Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.
Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.
Bastos a écrit:Coup de bambou, tu en a pensé quoi du film, je sais que nos avis diverges sur les autres films (surtout prélo ) Mais je sens que nos violons vont s'accorder sur celui-ci..
Avangion a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.
Effectivement, je suis tout à fait d'accord. Et on aurait pu essayer de lui donner une posture différente. Mais Carrie Fisher le pouvait elle physiquement ?
Par ailleurs, il faut qu'elle aille à l'hosto pour que Holdo prenne le relai et qu'on s'interroge sur cette dernière. Il faut que la mutinerie de Poe puisse sembler crédible.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, le scénario a été bossé même s'il a des défauts. RJ n' a pas crayonné trois trucs sur un bout de table de restaurant avant de lancer son film.
AloBrickfilm a écrit:Encore fallait-il que ce soit Carrie Fisher qui est joué cette scène. Ça se voit que c’est de la CGI quand elle est dans l’espace
Coupdebambou a écrit:Bastos a écrit:Coup de bambou, tu en a pensé quoi du film, je sais que nos avis diverges sur les autres films (surtout prélo ) Mais je sens que nos violons vont s'accorder sur celui-ci..
C'est vrai qu'il me semble qu'on a déja vivement débattu sur d'autres films ^^
Pour TLJ je suis sorti de la salle très déçu et pour la première fois que je vois un SW au ciné, je n'avais pas envie de retourner le voir dès que possible. J'y ai repensé hier soir et ce matin, et ya trop de choses que j'ai trouvé stupide ,over the top et mal faites/mal écrites par rapport aux choses qui m'ont plues. Du coup çà m'a pas plus au final :p A voir sur un prochain visionnage, mais je suis vraiment dégouté et j'attends que JJ vienne faire le ménage un peu
Shaal Marundi a écrit:baron_tagge a écrit:Je m'explique ça par le fait que la physique starwarsienne obéit à des lois aristotéliciennes, avec 5 éléments et tout et tout. Bref, oubliez Gravity et Interstellar, vous évoluez dans une science-fantasy que n'aurait pas reniée Georges Méliès. L'espace intersidéral est rempli d'éther et c'est ce qui protège le corps de Leia du vide interstellaire. Eh oui Jamy, c'est aussi grâce à l'éther que les sons et les explosions se propagent dans l'espace. C'est pas sorcier.
OK, vu comme ça
Mais la suite c'est quoi ? Les jedi n'ont plus besoin de vaisseau et voyagent de planète en planète en faisant des bons de gigantesques ? Aura-t-on la chance de voir un combat au sabre laser dans l'espace, sans combinaison, avec des dialogues et des acteurs qui respirent ?
J'ai hâte !
baron_tagge a écrit:Au fond, c'est dommage. Rian Johnson avait l'occasion d'offrir le plus beau des hommages à Carrie Fisher (bien mieux que de montrer son bulldog en caméo ) en remontant la scène pour faire mourir Leia dignement. On aurait assisté les larmes aux yeux au spectacle de son corps dérivant dans l'espace, les yeux fermés pour toujours, avec le thème de Leia joué en fond sonore. En outre, cela aurait dressé un parallèle avec les funerailles de Padmé, paisible dans son cercueil.
Oui, vraiment dommage.
baron_tagge a écrit:Au fond, c'est dommage. Rian Johnson avait l'occasion d'offrir le plus beau des hommages à Carrie Fisher (bien mieux que de montrer son bulldog en caméo ) en remontant la scène pour faire mourir Leia dignement. On aurait assisté les larmes aux yeux au spectacle de son corps dérivant dans l'espace, les yeux fermés pour toujours, avec le thème de Leia joué en fond sonore. En outre, cela aurait dressé un parallèle avec les funerailles de Padmé, paisible dans son cercueil.
Oui, vraiment dommage.
Aorël a écrit:Etrangement j'me dis que scenaristiquement parlant, cette scène preparait le terrain pour une Leia "jedi" dans le dernier film, comme dernier espoir afin de ramener son fils ? Même si ça s'annonce compliqué.
youdiyoude a écrit:Moi qui n'ai pas aimé le film la scene spatiale ne me gene pas trop. Je l'ai trouvé "belle". j'ai toujours admis (mon coté SW Legend) que Leia maitrisait beaucoup mieux la force qu'elle ne le montre.
Par contre ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi elle ne se sacrifie pas a la place de Holdo. C'etait tellement sa place ! Mourrir ainsi aurait été une parfaite conclusion pour elle ! Et elle aurait passé le flambeau a sa "padawan" Holdo, cela faisait sens avec le reste du film. Je n'ai vraiment pas compris cela.
youdiyoude a écrit:Moi qui n'ai pas aimé le film la scene spatiale ne me gene pas trop. Je l'ai trouvé "belle". j'ai toujours admis (mon coté SW Legend) que Leia maitrisait beaucoup mieux la force qu'elle ne le montre.
Par contre ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi elle ne se sacrifie pas a la place de Holdo. C'etait tellement sa place ! Mourrir ainsi aurait été une parfaite conclusion pour elle ! Et elle aurait passé le flambeau a sa "padawan" Holdo, cela faisait sens avec le reste du film. Je n'ai vraiment pas compris cela.
Si je résume, il y a 3 clans :
1- Ceux dérangés par une Leia forceuse en puissance
2- Ceux dérangés par une mise en scène abracadabramtesque
3- Ceux qui ont appréciés
Cette mort était tellement belle et noble !!
Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One...
J.arthur a écrit:Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One...
moi j'ai eu un peu de mal...puis quand même un truc...pourquoi il a l'air Hyper grand dans Rogue One?
le personnage n'est pas petit, loin de la , c'est le grand peter cushing qui le joue, mais il est pas super grand non plus.
la il met un tête a presque tout le monde.
Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
Lola Fett a écrit:Je vais vous dire, et c'est un grand réalisateur Hollywood qui vous parle, comment j'aurais fait cette scène
1-explosion du pont après le tir des TIE
2-tout le monde est projeté dans le "vide"
3-l’instinct de Leia se réveille et elle utilise la force quasi inconsciemment pour attirer un câble, l’attraper et revenir au vaisseau
4-elle tombe dans les pommes jute après
(2 et 3 se passent "en une fraction de seconde" évidemment)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité