Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:3.37/5 ici, 3.3/5 sur Allociné, 3.3/5 sur RottenTomatoes (57% ont aimé), 5/10 sur Metacritic, 6.8/10 sur SensCritique, soit il y a un complot de grande envergure orchestré par les trolls du web, soit il y a un réel soucis avec cet opus.

Tout le monde peut s'inscrire plusieur fois et noter le film sans l'avoir vu. Seul le box office donnera un vrai verdict concernant l'avis des spectateurs sur ce film
La seule note qui m'interesse pour le moment est celle sur ce forum (3.37 sanchant que TFA avait 3.5 donc pas un gros écart) et celle de cinémascore qui est A (celle d'imbd est trés bonne mais ne m'interesse pas non plus)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
kianynou a écrit:3.37/5 ici, 3.3/5 sur Allociné, 3.3/5 sur RottenTomatoes (57% ont aimé), 5/10 sur Metacritic, 6.8/10 sur SensCritique, soit il y a un complot de grande envergure orchestré par les trolls du web, soit il y a un réel soucis avec cet opus.

Tout le monde peut s'inscrire plusieur fois et noter le film sans l'avoir vu. Seul le box office donnera un vrai verdict concernant l'avis des spectateurs sur ce film
La seule note qui m'interesse pour le moment est celle sur ce forum (3.37 sanchant que TFA avait 3.5 donc pas un gros écart) et celle de cinémascore qui est A (celle d'imbd est trés bonne mais ne m'interesse pas non plus)


LE box office ne sera absolument pas représentatif sur la réception du film par le public. Je suis allé le voir et je n'ai pas du tout aimé.

Certains sont dans mon cas et l'ont vu plusieurs fois. Vu la machine marketing qui est en place , et la marque Star Wars dèrrière, ce film sera un carton quoi qu'il arrive.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je suis assez d'accord que le box office n'est pas du tout indicateur...

et pour moi les sites de notes en ligne ne le sont pas non plus en faite...vraiment. J'ai passé pas mal de temps etant cinephile sur bon nombre de site, et bien que certain avis negatif ou positif sois pertinent pour des tas de film.
y'a aussi du grand n'importe quoi parmi les gens qui note.

y'a des gens qui mette 2 ou 1/10 a l'empire contre attaque.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The Negotiator » Sam 16 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le box office ne sera absolument pas représentatif de la réception du film. Les ventes de dvd et le box office du 9 le seront déjà​ plus.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Du coup on va sur un forum qu'on fréquente pour avoir l'avis de gens partageant certaines sensibilités.

Car après nous, quelque soit nos avis, nos débats, nos ressenties. Nous sommes tous des fans de Star Wars, en tant qu'individu mais aussi en tant que groupe.
Nous sommes tous frères :hello: :love: :ange:
Et comme toute famille, ca se chamaille !
Modifié en dernier par Syrhilla le Sam 16 Déc 2017 - 22:47, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le box office est un indicateur Justice league en ai la preuve vivante. Les fans vont y aller mais potentiellement toi qui n'a pas aimé va dire a tes amis non fans qu'il ne t'a pas plu et ils ne vont pas y aller et a grande échelle ca donnera un indicateur de l'avis des gens. Certes ce film sera un succés, l'important est a quel point s'il bat TFA ca veut dire qu'il a été adoré et meme plus, s'il fait le meme score que RO (un spin off) on pourra dire qu'il a été détesté...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Du coup on va sur un forum qu'on fréquente pour avoir l'avis de gens partageant certaines sensibilités.

Car après nous, quelque soit nos avis, nos débats, nos ressenties. Nous sommes tous des fans de Star Wars, en tant qu'individu mais aussi en tant que groupe.


voila, pour moi un systeme de "notation" sur /10 /20 /100 a propos d'une oeuvre c'est totalement absurde. La seule manière de s'aiguillé un peu sur la qualité d'une oeuvre c'est surtout la communication.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Ah ouais mais moi j'en peux plus de cette réflexion bidon: "Dis donc ! Je note que ceux qui se plaignaient du manque d'originalité pour TFA se plaignent maintenant de voir de la nouveauté !"
C'est insupportable.
Déjà parceque faut arrêter de prendre les gens pour des cons, PERSONNE ne se plaint avec pour seul argument que c'est nouveau ou différent, les gens sont en général suffisammant intelligents pour EXPLIQUER pourquoi telle nouveauté ne leur a pas plu.
Cette réflexion sous- entend clairement que les gens sont de mauvaise foi et qu'ils se plaignent pour se plaindre, quoi qu'on leur montre.
Et même en admettant qu'il puisse exister un ou deux pèlerins dans ce cas, cette réflexion est toujours balancée en ne faisant aucune distinction, donc on se la mange tous dans la gueule dès lors qu'on critique le film. SUPER SYMPA les mecs, merci.
Et ensuite, comme si le fait d'avoir critiqué le manque d'originalité dans TFA nous obligeait à TOUT avaler tant que c'est nouveau....non mais sérieux... :pfff:
Par pitié, STOP avec cette accusation, cette insulte, ce manque de respect !

Merci, bisous à tous. :jap:


Allons tout doux mon Croate ! ça va aller ! :transpire: :cute:

En tant que fan qui a apprécié TLJ, Je trouve terriblement dommage que certains membres n'aient pas aimé ce film.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas, comme par exemple, le fait que certains estiment que le traitement de Luke est une trahison du personnage, alors que je trouve que c'est tout a fait cohérent compte tenu de l'histoire qu'on nous raconte dans cette postlogie et qu'on doit forcément prendre en compte sinon ça n'a plus de sens. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Le box office est un indicateur Justice league en ai la preuve vivante. Les fans vont y aller mais potentiellement toi qui n'a pas aimé va dire a tes amis non fans qu'il ne t'a pas plu et ils ne vont pas y aller et a grande échelle ca donnera un indicateur de l'avis des gens. Certes ce film sera un succés, l'important est a quel point s'il bat TFA ca veut dire qu'il a été adoré et meme plus, s'il fait le meme score que RO (un spin off) on pourra dire qu'il a été détesté...


ça dépend des cas, un ami tres cher et dont l'opinion compte beaucoup pour moi peut craché sur un film , dans 95% des cas je vais aller me faire mon opinion.

apres tout depend du film, un film lambda ou tu te dis ça pourrait etre "sympa" si cette personne me dit "garde tes sous " , je pense que je tiendrai compte de son avis, mais a l'epoque ont m'a deconseillé une centaine de fois BvS, ça m'a pas empêché d'y aller.
pareil pour "libre et assoupi" petit film francais, que j'ai quand meme etait voir.

mais c'est mon cas...mais si je suis une exception alors, il doit y'en avoir beaucoup d'autre.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu fais sans doute parti des exceptions, je suis dans ton cas 'y vais une fois par semaine au cine du coup je me fous un peu de l'avis des autres pour choisir si je veux voir un film mais pour ce allant 2-3 fois au cinéma par an ca compte.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ca regle le problème je ne vais au cinema que pour star wars (je suis pas fan du cine de base, mais l'attente est trop longue).
C'est d'ailleurs TFA qui m'a remis dans une salle cine après plusieurs années sans.

Après ca m'arrive de voir un ou deux film par an mais parce que des amis veulent voir un truc, moi sur le coup je m'en fou.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Tu fais sans doute parti des exceptions, je suis dans ton cas 'y vais une fois par semaine au cine du coup je me fous un peu de l'avis des autres pour choisir si je veux voir un film mais pour ce allant 2-3 fois au cinéma par an ca compte.


oui c'est pour ça que je signale que je fais parti d'un public très cinéphile,donc un peu plus matiere a "exception".

J'adore le cinéma en dehors de star wars.
j'aller au cinema une fois par semaine avant moi aussi, je compte me remettre a ce rythme bientot d'ailleurs, une fois que j'aurai retrouvé un boulot!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Revan135 » Sam 16 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Star Wars, ça marche quoi qu'il arrive. L'épisode IX est déjà rentable avant même d'avoir commencé à être tourné.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ah ouais mais moi j'en peux plus de cette réflexion bidon: "Dis donc ! Je note que ceux qui se plaignaient du manque d'originalité pour TFA se plaignent maintenant de voir de la nouveauté !"
C'est insupportable.
Déjà parceque faut arrêter de prendre les gens pour des cons, PERSONNE ne se plaint avec pour seul argument que c'est nouveau ou différent, les gens sont en général suffisammant intelligents pour EXPLIQUER pourquoi telle nouveauté ne leur a pas plu.
Cette réflexion sous- entend clairement que les gens sont de mauvaise foi et qu'ils se plaignent pour se plaindre, quoi qu'on leur montre.
Et même en admettant qu'il puisse exister un ou deux pèlerins dans ce cas, cette réflexion est toujours balancée en ne faisant aucune distinction, donc on se la mange tous dans la gueule dès lors qu'on critique le film. SUPER SYMPA les mecs, merci.
Et ensuite, comme si le fait d'avoir critiqué le manque d'originalité dans TFA nous obligeait à TOUT avaler tant que c'est nouveau....non mais sérieux... :pfff:
Par pitié, STOP avec cette accusation, cette insulte, ce manque de respect !

Merci, bisous à tous. :jap:


Allons tout doux mon Croate ! ça va aller ! :transpire: :cute:

En tant que fan qui a apprécié TLJ, Je trouve terriblement dommage que certains membres n'aient pas aimé ce film.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas, comme par exemple, le fait que certains estiment que le traitement de Luke est une trahison du personnage, alors que je trouve que c'est tout a fait cohérent compte tenu de l'histoire qu'on nous raconte dans cette postlogie et qu'on doit forcément prendre en compte sinon ça n'a plus de sens. :neutre:
Je trouve çà dommage de ne pas avoir aimé aussi, si ca peut te réconforter ! Je pense que c'est le cas de tout le monde (malgrès le Shitstorm de TFA)

J’espérais me réjouir et communier avec vous, retrouver mon "fix" starwarsien annuel, décortiquer ensemble les pistes, mystères et indices du film, théoriser jusqu'à plus soif sur des détails insignifiants, et tout le tintouin. Mais j'ai été tellement blasé par TLJ que tout ca s'est presque envolé. Je garde espoir pour la suite avec ce bon vieux JJ (même si voila le chantier), mais je suis terrifié en ce qui concerne la future Trilo de RJ.

Pour ce que tu dis Luke, pour ma part je trouve que çà passe, je suis pas en amour avec sa storyline, mais j'ai trouvé çà plutôt bien fait dans le parti pris.
Par contre je trouve çà légitime de trouver à redire sur celui-ci, je comprends que certains trouvent ça trouvent çà dur à avaler que Luke puisse se détacher de la situation galactique à cause de la perte de son neveu/étudiant au CO. Non pas qu'il faille reponper le Legends, mais les exemples dans ces histoires de la perte de Padawans par Luke sont assez nombreux, et tout le monde trouvait çà logique qu'il ne fasse pas voeu de solitude et d'ermitage après.

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 22:04) :
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

par contre faut avouer, que SI JJ ABRAMS nous pond un truc genial dans IX.

respect, parce qu'en effet, ça va pas etre simple =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aurais tellement aimé que JJ fasse la trilogie entière... quel potentiel gâché. :pfff:

C'est incroyable quand même d'avoir vénérer Rian Johnson comme le messi tout en bashant JJ et TFA, alors que finalement je suis sûr que pour beaucoup, cet épisode VIII réhabilite complètement la qualité de ce qu'avait réussi à accomplir Abrams sur TFA, à tous les niveaux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:J'aurais tellement aimé que JJ fasse la trilogie entière... quel potentiel gâché. :pfff:

C'est incroyable quand même d'avoir vénérer Rian Johnson comme le messi tout en bashant JJ et TFA, alors que finalement je suis sûr que pour beaucoup, cet épisode VIII réhabilite complètement la qualité de ce qu'avait réussi à accomplir Abrams sur TFA, à tous les niveaux.


j'ai beaucoup aimé TLJ , mais je suis plutôt content que JJ fasse la fin de cette posto.
Il la commence, la fini, la boucle et bouclé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que Johnson a apporté une nouvelle perspective absolument géniale... et que maintenant avoir Abrams pour boucler la trilogie est le choix parfait, là où je pense que si Johnson avait fait le IX ça aurait risqué de faire trop.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24399
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je trouve que Johnson a apporté une nouvelle perspective absolument géniale... et que maintenant avoir Abrams pour boucler la trilogie est le choix parfait, là où je pense que si Johnson avait fait le IX ça aurait risqué de faire trop.

-Sergorn


c'est a peu prés mon point de vue aussi.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Entièrement d'accord, mais j'attends quand même de voir car pour le 7 il partait de 0, la il doit prendre en compte le 7 et le 8 qu'il n'a pas ecris
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Entièrement d'accord, mais j'attends quand même de voir car pour le 7 il partait de 0, la il doit prendre en compte le 7 et le 8 qu'il n'a pas ecris


puis le huit, il faut quand même avouer qu'il laisse un énorme champs libre, peut être même trop.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand je repense aux moments de bravoure qu'étaient la bataille de Takodana, la course poursuite sur Jakku... etc, je me dis vraiment que y a pas photo, JJ Abrams est un p***** de réalisateur. Rian Johnson fait pâle figure en comparaison et ça me les brise sévère.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Quand je repense aux moments de bravoure qu'étaient la bataille de Takodana, la course poursuite sur Jakku... etc, je me dis vraiment que y a pas photo, JJ Abrams est un p***** de réalisateur. Rian Johnson fait pâle figure en comparaison et ça me les brise sévère.

Je suis pas d'accord pour ton opinion sur Rian Johnson , par contre je trouve que JJ abrams est un putains de réalisateur aussi !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Phasma ? Tu veux dire le personnage que Abrams a lui-même complètement raté dans son propre film en la ridiculisant ? Sans être exceptionnel, Johnson offre à Phasma un beau combat, c'est plus que ce qui lui a donné J.J en 2 heures.

Finn ? Tu veux dire le personnage qui est lancé dans l'excellente quête tournant thématique autour du thème central du film, l'échec, et dont le dit échec est la cause de l'existence du dernier acte du film ? Ah je comprends qu'on aime pas voir nos héros faillir, mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans tout ça.

Le seul point que je peux concéder : c'est que Finn était un protagoniste clair dans le VII, là où dans le VIII il est plus un personnage secondaire mais c'est surtout dû à la construction globale : cet Episode VIII se présente en vérité plus comme un film avec un cast d'ensemble où chacun joue sa part dans l'évidence faisant qu'il y a moins de héros nets qui se dessinent.

Poe ? Tu veux dire le personnage qui tentait de lancer des blagues à Kylo Ren et donc Abrams n'a absolument pas sû quoi faire une fois le premier acte du film terminé parce que son plan initial était le tuer et que du coup il s'est contenté de le foutre dans un cockpit a faire du pan pan poum poum sans même un minimum de développement ? Là avec TLJ, Poe Dameron devient un VRAI personnage avec un vrai rôle tout au coeurs du film. Après oui le film nous le met aussi face à l'échec. Le coeur du film encore une fois. Et c'est ça qui intéressant.

Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?

Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)

Non vraiment, moi je Abrams je suis très heureux de voir ce que Johnson a fait de mes personnages et j'applaudis des deux mains.

Et puis zut globalement moi aussi je vais pousser un coup de gueule, mais quand je vois pas des gens parler de l'humour, de film parodique et autre.... Non mais sérieusement : ON A VU LE MÊME FILM ?!

Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film.

Franchement si tout ce que vous retenez c'est l'humour je comprends même pas comment vous avez pu supporter les autres films de la Saga qui étaient de la même veine, voire qui avait parfois un humour bien plus puéril. :roll:

C'est dingue, vraiment.



-Sergorn



Alors déjà, merci à Darkee et à toi Sergorn pour vos réponses. Mes questions sont sincères, désolée si je suis maladroite. Je ne suis pas une spécialiste de SW, néanmoins, j'ai grandi avec (j'ai la trentaine), avec un affect lié à l'âge auquel j'ai découvert les différents épisodes. Je n'ai jamais eu envie de critiquer la trilogie originale car elle fait partie de moi comme elle est. Puis la prélogie m'a dans un premier temps laissée de marbre pour les 2 premiers, puis le III m'a vraiment bouleversée, avec une Padmé enceinte impuissante, un Anakin ravagé, les merveilleux plans (ceux de l'attaque du temple me filent encore des frissons), le dernier combat Obiwan/Anakin et tout le déchirement du premier, et pour finir Padmé qui meure de tristesse :cry: Je n'ai jamais vu un autre "You're breaking my heart" aussi désespéré et aussi premier degré. Un véritable troisième volet, puissant et qui cloture le cycle.

C'est sur cette bonne impression (j'apprécie beaucoup plus les I et II aujourd'hui, mais je ne les détestais pas...) que j'ai accueilli le VII. J'étais ravie, curieuse, sans scénario en tête. L'idée générale me plait bien, la nostalgie marche pour moi, j'accepte assez facilement le départ de Han, et la symbolique avec Ben/KR me plait. Je me détourne de Finn car je vois qu'il risque de devenir le chéri de Rey, or je le trouve mieux en terme de BFF qu'amant car il a un rôle relativement comique.
LE truc qui m'a déplu, c'est le niveau de Rey la noob. Et celui de Kylo Ren, leader d'un nouvel ordre maléfique, tueur d'enfants... qui se fait battre par une fillette. Là, j'ai toussé. MAIS, je suis venue ici, et certains d'entre vous m'ont fait remarquer des choses qui m'avaient échappé. C'est pour ça que je suis là d'ailleurs. Car je déteste ne pas aimer SW.
Au final, j'ai abordé le 8 ainsi :

- Comment Ben a basculé ?
- Snoke a l'air terrible !
- Qui est Rey ? Je précise à ce sujet que le fait qu'elle n'ait pas d'ascendance particulière me plait. Comme déjà dit, j'aime le concept de génération spontanée de la force. Et du coup, le gamin au balais, eh ben ça me parle et ça gonfle mon petit coeur d'espoir.
-Qu'a-t-elle de si particulier pour susciter ces réactions de la part de KR ? (cf mon avis fin p24) Quel rapport avec sa vision où elle voit les chevaliers ?
- Qui sont les Knights of Ren ? Ils ont la classe quand même.
-OOUUUUHHHH Luke est là ! Luke est là ! Je ne savais pas ce qui allait se passer, mais j'en tremblais !
-Bon. Poe il a été coupé au montage ?
-Captain Phasma : oh j'suis déçue. J'espère qu'elle aura un meilleur rôle et qu'elle sera un peu plus badass.

Grâce à la lumière de SWU, j'ai trouvé que le VII était une bonne amorce.


Cela dit, Sergorn, tu as raison sur beaucoup de points :

- Phasma VII : du gâchis. Donc même si on aurait pu attendre un changement dans le VIII, rien ne nous dit qu'elle aurait eu un meilleur traitement avec Abrams, à part nos fanstasmes. Je te le concède.

-Poe. Ouais. Ok. Pareil que pour Phasma, c'était tellement nul dans le VII que rien ne nous dit que ça aurait été mieux.

- Finn : Alors je n'ai pas été très claire à son encontre. Je n'ai rien contre les échecs. Au contraire, ça donne une dimension dramatique. Mais là quand même... C'était un sacré détour... :neutre: Punaise il y avait suffisamment à faire avec le reste pour ne pas perdre du temps avec un arc inutile. En fait, je trouve bien trouvé qu'à cause de lui, la résistance se fasse repérer. Mais je truove qu'on avait pas besoin de perdre tout ce temps sur le voyage de Finn et Rose. Tout ça pour créer un triangle, puis rectangle amoureux bidon. Qui croit une seule seconde que si Finn doit finir avec Rey, Rose sera un sérieux obstacle ? S'ils avaient pris une bombasse, on aurait pu douter mais là, c'est grossier. Rose n'a aucune chance face à la si talentueuse et si jolie Rey.
Pour finir sur Finn, pour moi c'est un raté dans l'épisode VIII : il mène une mission inutile, il est la cause de la perte de la résistance, et le seul acte badass qu'il fait est catapulté par la Rose relou qui lui fait un bisou moche de surcroit. Je suis pas dedans du tout ! Qu'est-ce que j'ai ralé (dans ma tête) à cet instant...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point : il n'a pas stagné. C'est même une plutôt belle évolution, depuis sa fuite, jusqu'à son sacrifice, en passant par son attachement à Rey. Je le reconnais.

- Oui alors Kylo Ren, je ne partage pas du tout ton avis. Aucun gain de puissance. Ok, on parle moins de Darth Vader mais pour moi il a pas mûri d'un chouilla. Il zigouille Snoke parce-qu'il s'est toujours senti méprisé et qu'il risque de perdre Rey, dont il se sent proche pour une raison mystérieuse. Pour le coup je pense qu'il n'est pas dupe. Même s'il a été manipulé, il est parfaitement conscient que quelque chose de spécial les unit. la preuve, Snoke mort, les deux communiquent toujours.
Franchement, il ne m'impressionne pas du tout et comme je le disais, je trouve au contraire qu'il perd peu à peu de son aura, malgré un Adam Driver qui malgré le scénario a réussi à me toucher.

- Rey... Ouais, c'est vrai, le postulat était déjà bancal comme je te l'ai dit. Mais elle veut sauver Ben Solo ? Mais franchement, ça m'a bien fait rire. Pour cette raison :


Skylo a écrit:
Du coup... je tends le baton pour me faire battre, mais sur 24 pages, je n'ai pas lu une seule critique allant dans mon sens. je suis obligée de la mettre :D
Je ne trouve pas du tout la connexion entre Rey et KR suffisante. Troublante, oui. Nouvelle, oui. Prometteuse. Oh oui ! Mais trop brève pour que ce soit cohérent. Ce qui m'amène à un point que j'ai détesté : Ben devient KR sur... un malentendu :cry: Et à la vitesse de la lumière... :roll: D'ailleurs... Il avait déjà fait fabriquer son masque ? :? :? :? C'est franchement pas net cette partie. mais bon. Basons nous sur ce que nous savons : ben tourne mal à ce moment là, suite à ce qu'il croit voir une condamnation de Luke.
Quand Rey apprend la "vérité", pourquoi ne lui dit-elle pas ? Parce-qu'elle fait quoi au juste pour le ramener avec elle ? Elle pensait qu'en lui montrant sa bouille ça allait suffire ? Finalement, comme Luke, elle lui claque la porte au nez. Elle a fait tout ça pour au moment où il lui demande "Régnons ensemble" elle attrape direct son sabre pour le zigouiller. Heu... Tu t'attendais à quoi cocotte ? Bien sûr qu'il allait lui proposer ça ! Si elle voulait le ramener , il fallait lui parler ! Tirer les cordes sensibles ! LE FAIRE CHIALER POUR DE BON, il attend que ça là depuis le début !! :grrr: Mais non ! Elle attrape son sabre ! J'ai détesté. Un autre forumeur l'a dit : Ben est un hypersensible qui se voit au travers du regard des autres. Il s'est vu maléfique dans les yeux de Luke, bim. Il se voit malveillant dans les yeux de Rey... Et pour finir, elle lui claque littéralement la porte (du vaisseau) au nez dans leur dernière vision commune. Le pauvre. Oui le pauvre ! On ne part pas bille en tête pour sauver quelqu'un du coté obscur pour décamper au premier : "Rejoins-moi !" Enfin ! :o
Alors attention : je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il la suive. Je n'en sais rien. Qu'il soit consumé par le CO ou qu'il le vainque, tout me va. MAIS on ne prétend pas vouloir aider quelqu'un, se confronter à Snoke, et tourner les talons à la première phrase du débat qui ne va pas dans notre sens. Elle était partie pour se battre pour lui, elle l'a laissé tombé, tout comme Luke. Je suis très fâchée contre les deux. Après, à terme, qu'ils réussissent ou pas, encore une fois, peu importe. Mais je n'ai pas supporté l'abandon de Rey. Et c'est là ma plus grosse déception de ce VIII. Cette relation que tout le monde encense. Pour moi, c'est un énorme raté.






Elle savait bien quand même qu'il allait pas la suivre comme un toutou ! Il fallait lui donner des raisons de la suivre ! Sinon pourquoi aurait-il bougé ?


Donc tu as raison, on pas vu le même film. Et ça s'explique assez bien finalement. Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses.
Je te remercie franchement pour le temps que tu as passé à me répondre, parce-que maintenant je comprends mieux pourquoi vous avez aimé. Même si ce n'est pas ma vision du film, celle que tu me donnes répond à mes interrogations. :) Thanks ! :)
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Grushkov » Sam 16 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Je ne sais pas par quoi commencer. J'avais aimé The Force Awakens et j'attendais grandement ce nouvel épisode. Je l'ai vu le jour même de la sortie contrairement à son prédécesseur et en sortant de la salle, je me sentais bizarre. Je ne savais absolument pas ce que j'en avais pensé, j'étais déboussolé. Pourtant ils avaient prévenu pendant la promo du film : "ça sera sûrement un peu choquant" mais je m'étais dit que c'était pour rassurer les fans qui criaient au remake à la sortie du VII. Mais non c'était vrai.

Je n'ai jusqu'ici détesté aucun Star Wars, je les aime tous avec leurs qualités et leurs défauts et ils ont tous de grosses qualités et de gros défauts, ça fait partie de l'ADN même de Star Wars. Et c'est une chose que beaucoup de fans oublient souvent, ils rappellent que Star Wars doit faire passer des messages, que Star Wars doit être de l'aventure, du mystique, de la politique, une grande épopée féerique dans l'espace... mais c'est aussi une saga qui sait prendre des risques, et les risques ça passe ou ça casse. Regardez donc la prélogie et comment le public la voit, SURTOUT les fans. Et à en voir les réactions au nouveau film de la franchise, c'est toujours le cas (à ceci près que peu de personnes disent que le film est foncièrement mauvais). D'ailleurs en ce qui me concerne je me suis mis à apprécier certains défauts, comme certaines répliques à propos du sable, parce que les défauts des fois c'est rigolo, et il vaut mieux en rire de bon cœur plutôt que de cracher dessus.

Mais en sortant de la séance j'ai douté... j'avais adoré beaucoup de passages de ce film et je n'en avais détesté aucun, mais pourtant quelque chose en moi n'était pas rassuré. Quand on en a reparlé une fois rentrés chez nous, j'étais tout de même surexcité en repensant à de nombreses scènes. Mais j'étais toujours intrigué car si j'avais été touché par plusieurs scènes, je n'avais pas réagi de "la bonne façon", non pas qu'il faille pleurer devant ce genre de scènes, mais c'est quand même plutôt mon genre.

La nuit a passé et je ne comprenais toujours pas mon ressenti, ce qui se passait en moi, pourquoi j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas alors que j'avais peu de choses à lui reprocher ? Boarf, la vie continue après tout. Alors j'ai continué à vivre normalement, reprenant ma routine. Et d'un seul coup, alors que je rentrais des courses (passionnant, pas vrai ?), j'ai repensé à la toute dernière scène de Luke. Aux deux soleils (que je n'avais même pas vus en plus). A la bure de Jedi qui tombe car son possesseur n'a plus besoin de son enveloppe corporelle. Parce qu'il a compris. Et à ce moment là j'ai compris ce qui n'allait pas. Je venais juste de réapprendre ce qu'était Star Wars. Au delà de ses qualités, de ses défauts et de tout ce que les fans en pensent. Star Wars, c'est ma saga de films préférée. Parmi mes souvenirs les plus lointains, je me souviens de Star Wars ("Allez Chicco, on met la gomme !" sur la télé du salon de me toute première maison).

The Force Awakens était vraiment très divertissant et je trouve que c'était un vrai appel à l'aventure. The Last Jedi c'est un appel au rêve. Rian Johnson connaît et comprend Star Wars comme je l'ai rarement vu chez certains cinéastes, mis à part Dave Filoni, le créateur de Clone Wars et Rebels. Ils voient tous les deux Star Wars exactement comme George Lucas et je crois que c'est ça qui m'a déboussolé.
Je m'étais directement fait à l'idée, lors du rachat par Disney, que désormais il ne faudrait plus attendre de Star Wars ce qu'on pouvait en attendre lorsque George Lucas était à la barre de Lucasfilm. J'attendais juste de bons divertissements et j'avais été servi par TFA et Rogue One. Mais là c'était autre chose. J'avais l'impression de redevenir enfant, quand je regardais les VHS de la trilogie originale et les DVDs de la prélogie. L'une des critiques presse qui m'avait le plus marqué après l'avant première était celle-ci d'Anthony Breznican : "#TheLastJedi will shatter you - and then make you whole again". Et je crois que c'est tout simplement ce qui s'est passé.

Et je sais que beaucoup de monde sera en désaccord avec moi. Beaucoup de fans ont encore plus détesté ce film que TFA ou même la prélogie. Je m'en fous. Et je ne me battrai pas avec eux. Ils ont le droit de ne pas être d'accord avec moi. Tant pis pour eux ou pour moi, je m'en fous. Ce film ne peut pas plus représenter Star Wars à mes yeux.

Maintenant j'aimerais soulever quelques petites choses. Donc voici une liste de ce que j'ai préféré, pour commencer :

    - L'histoire de Kylo et Rey, très inspirée de KoTOR, mais très neuve en même temps, qui gagne en intensité jusqu'à un final explosif.
    - Luke Skywalker. Mon coeur est encore brisé, mais il n'est pas "mort".
    - La Résistance qui échoue (presque) sans arrêt. Parce que des fois il faut garder espoir même lorsque rien ne fonctionne.
    - Pour la première fois, on voit une bonne action des gentils en dehors du conflit principal (la libération des fathiers).
    - Snoke et l'interprétation magistrale d'Andy Serkis. Je suis content qu'il soit mort, et toute la scène entre le moment où Rey arrive devant lui jusqu'à ce que le sabre explose fait partie de mes séquences préférées, tous Star Wars confondu. En fait j'ai adoré toutes ses scènes et j'espère qu'on aura droit à au moins un livre sur lui, vu que Phasma a eu droit à un livre ET un comics.
    - Rose qui apprend à Finn pourquoi la Resistance existe et pourquoi elle en fait partie, parce que lui il s'en fichait de tout ça, mais plus maintenant.
    - Holdo et sa scène finale. Et aussi son unique scène avec Leia, elles donnent vraiment l'impression de se connaître depuis des années et leurs adieux ont beaucoup marché sur moi.
    - Leia. C'est facile de tomber dans la caricature du style "Elle est morte IRL, faut pas en dire du mal" mais je trouve vraiment que c'est le film qui contient la plupart des meilleurs moments de Leia. Le IX aurait dû être son film, comme le VII était celui de Han et le VIII celui de Luke. Je suis malheureux.
    - La musique, surtout le nouveau thème de Luke qui est super. Au premier visionnage j'ai trouvé qu'il y avait trop d'anciens thèmes et peut-être qu'il y en a trop, mais malgré ça musicalement TLJ arrive vraiment à avoir sa propre identité et c'est très bien comme ça. Toujours aussi fan des thèmes de Rey et de Kylo qu'on entend beaucoup !
    - Le duel final. C'est comme le dernier duel Maul/Obi dans Rebels, le style est très Samourai/Western et ça va clairement diviser le public, tout comme les duels de TFA. Pour moi ça a très très bien fonctionné.
    - Les batailles. Les deux batailles spatiales sont très bien et très neuves par rapport à ce qu'on a vu dans Star Wars, la première est bien fun et prenante, la seconde est impitoyable et pleine d'émotions. La bataille de Crait (ou plutôt le massacre de Crait) est sublime et la course-poursuite entre le Faucon et les TIE est très excitante, surtout avec cette nouvelle version de "Here They Come !". Lorsque Finn fonce dans le rayon j'étais crispé comme rarement, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir là.
    - Chewie et les Porgs. Porgs > Jar Jar > Ewoks. Déso pas déso. En général j'ai bien aimé les créatures du film.
Il y a plein de choses que j'ai aimé dans le film qui n'apparaissent pas ici mais c'est parce que sinon je ferais presque un résumé du film, ce serait pas très intéressant. xD

Alors passons donc aux choses que je n'ai pas aimées.

    - Je chiale.
    - Manque de R2, ça c'est un gros défaut pour moi. J'aime beaucoup BB-8 mais R2 reste R2 et là il n'a qu'une seule scène et c'est triste... Il apparait plus dans TFA alors qu'il est éteint. MAIS. Il est bien mieux utilisé ici que dans TFA. Je suppose que ça contrebalance ?
    - Manque de politique, même s'il y en a plus que dans TFA. On ne voit pas du tout l'impact du First Order dans la galaxie, une scène où on les voit prendre le contrôle un peu comme la scène de l'Ordre 66 aurait été parfaite pour me rassasier.

    - La scène finale...On avait une scène parfaite pour clôturer le film avec le Faucon qui fonce à travers l'espace. Mais non, vous avez pas envie de voir le gamin tête à claques que vous avez vu 2 fois à Canto Bight ? En fait il a la Force ! Et regardez cet air déterminé sur son visage ! Waow ! Cette fin m'énerve énormément. (en plus on remarquera que sur un groupe composé d'un garçon noir, une fille et un garçon blanc, celui qui a la Force c'est le dernier. huhuhu. Pardon pour ce point SJW.)

Voilà, on va sûrement me bolosser pour avoir osé aimer ce film mais bon c'est pas grave, c'est la vie. ^^
Je retourne pleurer en écoutant la BO, en attendant que le film sorte enfin en Blu-Ray.

See ya 'round, kid.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Quand je repense aux moments de bravoure qu'étaient la bataille de Takodana, la course poursuite sur Jakku... etc, je me dis vraiment que y a pas photo, JJ Abrams est un p***** de réalisateur. Rian Johnson fait pâle figure en comparaison et ça me les brise sévère.


La bataille de Takodana vaut celle au dessus de Dqar au début du film, je trouve même celle de Dqar plus intense notamment avec les bombardiers. J'ai eu autant de frissons avec la course poursuite sur Jakku qu'avec celle sur Crait dans les mines de cristaux ... qui ont les mêmes protagonistes.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas par quoi commencer. J'avais aimé The Force Awakens et j'attendais grandement ce nouvel épisode. Je l'ai vu le jour même de la sortie contrairement à son prédécesseur et en sortant de la salle, je me sentais bizarre. Je ne savais absolument pas ce que j'en avais pensé, j'étais déboussolé. Pourtant ils avaient prévenu pendant la promo du film : "ça sera sûrement un peu choquant" mais je m'étais dit que c'était pour rassurer les fans qui criaient au remake à la sortie du VII. Mais non c'était vrai.

Je n'ai jusqu'ici détesté aucun Star Wars, je les aime tous avec leurs qualités et leurs défauts et ils ont tous de grosses qualités et de gros défauts, ça fait partie de l'ADN même de Star Wars. Et c'est une chose que beaucoup de fans oublient souvent, ils rappellent que Star Wars doit faire passer des messages, que Star Wars doit être de l'aventure, du mystique, de la politique, une grande épopée féerique dans l'espace... mais c'est aussi une saga qui sait prendre des risques, et les risques ça passe ou ça casse. Regardez donc la prélogie et comment le public la voit, SURTOUT les fans. Et à en voir les réactions au nouveau film de la franchise, c'est toujours le cas (à ceci près que peu de personnes disent que le film est foncièrement mauvais). D'ailleurs en ce qui me concerne je me suis mis à apprécier certains défauts, comme certaines répliques à propos du sable, parce que les défauts des fois c'est rigolo, et il vaut mieux en rire de bon cœur plutôt que de cracher dessus.

Mais en sortant de la séance j'ai douté... j'avais adoré beaucoup de passages de ce film et je n'en avais détesté aucun, mais pourtant quelque chose en moi n'était pas rassuré. Quand on en a reparlé une fois rentrés chez nous, j'étais tout de même surexcité en repensant à de nombreses scènes. Mais j'étais toujours intrigué car si j'avais été touché par plusieurs scènes, je n'avais pas réagi de "la bonne façon", non pas qu'il faille pleurer devant ce genre de scènes, mais c'est quand même plutôt mon genre.

La nuit a passé et je ne comprenais toujours pas mon ressenti, ce qui se passait en moi, pourquoi j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas alors que j'avais peu de choses à lui reprocher ? Boarf, la vie continue après tout. Alors j'ai continué à vivre normalement, reprenant ma routine. Et d'un seul coup, alors que je rentrais des courses (passionnant, pas vrai ?), j'ai repensé à la toute dernière scène de Luke. Aux deux soleils (que je n'avais même pas vus en plus). A la bure de Jedi qui tombe car son possesseur n'a plus besoin de son enveloppe corporelle. Parce qu'il a compris. Et à ce moment là j'ai compris ce qui n'allait pas. Je venais juste de réapprendre ce qu'était Star Wars. Au delà de ses qualités, de ses défauts et de tout ce que les fans en pensent. Star Wars, c'est ma saga de films préférée. Parmi mes souvenirs les plus lointains, je me souviens de Star Wars ("Allez Chicco, on met la gomme !" sur la télé du salon de me toute première maison).

The Force Awakens était vraiment très divertissant et je trouve que c'était un vrai appel à l'aventure. The Last Jedi c'est un appel au rêve. Rian Johnson connaît et comprend Star Wars comme je l'ai rarement vu chez certains cinéastes, mis à part Dave Filoni, le créateur de Clone Wars et Rebels. Ils voient tous les deux Star Wars exactement comme George Lucas et je crois que c'est ça qui m'a déboussolé.
Je m'étais directement fait à l'idée, lors du rachat par Disney, que désormais il ne faudrait plus attendre de Star Wars ce qu'on pouvait en attendre lorsque George Lucas était à la barre de Lucasfilm. J'attendais juste de bons divertissements et j'avais été servi par TFA et Rogue One. Mais là c'était autre chose. J'avais l'impression de redevenir enfant, quand je regardais les VHS de la trilogie originale et les DVDs de la prélogie. L'une des critiques presse qui m'avait le plus marqué après l'avant première était celle-ci d'Anthony Breznican : "#TheLastJedi will shatter you - and then make you whole again". Et je crois que c'est tout simplement ce qui s'est passé.

Et je sais que beaucoup de monde sera en désaccord avec moi. Beaucoup de fans ont encore plus détesté ce film que TFA ou même la prélogie. Je m'en fous. Et je ne me battrai pas avec eux. Ils ont le droit de ne pas être d'accord avec moi. Tant pis pour eux ou pour moi, je m'en fous. Ce film ne peut pas plus représenter Star Wars à mes yeux.

Maintenant j'aimerais soulever quelques petites choses. Donc voici une liste de ce que j'ai préféré, pour commencer :

    - L'histoire de Kylo et Rey, très inspirée de KoTOR, mais très neuve en même temps, qui gagne en intensité jusqu'à un final explosif.
    - Luke Skywalker. Mon coeur est encore brisé, mais il n'est pas "mort".
    - La Résistance qui échoue (presque) sans arrêt. Parce que des fois il faut garder espoir même lorsque rien ne fonctionne.
    - Pour la première fois, on voit une bonne action des gentils en dehors du conflit principal (la libération des fathiers).
    - Snoke et l'interprétation magistrale d'Andy Serkis. Je suis content qu'il soit mort, et toute la scène entre le moment où Rey arrive devant lui jusqu'à ce que le sabre explose fait partie de mes séquences préférées, tous Star Wars confondu. En fait j'ai adoré toutes ses scènes et j'espère qu'on aura droit à au moins un livre sur lui, vu que Phasma a eu droit à un livre ET un comics.
    - Rose qui apprend à Finn pourquoi la Resistance existe et pourquoi elle en fait partie, parce que lui il s'en fichait de tout ça, mais plus maintenant.
    - Holdo et sa scène finale. Et aussi son unique scène avec Leia, elles donnent vraiment l'impression de se connaître depuis des années et leurs adieux ont beaucoup marché sur moi.
    - Leia. C'est facile de tomber dans la caricature du style "Elle est morte IRL, faut pas en dire du mal" mais je trouve vraiment que c'est le film qui contient la plupart des meilleurs moments de Leia. Le IX aurait dû être son film, comme le VII était celui de Han et le VIII celui de Luke. Je suis malheureux.
    - La musique, surtout le nouveau thème de Luke qui est super. Au premier visionnage j'ai trouvé qu'il y avait trop d'anciens thèmes et peut-être qu'il y en a trop, mais malgré ça musicalement TLJ arrive vraiment à avoir sa propre identité et c'est très bien comme ça. Toujours aussi fan des thèmes de Rey et de Kylo qu'on entend beaucoup !
    - Le duel final. C'est comme le dernier duel Maul/Obi dans Rebels, le style est très Samourai/Western et ça va clairement diviser le public, tout comme les duels de TFA. Pour moi ça a très très bien fonctionné.
    - Les batailles. Les deux batailles spatiales sont très bien et très neuves par rapport à ce qu'on a vu dans Star Wars, la première est bien fun et prenante, la seconde est impitoyable et pleine d'émotions. La bataille de Crait (ou plutôt le massacre de Crait) est sublime et la course-poursuite entre le Faucon et les TIE est très excitante, surtout avec cette nouvelle version de "Here They Come !". Lorsque Finn fonce dans le rayon j'étais crispé comme rarement, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir là.
    - Chewie et les Porgs. Porgs > Jar Jar > Ewoks. Déso pas déso. En général j'ai bien aimé les créatures du film.
Il y a plein de choses que j'ai aimé dans le film qui n'apparaissent pas ici mais c'est parce que sinon je ferais presque un résumé du film, ce serait pas très intéressant. xD

Alors passons donc aux choses que je n'ai pas aimées.

    - Je chiale.
    - Manque de R2, ça c'est un gros défaut pour moi. J'aime beaucoup BB-8 mais R2 reste R2 et là il n'a qu'une seule scène et c'est triste... Il apparait plus dans TFA alors qu'il est éteint. MAIS. Il est bien mieux utilisé ici que dans TFA. Je suppose que ça contrebalance ?
    - Manque de politique, même s'il y en a plus que dans TFA. On ne voit pas du tout l'impact du First Order dans la galaxie, une scène où on les voit prendre le contrôle un peu comme la scène de l'Ordre 66 aurait été parfaite pour me rassasier.

    - La scène finale...On avait une scène parfaite pour clôturer le film avec le Faucon qui fonce à travers l'espace. Mais non, vous avez pas envie de voir le gamin tête à claques que vous avez vu 2 fois à Canto Bight ? En fait il a la Force ! Et regardez cet air déterminé sur son visage ! Waow ! Cette fin m'énerve énormément. (en plus on remarquera que sur un groupe composé d'un garçon noir, une fille et un garçon blanc, celui qui a la Force c'est le dernier. huhuhu. Pardon pour ce point SJW.)

Voilà, on va sûrement me bolosser pour avoir osé aimer ce film mais bon c'est pas grave, c'est la vie. ^^
Je retourne pleurer en écoutant la BO, en attendant que le film sorte enfin en Blu-Ray.

See ya 'round, kid.


joli témoignage de ton ressenti =)

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 22:46) :

SKylo , joli pavé, c'est interessant les differend ressenti que l'on a tous...par contre.

"Tout ça pour créer un triangle, puis rectangle amoureux bidon. Qui croit une seule seconde que si Finn doit finir avec Rey, Rose sera un sérieux obstacle ? S'ils avaient pris une bombasse, on aurait pu douter mais là, c'est grossier. Rose n'a aucune chance face à la si talentueuse et si jolie Rey. "

en quoi Rose aurait besoin d’être une bombasse pour que Finn la choisisse? je comprend pas pourquoi elle aurait aucune chance...vraiment je pose la question? je sais bien que tu pensais pas a mal, mais je demande tout simplement pourquoi tu pense ça.

sinon dans le film, hormis ce moment impulsif de la part de Rose, rien ne dit clairement ce que pense finn, apres son geste il l'a regarde longuement...il se rend compte de ce qu'elle vient de faire ça le surprend, ou alors il se rend compte qu'il s'attache auss d'une certaine maniere

bref cette arc est pas inutile pour moi en faite...je l'ai trouvé divertissant, rafraichissant, apportant quelque intrigue sur la politique de guerre etc
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Quand je repense aux moments de bravoure qu'étaient la bataille de Takodana, la course poursuite sur Jakku... etc, je me dis vraiment que y a pas photo, JJ Abrams est un p***** de réalisateur. Rian Johnson fait pâle figure en comparaison et ça me les brise sévère.


C'est ton point de vue. Moi j'aime bien les 2.

Coupdebambou a écrit: trouve çà dommage de ne pas avoir aimé aussi, si ca peut te réconforter ! Je pense que c'est le cas de tout le monde (malgrès le Shitstorm de TFA)

J’espérais me réjouir et communier avec vous, retrouver mon "fix" starwarsien annuel, décortiquer ensemble les pistes, mystères et indices du film, théoriser jusqu'à plus soif sur des détails insignifiants, et tout le tintouin. Mais j'ai été tellement blasé par TLJ que tout ca s'est presque envolé. Je garde espoir pour la suite avec ce bon vieux JJ (même si voila le chantier), mais je suis terrifié en ce qui concerne la future Trilo de RJ.

Pour ce que tu dis Luke, pour ma part je trouve que çà passe, je suis pas en amour avec sa storyline, mais j'ai trouvé çà plutôt bien fait dans le parti pris.
Par contre je trouve çà légitime de trouver à redire sur celui-ci, je comprends que certains trouvent ça trouvent çà dur à avaler que Luke puisse se détacher de la situation galactique à cause de la perte de son neveu/étudiant au CO. Non pas qu'il faille reponper le Legends, mais les exemples dans ces histoires de la perte de Padawans par Luke sont assez nombreux, et tout le monde trouvait çà logique qu'il ne fasse pas voeu de solitude et d'ermitage après.



Oui c'est ça qui est dommage qu'on ne puisse pas véritablement communier entre fans. Mais bon c'est comme ça. Au moins on peut partager nos points de vues. Mais j'ai l'impression que aucun star wars n'a jamais vraiment fait l'unanimité. A part peut-être le tout premier.

Pour Luke, je comprends ton point de vue, mais comme je le disais au-dessus, je ne trouve pas, que ce soit incohérent. D'une certaine façon, on pourrait dire qu'il s'en souci car en se retirant de la vie de Jedi, il estime certainement faire le bon choix pour la galaxie. Même si c'est difficile de laisser Leia comme ça, il a estimé qu'il était de son devoir de faire ce dure choix. Parce qu'il pensait, c'est comme cela que je l'ai compris, qu'il était, que les Jedi étaient, un danger pour la galaxie. Alors les jedi doivent mourir. Il doit mourir.
Jusqu'au moment où Rey vient lui démontrer qu'il y a encore de l'espoir. Et Luke, décide d'intervenir une dernière fois pour aider Leia, assumer son statut de légende qu'il portait comme un fardeau, et enfin rejoindre la Force car il a fait la paix avec lui-même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Indiana Solo a écrit:Quand je repense aux moments de bravoure qu'étaient la bataille de Takodana, la course poursuite sur Jakku... etc, je me dis vraiment que y a pas photo, JJ Abrams est un p***** de réalisateur. Rian Johnson fait pâle figure en comparaison et ça me les brise sévère.


La bataille de Takodana vaut celle au dessus de Dqar au début du film, je trouve même celle de Dqar plus intense notamment avec les bombardiers. J'ai eu autant de frissons avec la course poursuite sur Jakku qu'avec celle sur Crait dans les mines de cristaux ... qui ont les mêmes protagonistes.


j'ai trouvé la scene avec la soeur de Rose genial, j'ai eu mes petits frisson.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:
Du coup... je tends le baton pour me faire battre, mais sur 24 pages, je n'ai pas lu une seule critique allant dans mon sens. je suis obligée de la mettre :D
Je ne trouve pas du tout la connexion entre Rey et KR suffisante. Troublante, oui. Nouvelle, oui. Prometteuse. Oh oui ! Mais trop brève pour que ce soit cohérent. Ce qui m'amène à un point que j'ai détesté : Ben devient KR sur... un malentendu :cry: Et à la vitesse de la lumière... :roll: D'ailleurs... Il avait déjà fait fabriquer son masque ? :? :? :? C'est franchement pas net cette partie. mais bon. Basons nous sur ce que nous savons : ben tourne mal à ce moment là, suite à ce qu'il croit voir une condamnation de Luke.
Quand Rey apprend la "vérité", pourquoi ne lui dit-elle pas ? Parce-qu'elle fait quoi au juste pour le ramener avec elle ? Elle pensait qu'en lui montrant sa bouille ça allait suffire ? Finalement, comme Luke, elle lui claque la porte au nez. Elle a fait tout ça pour au moment où il lui demande "Régnons ensemble" elle attrape direct son sabre pour le zigouiller. Heu... Tu t'attendais à quoi cocotte ? Bien sûr qu'il allait lui proposer ça ! Si elle voulait le ramener , il fallait lui parler ! Tirer les cordes sensibles ! LE FAIRE CHIALER POUR DE BON, il attend que ça là depuis le début !! :grrr: Mais non ! Elle attrape son sabre ! J'ai détesté. Un autre forumeur l'a dit : Ben est un hypersensible qui se voit au travers du regard des autres. Il s'est vu maléfique dans les yeux de Luke, bim. Il se voit malveillant dans les yeux de Rey... Et pour finir, elle lui claque littéralement la porte (du vaisseau) au nez dans leur dernière vision commune. Le pauvre. Oui le pauvre ! On ne part pas bille en tête pour sauver quelqu'un du coté obscur pour décamper au premier : "Rejoins-moi !" Enfin ! :o
Alors attention : je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il la suive. Je n'en sais rien. Qu'il soit consumé par le CO ou qu'il le vainque, tout me va. MAIS on ne prétend pas vouloir aider quelqu'un, se confronter à Snoke, et tourner les talons à la première phrase du débat qui ne va pas dans notre sens. Elle était partie pour se battre pour lui, elle l'a laissé tombé, tout comme Luke. Je suis très fâchée contre les deux. Après, à terme, qu'ils réussissent ou pas, encore une fois, peu importe. Mais je n'ai pas supporté l'abandon de Rey. Et c'est là ma plus grosse déception de ce VIII. Cette relation que tout le monde encense. Pour moi, c'est un énorme raté.


Joli. Tu viens de me faire prendre conscience d'un truc que j'avais pas du tout percuté. Je vais t'en vouloir du coup, mais c'est tellement vrai...

Elle ne fait rien d'autre que se pointer pour essayer de ramener Ben., alors qu'elle a des munitions pour au moins tenter quelquchose. En plus ca aurait pu donner des superbes scènes à travers leur relation télépathique.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas par quoi commencer. J'avais aimé The Force Awakens et j'attendais grandement ce nouvel épisode. Je l'ai vu le jour même de la sortie contrairement à son prédécesseur et en sortant de la salle, je me sentais bizarre. Je ne savais absolument pas ce que j'en avais pensé, j'étais déboussolé. Pourtant ils avaient prévenu pendant la promo du film : "ça sera sûrement un peu choquant" mais je m'étais dit que c'était pour rassurer les fans qui criaient au remake à la sortie du VII. Mais non c'était vrai.

Je n'ai jusqu'ici détesté aucun Star Wars, je les aime tous avec leurs qualités et leurs défauts et ils ont tous de grosses qualités et de gros défauts, ça fait partie de l'ADN même de Star Wars. Et c'est une chose que beaucoup de fans oublient souvent, ils rappellent que Star Wars doit faire passer des messages, que Star Wars doit être de l'aventure, du mystique, de la politique, une grande épopée féerique dans l'espace... mais c'est aussi une saga qui sait prendre des risques, et les risques ça passe ou ça casse. Regardez donc la prélogie et comment le public la voit, SURTOUT les fans. Et à en voir les réactions au nouveau film de la franchise, c'est toujours le cas (à ceci près que peu de personnes disent que le film est foncièrement mauvais). D'ailleurs en ce qui me concerne je me suis mis à apprécier certains défauts, comme certaines répliques à propos du sable, parce que les défauts des fois c'est rigolo, et il vaut mieux en rire de bon cœur plutôt que de cracher dessus.

Mais en sortant de la séance j'ai douté... j'avais adoré beaucoup de passages de ce film et je n'en avais détesté aucun, mais pourtant quelque chose en moi n'était pas rassuré. Quand on en a reparlé une fois rentrés chez nous, j'étais tout de même surexcité en repensant à de nombreses scènes. Mais j'étais toujours intrigué car si j'avais été touché par plusieurs scènes, je n'avais pas réagi de "la bonne façon", non pas qu'il faille pleurer devant ce genre de scènes, mais c'est quand même plutôt mon genre.

La nuit a passé et je ne comprenais toujours pas mon ressenti, ce qui se passait en moi, pourquoi j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas alors que j'avais peu de choses à lui reprocher ? Boarf, la vie continue après tout. Alors j'ai continué à vivre normalement, reprenant ma routine. Et d'un seul coup, alors que je rentrais des courses (passionnant, pas vrai ?), j'ai repensé à la toute dernière scène de Luke. Aux deux soleils (que je n'avais même pas vus en plus). A la bure de Jedi qui tombe car son possesseur n'a plus besoin de son enveloppe corporelle. Parce qu'il a compris. Et à ce moment là j'ai compris ce qui n'allait pas. Je venais juste de réapprendre ce qu'était Star Wars. Au delà de ses qualités, de ses défauts et de tout ce que les fans en pensent. Star Wars, c'est ma saga de films préférée. Parmi mes souvenirs les plus lointains, je me souviens de Star Wars ("Allez Chicco, on met la gomme !" sur la télé du salon de me toute première maison).

The Force Awakens était vraiment très divertissant et je trouve que c'était un vrai appel à l'aventure. The Last Jedi c'est un appel au rêve. Rian Johnson connaît et comprend Star Wars comme je l'ai rarement vu chez certains cinéastes, mis à part Dave Filoni, le créateur de Clone Wars et Rebels. Ils voient tous les deux Star Wars exactement comme George Lucas et je crois que c'est ça qui m'a déboussolé.
Je m'étais directement fait à l'idée, lors du rachat par Disney, que désormais il ne faudrait plus attendre de Star Wars ce qu'on pouvait en attendre lorsque George Lucas était à la barre de Lucasfilm. J'attendais juste de bons divertissements et j'avais été servi par TFA et Rogue One. Mais là c'était autre chose. J'avais l'impression de redevenir enfant, quand je regardais les VHS de la trilogie originale et les DVDs de la prélogie. L'une des critiques presse qui m'avait le plus marqué après l'avant première était celle-ci d'Anthony Breznican : "#TheLastJedi will shatter you - and then make you whole again". Et je crois que c'est tout simplement ce qui s'est passé.

Et je sais que beaucoup de monde sera en désaccord avec moi. Beaucoup de fans ont encore plus détesté ce film que TFA ou même la prélogie. Je m'en fous. Et je ne me battrai pas avec eux. Ils ont le droit de ne pas être d'accord avec moi. Tant pis pour eux ou pour moi, je m'en fous. Ce film ne peut pas plus représenter Star Wars à mes yeux.

Maintenant j'aimerais soulever quelques petites choses. Donc voici une liste de ce que j'ai préféré, pour commencer :

    - L'histoire de Kylo et Rey, très inspirée de KoTOR, mais très neuve en même temps, qui gagne en intensité jusqu'à un final explosif.
    - Luke Skywalker. Mon coeur est encore brisé, mais il n'est pas "mort".
    - La Résistance qui échoue (presque) sans arrêt. Parce que des fois il faut garder espoir même lorsque rien ne fonctionne.
    - Pour la première fois, on voit une bonne action des gentils en dehors du conflit principal (la libération des fathiers).
    - Snoke et l'interprétation magistrale d'Andy Serkis. Je suis content qu'il soit mort, et toute la scène entre le moment où Rey arrive devant lui jusqu'à ce que le sabre explose fait partie de mes séquences préférées, tous Star Wars confondu. En fait j'ai adoré toutes ses scènes et j'espère qu'on aura droit à au moins un livre sur lui, vu que Phasma a eu droit à un livre ET un comics.
    - Rose qui apprend à Finn pourquoi la Resistance existe et pourquoi elle en fait partie, parce que lui il s'en fichait de tout ça, mais plus maintenant.
    - Holdo et sa scène finale. Et aussi son unique scène avec Leia, elles donnent vraiment l'impression de se connaître depuis des années et leurs adieux ont beaucoup marché sur moi.
    - Leia. C'est facile de tomber dans la caricature du style "Elle est morte IRL, faut pas en dire du mal" mais je trouve vraiment que c'est le film qui contient la plupart des meilleurs moments de Leia. Le IX aurait dû être son film, comme le VII était celui de Han et le VIII celui de Luke. Je suis malheureux.
    - La musique, surtout le nouveau thème de Luke qui est super. Au premier visionnage j'ai trouvé qu'il y avait trop d'anciens thèmes et peut-être qu'il y en a trop, mais malgré ça musicalement TLJ arrive vraiment à avoir sa propre identité et c'est très bien comme ça. Toujours aussi fan des thèmes de Rey et de Kylo qu'on entend beaucoup !
    - Le duel final. C'est comme le dernier duel Maul/Obi dans Rebels, le style est très Samourai/Western et ça va clairement diviser le public, tout comme les duels de TFA. Pour moi ça a très très bien fonctionné.
    - Les batailles. Les deux batailles spatiales sont très bien et très neuves par rapport à ce qu'on a vu dans Star Wars, la première est bien fun et prenante, la seconde est impitoyable et pleine d'émotions. La bataille de Crait (ou plutôt le massacre de Crait) est sublime et la course-poursuite entre le Faucon et les TIE est très excitante, surtout avec cette nouvelle version de "Here They Come !". Lorsque Finn fonce dans le rayon j'étais crispé comme rarement, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir là.
    - Chewie et les Porgs. Porgs > Jar Jar > Ewoks. Déso pas déso. En général j'ai bien aimé les créatures du film.
Il y a plein de choses que j'ai aimé dans le film qui n'apparaissent pas ici mais c'est parce que sinon je ferais presque un résumé du film, ce serait pas très intéressant. xD

Alors passons donc aux choses que je n'ai pas aimées.

    - Je chiale.
    - Manque de R2, ça c'est un gros défaut pour moi. J'aime beaucoup BB-8 mais R2 reste R2 et là il n'a qu'une seule scène et c'est triste... Il apparait plus dans TFA alors qu'il est éteint. MAIS. Il est bien mieux utilisé ici que dans TFA. Je suppose que ça contrebalance ?
    - Manque de politique, même s'il y en a plus que dans TFA. On ne voit pas du tout l'impact du First Order dans la galaxie, une scène où on les voit prendre le contrôle un peu comme la scène de l'Ordre 66 aurait été parfaite pour me rassasier.

    - La scène finale...On avait une scène parfaite pour clôturer le film avec le Faucon qui fonce à travers l'espace. Mais non, vous avez pas envie de voir le gamin tête à claques que vous avez vu 2 fois à Canto Bight ? En fait il a la Force ! Et regardez cet air déterminé sur son visage ! Waow ! Cette fin m'énerve énormément. (en plus on remarquera que sur un groupe composé d'un garçon noir, une fille et un garçon blanc, celui qui a la Force c'est le dernier. huhuhu. Pardon pour ce point SJW.)

Voilà, on va sûrement me bolosser pour avoir osé aimer ce film mais bon c'est pas grave, c'est la vie. ^^
Je retourne pleurer en écoutant la BO, en attendant que le film sorte enfin en Blu-Ray.

See ya 'round, kid.


Très émouvant :cry: , je me retrouve dans certains éléments
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Skylo a écrit:
Du coup... je tends le baton pour me faire battre, mais sur 24 pages, je n'ai pas lu une seule critique allant dans mon sens. je suis obligée de la mettre :D
Je ne trouve pas du tout la connexion entre Rey et KR suffisante. Troublante, oui. Nouvelle, oui. Prometteuse. Oh oui ! Mais trop brève pour que ce soit cohérent. Ce qui m'amène à un point que j'ai détesté : Ben devient KR sur... un malentendu :cry: Et à la vitesse de la lumière... :roll: D'ailleurs... Il avait déjà fait fabriquer son masque ? :? :? :? C'est franchement pas net cette partie. mais bon. Basons nous sur ce que nous savons : ben tourne mal à ce moment là, suite à ce qu'il croit voir une condamnation de Luke.
Quand Rey apprend la "vérité", pourquoi ne lui dit-elle pas ? Parce-qu'elle fait quoi au juste pour le ramener avec elle ? Elle pensait qu'en lui montrant sa bouille ça allait suffire ? Finalement, comme Luke, elle lui claque la porte au nez. Elle a fait tout ça pour au moment où il lui demande "Régnons ensemble" elle attrape direct son sabre pour le zigouiller. Heu... Tu t'attendais à quoi cocotte ? Bien sûr qu'il allait lui proposer ça ! Si elle voulait le ramener , il fallait lui parler ! Tirer les cordes sensibles ! LE FAIRE CHIALER POUR DE BON, il attend que ça là depuis le début !! :grrr: Mais non ! Elle attrape son sabre ! J'ai détesté. Un autre forumeur l'a dit : Ben est un hypersensible qui se voit au travers du regard des autres. Il s'est vu maléfique dans les yeux de Luke, bim. Il se voit malveillant dans les yeux de Rey... Et pour finir, elle lui claque littéralement la porte (du vaisseau) au nez dans leur dernière vision commune. Le pauvre. Oui le pauvre ! On ne part pas bille en tête pour sauver quelqu'un du coté obscur pour décamper au premier : "Rejoins-moi !" Enfin ! :o
Alors attention : je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il la suive. Je n'en sais rien. Qu'il soit consumé par le CO ou qu'il le vainque, tout me va. MAIS on ne prétend pas vouloir aider quelqu'un, se confronter à Snoke, et tourner les talons à la première phrase du débat qui ne va pas dans notre sens. Elle était partie pour se battre pour lui, elle l'a laissé tombé, tout comme Luke. Je suis très fâchée contre les deux. Après, à terme, qu'ils réussissent ou pas, encore une fois, peu importe. Mais je n'ai pas supporté l'abandon de Rey. Et c'est là ma plus grosse déception de ce VIII. Cette relation que tout le monde encense. Pour moi, c'est un énorme raté.


Joli. Tu viens de me faire prendre conscience d'un truc que j'avais pas du tout percuté. Je vais t'en vouloir du coup, mais c'est tellement vrai...

Elle ne fait rien d'autre que se pointer pour essayer de ramener Ben., alors qu'elle a des munitions pour au moins tenter quelquchose. En plus ca aurait pu donner des superbes scènes à travers leur relation télépathique.


Pour moi le soucis a ce moment la c'est qu'elle n'a pas la sagesse et le vecu d'un luke ROTJ, et qu'elle veut faire exactement comme lui. Je veux dire elle le dit meme a luke un moment, "vous avez ramenez dark vador a la lumiere" et donc d'une manière un peu illégitime elle considère que si luke ne peut plus assumé la légende, c'est a elle de le faire. Finalement elle veut refaire ce que luke a fait.Mais etait elle prete pour cela...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, ce qui m'a vraiment emballé dans l'introduction du film ce n'est pas tant le mouvement en plongé de la camera sur les navettes en train d'évacuer Dqar mais l'arrivée dans le ciel des croiseurs du PO qui sortent de la vitesse lumière, vu de la surface ça avait vraiment de la gueule.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:D'ailleurs, ce qui m'a vraiment emballé dans l'introduction du film ce n'est pas tant le mouvement en plongé de la camera sur les navettes en train d'évacuer Dqar mais l'arrivée dans le ciel des croiseurs du PO qui sortent de la vitesse lumière, vu de la surface ça avait vraiment de la gueule.


la fin de la sequence qu'on les bombes tombe en vue du dessus c'est pas degueu non plus =p

d'ailleurs faut avouer qu'avec du recul, je pense que les gens parleront de cette épisode aussi grâce a des belles batailles spatiales, un peu en retrait dans les derniers SW
Modifié en dernier par J.arthur le Sam 16 Déc 2017 - 23:53, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 16 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Curieusement je suis passé par à peu prés les mêmes étapes que l'épisode 7, je sors du film plutôt satisfait mais plus j'y réfléchis, plus j'y pense, plus je me rend compte de toutes les choses qui ne vont pas, et c'est ça depuis 2 jours. (j'ai été le voir le jeudi)

Vu en vf, j'irai surement le revoir en vost à Paris en janvier, calmement. Je donnerai surement mon avis plus détaillé à ce moment^^

Il y a quand même un truc que je me dis par rapport à Luke et ce qu'on appelle la nouvelle "direction" de la saga. Au début j'étais en phase "Qu'est-ce qui ne marche pas?, la je suis en phase "Qu'est ce que j'aurais préféré voir?": En fait, ce film, cet épisode 8, n'était-il pas une occasion en or d'intégrer ce que l'UE Legends commençait à installer, le côté neutre/équilibre de la force? Avec ce qui s'est passé avec l'ancien ordre jedi et maintenant son échec avec Ben, est-ce que c'était pas le moment de se dire, l'ordre jedi tel qu'il existait ne peut amener la stabilité parce qu'il "crée" indirectement le coté obscur, (il l'explique lui même, pas d'obscur sans lumière, ou l'inverse je sais plus), et il faut donc un nouvel ordre neutre pour éviter ça?

IL aurait enseigné à Rey une autre voie, Kylo de son coté se serait rendu compte que le coté obscur c'est quand même moyen, je bute mon maître et je trouve un autre disciple, ad vitam eternam. Rey et Kylo se serait allié vers la fin du film (ce qu'on nous teasé en fait) pour trouver ensemble cet autre voie. On nous aurait montré Luke developper le pouvoir de projection astrale mais qui serait plus qu'une projection, une sorte de fusion/unité totale avec la force le permettant de se téléporter ( :transpire: ) vers Snoke, combat final entre les 2 derniers grands représentants de la limière et de l'obscurité, les 2 meurent, fin de l'ancienne génération, début de la nouvelle, toussa, toussa

C'est ça, pour moi, une nouvelle direction, parce qu'en l'état, à la fin du film, C'est Rey héritière des jedi, Kylo maître du coté obscur, la résistance toujours en fuite, le PO en position de force, c'est pas la claque que j'attendais. Je comprend ce qu'ils ont esssayé de faire avec le film mais c'est clairement pas suffisant :)
Modifié en dernier par Kashim9999 le Sam 16 Déc 2017 - 23:57, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Je viens de revoir la fin du film sur le net, et c'est toujours aussi incompréhensible. Pourquoi le film ne se termine t-il pas par le plan d'ensemble de nos héros rescapés à bord du Faucon ? Pourquoi cette fin avec le gamin qui apparaît quelques secondes dans une sous intrigue a l'utilité d'ailleurs pour le moins contestable ?? J'en reviens toujours pas de cette décision.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar EwokThisWay » Sam 16 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le problème de The Last Jedi, pour moi est simple. Le film oublie totalement ce qu'est Star Wars : une aventure, une histoire, un divertissement avant tout.

L'histoire est ici complètement écrasé par le poid du message.

Je ne suis pas contre inclure des messages sociaux, philosophiques ou politiques par ci par là. Mais là j'ai vraiment eu l''impression qu'ils ont tout simplement cousu une histoire dans le seul but de passer un message social. Et malheureusement c'est (en parti) raté.

Tout dans le film existe pour faire plaisir à un public progressiste (dont je fais partie, attention), au détriment d'une logique scenaristique ou du divertissement pur.

Le personnage absolument inutile (et souvent insupportable) de Rose en est l'incarnation même. Elle est une femme, elle est totalement à l'encontre des critère de beauté classique, elle est issue de la diversité (asiatique), elle vient d'un milieu pauvre, elle a été opprimé par les plus riches de la galaxy dans son enfance, elle deteste la capitalisme, elle pense que "love will defeat hate", elle se "sacrifie pour celui qu'elle aime plutôt que de combattre ceux qui la deteste"...
Elle n'a aucun interêt dans l'histoire ci ce n'est d'être un message sociale ambulant. Malheureusement ils en on fait un personnage centrale. Et son "sacrifice" en plus d'être ridicule et illiogique est INCROYABLEMENT égoïste. En ruine l'acte héroïque de Finn pour le sauver parcequ'elle l'aime et met en danger certain tout le reste de la Rebellion. Ridicule !


Rey est l'heroïne forte et indépendante, l'incarnation du féminisme. Je savais pertinement qu'ils ne la ferait pas passer du coté obscur de quelque façon que ce soit. Aucune chance qu'il ruine l'héroÏne preferée et modèle preferée des petites filles en la rendant faible. Et ça c'est très dommage. Encore une fois, le message idéologique (dont je ne suis pas contre hein) a pris le pas sur le divertissement.

Les "hommes blancs" sont soit des villains (Kylo Ren, Hux), soit morts pour laisser la place (Han et Luke).
Maintenant, du côté des "gentils" il ne reste que des femmes fortes (Rey, Leia), un black (Finn) et un latino (Poe) pour combattre les méchants homme blancs Kylo Ren et Hux.

Je na'i rien contre le message en lui même, mais m**** quoi, c'est affligeant un tel manque de subtilité et toute l'histoire ne sert qu'a faire passer ce message...
EwokThisWay
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Oct 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Je viens de revoir la fin du film sur le net, et c'est toujours aussi incompréhensible. Pourquoi le film ne se termine t-il pas par le plan d'ensemble de nos héros rescapés à bord du Faucon ? Pourquoi cette fin avec le gamin qui apparaît quelques secondes dans une sous intrigue a l'utilité d'ailleurs pour le moins contestable ?? J'en reviens toujours pas de cette décision.



TFA aurait du se terminer sur le passage du Millenium Falcon en vitesse lumière pourtant il s'est finit sur Rey remettant son sabre à Luke
TLJ aurait du se terminer sur le plan d'ensemble des rescapés de la resistance pourtant il s'est finit sur un enfant de la Force arborant l'emblème de la resistance

Ce sont comme des scènes post-génériques mais directement foutus à la fin du film.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim, perso je comprend ton envie d'une autre voie de la force mais qu'est ce que le coté neutre ? que signifie t'il ?
Ils ne combattent tout simplement plus, ilreste de leur coté mais du coup ou est l'interet de choisir cette voie si c'est por ne rien faire?
N'étant pas fans de l'UEL et n'ayant jamais entendu ce concept avant j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est le coté neutre de la force ou le gris
Modifié en dernier par darth luch le Dim 17 Déc 2017 - 0:00, modifié 3 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Je viens de revoir la fin du film sur le net, et c'est toujours aussi incompréhensible. Pourquoi le film ne se termine t-il pas par le plan d'ensemble de nos héros rescapés à bord du Faucon ? Pourquoi cette fin avec le gamin qui apparaît quelques secondes dans une sous intrigue a l'utilité d'ailleurs pour le moins contestable ?? J'en reviens toujours pas de cette décision.


Dans le faucon il ne reste qu'une poignée...la ou on pourrait se dire que c'est presque fichu, la scene du gamin fait completement sens, elle evoque la legende skywalker, le fait que n'importe qui a peut etre son role a jouer, et que même cette poigné de rescapé represente quelque chose de grand.
"l'espoir" , le gamin c'est une espèce d'esclave sur une planète de riche ou les plus faibles sont exploité...

la symbolique est plutot forte sous des tas d'aspect.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je viens de revoir la fin du film sur le net, et c'est toujours aussi incompréhensible. Pourquoi le film ne se termine t-il pas par le plan d'ensemble de nos héros rescapés à bord du Faucon ? Pourquoi cette fin avec le gamin qui apparaît quelques secondes dans une sous intrigue a l'utilité d'ailleurs pour le moins contestable ?? J'en reviens toujours pas de cette décision.


Dans le faucon il ne reste qu'une poignée...la ou on pourrait se dire que c'est presque fichu, la scene du gamin fait completement sens, elle evoque la legende skywalker, le fait que n'importe qui a peut etre son role a jouer, et que même cette poigné de rescapé represente quelque chose de grand.
"l'espoir" , le gamin c'est une espèce d'esclave sur une planète de riche ou les plus faibles sont exploité...

la symbolique est plutot forte sous des tas d'aspect.


TOut à fait d'accord, même si j'aurais préfére que ca se termine juste avant. Mais cela reste un film dont une cible principale sont les enfants.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ce gamin a des rêve,une âme qui aspire certainement a des espoir , des changements, qui pour l'instant sont a ces yeux des organisme extérieur, telle la résistance...mais qui plus tard pourrait être ces propres actes...

Un peu comme Anakin.
c'est un gros message d'espoir, car ça montre aussi que malgres la destruction, le monde avancera toujours...tu ne peux pas empeché le gamin d'avoir les competence qu'il a...quand bien meme tu voudrais exterminé un ordre entier, le monde est vaste.

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 23:03) :

[quote=

TOut à fait d'accord, même si j'aurais préfére que ca se termine juste avant. Mais cela reste un film dont une cible principale sont les enfants.[/quote]

c'est un peu particuliers, mais personnellement ça ne ma pas dérangé.
Puis tout depend, peut etre qu'en plus de son aspect symbolique cette scene aura un autre sens dans l'episode IX
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Murrah » Dim 17 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je viens de revoir la fin du film sur le net, et c'est toujours aussi incompréhensible. Pourquoi le film ne se termine t-il pas par le plan d'ensemble de nos héros rescapés à bord du Faucon ? Pourquoi cette fin avec le gamin qui apparaît quelques secondes dans une sous intrigue a l'utilité d'ailleurs pour le moins contestable ?? J'en reviens toujours pas de cette décision.



TFA aurait du se terminer sur le passage du Millenium Falcon en vitesse lumière pourtant il s'est finit sur Rey remettant son sabre à Luke
TLJ aurait du se terminer sur le plan d'ensemble des rescapés de la resistance pourtant il s'est finit sur un enfant de la Force arborant l'emblème de la resistance

Ce sont comme des scènes post-génériques mais directement foutus à la fin du film.

Enlever la dernière scène de TFA aurait en plus évité derrière la déception/incompréhension de pas mal en voyant le sublime "jeté du sabre" de Luke...

Pour TLJ je trouve que ça fait un peu double emploi, le message de l'espoir et de l'étincelle est déjà suffisamment présent. Après je comprend que certains aiment.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Grushkov » Dim 17 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

EwokThisWay a écrit:Le problème de The Last Jedi, pour moi est simple. Le film oublie totalement ce qu'est Star Wars : une aventure, une histoire, un divertissement avant tout.

L'histoire est ici complètement écrasé par le poid du message.

Je ne suis pas contre inclure des messages sociaux, philosophiques ou politiques par ci par là. Mais là j'ai vraiment eu l''impression qu'ils ont tout simplement cousu une histoire dans le seul but de passer un message social. Et malheureusement c'est (en parti) raté.

Tout dans le film existe pour faire plaisir à un public progressiste (dont je fais partie, attention), au détriment d'une logique scenaristique ou du divertissement pur.

Le personnage absolument inutile (et souvent insupportable) de Rose en est l'incarnation même. Elle est une femme, elle est totalement à l'encontre des critère de beauté classique, elle est issue de la diversité (asiatique), elle vient d'un milieu pauvre, elle a été opprimé par les plus riches de la galaxy dans son enfance, elle deteste la capitalisme, elle pense que "love will defeat hate", elle se "sacrifie pour celui qu'elle aime plutôt que de combattre ceux qui la deteste"...
Elle n'a aucun interêt dans l'histoire ci ce n'est d'être un message sociale ambulant. Malheureusement ils en on fait un personnage centrale. Et son "sacrifice" en plus d'être ridicule et illiogique est INCROYABLEMENT égoïste. En ruine l'acte héroïque de Finn pour le sauver parcequ'elle l'aime et met en danger certain tout le reste de la Rebellion. Ridicule !


Rey est l'heroïne forte et indépendante, l'incarnation du féminisme. Je savais pertinement qu'ils ne la ferait pas passer du coté obscur de quelque façon que ce soit. Aucune chance qu'il ruine l'héroÏne preferée et modèle preferée des petites filles en la rendant faible. Et ça c'est très dommage. Encore une fois, le message idéologique (dont je ne suis pas contre hein) a pris le pas sur le divertissement.

Les "hommes blancs" sont soit des villains (Kylo Ren, Hux), soit morts pour laisser la place (Han et Luke).
Maintenant, du côté des "gentils" il ne reste que des femmes fortes (Rey, Leia), un black (Finn) et un latino (Poe) pour combattre les méchants homme blancs Kylo Ren et Hux.

Je na'i rien contre le message en lui même, mais m**** quoi, c'est affligeant un tel manque de subtilité et toute l'histoire ne sert qu'a faire passer ce message...

Hahaha... Quoi ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth Blade » Dim 17 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a une rupture, mais comme il y en avait deja eu une quand la prelo est sortie. Il faut juste s’y faire. Avec le temps celui la comme les autres feront partie du paysage, qu’on l’aime ou pas. Faut pas oublier que par exemple le Yoda de la prelo et celui de la TO n’est pas le meme, aussi bien physiquement qu’au niveau de la personnalite. Que les ambiances sont completement differentes aussi. Et le ton des deux precedente triolo sont franchement differentes.

Ce VIII j’ai eu beaucoup de mal la premiere fois, je l’ai revu une seconde fois et c’est mieux passer meme si il y a tjrs des trucs qui me derange.
Darth Blade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Juil 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film a clairement un coté Prelo.

pas du tout sur le fait qu'il ressemble a la prelo, juste que tout comme la prelo, il prend certaine direction d'ambiance et narrative un peu differente. (finalement pas tant que ça, mais y'a quand meme une petite rupture. )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 17 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Kashim, perso je comprend ton envie d'une autre voie de la force mais qu'est ce que le coté neutre ? que signifie t'il ?
Ils ne combattent tout simplement plus, ilreste de leur coté mais du coup ou est l'interet de choisir cette voie si c'est por ne rien faire?
N'étant pas fans de l'UEL et n'ayant jamais entendu ce concept avant j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est le coté neutre de la force ou le gris


Ben ça aurait renvoyé à nous humains, nous avons des bons et des mauvais cotés en nous, du bien, du mal, de l'ordre et du chaos (j'ai dailleurs toujours préféré voir la lutte lumière/obscur de la force comme plutôt une lutte ordre/chaos, trop de chaos amène de l'ordre, trop d'ordre amène le chaos, l'un n'existe pas sans l'autre) et la finalité est de trouver l'équilibre et de s'épargner les conséquences extrêmes de l'un ou l'autre, l'un trop rigide, l'autre trop cruel. Ils deviendraient "complets" comme les autres habitants de la galaxie non sensibles en fait :transpire:

Mais c'est clair que ça va pas être pas facile de donner une finalité à ce conflit clair/obscur (si tant est qu'il peut y en avoir une^^)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Howii » Dim 17 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai revu cet après-midi avec ma frangine et une pote. Toujours autant le pied ! Pour moi Johnson a compris ce qui faisait un bon Star Wars : De l'aventure, des messages, des émotions, de l'humour ...

En parlant d'humour, ma pote m'a dit à la fin "putain ce film fait carrément désespéré, c'est hyper sombre, heureusement qu'il y a un peu d'humour sinon on se taillerait les veines !" Mais elle a bien kiffé le film, ma frangine aussi.

En plus de s'amuser à prendre nos attentes à rebours, Johnson aime aussi jouer sur les apparences à plusieurs niveaux tout au long du film. Entre la planète-casino qui cache la misère et un commerce malsain, le Luke qui n'est qu'une projection, les reflets de Rey dans le Puit et la destruction de l'apparence que se donne Kylo Ren dès le début du film, il y a aussi et surtout son apparente trahison de Snoke. Ce fameux Snoke qui lui dit de terrasser son ennemi mais qui ne lui dit jamais vraiment de tuer Rey. Ce Snoke qui se prend un coup de sabre exactement de la façon dont il le décrit à haute voix, tout en précisant qu'il sait absolument tout de ce qu'il y a dans l'esprit de son apprenti qu'il a peu subtilement rabaissé pendant tout le film jusqu'à ce moment. Cette trahison n'en est peut-être pas vraiment une : Sans parler d'une possible réincarnation de Snoke dans l'épisode IX (ou ailleurs), il avait peut-être le désir de voir son apprenti s'affranchir de lui, devenir un vrai Seigneur Sith en tuant son maitre et en prenant sa place pour devenir LA seule incarnation du Côté Obscur.

Bref, j'trouve qu'en grattouillant un peu la surface du film, on peut trouver pas mal de choses intéressantes à dire.

On pourrait aussi parler de la présence des Porgs, caution marketing du film et représentation de la crainte de pas mal de fans, saccageant sans vergogne le Faucon Millenium, figure historique de la Saga.

Ou encore du fait que le personnage voulant faire table rase du passé en détruisant toutes ses icônes (Han Solo, Leia, Luke, la Résistance/Rébellion ...) est le méchant du film. On lui oppose quelqu'un qui croit encore aux anciennes valeurs, aux Jedi et à ce qu'ils représentaient dans les 6 précédents films. Cette fameuse Rey qui va secouer un vieil homme brisé qui commençait à penser comme Kylo et qui finalement se réveille pour dire "fuck, je me suis égaré en pensant que ce qui a été dit et fait avant étaient des erreurs".

Comme disait un certain Ben, l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas ! ;)

Si des membres de la 80ème Force passent dans le coin, bravo à vous ! C'était super de vous voir débarquer dans la salle à la fin du film ! Vos cosplays sont chouettes !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 17 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, détail, en vf
Spoiler: Afficher
La scène où r2 remontre le message de Leia pour Obi Wan à Luke, elle parle toujours de "guerre noire" en faisant référence à la guerre des clones, ça a pas été corrige^^'
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar AiR » Dim 17 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si je résume:

Abrams c'est le passioné qui fabrique un beau mais fragile château de sable.

Rian Johnson est le petit malin qui lui écrabouille tout, en faisant pipi dessus avec un sourire moqueur et,

Qui obligera le petit Abrams à faire un château plus grand, beau et solide...voire jamais vu?

Pourquoi pas, cela en valait il la peine?
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations