Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ShamanWhills a écrit:En effet. Elle est comme Anakin Skywalker. Tous les deux sont esclaves ( Unkar Plutt pour Rey et Gardula la Hutt pour Anakin) sur une planète désertique (Jakku pour Rey, Tatooine pour Anakin). Cependant, Rey a plus de liberté d'action qu'Anakin et de plus celui-ci est plus jeune et à sa mère, là ou Rey est plus âgée et ne les a plus. Il faut ajouter qu'Anakin est affranchi par Qui-Gon durant son enfance et quitte très tôt sa condition d'esclave. Rey n'a personne pour l'affranchir, et c'est la Force qui l'affranchit, par l'intermédiaire de la venue Finn, BB-8 et de leurs problèmes qu'ils amènent avec eux.
Toto65 a écrit:Rian Johnson s’est exprimé sur le sujet :
I don’t think he’s lying in that moment — I think he is like telling what he saw and I think that Rey seems like she believes it in that moment. So for me, I wrote it as an honest revelation and as an honest kind of reaction to it, as opposed to a move in a game of chess," he says, effectively knocking down the theory that Kylo was just saying anything he could think of in order to get her to join his side.
But then the plot thickens. "Now as we know in these movies, you know the whole idea of a certain point of view comes into play and as you know I’m not involved in writing the next movie. JJ [Abrams] and Chris [Terrio] are writing it so, I want to make it clear I’m not sure how it’s going to get resolved," he adds. "For me the important part was saying it was an emotionally honest revelation, I feel like it, I don’t know, I believed it."
https://www.bustle.com/p/did-kylo-ren-t ... on-7616482
anARaa a écrit:Dans mes souvenirs c'est pas Kylo Ren qui révèle à Rey qui sont ses parents... C'est elle même qui le dévoile.
Ou je suis totalement à coté de la plaque ?
Skylo a écrit:Ah vous me mettez le doute maintenant...
Mais vu la déclaration de RJ, je pense qu'on peut dire que Kylo Ren ne ment pas à Rey, mais qu'il n'a pas la bonne version.
Ca m'embête parce-que j'aime bien que Rey ne soit l'enfant de "personne". Mais je suis contente de voir que KR ne lui mentait pas, parce-que ça aurait fini de m'énerver
Je ne comprends pas bien cette histoire d'esclave aussi...
ashlack a écrit:En gros, ce qu'il dit c'est qu'il n'a pas voulu répondre. Comme pour le titre singulier ou pluriel, il a un avis mais s'en balec et laisse les autres interpréter.
En même temps, il allait pas dire "oui c'est vrai" ou "non il ment", pourquoi nous priver des (belles) théories pendant encore deux ans
Nova a écrit:On peut aussi penser que les gens qui élèvent Rey sont en effet ses parents ....adoptifs ! Donc, de simples ferrailleurs et Keylo ne mentirait pas.
Mais quand est-il des parents naturels de Rey, ceux qui la vende ou l'abandonne ??
un twist est encore possible et un retournement de situation est fort probable !
Skylo a écrit:J.Arthur : c'est compliqué
En fait, il m'a fait une forte impression durant tout l'épisode VII, jusqu'à son combat avec Rey (voir mes précédents com dans le topic des avis). Puis ça se serait expliqué, finalement, peut-être, si Abrams avait fait le VIII. Du coup je me suis réattachée à lui, et j'ai été embarquée par la BA. Puis le VIII sort et me laisse sur ma faim, avec le leader des Knights of Ren qui n'a pas gagné en puissance ou en maturité. Bon, en même temps, le laps de temps est très court
Au final, je pense que j'adore le personnage, mais je n'aime pas le scénario, avec le pompon de ce que j'appelle l'abandon de KR par Rey, cf à nouveau mes posts sur le topic des avis.
Donc si en plus d'être capricieux, c'est un menteur, y'a plus rien à sauver dans ce pauvre Ben Solo !
C'est clair ou bien ?
Skylo a écrit:Mais oui ! Les parents adoptifs ! Bien vu ça !
Hun... mais ça veut dire quoi le miroir alors ? Une génération spontanée dans le sens le plus brut ? A la Anakin ? Vraiment ? 2 fois ? :/
Hum... On verra bien. Ce qui m'embête un peu c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de direction et j'aiemrais vraiment savoir à quoi pensait Abrams au début...
J.arthur : ouf !
Skylo a écrit:Nova : ouais ouais, c'est très bien vu et ça colle avec ce que dit RJ.
J.Arthur : Allez ! J'ai confiance !
ShamanWhills a écrit:En effet. Elle est comme Anakin Skywalker. Tous les deux sont esclaves ( Unkar Plutt pour Rey et Gardula la Hutt pour Anakin) sur une planète désertique (Jakku pour Rey, Tatooine pour Anakin). Cependant, Rey a plus de liberté d'action qu'Anakin et de plus celui-ci est plus jeune et à sa mère, là ou Rey est plus âgée et ne les a plus. Il faut ajouter qu'Anakin est affranchi par Qui-Gon durant son enfance et quitte très tôt sa condition d'esclave. Rey n'a personne pour l'affranchir, et c'est la Force qui l'affranchit, par l'intermédiaire de la venue Finn, BB-8 et de leurs problèmes qu'ils amènent avec eux.
Jenjhys a écrit: "et c'est la Force qui l'affranchit" c'est pas comme ça quel marche la force...
MarryMeRey a écrit:Pilleuse d'epaves, esclave, ca ne semble pas hyper différent.
ShamanWhills a écrit:Alors appelle cela le "Destin" si tu veux. Dans tous les cas, Qui-Gon Jinn est remplacé par Finn, BB-8 et leurs problèmes qui permettent à Rey de quitter Jakku et par ce moyen, d'être affranchie. Comme le dit Jinn: "Rien n'est dû au hasard", à chaque évènement une cause: La panne d'hyperdrive dans le 1 sur le chemin menant à Coruscant sur lequel Tatooine est accessible (in-universe ce n'est pas un hasard si la planète se trouve non loin de la trajectoire du vaisseau). La désertion de Finn par la libération de Poe alors que le destroyer est en orbite de Jakku.
Pour revenir au sujet du topic, tout dépendra de J.J.
Trixeldious a écrit:J'ai revu le film aujourd'hui, quand Kylo Ren s'apprête à annoncer qui sont les parents de Rey, celle-ci dit avant même que Kylo Ren dise un mot que ce sont des pariats.
Darthsnoke a écrit:Le sabre appelle qui il veut ? Alors pourquoi lui montrer des éléments de vie de Luke ? Qu’est ce qu’elle en a à faire ? Quel rôle à t’elle dans tout ça ? À moins que le sabre lui dise d’aller voir le Maître qui l’enseignera ! Mais comme dit Luke dans TLJ pourquoi toi plutôt qu’un autre ?
N’oublions pas que Han connaît les parents de Rey. Dans TFA Mas demande à Han qui est cette fille puis on change de scène sans réponse...
De plus il y a une scène parallèle ou Luke communique avec Leia puis on enchaîne sur KR avec Rey...
Je pense qu’ils sont frère et sœur à 75%. J’en suis au troisième visionnage.
Coruths a écrit:C'est l'épisode IX qui déterminera si cette trilogie est cohérente ou si elle a été montée avec les pieds. Je rejoins d'autres avis pour dire que Rey n'est pas la fille de simples ferrailleurs. Déjà, ce serait très étonnant que RJ et le story group de Lucasfilm aient pu créer une telle incohérence avec des éventuels parents enterrés sur Jakku dans TLJ et la vision de Rey qui montre clairement un vaisseau quitter l'atmosphère dans TFA. Autrement, au lieu de la vendre pour de l'eau, ils auraient pu dire que ses parents l'avaient vendue pour monter sur une navette et avoir une vie meilleure sur une planète plus civilisée et avancée que Jakku. Ça aurait donné du sens au vaisseau qui quitte l'atmosphère de Jakku dans la vision.
Et puis, comment Ben peut-il savoir que ses parents sont enterrés dans une fosse commune ? Leur mort survient forcément après l'abandon de leur fille, donc Rey ne sait pas s'ils sont vivants ou morts. Ben n'a donc pas pu le voir en elle quand il tente de lire dans son esprit dans le VII. Aussi, Jakku est une planète pauvre, sans aucun gouvernement et encore moins sous le contrôle du Premier Ordre. Il est donc peu probable qu'il y ait un état-civil sur cette planète, et impossible que Ben l'apprenne de lui-même. Bref, c'est complètement foireux et n'oubliez pas que c'est un script de RJ, je le vois mal laisser une telle incohérence.
Le seul raisonnement possible selon moi, c'est qu'il lui a menti en profitant de sa plus grande faiblesse (l'absence de ses parents) pour lui faire comprendre qu'il est le seul vers qui elle peut se tourner. Il lui a déjà menti en plus : il dépeint un Luke qui a cédé au côté obscur et qui est prêt à le tuer alors que la vérité est moins cruelle pour le personnage de Luke. Il n'a pas cédé à la haine mais à la peur et il ne s'est jamais apprêté à le tuer. Luke s'est senti honteux dès qu'il a activé son sabre et s'est aussitôt rétracté.
Enfin, on sait que la postlogie signera la fin de la saga Skywalker. Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul représentant de cette lignée : Ben. Il a eu sa chance de rédemption dans le VIII, il a choisi sa voie et il devra en assumer le prix, soit par la mort soit par un autre malheur, mais je vois mal un happy-end pour notre ami. Vous voyez la lignée Skywalker s'éteindre avec un être aussi sombre que Kylo Ren ? Les Skywalker s'éteindraient avec un dernier représentant adepte du côté obscur ? Pour la dramaturgie, je vois plutôt un rebondissement dans le IX qui nous apprendra que Rey est la soeur de Ben, ce qui ne rendra que plus difficile pour elle le combat inévitable qu'elle devra mener face à lui (à la Obi-Wan contre Anakin, Obi-Wan a dû s'y résoudre mais ça l'a aussi déchiré).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités