terre il y a 65 millions d'années...
tout est une question de vitesse, en effet!

Par contre, du coup, l'Exécutor devait aller très lentement quand il a percuté la DS2, sinon... :transpire:
Eh oui, tous les films ont leurs incohérences... :paf:

Pour la DS2 justement, la réponse est dans le VII: même un bouclier n'arrête pas le Faucon Millénaire quand il sort quasiment dans l'atmosphère de Starkiller! Et d'ailleurs, la masse et l'effet gravitationnel de la planète non plus!
Sur ce point, je rejoins Selow et ElSnail : vraiment bizarre!

Donc, même un interdictor n'aurait servi à rien! En fait, il démontre qu'on aurait pu sacrifier un vaisseau pour le même résultat. Un petit cargo de rien du tout peut faire autant de dégâts qu'une grosse météorite, s'il va beaucoup, beaucoup plus vite (théorème de l'énergie cinétique, exemple de la balle de 9mm cité plus haut)
Bref, si la technique avait été possible à Endor... Un cargo, un fanatique... Rogue One a montré qu'il y en avait.
Et les ISD? Vas donc détecter et arrêter un objet qui se déplace plus vite que la lumière!
" attention, il y a... trop tard!"

Arguments pour, au passage si Solo l'a fait avec un vieux cargo, pourquoi Holdo ne réussirait pas avec un croiseur tout neuf?
Mais dans ce cas, elle a du rater de peu le bijou de Snoke pour seulement le casser en deux! Compte tenu des énergies déployées, les deux vaisseaux (et les voisins) auraient été vaporisés (au mieux) s'ils s'étaient directement percutés.
Bref, ce doit être une sorte d'effet de souffle ( il peut aussi causer des dégâts)
Si quelqu'un a cassé les règles, ce n'est donc pas à Johnson qu'il faut le reprocher... :paf:

Je ne sais pas si mes réflexions feront avancer le schmilblick, mais si quelqu'un a des réponses, je suis à l'écoute.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

DarthJarJar a écrit:
ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Bon, désolé encore pour le ton agressif, mais zut quoi...


Tes arguments n'ont aucun sens.


+1

Y a qu'un truc qui pourrait me faire accepter le truc est un temps soit peu (mais ça laisserai encore plein d'arguments pour dire que c'est stupide), mais faut que je vois la scene...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

youdiyoude a écrit:Qu'en avez vous pensé ?


J'en pense que :

- L'idée d'utiliser l'hyperespace pour exploser un vaisseau ennemi est géniale
- Ca fait une super scène à l'écran
- On est pas dans Star Trek donc le technoblabla on s'en fout
- C'est typiquement le genre d'idée folle qu'aurait pu avoir Lucas

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anytime » Mar 19 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Salut à tous ! Je viens juste de m'inscrire juste pour intervenir sur ce sujet qui fait débat apparemment.

Personnellement, ca ne m'a pas dérangé plus que ca. Et au final, ce qui pose problème pour les observateurs, c'est que si ca a été fait ici, pourquoi ca n'a pas été fait avant, surtout vu les dégâts ? et aussi sur l'aspect technique.

De mémoire, dans la plupart des films et série de SF, il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel je crois. Donc, on a créé l'hyperespace. En gros c'est une zone où l'espace est plié pour raccourcir les distances sans aller plus vite que la vitesse de la lumière.
De ce fait, si j'applique ce principe à SW, normalement, on peut passer à travers n'importe quel objet sans réellement passer au travers, puisqu'on est dans un espace différent. Je ne sais pas trop comment expliquer ce point plus clairement. Mais les plus calés pourront peut être mieux expliquer.

Du coup sur l'aspect technique, le seul moment où on peut faire des dégats c'est uniquement au moment du saut hyperspatial (vitesse lumiere dans SW). A ce moment, le vaisseau se trouve dans une phase de transition entre l'hyperespace et l'espace coventionnel.

Personnellement, je pense que sur ce sacrifice, le vaisseau a fonctionné comme un canon de Gauss avec en prime une phase de transition vers la vitesse lumière, ce qui explique les dégats occasionnés.

Et puis il faut prendre en compte le rapport de taille en le Kamikaze et le vaisseau de Snoke. Je ne sais pas si quelq'un un un rapport de taille, mais honnêtement même si on faisait ca sur la 1ere DS avec le vaisseau de Snoke, la DS n'aurait pas été détruit. Gravement endommagé peut-être, mais pas détruit.
Le vaisseau de Snoke n'a été que coupé en 2 au fond. Les dégats sont suffisants pour rendre le vaisseau définitivement hors d'usage (trop cher à réparer), mais c'est tout. Après le 1er Ordre a quand meme pu sortir des vaisseaux et du matos pour aller assiéger les rebelles. Au final seul le hangar de doite (je crois) était HS. La partie gauche étant intacte.
Anytime
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Trixeldious » Mar 19 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 19 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

en simplifiant:
ça a toujours été possible, mais personne n'a réussi à le faire. Il faut la combinaison entre vaisseau, navordinateur et surtout un excellent pilote calculateur, capable de faire plus qu'un coup de génie. Et le réveil de la Force permet d'oser et de réaliser ces coups de génie chez ceux à qui elle se donne. Non ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 19 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Anytime a écrit:
De mémoire, dans la plupart des films et série de SF, il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel je crois. Donc, on a créé l'hyperespace. En gros c'est une zone où l'espace est plié pour raccourcir les distances sans aller plus vite que la vitesse de la lumière.
De ce fait, si j'applique ce principe à SW, normalement, on peut passer à travers n'importe quel objet sans réellement passer au travers, puisqu'on est dans un espace différent. Je ne sais pas trop comment expliquer ce point plus clairement. Mais les plus calés pourront peut être mieux expliquer.


j'approuve! Néanmoins, Solo parle bien du risque de percuter une étoile.

Du coup sur l'aspect technique, le seul moment où on peut faire des dégats c'est uniquement au moment du saut hyperspatial (vitesse lumiere dans SW). A ce moment, le vaisseau se trouve dans une phase de transition entre l'hyperespace et l'espace conventionnel.

Personnellement, je pense que sur ce sacrifice, le vaisseau a fonctionné comme un canon de Gauss avec en prime une phase de transition vers la vitesse lumière, ce qui explique les dégats occasionnés.


Un projectile hyper véloce, donc? Mais le vaisseau est le projectile, pas le canon


Et puis il faut prendre en compte le rapport de taille en le Kamikaze et le vaisseau de Snoke. Je ne sais pas si quelq'un un un rapport de taille, mais honnêtement même si on faisait ca sur la 1ere DS avec le vaisseau de Snoke, la DS n'aurait pas été détruit. Gravement endommagé peut-être, mais pas détruit.


Absolument pas! ce n'est pas la taille qui compte, mais la vitesse: pas besoin d'être gros pour faire du dégât ( exemple de la balle lancée à la main ou tirée d'un fusil!) Comme je l'ai écrit dans un précédent message, un astéroïde de 10 km a fait d'énormes dégâts en tombant sur Terre ( plus de 12 000 km de diamètre, tout de même!) et il n'allait pas si vite .
Et puis la DS faisait 160 km, le vaisseau de snoke 80 km, si j'ai bien compris!
Même a faible vitesse, ils auraient été détruits tous les deux!
D'ailleurs, Yoda a bien dit:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :wink:

sam sanglebuc a écrit:
en simplifiant:
ça a toujours été possible, mais personne n'a réussi à le faire. Il faut la combinaison entre vaisseau, navordinateur et surtout un excellent pilote calculateur, capable de faire plus qu'un coup de génie. Et le réveil de la Force permet d'oser et de réaliser ces coups de génie chez ceux à qui elle se donne. Non?


Si, comme le film le suggère, tout le monde peut utiliser la Force, c'est la seule réponse plausible! :oui:
Si tout le monde peut vraiment utiliser la Force...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Je rappelle qu'on parle d'un univers où il y a du son dans l'espace, où on se bat à coups de rayons laser multicolores et où une énergie mystique est manipulée par des zouaves en robes équipés de sabres lumineux qui tranchent la matière. La physique de notre monde n'a pas cours dans celui de Star Wars. D'ailleurs, selon Einstein, voyager à la vitesse de la lumière est tout simplement impossible, tout comme il est impossible de juger Star Wars avec un élément qui est vrai dans notre monde mais peut-être pas dans celui là.

Je ne dis pas que Star Wars ne doit pas être cohérent, mais c'est normal qu'il ne soit pas cohérent avec notre monde, vu que justement ce n'est pas notre monde. Par ailleurs,je trouve ça louable de chercher à trouver des explications scientifiques dans SW, mais là je pense que tu te compliques la vie en créant des incohérences là où il n'y en a peut-être pas. Star Wars a sa propre cohérence qui ne respecte pas celle de notre monde, et je trouve que cette scène est cohérente, grâce aux arguments que moi et d'autres ont donné.

Quand à l'hyperdrive, c'est pas forcément militaire comme technologie. La NR a très bien pu développer un hyperdrive très rapide qui permet également ce genre de manœuvres. Et puis on ne sait pas exactement comment l'hyperespace marche ou comment l'hyperdrive a pu évoluer au fil du temps. Mais bon, mes explications ne sont pas parfaites, et c'est vrai que cette scène est un peu beaucoup étrange.

Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarthJarJar » Mar 19 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:
Peut-être que la manœuvre nécessite d'aller très vite et que les anciens hyperdrives n'étaient pas assez performants pour ça, et du coup il faudrait un moteur plus perfectionné pour aller suffisamment vite. Quand à la difficulté de la manœuvre, on peut se dire qu'il faut positionner le vaisseau d'une manière particulière, trop précise pour être confiée à un droïde qui risquerait de faire une erreur de calcul ou quelque chose dans ce genre là (les droïdes sont loin d'être infaillibles dans Star Wars).

Le PO n'avait peut-être plus assez de moyens pour un Interdictor après les Resurgent, les Mandator, le Supremacy et Starkiller. Ou alors ils se disaient qu'un Interdictor est inutile maintenant qu'ils peuvent traquer l'ennemi dans l'hyperespace.


La question des droïdes ne m'intéresse pas, les droïdes ont comme tu le dis toujours été nazes dans Star Wars donc c'est pas ça que je vais reprocher à cette scène.

Pour le reste ça fait beaucoup de "peut être" et de conditionnel, ce qui revient à chercher des excuses au film et quand on en arrive là c'est qu'il y a un problème.
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 19 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit: Je ne dis pas que Star Wars ne doit pas être cohérent, mais c'est normal qu'il ne soit pas cohérent avec notre monde, vu que justement ce n'est pas notre monde. Par ailleurs,je trouve ça louable de chercher à trouver des explications scientifiques dans SW, mais là je pense que tu te compliques la vie en créant des incohérences là où il n'y en a peut-être pas. Star Wars a sa propre cohérence qui ne respecte pas celle de notre monde, et je trouve que cette scène est cohérente, grâce aux arguments que moi et d'autres ont donné.


Ben, non, pas vraiment...
Je ne fais qu'essayer de comprendre pourquoi cela n'a pas été utilisé avant.
Quand aux arguments que tu as opposé à darthJarJar, par exemple, il y a beaucoup de peut-être...
Je le rappelle, Ma question était: Une source officielle existe-t-elle?

Edit
l'intéressé vient de répondre en même temps... La même chose!

Au fait:
Quand à l'hyperdrive, c'est pas forcément militaire comme technologie. La NR a très bien pu développer un hyperdrive très rapide qui permet également ce genre de manœuvres.

Un équipement de ce genre est conçu pour améliorer la sécurité, donc pour éviter que des crétins, dès leur permis en poche, ne tentent ce genre de manœuvre casse cou. :paf:

oui, il y a beaucoup de choses qui relèvent plus de la magie que de la science, dans Star Wars
les turbolasers dont on voit les traits multicolores? Certains ont avancé, à l'époque, qu'il s'agissait de faisceaux de particules. En effet, un faisceau laser efficace ne se verrait pas.
les Sabres laser: Lightsaber en anglais, cela donne un tout autre sens!
Mais les lasers étaient à la mode dans les années 70, on les mettait à toutes les sauces.
Même Ronald Reagan voulait les utiliser pour détruire les satellites et missiles russes


Donc, tu as raison:
Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?


Je suis curieux de savoir comment il va se débrouiller avec ça...
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mer 20 Déc 2017 - 0:17, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar youdiyoude » Mer 20 Déc 2017 - 0:00   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ElSnail a écrit:Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?


la sortie immédiate de l'hyperspace a l'approche du dit vaisseau et certainement la collision en vitesse subluminique des des deux objets. Aprés 30 ans de SW c'est la réponse qui me vient le plus logiquement à l'esprit.

Mais encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité !
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 20 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

youdiyoude a écrit:
ElSnail a écrit:
Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?

la sortie immédiate de l'hyperspace a l'approche du dit vaisseau et certainement la collision en vitesse subluminique des des deux objets. Aprés 30 ans de SW c'est la réponse qui me vient le plus logiquement à l'esprit.

Mais encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité !


Oui, ça me semble logique. L'autre option est que les systèmes de sécurité empêchent le saut!

Dans l'UEL, des pirates utilisaient de gros astéroïdes qu'ils déplaçaient sur les routes hyper-spatiales pour obliger leurs victimes à sortir de l'hyper espace. La version système D de l'interdictor. Mais c'est un cas différent et je ne sais pas si cela provoquait des collisions.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Ah mais effectivement, je cherche des excuses au film, j'ai jamais dit le contraire. Y'a rien d'officiel dans ce que je dis (en tout cas à ma connaissance) et je trouve ça un peu gonflé d'ailleurs, si le guide visuel contient le nom de Jean-Jacques le pilote qu'on voit 10 secondes à l'écran mais pas d'explications pour ça y'a des claques qui se perdent. Je cherche simplement à ce que mon univers de fiction préféré ne soit pas incohérent, et je dois avouer que c'est un peu difficile avec TLJ. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar youdiyoude » Mer 20 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:Je rappelle qu'on parle d'un univers où il y a du son dans l'espace, où on se bat à coups de rayons laser multicolores et où une énergie mystique est manipulée par des zouaves en robes équipés de sabres lumineux qui tranchent la matière. La physique de notre monde n'a pas cours dans celui de Star Wars. D'ailleurs, selon Einstein, voyager à la vitesse de la lumière est tout simplement impossible, tout comme il est impossible de juger Star Wars avec un élément qui est vrai dans notre monde mais peut-être pas dans celui là.

Je ne dis pas que Star Wars ne doit pas être cohérent, mais c'est normal qu'il ne soit pas cohérent avec notre monde, vu que justement ce n'est pas notre monde. Par ailleurs,je trouve ça louable de chercher à trouver des explications scientifiques dans SW, mais là je pense que tu te compliques la vie en créant des incohérences là où il n'y en a peut-être pas. Star Wars a sa propre cohérence qui ne respecte pas celle de notre monde, et je trouve que cette scène est cohérente, grâce aux arguments que moi et d'autres ont donné.

Quand à l'hyperdrive, c'est pas forcément militaire comme technologie. La NR a très bien pu développer un hyperdrive très rapide qui permet également ce genre de manœuvres. Et puis on ne sait pas exactement comment l'hyperespace marche ou comment l'hyperdrive a pu évoluer au fil du temps. Mais bon, mes explications ne sont pas parfaites, et c'est vrai que cette scène est un peu beaucoup étrange.

Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?


Je comprend bien se point de vue, je ne cherche pas a ce que SW soit réaliste, pas du tout.. juste cohérent entre ceux qui sors aujourd'hui et tout ce qui est sortie avant. Meme si on supprime l'univers "Legend" du champs des possibles, il y a moulte scenes qui contredisent cette thérories dans TCW ou meme dans les films qui sont pourtant "canon".
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:44   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

xximus a écrit:Dans le cas présent c'est la notion de vitesse en hyperespace qui joue : l'effet doit être beaucoup plus dévastateur qu'une simple collision en subluminique tel que ci-dessus ; à l'inverse de ce que nous montre le VIII, genre traversé n'importe quel objet de l'espace réel de part en part. :neutre:

Pour l'instant sans aller jusqu'à parler détruire de Death Star, les arguments développés au-dessus ne tiennent pas ça reste pour l'instant un sacré plot hole.


E=mc²
Un vaisseau entrant en hyperespace (donc à la célérité de la lumière) avec une masse de plusieurs centaines de tonnes (au moins) ça fait pas mal d'énergie
Le croiseur d'Holdo comparé au vaisseau détruit la différence de taille est encore comparable par rapport aux différents Superarmes de l'OT ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar xximus » Mer 20 Déc 2017 - 11:57   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Oui quand je parle de plot hole, c'est qu'effectivement ça se révèle à juste titre très dévastateur et que rien n'empêche par le passé ou l'avenir de le faire. ;)

(Sauf considérations developpées plus haut type "c'est compliqué", "il faut sacrifier un humain parce qu'un droïde pour une telle manoeuvre pourrait faire des erreurs (genre plus qu'un personnage vivant :paf: )", ou encore "la Résistance ne peut pas se permettre de perdre des vaisseaux" (Que... Quoi ? :transpire: ) dernier argument qui s'annihile de lui même tellement le ratio perte perso/pertes infligées à l'ennemi est imbattable. :roll: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dusse6 » Mer 20 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

C'est peut-être en contradiction avec l'UE mais pas vraiment avec les films. Si ça prend du temps de calculer une trajectoire en hyperespace, c'est justement car le navordinateur doit éviter tous les obstacles. Ici, la destination, c'est le vaisseau droit devant. Tu m'étonnes que l'ordi a calculé ça rapidement :D

La scène est superbe et rien que pour ça, elle mérite d'être dans le film.

Sinon, pourquoi personne n'a utilisé cette technique auparavant? Sans doute pour les mêmes raisons qui font que R2 semble avoir perdu ses propulseurs latéraux ou que le vaisseau Hammerhead de Rogue One ait disparu dans l'OT alors que c'était diablement efficace.

De toutes façons, si on s'arrête à la cohérence, la Guerre des Étoiles de 77 se serait arrêté au bout de 5 minutes quand l'officier prétend qu'il est inutile de tirer sur la capsule de sauvetage car il ne faut pas gaspiller l'énergie... Bon on aurait été privé de 40 de Star Wars mais ça aurait été cohérent. :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar master polo » Mer 20 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

En soit j'ai trouvé ça assez génial à l'écran même si un peu cheaté, et la vraisemblance je m'en moque.

Le vrai soucis c'est pour toutes les futures batailles, à moins de démocratiser "l'interdictoriastion" des vaisseaux pour éviter ce genre de manoeuvres, qu'est ce qui empêchera de reproduire cette tactique ?

Mais bon, avant de se poser des questions de ce genre, il faut attendre les prochains films, s'il y a vraiment de grosses contradictions on pourra râler :neutre:

et encore... le résultat est toujours le même de toute façon, et ça s'applique à beaucoup de controverses des films : ça vous gâche le film, tant pis / vous aimez, tant mieux.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 20 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Flagada_28 a écrit: Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.


Ben tu le sais, je n'en doute pas, ça ne fait pas de mal de réfléchir un peu, de temps en temps!
Et oui, on peut se demander si les vaisseaux suicide vont se multiplier dans les prochains épisodes ou si cette scène de va pas finir sous le tapis parce que personne ne saura quoi en faire.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar xximus » Mer 20 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.


Je suis d'accord il ne faut pas que ça vienne parasiter l'émerveillement pour autant. Perso sur le moment je me suis pas posé la question j'ai été scotché c'était très beau.

Maintenant on peut aussi après coup garder une certaine exigence, je renvoie à ce magnifique texte qui montre bien toute l'ampleur du problème : https://unodieuxconnard.com/2011/08/16/ ... -sen-fout/
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

ZQFMGB a écrit:Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?


Je ne reconnais ni dieu, ni maitre, surtout pas lui :paf: . Mais je sens que y a moyen qu'il nous fasse bien rire :whistle: .

Johny Boy a écrit:E=mc²
Un vaisseau entrant en hyperespace (donc à la célérité de la lumière) avec une masse de plusieurs centaines de tonnes (au moins) ça fait pas mal d'énergie


En hyperespace, on est BIEN au dela de la vitesse de la lumière... mais dans une dimension différente (le fameux tunnel bleu). Les gros objets projetant leurs ombre gravifique dans cette dimension, seuls ces objets sont des dangers pour les vaisseaux en hyperespace.

xximus a écrit: "il faut sacrifier un humain parce qu'un droïde pour une telle manoeuvre pourrait faire des erreurs (genre plus qu'un personnage vivant )"


Surtout que c'est bien des ordinateurs qui font les calculs de saut à la base (ou des droïdes, coucou R2-D2).

dusse6 a écrit:le vaisseau Hammerhead de Rogue One ait disparu dans l'OT alors que c'était diablement efficace.


On est dans une situation bien particulière, qui n'a rien à voir avec le vaisseau et pas un truc reproductible à outrance.

Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.


Donc Star Wars c'est pour ceux qui réfléchissent pas maintenant...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

xximus a écrit:
Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.


Je suis d'accord il ne faut pas que ça vienne parasiter l'émerveillement pour autant. Perso sur le moment je me suis pas posé la question j'ai été scotché c'était très beau.

Maintenant on peut aussi après coup garder une certaine exigence, je renvoie à ce magnifique texte qui montre bien toute l'ampleur du problème : https://unodieuxconnard.com/2011/08/16/ ... -sen-fout/

Nan mais faut pas se baser sur l'Odieux Connard hein. Le principe du personnage c'est d'être un pinailleur de mauvaise foi.

Pour ce qui est des droïdes, ben moi je me dis que s'il y a des pilotes vivants dans SW, c'est qu'il y a bien une raison : les droïdes ne sont pas infaillibles et seront (presque) toujours surpassés par les êtres vivants. Un droïde seul se serait sûrement planté. Et puis, sur le "pourquoi ça n'a pas été fait avant", j'attends encore un argument non contrable (le tout dit sans animosité hein :transpire: ).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Mer 20 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

Nan mais je suis au courant pour l'Odieux hein. C'est bien parce que c'est un de ses rares articles qui traite du fond et non de la forme que je le soumets.

Pour l'attaque hyperdrive c'est surtout le futur qui pourra poser problème. Pour le passé, le simple "personne n'a jamais pensé à essayer" peut suffire, même si c'est un peu léger.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Hyperdrive 2.0

C'est vrai que ça va être ch*ant si on trouve pas une justification incontrable. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations