Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jaghano » Sam 16 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Du coup ca veut pas forcement dire que kylo ment mais simplement qu'il suppose ce qui veut dire que ni kylo ni luke ne savent qui est Rey.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Sam 16 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ben a dit la vérité à Rey. L'épreuve dans la Grotte la confirme aussi: à la question: "miroir mon beau miroir dit moi qui sont mes parents?" la réponse est : "toi-même" (son propre reflet) sous-entendu personne. Rey répond aussi par personne à la question de Luke.

Elle-même le sait au fond qu'elle a été abandonnée étant petite et donc qu'elle est personne, mais elle a fait un blocage psychologique sous la forme du refoulement étant enfant. La grotte et Kylo sont là pour lui faire voir la vérité. Quand elle l'énonce à haute voix, c'est comme à la fois un déchirement mais aussi une délivrance: elle exorcise ce qu'elle cachait. Elle fait ressortir en mot sa douleur émotionnelle. Comme disais le Christ: "la Vérité vous libèrera" et c'est exactement ce qui se passe quand Kylo insiste pour qu'elle dise à voix haute ce qu'elle pense tout bas.

Concernant la Nature de la Force, ce que dit Luke à Rey fait écho à la définition d'Obi-Wan Kenobi et le garçon qui prend le balai grâce à Elle en est l'exemple parfait et illustre bien ce qu'est la Force: Elle est en tout le monde et appartient à la fois à tout le monde et à personne en particulier = pas besoin d'être d'une puissante lignée (Sunrider, Skywalker) ou d'avoir un taux de midi-chloriens "supérieur à 20000" pour être un jedi.

Moralité: tout le monde peut sentir et utiliser la Force, quand bien même le taux de midi-chloriens ne le permet(trait?) pas.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Sam 16 Déc 2017 - 22:08, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'imagine mal Kylo Ren mentir à Rey, on voit dans le regard, que l'on devine amoureux, qu'il lui porte, qu'il ne saurait la tromper de manière aussi vile.

Et au risque de me répéter, mais tant pis, ni Vador, ni Dooku n'ont menti lorsqu'ils ont tenté de soudoyer respectivement Luke et Obi-Wan (dans le deuxième volet de chaque trilogie).
Tromper quelqu'un en lui disant la vérité, je trouve ça plutôt habile.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Sam 16 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

N'est-ce pas l'apanage des Sith de tromper en disant la vérité? Qu'à fait Sidious? :lol:

Maintenant, que Kylo ajoute que les parents de Rey l'ont abandonnée pour de l'eau, c'est assez hard quand même, mais réaliste.

le concept d'abandonner ou de donner son enfant/une personne pour des ressources énergétiques (eau) financières (argent) ou matérielles permettant d'améliorer les conditions de vie des parents ou de toute une famille/le bien être-la sécurité de la communauté n'est si pas rare qu'on le pense. Même dans la mythologie Grecque, Andromède est donnée en pâture au Kraken en guise de sacrifice, afin de préserver la communauté du monstre.
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Jenjhys » Sam 16 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Rey est vendu! Donc Rey est esclave...
Bah mince, elle est vachement libre pour une esclave!!
Jenjhys
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Sam 16 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

En effet. Elle est comme Anakin Skywalker. Tous les deux sont esclaves ( Unkar Plutt pour Rey et Gardula la Hutt pour Anakin) sur une planète désertique (Jakku pour Rey, Tatooine pour Anakin). Cependant, Rey a plus de liberté d'action qu'Anakin et de plus celui-ci est plus jeune et à sa mère, là ou Rey est plus âgée et ne les a plus. Il faut ajouter qu'Anakin est affranchi par Qui-Gon durant son enfance et quitte très tôt sa condition d'esclave. Rey n'a personne pour l'affranchir, et c'est la Force qui l'affranchit, par l'intermédiaire de la venue Finn, BB-8 et de leurs problèmes qu'ils amènent avec eux.
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

ShamanWhills a écrit:En effet. Elle est comme Anakin Skywalker. Tous les deux sont esclaves ( Unkar Plutt pour Rey et Gardula la Hutt pour Anakin) sur une planète désertique (Jakku pour Rey, Tatooine pour Anakin). Cependant, Rey a plus de liberté d'action qu'Anakin et de plus celui-ci est plus jeune et à sa mère, là ou Rey est plus âgée et ne les a plus. Il faut ajouter qu'Anakin est affranchi par Qui-Gon durant son enfance et quitte très tôt sa condition d'esclave. Rey n'a personne pour l'affranchir, et c'est la Force qui l'affranchit, par l'intermédiaire de la venue Finn, BB-8 et de leurs problèmes qu'ils amènent avec eux.

d'ailleurs...une rey plus mur et puissante qui reverrai pour x ou y raison son ancien maitre dans l'episode IX c'est probable
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar anARaa » Sam 16 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Dans mes souvenirs c'est pas Kylo Ren qui révèle à Rey qui sont ses parents... C'est elle même qui le dévoile.
Ou je suis totalement à coté de la plaque ?
anARaa
Padawan

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Toto65 a écrit:Rian Johnson s’est exprimé sur le sujet :

I don’t think he’s lying in that moment — I think he is like telling what he saw and I think that Rey seems like she believes it in that moment. So for me, I wrote it as an honest revelation and as an honest kind of reaction to it, as opposed to a move in a game of chess," he says, effectively knocking down the theory that Kylo was just saying anything he could think of in order to get her to join his side.

But then the plot thickens. "Now as we know in these movies, you know the whole idea of a certain point of view comes into play and as you know I’m not involved in writing the next movie. JJ [Abrams] and Chris [Terrio] are writing it so, I want to make it clear I’m not sure how it’s going to get resolved," he adds. "For me the important part was saying it was an emotionally honest revelation, I feel like it, I don’t know, I believed it."

https://www.bustle.com/p/did-kylo-ren-t ... on-7616482

Oui, c'est comme ce que j'avais écrit plus haut. Même si Ben ne dit pas la vérité, ça ne veut pas dire qu'il ment pour autant. Peut-être est-il lui même induit en erreur. En tout cas, je pense qu'il est sincère avec Rey.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

anARaa a écrit:Dans mes souvenirs c'est pas Kylo Ren qui révèle à Rey qui sont ses parents... C'est elle même qui le dévoile.
Ou je suis totalement à coté de la plaque ?

c'est Kylo qui le dit a haute voix, mais "apparemment" elle le sait deja. Juste qu'elle refuse d'y croire.
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ah vous me mettez le doute maintenant...

Mais vu la déclaration de RJ, je pense qu'on peut dire que Kylo Ren ne ment pas à Rey, mais qu'il n'a pas la bonne version.

Ca m'embête parce-que j'aime bien que Rey ne soit l'enfant de "personne". Mais je suis contente de voir que KR ne lui mentait pas, parce-que ça aurait fini de m'énerver :o

Je ne comprends pas bien cette histoire d'esclave aussi...
Skylo
Padawan

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Skylo a écrit:Ah vous me mettez le doute maintenant...

Mais vu la déclaration de RJ, je pense qu'on peut dire que Kylo Ren ne ment pas à Rey, mais qu'il n'a pas la bonne version.

Ca m'embête parce-que j'aime bien que Rey ne soit l'enfant de "personne". Mais je suis contente de voir que KR ne lui mentait pas, parce-que ça aurait fini de m'énerver :o

Je ne comprends pas bien cette histoire d'esclave aussi...

c'est une impression ou tu aime bien Kylo?
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 17 Déc 2017 - 0:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

En gros, ce qu'il dit c'est qu'il n'a pas voulu répondre. Comme pour le titre singulier ou pluriel, il a un avis mais s'en balec et laisse les autres interpréter.
En même temps, il allait pas dire "oui c'est vrai" ou "non il ment", pourquoi nous priver des (belles) théories pendant encore deux ans :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

ashlack a écrit:En gros, ce qu'il dit c'est qu'il n'a pas voulu répondre. Comme pour le titre singulier ou pluriel, il a un avis mais s'en balec et laisse les autres interpréter.
En même temps, il allait pas dire "oui c'est vrai" ou "non il ment", pourquoi nous priver des (belles) théories pendant encore deux ans :whistle:

surtout qu'il n'est finalement pas décisionnaire de ce que fais JJ.
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J.Arthur : c'est compliqué :transpire:

En fait, il m'a fait une forte impression durant tout l'épisode VII, jusqu'à son combat avec Rey (voir mes précédents com dans le topic des avis). Puis ça se serait expliqué, finalement, peut-être, si Abrams avait fait le VIII. Du coup je me suis réattachée à lui, et j'ai été embarquée par la BA. Puis le VIII sort et me laisse sur ma faim, avec le leader des Knights of Ren qui n'a pas gagné en puissance ou en maturité. Bon, en même temps, le laps de temps est très court :transpire:

Au final, je pense que j'adore le personnage, mais je n'aime pas le scénario, avec le pompon de ce que j'appelle l'abandon de KR par Rey, cf à nouveau mes posts sur le topic des avis.

Donc si en plus d'être capricieux, c'est un menteur, y'a plus rien à sauver dans ce pauvre Ben Solo ! :transpire:

C'est clair ou bien ? :transpire:
Skylo
Padawan

Messagepar Nova » Dim 17 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

On peut aussi penser que les gens qui élèvent Rey sont en effet ses parents ....adoptifs ! Donc, de simples ferrailleurs et Keylo ne mentirait pas.
Mais quand est-il des parents naturels de Rey, ceux qui la vende ou l'abandonne ??

un twist est encore possible et un retournement de situation est fort probable !
Nova
Padawan

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Nova a écrit:On peut aussi penser que les gens qui élèvent Rey sont en effet ses parents ....adoptifs ! Donc, de simples ferrailleurs et Keylo ne mentirait pas.
Mais quand est-il des parents naturels de Rey, ceux qui la vende ou l'abandonne ??

un twist est encore possible et un retournement de situation est fort probable !

exactement la theorie que mon frere m'a sorti a la fin de la seance, il a dit que c'etait une "possibilité" .

Moi perso quelque soi les parents je m'en fou un peu, mais c'est toujours plaisant les theories!

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 0:47) :

Skylo a écrit:J.Arthur : c'est compliqué :transpire:

En fait, il m'a fait une forte impression durant tout l'épisode VII, jusqu'à son combat avec Rey (voir mes précédents com dans le topic des avis). Puis ça se serait expliqué, finalement, peut-être, si Abrams avait fait le VIII. Du coup je me suis réattachée à lui, et j'ai été embarquée par la BA. Puis le VIII sort et me laisse sur ma faim, avec le leader des Knights of Ren qui n'a pas gagné en puissance ou en maturité. Bon, en même temps, le laps de temps est très court :transpire:

Au final, je pense que j'adore le personnage, mais je n'aime pas le scénario, avec le pompon de ce que j'appelle l'abandon de KR par Rey, cf à nouveau mes posts sur le topic des avis.

Donc si en plus d'être capricieux, c'est un menteur, y'a plus rien à sauver dans ce pauvre Ben Solo ! :transpire:

C'est clair ou bien ? :transpire:

c'est clair , tres clair ! :D
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 0:56   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mais oui ! Les parents adoptifs ! Bien vu ça ! :shock:

Hun... mais ça veut dire quoi le miroir alors ? Une génération spontanée dans le sens le plus brut ? A la Anakin ? Vraiment ? 2 fois ? :/
Hum... On verra bien. Ce qui m'embête un peu c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de direction et j'aiemrais vraiment savoir à quoi pensait Abrams au début...

J.arthur : ouf ! :D
Skylo
Padawan

Messagepar Nova » Dim 17 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

ceux qui te donne le jour ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui t'élève, donc une adoption pourrait être la réponse logique et ne ferait pas mentir Kylo, si celui-ci ne sait rien de l'adoption
Nova
Padawan

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Skylo a écrit:Mais oui ! Les parents adoptifs ! Bien vu ça ! :shock:

Hun... mais ça veut dire quoi le miroir alors ? Une génération spontanée dans le sens le plus brut ? A la Anakin ? Vraiment ? 2 fois ? :/
Hum... On verra bien. Ce qui m'embête un peu c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de direction et j'aiemrais vraiment savoir à quoi pensait Abrams au début...

J.arthur : ouf ! :D

Kylo est un personnage ultra intéressant, son avenir dans l'episode IX depend enormement des choix d'abrams et de cette question...

ellipse temporel ou pas?
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Nova : ouais ouais, c'est très bien vu et ça colle avec ce que dit RJ.

J.Arthur : Allez ! J'ai confiance ! :lol:
Skylo
Padawan

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Skylo a écrit:Nova : ouais ouais, c'est très bien vu et ça colle avec ce que dit RJ.

J.Arthur : Allez ! J'ai confiance ! :lol:

sinon j'ai quand même trouver intéressant leur discussion mentale^^

un truc qui m'impressionne avec kylo, c'est son extrême caractère borderline,le mec a un trouble dissociatif émotionnel (merci grand pere. )
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Jenjhys » Dim 17 Déc 2017 - 8:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

ShamanWhills a écrit:En effet. Elle est comme Anakin Skywalker. Tous les deux sont esclaves ( Unkar Plutt pour Rey et Gardula la Hutt pour Anakin) sur une planète désertique (Jakku pour Rey, Tatooine pour Anakin). Cependant, Rey a plus de liberté d'action qu'Anakin et de plus celui-ci est plus jeune et à sa mère, là ou Rey est plus âgée et ne les a plus. Il faut ajouter qu'Anakin est affranchi par Qui-Gon durant son enfance et quitte très tôt sa condition d'esclave. Rey n'a personne pour l'affranchir, et c'est la Force qui l'affranchit, par l'intermédiaire de la venue Finn, BB-8 et de leurs problèmes qu'ils amènent avec eux.

Rey n'est pas esclave, elle est pilleuse d'epave.
A aucun moment dans le 7, il n'est mension de je reste sur Jakkhu parce que j'ai pas le choix, je suis esclave de Plutt.
Mais plutot je reste parce que j'attend que mes parents reviennes...
Le coup de Rey vendu c'est du pipeau...

"et c'est la Force qui l'affranchit" c'est pas comme ça quel marche la force... Si elle était esclave, elle aurait une sonde implanté dans le cerveau comme anakin qui quand elle ferait mine de s'éloigner, exploserait...
Jenjhys
Jedi SWU

Messagepar MarryMeRey » Dim 17 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pilleuse d'epaves, esclave, ca ne semble pas hyper différent. On voit clairement dans la vision du VII que Rey est confiée à Plutt, ce qui confirmerait les dires de Ben. Apres, elle pille pour son compte contre de la nourriture.

La porte reste ouverte à Ahbrams pour faire que ce soit un mensonge ou une realité. Tout semble fait dans le VIII pour nous laisser penser qu'ils sont frere et sœur jusqu'au moment où Rey dit que ses parents etaient des parias. On verra bien. Mais en fait ce qu'il faut comprendre à ce moment de la trilo, c'est que ce n'est pas la bonne question.

La grotte montre Rey à elle-même non pour dire "ils ne sont personne", personne ne l'est. Mais pour dire que ce n'est pas la bonne question. L'important ce n'est pas d'où elle vient mais qui elle est. Comme la grotte d'ESB montre à Luke son propre visage sous le masque de Vader. Rey doit se detacher de cette question pour accomplir son destin, point.

Apres, dans tous les cas il restera une incohérence interne au VII. Kylo semble connaître Rey avant de la rencontrer. Mais Maz lui dit que ceux qu'elle attend ne viendront pas. Ce qui ne nous a pas empêché de nous poser pendant 2 ans la meme question que Rey.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Dim 17 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Si on réunit les éléments en notre possession:
Kylo connaît Rey puisqu'il en a tant entendu parler.
Suite au basculement du CO par KR Han a réagit à sa façon... c'est à mon avis là dessus qu'il va falloir avoir des infos car Han a très bien pu à ce moment là déposer Rey sur Jakku. Il faut comparer les âges et voir.
Rey et KR communiquent par la pensée comme si ils étaient connectés.
Le sabre de Luke appelle Rey et lui montre des événements liés à Luke. Pourquoi? Si elle n'est personne pourquoi ce rapport à Luke? Pourquoi tous ceux qui maîtrisent la force ne sont pas attirés vers Luke dans ce cas ?
Dernière chose Kylo est obsédé par le fait d'effacer son passé alors que Rey ne semble pas avoir de souvenir. Pour KR elle a cet avantage donc ne pas lui révéler la réelle identité de ses parents est un stratagème pour qu'elle se détourne de sa famille et pense au futur avec lui peu importe qui il est pour elle.
Je pense qu'ils sont frère et sœur et que l'histoire des parents est du pipot. D'ailleurs il lui dit tu n'es rien dans tout ça ou quelque chose comme ça. Pour l'attirer si il lui dit qu'elle est sa soeur ca veut dire qu'il a tué son père! Pas terrible comme révélation pour la convaincre. De mémoire les seuls qui communiquent à distance sont Luke et Vader, et Leia et Luke car liés par un lien de parenté (mise à part les forces ghosts).
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Kashim9999 » Dim 17 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'ai lu sur un autre forum qu'en vo il dit qu'ils l'ont vendu pour quitter Jakku (surement le vaisseau qu'on voit dans le rêve) ce qui contredit la vf où il parle de "boire" (d'ailleurs certains auraient plutôt interprèté ça comme de l'alcool et pas de l'eau comme je vois sur ce forum^^')

Ca me parait un peu gros comme erreur de trad, quelqu'un qui l'a vu en vost peut-il confirmer?
Kashim9999
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense que le choix appartiendra au prochain metteur en scène et comme on repartira sur le même que le VII,s'il avait une idée en tête il l'a concrétisera vu qu'il s'agira du dernier de cette saga et qu'il n'aura pas le stress de laisser des questions sans réponse pour le suivant :wink:
J'espère d'ailleurs qu'il reformera le tandem Finn/Rey mon tandem préféré dans le VII :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Déc 2017 - 19:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Jenjhys a écrit: "et c'est la Force qui l'affranchit" c'est pas comme ça quel marche la force...

Alors appelle cela le "Destin" si tu veux. Dans tous les cas, Qui-Gon Jinn est remplacé par Finn, BB-8 et leurs problèmes qui permettent à Rey de quitter Jakku et par ce moyen, d'être affranchie. Comme le dit Jinn: "Rien n'est dû au hasard", à chaque évènement une cause: La panne d'hyperdrive dans le 1 sur le chemin menant à Coruscant sur lequel Tatooine est accessible (in-universe ce n'est pas un hasard si la planète se trouve non loin de la trajectoire du vaisseau). La désertion de Finn par la libération de Poe alors que le destroyer est en orbite de Jakku.

Pour revenir au sujet du topic, tout dépendra de J.J.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Dim 17 Déc 2017 - 19:23, modifié 2 fois.
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi, c'est clairement un mensonge.

Kylo veut que Rey le rejoigne, or la déception, l'abandon et la recherche d'un but, d'une place dans un tout est souvent un élément déterminant pour faire basculer quelqu'un.

Rey cherche sa place. Elle cherche aussi une famille, à combler un vide qui la tient de manière pathologique. Elle en souffre. Kylo le sait, il le sent. Rey prends tout les hommes forts et matures comme des pères de substitution. Rey est à la recherche d'une figure paternelle, un peu comme Anakin qui voyait une figure paternelle dans Palpatine.

Pour couper les liens de Rey qui l'unissait à la Résistance et ses amis, il avait besoin de lui montrer qu'elle n'était rien. Qu'elle n'avait pas a place dans ce monde là, qu'elle n'avait ni but, ni estime réel. A contrario, Kylo lui offrait une place à ses côtés. La possibilité de diriger le prochain gouvernement galactique, de faire valoir son destin. Il lui dit aussi, pour lui, elle n'est pas rien. Kylo la voit telle qu'elle est. Et c'est celui qui la voit le mieux, qui lit totalement en elle. Leur lien est puissant. Kylo lui ment pour sublimer ce lien. Pour lui donner plus de force.

Maintenant, dans les coulisses, Johnson disait dans un article qu'il avait donné cette origine à Rey pour montrer qu'elle devait se faire sa place elle même. Qu'elle n'était pas le fruit d'une descendance, d'une continuité, mais un renouveau, un commencement.

Pour moi, Johnson à surtout pas voulu assumer la filiation de Rey, et à refilé la patate chaude à Abrams qui avait initié les premiers éléments. Il donne juste une réponse évasive, clairement potentiellement mensongère, pour laisser le champ libre.

Pour ma part, TLJ prit indépendamment, ça pourrait me convenir l'origine de Rey "fille de clodo des sables". Mais on ne peut pas ignorer la lecture du film TFA. Et dans TFA, il y a beaucoup trop d'indices balancés pour établir la filiation de Rey. Son don pour le pilotage, son bricolage, son enfance dans le désert, la vision du vaisseau qui part et qui ressemble pas à un vaisseau de ferrailleurs en manque d'eau et surtout, oui surtout, ce lien direct entre l'arme des Skywalker et elle. Le sabre la choisit, et ce même devant Kylo !!!!! Pour moi ce sont des signes extrêmement puissants. On ne peut pas, (comme la beaucoup fait Johnson je trouve) ignorer TFA et les pistes lancées par Abrams. Gênantes ou pas elles sont là maintenant. Or, Rey n’est clairement pas la fille de Luke qui ne l'a pas du tout reconnu à travers la Force. Et je doute très fortement qu'elle soit la fille de Han et Leia. En somme, je trouve qu'en voulant pas se mouiller, tout en faisant disparaître Luke, Johnson a fermé des portes qu'il n'aurait vraiment pas du, ce qui fait que, peu importe les origines de Rey, j'ai l'impression qu'elles seront décevantes. Abrams pour moi avait été limpide.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Messagepar Jenjhys » Dim 17 Déc 2017 - 20:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

MarryMeRey a écrit:Pilleuse d'epaves, esclave, ca ne semble pas hyper différent.

Sérieusement?
Y a d'autres personnes qui voit pas la différence entre pilleur d'épave et esclave?

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 20:31) :

ShamanWhills a écrit:Alors appelle cela le "Destin" si tu veux. Dans tous les cas, Qui-Gon Jinn est remplacé par Finn, BB-8 et leurs problèmes qui permettent à Rey de quitter Jakku et par ce moyen, d'être affranchie. Comme le dit Jinn: "Rien n'est dû au hasard", à chaque évènement une cause: La panne d'hyperdrive dans le 1 sur le chemin menant à Coruscant sur lequel Tatooine est accessible (in-universe ce n'est pas un hasard si la planète se trouve non loin de la trajectoire du vaisseau). La désertion de Finn par la libération de Poe alors que le destroyer est en orbite de Jakku.

Pour revenir au sujet du topic, tout dépendra de J.J.

Non mais elle est pas esclave, elle est pilleuse d'épave.

Tout dépendra de J.J. certes mais la faut qu'il rende cohérent tout ça parce que là ça ne l'ai pas...
Jenjhys
Jedi SWU

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Perso je pense que Rey n'a pas de parents "connus" (de types qui ont eu un rôle majeur dans la galaxie s'entends) et c'est très bien ainsi
Par contre oui, KR ment quand il dépeint leur départ comme un "abandon contre de l'eau" (enfin selon moi, dans sa vision de l'épisode 7 Rey est retenue par quelqu'un)
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Morito » Dim 17 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi, il lui a dit la vérité et elle le savait très bien au fond d'elle-même. Simplement, c'est lui qui lui fait voir et admettre les choses en face. J'ai revu le VII après TLJ et à plusieurs moments, on peut voir que Rey est dans le déni : quand elle rencontre BB-8 et qu'elle lui répond "mes origines ? Top secret" : elle ne veut pas en parler, le dit avec le sourire pour ne pas insister dessus, ce que font généralement les personnes dans le déni, quand elle parle avec Maz dans la cave : Maz lui dit "tu le sais très bien, ceux que tu attends, ils ne reviendront pas" et Rey pleure en fermant les yeux fortement.

En plus, comme d'autres l'ont souligné, je ne vois pas quel serait l'intérêt de Kylo à lui mentir, s'il voulait qu'elle le rejoigne à tout prix, il aurait très bien pu lui dire "je sais où sont tes parents, j'ai demandé au Premier Ordre de les retrouver et de les garder... etc etc" plutôt que d'être très cash "tu n'es rien... sauf pour moi". :wink: s'il y a bien une personne qui a l'air complètement franc et honnête avec Rey, c'est bien Kylo/Ben.

EDIT : je rajouterais d'ailleurs, par rapport au débat entre pilleuse d'épave/esclave, on voit bien que Rey n'est pas esclave au sens strict (elle n'a pas de traceur comme Anakin et Shmi) mais en revanche, elle est esclave de son abandon (donc de son déni, comme je le disais plus haut :D ) et c'est ce qui fait qu'elle reste avec Unkar... car au final, elle aurait probablement pu s'enfuir un nombre incalculable de fois si elle l'avait voulu, il suffit de voir la facilité avec laquelle elle s'empare du Faucon dans le VII. Or, elle n'est jamais partie parce qu'elle nie le non-retour/la mort de ses parents.
Morito
Jedi SWU

Messagepar Delerane » Dim 17 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Vous oubliez une petite phrase de TFA concernant Rey: "Voici donc celle dont j'ai tant entendu parler".

Peut-être que quelqu'un l'a évoqué plus haut, mais je donc pense que Kylo ment à Rey en lui disant que ses parents n'étaient personne.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'ai revu le film aujourd'hui, quand Kylo Ren s'apprête à annoncer qui sont les parents de Rey, celle-ci dit avant même que Kylo Ren dise un mot que ce sont des pariats. :jap:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Trixeldious a écrit:J'ai revu le film aujourd'hui, quand Kylo Ren s'apprête à annoncer qui sont les parents de Rey, celle-ci dit avant même que Kylo Ren dise un mot que ce sont des pariats. :jap:

Mais pas qu'ils sont morts ni enterrés ou ne l'ont abandonnée
C'est ce point (l'abandon) sur lequel je pense que KR ment
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Si il pouvait mentir sur tout ce qu'il lui a dit ça serait mieux mais bon. :roll:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Tu veux que Rey soit une Skywalker/Kenobi ?
Moi pas
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 22:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Trixeldious a écrit:Si il pouvait mentir sur tout ce qu'il lui a dit ça serait mieux mais bon. :roll:

Puisse le sort nous être favorable
Toto65
Jedi SWU

Messagepar Samraf77 » Dim 17 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense qu'il faut garder la lignée Skywalker qui est la trame de fond de tout les Starwars. Sinon, il ne fallait pas remettre Leia et Luke en personnage principaux mais en personnage de référence à une époque révolue dès l'épisode VII. Quand à la sensibilité à la Force, et bien oui elle est filiale : "La Force est puissante dans ta famille" à moins qu'on ne contredise Maitre Yoda.
Samraf77
Padawan

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Sauf que la lignée Skywalker s'éteint:
Han et Luke mort, Leia plus en âge d'enfanter et KR qui mourra sans doute sans gosses...
Et y'a la volonté de Disney de s'éloigner de cette lignée donc...

A quelle moment parle t-on de la famille de Rey en disant qu'elle a un lien puissant avec la Force ?
La seule lignée dans le canon actuel c'est entre Anakin et Luke/Leia puis avec Ben/KR

Il y'a peut-être eu des lignées avant mais disparu
Et quid du don dans la Force des précédents Jedi ? Qui Gon ? Ki Adi Mundi ?
Liés aux skywalker eux aussi ?
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je ne veux pas une des parents en particulier, mais des parents importants pour l'histoire ou même stylés comme des Jedi ou autre... :paf:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Sauf que visiblement Anakin est le seul jedi a avoir eu des gosses dans la bonne "timeline" pour que Rey soit une descendante
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Perso ça ne me choque pas que le sabre de Luke ait appelé une Rey random. La force appelle la force, pas le pedigree...
Skylo
Padawan

Messagepar Flogow » Lun 18 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

.
Modifié en dernier par Flogow le Lun 18 Déc 2017 - 0:24, modifié 1 fois.
Flogow
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Le sabre appelle qui il veut ? Alors pourquoi lui montrer des éléments de vie de Luke ? Qu’est ce qu’elle en a à faire ? Quel rôle à t’elle dans tout ça ? À moins que le sabre lui dise d’aller voir le Maître qui l’enseignera ! Mais comme dit Luke dans TLJ pourquoi toi plutôt qu’un autre ?
N’oublions pas que Han connaît les parents de Rey. Dans TFA Mas demande à Han qui est cette fille puis on change de scène sans réponse...
De plus il y a une scène parallèle ou Luke communique avec Leia puis on enchaîne sur KR avec Rey...
Je pense qu’ils sont frère et sœur à 75%. J’en suis au troisième visionnage.
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je ne dis pas que c'est personne. Je dis que ça ne me choque pas si c'est le cas.

Quand à savoir pourquoi le sabre lui montre la vie de Luke... parce-que c'est le sien et qu'elle est sensible à l'énergie résiduelle ? :? D'ailleurs elle ne voit pas des scènes de son enfance à ce moment là je ne me souviens plus. Peut-être que le sabre émane quelque chose et que Rey, sensible, le capte. Point. Après c'est elle qui décide de suivre la voie ou pas... ?
Skylo
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Darthsnoke a écrit:Le sabre appelle qui il veut ? Alors pourquoi lui montrer des éléments de vie de Luke ? Qu’est ce qu’elle en a à faire ? Quel rôle à t’elle dans tout ça ? À moins que le sabre lui dise d’aller voir le Maître qui l’enseignera ! Mais comme dit Luke dans TLJ pourquoi toi plutôt qu’un autre ?
N’oublions pas que Han connaît les parents de Rey. Dans TFA Mas demande à Han qui est cette fille puis on change de scène sans réponse...
De plus il y a une scène parallèle ou Luke communique avec Leia puis on enchaîne sur KR avec Rey...
Je pense qu’ils sont frère et sœur à 75%. J’en suis au troisième visionnage.

Bah sans avoir besoin d'interpréter comme un taré, avec les éléments qu'on a maintenant, si le sabre montre à Rey le choc du I am your father et la destruction de l'académie de Luke, c'est pour qu'elle finisse par aller le voir, elle a besoin d'une formation et il est le Jedi qui pourra la former. C'est aussi pour ça qu'on entend Obi-Wan et Yoda. Ensuite, on voit Kylo et les chevaliers de Ren (enfin visiblement), scène qui sera probablement dans l'Episode IX (avec Kylo Ren démasqué) et Starkiller avec Kylo Ren dessus, teasant le futur combat au sabre laser de Rey.

Non, factuellement rien ne nous dit que Han connaît les parents de Rey. Si on passe à autre chose c'est justement pour ne pas montrer 10 secondes de Han Solo qui dit "Je ne sais pas qui c'est, mais elle a l'air douée avec la Force la petite".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Selow » Lun 18 Déc 2017 - 0:56   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi, Kylo Ren ment à Rey.

Rey a une vision d'un vaisseau dont la trajectoire montre une sortie d'atmosphère.
Rey crie dans sa vision "Reviens" et non pas "Revenez" (en VF, peut-être y a t-il eu une erreur de traduction). Elle s'adresse donc, à priori, à une personne et non à un groupe.
Maz Kanata semble connaître beaucoup de choses sur elle dans TFA.
Elle trouve le sabre de Luke qui lui montre des évènements liés aux Skywalkers (un couloir de la Cité des nuages, la respiration de Vador, Kylo Ren et ses chevaliers, Luke touchant R2D2). Pourquoi lui montrer ces visions-là, si elle est une random girl ?
Leia et Han semblent troublés lorsqu'ils sont en présence de Rey dans TFA, comme s'ils la connaissaient (ce n'est peut-être qu'une impression personnelle)
Les propos tenus par Kylo Ren ("tu es la fille dont on m'a tant parlé", "quelle fille ?")
Les propos de Snoke, qui tel Palpatine, demande à Kylo Ren de lui ramener la fille

A mon sens, Kylo Ren lui "révèle" que ses parents ne sont personne, afin qu'elle se sente isolée, abandonnée, et qu'elle perde ainsi tout espoir. Afin de la faire basculer du côté obscur.

J'ai lu que certains affirmaient que les adeptes du côté obscur n'ont pas pour habitude de mentir, en citant notamment Dooku et Vador.

Sauf qu'on ne peut pas comparer Vador/Dooku à Kylo Ren. Celui-ci n'a ni leur finesse, ni leur expérience. Par ailleurs, Palpatine n'était pas le plus honnête hein. Au contraire, il a passé à sa vie à mentir et à intriguer. Donc ce n'est pas parce que deux siths ont pu dire la vérité que c'est le cas pour tous les adeptes du côté obscur.

Il est même probable que Kylo Ren ne connaisse tout simplement pas la vérité sur les parents de Rey. Et qu'il fait cette révélation dans le but de la rallier à lui. Snoke peut aussi être parfaitement au courant de l'identité des parents de Rey et avoir menti à Kylo Ren délibérément. Il se peut donc que ce soit aussi un demi-mensonge, Ren pensant connaître les parents de Rey alors que ce n'est pas le cas. J'ai plus l'impression que c'est un mensonge répété par un autre.

Quand Rey révèle que ses parents étaient des "parias", Ren rebondit dessus en disant que c'étaient des ferrailleurs qui l'ont troquée contre de l'alcool et qu'ils sont morts sur Jakku. Ça tranche avec la vision d'elle petite et du vaisseau quittant l'orbite...

Par ailleurs, que signifie "paria" ? C'est un terme qui désigne des gens rejetés de la société, indésirables. Il pouvait tout à fait s'agir d'anciens impériaux, d'anciens rebelles, de jedis s'étant cachés pendant des années. "Paria" ne signifie pas forcément "ferrailleur". C'est Ren qui utilise ce terme...

Ensuite, si les parents de Rey étaient des ferrailleurs, pour quel motif Kylo Ren aurait pu connaître leur identité ?

A quel moment Ren se serait-il intéressé à des ferrailleurs alcoolo et à leur gamine ?

Ça me paraît fortement incohérent que le second du Premier Ordre s'intéresse à des gens random alcoolo et à leur gamine lambda abandonnée sur planète lambda.

Enfin, beaucoup ici affirment qu'il faut casser ce principe de la "lignée" et que ça fait du bien à la saga d'avoir des jedi fils/filles de personne.

En dehors de Luke et de Leia, les autres jedis étaient dans ce cas là. Anakin était esclave. Lui-même fils d'une esclave et donc fils de personne (personne d'"important" j'entends).

Luke et Leia sont une exception. De là à affirmer que c'est devenu la règle dans la saga... Bah non en fait. Anakin en est le parfait exemple.

Je pense donc que la véritable identité des parents de Rey nous sera révélée dans l'épisode IX.

Je ne m'attends pas à ce que ce soit une Skywalker ou une Kenobi (ce serait trop évident). Mais il pourrait tout à fait s'agir d'autre chose (fille de Palpatine, fille d'un haut dignitaire rebelle/impérial, petite fille de Tarkin, fille d'un maître jedi ou d'un padawan s'étant caché pendant la guerre civile). Je pense que Rey est la fille de quelqu'un qui a eu un rôle à un moment donné dans la guerre des clones ou la guerre civile. Elle ne peut pas juste être la fille de ferrailleurs que personne ne connaît. et s'ils s'agit de ferrailleurs (ou plutôt de parias en fait), il est probable qu'ils aient eu un rôle pendant les grands évènements de la galaxie. Et qu'ils soient devenus des parias par la suite.

Ça ne me dérange en rien qu'il y ait des jedis fils ou filles de personne. Et ça ne me dérange pas qu'un ou une telle jedi puisse influer sur ce destin de la galaxie.

Simplement, le cas de Rey ne colle pas avec tous les éléments que l'on trouve dans TFA. Maintenant, il est aussi possible que Abrams et Johnson ignore complètement les pistes de l'autre... Si c'est le cas, la cohérence de la postlogie va en souffrir...
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan

Messagepar Coruths » Lun 18 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

C'est l'épisode IX qui déterminera si cette trilogie est cohérente ou si elle a été montée avec les pieds. Je rejoins d'autres avis pour dire que Rey n'est pas la fille de simples ferrailleurs. Déjà, ce serait très étonnant que RJ et le story group de Lucasfilm aient pu créer une telle incohérence avec des éventuels parents enterrés sur Jakku dans TLJ et la vision de Rey qui montre clairement un vaisseau quitter l'atmosphère dans TFA. Autrement, au lieu de la vendre pour de l'eau, ils auraient pu dire que ses parents l'avaient vendue pour monter sur une navette et avoir une vie meilleure sur une planète plus civilisée et avancée que Jakku. Ça aurait donné du sens au vaisseau qui quitte l'atmosphère de Jakku dans la vision.

Et puis, comment Ben peut-il savoir que ses parents sont enterrés dans une fosse commune ? Leur mort survient forcément après l'abandon de leur fille, donc Rey ne sait pas s'ils sont vivants ou morts. Ben n'a donc pas pu le voir en elle quand il tente de lire dans son esprit dans le VII. Aussi, Jakku est une planète pauvre, sans aucun gouvernement et encore moins sous le contrôle du Premier Ordre. Il est donc peu probable qu'il y ait un état-civil sur cette planète, et impossible que Ben l'apprenne de lui-même. Bref, c'est complètement foireux et n'oubliez pas que c'est un script de RJ, je le vois mal laisser une telle incohérence.

Le seul raisonnement possible selon moi, c'est qu'il lui a menti en profitant de sa plus grande faiblesse (l'absence de ses parents) pour lui faire comprendre qu'il est le seul vers qui elle peut se tourner. Il lui a déjà menti en plus : il dépeint un Luke qui a cédé au côté obscur et qui est prêt à le tuer alors que la vérité est moins cruelle pour le personnage de Luke. Il n'a pas cédé à la haine mais à la peur et il ne s'est jamais apprêté à le tuer. Luke s'est senti honteux dès qu'il a activé son sabre et s'est aussitôt rétracté.

Enfin, on sait que la postlogie signera la fin de la saga Skywalker. Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul représentant de cette lignée : Ben. Il a eu sa chance de rédemption dans le VIII, il a choisi sa voie et il devra en assumer le prix, soit par la mort soit par un autre malheur, mais je vois mal un happy-end pour notre ami. Vous voyez la lignée Skywalker s'éteindre avec un être aussi sombre que Kylo Ren ? Les Skywalker s'éteindraient avec un dernier représentant adepte du côté obscur ? Pour la dramaturgie, je vois plutôt un rebondissement dans le IX qui nous apprendra que Rey est la soeur de Ben, ce qui ne rendra que plus difficile pour elle le combat inévitable qu'elle devra mener face à lui (à la Obi-Wan contre Anakin, Obi-Wan a dû s'y résoudre mais ça l'a aussi déchiré).
Coruths
Jedi SWU

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 6:49   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Coruths a écrit:C'est l'épisode IX qui déterminera si cette trilogie est cohérente ou si elle a été montée avec les pieds. Je rejoins d'autres avis pour dire que Rey n'est pas la fille de simples ferrailleurs. Déjà, ce serait très étonnant que RJ et le story group de Lucasfilm aient pu créer une telle incohérence avec des éventuels parents enterrés sur Jakku dans TLJ et la vision de Rey qui montre clairement un vaisseau quitter l'atmosphère dans TFA. Autrement, au lieu de la vendre pour de l'eau, ils auraient pu dire que ses parents l'avaient vendue pour monter sur une navette et avoir une vie meilleure sur une planète plus civilisée et avancée que Jakku. Ça aurait donné du sens au vaisseau qui quitte l'atmosphère de Jakku dans la vision.

Et puis, comment Ben peut-il savoir que ses parents sont enterrés dans une fosse commune ? Leur mort survient forcément après l'abandon de leur fille, donc Rey ne sait pas s'ils sont vivants ou morts. Ben n'a donc pas pu le voir en elle quand il tente de lire dans son esprit dans le VII. Aussi, Jakku est une planète pauvre, sans aucun gouvernement et encore moins sous le contrôle du Premier Ordre. Il est donc peu probable qu'il y ait un état-civil sur cette planète, et impossible que Ben l'apprenne de lui-même. Bref, c'est complètement foireux et n'oubliez pas que c'est un script de RJ, je le vois mal laisser une telle incohérence.

Le seul raisonnement possible selon moi, c'est qu'il lui a menti en profitant de sa plus grande faiblesse (l'absence de ses parents) pour lui faire comprendre qu'il est le seul vers qui elle peut se tourner. Il lui a déjà menti en plus : il dépeint un Luke qui a cédé au côté obscur et qui est prêt à le tuer alors que la vérité est moins cruelle pour le personnage de Luke. Il n'a pas cédé à la haine mais à la peur et il ne s'est jamais apprêté à le tuer. Luke s'est senti honteux dès qu'il a activé son sabre et s'est aussitôt rétracté.

Enfin, on sait que la postlogie signera la fin de la saga Skywalker. Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul représentant de cette lignée : Ben. Il a eu sa chance de rédemption dans le VIII, il a choisi sa voie et il devra en assumer le prix, soit par la mort soit par un autre malheur, mais je vois mal un happy-end pour notre ami. Vous voyez la lignée Skywalker s'éteindre avec un être aussi sombre que Kylo Ren ? Les Skywalker s'éteindraient avec un dernier représentant adepte du côté obscur ? Pour la dramaturgie, je vois plutôt un rebondissement dans le IX qui nous apprendra que Rey est la soeur de Ben, ce qui ne rendra que plus difficile pour elle le combat inévitable qu'elle devra mener face à lui (à la Obi-Wan contre Anakin, Obi-Wan a dû s'y résoudre mais ça l'a aussi déchiré).

Je suis d'accord. Si Rey est personne, l'intrigue du 9 n'aura aucune surprise...
Jenjhys
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations