Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Dans ANH, les méchants étaient déjà trop confiants. Ils auraient dû revoir tout le système de l'Étoile de la Mort une fois les plans barbotés pour repérer où pouvait être un lièvre éventuel. L'Empire avait quand même des moyens (bon il est vrai que dans Rogue One, on voit Krennic dézinguer les ingénieurs collaborateurs d'Erso).

Avec 20 ans de boulot et un budget colossal pour construire le joujou, tu le bichonnes.

On peut aussi se poser la question suivante : pourquoi laisser les Y Wing et les X Wing (pas très nombreux) de la Rébellion s'approcher si près de l'Étoile de la mort ?

Il suffisait de les intercepter à mi-parcours avec des nuées de TIE. Ils n'auraient jamais vu la tranchée.

Mais l'arrogance doit toujours condamner le méchant. C'est normal car il est généralement en supériorité militaire. Il lui faut bien une faille. C'est un classique du film pulp d'aventures ou militaires (pas des films militaires réalistes toutefois).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

On le remarque encore plus quand on propose à Tarkin d’être évacué et qu’il préfère rester car il estime que les rebelles n’ont aucune chance
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

C'est vrai. Heureusement que Vador daigne sortir pour mettre de l'ordre (il est donc un peu moins arrogant), sinon il y serait aussi passé !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Ygris a écrit:Entièrement d'accord avec vous deux. D'ailleurs pas que dans l'armée, ça arrive dans n'importe quel boulot.
Ca m'est déjà arrivé qu'au taf mon boss ne m'explique rien car il estimait que ce n'était pas de mon ressort donc je n'avais pas à le savoir. Après, ça aurait pu apaiser des tensions aussi... :chut:


Ou les exacerber. J'ai déjà travaillé avec des "Poe Dameron" qui croient être meilleurs que les autres et qui n'en font qu'à leur tête, à part une tarte dans la tronche, il y a rien à en tirer.
Plus tu leur donnes d'explications, plus tu leur donnes du grain à moudre pour contester ton autorité.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Maxine » Ven 15 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

À vrai dire je me suis fait la même remarque en sortant de la séance.

Si Holdo avait dit à Poe "alors voilà mec, on va vers la planète et on se casse en scred dans des navettes" il fait pas sa tête à claques et le film économise 30 minutes. Accessoirement 95% de la rebellion ne meurt pas en mode Duck Hunt.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Coruths » Sam 16 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Encore une fois, le plan d'évacuer n'était sûrement pas élaboré au moment où Poe a décidé de jouer les têtes-brûlées en envoyant Finn et Rose sur Canto. En revoyant le film, j'ai noté qu'ils ont évacué D'Qar dans la précipitation, sans aucune destination en tête, ce qui explique pourquoi ils se sont retrouvés au milieu de nul part à la sortie de l'hyperespace. Ils sont justement au milieu de rien et pensant être tranquilles, vont réfléchir à la planète sur laquelle aller pour se ravitailler et appeler des secours. Problème, le PO arrive et les oblige à s'enfuir, sans possibilité d'hyperespace. Miracle, ils croisent la route de Crait sur le chemin et c'est là qu'Holdo envisage le plan d'évacuation sur la planète. Elle dit bien que l'objectif est de s'y cacher en attendant les renforts. Non pas pour combattre le PO comme j'ai pu le lire ci-dessus mais pour avoir des vaisseaux afin de quitter la planète !

Ce plan, assez intelligent et un peu chanceux également, est simplement tombé à l'eau à cause de DJ. D'ailleurs, certains disent que l'arc de Finn/Rose est inutile, c'est faux. Vous dites qu'il est inutile car ils échouent mais c'est justement ça qui est intéressant. Pourquoi les gentils l'emporteraient à chaque fois ? Finn et Rose réalisent leur mission d'infiltration, le spectateur s'attend à ce qu'ils réussissent, comme à chaque fois. Et bien non, ils échouent et la trahison de DJ est terrible car elle signe l'arrêt de mort de la Résistance. Le PO sort vainqueur de l'épisode 8, la Résistance est anéantie. Seul l'acte héroïque de Luke permet à l'espoir de s'embraser dans la galaxie à travers... une nouvelle Rébellion :love:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Selow » Sam 16 Déc 2017 - 4:01   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Coruths a écrit:Ce plan, assez intelligent et un peu chanceux également, est simplement tombé à l'eau à cause de DJ. D'ailleurs, certains disent que l'arc de Finn/Rose est inutile, c'est faux. Vous dites qu'il est inutile car ils échouent mais c'est justement ça qui est intéressant. Pourquoi les gentils l'emporteraient à chaque fois ? Finn et Rose réalisent leur mission d'infiltration, le spectateur s'attend à ce qu'ils réussissent, comme à chaque fois. Et bien non, ils échouent et la trahison de DJ est terrible car elle signe l'arrêt de mort de la Résistance. Le PO sort vainqueur de l'épisode 8, la Résistance est anéantie. Seul l'acte héroïque de Luke permet à l'espoir de s'embraser dans la galaxie à travers... une nouvelle Rébellion :love:


Alors, pour ma part, j'ai beaucoup aimé Canto Bight.

En revanche, l'escapade de Finn/Rose était trop forcée scénaristiquement parlant. On comprend pas bien en quoi un pirate informatique pourrait aider. Et puis bon, quand bien même le pirate informatique pourrait aider, comment feraient-ils pour infiltrer le vaisseau de Snoke ? Comment s'en échapperont-ils ?

C'est bien gentil de saboter le traceur hyperluminique. Mais si y a pas moyen de fuir, ça va être sympa de convaincre un type d'aider.

Par ailleurs :

Finn doit trouver le pirate qui porte une fleur. Si on lui demande de trouver ce type, c'est qu'il doit être compétent et doit avoir déjà travaillé pour la Résistance. On peut donc lui faire confiance. Maz ne l'aurait pas recommandé sinon.

Et que fait Finn ? Il ne la joue pas discret en posant son vaisseau n'importe où, se retrouve en prison et choisit de faire confiance à un gars louche qu'il ne connaît pas alors que ce n'est pas la mission qu'on lui a confié.

On lui a demandé d'aller chercher Monsieur A. Pas Monsieur B.

DJ, on ne le connaît pas, mais on lui fait confiance jusque parce qu'il sort les héros de prison ? Juste parce qu'il vient les chercher avec un vaisseau volé ? Y a rien qui fait tilt dans la tête des héros ? Pourquoi un parfait inconnu accepterait une mission dont il ne connaît presque rien (si ce n'est infiltrer le vaisseau amiral de Snoke tout en ayant presque aucune chance d'en réchapper) ?

Soit le mec est suicidaire, soit le mec est un espion à la solde du PO.

Et qu'on ne me sorte pas le coup du "Bah Han Solo a fait pareil dans ANH".

Han Solo avait accepté de transporter des passagers en évitant les patrouilles impériales. C'est tout. Qu'il se retrouve coincé sur la DS1, ce n'était pas prévu dans le plan.

Les films de la TO et de la prélo ont aussi leurs incohérences et leurs grosses ficelles (il y avait aussi la naïveté des films de l'époque). Ce que je cherche dans Star Wars, aujourd'hui, ce n'est pas de la naïveté. C'est du voir du gris et pas que du blanc/noir. C'est de voir un scénario léché, pas des ficelles aussi larges que des pipelines.

Les incohérences de la TO peuvent être excusées par la naissance de l'univers et de la naïveté de l'époque.

Ce que je pardonnais à ces films à l'époque (que j'ai vus gamin dans les années 1990), j'ai plus de mal à l'accepter aujourd'hui dans les nouvelles productions.

Et là, pour moi, rien ne justifiait Canto Bight d'un point de vue scénaristique. Ou alors il fallait travailler un peu plus sur les raisons de cette mission et garder une cohérence.

Je ne crache pas sur la postologie. J'aime bien les films (même si je suis déçu de la disparition de l'UEL). Chaque trilogie avait son lot d'incohérences. Mais le fait que j'ai gagné en maturité fait que je pardonne moins les erreurs et incohérences scénaristiques ^^
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Dago » Sam 16 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Coruths a écrit:Encore une fois, le plan d'évacuer n'était sûrement pas élaboré au moment où Poe a décidé de jouer les têtes-brûlées en envoyant Finn et Rose sur Canto. En revoyant le film, j'ai noté qu'ils ont évacué D'Qar dans la précipitation, sans aucune destination en tête, ce qui explique pourquoi ils se sont retrouvés au milieu de nul part à la sortie de l'hyperespace. Ils sont justement au milieu de rien et pensant être tranquilles, vont réfléchir à la planète sur laquelle aller pour se ravitailler et appeler des secours. Problème, le PO arrive et les oblige à s'enfuir, sans possibilité d'hyperespace. Miracle, ils croisent la route de Crait sur le chemin et c'est là qu'Holdo envisage le plan d'évacuation sur la planète. Elle dit bien que l'objectif est de s'y cacher en attendant les renforts. Non pas pour combattre le PO comme j'ai pu le lire ci-dessus mais pour avoir des vaisseaux afin de quitter la planète !

Ce plan, assez intelligent et un peu chanceux également, est simplement tombé à l'eau à cause de DJ. D'ailleurs, certains disent que l'arc de Finn/Rose est inutile, c'est faux. Vous dites qu'il est inutile car ils échouent mais c'est justement ça qui est intéressant. Pourquoi les gentils l'emporteraient à chaque fois ? Finn et Rose réalisent leur mission d'infiltration, le spectateur s'attend à ce qu'ils réussissent, comme à chaque fois. Et bien non, ils échouent et la trahison de DJ est terrible car elle signe l'arrêt de mort de la Résistance. Le PO sort vainqueur de l'épisode 8, la Résistance est anéantie. Seul l'acte héroïque de Luke permet à l'espoir de s'embraser dans la galaxie à travers... une nouvelle Rébellion :love:


Le plan original est de se planquer dans la forteresse imprenable de Crait. Problème, elle est devenue prenable depuis l'invention du méga-bélier. Donc DJ ou pas, le NO installe sa super-arme, les rebelles doivent sortir pour contre-attaquer avec leur vaisseaux obsolètes (meilleur idée du film, au passage) et se font massacrer avant que Luke n'intervienne puis que Rey les sort de là (on remarquera que Leia aurait très bien pu déplacer les pierres, donc Rey ne sauve pas du tout les rebelles).

Le seul impact de DJ, donc de la mission casino, donc de Finn dans le film, c'est de diminuer considérablement le nombre de survivants (on ne verra donc que dans le IX si ça a un réel impact dans le futur de la résistance). J'aurai par ailleurs bien pleuré sur le nombre de morts supplémentaire causé par DJ, mais on nous explique au début du film que les soldats rebelles sont de la chair à canon prêt à être sacrifiée pour des objectifs mineurs. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4416
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 16 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Dago a écrit:
Le plan original est de se planquer dans la forteresse imprenable de Crait. Problème, elle est devenue prenable depuis l'invention du méga-bélier. Donc DJ ou pas, le NO installe sa super-arme, les rebelles doivent sortir pour contre-attaquer avec leur vaisseaux obsolètes (meilleur idée du film, au passage) et se font massacrer avant que Luke n'intervienne puis que Rey les sort de là (on remarquera que Leia aurait très bien pu déplacer les pierres, donc Rey ne sauve pas du tout les rebelles).

Le seul impact de DJ, donc de la mission casino, donc de Finn dans le film, c'est de diminuer considérablement le nombre de survivants (on ne verra donc que dans le IX si ça a un réel impact dans le futur de la résistance). J'aurai par ailleurs bien pleuré sur le nombre de morts supplémentaire causé par DJ, mais on nous explique au début du film que les soldats rebelles sont de la chair à canon prêt à être sacrifiée pour des objectifs mineurs. :neutre:


Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais sans Dj le PO n'aurait pas été au courant de l'évacuation vers Crait. Les rebelles auraient attendu que la flotte du PO s'en aillent sans chercher les survivants pour x raisons.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Dago » Sam 16 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Ils vont sur Crait parce qu'il y a une base imprenable pour attendre l'aide de leurs alliés (qui ne répondront jamais, DJ ou pas). C'est donc bien qu'ils s'attendent à ce que le PO les y trouvent à un moment ou un autre.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4416
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Coruths » Sam 16 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Pourquoi Holdo ne dévoile rien ?

Dago a écrit:Ils vont sur Crait parce qu'il y a une base imprenable pour attendre l'aide de leurs alliés (qui ne répondront jamais, DJ ou pas). C'est donc bien qu'ils s'attendent à ce que le PO les y trouvent à un moment ou un autre.


Bien sûr et que non et ils le disent dans le film, ils se cacheront sur Crait pendant que la flotte du PO continue de traquer le vaisseau amiral vide de la Résistance. L’appel aux renforts, dans un premier temps, c’est simplement pour que quelqu’un vienne les chercher (bah oui, ils n’ont plus de vaisseaux je vous rappelle !). C’est seulement après la trahison de DJ que l’appel aux renforts a pour but de les sauver de l’attaque du PO sur Crait.

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 12:22) :

Dago a écrit:
Coruths a écrit:Encore une fois, le plan d'évacuer n'était sûrement pas élaboré au moment où Poe a décidé de jouer les têtes-brûlées en envoyant Finn et Rose sur Canto. En revoyant le film, j'ai noté qu'ils ont évacué D'Qar dans la précipitation, sans aucune destination en tête, ce qui explique pourquoi ils se sont retrouvés au milieu de nul part à la sortie de l'hyperespace. Ils sont justement au milieu de rien et pensant être tranquilles, vont réfléchir à la planète sur laquelle aller pour se ravitailler et appeler des secours. Problème, le PO arrive et les oblige à s'enfuir, sans possibilité d'hyperespace. Miracle, ils croisent la route de Crait sur le chemin et c'est là qu'Holdo envisage le plan d'évacuation sur la planète. Elle dit bien que l'objectif est de s'y cacher en attendant les renforts. Non pas pour combattre le PO comme j'ai pu le lire ci-dessus mais pour avoir des vaisseaux afin de quitter la planète !

Ce plan, assez intelligent et un peu chanceux également, est simplement tombé à l'eau à cause de DJ. D'ailleurs, certains disent que l'arc de Finn/Rose est inutile, c'est faux. Vous dites qu'il est inutile car ils échouent mais c'est justement ça qui est intéressant. Pourquoi les gentils l'emporteraient à chaque fois ? Finn et Rose réalisent leur mission d'infiltration, le spectateur s'attend à ce qu'ils réussissent, comme à chaque fois. Et bien non, ils échouent et la trahison de DJ est terrible car elle signe l'arrêt de mort de la Résistance. Le PO sort vainqueur de l'épisode 8, la Résistance est anéantie. Seul l'acte héroïque de Luke permet à l'espoir de s'embraser dans la galaxie à travers... une nouvelle Rébellion :love:


Le plan original est de se planquer dans la forteresse imprenable de Crait. Problème, elle est devenue prenable depuis l'invention du méga-bélier. Donc DJ ou pas, le NO installe sa super-arme, les rebelles doivent sortir pour contre-attaquer avec leur vaisseaux obsolètes (meilleur idée du film, au passage) et se font massacrer avant que Luke n'intervienne puis que Rey les sort de là (on remarquera que Leia aurait très bien pu déplacer les pierres, donc Rey ne sauve pas du tout les rebelles).

Le seul impact de DJ, donc de la mission casino, donc de Finn dans le film, c'est de diminuer considérablement le nombre de survivants (on ne verra donc que dans le IX si ça a un réel impact dans le futur de la résistance). J'aurai par ailleurs bien pleuré sur le nombre de morts supplémentaire causé par DJ, mais on nous explique au début du film que les soldats rebelles sont de la chair à canon prêt à être sacrifiée pour des objectifs mineurs. :neutre:



Ça va encore plus loin que ça puisque la trahison de DJ a pour but d’anéantir la Résistance afin de la faire renaître sous une nouvelle Rébellion dans le 9. Et justement, au début on loue le sacrifice des Résistants mais on nous fait bien comprendre au fur et à mesure du film que se sacrifier pour abattre l’ennemi est inutile (le sauvetage de Rose sur Finn).
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations