Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 8:42   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

A la limite c'est bien que ce soit J.J. Abrams qui reprenne le bébé pour terminer cette trilogie :sournois:
C'est quand même lui qui nous a créé ce mystère (en insistant dessus) dans le VII (sans parler de cette sublime scène finale avec Luke)
Une explication est donnée sur la filiation de Rey dans le VII,mais dans de telles conditions (manipulation de Rey par Ben pour la faire basculer côté obscur ?) que le doute peut subsister :neutre:
Perso j'ai quand même l'impression que Rey connaissait cette "vérité" et que c'est la vraie :transpire:
Après ces "parias" ne sont peut-être pas ses parents mais des gens qui l'ont enlevés mais j'y crois moyen
De toute façon Abrams devra trancher et comme c'est lui qui a posé les doutes dès le départ à lui de trancher il n'aura plus d'excuse :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Samraf77 » Lun 18 Déc 2017 - 9:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:Tu veux que Rey soit une Skywalker/Kenobi ?
Moi pas


Ben moi oui, parce qu'on parle de Statwars épisodes VII , VIII , IX c'est à dire la suite de Statwars I à VI. Sinon, il fallait appeler cette nouvelle trilogie autrement, genre, Statwars Nouvelle Génération.

Le personnage de Maz m'énerve, elle sait trop de choses et ne dit rien de concret. Notamment, comment elle a retrouvé ce foutu sabre laser d'Anakin (pour rappel celui de Luke à une lame verte).
Samraf77
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 9:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Si Rey n'est réellement personne, venu de nulle part avec des parents ignobles alors pourquoi KR attaché autant d'importance à lui demander si elle connaît ses parents. Et vous oubliez que Rey rêve de l'île et qu'elle connaît l'intérieur de l'arbre et ses vieux grimoires comment se fait il?
De plus Yoda confirme connaît ces livres mais comment? Elle n'a eu aucun ou plutôt presque rien en enseignement... sauf si elle a oublié...ce fameux passé que KR lui suggère d'effacer.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Dark SN » Lun 18 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ceux qui pensent qu'il n'est pas capable de lui mentir, il le fait déjà dans sa manière de lui raconter comment Luke a voulu le tuer. Dans sa vision, on voit Luke l’attaquer alors qu'en vrai il se ravise, ce qui prouve bien qu'il tourne les choses de la façon la plus arrangeante pour lui. Comme quand il lui dit qu'elle n'a pas sa place dans cette histoire alors que bien des éléments nous démontrent le contraire, le sabre qui l'a choisie dans TFA entre autres.
C'est tout à fait son genre de dissimuler une partie la vérité volontairement dans l'unique but d'attirer Rey vers lui.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Samraf77 a écrit:
Johny Boy a écrit:Tu veux que Rey soit une Skywalker/Kenobi ?
Moi pas


Ben moi oui, parce qu'on parle de Statwars épisodes VII , VIII , IX c'est à dire la suite de Statwars I à VI. Sinon, il fallait appeler cette nouvelle trilogie autrement, genre, Statwars Nouvelle Génération.

Le personnage de Maz m'énerve, elle sait trop de choses et ne dit rien de concret. Notamment, comment elle a retrouvé ce foutu sabre laser d'Anakin (pour rappel celui de Luke à une lame verte).


Il s'agit pas de "ce que l'on veut" mais de ce qui est cohérent si c'est une Skywalker ou autre ou personne, on s'en fout ce qu'il faut surtout c'est qu'à la fin ça soit cohérent et pour l'instant c'est pas cohérent...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Côté Skywalker c'est niet,Leia et Luke l'aurait dit quand même :jap:
Reste juste Obi Wan (qui lui parle dans le VII) ou un perso non forceux en lien avec la saga (côté méchant ou gentil) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 10:50   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour ma part, je prends la révélation des parents de Rey comme un artiste qui doit écrire un bouquin. Etant donné qu'elle n'est ni la descendante d'un être puissant, ni d'un jedi, ni d'un personnage connu, je me dis qu'elle a maintenant de quoi écrire sa propre histoire et donc d'entrer dans la légende. Elle aussi, devient une véritable héroïne.
Rey nous a démontré qu'elle n'avait pas besoin d'être la fille d'un héros de guerre pour être quelqu'un.
Je perçois toute son histoire comme un message d'espoir. De rien, elle est devenue tout : le nouvel espoir de la Rébellion.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ah je suis pas d'accord sur le supposé mensonge de KR et l'ascendance de Rey.

Il ne ment pas à Rey pour Luke, il lui raconte SA version, son vécu. C'est pas mentir ça. De la même façon qu'il peut lui dire la vérité qu'il connait (sur ses parents), mais qui n'est pas forcément LA vérité. C'est toute la nuance et pour une fois qu'il y a quelque chose de subtil faut pas le laisser passer :D

Je pense que ce qui brouille les pistes avec cette histoire d'ascendance c'est la représentation que chacun se fait de la Force.

En ce qui me concerne, c'est une énergie captée par certains individus sensibles. Ce qui a été introduit par la prélo, c'est que la concentration de midi-chloriens détermine le rapport à la force : sensation ou manipulation.

Du coup, pour moi, une Rey random est dans l'esprit que l'on a pas besoin d'un pédigree de prestige pour être habité par la force (et j'aime) et sa surpuissance pourrait être expliquée par une Force puissante en elle.
CELA DIT, ce qui est très mal exploité, c'est que la force est une énergie brute et toute la saga nous montrait qu'il fallait s’entraîner pour en faire quelque chose. Là, on a l'impression que c'est un pouvoir à disposition : on sait manier un sabre, on peut faire la télékinésie les doigts dans le nez, on utilise Face-Force pour discuter... Même si pour le dernier, je veux bien admettre que Snoke ait permis ça.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Lun 18 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Tout à fait d'accord avec Kanopé, je pense que le message central du VIII (et donc du VII et IX) est de dire que tout le monde peut ressentir la Force, encore faut-il la trouver à un moment. Tout le monde peut être l'espoir, à l'image de Rey, de Luke qui sacrifie son enveloppe corporelle (Mark a été annoncé au casting du IX, c'est sûr et certain qu'on en a pas fini avec Luke) pour les derniers restes de la résistance, ou encore, du petit garçon esclave, qui à son échelle, porte aussi le message de l'espoir. :) Je trouve cela très cohérent avec l'identité globale de Star Wars, je trouve cela cohérent avec les personnages qui nous ont présentés...
Modifié en dernier par Morito le Lun 18 Déc 2017 - 11:31, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

En quoi le fait que Rey soit une fille random dont les parents n'ont jamais eu de lien avec aucun groupe/aucune personne d'importance dans les trilogies précédentes serait incohérent ?

Ca voudrait dire que 99.99% des jedi de l'ancien ordre sont incohérents puisque n'ayant aucun lien biologique/génétique entre eux.
Ki Adi Mundi, Qui Gon Jinn, Obi Wan Kenobi, Yoda etc...

L'univers Star Wars n'appartient pas à la lignée Skywalker
Lucas en tant que réal' à voulu parler de cette famille
Désormais Leia, Han et Luke passent le flambeau à une nouvelle génération avec laquelle, fatalement, ils n'ont pas forcément de liens et c'est très bien ainsi
Le titre du 7 est "The Force Awakens" et pas "The Skywalkers Strike Back"...

Le réveil de la Force ne doit pas concerné qu'une lignée qui a produit: Un jedi devenu Sith avant de se retourner, une diplômate/guerrière et un fermier devenu jedi avant de s'exiler pour mourir dans un dernier baroud d'honneur redonnant espoir aux germes d'une nouvelle rebellion
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Arwen a écrit:Côté Skywalker c'est niet,Leia et Luke l'aurait dit quand même :jap:
Reste juste Obi Wan (qui lui parle dans le VII) ou un perso non forceux en lien avec la saga (côté méchant ou gentil) :cute:


Coté Skywalker, c'est pas complètement niet ^^
Elle peut encore être la fille de Luke qui ne saurait pas qu'il a eu un enfant. (Je pars du constat simple qu'un père peut ne pas savoir qu'il a eu des enfants...)

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 10:29) :

Johny Boy a écrit:En quoi le fait que Rey soit une fille random dont les parents n'ont jamais eu de lien avec aucun groupe/aucune personne d'importance dans les trilogies précédentes serait incohérent ?

C'est pas ça qui est incohérent...
C'est que ses parents l'ai vendu pour un vaisseau, qu'ils meurent sur la planête alors qu'on les voit quitter la planète dans la vision de Rey et que Rey ne soit pas esclave...
Quel soit une Skywalker/Kenobi/random/autre, on s'en tappe du moment que ce qu'on nous raconte est cohérent... ce qui n'est pas le cas pour l'instant et le IX devra rendre le tout cohérent...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Morito » Lun 18 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Par rapport aux visions, elles sont souvent incohérentes/floues, il me semble... Rien ne nous dit que le vaisseau qui s'envole est réellement celui des parents de Rey, et même si c'était le cas, ils auraient très bien pu prendre un vaisseau (qui a l'air d'être une petite navette) mais ne pas quitter/ne pas réussir à quitter Jakku... Pour le coup, les visions peuvent tellement tout dire et ne rien dire à la fois que ça ne me parait pas être incohérent.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Plus haut il y a une théorie sur une éventuelle adoption de Rey à un moment qui brouillerait les pistes. Je pense que ça expliquerait qu'il y ait ce que "tout le monde sait" (KR et Rey) et la réalité.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense que Kylo Ren dit la vérité, maintenant il reste une porte pour JJ Abrams de revenir sur ça, vu à quel point Johnson a pris le contre-pied de ce qu'a amorcé Abrams je serai pas surpris qu'Abrams fasse la même chose
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Elle a peut-être été kidnappée quand elle était petite.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Morito a écrit:Par rapport aux visions, elles sont souvent incohérentes/floues, il me semble... Rien ne nous dit que le vaisseau qui s'envole est réellement celui des parents de Rey, et même si c'était le cas, ils auraient très bien pu prendre un vaisseau (qui a l'air d'être une petite navette) mais ne pas quitter/ne pas réussir à quitter Jakku... Pour le coup, les visions peuvent tellement tout dire et ne rien dire à la fois que ça ne me parait pas être incohérent.

Du coup, il manque des pièces du puzzle...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Jenjhys a écrit:C'est pas ça qui est incohérent...
C'est que ses parents l'ai vendu pour un vaisseau, qu'ils meurent sur la planête alors qu'on les voit quitter la planète dans la vision de Rey et que Rey ne soit pas esclave...
Quel soit une Skywalker/Kenobi/random/autre, on s'en tappe du moment que ce qu'on nous raconte est cohérent... ce qui n'est pas le cas pour l'instant et le IX devra rendre le tout cohérent...


Sauf qu'on ne sait pas pourquoi ils partent et au vu de qui raconte qu'ils l'on vendu pour de l'eau et sont désormais morts et enterrés j'attends une confirmation par quelqu'un d'autre que KR pour dire "Ok donc en plus d'être random, Rey ses parents qui étaient des connards (désolé) pas permis vendant leur enfant"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Kamiyoshi a écrit:Je pense que Kylo Ren dit la vérité, maintenant il reste une porte pour JJ Abrams de revenir sur ça, vu à quel point Johnson a pris le contre-pied de ce qu'a amorcé Abrams je serai pas surpris qu'Abrams fasse la même chose


Il peut y avoir mensonge et vérité. Peut-être que cette identité exacte de ferrailleurs l'ayant vendue est une invention mais que ce que veut dire KR sur le fond est juste : cette identité liée à une filiation n'est pas essentielle. Il faut qu'elle dépasse ce mirage de se trouver à travers cette filiation.

On aurait un méchant qui n'est pas que fourbe et sournois mais qui porte une part de vérité et de manière sincère.

Je trouve cette idée excellente d'ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Tiens ça me fait penser que dans la novelisation de TFA la personne qui abandonne Rey sur Jakku dit ça : « Reste ici. Je reviendrai pour toi.
Je reviendrai, ma chérie, je te le promets.»
Se qui semble pas raccord avec des parents qui seraient prêt à vendre leur enfant pour de l’eau..... Ou alors la novelisation n’est pas canon
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Si on se met à retcon des novelisations officielles de films officiels où va t-on ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Toto65 a écrit:Tiens ça me fait penser que dans la novelisation de TFA la personne qui abandonne Rey sur Jakku dit ça : « Reste ici. Je reviendrai pour toi.
Je reviendrai, ma chérie, je te le promets.»
Se qui semble pas raccord avec des parents qui seraient prêt à vendre leur enfant pour de l’eau..... Ou alors la novelisation n’est pas canon


Ça peut-être aussi un gros mensonges pour calmer la gosse.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:Sauf qu'on ne sait pas pourquoi ils partent et au vu de qui raconte qu'ils l'on vendu pour de l'eau et sont désormais morts et enterrés j'attends une confirmation par quelqu'un d'autre que KR pour dire "Ok donc en plus d'être random, Rey ses parents qui étaient des connards (désolé) pas permis vendant leur enfant"


Ca on est d'accord, pour la confirmation qui doit venir d'ailleurs que Kylo...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Plus je vois le film, plus je pense que ce n'est qu'une stratégie de Kylo : il lui dit ça, insinuant qu'elle n'est rien, que personne ne se soucie d'elle, que personne ne l'attend, uniquement pour qu'elle le rejoigne.
Mais tout un tas d'éléments dans TFA et TLJ laissent tout de même penser qu'elle n'est pas sortie de nulle part : sa vision de son abandon sur Jakku, son lien avec l'île de Luke qu'elle a vu dans ses rêves, ses pouvoir particulier (des pouvoirs que Luke n'a rencontré que chez Ben), son lien avec Ben... Bref, j'espère que Abrams va donner sens à tout ça. Plus j'y pense, plus je suis content qu'il puisse boucler la boucle de cette trilogie qu'il a initiée.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'espère que Ben dit la vérité. C'est quand même le propos du film qu'il n'ya pas besoin d'être l'héritier de quelqu'un pour accomplir de grandes choses. Qu'on apprenne que Rey soit la fille de X dans le IX détruirait le sens du film.

Enfin c'est possible, vu comment Johnson s'est acharné à démolir ce qu'Abrams a fait dans le VII, ce dernier pourrait lui renvoyer l’ascenseur...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour ma part, je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit au sujet des parents, mais il doit bien extrapoler et accentuer ses propos pour espérer la gagner à sa cause.
Mais en effet, Rey est la fille de gens sans particularité, selon moi. Cela aurait été trop cliché que ce soit la fille d'un puissant jedi. :neutre:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Malabsolu a écrit:J'espère que Ben dit la vérité. C'est quand même le propos du film qu'il n'ya pas besoin d'être l'héritier de quelqu'un pour accomplir de grandes choses. Qu'on apprenne que Rey soit la fille de X dans le IX détruirait le sens du film.

Enfin c'est possible, vu comment Johnson s'est acharné à démolir ce qu'Abrams a fait dans le VII, ce dernier pourrait lui renvoyer l’ascenseur...


Abrams a mis ses personnages sur un piédestal de manière à ne nous donner aucune surprise. Il fallait tout casser. En ayant vu l'Episode VII on se dit "Rey doit être la descendante d'un Skywalker" (juste parce qu'elle est douée avec la Force et qu'on nous a bourré le crâne avec deux Skywalker importants dans les six précédents films), Luke va reprendre son sabre et re-former l'Ordre Jedi dont fera partie Rey, Kylo Ren basculera du côté clair dans l'Episode IX probablement après avoir tué sa mère parce que Luke ne peut pas mourir dès l'Episode VIII c'est impossible et Snoke mourra à ce moment là. Johnson a cassé toutes ces choses là.

Certains râlent que Johnson se croit malin car il a cassé tous les espoirs des fans et leurs théories de manière générale, mais c'est juste prouver qu'il n'est pas un mauvais scénariste. Si tu n'es pas foutu de surprendre après un cliffhanger qui aura duré deux ans, c'est que le cliffhanger ne servait à rien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ce nouveau réal a cassé beaucoup de codes mais niveau histoire on est toujours dans la même chose...
Rey est personne ? C'est dit depuis le trailer du précédent épisode...
Concernant Luke, le vieux maitre jedi qui se refuse à former un nouvel apprenti avant de changer d'avis, c'est du Yoda episode V.
Luke qui meurt pour permettre aux autres de fuir c'est du Kenobi episode IV.
Snoke qui meurt au bout de deux épisodes, tué par son apprenti c'est du Palpatine bis.

Les fans visent rarement juste dans leur spéculation, et ça ne date pas d'hier.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Guiis Becom a écrit:Rey doit être la descendante d'un Skywalker


C'est justement avec la scène finale du VII que j'ai compris que Rey n'était pas sa fille. Donc pour Abrams, il n'y avait pas d'ambiguité.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Skylo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Rey doit être la descendante d'un Skywalker


C'est justement avec la scène finale du VII que j'ai compris que Rey n'était pas sa fille. Donc pour Abrams, il n'y avait pas d'ambiguité.


J'ai dit une descendante d'un Skywalker (ça aurait pu être Leia), et puis c'est l'impression que je me faisais de la vision de la plupart des fans sur le net (ou même dans la vraie vie, le premier truc que la personne qui est venue voir l'Episode VII avec moi m'a dit en sortant, c'est "Rey c'est la fille de Luke, à tous les coups !"). Personnellement ça m'a toujours semblé vaseux dans le sens où on a UN SEUL descendant Skywalker dans cette postlogie, et il est méchant. Et du coup ça change de la prélogie ET de la trilogie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Guiis Becom a écrit:J'ai dit une descendante d'un Skywalker (ça aurait pu être Leia), et puis c'est l'impression que je me faisais de la vision de la plupart des fans sur le net (ou même dans la vraie vie, le premier truc que la personne qui est venue voir l'Episode VII avec moi m'a dit en sortant, c'est "Rey c'est la fille de Luke, à tous les coups !"). Personnellement ça m'a toujours semblé vaseux dans le sens où on a UN SEUL descendant Skywalker dans cette postlogie, et il est méchant. Et du coup ça change de la prélogie ET de la trilogie.


Toute révélation faisant d'elle une Skywalker aurait été complètement tirée par les cheveux. Leia trompant Han et la laissant sur Jakku, Luke qui aurait connu un amour avec une femme lui ayant dissimulé sa grossesse. :non: Heureusement qu'on a échappé à ça !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Guiis Becom a écrit:Abrams a mis ses personnages sur un piédestal de manière à ne nous donner aucune surprise. Il fallait tout casser. En ayant vu l'Episode VII on se dit "Rey doit être la descendante d'un Skywalker" (juste parce qu'elle est douée avec la Force et qu'on nous a bourré le crâne avec deux Skywalker importants dans les six précédents films), Luke va reprendre son sabre et re-former l'Ordre Jedi dont fera partie Rey, Kylo Ren basculera du côté clair dans l'Episode IX probablement après avoir tué sa mère parce que Luke ne peut pas mourir dès l'Episode VIII c'est impossible et Snoke mourra à ce moment là. Johnson a cassé toutes ces choses là.

Certains râlent que Johnson se croit malin car il a cassé tous les espoirs des fans et leurs théories de manière générale, mais c'est juste prouver qu'il n'est pas un mauvais scénariste. Si tu n'es pas foutu de surprendre après un cliffhanger qui aura duré deux ans, c'est que le cliffhanger ne servait à rien.


"On se dit..." Qui ça "on" ? Pas moi en tout cas. Ni plein de fans qui prédisaient depuis longtemps que Rey n'était la fille de personne, que Luke n'allaient pas refonder l'Ordre Jedi, que Kylo n'aurait aucune rédemption.... L'infinité de théories montre bien que tout était possible suite au VII. Johnson n'a cassé aucun code, il a juste abusé de twists improbables dont le seul but est de surprendre mais qui n'apportent rien et laissent le contexte du IX dans un état calamiteux.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 16:56   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Concernant le passé de Rey, je vois 2 éléments: ce que dit Kylo, "tes parents ne sont personnes d'importants" et ce que dit Snoke, qu'elle serait la "réponse" lumineuse de l'ascension au coté obscur de Ben. Avec ça on pourrait établir simplement que Rey est une Anakin bis, fille de la force qui cherche à s'équilibré. J'espère quand même que ce soit plus compliqué que ça. Et il y a aussi le fait qu'ils aient pu mentir tous les 2 :lol:

En fait des jedi puissants et importants qui n'ont pas de parents importants il y en a pas mal dans la saga, Yoda, Obi Wan, Windu, pour ne citer qu'eux. Le truc c'est qu'eux on nous a jamais "teasé" le mystère sur leur origine, contrairement à Rey dans le 7, avec les rêves, Maz, ses pouvoirs qui s'évéillent trés vite, etc. C'est ça, je pense, qui ne passe pas chez beaucoup de personnes.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 17:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johnson vient de donner une réponse à cette question aujorud'hui :oui:
Il répondu que Kylo Ren croyait à cette "vérité" et a voulu s'en servir pour faire basculer Rey du côté obscur :sournois:
Mais ce qu'il croit n'est peut-être pas la vérité et ce sera à Johnson de le décider :neutre:
Ce qui veut dire que la filiation de Rey n'est pas définitivement close et que l'on revient au point de départ avec juste une possibilité d'avancée :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Malabsolu a écrit:"On se dit..." Qui ça "on" ? Pas moi en tout cas. Ni plein de fans qui prédisaient depuis longtemps que Rey n'était la fille de personne, que Luke n'allaient pas refonder l'Ordre Jedi, que Kylo n'aurait aucune rédemption.... L'infinité de théories montre bien que tout était possible suite au VII. Johnson n'a cassé aucun code, il a juste abusé de twists improbables dont le seul but est de surprendre mais qui n'apportent rien et laissent le contexte du IX dans un état calamiteux.


On a pas lu les mêmes topics de théories sur la suite de l'Episode VII alors...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Kashim9999 a écrit: C'est ça, je pense, qui ne passe pas chez beaucoup de personnes.


ça leur passera. :transpire:
J'ai été de ceux qui ont activement participé au grand jeu de savoir qui elle est, qui sont ses parents, toutes les théories y sont passées, et qu'elle n'ait pas un nom connu, ne m'a ni déçu, ni choqué.
Dans le fond, TFA nous a teasé sur son identité, mais en aucun cas sur un lien avec un personnage connu. On a cherché et vu ce qu'on voulait qui aurait pu la relier à Leia, Luke ou autre. Il y en a même qui l'ont relié à Sidious à cause de sa façon de se battre au sabre laser. Alors je pense aussi que les fans se sont imaginés plein de trucs. J'en fait partie. La relier aux Skywalker était aussi une manière d'expliquer ses pouvoirs.
Mais je dois dire qu'ayant suivi la promo jusqu'à une semaine avant la sortie du film, je m'étais fait à l'idée qu'elle était "personne". Je serais aller voir le film en étant persuadé qu'elle est une Skywalker, j'aurais probablement ressenti une certaine déception que ce que je pensais/voulais ne se réalise pas.
Finalement je trouve que ce que dit le film n'est pas plus mal si ce n'est mieux. Rey est importante pour ce qu'elle est, pas pour ses origines. Elle est importante pour Ben, pour Finn, pour Leia, pour Luke, pour les futures Jedi, pour la galaxie. Peu importe son nom.

Arwen a écrit:Johnson vient de donner une réponse à cette question aujorud'hui :oui:
Il répondu que Kylo Ren croyait à cette "vérité" et a voulu s'en servir pour faire basculer Rey du côté obscur :sournois:
Mais ce qu'il croit n'est peut-être pas la vérité et ce sera à Johnson de le décider :neutre:
Ce qui veut dire que la filiation de Rey n'est pas définitivement close et que l'on revient au point de départ avec juste une possibilité d'avancée :roll:


Je l'ai dit, je le sens venir le coup du "d'un certain point de vue, c'est la vérité"... :sournois:
Après, cela ne signifie pas, selon moi, que ça y est, elle est une Skywalker. Je crois que cela aurait été dit, Luke l'aurait reconnu ou Leia, même Ben.

Je pense que ce que dit Ben est vrai. Mais JJ a la possibilité de "modifier" un peu cette vérité s'il le souhaite.
Par exemple, on peut imaginer que les parents de Rye n'étaient pas personne (même si inconnues dans la saga), et que pour une raison X ou Y, elle s'est retrouvé avec ces gens qui l'ont élevé et finalement vendu.
Ou bien JJ ne changera rien à l'histoire raconté par Ben.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Sa réponse est intéressante, ça, ça me plaît !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Tayliator » Lun 18 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

En espérant que JJ soit pas rancunier : aka RJ a cassé tout ce que j'ai fait alors je vais casser "la seule avancée" que son film apporte.

Moi ca me plait la vision de RJ sur la chose (une des seules visions qui m'a plu ^^).
Et je suis dans la théorie que Rey est une enfant de la force ou quelque chose de ce genre, une réincarnation de l'élu qui revient encore et toujours. Ca amplifierait la scène du mirroir ou elle se voit elle même (car cest elle même sa propre génitrice donc) et le côté cylique.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1297
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

çà se tient,on verra ce que le metteur en scène décidera pour le prochain film vu qu'il peut décider de changer ou pas :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johnson confirme qu'Abrams lui a laissé faire ce qu'il voulait

http://www.slashfilm.com/reys-parents-rian-johnson/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Aymerix » Lun 18 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johnson a indiqué que J.J. Abrams et Chris Terrio, les scénaristes de l'Episode IX, reviendront peut-être sur la question. "Je ne peux pas dire ce qu'ils vont faire. Et il y a toujours dans ces films la question d'"un certain point de vue"".

"Mais pour moi, à ce moment, Kylo croit que c'est la vérité. Je ne pense pas qu'il est uniquement en train de jouer aux échecs. Je pense que c'est ce qu'il a vu quand leurs doigts se sont touchés et que c'est ce qu'il croit. Et quand il lui dit ça à ce moment, elle y croit."


Mais ... y a que moi qui trouve scandaleux que les mecs écrivent leur trilogie sans avoir aucune idée de qui sont leurs persos et où ils vont ? Alors on savait déjà que l'épisode VII faisait semblant de raconter des choses mais là le réalisateur dit ouvertement qu'ils ne connaissent même pas leurs propres héros.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johnson ayant cassé la fin de l'épisode VII, ce serait de bonne guerre qu'Abrams en fasse de même sur la fin de l'épisode VIII
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar fabb » Lun 18 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Est-ce que la trame de cette trilogie a été pensée à l'avance ou est-ce un match de Tennis, une guerre d'égo de réalisateurs qui écrivent au jour le jour ??
Cet épisode 8 détruisant tout ce qui avait été amené dans le 7 et ces déclaration de Rian Johnson laissent penser que c'est le 2ème choix.
Pathétique :pfff:
Modifié en dernier par fabb le Lun 18 Déc 2017 - 19:28, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 19:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

çà veut surtout dire que Rey "spéciale" mais sans lien avec les héros Skywalker :roll:
Ils ont du mal a bien l'a placé pour que ce soit bien reçu sachant que pour eux ce n'est pas important seule elle-même l'est :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Lun 18 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Une fille qui a des dons innés de la Force, sans formation, chose que l'on a jamais vue auparavant, même auprès de forceux les plus puissants, et la filiation, ou bien l'explication, n'est pas importante...
Un chef suprême, très puissant du côté obscur, qui prend le contrôle de la galaxie, après que tous les adeptes du côté obscur aient été vaincus dans l'épisode précédent, sans aucune explication d'où il acquis ce pouvoir, mais ce n'est pas important...

Ces scénaristes méritent-ils seulement le titre d'amateurs ?

Rian Johnson : La chose la plus facile à entendre pour Rey et le public est : "Ah ouais, tu es la fille d'untel et untel". Ce serait un désir qui se réalise et et ça lui apporterait une place dans cette histoire, instantanément, sur un plateau."
La chose la plus dure pour elle est d'entendre qu'elle n'obtiendra pas une réponse facile


D'accord avec ça, mais la raison pour laquelle les fans ont tant débattu sur l'identité de Rey et Snoke (et pas Maz, ni Finn, ni Phasma etc...) est que ces 2 personnages dans ep 7 partent d'une incohérence vis à vis de la saga. Rey, avec ses pouvoirs et leur contrôle anormalement maîtrisés sans formation pour personne normale, et Snoke trop mystérieux, charismatique, vieux, amoché et puissant, pour ne sortir de nulle part après la mort des derniers protagonistes du côté obscur, Vador et Palpatine.

Les théories de fans, aussi alambiquées qu'elles étaient, ont été pensées parce qu'ils leur paraissait impossible de laisser cela sans explication sans créer d'énormes incohérences dans la saga.
Modifié en dernier par fabb le Lun 18 Déc 2017 - 19:48, modifié 2 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je suis satisfait de beaucoup de chose de Johnson, mais l'origine de Rey, non. C'est bien de prendre à contre pied le spectateur, mais il faut un minimum de qualité. Je le répète une trentième fois, l'idée de la fille de personne aurait pu passer si Abrams n'avait pas lancé autant d'indices capitaux sur les origines de Rey. Si c'est cette version qui est retenue, on me fera pas avaler que c'était prévu dès le début. Pour moi, c'est limpide, Abrams à une idée précise de la filiation de Rey quand il fait le 7 et dire que c'est la fille de personne revient à rendre inutile et anecdotique les visions de Rey, l'appel du sabre, le don de pilotage et de bricolage.

Et c'est con, car c'est justement cet aspect qui rend TFA si particulier et relève le niveau global du film. C'est la grosse innovation du 7. A cracher et rendre caduque tout le boulot d'Abrams fait la dessus, c'est rendre son film, pour le coup, vraiment bidon et fade. Y aura vraiment un goût d'un chantier bourré de potentiel tué à la hache sans sentiment en route.

Y aurait vraiment des trucs qu'ils auraient du acter avant toute chose et qui devrait être intouchable par les réalisateurs !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour les pouvoirs de Rey ils n'expliquent pas que c'est en réaction/rapport à Ben ?
Je ne l'ai pour l'instant vu qu'une fois donc je ne suis pas certain de certaines infos... même capitale. :transpire: :whistle:


Il y a bien le fait que lorsqu'elle dit à BB8, dans TFA, qu'elle attend sa famille, celui-ci lui demande bip bip biou babioup, ce à quoi elle répond "big secret" ... enfin quelque chose comme ça (damned je l'ai revu il y a une semaine ce film :transpire: ).

On l'a compris ainsi : elle cache quelque chose de très important, donc ses parents sont pas n'importe qui. Ajouté à ça ses pouvoirs...

Peut-être qu'il faut avoir une autre lecture de ce dialogue, à la lumière de TLJ.
Qui sait, elle s'est peut-être inventée une histoire sur ses parents. C'est peut-être quelque chose qui l'a aidé à tenir toutes ces années. Déjà dans TFA on comprend qu'elle se cache la vérité à elle-même. TLJ suis aussi cette direction.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ah mais ce n'est même pas la hauteur des pouvoirs de Rey qui me font penser que...
Mais tous les indices cités plus haut. Ca qu'elle soit puissante, soit. Justement, sans les indices d'Abrams, même avec cette incroyable puissance, la "fille de personne" ça marchait. Anakin était le fils de personne.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar fabb » Lun 18 Déc 2017 - 20:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

The White Knight a écrit:Pour les pouvoirs de Rey ils n'expliquent pas que c'est en réaction/rapport à Ben ?
Je ne l'ai pour l'instant vu qu'une fois donc je ne suis pas certain de certaines infos


Vu qu'une seule fois aussi, pas sûr d'y aller une 2ème fois de peur d'aimer encore moins.
Tu as peut-être raison mais dans ce cas, ce côté équilibre n'est pas du tout équilibré car Kylo Ren fait vraiment office d'apprenti lambda qui a un peu du mal, un noob à côté de Rey. Il aurait fallu monter un Kylo Ren beaucoup plus puissant pour justifier cette balance.

Anakin était le fils de personne mais avant sa formation il avait juste quelques bons réflexes et pressentiments supérieurs aux autres. Pas les trucs de maître Jedi que maîtrise Rey.
Et puis on a droit quand même à une petite explication ou indice dans le 3 avec le contrôle de Plagueis sur les midichloriens et la création de la vie.
Modifié en dernier par fabb le Lun 18 Déc 2017 - 20:28, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Clonedroïd92 a écrit:Ah mais ce n'est même pas la hauteur des pouvoirs de Rey qui me font penser que...
Mais tous les indices cités plus haut. Ca qu'elle soit puissante, soit. Justement, sans les indices d'Abrams, même avec cette incroyable puissance, la "fille de personne" ça marchait. Anakin était le fils de personne.

Anakin n'avait pas de père, c'est ce qui rendait son existence aussi unique, être le Fils de la Force revient à dire qu'il est le Fils de Dieu, en d'autres termes, si j'ose dire Jésus Christ. C'était sa naissance qui le rendait singulier, pas ses parents. Rey, quant à elle, je pense qu'elle est effectivement débrouillarde, autodidacte, et ingénieuse, par rapport à son passé et à son expérience dans la vie, elle n'a pas eu d'autre choix pour survivre, un peu comme Anakin au final. Mais Anakin est un véritable phénomène en soi à ce niveau-là alors que donner des parents inconnus et avec très peu d'importance laisse quand même sur sa faim, même si ça laisse rêveur et rejoint l"idée de nombreux fans que tout le monde peut utiliser la Force avec autant de facilités qu'un Skywalker. En gros, la prélogie avait été très claire à ce niveau-là, seul le taux de Midichlorien plus élevé chez certains démontrait des aptitudes variables par rapport à son utilisation. Alors soit, elle est le fruit d'un hasard à la Yoda, soit c'est une Skywalker.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations