Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bastos a écrit:La course poursuite dans Coruscant exceptionelle !!
Et qu'on me dise plus que le film a mal vieilli
Sergorn a écrit:Le problème de la romance c'est qu'il lui aurait fallu dix minutes de plus.
Sergorn a écrit:Mais bon déjà que les fans gueulaient avec une romance qui prend 10mn sur 2h22 de films j'imagine pas avec dix minutes de plus.
Jim-my a écrit:C'est la première relation d'Anakin, c'est normal que ça soit niais.
Quand j'avais 15 ans, quand je parlais a une fille, bha c’était niais hein
Sergorn a écrit:Je suis d'accord. Les dialogues de la romance Anakin/Padme sont affreusement niais mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.
Daikyo a écrit:Au niveau du montage, Lucas aurait peut être du couper la scène où Padme console Anakin dans son "garage" sur Tatooine et basculer directement sur l'enterrement après la mort de Shmi.
Maxine a écrit:Non mais vous êtes sérieux, il a 20 ans, elle en a 24
Je veux bien que, de par sa vie de Jedi, il soit puceau et immature, m'enfin 1) pas elle et 2) y'a des limites .
Sergorn a écrit:Je suis d'accord. Les dialogues de la romance Anakin/Padme sont affreusement niais mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.
Mon réel reproche c'est que tout ça va bien trop vite à cause des scènes coupées.
Joysstar a écrit:@HanSolo, je pense que tout le monde s'attendait à quelque chose d'extraordinaire de la part des parents de Luke et de Leia, et je crois bien que la déception vient aussi en partie de là, niveau romance. Les fans ont eu raison sur un point, les origines de Padmé et d'Anakin sont loin d'être banales.
Cela dit, leurs origines sociales et leur devenir dans cette société ne leur permet pas de se développer émotionnellement et encore moins d'un point de vue romantique, comme le prouve le serment prêté aux Jedi par Anakin.
Donc, il est logique que la façon de se courtiser n'est pas franchement digne d'un mec qui passe son temps à courir les jupons des donzelles de la galaxie ou d'une fille qui passe son temps devant un miroir à tenter de trouver des approches pour prendre un gars avec elle.
Anakin et Padmé sont sous le poids de leurs obligations, passent leurs temps dans des livres de loi ou d'Histoire afin de trouver des solutions aux problèmes des autres, et ce ne sont pas des soucis romantiques dont on parle là, bien au contraire.
Après avoir revu le film hier soir en VO sur TF, je me suis encore rendue de ces problèmes liés à leurs fonctions. Mais j'ose dire que leur romance est écrite de façon simple et sans complications à la Aux feux de l'amour. Ou alors, j'ai mal compris et tout le monde voulait ce genre d'intrigues dans Star Wars, mais j'en doute.
Encore une fois, j'ai accroché à cette petite histoire toute simple, sans anicroches sauf au sujet de leurs positions sociales et leurs devoirs. On a bien sûr le coup de la fille qui veut rendre jaloux le mec, on a bien sûr le mec qui veut impressionner la fille, pas par sa voiture, mais là, par ses talents de Forceux et elle est séduite.
Pour moi, c'est aussi tellement typique de la romance que je me dis que Lucas a repris des codes basiques mais qui fonctionnent, malgré eux, Padmé et Anakin essayent de séduire l'autre même si ça paraît bancal, mais c'est volontairement innocent et candide.
Parce que non, ce n'est pas une romande niaise alors que toute la galaxie va en pâtir lourdement et sera aussi sauvée grâce à ce même amour. On montre qu'ils hésitent et trébuchent lourdement en raison de cela.
Autre code employé encore histoire de casser cette hésitation, c'est la fameuse scène des roulades dans le pré, on les rapproche physiquement afin d'enlever cette gêne éprouvée. Et je trouve que c'est bien utilisé, comme quoi les clichés les plus criants sont parfois les meilleurs.
Tu as encore la scène au coin du feu, typique du "on n'a pas le droit mais on éprouve bien quelque chose mais on peut pas", histoire de rajouter au suspense, parce que le suspense est aussi un ressort de la romance.
Et enfin, la scène avant l'arène, les paroles de Padmé sont encore une bonne vieille habitude de la romance, on va perdre la vie mais on s'avoue nos sentiments, qui au final, revient au moment où Han va être plongé dans la carbonite.
Tous ces éléments font que ce n'est pas niais ou bancal, au contraire, au vu de leurs circonstances je trouve que c'est tout à fait normal et réfléchi.
Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci !
S-Leo a écrit:(ah, et Shmi qui meurt 10s après qu'Anakin la retrouve, elle aurait pu vivre encore des semaines s'il n'était pas venu )
Jim-my a écrit:Tout simplement qu'elle lutté pour resté en vie afin de revoir son fils. Uns fois fait, elle était en paix, et a pu s'éteindre, tout simplement.
Kinsil Faraynaye a écrit:Ce que je trouve dingue, c'est que le CGI me donne toujours l'impression d'être beaucoup moins réussi que dans TPM.
Maxine a écrit:Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci !
Ce serait juste, si ça ne se heurtait pas au mur impitoyable de la réalité. C'est tellement mal écrit et mal joué que c'en est physiquement douloureux. Tu peux faire toutes les autopsies savantes des intentions et des symboles possibles et imaginables, à la fin, il restera toujours Hayden Christensen qui déblatère des phrases improbables en fixant Padmé en se mordant la lèvre comme un prédateur sexuel.
"Arrête de me regarder comme ça.
– Pourquoi ?
– PARCE QUE C'EST FLIPPANT".
Pourtant j'ai une tolérance élevée à la niaiserie. Je regarde semaine après semaines les séries DC (Arrow, Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow) qui ont toutes leur ration de relations niaises, de déclarations enflammées, de discours absurdes sur l'amour et de will they / won't they en veux-tu en voilà. Mais AOTC, c'est encore un cran au-dessus, et c'est au-dessus de mes forces
PiccoloJr a écrit:La critique "cinéphile" de la romance est peu convaincante, elle se limite à des moqueries concernant toujours les deux ou trois mêmes répliques (j'en déduis qu'ils n'ont rien à redire sur le reste). Ils n'ont rien à dire non plus sur le fond : normal car ça prépare très bien le terrain pour le passage d'Anakin du côté obscur. Globalement une réussite, donc
Nijuni a écrit:Et juste pour faire un petit aparté: la romance entre Han et Leia dans TESB, c'est un gros relou qui passe tout le film à dire à une meuf "je sais que tu m'aimes" ignorant totalement le fait qu'elle lui dise qu'elle n'est pas intéressée par lui. Elle va même jusqu'à embrasser un autre mec devant lui pour tenter de s'en débarrasser. En 2017, Han Solo finirait sur le hashtag balance ton porc. C'est du troll bien entendu, je n'ai absolument rien contre l'histoire de Han et Leia, c'est juste pour dire que c'est compliqué d'analyser des romances de "conte" (car Star Wars est un conte) comme on le ferait avec une histoire d'amour dans la vraie vie.
PiccoloJr a écrit:La critique "cinéphile" de la romance est peu convaincante, elle se limite à des moqueries concernant toujours les deux ou trois mêmes répliques (j'en déduis qu'ils n'ont rien à redire sur le reste). Ils n'ont rien à dire non plus sur le fond : normal car ça prépare très bien le terrain pour le passage d'Anakin du côté obscur. Globalement une réussite, donc
Maxine a écrit:Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci !
Ce serait juste, si ça ne se heurtait pas au mur impitoyable de la réalité. C'est tellement mal écrit et mal joué que c'en est physiquement douloureux. Tu peux faire toutes les autopsies savantes des intentions et des symboles possibles et imaginables, à la fin, il restera toujours Hayden Christensen qui déblatère des phrases improbables en fixant Padmé en se mordant la lèvre comme un prédateur sexuel.
"Arrête de me regarder comme ça.
– Pourquoi ?
– PARCE QUE C'EST FLIPPANT".
Pourtant j'ai une tolérance élevée à la niaiserie. Je regarde semaine après semaines les séries DC (Arrow, Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow) qui ont toutes leur ration de relations niaises, de déclarations enflammées, de discours absurdes sur l'amour et de will they / won't they en veux-tu en voilà. Mais AOTC, c'est encore un cran au-dessus, et c'est au-dessus de mes forces
Jedi Croate a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre ce post.
Pour toi, une histoire avec un gars qui parle comme un prédateur sexuel FLIPPANT, quand on compare à des séries niaises, c'est encore un cran au-dessus dans la niaiserie ?
T'as le droit de critiquer juste pour critiquer, mais essaie d'être au moins un peu cohérente !
Et je dis ça alors que je suis le premier à dire que cette romance est pas assez crédible. Mais ce que tu dis, non, j'adhère pas...en toute logique.
Jim-my a écrit:Padmé aime les bad-boy, c'est tout, des mecs qui drague comme Anakin y'en a plein, et c'est eux qui chope le plus d'ailleurs
Jim-my a écrit:Les Tuskens sont quand même plus considéré comme du bestiaire que comme une espèce intelligente ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités