Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Syrhilla » Ven 15 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quels sont les sites, ou les gens notent le plus longtemps après la sortie d'un film ? ce serai le plus représentatif du grand public.


Sinon plus j'y pense, plus je me dit que la trilogie aura sans doute du mal a avoir cette ame commune qu'ont chacune des autres. Pour le moment c'est mal parti à mon gout.

C'est le gros reproche que je ferais à Disney : ne pas avoir tenté de donner au moins le scenario à la même personne pour l'ensemble de la trilogie.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 15 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:Non pas tout le temps. Quand Poe perd son grade, Quand Kylo n'arrive pas à tuer sa mère lui même, Quand Rey sort de la grotte du côté obscur et parle à Kylo pour se faire interrompre par Luke qui explique comment il a perdu son neveux, quand Kylo pense affronter Luke...

Kylo qui n'arrive pas à tuer sa mère mais qui la voit mourir quand même parce que tuée pars les autres chasseurs...oui c''était un moment très intense...jusqu'à que Leia passe en mode superman...

La scène avec Luke qui se projette pour affronter Kylo j'ai trouvé ça génial par contre...mais les chamailleries de Kylo et Hux???

c'est ça le plus rageant...j'ai vraiment eu l'impression d'un grand potentiel gaché avec ce film...donc au final c'est "pas mal" mais frustrant (pour moi)

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 23:11) :

Dark Asternen krieg a écrit:
Spoiler: Afficher
La scène du fer à repasser était vraiment indispensable ? :perplexe: :perplexe: Ou bien il vont bientôt nous commercialiser des modèles de fer à repasser sous licence Star Wars ? :D :D


ça c'était vraiment marrant j'ai trouvé...et ça ne venait casser aucun moment dramatique surtout.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je lis aussi beaucoup de review positive voir très positive sur ce topic donc... je ne trouve pas que les déçus s'expriment forcément plus que ceux qui ont aimé.

Ce film est nettement plus audacieux que le précédent qui restait plutôt consensuel. Le fait qu'il divise les fans ne m'étonne aucunement, je l'avais même prédis en sortant de la salle de ciné après l'avoir vu. Et ça n'a pas raté.
Ils ont donné les clés à Rian Johnson qui a donne sa vision du film qu'il imaginait. Tout comme Lucas donnait sa vision de star wars dans la prélogie notamment. Les gens aimaient ou non. Pour moi là on n'a rien de nouveau sous le soleil de ce point de vue. TLJ est une oeuvre artistique, une vision, on aime ou pas.
Mais par contre, je ne pense pas qu'il faille être déçu parce que "ce n'est pas comme on aurait voulu que ce soit". Parce que ce n'est pas une raison et un argument je trouve. Par hypothèse la vision d'un artiste est personnelle et ne touche pas tout le monde de la même façon.
Malgré sa nature de blockbuster, TLJ reste la vision d'u réalisateur, d'un artiste du 7ème art. Qui lui aussi est fan de Star Wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
Avangion a écrit:La question est : quelle critique ? La critique presse ? La critique des sites de fans ? La critique des youtubers ?
Les compilations de notes d'internautes sur les cités de cinoche ?

Qu'est-ce qui est important pour Disney qui fait qu'on recadrerait Kennedy pour qu'elle recadre ses metteurs à scène (ou du moins les surveille car pour TLJ c'est bel et bien fini) ?


La presse leur lèche les pompes donc c'est pas ça qu'ils vont regarder. Plus les youtubeurs, Twitter, les sites de notations. A mon avis ça se rapproche plus de l'avis de Mr Tout-le-monde


Les twitter c'est sans doute impossible à compiler. Pour les youtubeurs ils peuvent sélectionner les plus suivis. Mais il n'y a pas de note ce n'est pas si simple à évaluer.
Les sites de notation effectivement c'est facile à analyser.

Mais je pense qu'ils s'en contrefichent complètement. À moins qu'on ne tombe à des chiffres abyssalement bas. Si les entrées sont très significatives, qu'ont-ils à branler de 45 % sur RT ? Rien… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar JD14 » Ven 15 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un bon film de SF, mais c'est un mauvais SW pour moi. Pour autant avec les coudées franches Johnson pourrait faire une belle trilogie.
Je crois qu'on en est à un point où les "Die Hard" fans soit ne vont pas aimer la postlogie à cause des incohérences et du "non respect des basiques posés par G.Lucas", soit vont devoir accepter qu'on est passé dans l'aire de Star Wars 2.0 (ou $tar War$ au choix).

Le ryhtme est excellent, certains plans sont magnifiques et il y a des nouveautés très intéressantes. Globalement dans la salle dans laquelle j'étais (en Californie) le film a semblé plutôt bien accueilli lors d'une séance "pré-sortie" (le film aujourd'hui ici). Les gens ont rigolé (même lors de moments qui m'ont parus bien lourds) et je suis sorti plutôt content des 2h30 que je n'ai pas vu passé. Mais petit à petit dans la soirée, ce sont les points négatifs quiont pris le dessus.

Les moins :
- On avait vu Vader tuer Palpatine, maintenant c'est Kylo qui tue Snoke... Johnson aurait pu trouver mieux. Y aura-til un grand Leader/Empereur qui se fera déjouer par un "gentil" ou pas ? Du coup le personnage de Snoke ne sert à rien dans ces 2 films. Il n'est pas creusé, on ne sait toujours pas qui il est, et il se fait avoir comme un débutant ! Ce n'est pas vraiment crédible. J'ai beaucoup aimé le fait que Kylo et Rey s'associent parce que le contexte à ce moment s'y prête. MAis j'aurais préféré qu'ils battent Snoke à eux 2 "à la loyale". Ca aurait montré que Rey devient vraiment forceuse et que Snoke a sous-évalué KR qui aurait pris une autre dimension dans le côté obscur intéressante pour le IX.
- l'autre gros point noir pour moi c'est le personnage de Luke. On nous le montre jeune jedi dans le VI qui tente à tout prix de faire revenir son père du côté clair, qui croit à son projet, qui a foi en l'humain qui reste dans ce vieillard robotisé et là on nous explique qu'il veut tuer son neuveu adolescent !?? Ca ne tient pas debout pour moi. Ou alors il faut m'expliquer ce qui a tant fait changer le personnage.
- Leia en superman dans l'espace c'est ridicule. J'aurais aimé qu'on la voit utiliser la force de façon simple mais différement.
- L'humour du film me paraît décalé.
- Yoda mi-figue, mi-raisin

Ce que j'ai aimé:
- Voir Yoda :)
- la mise en scène, l'histoire générale autour de Rey et Kylo : le lien dans la force, l'association temporaire
- La scène de Rey dans la grotte pour son esthétique et son sens (Luke y a vu son père, elle se voit elle-même, elle n'est donc peut-être bien "personne", ce que j'apprécierais)
- les mindtricks dans la force, notamment celui de Lukesur Kylo (bien que je n'explique pas pourquoi il n'a pas son sabre vert)
- la musique

Et maintenant ?
Kylo a la voie libre maintenant pour créer son ordre des chevaliers de Ren, peut-être les verra-t'on dans le IX (comme dans al vision de Rey) ?


J'attends malgré tout de le revoir.... :)
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'hallucine ou certains sont contents qu'il soit mal noté sur des sites par le public ? Vous esperez quoi ? Le IX sortira de toute manière, le scénar est écrit.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Malabsolu a écrit:La question est : quelle critique ? La critique presse ? La critique des sites de fans ? La critique des youtubers ?
Les compilations de notes d'internautes sur les cités de cinoche ?

Qu'est-ce qui est important pour Disney qui fait qu'on recadrerait Kennedy pour qu'elle recadre ses metteurs à scène (ou du moins les surveille car pour TLJ c'est bel et bien fini) ?

La presse leur lèche les pompes donc c'est pas ça qu'ils vont regarder. Plus les youtubeurs, Twitter, les sites de notations. A mon avis ça se rapproche plus de l'avis de Mr Tout-le-monde

Les twitter c'est sans doute impossible à compiler. Pour les youtubeurs ils peuvent sélectionner les plus suivis. Mais il n'y a pas de note ce n'est pas si simple à évaluer.
Les sites de notation effectivement c'est facile à analyser.

Mais je pense qu'ils s'en contrefichent complètement. À moins qu'on ne tombe à des chiffres abyssalement bas. Si les entrées sont très significatives, qu'ont-ils à branler de 45 % sur RT ? Rien… 


Certes. Mais si le film pouvait être apprécié par la critique, les fans et qu’en plus il soit performant au BO je pense qu’ils ne s’en plaindront pas
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:Kylo qui n'arrive pas à tuer sa mère mais qui la voit mourir quand même parce que tuée pars les autres chasseurs...oui c''était un moment très intense...jusqu'à que Leia passe en mode superman...

pour Leia ils auraient du faire un peu plus comme dans Rebels imho. video youtube: spoiler Rebels/TLJ évidemment
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:J'hallucine ou certains sont contents qu'il soit mal noté sur des sites par le public ? Vous esperez quoi ? Le IX sortira de toute manière, le scénar est écrit.


Ils espèrent que la prochaine trilogie ne soit pas réalisé (voir scénarisé) par Rian Johnson et je peux le comprendre: ils ont pas aimé le film donc une trilogie écrite et potentiellement réalisé par Rian Johnson risque de ne pas leur plaire :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar kianynou » Ven 15 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Les twitter c'est sans doute impossible à compiler. Pour les youtubeurs ils peuvent sélectionner les plus suivis. Mais il n'y a pas de note ce n'est pas si simple à évaluer.
Les sites de notation effectivement c'est facile à analyser.

Mais je pense qu'ils s'en contrefichent complètement. À moins qu'on ne tombe à des chiffres abyssalement bas. Si les entrées sont très significatives, qu'ont-ils à branler de 45 % sur RT ? Rien… 



A mon avis ils regardent pas mal ce qu'il s'en dit sur Twitter&co. Disney essaye de faire attention à son image et on va pas se mentir en ce moment leur image est pas térrible.

Edit pour en dessous: Haha, j'ai vu Reservoir Dogs il y a quelques semaines à peine, et je me suis fait la même réflexion, j'ai pas trouvé le film mauvais, il y a quelques bonnes scènes, mais comparé au reste de la filmographie de Tarentino je l'ai trouvé en dessous.
Modifié en dernier par kianynou le Ven 15 Déc 2017 - 23:30, modifié 2 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 15 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The Negotiator a écrit:Je n'ai récupéré ma connexion internet qu'à l'instant donc ma critique :

Je ne sais pas quoi en penser ni quoi en dire.

J'étais pas loin de trouver le film très bon malgré l'humour trop présent, Finn qui sert à rien, Snoke qui finalement ne sera jamais rien d'autre qu'un personnage anecdotique, Phasma qui ne sera jamais rien d'autre qu'un commandant qui n'inspire aucun scénariste, Leia qui vole... L'intervention de Luke devant les marcheurs m'a fait rêver même si j'ai flairé le twist rapidement et m'a fait oublier tous les défauts l'espace d'un instant mais...

Mais Luke qui meurt spontanément non, juste NON ! Luke Skywalker ne peut pas finir comme ça, pas après avoir dit à Kyoto "on se reverra" par dessus le marché.


Cette fin m'a gâché tout le film, c'est la première fois que je sors du cinéma déçu et triste après avoir vu un Star Wars. On aura pas eu le droit à plus de 2 minutes avec Han et Leia à l'écran ensemble, aucune avec Han et Luke et 30 secondes avec Luke et Leia.
Ça me fait mal.


Et on aura donc un Episode 9 sans Han, sans Leia et probablement sans Luke (ou alors en Force Ghost)

Faisons table rase du passé, détruisons tout : les Sith, les Jedi, le Monomythe de Campbell et mettons y des vannes, des twists, encore des vannes, encore des twists, peu de scénario, une caractérisation de personnage minimale, à nouveau des vannes, plus que jamais des twists, du troll, quelques moments WTF et tout ira pour le mieux....

J'espère que les américains vont le démolir en règle ce film et que ça recadrera deux-trois choses à LFL/Disney/l'Empire du Mal (rayez la mention inutile :transpire: )

A titre purement personnel : j'ai autant de mal à comprendre ceux qui adorent et portent aux nues TLJ que ceux qui ont surkiffé quelque chose d'aussi vain, prétentieux et surcôté que Reservoir Dogs de Tarentino (heureusement il s'est rattrapé sur Kill Bill - surtout le 1 -, Foxy Brown ou Inglorious Basterds).

Mais au moins Tarentino ne fait pas de Star Wars, il aura gardé cette décence (même si c'est pour probablement s'attaquer à Star Trek :transpire: )

Et mine de rien, c'est en relisant ce forum que je me suis rappelé que Johnson avait pondu Looper.... J'aurais dû me douter que rien ne bon sortirait d'un réal pareil.

Bref, moi qui ait conspué Jar Jar Abrams je vais devoir lui donner tout mon soutien, moi qui avait de l'aigreur contre Tonton George (par rapport à son mépris de l'UE) me voilà regrettant son départ et souhaitant secrètement son retour, merci beaucoup à l'Empire du Mal au Grandes Oreilles, vous êtes très forts !

Petite digression concernant la VF : j'aurais préféré que la voix de Luke reste celle du trailer, la voix "de" Kevin Costner, sans être dérangeante, fait quand même bizarre. Feodor Atkine, lui, est toujours aussi bon sur Snoke. Et j'ai réalisé en me revoyant le VII mardi que la voix de Daisy Ridley est la même que l'actrice qui incarne Iris West dans The Flash, c'est donc pour ça qu'elle me plaît autant ! :oops:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Normalement je ne fais jamais ca, mais je suis en train de suivre constament le #lastjedi pour voir comment évolue les critiques et il semble que depuis quelques heurs, cela vire grandement vers le positif aprés est-ce que ces gens vont prendre le temps d'aller le noter j'espere mais c'est pas gagné
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je déteste ce Star Wars car je ne le juge pas comme un film classique. Je suis déçu car je ne voulais pas que tous les codes soient cassés et qu’on parodie l’aspect grandiloquent de la Saga.
Mais si on est juste un spectateur lambda et qu’on souhaite passer un bon moment ce n’est pas un mauvais film. Il est bien filmé, il est plein de référence au cinéma d’antan, il est très beau etc...C’est pour ça que les critiques positives de la presse ne m’etonne pas. Donc c’est un peu injuste ce qui lui arrive. Ce n’est pas par exemple un Valerian qui lui est par exemple une véritable bouse à mes yeux. Par contre je comprends totalement les fans qui comme moi ont ressenti une trahison envers leur univers et qui ont envie de brûler la pellicule.

5,2 sur MetaCritic ça pique quand même ..
Modifié en dernier par Valdek le Ven 15 Déc 2017 - 23:44, modifié 2 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar hilbert » Ven 15 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:
hilbert a écrit:Kylo qui n'arrive pas à tuer sa mère mais qui la voit mourir quand même parce que tuée pars les autres chasseurs...oui c''était un moment très intense...jusqu'à que Leia passe en mode superman...

pour Leia ils auraient du faire un peu plus comme dans Rebels imho. video youtube: spoiler Rebels/TLJ évidemment


ils auraient du la faire mourir à ce moment la surtout, ça aurait été magistral...

PS c'est un peu ridicule ce passage dans Rebels, mais rebels c'est pour les enfants c'est un peu différent
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

détruisons tout : les Sith, les Jedi, le Monomythe de Campbell

Comme dirait luke dans TLJ Amazing. Every word of what you just said was wrong.
Les chevaliers de Ren dirigés par un fan de vador vont devenir les sith de cette nouvelle ère.

Les enfants utilisateurs de la force seront des Jedi.

et Rey est la nouvelle Luke Skywalker donc Campbell peut reposer tranquille.

Perso ça m'énerverait de revoir des Sith traditionnels dans la nouvelle trilogie. La prophétie Jedi aurait vraiment servie à rien.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Sam 16 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Allez j'y vais de mon p'tit avis.

Ce film m'a complètement déboussolé. Je suis passé par tout un panel d'émotions : :D :lol: :shock: :? :cry: :x :transpire: :love: :non:

C'est ultra dense, il se passe une tonne de trucs malgré quelques longueurs (en particulier la partie avec Finn, un peu en décalage avec le reste). Je ne sais même pas comment réagir tellement j"ai été pris au dépourvu à chaque fois : Leia meurt ? Leia s'en sort avec la Force ? Luke balance le sabre ? Snoke meurt ? non mais sérieux, RJ a TOUT osé !

Après, ai-je vu ce que je voulais voir ? Non, clairement. Est-ce une bonne suite à TFA ? Oui. TFA jouait la sécurité, ici Lucasfilm pose ses cojones sur la table. Mais quand on voit le manque flagrant de réponses de TFA et les multiples théories de fans élaborées depuis deux ans, RJ a trouvé la réponse idéale : on prend tout le monde au dépourvu. C'est ce qui est déstabilisant et explique en partie les réactions tellement opposées qu'on peut voir. Est-ce un bon Star Wars du coup ? Je me demande si ça en est un :transpire: Ceci dit, je note beaucoup de choses qui auraient pu se retrouver dans l'UE Legends.

Il me faudra quand même le revoir pour mieux l'assimiler et le comprendre. Et peut-être le prendre dans la globalité de la postlogie en espérant que JJ s'en sorte suite à ça. En attendant, je ne suis pas sûr de savoir ce que j'ai à en dire, mais on dira que c'est plutôt positif.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film hier soir en VOST 3D (3D bien inutile même si elle n'est pas du tout gênante et propre, y'a pas d'intention artistique derrière comme pour Avatar, Gravity ou The walk qui perdent de leur superbe sans 3D par exemple). J'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé car on déconstruit tout ce qui a été fait pour mieux le reconstruire, et vu la comm' autour du film si ça n'avait pas été le cas j'aurais été franchement déçu, surtout que ça a été fait de manière toujours inattendue. La mise en scène et la photographie sont travaillées, le montage pas forcément judicieux dans le sens où il hype le spectateur sur un truc pour passer à autre chose avant d'y revenir et de blaser le spectateur plutôt que de le satisfaire immédiatement (et les transitions en volet sont très random) mais globalement on se laisse porter. C'est ce qui fait pour moi du film un bon compromis entre la prélogie et la trilogie : y'a le côté "mythologique et propre" de la réalisation des épisodes IV à VI avec le dynamisme de l'Episode VII et la richesse de la prélogie au niveau générosité et explications.

J'ai adoré Mark Hamill dans ce film, Carrie Fisher aussi malgré une voix toujours fatiguée je trouve (même constat que dans l'Episode VII, mais au moins son personnage est très bien utilisé ici), Adam Driver excellent et le reste du casting très bon aussi. C'était vraiment une très jolie surprise et j'ai peur que l'Episode VII me paraisse fade à présent. Après voilà c'est encore assez frais et comme je l'ai dit le film a des défauts. Je me suis un peu gavé de critiques youtube et de la lecture de vos avis depuis hier soir, pas spécialement pour me dégoûter d'un film que j'ai aimé, mais parce que c'est intéressant de lire/d'entendre d'autres point de vue que le sien sur une œuvre pour juger ça de manière un peu plus objective.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kianynou » Sam 16 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit: La prophétie Jedi aurait vraiment servie à rien.


Bon je suis dans le HS le plus total mais cette phrase vient de m'y faire penser.
Est-ce que Lucas en a déjà dis un peu plus vis à vis de l'interprétation de la prophétie Jedi ? Est-ce que c'est simplement faire gagner les Jedi, est-ce que c'est un équilibre côté lumineux et côté obscure ? etc....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar yoannc » Sam 16 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je savais pas ou caser sa, au pire les modos deplaceront.

Une présentatrice balance en live en gros spoiler sur l’épisode 8, Boyega essaye de rattraper le coup comme y peut, mais cette pauvre cruche qui pige rien et s’entête sans comprendre :paf:

Modifié en dernier par yoannc le Sam 16 Déc 2017 - 0:31, modifié 1 fois.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu, mercredi, et il m'a fallu quelques jours pour le digérer celui-là.

Mon avis ? En résumé, c'était excellent, dense et surprenant. Je m'attendais pas du tout à ça.

Pour passer vite sur le peu de points négatifs que j'ai trouvé à TLJ, je dirais que l'un de mes plus gros problèmes avec TLJ c'est son humour. De manière générale, ça passe plutôt bien, mais il y a quelques moments où j'ai trouvé que c'était vraiment mal géré. Par exemple Poe était quand même bien lourd au début du film (je sais que c'est un rappel de sa rencontre avec Kylo Ren dans TFA, mais c'était plus subtil dans ce dernier). Puis pour moi la façon dont la scène de fin de TFA reprend dans celui-ci est une énorme erreur de ton. Voir traité à la rigolade le refus de Luke, le sabre de son père qui a pourtant été un élément crucial de l'épisode précédent, puis le cliff-hanger de TFA dont a attendu le payoff pendant deux ans, ça a été une énorme déception. Le gag était cheap, inutile et dommageable.

Un autre point négatif, c'est le développement de la relation Finn-Rose qui est ultra rushé. Enfin en tout cas ça méritait pas un quasi-sacrifice et la déclamation larmoyante qui a suivie. C'est bête en plus parce que jusqu'à ce moment là leur relation est plutôt bien fichue. On voyait leur amitié se développer à l'écran de manière naturelle, et les questionnements sur la rébellion et sur la nature de l'héroïsme posés par leurs interactions contribuaient pour beaucoup à la construction du propos du film sur ces sujets. En bref, cette relation a un sens dans l'histoire. C'est ce qui rend ce moment à la fin d'autant plus dommage. Cependant là je pinaille déjà, à mon sens le défaut que j'ai cité précédemment est bien plus grave vis à vis à de l'histoire que ce moment qui n'est simplement pas totalement mérité.

Je mettrai aussi un bémol sur la fin de Luke. En fait je sais pas encore si je suis d'accord avec cette décision. Dans tout les cas, je dirai pas que c'est mauvais, mais je trouve dommage de perdre ce personnage de cette façon (même si évidemment SPOILER ALERT (ou pas): on va le revoir dans le IX). Malgré tout on a encore là une décision forte de la part de Rian Johnson, et l'exécution de la scène (sans mauvais jeu de mot), est juste parfaite. Luke qui part apaisé, avec un dernier regard tourné vers les soleils de son monde d'origine, c'est poignant, dramatique, beau et fort.

Sinon, pour tout le reste, eh bien... C'était génial. Toutes les décisions prises par Johnson étaient risquées mais payantes. Elles sont surprenantes, mais jamais gratuites. Je parle en particulier des deux "twists" du film que sont la mort abrupte de Snoke, ainsi que la révélation des origines de Rey.

La mort de Snoke m'a d'abord choqué avant de me réjouir. Je me demandais vraiment comment ils allaient faire pour le rendre intéressant et à la hauteur de l'Empereur. J'avais peur de les voir aller dans la surenchère au risque de rétrospectivement diminuer l'importance et l'aura de Palpatine en tant que suprême baddie. Au final je suis très content que cette référence au magicien d'Oz dans la représentation de Snoke ne soit pas qu'un emprunt visuel, mais également thématique. Donner les rênes du Premier Ordre à un personnage comme Kylo Ren, qui est à mille lieu d'un Palpatine est finalement bien plus intéressant que tout ce qu'ils auraient pu faire avec un bête Palpa-Bis.

Pour ce qui est de la révélation de l'ascendance de Rey, encore une fois que dire ? Bien joué Rian, pour le double-troll des fans le plus massif que j'ai jamais vu. Je veux dire, je viens de regarder et rien que sur ce forum le topic sur les origines de Rey lancé le 23 octobre 2015 compte plus de 97 pages de théories, qui contient probablement toutes celles qui auraient pu probablement et improbablement se passer... tout ça pour rien. Je dois dire que j'ai personnellement passé pas mal de temps sur ce topic, donc oui je me sens un peu visé :transpire:
Mais au final, on a encore là une excellente décision. Elle va totalement à l'encontre de ce qui a été la norme jusque là dans Star Wars, et quelque part elle va aussi à l'encontre de l'idéologie de "l'Elu" de manière générale et en particulier de celle des films Disney (où quasiment tout les héros se découvre un héritage royal, ou finissent par faire partie de ce monde là). Évidemment cela sert un propos dans le film, à savoir que tout le monde peut devenir un héros (et donc un Jedi), et qu'il n'y a pas besoin d'ascendance particulière. Même si rien de ce qu'il se passe dans le film ne contredit la prélogie, dans l'esprit ça le fait (sur ce point particulier), et c'est une bonne chose.

Pour le reste je pourrais continuer longtemps, mais ça tournerait vite en une série de variations sur le thème de "c'était génial". Cependant je voudrais adresser le fait qu'il a l'air de critiquement se casser la gueule par rapport au public. Honnêtement je peux pas dire que je suis étonné. Le première chose que je me suis dit en sortant de la salle c'est que parmi toutes les différentes versions de l'épisode VIII que j'ai imaginé avant de rentrer en salle, il y en avait pas une qui était aussi couillue que celle qu'on a finalement eu. Forcement, ça va diviser. Je m'y attendais, mais j'espère simplement que ça ne va pas rendre Disney frileux vis à vis de Rian Johnson (par rapport à sa supposée trilogie), et de la prise de risque de manière générale. Ce serait vraiment, vraiment dommage.
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 16 Déc 2017 - 0:36, modifié 2 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 16 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle révèle quoi ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar yoannc » Sam 16 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:Elle révèle quoi ? :paf:


je n'arrive pas trouver la séquence complete, mais apparemment elle balancerait sur l'apparition de yoda, ce a quoi boyaga repondrai un truc du genre "les fans seront super excités, Yoda est de retour"
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Valdek » Sam 16 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:
ZQFMGB a écrit:Elle révèle quoi ? :paf:


je n'arrive pas trouver la séquence complete, mais apparemment elle balancerait sur l'apparition de yoda, ce a quoi boyaga repondrai un truc du genre "les fans seront super excités, Yoda est de retour"


C’ets bien ça. Elle révèle que Yoda est de retour. J’aime beaucoup la réaction de Boyega qui semble dépité.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sors de ma seconde séance, et une fois libéré du poids du premier visionnage, j'ai suivi le film avec plus de plaisir... et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Il n'est pas inenvisageable que l'épisode IX nous fasse une ROTS et donne une jolie dimension à cette trilogie en terminant sur une excellente note. Il faut sans doute accepter que SW a pris une direction qui n'était pas celle que nous attendions, et souvent, accepter le changement demande du temps.

J'attends de revoir le film en VO, car clairement la VF constitue pour moi un mauvais point.

Au final RJ s'en sort plutôt bien vu le matériel de départ, et il nous propose quelque chose de différent et fait bouger les lignes. Et je ne crois pas qu'il piétine le lore mais au contraire qu'il l'enrichit.

Le temps me permettra d'intégrer avec plus de lucidité cette trilogie dans mon rapport à l'univers SW, mais je crois que ce film ne mérite pas les critiques sévères que certains lui adresse (moi le premier) parce que le problème n'est pas le film en lui même mais la confrontation de leur vision propre de l'univers avec la direction prise par la saga. Et quelque fut la direction prise, il y aurait eu bon nombre de déçu.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Loudao » Sam 16 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore vu le film, il y a t-il un intérêt à le visionner en IMAX ? Il y a t-il un intérêt à le voir en 3D ?

Merci,
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dakanos, Elsnail vous avez chosis le bon coté de la force bon coté de la force :D Bienvenue au club assez selectif des gens ayant aimé ce film :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a un avis que j’aimerais bien avoir sur cet épisode c’est celui de JJ, j’aimerais savoir se qu’il pense (réellement) du film et du traitement des personnages et intrigues/mystères qu’il a introduit lors de l’épisode VII. Alors je me doute qu’il restera dans le politiquement correct, mais son avis m’intéresse
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A mon avis ce qu'il fera de l'histoire dans l'épisode IX nous en apprendra bien plus sur le sujet que tout ce qu'il pourra dire d'ici là.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 1:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:Il y a un avis que j’aimerais bien avoir sur cet épisode c’est celui de JJ, j’aimerais savoir se qu’il pense (réellement) du film et du traitement des personnages et intrigues/mystères qu’il a introduit lors de l’épisode VII. Alors je me doute qu’il restera dans le politiquement correct, mais son avis m’intéresse

S'il ne l'a pas aimé tu ne le saura jamais vu qu'il est réalisateur du IX. Aprés il était 4ou 5eme dans le générique considéré comme producteur executif il a sans dute eu son mot a dire sur le film. Mais il accepté la real du IX aprés que le VIII fut finit, je dirais donc qu'il lui a plu
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Déc 2017 - 1:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, je viens de sortir de la séance et waouh ! Il y a beaucoup de choses à digérer mais j'ai vraiment apprécié le film.
Comme beaucoup, j'ai été déçu par Snoke et Phasma qui au final partent sans que l'on sache réellement qui ils sont et j'ai été très agréablement surpris par le personnage de Poe qui a bien évolué par rapport à l'épisode VII où l'on a vu que son côté "pilote".
Concernant l'humour, j'ai trouvé qu'il était bien dosé. J'ai eu peur que la scène du début soit un peu redondante mais au final, ça va.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce Star Wars. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Toto65 a écrit:Il y a un avis que j’aimerais bien avoir sur cet épisode c’est celui de JJ, j’aimerais savoir se qu’il pense (réellement) du film et du traitement des personnages et intrigues/mystères qu’il a introduit lors de l’épisode VII. Alors je me doute qu’il restera dans le politiquement correct, mais son avis m’intéresse

S'il ne l'a pas aimé tu ne le saura jamais vu qu'il est réalisateur du IX. Aprés il était 4ou 5eme dans le générique considéré comme producteur executif il a sans dute eu son mot a dire sur le film. Mais il accepté la real du IX aprés que le VIII fut finit, je dirais donc qu'il lui a plu


Je sais très bien qu’il ne le dira pas, je pense qu’il n’a pas envie de voir RJ subir se qu’il a subit : un lynchage et bashing permanent. Spielberg est producteur exécutif de la saga Transformers et JW et je suis pas certain pour autant que les films lui aient plus (peut-être JW à la rigueur). Donc il peut avoir accepté de réaliser le IX uniquement pour rectifier le tir
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Mout » Sam 16 Déc 2017 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:Pour ceux qui aiment les critiques en mode mauvaise fois, en voila une que j’attendais.


https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/


bon, comme c'est un long pavé et que je n'ai toujours pas vue le film, je me reserve cette lecture pour la semaine prochaine :D




J'ai lu son pavé .
Même si je dois bien avouer qu'il abuse un peu trop sur certains aspects , je suis bien obligé de reconnaitre qu'il met remarquablement bien en évidence les choix douteux des deux camps (aussi bien le Premier Ordre que la Résistance ).
Après libre à chacun de se voiler la face (ou pas ) mais je suis pas sûr qu'on puisse parler de "mauvaise foi " face à des choix scénaristiques aussi bancals que ceux qu'on peut trouver dans ce film :roll: .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:
Pour ce qui est de la révélation de l'ascendance de Rey, encore une fois que dire ? Bien joué Rian, pour le double-troll des fans le plus massif que j'ai jamais vu. Je veux dire, je viens de regarder et rien que sur ce forum le topic sur les origines de Rey lancé le 23 octobre 2015 compte plus de 97 pages de théories, qui contient probablement toutes celles qui auraient pu probablement et improbablement se passer... tout ça pour rien. Je dois dire que j'ai personnellement passé pas mal de temps sur ce topic, donc oui je me sens un peu visé :transpire:


Oh bon sang c'est vrai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Rien que d'y penser ! :lol: :lol: :paf: Et j'y ai passé beaucoup de temps et de sueur également sur ce topic. :transpire:
Et on ne manquera pas de faire des milliers de théories sur ce qui pourra arriver dans le IX.
Enfin JJ va devoir se lever tôt pour nous surprendre comme l'a fait Rian Johnson.
Sinon tout a fait d'accord avec toi sur le reste de ton message.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 1:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Dakanos a écrit:
Pour ce qui est de la révélation de l'ascendance de Rey, encore une fois que dire ? Bien joué Rian, pour le double-troll des fans le plus massif que j'ai jamais vu. Je veux dire, je viens de regarder et rien que sur ce forum le topic sur les origines de Rey lancé le 23 octobre 2015 compte plus de 97 pages de théories, qui contient probablement toutes celles qui auraient pu probablement et improbablement se passer... tout ça pour rien. Je dois dire que j'ai personnellement passé pas mal de temps sur ce topic, donc oui je me sens un peu visé :transpire:


Oh bon sang c'est vrai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Rien que d'y penser ! :lol: :lol: :paf: Et j'y ai passé beaucoup de temps et de sueur également sur ce topic. :transpire:
Et on ne manquera pas de faire des milliers de théories sur ce qui pourra arriver dans le IX.
Enfin JJ va devoir se lever tôt pour nous surprendre comme l'a fait Rian Johnson.
Sinon tout a fait d'accord avec toi sur le reste de ton message.

Sachant que la réponse à la question était dans le premier trailer de TFA :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
The White Knight a écrit:
Oh bon sang c'est vrai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Rien que d'y penser ! :lol: :lol: :paf: Et j'y ai passé beaucoup de temps et de sueur également sur ce topic. :transpire:
Et on ne manquera pas de faire des milliers de théories sur ce qui pourra arriver dans le IX.
Enfin JJ va devoir se lever tôt pour nous surprendre comme l'a fait Rian Johnson.
Sinon tout a fait d'accord avec toi sur le reste de ton message.

Sachant que la réponse à la question était dans le premier trailer de TFA :paf:


Comme quoi Daisy avait raison quand elle disait qu'elle était surprise que personne n'ait compris. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Side » Sam 16 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous.
Bon, j'ai vu le film mercredi à sa sortie, et il me fallait le digérer avant de poster un avis.
Je suis extrêmement déçu par celui-ci et pour plusieurs raisons. Je n'avais pas aimé le 7 et j'étais plein d'espoirs en allant voir le 8. Quelle déception.

Tout d'abord, pour ma part ce film ne m'a pas paru être un Star Wars...

-Je commence par Rey: pour moi je n'arrive absolument pas à m'attacher à ce personnage. Son parcours est inexistant. Elle ne pas pas de véritable épreuve et elle a déjà tous les pouvoirs. C'est terrible à dire mais ce statu de Mary Sue me dérange totalement. De plus, à quoi bon nous tease ses origines si c'est pour ne rien nous révéler au final (soit, je conviens qu'elle puisse être la fille de personne mais la révélation est balancée comme ça, sans émotion, au détour d'une discussion banale. Il n'y a aucun enjeu dramatique).

-Beaucoup d'humour lourd: la scène de Poe au début m'a mis mal à l'aise, de même que la scène du fer à repasser. Honnêtement, même les gens autour de moi dans le ciné étaient gênés.

- Je ne comprends absolument pas le devenir de la saga. Tous les méchants sont morts. Il n'y a plus d'enjeux. Stoke est mort, Phasma est morte, Kylo Ren quant à lui n'est pas un véritable méchant. Et Hux... de général charismatique et calculateur dans les jeux politiques dans le 7, il devient presque l'idiot du Premier Ordre dans le 8.

- Snoke est ma grande déception. Je n'ai rien particulièrement contre le fait de le faire mourir, mais pas comme ça. On nous tease dans le 7 et dans le début du 8 un personnage superpuissant, et on ne nous dévoile absolument rien de lui. Où est son utilité dans le récit????

-Il n'y a pas de combat sabre laser contre sabre laser dans le film ce que je trouve dommageable pour un Star Wars. De plus il n'y a pas non plus de combat autre que spatial entre la résistance et le Premier Ordre... alors qu'une bataille au sol avec de l'intensité aurait été magnifique sur Crait.

- La scène de Leia... que dire à part que j'ai été mal à l'aise d'aimer Star Wars quand je l'ai vue. J'ai essayé de me recroqueviller dans le fauteuil inconsciemment pour ne pas que les gens dans la salle puissent m'identifier comme fan de Star Wars.

- Trop de Deus ex machina et d'appel à la chance. Les héros s'en sortent quoi qu'il arrive. C'est terrible. Hop, une petite cabriole, un vaisseau qui explose au moment opportun, un personnage qui vient sauver la situation à la dernière minute et hop tout s'arrange!.

- Luke en hologramme de la force... pourquoi pas (même si ça ne m'a pas plu plus que ça), mais sa mort... c'est moche! J'ai cru voir une transition power point quand celui-ci disparait dans la force. J'ai d'ailleurs été véritablement déçu qu'il n'y ait pas un combat avec Kylo Ren sur Crait parce que la photographie était magnifique et laissait présager un choc des titans.

- Beaucoup d'incohérences : pourquoi le Premier Ordre n'envoie pas des ties bombarder les vaisseaux rebelles alors que ceux-ci n'ont plus de défense? (seuls leurs destroyers étaient trop lent pour pouvoir s'approcher des vaisseaux. Quand on voit les ravages que Kylo arrive à faire avec deux ties à ses côtés on se demande pourquoi le Premier Ordre n'en envoie pas d'autres pour achever le travail au lieu d'attendre)

-Les mystères de la force qu'on nous promettait de nous révéler ne sont pas révélés. Luke nous redit simplement tout ce que l'on savait déjà sur la force (le seul plus qu'il apporte est qu'il l'appelle une "religion").


** Bon, j'ai quand même apprécié certains trucs comme le fait que le plan de Finn échoue (c'était intéressant de voir que les plans qui ne devraient pas réussir échouent).

En conclusion, je dirais qu'il y avait moyen de faire un excellent film, mais que pour moi RJ c'est trompé. Il a voulu absolument créer la surprise au détriment de la cohérence de son histoire. J'ai eu l'impression qu'on me balançait un gros "fuck" dans la tête: on t'a tease plein de trucs trop bien depuis deux ans (Snoke, les chevaliers de Ren, les origines des Jedi, le massacre de l'académie de Luke...) et bien dommage pour toi, on veut pas répondre à ces questions ou on y répond de manière insatisfaisante.

J'ai juste l'impression qu'avec cette nouvelle trilogie, ils ne savent pas où ils veulent aller. Ils ont introduit trop de mystères dans l'épisode 7 et comme ils ne savent pas comment y répondre eh bien ils n'y répondent tout simplement pas.

Bonne soirée à tous.
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Rhysode » Sam 16 Déc 2017 - 2:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:J'avais écrit hier soir ou plutôt ce matin que ce "Star Wars" était le plus mauvais de tous. Je tiens à revenir sur ce que j'ai dis car ce film ne mérite tout simplement pas son nom...

A tous ceux qui ont adoré ce film, on peut dire que LEGO star wars est un bon film d'animation, fun a regardé. La, c'est la même chose, il s'appellerai "Parodie Star Wars", je l'adorerai aussi...

Si vous pensez vraiment qu'il fallait détruire tous les codes de la saga pour faire du neuf, c'est que vous n'avez pas beaucoup d'imagination.


Tu as le droit d'avoir ton avis , mais le côté condescendant on s'en passe volontiers :wink:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mout » Sam 16 Déc 2017 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Comme quoi Daisy avait raison quand elle disait qu'elle était surprise que personne n'ait compris. :transpire:


En tous cas je sais pas pour la VO mais dans la VF de TFA ça paraissait clair que Rey n'était pas la fille de Luke.
Après tout Maz dit mot pour mot " ceux que tu attends , tu sais qu'ils ne reviendront pas . Mais un autre lui pourrait revenir " .
Ce à quoi Rey répond "Luke Skywalker "

Donc moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les gens faisaient des théories sur "Rey fille de Luke" , puisque la discussion fait clairement référence à des personnes bien distinctes .

Quand au fait qu'elle se considère comme n'étant "personne" bah ça veut un peu tout et rien dire de la part de quelqu'un qui refoule inconsciemment son passé.
Tout ça pour dire que le fait qu'elle ne soit pas affiliée à un personnage connu ou de grande importance n'est pas forcément une évidence au premier abord .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Valten » Sam 16 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sur l'épisode VIII ou plutôt mon avis sur l'épisode qui n'aurait pas dû sortir au ciné mais dans la partie fan fiction d'un forum.

Spoiler: Afficher
L'épisode VII n'est pas parfait, il se repose un peu trop sur les bases de l'épisode IV mais en tout cas ce film permet de poser des bases solides sur les deux prochains films :

- Une héroïne qui apporte de la fraicheur à la saga et dont la pureté/naïveté de sa façon d'être la rapproche du Luke de l'Episode IV
- Un compagnon de fortune prêt à risquer sa vie pour ses amis alors qu'il ne veut qu'une chose : fuir le Premier Ordre
- La disparition de Luke qui a fuit la guerre alors que c'est à l'opposé de ce qu'il a montré pendant toute la trilogie et dont on attend les réponses du pourquoi il est réellement parti (en tout cas son point de vue à lui)
- Un nouveau droïde prêt à prendre le flambeau de R2
- Un nouveau méchant badass et mystérieux
- Son apprenti Quiche Lorraine, pas content d'on ne sait encore pourquoi mais qui se trouve être le fils de nos héros
- Un jeune général d'armée du premier ordre, intransigeant dont on attend de voir ses capacités qui lui ont permis d'accéder à ce poste aussi jeune
- Un contexte géopolitique loin de l'idylle de la fin de l'Episode VI où l'alliance a gagné et l'Empire est détruit. Non, finalement les gentils n'ont pas eu leur victoire car ils se retrouvent dans le même cas 30 ans après.


Et là l'épisode VIII a tout balayé, et ça n'est pas une grande réussite !

- Rey n'est plus la gentille petite fille qui a explosé Quiche Lorraine après son parricide mais une fille qui éprouve de la pitié et de la compassion et cherche à comprendre le geste de la tête à claque alors que son combat face à lui dans l'épisode précédent montre tout autre chose. La bipolarité est partout apparemment...

- Finn, son rôle dans cet épisode "tu l'enlèves, il n'y a aucune incidence à l'histoire" donc pour un personnage principal c'est plutôt pas mal

- BB-8 qui finalement n'a pas remplacé R2 mais plutôt Jar Jar dans les blagues malaisantes faîtes pour un jeune public

- Chewbacca, C3PO, R2,... fallait les mettre pour vendre des figurines c'est ça ? Tout comme Benicio ?

- Huxx ou ucs ou Nuts n'importe vu qu'il est le Loki de cet épisode : c'est à dire un méchant dont on le tourne en dérision tout le film comme si c'était le comique de service alors qu'il n'est QUE le numéro 2 1/2 du Premier Ordre et ensuite numéro 2.

- 30 ans après la victoire sur Endor, l'Alliance/Résistance ne compte désormais plus que 300 pellerins dont certains ont disparu entre les deux films alors qu'il ne doit se passer que quelques jours ou quelques heures... Le syndrome GOT (ou plutôt le syndrome du on a zappé ces persos et on s'en est rendu compte qu'à la fin du montage)

- Snoke... je pensais qu'en mort de méchant pathétique le dernier chapitre de la Planète des Singes avait réussi à faire le top du top mais non... RJ a réussi à faire pire ! On nous le présente comme le plus grand méchant après Sidious, capable d'obscurcir la pensée de Ben et le mec se fait découper en quiche en même pas 30s alors qu'il contrôle chaque pensée de Ben. Je ne parle pas de l'humiliation de sa dépouille avec sa langue pendante... une mort à l'opposé du personnage que l'on a vu depuis 1 film et demi


Et là je ne parle que des points négatifs par rapport à l'épisode VII directement. Venons en maintenant à ce que l'Episode VIII détruit par rapport à la saga :

- J'ai beaucoup de respect pour John Williams, il est à mes yeux le plus grand et tout ce qu'il a fait, mais faut qu'il arrête. Le meilleur moment du film en matière de musique est le moment où il n'y en a pas et ça c'est un gros problème pour un compositeur.

- L'humour Disney, ce n'est plus possible. J'adore l'humour d'Obi Wan ou d'Han, tout en subtilité mais pas malaisant contrairement à chaque blague dans ce film. Si je voulais voir un Avengers, je ne serais pas allé voir Star Wars.

- Ackbar, on apprend sa mort 1h30 après comme si c'était un random alors que c'est un personnage important de la saga

- Luke... ce n'est pas le héros de mon enfance. Il aurait peut être fallu montrer la saga au random de réalisateur avant de lui confier son destin. Obi Wan quand il a su que Leia avait besoin de lui a sauté dans le faucon pour aider l'alliance et former Luke. Yoda a hésité à former Luke avant qu'Obi Wan lui demande de lui faire confiance et il l'a entraîné jusqu'au bout. Alors que là... on se tape un Luke qui s'en fout royalement de sa soeur, qui a tout abandonné et laisse la galaxie dans les mains du premier ordre car soit disant monsieur a eu peur de son neveu. On peut en parler aussi de cette scène, celui qui a ramené Vador dans le côté lumineux est incapable de dresser un pauvre gosse de 16 ans mais bien sûr !!! Et par dessus tout, il est prêt à tuer son neveu et passer du côté obscur de la force (car oui tuer de sang froid un apprenti pendant son sommeil, c'est le côté obscur)... totalement à l'opposé du personnage que l'on nous a présenté pendant 3 films. Sans parler de sa scène de fin où il a l'idée de faire passer son fantôme chez le coiffeur (au cas où on ne le reconnaisse pas peut être...). On a un Luke à la fin qui abandonne totalement Rey (ne l'ayant jamais formé alors que ça fait 2 ans que l'on attendait son entraînement sans parler de toutes les bandes annonces qui montraient son entraînement alors qu'elle s'est entraînée toute seule finalement !!!)Bref,j e remercie le random de réalisateur pour avoir détruit le héros de mon enfance.


- Et là, je me retiens pour éviter les insultes envers la famille du random de réalisateur mais l'hommage à Carrie mon Dieu... Fast and Furious a réussi à rendre hommage à son héros là où Star Wars a été incapable de le faire... Pas un message à la fin du film, rien nada. L'importance de Leia dans ce film est proche de la nullité tant ses répliques sont là juste pour la faire parler. Elle aurait pu avoir une belle fin avec son décès lors de l'explosion mais non... il a fallu demander au mec qui passait le balais de s'occuper du montage de la scène à 17h56 alors qu'il finissait sa journée à 18h00. Au final on se retrouve avec un épisode IX avec une Leia censée être en vie au cours duquel nous ne ferons pas notre deuil et nos adieux et ça... jamais je pardonnerai au random de réalisateur.



Cependant j'ai aimé certaines choses dans cet épisode :

Poe Dameron car il a enfin une utilité par rapport au 7

Holdo même si elle aurait pu se sacrifier avant d'atteindre que tous les transports ne partent en fumée

Le texte défilant (seul émotion dans ce film alors que je pleure limite à chaque scène dans tous les autres)


Je précise une nouvelle fois que c'est mon avis, mon ressenti et je ne détiens pas la vérité et je n'impose pas mon avis aux autres, je le donne tout simplement pour vous le faire partage mais c'est ce que je ressens vis à vis de ce film. Certains l'ont aimé, d'autres non. Il faut savoir respecter tous les avis.

J'ai aimé tous les Star Wars même les mauvais car pour moi un mauvais Star Wars, c'est comme une part de pizza même quand c'est mauvais c'est bon. Sauf que cet épisode n'est pas un Star Wars. Un Star Wars est plus qu'un film, plus qu'une saga. C'est quelque chose qui te fait ressentir des émotions même après 30 ans de visionnage. Celui là n'en est pas un... les personnages sont vides, notre princesse est vide alors que dans l'épisode VII je ressentais tellement d'amour pour elle...

J'ai peur pour la futur trilogie du random réalisateur car il n'a aucun talent. On recrute chez les hypermarchés, ça ne demande pas beaucoup de talent mais ça paye les factures, qu'il y pense avant de revenir faire de la réalisation.
Valten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Avr 2010
 

Messagepar Valdek » Sam 16 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:Pour ceux qui aiment les critiques en mode mauvaise fois, en voila une que j’attendais.


https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/


bon, comme c'est un long pavé et que je n'ai toujours pas vue le film, je me reserve cette lecture pour la semaine prochaine :D


Haha !!! Merci du tuyau ! J’ai tellement ri. C’est vraiment criant quand même que hormis l’aspect graphique et la mise en scène, tout est bancal. Finalement avec le temps je trouverai qu’outre le fait que c’est le pire Star Wars de tous les temps, c’est aussi un très mauvais film.
Modifié en dernier par Valdek le Sam 16 Déc 2017 - 2:25, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar AiR » Sam 16 Déc 2017 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Cet argument de deconstruire star wars...

Si ils veulent déconstruire star wars, qu'ils le revendent et fassent autre chose.
Rian Johnson a chiė sur l'univers, star wars est mort avec cet épisode.

Ils maitrisent le marvel galactic universe, qu'ils s'éclatent avec.

Laissez la force, le bien et le mal à des gens respectueux plutôt que laisser cet univers se faire exploser par un kamikaze en vitesse subliminique...

Faire du nouveau ce n'est pas se torcher avec une culture et une philosophie respectée et appréciée jusqu'alors.

Sinon créez votre univers de gags et pouvoirs sans sens ni limite , mais laissez star wars tranquille.

Une honte!
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 3:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:
Darkee a écrit:La bataille de Coruscant était épique ET très marrante.
J'aime quand le space opera ne se prend pas trop au sérieux.


ok on n'a donc pas les mêmes attentes ... moi par exemple j'ai adoré Rogue One pour son coté très 1er degré


Et bien j'ai AUSSI adoré la bataille spatiale de Rogue One (le film en lui-même, je l'aime bien, mais il est un peu impersonnel. La promesse de film de guerre et/ou de vol de haute voltige était parfaite).
Mais on n'est pas obligé d'avoir que des films "premier degré".

D'ailleurs, je ne disais pas que TLJ est second degré. Les thèmes du film sont durs. Ce n'est qu'une suite d"échecs, dont chacun va tirer des enseignements (la vie quoi). Il y a quelques blagues et passages drôles, mais ce film m'a pris aux tripes. La démocratie disparait au profit d'un tyran, encore. La Résistance est pulvérisée. Les icônes ne sont plus (mais elles deviennent des légendes). Des enfants sont esclaves. L'argent n'a pas d'odeur. C'est une période tragique pour la galaxie. J'apprécie que le film contrebalance avec un peu de second degré.

Excepté RO et certains actes de la prélogie, Star Wars est bourré d'humour. Rien ne m'a choqué dans TLJ. Rien. Bouleversé, oui.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lopish » Sam 16 Déc 2017 - 3:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rhysode a écrit:
lopish a écrit:J'avais écrit hier soir ou plutôt ce matin que ce "Star Wars" était le plus mauvais de tous. Je tiens à revenir sur ce que j'ai dis car ce film ne mérite tout simplement pas son nom...

A tous ceux qui ont adoré ce film, on peut dire que LEGO star wars est un bon film d'animation, fun a regardé. La, c'est la même chose, il s'appellerai "Parodie Star Wars", je l'adorerai aussi...

Si vous pensez vraiment qu'il fallait détruire tous les codes de la saga pour faire du neuf, c'est que vous n'avez pas beaucoup d'imagination.


Tu as le droit d'avoir ton avis , mais le côté condescendant on s'en passe volontiers :wink:


Je ne voulais pas mettre la dernière phrase mais je n'ai pas trouvé par quoi le remplacer pour me faire comprendre.
C'est pas parce que j'essaye de faire réagir les gens pour ce qui est pour moi q'une parodie de "star wars" que je me montre irrespectueux.

Regardez l'évolution des commentaires sur allociné. Les + négatives passent devant les + positives. Même si pour moi la majorité ne veut pas dire grand chose.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Zyrek » Sam 16 Déc 2017 - 3:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour, j’avais commencé à vouloir rédiger une critique détaillée mais j’en étais à 2 pages juste pour mon ressenti général alors j’ai arrêté en pensant que personne lirait ^^" (Je sais que mon post va être long mais s’il vous plaît lisez le parce que je veux vraiment qu’on m’explique. Si vous voulez pas tout lire, passez directement quatre paragraphes plus loin pour répondre à mes points.)

Spoiler: Afficher
Mais pourtant je veux vraiment faire cette critique parce que ça me hante depuis mercredi, je vois beaucoup de problèmes avec ce film qui sont vraiment des soucis scénaristiques de logique, de cohérence et de crédibilité. Et comme je vois que personne n’a analysé ce que j’ai vu, je me sens obligé d’écrire pour mettre ça dans le « débat ».

Je tiens à préciser que je ne veux pas dire « il faut penser comme moi », je ne vais pas parler ici de choix scénaristiques du genre la mort de Snoke. Ça par exemple ça n’est pas contre logique, c’est juste on aime ou on aime pas. Ceux qui aiment tant mieux, ce qui n’aiment pas tant pis. Non je veux m’attarder ici sur les problèmes qui pour moi reviennent à nous faire accepter que 1+1=11 et pas 2 (coucou JCV).

Petite aparté sur mon avis puisque c’est quand même l’objet du sujet, je n’ai donc pas aimé le film pour pleins de raisons citées dans d’autres posts, je m’y attarde pas ce serait beaucoup trop long mais pourtant je ne me suis pas ennuyé et c’est pour moi le piège de ce film. Au fond on s’ennuie pas donc « on passe un bon moment » mais en fait le sentiment d’être perdu à la fin du film vient de cette contradiction à ne pas aimer ce film tout en restant focalisé dessus. En tout cas pour moi. Et dernière chose que je peux dire ici parce que je l’ai pas vu, c’est la réalisation dans la partie Ahch-To. Alors j’assume totalement que je dois être le seul à avoir ressenti ça, mais j’ai été totalement sorti du film à cause de toutes ces versions de flashback sur Luke qui veut tuer Ben. Je me trompe peut-être mais ça doit être la seule fois où l’on voit ce type de réalisation avec de vrais flashback, qui plus est répété dans un Star Wars. A partir de là je me souviens mettre dis dans ma tête « Ce n’est pas un film Star Wars ». Clairement ça aurait été dans un spin off, c’est fait pour ça, et j’avais aimé RO, mais pas dans un épisode numéroté. Mais bon je dois être le seul à qui ça a dérangé, alors que pourtant je ne suis pas du tout sensible à la réalisation, j’y connais pas grand-chose mais là ça m’a vraiment sauté au yeux, c’est pour ça que je voulais le souligner. Alors que j’adhère à TO comme prélo, j’accepte tous les changements, j’étais prêt à ce que Luke et même Snoke meurt, j’étais prêt à accepter qu’on nous dise qu’il fallait pratiquer la force en équilibre comme les tout premiers je’daii (dans le legend en tout cas), la fameuse grande révélation du synopsis dont je ne sais finalement pas de quoi il s’agit. Je vois parfois dire que ceux qui n’ont pas aimé c’est parce que le film ne correspondait pas à leurs attentes, je voudrais dire que ce n’est pas du tout mon cas, je ne m’attendais à rien, je n’étais partisan d’aucune théorie et je voulais même qu’on me surprenne. Et pourtant oui je n’ai pas aimé parce que ça détruit sans rien proposer derrière, ou alors c’est pas crédible (cf paragraphe suivant), ou alors c’est mal amené (ex : tu peux tuer Snoke mais explique au moins son but parce là du coup tu as un Premier Ordre dont tu ne connais pas le but et l’épisode 7 sert encore plus à rien. Maintenant dans le 9 soit il revient pas et c’était un pétard mouillé soit ils le font ressusciter et on ne retrouve avec un énième empereur qui ressuscite. Bon après là c’est du choix scénaristique dont l’avis est subjective donc je m’étale pas). Franchement j’ai mit 2/5 dans le sondage parce que c’est Star Wars et ça me fend le coeur de mettre une mauvaise note mais au fond de moins, je pense que c’est moins tellement je suis déçu et le peu que j’ai aimé ne peut rien rattraper (le sublime plan de la destruction du vaisseau de Snoke et la belle planète de Crait qui au passage n’a pas eu de bataille vous l’aurez remarquez puisque les skyspeeder n’attaquent pas... Le twiste de la mort de Snoke et la projection de Luke je les avais vu venir donc j’ai pas pu être surpris). Et je m’arrête ici pour vraiment commencer le propos de mon post.

Donc point par point les problèmes :
1- Contexte de l’épisode 7 : une nouvelle république (NR) qui règne sur la galaxie. Un Premier Ordre (PO) caché qui détruit le système Hosnian qui est la capitale temporaire de la NR (puisque qu’elle change de système tous les X temps). Arrive l’épisode 8 qui est juste après ces évènements, le texte d’intro te dis que déjà le PO règne sur la galaxie. Déjà ? En peut-être 15min le PO a envoyé ses troupes et à réussi à envahir tous les autres systèmes de la galaxie ? Impossible…

2- Luke ne veut donc pas intervenir, il n’était donc sur Ahch-To que pour s’isoler de tous le monde, renier son titre de jedi et attendre sa mort ? Ok peut importe on aime ou on aime pas, mais alors pourquoi s’est embêter à chercher le dernier temple jedi (que l’on ne voit pas au passage), être dans ce lieu dont la force est très présente puisque qu’il ne veut plus être jedi et puisque qu’il s’est fermé à la force (cf Rey qui ne sent plus la force en Luke avec sa méditation). Totalement illogique. Qui plus est, pourquoi donc avoir laissé derrière lui des fragments de carte pour le retrouver dans le 7 ? Illogique encore.

3- Rey qui découvre à peine la force puisque Luke lui explique qu’elle est partout dans la première leçon (méditation) alors qu’elle aurait dû déjà le sentir puisque qu’elle la pratique à plusieurs reprise (influence les esprits, lévitation d’objet, combat contre Kylo dans le 7). Incohérent.

4- Qui plus est, son entraînement avec Luke est tout juste comparable à ce que fait Kenobi à Luke dans le faucon dans le 4 (et encore sans le maniement du sabre). De plus, elle se laisse attirer par le côté obscur à chaque fois, et de manière très clair ici dans la méditation, quand elle va dans le puits, quand elle a cette agressivité dans son mini combat contre le Luke (elle le met a terre avec son bâton puis prend le sabre laser pour le menacer). Et avec tout ça Luke dit à la fin que c’est une jedi ? Mais n’importe quoi, une personne comme ça ne peut pas être un jedi.

5- La fameuse scène où Luke veut tuer Ben. Vraiment c’est crédible ça ? A ce moment Luke a créé son Académie donc il se donne beaucoup de mal pour apprendre aux gens à pas tuer et … lui même il veut tuer. Le gars qui refuse de tuer Dark Vador, le méchant le plus dangereux de la galaxie en espérant le faire revenir du bon côté quitte à sacrifier sa vie. Là il serait prêt à tuer son propose neveux, le fils de sa sœur et de son ami parce qu’il voir le côté obscure en lui ? Mais d’ailleurs on apprend qu’à ce moment Ben n’a pas encore basculer donc Luke ne peux pas passer ça de son neveu. Incohérent. Et puis Luke n’a pas juste hésité une seconde, il a été jusque dans la chambre, allumé son sabre et brandi sur le lit donc c’est pas un petit moment d’égarement…

6- Je passe le quipropo de cette scène, Ben voit donc son oncle qui veut le tuer, il se défend en faisant effondrer sa chambre. Soit. Mais alors pourquoi il est parti détruire l’académie et ses camarades ? Si on m’attaque dans la rue et que j’arrive assommer mon agresseur, ça me donne pas envi de tuer tous les passants et la volonté de devenir le plus grand gangster de tous les temps… Le problème c’est que la postlogie se base en grande partie sur ça, sur la destruction de l’académie et le basculement de Ben et je trouve que c’est limite niveau crédibilité…

7- Snoke dit à la fin du 7 (donc on peut presque considérer comme le début du 8 ) qu’il doit achever la formation de Kylo Ren. L’échec de se dernier à donc une excuse au yeux de lui, il croit encore en lui. Alors pourquoi dans le 8 il l’humilie comme ça ? Déjà cette histoire de masque qui ne l’a jamais gêné jusqu’à présent, il le trouve ridicule. Bon… Mais surtout il lui crache dessus qu’il n’a jamais vu le potentiel de Vador en lui, qu’il est faible, ce qui est à l’opposé de la fin du 7. Non, incohérence scénaristique.

8- L’explication foireuse que Snoke a juste entraîner Kylo pour qu’une personne au hasard deviennent puissante du côté clair (pourtant pas très lumineux comme vu plus haut en plus). Déjà ça tient pas debout, depuis quand ça marche comme ça. Vous imaginez le nombre d’adepte du côté obscur qui aurait été « créé » durant la république avec l’ordre jedi ? Et puis même, pourquoi Snoke aurait besoin d’une personne comme Rey sans garanti de pouvoir la retrouver ? Il veut s’en servir pour retrouver Luke puis la tuer il dit. Ok mais qu’est-ce qui te dis en élaborant ce plan que la personne connaîtra Luke et saura où il est ? Illogique…

9- On est d’accord que Kylo Ren a tué Snoke parce qu’il lui a avoué ouvertement qu’il le manipulait ? Il voulais plus se laisser mener en bateau et a prit sa revanche. Couic. Puis lui même explique ses intentions. Il en a marre de tout, des jedi, des siths, du premier ordre etc, il veut tout balancer. Pourtant, scène suivante, il s’auto-proclame nouveau suprème leader. Il en a rien a foutre mais finalement...puisqu’il y a une place à prendre. Alors soit c’est illogique, soit Kylo Ren est un opportuniste et ça détruit un peu le personnage. Et le coup du « non mais il mentait il voulait rallier Rey à son camp » j’y crois pas. C’était une libération pour lui que Snoke soit mort, il pouvait enfin dire ce qu’il pensait, choisir sa place et plus chercher à être quelqu’un qu’il n’était pas. Donc gros problème ici aussi. Et plus la mention aux siths ça tombe comme un cheveux dans la soupe. Il n’y a plus de siths depuis des années, depuis l’épisode 6, Ben ne les a jamais connu. (pour ceux qui ne savent pas, il est très bien dis dans un guide illustré je crois de l’épisode 8 que Snoke n’est pas un sith). C’est donc comme dire aujourd’hui « j’arrête d’utiliser la technologie : l’ordinateur, le téléphone, le minitel... ». Absurde.


Bon je m’arrête là, je suis qu’il y en a d’autre mais je me limite aux plus importants, à ceux qui ont le plus d’impact et qui font que je ne peux pas aimer une triologie avec de telles erreurs dans ces fondements. Mais j’espère que vous saurez me répondre avec des explications données qui m’ont échappées. Un grand merci à ceux qui répondront :)
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 4:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de lire les dernières pages, avec ce truc assez hallucinant de suivre les notes comme s'il s'agissait des élections :lol:

Bon, mon boulot, c'est (en partie) de suivre la production d'un film de A à Z (et Z c'est genre "parlons de ce film de 1899"). Personne. Dans. L'industrie. Ne. S'intéresse. A. Ces. Notes.
Heureusement ! Quand tu vois les dégâts dans le jeu vidéo avec Metacritic ! Et Obsidian qui n'obtient pas son bonus financier pour 1 point...
La critique presse est (un peu) examinée, car elle participe à la promotion.
Allociné, IMDB, RT, peu importe : ça n'est représentatif que des gens qui viennent voter, donc pas représentatif. Sans oublier les raids, les trolls, les bots, etc. Et le truc bien connu -si certains sont des développeurs ayant des jeux sur Steam ici, je vous salue - du (en gros) : "les déçus expriment les déceptions quand les heureux vont discuter autour d'une bière". ^^
Tout ce qui les intéresse, c'est le box office (puis les produits dérivés, le BR, etc).

A la limite, si vous voulez vraiment un indicateur, il existe une sorte de "sondage" professionnel.
Voilà par exemple pour TLJ, pour la soirée du jeudi (veille du jour de sortie) aux USA (donc les fans américains principalement) :
Spoiler: Afficher
ComScore/Screen Engine reports a mindblowing five-out-of-five stars for the movie and a 90% overall positive with an 82% definite recommend. Forty five percent said that the Rian Johnson-directed movie came in above their expectations while close to 40% said they’ll the movie again in the theater. Huge. Older men over 25 came out in droves at 44% followed by females over 25 (24%), men under 25 (22%), and females under 25 (10%). Today there’s only 1% K-12 out of school and 30% colleges on break, numbers which will explode to respectively 61% and 89% next Friday. Essentially, the money will continue to flood in for Last Jedi, natch. Close to a third of the audience attended with two-to-four friends with 22% watching Last Jedi with a spouse or a partner. The make-up of the audience was evenly split between frequent moviegoers (those who attend 4x ever two month) and infrequent attendees who go to the cinema once every two months. Of last night’s audience, 55% overall said that they plan to purchases The Last Jedi on DVD or Blu-ray.


il y a aussi le boulot des analystes financiers. Voilà ce qu'ils prédisent, à partir des 2 premiers jours, rapporté par THR :

Spoiler: Afficher
Globally, the franchise's eighth installment is projected to gross $425 million-plus through Sunday to secure one of the five best worldwide openings of all time, not accounting for inflation.

Last Jedi is pacing well ahead of last year's stand-alone film, Rogue One: A Star Wars Story, which opened to $155.1 million domestically. Globally, Force Awakens and Rogue One went on to to earn $2.1 billion and $1.1 billion, respectively.


Bref, ne perdez pas vos temps à chercher des notes, c'est aussi utile que lire les paquets de céréale. On verra les chiffres dans quelques mois. On peut toutefois supposer que Lucasfilm vise à faire au minima les recettes de Rogue One à l'international (1,1 milliards). TLJ est parti pour terminer sa course entre Rogue One et SW7.

De toute façon, J.J. Abrams vient de dévoiler le pitch, il y a quelques heures, de SW9 à Bob Iger (le PDG de Disney qui rachète le monde ^^). J.J. Abrams va faire son 9, that's all. La pré-production va encore durer six mois, le tournage toute la fin 2018, la post-production en 2019. Ca va se faire. Et à moins que les relations entre RJ et Lucasfilm se tendent, ou qu'apparaissent les traditionnelles "divergences créatives", RJ va faire sa trilogie.

Or si certains ont peur de la trilogie de Rian Johnson à cause de TLJ, n'ayez crainte. Vous aurez certainement le droit, une année sur deux, à un Star Wars moins radical. Tout le monde sera content et on va tous faire la fête avec les ewoks sur Endor, sur la musique de 1983 qui finissait sur des chœurs.
Modifié en dernier par Darkee le Sam 16 Déc 2017 - 4:13, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 4:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bravo, tu viens de résumer les choix scénaristiques déroutants que j'ai encore du mal à assimiler. A quel moment Luke aurait-il pu avoir ne serait-ce que l'idée de tuer Ben ?
Je pense qu'il était allé observer Ben dans son sommeil pour sonder ses pensées, et qu'en découvrant le côté obscur en lui, il n'a fait qu'allumer son sabre de manière instinctive. Il n'a jamais eu l'intention de le tuer véritablement, et c'est d'ailleurs ce que Luke explique plus ou moins.

Non pour moi le choix scénaristique le plus surprenant c'est le fait que Rey ait de l'empathie et souhaite sauver Kylo, alors qu'il a tué Han et qu'elle le traite de monstre dans TFA. Je pensais que ce serait l'inverse, que Luke allait justement lui apprendre à voir le bien dans Kylo, comme lui a pu voir le bien en Vador. Mais non c'est presque Rey qui explique ça à Luke, et Luke qui voudrait tuer son neveu. Il faut vraiment que je revois le film car tout est embrouillé dans ma tête.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 4:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour :)

Je suis une nouvelle ici. J'ai découvert ce site suite à une discussion avec deux copines qui m'a fait écrire sur Google : "Pourquoi Kylo Ren se prend une branlée par une noob?"
Je suis tombée sur une salle qui m'a fait voir d'un tout nouvel oeil le VII.

J'avais aimé le coté nostalgique du VII, mais Rey qui défonce un chevalier Ren, le leader qui plus est , c'était pas possible. :pfff: Donc j'étais sortie passablement énervée, surtout que Finn avait l'air de montrer de sacrées aptitudes aussi :pfff: Et puis j'ai vu des théories qui m'ont vraiment marquée, notamment cette question (et remarque) : pourquoi KR n'attaque pas Rey ? (J'avais même pas remarqué :shock: ) Il ne fait que parer ses coups, il ne cherche pas à la démolir. Et pourquoi est-il si doux lors de l'interrogatoire ? Dans la forêt, il aurait pu la porter en sac à patates... Mais non ! C'est un beau geste qu'il fait. Il me plaisait sans que je ne comprenne pourquoi à la fin du film, ces remarques ont fait que j'en suis tombée amoureuse. Serait-il possible que KR soit le vrai seul anti-héros du cinéma ? Celui qui va trop loin mais pour une bonne raison ? Parce-que les anti héros, en général, ils pètent et ils rotent. Allez, ils font de la prison et tirent la tronche. KR avait ce potentiel là. Surtout que quand il enlève son casque, j'ai eu comme l'impression qu'il cherchait à voir si elle le reconnaissait. Ce qui expliquerait la vision de l'enfance de Rey devant les chevaliers Ren... KR avait la possibilité d'être celui qu'on ne pardonne pas mais que l'histoire remercie.
Je pardonnais aussi son côté capricieux car il était cohérent. Fils de légendes, formé par THE Héros, ça laisse des traces. Pour moi, KR était un sale môme, et contrairement à Anakin (... y'a pas de coeur ici ? Ah si :love: ), il n'avait aucune raison ! "T'es le fils de Han Solo et de Leia Skywalker, de quoi tu te plains bordel ?!" Et je trouvais ça intéressant. (Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir... :siffle: ) Je n'avais pas d'idée précise sur sa bascule, mais elle pouvait s'expliquer par son orgueil mal placé (orgueil plus compréhensible chez Anakin qui ne vivait que pour une chose, libérer sa mère...).
Du coup, après ma lecture du forum, j'étais aux anges. Abrams avait quelque chose en tête ! C'était sûr ! Il ne restait plus qu'à attendre le VIII pour le magnifier. (Je ne croyais pas trop au Reylo, du moins à ce stade de l'histoire).
Prise de folie, je regarde la BA (je regarde d'habitude seulement les premières secondes, sinon à chaque fois ça me gâche le film... (Vous voyez aussi où je veux en venir... :siffle: )), et là, impossible de décrocher les yeux de l'écran. Une telle émotion ! Luke, Rey, Kylo Ren... Cette puissance, cette fragilité... J'ai confiance.

Je vois le film. Et... Bah oui. Patatras. :(

Alors oui, c'est joli, mention spéciale pour Crait. Magnifique. C'est drôle. Après, j'ai certainement un humour pourri et j'avoue que SW nous a habitué à plus de finesse. J'aime les combats spatiaux.
Sur les plans, alors là je suis consciente de ne pas faire l'unanimité mais tant pis, c'est mon avis : il aurait pu mieux faire. Certains très beaux plans ont été gâchés par leur brièveté. C'est pas grand chose, mais on a pas le temps de profiter de la beauté du geste, de l'expression : quand Rey s'entraine/joue avec le sabre, il y a un plan par le dessous qui est splen-dide. Je l'avais vu dans la BA, je l'attendais. On a à peine le temps de se rendre compte où on est que c'est déjà fini. Dommage! Dans les combats, il y a de très légers ralentis, qui ne servent à rien puisqu'on a à peine le temps d'apprécier. KR/Driver aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur ces plans là. Finalement, il n'y a que le slowmotion de Luke à la fin qui est appuyé. Et devenez quoi je trouve ça dommage car on a déjà vu ça avec et depuis Matrix... Mais ce n'est que du détail, je vous l'accorde, pas de quoi fouetter un porg ( :shock: je n'oserais pas ils sont trop mignons !)

Dans les autres choses pas trop grave pour moi, et ça c'est grâce au commentaire d'un forumeur d'ici : Leia dans l'espace. Oui, j'ai trouvé ça hyper nul, j'étais vraiment dans l'émotion, je me faisais à l'idée et... Que... Quécecé ? Ah ? :perplexe: Ah. Et puis j'ai lu un truc qui m'a fait comprendre le but de la photographie (me souviens plus du terme... Dame, fée, ange...) des étoiles. j'ai trouvé ça poétique. Mal fait, mais poétique. Alors je l'ai accepté.
Il y a Yoda aussi. J'avoue, j'ai ri :transpire: J'avoue, j'ai été contente qu'il ressemble au premier. Et j'avoue que j'étais tellement contente de le voir que j'ai pas fait attention à son animation :D (par contre ouais, un ghost qui fout le feu... Comme le disait un autre forumeur : pourquoi les vivants se font chier alors ? :D )


Allez. On passe aux choses qui fâchent :
Spoiler: Afficher
Finn et Rose, et leur périple... inutile et détestable.
Alors oui, d'accord, j'ai lu ici que c'est pas inutile puisqu'à cause d'eux, la résistance se fait exploser. LA BELLE AFFAIRE ! :grrr: Bah merci de nous avoir fait perdre de précieuses minutes pour ça ! Franchement, y'avait plus économique pour aborder la débandade de la Résistance ! :evil:
Et cette idiote de Rose qui ravage les quelques secondes d'intensité de Finn ! ENFIN ! Je lui trouvais une utilité et une légitimité ! J'étais à fond ! ET BAM ! L'autre elle vient tout casser, tout ça pour lui faire le bisou le plus moche de tout les temps ? (et imiter Cotillard ) :grrr: je suis pas contente ! Tout ça pour créer le plus artificiellement possible un triangle amoureux (voir un rectangle avec Poe :roll: )... Alors après c'est mon avis, mais je ne vois aucune alchimie amoureuse entre Rey et Finn. Pour moi ils sont BFF c'est tout... Et Poe est juste ridicule avec son regard de lover à la fin :lol:

Luke. Ah ouais. C'est une raclure en fait ce gars ? Le mec avec qui tout le monde a grandi, qui s'est battu d'une force incroyable contre lui même, il veut dégommer un ado dans son sommeil parce-qu'il a un doute ?
Certains disent, et il se défend comme ça : ça n'a fait que lui traverser l'esprit. hey. Il s'est pas réveillé en pleine nuit, n'a pas pris son sabre (et oté de sa ceinture), fait une visite à Ben pour lui faire un bisou sur le front, hein... Je pense qu'on est plus prêt de la version de KR que de celle de Luke... :( Peut-être qu'il aurait renoncé, si Ben ne s'était pas réveillé. Mais le regard qu'à croisé l'adolescent a forcément été suffisamment éloquent pour qu'il réagisse comme ça...
D'ailleurs : donc le jeune Ben qui a quoi... 16 ans ? se sert d'une visite nocturne pour massacrer des enfants ? Mais n'importe quoi ! Je veux dire... On ne devient pas un meurtrier de masse comme ça ! Anakin, quand il l'a fait, il était déjà très loin dans sa bascule dans le CO... Ce qui n'était pas le cas de Ben ! Nul comme trigger franchement.
Revenons à Luke. le coup du corps astral... Mouais... Je fais partie de ceux qui aurait préféré qu'il déplace sa vieille carcasse, ça aurait été plus digne du personnage que ce pleutre qui reste planqué sur son île.
Et je ne partage pas l'analyse de certains, qui dit qu'il a rejoint la force de son plein gré. Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'après avoir glissé de son rocher (lol, c'est dangereux de flotter XD), il a pris conscience qu'il avait surestimé ses forces et j'ai vu de la surprise dans ses yeux quand il a senti sa dernière heure arrivée. Du coup, quitte à y passer, j'aurais préféré un bon combat au sabre laser plutôt que ce simulacre/simulation.
J'ai pas aimé sa version de la depression non plus. J'ai trouvé ça irrespectueux pour le personnage (le sabre balancé... J'ai ri de surprise, c'est vrai, mais je n'ai pas apprécié). C'est vrai, Luke était décrit comme parfait. Mais à notre époque, où plus on est une raclure et plus on est populaire, j'aurais bien aimé qu'on respecte sa pureté.
Je passe sur l'initiation. Y'en a pas.
Honnêtement, je vais faire comme si Rey ne l'avait pas trouvé et rester sur ma vision du jeune Mark Hamill.

Rey. Didon. Quelle surdouée ! :shock: :roll: Rappelez moi en combien de temps elle maîtrise le levé de cailloux ? Et si on compare avec Luke ?

Kylo Ren : rooooooo. Quel dommage. Je ne vois pas DU TOUT où certains voient qu'il a évolué. N'aurait-il pas régressé, même ? Il m'a paru beaucoup plus incertain dans le VIII que dans le VII ! Rappelez vous la scène où il apparait dans le VII, il est déterminé ! Là, il faut dire qu'il est bien forcé d'y aller puisque les canons du vaisseau n'ont pas marché ! :transpire: Et encore, il se passe plusieurs minutes entre ses... heu... 2 attaques ? :transpire: Je me pose franchement la question si la trame n'est pas de détricoter le CO chez KR... Nan parce-que si vous trouvez que dézinguer un mec qui vous humilie dès qu'il le peut c'est entrer dans le coté obscur... :transpire:

Du coup, Snoke : ah il était pas mal, lui. Et ça m'a plu qu'il se laisse aveuglé par son orgueil de manière à permettre à KR de le tromper. La mort de cette façon ne me dérange pas, c'est le moment qui me gêne. Trop tot. Beaucoup trop tot. Déjà que la scène de combat était belle, imaginez la à la fin du IX, que Rey et KR soient alliés ou non, ça ne change rien. L'intensité de leur relation aurait été beaucoup plus forte et légitime et leur alliance ou leur combat aurait été épique.

Du coup... je tends le baton pour me faire battre, mais sur 24 pages, je n'ai pas lu une seule critique allant dans mon sens. je suis obligée de la mettre :D
Je ne trouve pas du tout la connexion entre Rey et KR suffisante. Troublante, oui. Prometteuse. Oh oui ! Mais trop brève pour que ce soit cohérent. Ce qui m'amène à un point que j'ai détesté : Ben devient KR sur... un malentendu :cry: Et à la vitesse de la lumière... :roll: D'ailleurs... Il avait déjà fait fabriquer son masque ? :? :? :? C'est franchement pas net cette partie. mais bon. Basons nous sur ce que nous savons : ben tourne mal à ce moment là, suite à ce qu'il croit voir une condamnation de Luke.
Quand Rey apprend la "vérité", pourquoi ne lui dit-elle pas ? Parce-qu'elle fait quoi au juste pour le ramener avec elle ? Elle pensait qu'en lui montrant sa bouille ça allait suffire ? Finalement, comme Luke, elle lui claque la porte au nez. Elle a fait tout ça pour au moment où il lui demande "Régnons ensemble" elle attrape direct son sabre pour le zigouiller. Heu... Tu t'attendais à quoi cocotte ? Bien sûr qu'il allait lui proposer ça ! Si elle voulait le ramener , il fallait lui parler ! Tirer les cordes sensibles ! LE FAIRE CHIALER POUR DE BON, il attend que ça là depuis le début !! :grrr: Mais non ! Elle attrape son sabre ! J'ai détesté. Un autre forumeur l'a dit : Ben est un hypersensible qui se voit au travers du regard des autres. Il s'est vu maléfique dans les yeux de Luke, bim. Il se voit malveillant dans les yeux de Rey... Et pour finir, elle lui claque littéralement la porte (du vaisseau) au nez dans leur dernière vision commune. Le pauvre. Oui le pauvre ! On ne part pas bille en tête pour sauver quelqu'un du coté obscur pour décamper au premier : "Rejoins-moi !" Enfin ! :o
Alors attention : je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il la suive. Je n'en sais rien. Qu'il soit consumé par le CO ou qu'il le vainque, tout me va. MAIS on ne prétend pas vouloir aider quelqu'un, se confronter à Snoke, et tourner les talons à la première phrase du débat qui ne va pas dans notre sens. Elle était partie pour se battre pour lui, elle l'a laissé tombé, tout comme Luke. Je suis très fâchée contre les deux. Après, à terme, qu'ils réussissent ou pas, encore une fois, peu importe. Mais je n'ai pas supporté l'abandon de Rey. Et c'est là ma plus grosse déception de ce VIII. Cette relation que tout le monde encense. Pour moi, c'est un énorme raté.

Déception number II : le mépris affiché affiché de RJ pour Abrams... Il a tout pété.
Phasma : Dead. Et invisible. Malgré la promo.
Snoke : Dead. Et random. malgré son aura.
Finn : inutile, et cause de la chute de la résistance. Comment flinguer un perso que semblait apprécier JJ.
Poe : gros relou hyperactif.
KR : aucune évolution, toujours aussi capricieux et aucun gain de puissance, cpntrairement à
Rey qui devient une pro de la force en jouant avec le sabre de Luke. Quant à ses origines, autant le concept de génération spontanée de la force me plait, autant il y a un gros manque de cohérence avec le VII. Quid de la vision de Rey enfant avec les chevaliers Ren ? (Et ils sont où eux, d'abord ?)
Et le dernier Skywalker... bah dead. Comment le mec fait le ménage pour sa trilogie quoi :roll:
Tout ça symbolisé par la magnifique phrase de Snoke : "blablabla ton masque est moche" -> destruction du symbole de KR. clap clap clap.
Quel mépris. Quel manque de respect... On peut avoir des divergences, mais on peut rester digne aussi... Je trouve qu'il a vraiment fait sa bitch RJ sur ce coup là, comme s'il coupait les cheveux de la poupée de sa copine :roll:
Et je m'interroge sérieusement sur la volonté de faire un cadavre exquis plutôt que de faire une histoire divisée en 3. :roll: Ca a tout déterminé, ça ! :(

Donc voilà pour mon avis, que j'espère compréhensible. Si vous avez des choses à m'expliquer, je suis toute ouïe !
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 4:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,

Je n'interviens pas souvent sur les forums bien que ma première inscription sur Star Wars Universe date de 2002.

Mais Je viens de regarder ce film qui appartient à une saga dont je suis fan mais aujourd'hui j'ai du mal à croire qu'on a pu faire si mauvais.

Pour poser les bases, je ne suis pas le nostalgique qui cherche à tirer gratuitement sur ces deux épisodes de la dernière trilogie, puisque j'ai même été enthousiaste quand j'ai su qu'il allait avoir une suite.

Aujourd'hui, un peu comme le dilemme qu'on trouve dans le film, je ne crois plus à un retour du bon dans cette saga.

Ma raison est simple: Ce film est un space opéra qui n'a récupéré que le nom de la franchise :
- Aucune planète que l'on connaît des épisodes de la trilogie originale ou prelogie n'apparaît même pire mentionné
- les créatures que l'on connaît si bien n'existe plus. Les aliens sont conçus au pif
- L'univers de la force n'est plus du tout le même
- La société starwarsienne n'existe plus (à la façon Coruscant ou Tatooine)
- Les nouveaux personnages n'ont aucun but précis, on se demande tous, quel est leur vrai motivation
- On a l'impression que la prelogie n'a jamais existé, aucune mention sur ses personnages
- On remet presque en question les victoires de l'épisode 6, sans nous avoir expliqué quoi que ce soit à l'épisode 7, on nous parle de résistance
- Les métiers et activités de l'univers Star wars ont disparu : chasseurs de primes, contrebandiers, mercenaires, mafieux...

Ce film se fait passer pour Star Wars, mais moi qui suis fan depuis plus de la moitié de ma vie (30 ans), je regrette d'avoir été enthousiaste de la reprise de la franchise par ces escrocs de Disney.
Le seul espoir que j'ai eu était le spin off, même si absence des planètes et créatures habituels, était un bon film.

En quelques mots, je vous dis ce qu'est Star Wars pour moi et que ces films n'illustrent pas du tout : Aliens et planetes connus, société inégalitaire, l'aspect lieux hyper peuplés où les habitants sont très loin des conflits, Les Jedis (leur enseignement et leur force), Scénario de catastrophe où tous les concernés sont en stress, l'opposition entre les républicains (souhaitant une démocratie) et les pro empires, forts personnages.

Aujourd'hui j'ai regardé un space opéra qui se fait passer pour Star Wars: en mettant Jedis, guerre des étoiles, empire sith.

Je rêverai de manifester mon très grand mecontement à Disney.

Je suis très déçu
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Petit_Moff » Sam 16 Déc 2017 - 4:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour.

J'ai vu TLJ le 13 en VOSTFR. Pour me résumer un peu je fais partie de cette génération a grandi avec les VHS pourries de ses parents et qui a été bercée dès la naissance (enfin presque, disons dès la compréhension du français) par ces films. La même génération qui en 1997 sera plus excités qu'une pucelle la vieille de sa nuit de noce à l'idée de voir les versions remastérisées (mais surtout de tout simplement voir du Star Wars au cinéma). Quand j’entends des gens de plaindre qu'il faut encore attendre deux ans... j'en ai attendu plus de 10 moi pour avoir la chance d'en voir juste un au ciné (que je connaissais déjà par cœur) et encore plus pour en voir une "suite".

Bref tout ça pour dire que j'ai toujours adoré Star Wars comme vous tous ici j'imagine...

Bref j'avais aimé l'épisode VII, notamment pour ses promesses et pour les personnages de Rey et de Kylo (plus que pour son scénario il est vrai pas si original que ça)

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce Star Wars épisode VIII. Une partie de moi a très envie de l'aimer (c'est Star Wars bordel) et une autre partie de moi était très mal a l'aise dans cette salle de cinéma sur certains moment du film (notamment le moment de Leia dont tout le monde parle mais sur tout un tas d'autres que vous avez déjà tous cité). J'en suis sorti frustré, hésitant et pour le moins dubitatif et ce n'est pas, j'imagine, les émotions que cherche à faire passer un réalisateur (en tout cas pas un réal de star wars ...).

Je retourne le voir dimanche en VF cette fois en espérant qu'un deuxième visionnage me redonnera plus d'enthousiasme.

Ce qui m'inquiète en bon fan que je suis c'est que Star wars ce n'est pas comme spiderman, quand c'est mauvais j'ai presque envie de dire qu'on doit en tenir compte malgré tout. Je sais que ce n'est qu'un film, ya pas mort d'homme, mais pour pas mal de gens c'est quelque chose d'important, qui a contribué à façonner leur intellect et leur sensibilité, donc voir autant de critiques négatives, surtout de la part des "gros fans" comme ici ça m'inquiète un peu. Star Wars c'est pas juste des films, il y a bien longtemps que c'est la communauté qui fait vivre l'univers et non plus les films (il suffit de voir une star wars celebration pour comprendre...). Mickey a décidé de foutre en l'air l'UE. Ça fait mal au cul mais c'était très compréhensible. Personne n'avait envie de voir l’empire des ténèbres en film (non pas que ce soit mauvais, c'est juste qu'on voulait de la nouveauté). Si, par contre, derrière Mickey n'arrive pas a nous recréer une trilogie "a la hauteur" alors c'est peut être la mort de la communauté Star Wars à terme (plus d'UE et un univers canon qui ne fédère pas...) Bref je ne me réjouis pas du tout de cet apparent échec et j'espère vraiment que les spin off, l'épisode IX et la futur trilogie rectifieront le tir notamment pour les gros passionnés (le spectateur lambda qui va voir star wars par hasard, je m'en fou de son avis).

Je posterai une critique plus exhaustive une fois que je l'aurai revu de manière plus "calme".
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 4:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@Zyrek j'ai posté peu après toi et je dois dire que je me retrouve completement dans ton analyse.

@Indiana Solo : genre oops j'ai glissé? En ce qui me concerne c'est trop gros et comme l'a expliqué Zyreck, en inadéquation avec na psychologie se Luke...
Par contre oui, Rey n'aurait pas du avoir à expliquer à Luke la dualité chez Ben!
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations