Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

C'est quand même assez "bâtard" comme révélation. Pour nous satisfaire, ils nous donnent une réponse, mais on n'est toujours pas certains que ce soit la vérité, alors on se doit de ronger notre frein pendant encore deux ans et d'émettre différentes hypothèses pour patienter. Ce n'est pas un mal en soit, mais si les origines contées dans TLJ s'avèrent fausses, il va falloir un truc assez béton, car là ils ont multiplié le risque par deux.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 2:03   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mocassin a écrit:C'est quand même assez "bâtard" comme révélation. Pour nous satisfaire, ils nous donnent une réponse, mais on n'est toujours pas certains que ce soit la vérité, alors on se doit de ronger notre frein pendant encore deux ans et d'émettre différentes hypothèses pour patienter. Ce n'est pas un mal en soit, mais si les origines contées dans TLJ s'avèrent fausses, il va falloir un truc assez béton, car là ils ont multiplié le risque par deux.


Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes. C'est raccord avec la thématique du film, l'échec de la lignée de Skywalker et le fait qu'il n'y a pas besoin d'être d'une lignée spécifique pour obtenir de grands pouvoirs.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ah mais en tant que tel, ça ne me dérange pas qu'elle vienne de nul part. Comme tu le dis, ça va complètement avec la thématique du film. Cela dit, comme on l'avait évoqué, ce qui est dit n'est pas ultra cohérent, même s'il y a toujours moyen de faire passer la pilule.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 2:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Tenez, d'ailleurs, je profite de la thématique de ce topic qui est assez proche de la scène que je veux aborder.

Quelle est la signification de la scène de la grotte ? La grotte, symboliquement signifie ce manque dans le cœur de Rey, le fait qu'elle ne sache rien de ses parents, qu''elle se contentait de les attendre sur Jakku, et ce manque, cette peur, la pousse vers le côté obscur ? Luke le dit assez explicitement, surtout dans la VF : il dit clairement "tu as basculé du côté obscur" après qu'elle ai prit peur en ayant cette vision de la grotte alors qu'en VO, il me semble que c'est moins explicite (du genre "tu t'es approché du côté obscur" mais en anglais, quoi).

Et puis dans la grotte ? Donc elle tombe dans la flotte, et regarde son reflet dans le miroir, puis se multiplie.. On aurait dit que c'était elle mais à différents moment, comme si elle progressait dans cette espèce de dimension parallèle... Puis que signifie le fait que son propre visage apparaisse dans le miroir ? Un clin d'oeil maladroit à l'épisode V ? Le fait qu'elle n'est rien d'autre qu'une page blanche et qu'elle doit se construire elle-même et ne pas s'accrocher à ses interrogations sur l'identité de ses parents ?

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié pendant cette scène que Rey raconte en Voix off son expérience à Ben.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Honnêtement, je n'ai pas encore bien compris cette scène, si ce n'est qu'elle fait référence à celle sur Dagobah dans ESB. Cette peut-être la plus cryptique du film, et la plus étrange pour un film Star Wars. La question est aussi de savoir s'il ne nous manque pas une information pour l'aborder dans son intégralité, notamment l'identité des deux silhouettes qui forment Rey. Soit ça signifie que ses parents étaient bien des nobody, soit c'est autre chose. Et ce délire des multiples reflets... Ouais, en effet, elle va difficile à aborder celle ci. La narration postérieure n'aide pas non plus à la comprendre au premier visionnage.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 3:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

En attendant la novélisation :D
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 3:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Vegetax a écrit:En attendant la novélisation :D


La date de sortie est connue ? Combien de temps a-t-il fallut attendre pour celle de TFA ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 4:13   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Au fait, je voulais savoir : après que Ben et Rey aient éliminés les gardes plétoriens et qu'il commence à lui parler de ses origines, personne n'a cru qu'il allait lui annoncer qu'ils étaient frère et sœur ? Ça aurait été très gros, mais personnellement, sur le coup j'étais en mode "Naaaaann, il va pas dire ça quand même ?!".
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mocassin a écrit:Au fait, je voulais savoir : après que Ben et Rey aient éliminés les gardes plétoriens et qu'il commence à lui parler de ses origines, personne n'a cru qu'il allait lui annoncer qu'ils étaient frère et sœur ? Ça aurait été très gros, mais personnellement, sur le coup j'étais en mode "Naaaaann, il va pas dire ça quand même ?!".

Si, j'ai eu cette crainte. Et c'est pour ça que je trouve la réplique géniale.

Un gros fion : t'es juste une merde tes parents sont des alcoolos qui t'ont vendue contre une bouteille et la tentative de séduction/manipulation "mais pour moi tu as de la valeur"

Et j'aime bien cette version qui est cohérente avec la scène finale et la vision de Luke, que la Force appartient à tout le monde, qu'elle touche tout le monde et pas seulement quelques élus.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi c'est la vértié. Ils veulent en finir avec les skywalkers et les jedis tels qu'on les connaissait dans les autres films.
Place maintenant aux gens sensible à la force qui vont apparaitre partout dans la galaxie.

Il n'y aura plus vraiment de côté lumineux et de" côté obscure. Il n'y a aura que la force.....
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

berni009 a écrit:Pour moi c'est la vértié. Ils veulent en finir avec les skywalkers et les jedis tels qu'on les connaissait dans les autres films.
Place maintenant aux gens sensible à la force qui vont apparaitre partout dans la galaxie.

Il n'y aura plus vraiment de côté lumineux et de" côté obscure. Il n'y a aura que la force.....


La force existait déja partout, mais ils etaient direct former par l'ordre. L'ordre etait constituer de moine célibataire donc pour avoir de nouveau Jedi faut qu'ils viennent de quelque part.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

lukaslunt a écrit:
berni009 a écrit:Pour moi c'est la vértié. Ils veulent en finir avec les skywalkers et les jedis tels qu'on les connaissait dans les autres films.
Place maintenant aux gens sensible à la force qui vont apparaitre partout dans la galaxie.

Il n'y aura plus vraiment de côté lumineux et de" côté obscure. Il n'y a aura que la force.....


La force existait déja partout, mais ils etaient direct former par l'ordre. L'ordre etait constituer de moine célibataire donc pour avoir de nouveau Jedi faut qu'ils viennent de quelque part.


Oui mais il n'y a plus de jedi pour former les nouveaux. C'est ce que je voulais dire pour expliquer la direction que veux prendre la trilogie 7,8,9
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Jenjhys » Ven 15 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Impa a écrit:de plus KR dit à Rey qu'elle a était vendu contre de l'eau
cependant elle n'est ni esclave ni la propriété de quelqu'un
enfin je me trompe peut-être mais c'est suspect


Je me suis dit exactement la même chose... :)
On sera fixé dans 2 ans mais ce qui est sur c'est ce que l'on apprend dans le 8 est à minima pas complètement vrai...

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 15:32) :

Katafalk a écrit:Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes. C'est raccord avec la thématique du film, l'échec de la lignée de Skywalker et le fait qu'il n'y a pas besoin d'être d'une lignée spécifique pour obtenir de grands pouvoirs.


Autant l'echec de la lignée skywalker ok.
Autant le fait qu'il n'y a pas besoin d'être d'une lignée spécifique pour obtenir de grands pouvoirs, je ne pense pas que ce soit une thématique du film... Des fois on voit ce qu'on veut voir.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

lukaslunt a écrit:
La force existait déja partout, mais ils etaient direct former par l'ordre. L'ordre etait constituer de moine célibataire donc pour avoir de nouveau Jedi faut qu'ils viennent de quelque part.

+1000

Les Jedis sont en théorie tous des non-name. sauf quelques lignées (dans l'UEL). Dans les films, c'est Luke et Leia qui sont des anomalies.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jaghano » Ven 15 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je'daii Bendu a écrit:Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'a dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.


Entièrement d'accord Kylo Ren lui ment clairement.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ElSnail » Ven 15 Déc 2017 - 19:08   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense que c'est peut être plus complexe que cela.

Et je ne serai pas surpris qu'on apprenne que Ben et Rey sont en réalité jumaux, l'ignorant tous les 2. Ben n'est pas l'enfant biologique de Han et de Leia, il a été adopté, sans qu'eux même ne soient au courant qu'il avait une soeur.

Donc il ne ment pas car il dit ce qu'il pense être la vérité.

Des jumeaux ce serait original, et cela n'a jamais été vu dans SW.

:diable:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Jaghano a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'a dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.


Entièrement d'accord Kylo Ren lui ment clairement.


Ouais, enfin, vous pensez vraiment qu'ils vont maintenir un suspense sur cette question ? Quand tu vois des gens décoller en avion, tu penses qu'ils vont sur une autre planète ? Et quand bien même le vaisseau allait sur une autre planète, peut-être que ses parents étaient des genres de trafiquants qui bougeaient de planète en planète et qu'ils ont finit par mourir sur Jakku.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

C'est faux. C'est elle qui le dit en premier, elle le sait depuis le début, elle était dans le déni c'est ce que dit la scène des miroirs et qu'elle se voit dans le reflet !

Dear child, you already know the truth !

Et elle le dit, c'était des tocards.

Ensuite, ils ont pris un truc bien glauque sérieux ... Qu'il la vende pour de la gnole, c'est juste ... glauque.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar math147 » Ven 15 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi la question est réglée avec ce film. N'oubliez le gamin qui utilise la Force pour attraper son balais. Il y a clairement un parallèle avec Anakin et Rey. Des inconnus qui attendent leur destin.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

N’empêche en revoyant le film on dirait une relation (grand)frère-(petite)sœur
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Niamor05 » Ven 15 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Toto65 a écrit:N’empêche en revoyant le film on dirait une relation (grand)frère-(petite)sœur


Hamill dit qu'il y a une tension romantique entre Rey et Kylo dans le 8... Quand ils se touchent les mains, quand elle le voit torse nu...

ça sent la redemption par l'amour pour Ben dans le 9 et hop ils font des bébés pour continuer la famille Skywalker.

et c'est Rey dans le film qui dit bien qu'elle n'est personne à Kylo, elle le confirme, elle s'est cachée la vérité sur ses parents qui l'ont vendu et qui sont morts.

Et vous pouvez oubliez l'histoire des jumeaux, Rey a 19 et Kylo 29 ans, même age que Han et Leia dans le 4, et ces 2 là finissent en couple et continuent la famille Skywalker en faisant un enfant...
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 15 Déc 2017 - 21:50, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar kylokenobi » Ven 15 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Personne ne précise que se sont ses parents qui partent dans la vision du VII. De plus, cette scène n'est peut être pas la vérité c'est juste Rey qui s'en persuade dans son subconscient.
Après même si je suis déçu pour cette révélation, je pense qu'il s'agit de la vérité car si c'était pas vrai, ils auraient pu ne rien dire où révéler la vérité après dans le film.
Si dans le 9 on apprend que Rey à d'autres parents, on va rien comprendre.
Et surtout c'est une origine simple qui demande pas de cogiter ni de connaître toute la saga c'est juste ce qu'il faut pour un spectateur classique.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Niamor05 a écrit:
Toto65 a écrit:N’empêche en revoyant le film on dirait une relation (grand)frère-(petite)sœur


Hamill dit qu'il y a une tension romantique entre Rey et Kylo dans le 8... Quand ils se touchent les mains, quand elle le voit torse nu...

ça sent la redemption par l'amour pour Ben dans le 9 et hop ils font des bébés pour continuer la famille Skywalker.

et c'est Rey dans le film qui dit bien qu'elle n'est personne à Kylo, elle le confirme, elle s'est cachée la vérité sur ses parents qui l'ont vendu et qui sont morts.

Et vous pouvez oubliez l'histoire des jumeaux, Rey a 19 et Kylo 29 ans, même age que Han et Leia dans le 4, et ces 2 là finissent en couple et continuent la famille Skywalker en faisant un enfant...


Je sais que tu es un adepte du Reylo, mais j’ai du mal à croire à se genre de relation entre eux surtout quand tu vois la fin du VIII.... De plus il me semble que JJ a dit que l’épisode IX clôturera l’histoire des Skywalker
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Niamor05 » Ven 15 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

"Je sais que tu es un adepte du Reylo, mais j’ai du mal à croire à se genre de relation entre eux surtout quand tu vois la fin du VIII.... De plus il me semble que JJ a dit que l’épisode IX clôturera l’histoire des Skywalker"

Je pense pas qu'ils finiront le 9 sur une note tragique avec le fils d'Han et Leia et dernier membre de la famille Skywalker qui meurt en méchant.

Le thème central de la saga c'est l'amour: Anakin bascule du coté obscur par amour pour Padmé à la fin du 3, est sauvé par l'amour de son fils à la fin 6, Ben a de grandes chances d’être sauvé par l'amour dans le 9, c'est je pense pas un hasard qu'il y a une sorte de romance entre Rey et Ben dans le 8, quelque chose se concrétisera dans le 9.

Luke dit bien à Leia à la fin du 8 que son fils est toujours là à l'intérieur de Kylo Ren, avec Carrie qui sera pas dans le 9 Rey aura un plus grand rôle dans la rédemption de Ben que prévu, et vu que l'amour maternelle de Leia ne pourra pas le sauver dans le 9 ça sera un autre type d'amour qui le sauvera.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar oliv' » Ven 15 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Si Kylo dit la vérité, il me semble alors qu'une scène de l'épisode 7 est incohérente : quand il attrape le soldat par la gorge en disant " quelle fille ?" Comme s'il la connaissait et qu'elle avait une importance... Et la phrase " celle dont j'ai tant entendu parlé" perd du coup de son impact... Sinon, je sors du ciné, j'ai beaucoup aimé cet épisode 8, mais j'espère que tous ces petits détails deviendront logiques avec l'épisode 9.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

oliv' a écrit:Si Kylo dit la vérité, il me semble alors qu'une scène de l'épisode 7 est incohérente : quand il attrape le soldat par la gorge en disant " quelle fille ?" Comme s'il la connaissait et qu'elle avait une importance... Et la phrase " celle dont j'ai tant entendu parlé" perd du coup de son impact... Sinon, je sors du ciné, j'ai beaucoup aimé cet épisode 8, mais j'espère que tous ces petits détails deviendront logiques avec l'épisode 9.


Il en a "tant entendu parler" car il n'y a pas dû avoir juste un garde qui lui a dit qu'une nana était avec Solo et BB-8 tout simplement. Quand il dit "Quelle fille ?" en étant énervé, ça correspond au caractère toujours énervé du personnage, peu importe qui est la fille, il veut juste le savoir car il faut éliminer l'ennemi (puisqu'à ce moment il ne sait pas qui elle est).

L'Episode VII étant très vague sur énormément de choses, difficile de trouver ce qui a été établi pour la suite comme étant incohérent.

Moi j'espère que c'est la vérité parce que c'est très intéressant et que ça colle bien au message du film (et la scène finale). Et si j'aime autant cette version là c'est aussi parce que ça me fait tellement plaisir de voir 2 ans de théories de fans tomber à l'eau :lol:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark SN » Sam 16 Déc 2017 - 0:23   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'aurais tendance à dire qu'il dit une partie de la vérité car quand il dit a Rey qu'elle sait, elle a effectivement l'air de savoir. Ses parents sont ce qu'ils sont visiblement. La ou les choses sont plus complexes, c'est que dans TFA, lor San Tekka est sur Jakku un peu comme Obi-Wan pour Luke. La question est de savoir si c'est réellement ses parents qui l'ont abandonnés sur Jakku et si des personnes n'avaient déjà pas conscience de sa force. Peut être aurait elle pu être repérée par je ne sais qui et être éloignée de ses parents pour d'autres raisons. Ce qui est sur, c'est qu'on ne peut pas se fier à l'unique parole de Kylo Ren je pense.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 16 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Spoiler: Afficher
Le sabre mythique de la saga appelle Rey dans le VII, Snoke et Kylo la connaissent et Snoke après sa capture demande à KR d’accomplir son destin. Les parents de Rey sont des pariats, ça c’est que pense Rey mais elle n’a pas de souvenirs , Kylo en profite pour l’attirer vers le CO.
Pour moi c’est un pur mensonge. Et oui KR est prêt à tout pour prendre le contrôle de la galaxie. Il ment bien à HUX sur la mort de Snoke.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Neow » Sam 16 Déc 2017 - 0:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense qu'il n'en sait rien du tout. Il a bien compris que c'était important pour elle et il balance ce qu'il peut pour la convaincre de le rejoindre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bandini » Sam 16 Déc 2017 - 0:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

La scène de la grotte, c'est pour lui indiquer qu'elle le sait déjà et qu'elle a préféré oublier, c'est ce que lui dit déjà Maz et là Rey pleure.

Ouais ses parents sont des batards qui l'ont vendue pour de la gnole ( c'est putain de glauque ) et ils sont enterrés dans une fosse commune, la lie de la lie, la cour des miracles.

