Howii a écrit:Je l'ai revu cet après-midi avec ma frangine et une pote. Toujours autant le pied ! Pour moi Johnson a compris ce qui faisait un bon Star Wars : De l'aventure, des messages, des émotions, de l'humour ...
En parlant d'humour, ma pote m'a dit à la fin "putain ce film fait carrément désespéré, c'est hyper sombre, heureusement qu'il y a un peu d'humour sinon on se taillerait les veines !" Mais elle a bien kiffé le film, ma frangine aussi.
En plus de s'amuser à prendre nos attentes à rebours, Johnson aime aussi jouer sur les apparences à plusieurs niveaux tout au long du film. Entre la planète-casino qui cache la misère et un commerce malsain, le Luke qui n'est qu'une projection, les reflets de Rey dans le Puit et la destruction de l'apparence que se donne Kylo Ren dès le début du film, il y a aussi et surtout son apparente trahison de Snoke. Ce fameux Snoke qui lui dit de terrasser son ennemi mais qui ne lui dit jamais vraiment de tuer Rey. Ce Snoke qui se prend un coup de sabre exactement de la façon dont il le décrit à haute voix, tout en précisant qu'il sait absolument tout de ce qu'il y a dans l'esprit de son apprenti qu'il a peu subtilement rabaissé pendant tout le film jusqu'à ce moment. Cette trahison n'en est peut-être pas vraiment une : Sans parler d'une possible réincarnation de Snoke dans l'épisode IX (ou ailleurs), il avait peut-être le désir de voir son apprenti s'affranchir de lui, devenir un vrai Seigneur Sith en tuant son maitre et en prenant sa place pour devenir LA seule incarnation du Côté Obscur.
Bref, j'trouve qu'en grattouillant un peu la surface du film, on peut trouver pas mal de choses intéressantes à dire.
On pourrait aussi parler de la présence des Porgs, caution marketing du film et représentation de la crainte de pas mal de fans, saccageant sans vergogne le Faucon Millenium, figure historique de la Saga.
Ou encore du fait que le personnage voulant faire table rase du passé en détruisant toutes ses icônes (Han Solo, Leia, Luke, la Résistance/Rébellion ...) est le méchant du film. On lui oppose quelqu'un qui croit encore aux anciennes valeurs, aux Jedi et à ce qu'ils représentaient dans les 6 précédents films. Cette fameuse Rey qui va secouer un vieil homme brisé qui commençait à penser comme Kylo et qui finalement se réveille pour dire "fuck, je me suis égaré en pensant que ce qui a été dit et fait avant étaient des erreurs".
Comme disait un certain Ben, l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Si des membres de la 80ème Force passent dans le coin, bravo à vous ! C'était super de vous voir débarquer dans la salle à la fin du film ! Vos cosplays sont chouettes !
ça fait plaisir de voir de l’enthousiasme =)
y'a des choses belle et moins belle a dire sur le film, mais ça me fait plaisir de voir ce "sourire star wars" sur certain visage.
ps: je ne vois pas vraiment ton visage, c'est la force qui me le dit. =)
-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 23:24) :
Kashim9999 a écrit:D'ailleurs, détail, en vfSpoiler: Afficher
petit hommage des traducteurs peut être? ^^
-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 23:25) :
AiR a écrit:Si je résume:
Abrams c'est le passioné qui fabrique un beau mais fragile château de sable.
Rian Johnson est le petit malin qui lui écrabouille tout, en faisant pipi dessus avec un sourire moqueur et,
Qui obligera le petit Abrams à faire un château plus grand, beau et solide...voire jamais vu?
Pourquoi pas, cela en valait il la peine?
Possible de toute maniere, la fin de TLJ ne laisse place qu'a une certaine Ambitions.