Et elle se voit elle même parce qu'il faut qu'elle accepte cette partie là de la réalité.

C'est aussi pour ça que Kylo Ren la force à le dire, trois fois. Dis le ! Dis le ! Dis le !

Je pense que Rey ne peut rien à cacher à Kylo et que Kylo ne peut rien cacher à Rey.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar oliv' » Sam 16 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense aussi qu'il dit la vérité du point de vue de R. Johnson. L'idée, à mon sens est de surprendre les fans : On se disait "C'est la fille de Luke, de Leia, la petite fille d'Obi One, la fille de Palpatine..." Au final, il répond "Et bien non, c'est personne ! Tout le monde peut être sensible la force." C'est un beau clin d’œil à la bande annonce de l'épisode 7 : 'Qui es-tu ? Personne..." On a su la vérité dès le début. C'est un beau message, à mon sens. Le réal bouscule les codes établis depuis plus de 30 ans, c'est pour cela que le scénar suscite autant de réactions enthousiastes ou très critiques. Moi j'adhère, car j'avais du mal avec les midichloriens. Ça balaie un peu le coté élitiste de la force. Je trouve que malgré quelques maladresses, il y a beaucoup de bonnes idées.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Il est toujours possible qu'y ait rétro-pédalage dans l'épisode IX, mais j'espère franchement pas. Cette révélation était la meilleure possible dans le contexte du film, et de cette nouvelle trilogie en général.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

La novelisation nous apportera peut-être des réponses
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Bah le truc c'est que quand Kylo Ren annonce ça à Rey, elle ne le nie pas... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Trixeldious a écrit:Bah le truc c'est que quand Kylo Ren annonce ça à Rey, elle ne le nie pas... :neutre:

Comment le pourrait-elle ? Si tant est qu'elle se souvienne de ses parents, elle avait 5 ans, elle n'a aucune idée de la vérité. Unkar aurait pu lui dire n'importe quoi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 1:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Rah, je retourne voir le film lundi et mercredi, je regarderais bien la scène... :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense qu'il dit la vérité.
Par contre je ne sais pas comment il peut la savoir. C'est plutôt ça la question je pense.
Il lit dans les pensées de Rey, sa mémoire ? Et il essaye de la forcer de prononcer à voix haute la dure vérité qu'elle refoule depuis tout ce temps ? Peut-être...

Ou bien, il sait qu'elle est la fille de personne en particulier, et le reste, c'est lui qui l'imaginerait. Mais il affirme ce qu'il dit, il n'est pas en mode "tes parents ont certainement dû faire ceci cela etc". :neutre:
Et je pense qu'il est clair que Rey le sait aussi.

Pour l'histoire du vaisseau qui s'envole, je ne pense pas que ce soit incohérent avec l'histoire racontée par Ben. Les parents de Rey la vende à Plutt (j'ai un doute sur l'orthographe du nom là), et ils s'en vont ailleurs sur Jakku. Rey se persuade qu'ils reviendront la chercher.

Mais dans la VF ils parlent vraiment d'alcool ? :perplexe: c'est le seul truc qui me fait un peu tiquer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Aorël » Sam 16 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

S'il dit vrai, la lignée des Skywalker est amenée à s'éteindre... comme ça ? Nan parce qu'il reste Kylo et Leia et je doute que ces deux personnages survivent à l'episode IX. Les scenaristes ont fait un pîed de nez aux theories les plus folles sur les parents à Rey, bravo à eux, mais je pense que c'est juste un tour de passe passe, on en saura plus dans le dernier episode...
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 11:10   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Aorël a écrit:S'il dit vrai, la lignée des Skywalker est amenée à s'éteindre... comme ça ? Nan parce qu'il reste Kylo et Leia et je doute que ces deux personnages survivent à l'episode IX. Les scenaristes ont fait un pîed de nez aux theories les plus folles sur les parents à Rey, bravo à eux, mais je pense que c'est juste un tour de passe passe, on en saura plus dans le dernier episode...

Il a peut etre menti mais Rey n'est en aucun cas une skywalker
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jenjhys » Sam 16 Déc 2017 - 11:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

The White Knight a écrit:Pour l'histoire du vaisseau qui s'envole, je ne pense pas que ce soit incohérent avec l'histoire racontée par Ben. Les parents de Rey la vende à Plutt (j'ai un doute sur l'orthographe du nom là), et ils s'en vont ailleurs sur Jakku. Rey se persuade qu'ils reviendront la chercher.

Bah si c'est incohérent puisque dit qu'ils l'ont vendu.
Elle m'a pas l'air trop esclave pour quelqu'un qui a été vendu...
Je pense qu'on aura la réponse de plutt

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 10:51) :

darth luch a écrit:
Aorël a écrit:S'il dit vrai, la lignée des Skywalker est amenée à s'éteindre... comme ça ? Nan parce qu'il reste Kylo et Leia et je doute que ces deux personnages survivent à l'episode IX. Les scenaristes ont fait un pîed de nez aux theories les plus folles sur les parents à Rey, bravo à eux, mais je pense que c'est juste un tour de passe passe, on en saura plus dans le dernier episode...

Il a peut etre menti mais Rey n'est en aucun cas une skywalker

Pour l'instant tout les possibilité sont encore ouverte je pense
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar jacquob » Sam 16 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mensonge ! Pour la manipuler. Pour qu'elle se sente une nouvelle fois abandonnée et qu'elle le suive. C'est ça le côté obscur : appuyer sur le point faible d'une personne pour la convaincre (cf. l'empereur avec Anakin dans le III).

Concernant les parents de Rey, j'ai une théorie depuis que j'ai vu le VII (et qui peut être confirmée par la grotte dans le VIII). Selon moi, Dark Vador n'a jamais renoncé à chercher Padmé dans la force (comme lui dit l'empereur : on peut réussir ensemble à trouver ce pouvoir). On le voit souvent méditer dans l'épisode 5. C'est là qu'il a pu créer une entité (comme Anakin avait été créé en manipulant la force). Quand on regarde attentivement les ombres dans la grotte (au moment où Rey demande à voir ses parents), les deux ombres fusionnent et on reconnait l'ombre de Dark Vador !

Rey a donc pu être créé par Dark Vador (à l'insu de son plein gré :whistle:), de la même façon qu'Anakin a pu être créé par Dark Pleiguis ou sidious (selon les interprétations liées à l'épisode III). Voilà pourquoi elle serait si forte dans la force. Shmi n'était personne et pourtant, Anakin était qui il était...

On se souvient de luke dans la grotte (épisode V) : il tue un dark vador et se voit quand le masque explose : tel père, tel fils. Un parallèle ici : on voit l'ombre de Vador dans la grotte du VIII et lorsqu'un visage apparait, c'est Rey : tel père, telle fille.

J'aimerais bien que Rey soit, du coup.......... :? la tante de Kylo........ :shock: Enfin, ce serait pas trop ça l'important. Ca permettrait surtout de se rapprocher de la prélogie et rattraperait ce VIII qui, je trouve, s'en éloigne un peu trop. Il faut qu'il y ait un sens final de l'épisode I à IX. Tout comme les I, II et III ont permis de voir IV à VI différemment. De plus, le personnage de Rey gagnerait tout de suite en profondeur, de par son passé et sa destinée.
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ou bien c'est la vérité.... mais d'un certain point de vue. :idea: :neutre: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Grelot a écrit:Pour moi, Kylo Ren a menti. Que dire de la vision de Rey dans la grotte de l'île sanctuaire? On y voyait d'abord des reflets flous d'un homme et d'une femme de bonne constitution. Ensuite, un seul homme qui m'a semblé svelte pour finir avec le reflet clair et net de Rey. On est loin des portraits de simples ferrailleurs ivrognes. Kylo a menti pour attirer Rey.


J'ai revu le film hier soir et du coup, j'ai pensé la même chose. Dans ESB, on avait également un Luke dans une grotte confronté à une vision angoissante. Et à la fin de cette épreuve, le visage de Vador se révèle être le sien propre.
Là nous avons deux silhouettes qui se fondent progressivement en une seule pour finalement révéler le visage de Rey. À partir de là, c'est tout bonnement impossible que ses parents soient de simples ferrailleurs. Rey n'est pas personne.

Je ne pense pas non plus que Kylo Ren ait recours à une technique aussi basse et peu digne de lui que le mensonge pour piéger Rey dans les mailles de son filet.
Je le répète, dans le deuxième volet de chaque trilogie, un Sith essaie de rallier le héros à sa cause en lui exposant la vérité (Dooku avec Obi-Wan et Vador avec Luke), vérité si choquante que le héros la réfute.
sauf que je ne vois pas ce que le fait d'avoir des parents anonymes a d'excitant. Mais d'un autre côté, Ben respecte trop Rey pour l'induire en erreur, mais connaît-il seulement la vérité ?

Et qui seraient alors les parents de Rey? Que veut dire la mise en abyme des Rey multiples, et le fait qu'elle aperçoive son reflet au lieu des visages de ses parents? A-t-elle été engendrée par la Force comme Anakin? Franchement, je n'aimerais pas cette option. Et dans ce cas, pourquoi Rey crie-t-elle "revenez" à un vaisseau qui quitte Jakku?

Abrams devra déployer des talents de funambule pour emboîter les éléments de réponse et nous offrir un dénouement crédible.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Pierrick » Sam 16 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

D'un autre côté, dans l'épisode VII, Maz explique aussi à Rey que ses parents ne reviendront pas*, et qu'il faut quelle aille désormais de l'avant. Attention, je ne dis pas que Kylo Ren dit forcément la vérité à Rey. Mais le fait qu'elle semble acquiescer, comme si le voile qu'elle s'était elle-même mise devant les yeux se déchirait est pour moi un énorme indice... : )

*Edit : j'avais oublié le "pas"... ^^
Modifié en dernier par Pierrick le Sam 16 Déc 2017 - 13:56, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 13:23   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Luke brise presque le quatrième mur lorsqu'il dit: "this will not go the way you think". Il s'adresse tant à Rey qu'à nous les fans.
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 16 Déc 2017 - 15:04, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar adrius » Sam 16 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

personnellement je pense que c'est la vérité est sa me va. Fut arrêter de croire que les forceux et les grand forceux on forcément des parents de malade. Et je trouve le message sublime , on peut être le fils ou la fille de personne est réussir de grande chose. Et encore heureux ! Sinon star wars serait juste un monde d'aristocrate forceux !
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je viens de revoir le film (VF), et détail que je n'avait pas fait attention la première fois: Kylo dit à Rey qu'elle connait la vérité sur ses parents et qu'elle à refouler ce souvenir dans sa tête. Rey lui dit ensuite que c'est parents étaient des parias et Kylo confirme que ces parents était des férailleurs qui l'on vendu. J'en conclu que Rey savait inconciament la vérité depuis le début puis se rappelle à ce moment là sans que Kylo lui dise, et donc il ne lui a pas menti. Elle n'est donc bien personne...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1529
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 16 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

personnellement je pense que c'est la vérité est sa me va. Fut arrêter de croire que les forceux et les grand forceux on forcément des parents de malade. Et je trouve le message sublime , on peut être le fils ou la fille de personne est réussir de grande chose. Et encore heureux ! Sinon star wars serait juste un monde d'aristocrate forceux !


Je suis assez d'accord, d'autant plus que les Jedi n'avaient pas d'enfants (en général).
Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Rey avait été confié à un salopard comme Unkar Plutt, qui la traitait comme une esclave.
Des parents voulant la protéger auraient-ils choisi cet odieux personnage? Il y avait probablement d'autres solutions.
Pour moi, l'explication de Ben tient la route et est effectivement cohérente avec les souvenirs de Rey.
par ailleurs, il me semble avoir lu sur le forum que les backgrounds de Finn et Rey étaient connus ( des réalisateurs) depuis le début.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Rian Johnson s’est exprimé sur le sujet :

I don’t think he’s lying in that moment — I think he is like telling what he saw and I think that Rey seems like she believes it in that moment. So for me, I wrote it as an honest revelation and as an honest kind of reaction to it, as opposed to a move in a game of chess," he says, effectively knocking down the theory that Kylo was just saying anything he could think of in order to get her to join his side.

But then the plot thickens. "Now as we know in these movies, you know the whole idea of a certain point of view comes into play and as you know I’m not involved in writing the next movie. JJ [Abrams] and Chris [Terrio] are writing it so, I want to make it clear I’m not sure how it’s going to get resolved," he adds. "For me the important part was saying it was an emotionally honest revelation, I feel like it, I don’t know, I believed it."

https://www.bustle.com/p/did-kylo-ren-t ... on-7616482
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Franchement a la question que pose se topic.

j'en sais rien.Si le IX reviens pas la dessus c'est que c'est la verité, sinon tout est possible.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations